Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Takkoman -Kouzatsu World-

3 participants

Aller en bas

Takkoman -Kouzatsu World- Empty Takkoman -Kouzatsu World-

Message par VinkHiker Ven 06 Juil 2012, 9:02 pm

Takkoman -Kouzatsu World-

Takkoman -Kouzatsu World- YhiuC

Ah Takkoman ! Un jeu dont la démo a fait pleurer plein de joueurs tellement le jeu semblait bon. Eh ben vous savez quoi ? Le jeu est sorti avec tous les stages (ou presque) ! Alors, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un Megaman X like, développé par IlluCalab. Vous incarnez Takorin, une yukkuri Yukari, du moins pour la tête, le corps (ou plutôt les jambes), c'est celui de Reimu.

Histoire :

Ou plutôt, le prologue. J'ai bien vu quelqu'un donner l'histoire, mais je ne sais pas si elle est officielle. Désolé pour la traduction à l'arrache tiré du wiki. Si vous en avez envie, donnez une meilleur traduction.
Spoiler:

Jouer :

Normalement, le jeu se lance sans broncher. Vous cliquez sur Takkoman.exe et enjoy. Après, si ça ne fonctionne pas, vous avez toujours les trucs habituels du genre applocale ou changer la langue actuelle des programmes non Unicode en japonais... [*]

Video de Gameplay (Demo) :
En jeu :
1 - Barre de vie. A pu = Mourru. Le nombre de vie s'affiche en bas à gauche de l'écran quand vous commencez le niveau.
2 - Jauge de spécial. Se remplit avec les coups portés à un ennemi et aussi quand vous vous en prenez une.
3 - Ikubins. C'est un peu votre indicateur de combos. Plus vous battez d'ennemis à la chaine, plus l'ikubin changera. (Machin-de-base => Etoile => Lune => Soleil => Couronne)
4 - Score. Votre score, tout bêtement.
5 - Barre d'ikubins. Le nom est pas officiel, je ne le connais pas. Quand elle est vide, l'ikubin reprend sa forme originale et votre score augmente. Elle se remplit à chaque coup touchant un ennemi. Elle se remplit à fond, quel que soit l'attaque et quel que soit l'ennemi touché.

Les touches :

Le jeu se joue en QWERTY, mais rien ne vous empêche de changer la configuration dans les options. Et si vous avez une manette, même chose.
Touche au clavier :

Les combos :

On va prendre les directions avec le pavé numérique, donc 6 pour droite, 2 pour bas, etc...
Si vous préférez les découvrir par vous-même, n'ouvrez pas ce truc :
Si j'en oublie, n'hésitez pas à me le signaler !

Déroulement :

Un stage d'intro, et ensuite amusez-vous avec les 8 niveaux avec un boss à la clef pour chacun.

Le spécial :

Le spécial n'a pas que la bombe. Dans Megaman, on obtiens un nouveau rayon quand on bat un boss, ici, c'est la même chose, mais avec le spécial. Quand vous battrez un boss, vous verrez la nouvelle attaque que vous avec obtenue et la manipulation à faire pour l'effectuer. Pour pas spoiler, je n'en dis pas plus. Notez bien que chaque spécial consomme plus ou moins la jauge et que certains se chargent. (Pour revoir les manips, faites pause et appuyer sur "dash")


La musique :

Yep, la musique. Autant vous dire que l'OST de Takkoman est l'une des meilleures que j'ai pu écouter. Rien que l'intro donne des frissons. L'instru est géré, les arranges sont agréables à entendre et collent la plupart du temps à l’ambiance. Si la difficulté vous agace, écoutez la musique, ça vous calmera. (Après, cela dit, chacun ses goûts hein)
Cadeau, quelqu'un s'est amusé à uploader l'OST complète sur youtube, enjoy !



Actuellement, le jeu n'est pas complet. Vous avez le gros du jeu, mais il manque encore des modes, des niveaux etc... Tout cela est encore en développement, ne vous inquiétez pas, ça viendra.

Ajout de la dernière MàJ (dans ce que j'ai remarqué, j'ai pas le changelog en anglais...) :
  • Ajout du mode INSANE et HELL. Pour les débloquer, il semblerait qu'il faut finir le mode hard avant... Bonne chance.
  • Ajout du Takopédia. En jap, donc bonne chance pour y comprendre quelque chose.
  • Sans doute des corrections de bugs par-ci par-là...


Voilà, j'espère n'avoir rien oublié. Ce jeu mérite vraiment le coup d'œil. Ah et aussi, les ennemis sont complètement WTFesques. Si vous voulez, je peux essayer de traduire les descriptions des personnages, au moins Takorin, sur le wiki...

EDIT : Une version trial est disponible par ici. Cliquez sur l'un des miroirs et enjoy !

[*] Au cas où on me le demande, Démarrer => Panneau de config. => Région et langue => Administration => "Modifier les paramètres régionaux..."


Dernière édition par VinkHiker le Jeu 06 Juin 2013, 12:12 pm, édité 3 fois
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Takkoman -Kouzatsu World- Empty Re: Takkoman -Kouzatsu World-

Message par Vivaldi Lun 09 Juil 2012, 5:15 pm

Alors alors, j'ai testé. Mon avis : ce jeu est très amusant !

Les dashs permettent de passer au travers des bullets à la manière de Soku.

La difficulté en normal est relativement relevée sur certains boss. Je n'ose pas imaginer en lunatic...

Je le conseille à tous !
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Takkoman -Kouzatsu World- Empty Re: Takkoman -Kouzatsu World-

Message par Kirai Lun 09 Juil 2012, 6:14 pm

Testé et approuvé, les joueurs de Soku auront quelques repères oui, surtout avec la configuration des touches.
Ah, et sans trop spoiler, les boss ainsi que le jeu en lui-même sont un concentré de wtf assez énorme Hurrr
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Takkoman -Kouzatsu World- Empty Re: Takkoman -Kouzatsu World-

Message par VinkHiker Jeu 06 Juin 2013, 12:10 pm

Hello ! Après un long moment d'attente, un gros patch de MàJ est sorti ! On passe en 1.201 qui donne en supplément les mode INSANE et HELL. Je crois que les mots des difficultés se suffisent à elles-mêmes. Ajout aussi du Takopédia, si quelqu'un est capable de tout comprendre...

Ah, info de dernière minute, pour débloquer les deux modes de difficulté, il faut en finir avec les autres... Déjà que le mode normal est chaud, alors le hard... ¬x¬

Bonne chance !
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Takkoman -Kouzatsu World- Empty Re: Takkoman -Kouzatsu World-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum