Le Sujet des Headcanons

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Sujet des Headcanons

Message par Maria Konovalev le Mar 10 Juil 2012, 11:49 pm

Voilà, c'est un sujet que je voulais ouvrir, mais j'ai eu la flemme de le faire. Mais maintenant on peut.

Déjà, je vous sens venir de très loin, grâce à ma super vue de la mort qui tue. Vous allez me dire :

Mais, bonne Kanako de crénom, C'EST QUOI LE HEADCANON MEC ?

Très bonne question.
Le Headcanon désigne tout ce dont vous êtes convaincu concernant l'univers sans que pourtant ce soit réellement canon.

Le Headcanon, c'est accessoirement l'art de penser à quoi les personnages de votre série ressemblent physiquement dans le monde de la vraie vie (parce que oui, les personnages d'anime japonais n'auraient pas des yeux grands comme des boules de bowling si ils étaient là IRL, c'est bien connu).

Quel sera le but de ce sujet ? Concrètement Saurus, dis nous tout
Eh ben le but de ce sujet, ce sera de vous exprimer, par le biais de petits pavés d'amour et appuyés par des images ou des preuves accablante, SOIT votre interprétation concernant les personnages et le monde fantastique de cette série bien classieuse qu'est Touhou project.

Bien sûr, je ne vais pas vous demander de faire un Pavé pour touuuus les personnages et touuuuus l'univers (sinon ce sujet ne serrait pas vivant). Je vous propose de faire soit votre perso préféré, soit tous les persos de votre/vos opus préféré(s), soit le perso qui serait le plus susceptible d'être discuté.

Ce qui peut être discuté pour l'apparence : L'origine (japonaise, européenne, chinoise...), le tour de poitrine (je sais c'est pervers cette histoire bounce ), la taille, la voix... Et bien d'autre.
Vous pouvez appuyer vos idées par l’intermédiaire d'images de cosplays, oui oui, vous pouvez.
Un exemple pour l'apparence ?
Headcanon de l'apparence de Nazrin:
Nazrin est une Souris, c'est bien connu. Je dirais que ce serait un Youkai de la Souris Grise Commune, aussi connue sous le nom de Mus Musculus. Elle pourrait ainsi être d'origine occidentale pour l'apparence. Ses yeux, sur l'art original, sont rouges, ce qui est plutôt inspiré de la Souris Blanche (toujours de l'espèce des Mus Musculus).
Étant donné l'état de Rongeur de son espèce, elle a les incisives qui dépasses. Elle a aussi, pour moi, des tâches de rousseurs (parce que, à mon opinion personnelle, ça donne un bon combo avec les incisives).
Ayant un rôle de Sourcier/GPS/Chercheuse de trésor, elle affiche souvent une humeur fatiguée et possède des cernes. Mais elle est très endurante.

Voilà voilà. J'ai un peu la flemme de faire d'autres pavés sur UFO.
Par contre je n'ai pas d'exemple pour autre chose que l'apparence. Désolé, c'est à vous de jouer maintenant. Je pense que Nagashi et Tomotan ont fait de bons pavés (et que nasty a bien contre argumenté sur mon truc de Marisa Razz)

Voilà, j'ai énuméré tout ce que je voulais dire à la communauté. Maintenant a vos petits doigts ^q^


pavé zuteux, do not read pls, sauf si vous voulez savoir de quoi nastee parle dans son pavé
Marisa et le Syndrome des Asperges, thèse plus valable, ne lisez pas svp c'est nul aaaaaa:
Pour moi, Marisa possède le Syndrome d'Asperger, si ce terme peut être mal utilisé, en tout cas elle aurait une forme d'Autisme.
J'appuie mon argument par des faits divers intéressants :
-Elle adore la magie, et apprend vite de nouveaux sorts. Elle est surtout Autodidacte envers sa passion et elle a déjà copié les attaques de ses précédents adversaires (le masterspark de Yuuka par exemple).

-
Petite chose trouvée sur le wiki a écrit:Marisa adore collectionner divers objets, qu'ils appartiennent déjà ou non à quelqu'un. Il est dit qu'elle ne se débarrasse jamais de ce qu'elle prend, de ce fait, sa maison est la plus bordélique de Gensokyo. Cependant, elle tend à collectionner des objets sans connaître leur réelle valeur ; Rinnosuke a un jour trouvé une épée ancienne, la célèbre Kusanagi-no-Tsurugi dans une pile de débris qu'elle possédait.
On voit qu'elle collectionne les objets qu'elle trouve sans se soucier de leur valeur. D'ailleurs, il est indiqué qu'elle se sert de son Hakkero (qui est une arme très destructrice, capable de détruire des montagnes) pour "s'en sert généralement comme four ou plaque chauffante et en prend grand soin". On peut ainsi dire qu'elle est très très attachée à un objet non organique.

-Elle peut être obsédée par les mathématiques, chose que les autistes/aspegers peuvent arriver à merveille (sauf mwa :33). Dans MoF, elle dit que "Je pourrais réciter toutes les décimales de Pi avant d'arriver là-bas" (Mais cependant, elle pourrait avoir utilisé cette expression pour dire "Oh mince, c'est trop long, j'arriverais jamais à cet endroit"). Mais cependant, dans EoSD, lors de sa confrontation contre Remilia, elle se souvient parfaitement du nombre de fois où elle a mangé du pain.

-Elle ne se soucie pas des risques et des dangers de ce qu'elle fait. Rien que son apparition dans les jeux et ce que j'ai dis précédemment sur son Hakkero veux tout dire. On apprend aussi que "Marisa aurait déjà failli se noyer dans sa petite enfance". C'est aussi l'occasion pour dire qu'elle a un petit traumatisme (et ainsi une peur bleue de l'eau [quel jeu de moe pourri je fais]).

-Ses dialogues sont bourrés de non sérieux, ce qui veut dire qu'elle n'a pas vraiment l'esprit sérieuse quand elle communique.


Dernière édition par TheSaurus763 le Mer 18 Juil 2012, 10:03 pm, édité 1 fois (Raison : edition de qu'est ce que le headcanon. Merci de prendre en compte)

_________________
Traductrice de desiredriven plus ou moins Officielle
Doombringer Folle furieuse, amatrice de poulet
Spoiler:



avatar
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 20
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par UFO_Buddha le Mer 11 Juil 2012, 1:21 am

Euh je trouve que ce topic est bizarre ^^'.

Je vais pas m'élancer dans un grand débat mais si on veut voir ce que donne les personnages de Touhou dans la vrai vie, autant aller sur le wiki et lire les livres de ZUN dans lesquels chaque personnage est précisément décris ...
Après "dans la vraie vie"...c'est là que ça devient bizarre parce que Touhou en lui-même est un jeux encré dans un univers/contexte fantastique, en enlevant ce critère, beaucoup de personnage ne peuvent plus avoir une personnalité semblable dans la vrai vie (par exemple, Yukari, en enlevant ses pouvoirs et le fait qu'elle soit une yokaï... bah elle ne fait plus peur quoi...).

Après niveau apparence...le sujet est headcanon, donc pas de grosse poitrine bande de pervert T__T. Après Touhou est un terme japonais , les personnages sont des créatures japonaises et le contexte est un monde traditionnel japonais... Donc les personnages auront une apparence japonaise (en plus les japonais ont tous une tête à manga ).

Voilà mon avis ~



_________________
~ UFO FAN FOREVER ~
avatar
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 20
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Maria Konovalev le Mer 11 Juil 2012, 1:43 am

UFO_Buddha a écrit:Je vais pas m'élancer dans un grand débat mais si on veut voir ce que donne les personnages de Touhou dans la vrai vie, autant aller sur le wiki et lire les livres de ZUN dans lesquels chaque personnage est précisément décris ...
Yep, mais en fait j'ai oublié de préciser que c'est aussi pour les dessins. Honte sur moi, je m'excuse.
Par contre je sais pas si dans le wiki la taille est précisée, mais bon.

UFO_Buddha a écrit:Après "dans la vraie vie"...c'est là que ça devient bizarre parce que Touhou en lui-même est un jeux encré dans un univers/contexte fantastique, en enlevant ce critère, beaucoup de personnage ne peuvent plus avoir une personnalité semblable dans la vrai vie (par exemple, Yukari, en enlevant ses pouvoirs et le fait qu'elle soit une yokaï... bah elle ne fait plus peur quoi...).
A ça j'ai envie de répondre bêtement :
Spoiler:
C'est un peu si on veut faire un live action touhou, voire des cosplays. Faut avoir une adaptation de l'apparence du perso in real life.
Le truc c'est que on peut dire que Yukari ressemblerait à Scarlett Johanson irl. Mais ça resterais toujours dans son contexte et elle garderais donc les pouvoirs et l'état de Youkai.

UFO_Buddha a écrit:Après niveau apparence...le sujet est headcanon, donc pas de grosse poitrine bande de pervert T__T.
Yo yo calm down, j'ai jamais mentionné de grosses poitrines oO
Je m'excuse aussi sur ce point, j'ai pas précisé. On peut dire que la taille peut être genre soit flat, soit petite soit modéré. Voire carrément les termes précis pour les connaisseuses o3o

UFO_Buddha a écrit:Après Touhou est un terme japonais , les personnages sont des créatures japonaises et le contexte est un monde traditionnel japonais... Donc les personnages auront une apparence japonaise (en plus les japonais ont tous une tête à manga ).
Là par contre, c'est un point où je suis pas vraiment d'accord.
Je suis désolé mais franchement, les vampires je trouve pas vraiment ça Japonais. De même pour les Poltergeists.
Je suis ok sur certains persos. Les derniers opus sont vraiment dans l'asiatique (Byakuren, Miko et Kanako par exemple). Mais les 2 premiers épisodes se placent plus dans un contexte de l'imaginaire européen. Voilà tout.
Par contre je veux pas être trop trop méchant, mais la dernière remarque me fais sourire. Les japonais ont vraiment des yeux grands et globuleux (désolé pour le petit troll, t'as juste à ignorer cette partie du message ^^)

Voilà, j'ai essayé de pas trop répondre sèchement, je m'excuse si c'est le cas. Mais vous pouvez répondre (au sujet, pas au fait que je suis sec hehe), ça peut faire un bon débat au contraire ! (même si il faut rester dans le sujet, c'est clair).

_________________
Traductrice de desiredriven plus ou moins Officielle
Doombringer Folle furieuse, amatrice de poulet
Spoiler:



avatar
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 20
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par UFO_Buddha le Mer 11 Juil 2012, 1:55 am

Là par contre, c'est un point où je suis pas vraiment d'accord.
Je suis désolé mais franchement, les vampires je trouve pas c'est Japonais. De même pour les Poltergeists.
Je suis ok sur certains persos. Les derniers opus sont vraiment dans l'asiatique (Byakuren, Miko et Kanako par exemple). Mais les 2 premiers épisodes se placent plus dans un contexte de l'imagination européenne. Voilà tout.

Ok prenons l'exemple de Remilia, c'est une vampire, mais le contexte reste un monde traditionnel japonais, de plus il faut se mettre dans la tête que c'est un personnage manga----> qui est un art japonais
L'exemple qui tue pour clore toussa:

Cosplay occidental de Remilia: http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
Cosplay asiatique de Remilia : http://www.tridolki.com/images/materials/cosplay/remilia_scarlet/remilia_scarlet_tridolki.com_2.jpg

Pour moi, les japonais ont une forme de visage et des yeux qui fait vraiment ressortir l'effet manga quand ils cosplayent.

Yo yo calm down, j'ai jamais mentionné de grosses poitrines oO
Je m'excuse aussi sur ce point, j'ai pas précisé. On peut dire que la taille peut être genre soit flat, soit petite soit modéré. Voire carrément les termes précis pour les connaisseuses o3o

Nan mais serieux, la perversité sur Touhou est une des pires chose qu'un fan puisse faire, c'est répugnant T__T, mais je te visait pas en disant "Bande de pervert" hein.

_________________
~ UFO FAN FOREVER ~
avatar
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 20
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Nasty_bdfp le Mer 11 Juil 2012, 3:58 am

UFO_Buddha a écrit:

Ok prenons l'exemple de Remilia, c'est une vampire, mais le contexte reste un monde traditionnel japonais, de plus il faut se mettre dans la tête que c'est un personnage manga----> qui est un art japonais
.
Remilia est peut être le mauvais exemple, car elle est occidentale, a vécu dans le monde occidentale, et à une culture occidentale. Elle a certes émigrée à Gensokyo mais ses us, sa culture reste une culture occidentale... Certes passionnée par le japon (vu qu'elle celle qui a donné son nom actuel à Sakuya, débat canon je rentrerai pas dans le détail sur ce topic.

Par contre le sujet du topic en lui-même ne m'intéresse pas plus que ça, honnêtement Gensokyo est censé être séparé du monde extérieur... Alors les imaginer dans notre monde, c'est un peu contradictoire. Je veux dire c'est comme appliqué la logique à un endroit où une autre logique est censée s'appliquer...
C'est comme essayer d'expliquer pourquoi les sorciers peuvent faire du feu de l'eau à partir de rien. Où comment des polymorphes peuvent changer de formes.

Et puis rien que pour ton paragraphe sur Marisa, Sau...
Spoiler:
Tu preds en compte les qualités du syndrôme... et pas ses défauts. OR Marisa n'a absolument aucun problème à s'adapter socialement, vu qu'au contraire c'est l'une des personnalités les + sociables de Gensokyo. Sans oublier que l'autisme (arrêtez moi si je me trompes) supporte difficilement les situations nouvelles, alors que Marisa, elle, n'a aucun problème pour s'adapter. (Après tout, il me semble que c'est elle qui est partie dans le makai (monde totalement inconnu) pour s'entrainer, de son propre chef. Ce qu'un autiste/aspergers ne ferait surement pas

Mais bon, comme je l'ai dit, je n'aime pas trop le sujet du topic. Pour moi ça essaye de faire abstraction de ce qui est unique au monde de Gensokyo qui nous a été proposé. Gensokyo est censé être différent, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'expliquer avec la logique du monde réelle. Chaque monde à sa propre logique, et la logique de l'un ne doit pas servir pour expliquer l'autre é_e.

_________________
Image morte, je réfléchirais sur ce que je vais faire de cet espace plus tard.
avatar
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 26

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Maria Konovalev le Ven 13 Juil 2012, 3:34 am

Nagashi a écrit:Saurus, je pense que tu as mal expliqué le but de ton topic. Ou du moins tu n'as pas réussit à cerner ce que tu voulais démontrer pour créer un sujet intéressant. Effectivement, tu as énoncé, pour le trois quart des caractéristiques à citer dans ce sujet, l'aspect physique des personnages.
Yep, a vouloir faire trop vite, j'ai mal fait. Je m'en excuse, j'irais retravailler tout ça o/

Nasty, bien vu. J'ai pris en compte que les qualités effectivement xD
Juste que ouais voilà, j'ai réfléchi trop vite. La prochaine fois, j’essaierai de regarder plus en détail. Mes excuses encore.

Et accessoirement, j'aime bien ton headcanon de Hina dude. C'est totalement ça que je veux en fait.

HS avec le sujet de base, ikr mais bon:
Nagashi a écrit:Bref, je pense que ce genre de cosplay suffit à vous éclairer ma pensée sur les cosplays tinois.
Et question cosplay "européens", c'est clair que si vous prenez la poubelle des cosplays ratés et déclinés d'avance, normal que vous vous forgiez un avis débile dessus. Parce que perso...
Remilia (U.S.A)
Aya (U.S.A)
Rin (??? U.S.A aussi je crois)
Youmu (pays arabes, je ne me souviens plus où précisément)
Sakuiya (U.S.A) (Zef' appwove, j'en suis sûr)

Et alors EXCUUUUSE ME PRINCESS but je préfère cette superbe rawr asdfghjkl Hina qui vient d'Espagne : Hinasexx 100% fappable plutot que cette mocheté qui vient d'Asie : Hinaberk
Ca, juste ça. Merci d'avoir dit tout ce que je pensais. Tu mérite un steak haché d'encouragement.

Bon ben sur ce, je vais retravailler ce sujet. Mes excuses encore une fois pour ce sujet fait à la va vite o/

_________________
Traductrice de desiredriven plus ou moins Officielle
Doombringer Folle furieuse, amatrice de poulet
Spoiler:



avatar
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 20
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Tomo-tan le Lun 16 Juil 2012, 2:18 am

C'est plutot une bonne idée de sujet même si comme l'ont dit d'autres, Touhou est surtout basé sur le fantastique mais bon je vais quand même essayer un truc sur Koishi:
Koishi serait surement une de ces personnes sociables et amies avec tout le monde mais qui en réalité n'est pas si joyeuse que ca, un secret par exemple. Pour Koishi peut etre qu'elle souffrirait du fait que les gens ne l'aiment que par sa sociabilité et non a sa personalité en général ou un amour impossible. Une personne qui cache ses points faibles quoi.
En apparence, bon je dirait qu'elle serait de plutot petite taille, la voix, baaah une voix aigue mais pas trop, des yeux "normaux" (un peu dur ça)
le tour de poitrine..............petit.......u_u

Ouais j'ai essayé quoi, je pense que j'ai fail.
Sinon suite a vos commentaires sur des cosplays j'ai trèèèèès peur de venir vous voir a la prochaine JE en cosplay de Koishi de peur de votre réaction.
avatar
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 18
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Tomo-tan le Mer 18 Juil 2012, 8:20 pm

J'ai cherché dans SoPM et j'ai trouvé ca:
Since she cannot read minds, she no longer has anything that would make others hate her, but since her own mind is blank, she is also unable to be liked by anyone. Her presence cannot be felt except by coming into one's field of vision. her.Even if one can see her with their eyes, it would still feel as if she did not exist. When she disappears from one's field of vision, one immediately forgets
Comme elle ne peut pas lire dans les pensées, elle n'a plus rien qui ferait d'autres la détestent. Mais depuis que son propre esprit est vide, elle est également incapable d'être aimée par quelqu'un. Sa présence ne peut pas se faire sentir, sauf si elle est dans un champ de vision. Même si l'on peut la voir avec les yeux, on sentirait comme si elle n'existait pas. Quand elle disparaît d'un champ de vision, on l'oublie immédiatement

Si c'était dans le monde réel, ce serait genre: Quand elle est la les gens viennent la voir, parle d'elle etc... Mais dès qu'elle s'en va, les gens "l'oublient" ou la méprise.

Also un truc qui a rien a voir mais bien WTF a propos de Kogasa:
"I don't really understand completely, but in the human world babysitters fly through the sky using an umbrella"
Je ne comprend pas vraiment, mais dans le monde des humains les babysitters volent dans le ciel ave un parapluie
NE ME DITENT PAS QUE ZUN S'EST INSPIRE DE MARRY POPPINS POUR CREER KOGASA WAT THE
avatar
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 18
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Tomo-tan le Jeu 19 Juil 2012, 4:47 am

Nagashi a écrit: Ceci dit, comme j'imagine qu'elle ne sort pas du Chireiden, elle doit pas voir des gens souvent et donc ne pas parler très souvent...
Nah, Koishi sort du Chireiden, elle se balade souvent. C'est Satori qui ne sort pas.
avatar
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 18
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Maria Konovalev le Jeu 19 Juil 2012, 4:54 am

Tomo-tan a écrit:
Nagashi a écrit: Ceci dit, comme j'imagine qu'elle ne sort pas du Chireiden, elle doit pas voir des gens souvent et donc ne pas parler très souvent...
Nah, Koishi sort du Chireiden, elle se balade souvent. C'est Satori qui ne sort pas.
Yep, dans l'extra de Touhou 11, sauf si erreur de ma part, on la combat en face du/vers le Moriya Shrine.

Nagashina a écrit:Also, c'est canon, personne ne l'approche, donc j'ose imaginer que même Nitori ne l'approche pas, et ça, ça me rend joie, ça faisait partie de mon headcanon. \:D/
Donc de manière Canon, il n'existe pas de OTP (One True Pairing) avec Hina.

Tomo-tan a écrit:Also un truc qui a rien a voir mais bien WTF a propos de Kogasa:
"I don't really understand completely, but in the human world babysitters fly through the sky using an umbrella"
Je ne comprend pas vraiment, mais dans le monde des humains les babysitters volent dans le ciel ave un parapluie

NE ME DITENT PAS QUE ZUN S'EST INSPIRE DE MARRY POPPINS POUR CREER KOGASA :wtf
Ah ah, moi aussi je trouve ça amusant de la part de ZUN. Gg no re.
Par contre ça m'amène à un doute : où est ce qu'elle a entendu parler du fait que dans le monde des humains blablabla ?
J'ai remarqué dans la page du SoPM en question, je ne trouve cette information nulle part...

Bon sinon, il est l'heure pour moi de consulter le SoPM dans son intégralité for fun, paix à mon âme.

_________________
Traductrice de desiredriven plus ou moins Officielle
Doombringer Folle furieuse, amatrice de poulet
Spoiler:



avatar
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 20
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Maria Konovalev le Jeu 19 Juil 2012, 5:11 am

Nagashi a écrit:En général c'était très in a nutshell les personnages dans Gensokyo et depuis l'arrivée de Byakak/Mikololo, y'a des "fuites" du monde extérieur qui arrivent dans Gensokyo...
Tu as oublié de mentionner Kanako, elle a mentionné des choses et autres trucs sur les humains du monde extérieur, comme "les humains ne croient plus aux Dieux, ni aux Youkais. Ils croient aux extra-terrestres" (basically, c'est ça :'DD).
Et puis elle vient du monde extérieur naméhaw. Et faut pas oublier, elle a apporté l'arme nucléaire en plein Gensokyo. Si ça c'est pas du monde extérieur.
Après OUI je m'éloigne du contexte "fêtes, traditions et culture". Mais pour rester dans le contexte, (Seiga justement tu en parle dans ton texte), on a une "photo" de Seiga en train de rob chez quelqu'un habillée en Père Noël (avec des pwal tré pwalu Hurrr).

Nagashi a écrit:Donc les youkaïs peuvent aller dans le monde extérieur et les humains ne peuvent pas aller dans Gensokyo comme ça, tranquille. Après, je me trompe sûrement.
Arrêtez moi et jetez moi en prison (ne me faites pas toucher 10 000 francs aussi), mais c'est pas Yukari la seule à pouvoir jongler entre le Monde des Humains et Gensokyo ? Après, mea culpa si c'est pas ça. Mais j'ai un sacré doute

_________________
Traductrice de desiredriven plus ou moins Officielle
Doombringer Folle furieuse, amatrice de poulet
Spoiler:



avatar
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 20
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Koten le Jeu 19 Juil 2012, 5:17 am

Ayant travaillé sur Koishi ces derniers jours, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une interprétation des roses? Je ne vois pas vraiment ce qu'elles sont pour le personnage.
Il faut noter à ce sujet que la spell card est "subterranean Roses", donc je pense que ce sont des roses de l'underground, peut-être du Palace of Earth Spirit. Une autre spell, de DS, cette fois, se nomme "Rose Hell".

... Quelqu'un a une idée? Une interprétation?

_________________
Dessins à faire / finir :
-Prix pour le Blind 4.
-Une commande pour Lisianthus.
Blinds en préparation :
Blind spécial Touhou (en stand-by)
avatar
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 23

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par VinkHiker le Jeu 19 Juil 2012, 5:35 am

Pour l'histoire avec Marry Poppins, massacrez-moi s'il le faut si je me trompe, mais on peut lire dans Curiosities of Lotus Asia que, par exmple, les livres et surtout le papier étant moins populaires dans le monde des humains, ils finissent dans Gensokyo, donc rien n'empêche un youkai de tomber sur un livre traitant de tel ou tel sujet. (Comme par exemple les livres que trouve Tokiko avant de se faire attaquer par Reimu)

Après, pour le passage entre les deux mondes, oui, Yukari est la seule à pouvoir faire ça sans problème, mais il y a toujours des choses qui arrivent à passer. Plus ou moins fréquemment selon l'endroit. Je crois bien que Rinnosuke a failli finir dans le monde des humains une fois. (C'est en faisant joujou avec un iPod ou un truc dans le genre je crois)

C'est peut-être n'importe quoi, désolé si c'est le cas.

_________________
Spoiler:

Merci beaucoup à Pooshi pour l'avatar. Ephraim, Nagashi pour les signatures et Belial pour les userbars !

avatar
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 24
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Luum le Jeu 19 Juil 2012, 5:36 am

Diplodocus763 a écrit:Yep, dans l'extra de Touhou 11, sauf si erreur de ma part, on la combat en face du/vers le Moriya Shrine.

Exact, elle est bien au Moriya Shrine, pour voir Kanako en personne. Elle a eu cette idée de venir la voir quand elle a vu ce que Kanako avait fait à Utsuho, et elle voulait lui demander de faire un cadeau à tous ses animaux de compagnie, si je ne m'abuse xD ! Du moins, elle a été intriguée de cette déesse qui est venue "jouer" avec Utsuho. Mais oui c'est officiel, et une fois qu'elle est vaincue, elle dit qu'elle veut continuer à voyager pour en apprendre plus sur les humains, car sa curiosité a été éveillée.


Sinon sinon, mon headcannon de Rin, why not :

Pour moi, Rin est assez proche de son canon en fait. Avant que plein de nouveautés sur son comportement ne sortent dans SoPM, je la voyais déjà ainsi :
Rin est très joviale, et "paradoxalement" pleine de vie (haha). Elle ne se prend pas la tête et ne passe pas par quatre chemins quand elle veut dire ou faire quelque chose. C'est prioritairement une youkai, mais je ne la vois pas en train de manger des humains. D'ailleurs pour moi elle est gentille/neutre avec les humains. Elle n'ira pas les tuer d'elle-même, mais si un humain est mourant à ses pieds, je la vois bien exactement comme dans un doujin de Tohonifun, rester sans rien faire, à le regarder dans le blanc des yeux, le sourire aux lèvres, jusqu'à ce qu'il meure, sans même l'aider. En clair, elle est gentille mais aussi très creepy quand cela touche à "son job". Elle n'ira jamais tuer un humain, mais sera contente, voire même jubilera, d'avoir un humain agonisant à ses pieds. Elle ne l'achèvera pas, mais ne le sauvera pas. Un cadavre de plus est toujours bon à prendre. Elle à beaucoup son travail à cœur aussi, pour preuve, depuis qu'elle a vu le village des humains à la surface, elle y va de plus en plus pour aller trouver de nouveaux cadavres. C'est un personnage assez malsain dans l'absolu, prête à tout pour son but. En fait, si vous connaissez Tohonifun et ses doujins sur Rin, mon headcannon c'est la Rin dans ces doujins. Gentille, mais très creepy quand il s'agit de son travail. Laissant mourir les humains à ses pieds, sans qu'ils ne soient tués directement par des youkais (car, officiellement, Rin dit qu'un humain tué par un youkai est beaucoup moins intéressant qu'un humain mort naturellement). Et prête à se débarrasser des personnes en travers de son chemin si l'on vient à la gêner dans son boulot, privilégiant la sûreté et l'état du cadavre à sa propre sécurité et son propre état. Autrement, je vois Rin comme une grande sœur pour Utsuho. Son côté creepy s'évapore complètement quand elles sont seules. Je la vois attentionnée envers Okuu, allant même jusqu'à lui brosser les cheveux, et ce genre de choses, presque comme une maman. Mais niveau relation, grande sœur, si vous comprenez. Pour résumer son attitude envers Utsuho, j'utiliserai cette image. Ha oui, aussi, pour moi, Rin est plus âgée qu'Utsuho, donc vraiment une grande sœur, du fait qu'elle appelle tout le monde "sis".


Sinon je sais pas trop je pense que j'ai pas mal développé sur elle, si il manque des trucs hésitez pas je peux en rajouter, je verrais pour faire pareil sur Utsuho et Ran, mais plus tard, j'attends de voir des réactions et avis aussi entre deux ~

_________________

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢ (=`ω´=)☢ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§
avatar
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 26
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Tomo-tan le Jeu 19 Juil 2012, 5:44 am

Moi je voit Rin un peu ado rebelle a cause de son style goth loli et de sa manière d'appeler les gens "sis"
avatar
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 18
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Luum le Jeu 19 Juil 2012, 9:36 am

TomoTan a écrit:Moi je voit Rin un peu ado rebelle a cause de son style goth loli et de sa manière d'appeler les gens "sis"

Pourquoi pas, mais je la trouve tout de même plutôt coolish et calme de base perso, après chacun son point de vue huhu. Le côté sis ajoute des théories sur son comportement il est vrai, je trouve que ça lui va bien perso.


Sinon, après m'être gavé les yeux de bonheur en lisant un doujin superbe de Chado encore, sur Ran, je vais poster mon headcannon de Ran parce que wow, j'aime.

Pour moi, Ran, c'est une maman badass. J'explique.
Ran est très très calme et posée, principalement parce que c'est une kitsune, et qu'elle doit tout de même s'occuper de tout faire pour Yukari et Chen. Elle accompli les tâches ménagères sans rechigner, sait toucher à un peu de tout (couture, vaisselle, cuisine, etc.) et ne cherche pas à reléguer trop de tâches, voire pas du tout, à Chen. C'est le stéréotype de la mère au foyer en plus classe. Aussi, pour moi, Ran est grande. Genre, 1m80/85 quoi. Et elle a des boobs. Parce que c'est une maman qui claque et qui a du style. Une maman-renard quoi. Elle est on ne peut plus posée et ne cherchera pas les ennuis prioritairement, et aussi extrêmement intelligente, capable d'analyser rapidement ses adversaires et tirer profit de toutes leurs faiblesses en un rien de temps. En revanche, je suis convaincu qu'elle serait très très upset si l'on venait à s'en prendre à Yukari ou Chen, ou si Yukari l'envoie quelque part parce que quelque chose ne va pas. Selon moi, Ran est assez encline en la justice dans Gensokyo. Quand Ran est upset, elle ne tire pas pour autant une face complètement angry, si vous voyez ce que je veux dire, mais vraiment un visage très TRÈS sérieux, dans le genre "c'est la dernière connerie que tu as fait toi". Un peu comme ça l'expression qu'elle aurait si quelqu'un venait à se mettre en travers de la justice.

En bref, Ran est très sympathique, elle serait même dans le genre à être respectueuse envers les humains, tout en gardant son air classy et distingué. Pas un air "je me la pète", mais un air vraiment, qui dégage de l'awesomeness et qui impose quoi. Elle aiderai volontiers un humain perdu pour moi, sauf si ce dernier a des intentions peu recommandables, auquel cas elle n'aurait absolument aucune pitié.

That's it, j'aime bien faire des suppositions comme ça. Hope you enjoyed.

_________________

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢ (=`ω´=)☢ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§
avatar
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 26
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Anjuu le Jeu 19 Juil 2012, 10:23 am


Moto- tan dit :
Koishi serait surement une de ces personnes sociables et amies avec tout le monde mais qui en réalité n'est pas si joyeuse que ca, un secret par exemple. Pour Koishi peut etre qu'elle souffrirait du fait que les gens ne l'aiment que par sa sociabilité et non a sa personalité en général ou un amour impossible. Une personne qui cache ses points faibles quoi.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, mais cela reste une interpretation personnelle.

Pour moi, Koishi n'est pas du tout sociale, même si sa personnalité très insouciante fait ressortir son côté amical " heeeey salut, tu as l'air interressante toi, battons-nous \o". Il est dit dans sa description que lorsqu'elle a bridé ses pouvoirs, elle a également fermé son coeur. Je cite :
La capacité à lire le cœur des autres permet à une personne de renforcer son propre cœur.
Refuser cette capacité parce que c'est mal vu est comme s'enfuir, et ce n'est pas différent de fermer son propre cœur. C'est véritablement repousser les sentiments des autres et se fermer.
Koishi voyage aléatoirement dans Gensokyô en se servant de ses pouvoirs pour espionner de loin les habitants du pays des illusions. Il n'est pas dit qu'elle ait jamais fait un pas vers eux pour discuter par exemple. D'ailleurs, même sa grande soeur ne sait pas ce qu'elle fait de ses journées, et où elle va... c'est dire à quel point le personnage est mystérieux et renfermé. Et pourtant, je pense que Koishi est très attachée à Satori ^^
Quant à sa souffrance cachée, je n'y crois pas non plus. Aprés tout, il est canon que Koishi fut ravie de découvrir ses nouveaux pouvoirs. De fait, étant donné qu'elle a fermé son coeur, je pense qu'au fond elle n'est pas vraiment capable de ressentir des sentiments aussi vifs que la souffrance ou la tristesse. Je crois qu'elle affichera toujours un visage souriant et continuera à se comporter de maniére insouciante, tout simplement parce qu'elle ne peut plus éprouver de la peine, de la rage, etc... D'ailleurs, je ne pense pas que les gens puissent l'apprécier pour sa sociabilité, étant donné qu'elle ne l'est pas vraiment xD A son égard, on ressent plus de la pitié, voir de la haine.
Malgé tout, il est dit que Koishi a commencé à éprouver des regrets après son combat contre Reimu et Marisa dans le scénario de SA. Pour moi, la souffrance interieure de la yôkai serait plus à chercher de ce côté-là...


Sinon pour moi, Koishi est totalement frappée. De toute façon, les satori doivent tous être tarés (moi si je voyais les pensées des autres en permanence, je deviendrais folle. Alors manipuler le subconscient...) J'imagine qu'à force de se plonger si loin dans l'esprit des gens, Koishi a fini par voir le sien (d'esprit) tourner n'importe comment. Parce que le subconscient d'un individu, ça doît être le chaos total. Un mélange de pensées, d'images, de sons... qui forme une bouillie vide de sens, et qui parfois peut se réveler hideux et/ou pervers selon l'individu. J'imagine que notre petite Satori a du en voir des choses horribles (se plonger dans l'esprit de Flandre, brr...)
Du coup, je pense que le mental de Koishi a commencé à se dérégler complétement après qu'elle ait acquis ses pouvoirs. Auparavant, j'imagine qu'elle avait déja un équilibre psychologique assez instable (assez en tout cas pour vouloir condamner les pouvoirs qui lui avaient été donné à la nassance, donc en quelque sorte se renier elle-même). De plus, j'aime bien imaginer que pour fermer son troisiéme oeil, Koishi s'est livrée à toute sorte d'experience bizzarres qui ont déréglé son petit cerveau. Peut-être qu'elle a cousu son oeil avec une aiguille, ou peut-être qu'elle a mis de la colle forte. En tout cas, j'imagine que faire une chose pareille, ça doit être très douloureux. Parce que pour un satori, le trosiéme oeil est une partie du corp à part entiére. Le sceller revient un peu à s'amputer soi-même, non ? A mon avis, Koishi a bien souffert de cette experience et elle est devenue dingue. Du moins assez pour se dire "cooool mes nouveaux pouvoirs %D"

Sinon physiquement... je suis d'accord avec toi Tomo-tan, je vois Koishi plutôt petite (1m55 par là), avec une petite poitrine et de grands yeux verts foncés. Elle aurait des cheveux bouclés rebels, une frange épaisse pas bien coiffée et aurait les joues un peu rose.

Contento dit :
Ayant travaillé sur Koishi ces derniers jours, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une interprétation des roses? Je ne vois pas vraiment ce qu'elles sont pour le personnage.
Il faut noter à ce sujet que la spell card est "subterranean Roses", donc je pense que ce sont des roses de l'underground, peut-être du Palace of Earth Spirit. Une autre spell, de DS, cette fois, se nomme "Rose Hell".

... Quelqu'un a une idée? Une interprétation?

Très bonne question, dont je n'ai malheuresement pas la réponse. Mais j'enquête activement sur le sujet :)

_________________





Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv
avatar
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 22
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Tomo-tan le Jeu 19 Juil 2012, 10:50 am

Bakanjuu a écrit:"Beaucoup de choses"
C'est une interprétation personnelle après, pour moi Koishi est sociable vu qu'elle a fermé son 3ème oeil pour ne plus ètre détestée des autres. Also ton point de vue sur lequelle Koishi serait dérangée: J'approuve
Rien que sa tète et sa pose dans SA laissent supposer... J'ai d'ailleurs une image qui correspond bien au subconscient come tu as dit, une bouillie de sons, d'images etc...:

Voir l'image en grand
Je serait ravie de discuter de tout ca avec toi plus longuement :D
avatar
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 18
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Maria Konovalev le Jeu 19 Juil 2012, 10:59 am

tiens en parlant de subconscient et de koishi, ça me rappelle un vieil arrange "spécial" de t+pazolite, Disconnected, que j'aime vraiment. Je vous conseille juste d'écouter la musique en entier pour savoir ce que je pense de Koishi et de sa manipulation du subconscient.


_________________
Traductrice de desiredriven plus ou moins Officielle
Doombringer Folle furieuse, amatrice de poulet
Spoiler:



avatar
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 20
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Tomo-tan le Jeu 19 Juil 2012, 11:10 am

Très creepy ca... J'AIME
Also, l'image ce serait pas Koishi's Heart Trobbing Adventures?
avatar
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 18
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Anjuu le Jeu 19 Juil 2012, 1:00 pm

Miam miam du t+pazolite.
En effet, cet arrang est totalement Koishiesque. L'intro toute en bouillie, les sonorités étranges, cet effet de résonnance qui évoque le vide... Oui, vraiment, ce morceau refléte vraiment le mental totalement dérangé de la satori. Le morceau est très glauque et distordu, comme elle. C'est une parfaite illustration de son subconscient à elle.

Tôt mot tan dit :
Also, l'image ce serait pas Koishi's Heart Trobbing Adventures?
Tout à fait \o

C'est une interprétation personnelle après, pour moi Koishi est sociable vu qu'elle a fermé son 3ème oeil pour ne plus ètre détestée des autres
Je pense qu'elle a fermé son troisiéme oeil plus par peur d'être détestée, par pour faire plaisir aux gens. Et ça, ça prouve bien qu'elle a déja un grain la petiote. Pour moi, Koishi a eu peur des réactions violentes des autres, de leur dégout. Je la vois très bien sceller son troisiéme oeil dans une crise d'angoisse, voir de folie. Elle a été effrayée de voir à quel point sa soeur se faisait hair, alors elle n'a pas voulu vivre la même chose à son tour.
Also, je trouve l'image exellente. Le style de dessin est creepy à souhait, et c'est vrai que cette Koishi perdue au milieu d'une forêt de roses sombres grossiérement dessinées évoque un peu ce que je disais sur le subconscient bouillabaisse.
Je serait ravie de discuter de tout ca avec toi plus longuement :D
Ce sera avec joie ! Parler de sa waifu avec une autre fan, j'en salive d'avance °w°


Dernière édition par Anjuu le Ven 20 Juil 2012, 5:54 am, édité 1 fois

_________________





Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv
avatar
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 22
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Amo le Jeu 19 Juil 2012, 9:08 pm

Sur les Scarlet

Donc bien sûr elles sont occidentales, européennes et plus précisément ouest-européenne pour moi. Là où je veux en venir c'est comment Flandre à perdue ses ailes et sombrée dans la démence et pourquoi elles ont déménagées.  
Remilia et Flandre sont petites et heureuse dans leur manoir. Leurs parents sont également des vampires (oui pour moi les vampires contrairement aux yokais en se reproduisant forment des vampires. D'ailleurs les vampires ne sont pas immortels mais grandissent très lentement. Comme Remilia à ~500ans et conserve l'apparence d'une petite fille). Tout va bien dans le meilleur des mondes lorsque les quelques gueux des villages voisins découvrent tout ça. Et bon comme les vampires ce n’est pas très chrétien faut s'en préserver (surtout que ça mord ces bêtes-là). Les gens font donc une descente à la maison et réussissent à exterminer papa et maman Scarlet (comment? Surement des chasseurs professionnels dans le lot). Les gueux sont heureux et là ils découvrent les deux petites filles qui sont tétanisées de peur, ça a beau être des enfants c'est quand même des enfants du démon. Donc histoire de ne pas sombrer dans la monotonie ces gentils bougres décident d'emmener Remilia et sa sœur au village. Là pendant un temps plus ou moins long elles sont torturées par la plèbe sans pouvoir se venger (toujours dans mon headcanon elles n'ont pas prises conscience de leurs capacités encore). Le point culminant de ce passe-temps sanglant est lorsqu’au cours d'une soirée plus arrosées les habitants décident de prélever un trophée sur les sœurs (comme les rameaux sur un cerf). Donc que prendre? Et bien un vampire ça a des ailes, c'est cool et ça va bien au-dessus d'une cheminée. Flandre se retrouve donc mutilée et la souffrance extrême qu'elle ressentie combiné au fait de perdre ce qui fais d'elle un vampire (du moins d'un point de vue extérieur) la fit sombrer dans la folie.
Sur ce Remilia qui est la grande sœur qui se doit de protéger Flandre est effondrée et commence à prendre conscience de son pouvoir. Elle décide d'aller se venger de ce qu'on lui a fait subir à elle et à sa sœur et comme on les laisse cloitrer dans un coin sans garde (normal des petites filles, qu'on rossent qui plus est, n'ont pas besoin d'être surveiller) elle peut librement donner cours à sa nature.
Une fois le village nettoyé, Remi va récupérer sa sœur et rentrent au manoir. Là évidemment il n'y a plus personne, mais où aller alors? L'Europe est en proie à la chasse aux démons et n'est plus un lieu propice au repos. Que reste-t-il? Et donc Remi parti avec sa sœur en orient là où elle espérait trouver une contrée où les gens ont encore un peu de respect pour ceux qui les trucident.  

Voilà un peu mon headcanon de l'histoire des Scarlet.


Dernière édition par Amo le Dim 24 Nov 2013, 9:18 am, édité 4 fois
avatar
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 24

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Tomo-tan le Dim 12 Aoû 2012, 6:39 am

Bon, je vais proposer un deuxième headcannon, celui de Shingyoku.
Ouiiiiii je sait que beaucoup de gens sur TF ne ignorent qui est Shingyoku (vilains va!) Donc pour faire très vite: C'est le premier boss de HrtP et mon deuxième personnage favori depuis peu.

Donc comme vous le savez pas tous, Shingyoku a trois formes:
-Une forme Ying-yang
-Une forme femme
-Une forme homme
Je ne ferais PAS d'headcannon sur la forme Ying-Yang, ça n'a aucun sens et aucune utilité XD Donc je vais faire l'headcannon des formes "humaines"

Forme femme:
Moi je la vois comme un fille extravertie, sympa, joviale qui aime rigoler et discuter avec tout le monde. Quelqu'un qui aime la vie, une fille taquine quoi. Pour l'apparence, elle serait de taille moyenne, 1m60-65 je dirait. Elle aurait une voix un peu a la Marisa, une voix grave mais qui reste féminine, peut être un peu plus aigue que Marisa justement vu qu'elle est censée représenter un femme et pas un garçon manqué. Pour la poitrine Hurrr Franchement... Je dirait une grosse poitrine, comme je l'ai dit elle est censée représenter une femme, et la poitrine c'est quand même selon moi une caractéristique majeure des femmes ^^

Forme homme:
En gros, ce serait l'opposé de la forme femme. Bin oui en même temps les deux représentent le bien - le mal, -l'homme-la femme. Donc forcément ils sont opposés. Du coup, il serait un homme sérieux et appliqué, qui fait passer son travail avant tout veilleur de nuit dans un supermarché Mais il serait quand même quelqu'un de gentil et attentionné (n'oubliez pas que dans le Ying-Yang, l'homme représente le bien).
Conçernant l'apparence, il serait plus grand que la fille, dans les 1m80 je pense. Il aurait une voix grave, mais pas trop. Pas de poitrine ... mmm faut pas exagérer non plus.

Si je devait mettre des images qui refléterait ce que j'ai marqué:
Spoiler:
Spoiler:

Et j'ai trouvé des images de cosplay (Oui, oui! Du cosplay de Shingyoku!)
Spoiler:
Plutot pas mal, peut être trop de maquillage c'est dommage. Sinon je trouve que ça correspond pas mal a la description que j'ai donné.

Spoiler:
Hmm... Comment dire... Je ne voyait pas la forme homme de Shingyoku aussi... féminine Hurrr C'est dommage que ce soit une fille qui fasse le cosplay étant donné que Shingyoku c'est l'opposition même, (homme-femme, bien-mal) C'est dommage...
N'empêche que me gusta paske c'est so smexy pour un mec :bighur:

EDIT: Ca fait plusieurs fois que je supprime et re-poste mon message pour que quelqu'un réponde. Ce sujet devrait être plus actif O_O

Et je suis en train de faire un Head-cannon Kikuri. OUI JE FAIS DU HEAD-CANNON DE TOUHOU 1 èwé
avatar
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 18
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Maria Konovalev le Dim 12 Aoû 2012, 7:11 am

Aw shit, un headcanon de Shingyoku, well je peux pas répondre a ça vu que je m'y connais pas très bien en matière de HRtP. En tout cas, tout ce que je peux dire, c'est que je ne les vois jamais ensemble. N'oubliez pas que dans le boss fight, Shingyoku alterne forme balle, forme homme et forme femme. Mais ils sont un peu "connectés" entre eux, donc télépathie pour communiquer à l'intérieur.
shitpost:

Par contre, ça ça restera mon headcanon sur la manière de parler de Shin!Fem (image par LeoModesto)

En tout cas, merci tomotan de dire honnêtement un truc qui me fait bien plaisir o/ (c'est a propos du "ça devrait être plus actif", c'est honnêtement le cas pour la majorité des sujets du forum).

_________________
Traductrice de desiredriven plus ou moins Officielle
Doombringer Folle furieuse, amatrice de poulet
Spoiler:



avatar
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 20
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Tomo-tan le Sam 18 Aoû 2012, 11:14 am

TheSaurus763 a écrit:
shitpost:
Ajoutée a la database Hurrr
En tout cas, merci tomotan de dire honnêtement un truc qui me fait bien plaisir o/ (c'est a propos du "ça devrait être plus actif", c'est honnêtement le cas pour la majorité des sujets du forum).

C'est un sujet concernant le canon, ou du moins qui s'appuie sur des éléments canon. Pour les gens qui se plaignaient dans le topic de Nagashe sur le fait que le forum soit trop axé fanon, je trouve que ce topic est une bonne idée pour utiliser le canon dans quelque chose de concret. Pour moi certains persos on été tués par le fanon comme Remilia qui est représentée comme une moemoecutelolipudding alors qu'en fait c'est une putain de vampire pleine de charisma avec un caractère mature ou Yuyuko qui est qualifiée d'aspirateur a nourriture alors que c'est une princesse fantôme super badass. J'ai envie de dire: plutôt que de continuer de nous acharner sur ces pauvres persos de Windows, allez voir ces pauvres persos de PC-98 qui on de l'amour a donner et a recevoir. Bref, un peu de canon ça fait du bien quand même

Bon vu que personne ne poste, je propose mon head-cannon Kikuri:

Pour l'attitude et la personnalité, je me suis basée sur son artwork original. Donc, par rapport a ça Kikuri est selon moi une personne gentille et attentionée. Elle ne verrait aucun inconvénient a rendre un service ou aider quelqu'un. Elle serait aussi très mature et assez posée. Pour son apparence, je ne sais pas si vous me savez tous mais on ne voit que son buste. Du coup, je pense qu'elle serait handicapée si jamais elle serais une véritable personne. Conçernant sa taille, je dirais petite dans les 1m55. Petite poitrine et voix aigue et calme.

Alors? Vous en pensez quoi?
avatar
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 18
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum