Takkoman -Kouzatsu World-
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Takkoman -Kouzatsu World-
Takkoman -Kouzatsu World-
Ah Takkoman ! Un jeu dont la démo a fait pleurer plein de joueurs tellement le jeu semblait bon. Eh ben vous savez quoi ? Le jeu est sorti avec tous les stages (ou presque) ! Alors, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un Megaman X like, développé par IlluCalab. Vous incarnez Takorin, une yukkuri Yukari, du moins pour la tête, le corps (ou plutôt les jambes), c'est celui de Reimu.
Histoire :
Ou plutôt, le prologue. J'ai bien vu quelqu'un donner l'histoire, mais je ne sais pas si elle est officielle. Désolé pour la traduction à l'arrache tiré du wiki. Si vous en avez envie, donnez une meilleur traduction.
- Spoiler:
- ... C'était bien trop immense pour appeler ça un incident.
Monde de l'ordre et de la richesse : Gensokyo.
Monde du chaos et de la dévastation : Kouzatsukyo.
La catastrophe enclenchée par un inconnu,
liant deux mondes incompatibles.
Les envoyés du Kouzatsukyo descendent les uns après les autres.
Au milieu de ce monde qui s'écroule, une fille s'éveille.
Son nom était Takorin.
Ni bonne, ni mauvaise.
Uniquement pour le bien de la paix et de la quiétude,
elle fit de ses jambes des lames.
Puis, au delà de la terre déchue, la chose qu'elle vit fut...
Jouer :
Normalement, le jeu se lance sans broncher. Vous cliquez sur Takkoman.exe et enjoy. Après, si ça ne fonctionne pas, vous avez toujours les trucs habituels du genre applocale ou changer la langue actuelle des programmes non Unicode en japonais... [*]
- Video de Gameplay (Demo) :
- En jeu :
2 - Jauge de spécial. Se remplit avec les coups portés à un ennemi et aussi quand vous vous en prenez une.
3 - Ikubins. C'est un peu votre indicateur de combos. Plus vous battez d'ennemis à la chaine, plus l'ikubin changera. (Machin-de-base => Etoile => Lune => Soleil => Couronne)
4 - Score. Votre score, tout bêtement.
5 - Barre d'ikubins. Le nom est pas officiel, je ne le connais pas. Quand elle est vide, l'ikubin reprend sa forme originale et votre score augmente. Elle se remplit à chaque coup touchant un ennemi. Elle se remplit à fond, quel que soit l'attaque et quel que soit l'ennemi touché.
Les touches :
Le jeu se joue en QWERTY, mais rien ne vous empêche de changer la configuration dans les options. Et si vous avez une manette, même chose.
- Touche au clavier :
- Z - Tir. Vous pouvez le charger jusqu'à deux fois.
A - Coup de pied. Différents mouvements selon la direction. Je ne suis pas sûr, mais on peut cancel des balles, mais ça vient peut-être du dash que l'on effectue pendant certains coups.
X - Saut. A mon sens, quasiment inutile avec le dash qui fait la même chose, tout en grazant. A part les sauts muraux à la limite...
Maj. - Dash. Ah le dash, votre meilleur ami. Il fait tout ! Va plus vite, esquive les balles, et permet de faire de bons sauts.
S - Spécial. Une bombe, m'enfin, je ne sais pas, c'est dur de savoir ce que ça fait exactement. Ça stun les ennemis et semble annuler les danmakus les plus proches.
Entrer - Pause. ... Quoi ? Le nom suffit je pense.
Les combos :
On va prendre les directions avec le pavé numérique, donc 6 pour droite, 2 pour bas, etc...
- Si vous préférez les découvrir par vous-même, n'ouvrez pas ce truc :
- Au sol :
- 5AAA = Combo de base au sol (très puissant s'il passe en entier).
6A = Un violent coup de pied en avant, peut être chargé.
8A = Spin kick en sautant. Anti-air, cependant, vous n'êtes pas invincible en sautant, faites attention face à un boss, ou aux ennemis trop proche de vous.
2A = Un coup pied retourné. Permet de toucher les ennemis juste au-dessus de vous.
66A = Un coup de pied pendant un dash. Simple, clair.
- En l'air :
- 5AAA = Même combo de base, mais en l'air. (Combiné au 8A au sol, vous pouvez faire très mal)
8A = Le 2A au sol, mais en l'air.
2A = Coup de pied vers le bas. Attention : Vous envoie au sol, soyez prudent si vous êtes près d'un trou.
3A =ATATATATAUne série de coups de pied en diagonale. (Plutôt difficile à placer pour ma part...)- Au sol :
Déroulement :
Un stage d'intro, et ensuite amusez-vous avec les 8 niveaux avec un boss à la clef pour chacun.
Le spécial :
Le spécial n'a pas que la bombe. Dans Megaman, on obtiens un nouveau rayon quand on bat un boss, ici, c'est la même chose, mais avec le spécial. Quand vous battrez un boss, vous verrez la nouvelle attaque que vous avec obtenue et la manipulation à faire pour l'effectuer. Pour pas spoiler, je n'en dis pas plus. Notez bien que chaque spécial consomme plus ou moins la jauge et que certains se chargent. (Pour revoir les manips, faites pause et appuyer sur "dash")
La musique :
Yep, la musique. Autant vous dire que l'OST de Takkoman est l'une des meilleures que j'ai pu écouter. Rien que l'intro donne des frissons. L'instru est géré, les arranges sont agréables à entendre et collent la plupart du temps à l’ambiance. Si la difficulté vous agace, écoutez la musique, ça vous calmera. (Après, cela dit, chacun ses goûts hein)
Cadeau, quelqu'un s'est amusé à uploader l'OST complète sur youtube, enjoy !
Actuellement, le jeu n'est pas complet. Vous avez le gros du jeu, mais il manque encore des modes, des niveaux etc... Tout cela est encore en développement, ne vous inquiétez pas, ça viendra.
Ajout de la dernière MàJ (dans ce que j'ai remarqué, j'ai pas le changelog en anglais...) :
- Ajout du mode INSANE et HELL. Pour les débloquer, il semblerait qu'il faut finir le mode hard avant... Bonne chance.
- Ajout du Takopédia. En jap, donc bonne chance pour y comprendre quelque chose.
- Sans doute des corrections de bugs par-ci par-là...
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié. Ce jeu mérite vraiment le coup d'œil. Ah et aussi, les ennemis sont complètement WTFesques. Si vous voulez, je peux essayer de traduire les descriptions des personnages, au moins Takorin, sur le wiki...
EDIT : Une version trial est disponible par ici. Cliquez sur l'un des miroirs et enjoy !
[*] Au cas où on me le demande, Démarrer => Panneau de config. => Région et langue => Administration => "Modifier les paramètres régionaux..."
Dernière édition par VinkHiker le Jeu 06 Juin 2013, 12:12 pm, édité 3 fois
VinkHiker- Normal
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Re: Takkoman -Kouzatsu World-
Alors alors, j'ai testé. Mon avis : ce jeu est très amusant !
Les dashs permettent de passer au travers des bullets à la manière de Soku.
La difficulté en normal est relativement relevée sur certains boss. Je n'ose pas imaginer en lunatic...
Je le conseille à tous !
Les dashs permettent de passer au travers des bullets à la manière de Soku.
La difficulté en normal est relativement relevée sur certains boss. Je n'ose pas imaginer en lunatic...
Je le conseille à tous !
Vivaldi- Fantôme Admin
- Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
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Score: (non communiqué)
Re: Takkoman -Kouzatsu World-
Testé et approuvé, les joueurs de Soku auront quelques repères oui, surtout avec la configuration des touches.
Ah, et sans trop spoiler, les boss ainsi que le jeu en lui-même sont un concentré de wtf assez énorme
Ah, et sans trop spoiler, les boss ainsi que le jeu en lui-même sont un concentré de wtf assez énorme
Kirai- Soldier N°330 Type-N
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Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
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: TH10 - MoF
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Score: (non communiqué)
Re: Takkoman -Kouzatsu World-
Hello ! Après un long moment d'attente, un gros patch de MàJ est sorti ! On passe en 1.201 qui donne en supplément les mode INSANE et HELL. Je crois que les mots des difficultés se suffisent à elles-mêmes. Ajout aussi du Takopédia, si quelqu'un est capable de tout comprendre...
Ah, info de dernière minute, pour débloquer les deux modes de difficulté, il faut en finir avec les autres... Déjà que le mode normal est chaud, alors le hard... ¬x¬
Bonne chance !
Ah, info de dernière minute, pour débloquer les deux modes de difficulté, il faut en finir avec les autres... Déjà que le mode normal est chaud, alors le hard... ¬x¬
Bonne chance !
VinkHiker- Normal
- Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
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