[Validée] Byakuren Hijiri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Validée] Byakuren Hijiri

Message par Red Helling le Lun 28 Mai 2012, 1:03 pm

    © ZUN

      Byakuren Hijiri
      聖ひじり 白蓮びゃくれん
      Apparue dans :
      - Undefined Fantastic Object (Stage Boss du stage 6).
      - Double Spoiler (Boss des scènes 12-1, 12-3, 12-5 et 12-7).


      - Touhou Gumon Kuju : Symposium of Post-mysticism.
      (Part 1: What the new powers bring to Gensokyo > Page 26-29).

      •Thème Musical : 感情の摩天楼 ~ Cosmic Mind (Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind)
      •Espèce : Magicienne.
      •Capacités : Magie qui a la spécificité d'accroître ses capacités physiques. Tirée à la base du Bouddhisme, sa magie se compare plus vite à de la Magie démoniaque à présent.
      •Âge : Inconnu, au moins 1000 ans.
      •Profession : Religieuse, Prêtresse du Myourenji Shrine.
      •Localisation : Myourenji Shrine, anciennement dans le Makai.



Byakuren est une humaine, magicienne, qui a été enfermée dans le Makai pour avoir désiré l'égalité entre Humains et Youkais. Elle est la prêtresse du Myourenji Shrine et aussi celle qui a recueilli Nazrin, Kogasa, Ichirin et Unzan ainsi que Shou et héberge également Nue.

La Magicienne avait à l'époque un frère nommé Myouren, avec lequel elle travaillait en tant que moine Bouddhiste. Lorsque celui-ci décéda, elle eut craint tellement la mort qu'elle décida de trouver un moyen d'obtenir une jeunesse immensément longue, grâce à une certaine magie noire. Après quoi, elle eut peur de perdre de la puissance de son pouvoir, et c'est pour ça qu'elle s'intéressa aux Youkais car ce sont des êtres issus de la Magie Noire car si la Magie Noire venait à disparaître, elle disparaîtrait à son tour. Elle tenta donc de mettre en confiance le peuple humain avec les Youkais, qui fut une légère réussite. Au fil du temps, Byakuren se mit à protéger les Youkaïs non plus par égoïsme pur, mais elle se dit qu'ils semblaient avoir réellement besoin d'aide.

Lors de l'une de ses missions, Byakuren fut envoyée en mer car un Youkaï faisait couler des bateaux de façon perpétuelle. Prise de chagrin pour le sort de ce Youkaï, Murasa Minamitsu, elle décida de la sauver et de la mettre aux commandes du Navire Palanquin pour montrer à cette dernière qu'elle pouvait lui faire confiance.
Ce bateau devint un temple situé sur une montagne, dédié au dieu Bishamonten. Voulant gagner la confiance des êtres de cette montagne, Byakuren décida de sauver un tigre, qu'elle transforma en Youkaï. Ce Youkaï est Toramaru Shou. Cette dernière devint donc la plus grande disciple de la prêtresse. La "Palanquin Team" était née.
Malheureusement, sa nature inhumaine fut dévoilée au grand public par un tiers moyen et c'est ainsi que la Prêtresse fut enfermée dans le Makai.

Lors des évènements de Undefined Fantastic Object, la "Palanquin Team" tente de libérer Byakuren, et grâce à l'héroïne, la Magicienne est réellement libérée. Cette dernière explique à l'héroïne qu'elle désire plus que tout l'égalité entre Humains et Youkaïs et lui demande si elle désire la suivre dans ce projet. L'héroïne, quelle qu'elle soit, refuse et c'est ainsi que le combat démarre entre les deux Lolis. L'héroïne est évidemment la gagnante. Après quoi, Byakuren reste cependant libérée.
Ensuite, Byakuren est aidée de Suwako et de Kanako pour bâtir son temple, ainsi qu'il sera décoré à la façon d'un navire emplit de trésors, comme le lui a suggéré Reimu et gardera un bon contact avec Marisa, lui offrant ses services pour voyager entre Gensokyo et le Makai. Il est dit que le Myourenji Shrine attira très vite de la population, autant Youkaï qu'humaine.

En ce qui concerne le Parchemin qu'elle tient dans ses mains, il s'agit d'un "Sorcerer's Picture Scroll" (魔人経巻) qui contient les inscriptions du sort qu'elle va lancer. Seule Byakuren peut l'utiliser.

De caractère, Byakuren est une personne très respectueuse et très douce, ne s'énervant jamais. Elle a tendance à beaucoup aimer les Youkaïs qui n'aiment pas les conflits. Son respect profond pour ses rites bouddhistes rend difficile l'amitié entre elle et les Humains. D'ailleurs, son lien avec les Humains reste très moyen, comparé à son ennemie, Toyosatomimi no Miko. En parlant de cette dernière, il semblerait que le caractère si doux et chaleureux de Byakuren ne soit pas aussi fiable que ce qu'elle le laisse penser. En effet, elle semble même plutôt violente envers Miko et n'hésitera probablement pas à l'attaquer.

À cause de son caractère à vouloir l'égalité entres Humains et Youkaïs, elle a été surnommée par les fans comme étant le "Jesus Youkai". Aussi, beaucoup de fans n'ont pas apprécié le fait que Byakuren ait beaucoup de similarités avec Shinki, un personnage issu de l'univers PC-98, pacifiste de caractère et qui possède également la Spell Card 「Great Magic」 "Devil's Recitation".

• Note :
Makai (魔界) : Littéralement, ce mot signifie "Monde des Démons". Il est probable qu'il existe plusieurs Makai, mais celui dans lequel Byakuren fut enfermée est celui de Gensokyo, créé par Shinki. Ce monde est présent dans plusieurs jeux Touhou tels que Highly Responsive To Prayers, Mystic Square et Undefined Fantastic Object.
Bishamonten (毘沙門天) : Aussi appelé Vaiśravaṇa ou Jambhala, il est le Dieu de la guerre et punit le mal, dans la religion Bouddhiste. Au Japon, il est souvent représenté avec une lance dans une main et une pagode dans l'autre, de la même façon que Shou, dans Undefined Fantastic Object. Son nom signifie "Porte-Frontière de Sable du Paradis".
Navire Palanquin (飛倉) : Ce vaisseau et le Myourenji Shrine sont en réalité la même bâtisse. Ce navire est capable de voler dans les cieux, ainsi que dans le Makai, sous sa forme de bateau, et a été battit par Byakuren. Cependant, il a pris la forme du bateau de Murasa lors de son décès. Considérons cela comme un cadeau de la part de la Magicienne scellée.

Fiche rédigée par Nagashi.

_________________

Fan N*1 de Yukari et Mima ! Admin de Touhou France de 2010 à 2012.

The Galerie | Mes Touhou-jins qui sentent la rose | Chicken Production | Obey the RRRUUURRUU ! | Weed Circulation
avatar
Red Helling
Toujours un succès
Toujours un succès

Messages : 664
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 25
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum