Le Sujet des Headcanons

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Okiba le Mer 22 Aoû 2012, 10:21 am

Bon, je reviens de vacances et j'ai pas eu le temps de tout lire, aussi me pardonnerez vous de ne pas participer aux discussions précédentes.
(C'est qui les PC-98? )

Mais voilà un petit headcannon sur Mokou. J'espère que je suis bien dans le sujet.

Comment présenter un personnage aussi complexe que Mokou, membre de l'honorable famille Fujiwara ?

Si on se réfère à ses origines, on peut mieux comprendre pourquoi elle voue une haine aussi farouche à Kaguya. Elle a grandit dans l'idée que l'honneur de sa famille était à placer au dessus de tout. Ça explique pourquoi elle a pris la décision de venger l'honneur paternel, et qu'importe le nombre de règles qu'elle devrait transgresser. Cela dit, si la soif de vengeance est sa motivation première, je pense pour ma part qu'il est trop simple de la réduire à son conflit avec Kaguya. Son amitié avec Keine, et la bonne entente qu'elle entretient avec les humains qu'elle guide à travers la forêt m'entraîne à penser à Mokou comme quelqu'un qui frise la double personnalité. La Mokou du quotidien aide les voyageurs perdus, prend un thé avec Keine en discutant tranquillement, dit bonjour aux humains qui croisent sa route...Serviable, amicale, joviale presque.

Et puis, il y a son autre facette, celle qui reste obsédée par sa rivale immortelle et sa vengeance en suspend. Un être à la volonté de fer, capable vivre plus de dix siècles dans un Japon à l'histoire tourmenté, de supporter la souffrance de ses morts à répétitions, tout cela dans le but de se venger. Par ailleurs, je vois bien ce visage de Mokou avoir développé une sorte de paranoïa, qui la pousse à voir des complots de Kaguya à chaque événement inhabituel.

Bref, Mokou est selon moi quelqu'un de complexe et assez torturé, hésitant sans cesse entre sa bienveillance naturelle et son implacable soif de vengeance. Un équilibre délicat entre Mokou la guide et vendeuse de yakitori et Mokou L'Immortelle.

_________________

Okiba's Back in the show!
avatar
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 24
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Tomo-tan le Mer 22 Aoû 2012, 10:45 am

Eau qui bat a écrit:C'est qui les PC-98?
J'espère que tu rigole la

Pour pas faire un post useless, je trouve ton Headcanno Mokou très pertinent :3
avatar
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 19
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Okiba le Dim 26 Aoû 2012, 5:29 am

Tomo-tan a écrit:
Eau qui bat a écrit:C'est qui les PC-98?
J'espère que tu rigole la
Même pas...j'en connais presque aucun.

Sinon, autant éviter le double post, alors, je me fend aussi d'un petit headcanon sur Keine Kamishirasawa.

Paradoxalement, par rapport à Mokou, ce personnage me parait nettement moins schizophrène, si je peux m'exprimer ainsi. J'entends par là que, si Keine a bien deux facettes, celles ci sont étonnamment proches. Keine la professeur me semble être quelqu'un de chaleureux et serviable, toujours prête à rendre service. Je dirais même qu'elle est dévouée, sinon, qu'est ce qui aurait pu pousser un yôkai si puissante à devenir simple "sensei" pour les enfants du village? Par ailleurs, elle incarne aussi, toujours selon moi, la sagesse, malgré son apparence somme toute juvénile. En effet, outre son rôle d'enseignant, elle dispose de connaissances inégalées sur l'histoire, et semble les dispenser sans modération à ceux qui en font la demande. Mais tout cela ne la rend il pas un peu fade et, comment dire...? Bref, un personnage avec ces qualités ressemble presque au mentor du héros dans un roman de fantasy pour enfant: sage et entièrement tourné vers le bien commun.
Ce serait oublier que Keine n'a pas que des bons côtés. Elle est très liée à Mokou, et si l'amitié et la loyauté est louable, on a presque l'impression qu'elle est prête à faire n'importe quoi pour venir en aide à sa plus grande amie. Ne s'en prend elle pas aux personnes qui se promènent dans la forêt, croyant ces dernières envoyées par Kaguya? La loyauté de Keine semble être sa plus grand motivation. C'est d'ailleurs également cette loyauté qui fait d'elle la gardienne du village et de ses habitants. Ce côté loyal transparait d'ailleurs plus chez Kimo Keine que chez Keine sous sa forme la plus humaine.
De plus, Keine agit comme une mère envers les habitants du village: elle aime et protège tous ses habitants. En revanche, elle ne recule apparemment pas devant la violence pour éloigner ceux qu'elle considère comme une menace pour le village ou Mokou. Le fait qu'elle ait une forme bestiale transcrit bien ces traits de caractères dans la réalité de Gensokyo: elle peut être douce, amicale, serviable, capable du meilleur en bref. Mais que quiconque menace ceux qu'elle considère comme ses protégés, elle peut faire preuve d'une sauvagerie sans borne.
Enfin, je pense aussi que Keine, lorsqu'elle s'adresse à ceux qui la traite avec arrogance, pourrait sans difficulté oublier sa bienveillance en faveur de l'ironie, et elle me parait posséder un certain sens de l'humour.

Alors, qu'est ce que vous en pensez de ma Keine?

_________________

Okiba's Back in the show!
avatar
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 24
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Sokato le Lun 25 Fév 2013, 1:02 pm

Gros déterrage de sujet mais le sujet est si intéréssant.

J'aime beaucoup ton Headcanon Obika !
Mon headCanon ressemble beaucoup à Tomo mais quelque élément change donc je met mon Headcanon sur Kikuri:

Kikuri est une fille bienveillante, elle serat toujours la pour rendre service à quelqu'un. Kikuri est sociable, elle aime la vie et semble aussi toujours s'amuser. Elle fait un 1M60 environs.Elle n'as pas de poitrine par contre. Elle est amie avec Elis et Ellen.

Mon HeadCanon sur Kurumi:

Kurumi est une personne très peu sociable, elle n'aime pas la présence des autres. Quand ils viennent près d'elle, elle les rejetent. Elle semble un peu rebelle.Kurumi fait 1M69. Et elle n'as pas de poitrine non plus. Et comme elle n'ait pas sociable elle n'a aucune amis.

Mon Headcanon sur Ellen:

Ellen a une grande passion pour les animaux, surtout les chats. C'est une personne sociable, mais sans plus. Elle s'est faire la différence entre une simple amie et une une meilleure amie. Les gens la trouvent assez bizarre, car elle est une gamine, un enfant pleine de curiosité qui est en train d'apprendre la vie. Ellen ferat tout pour le bien de ses amies (elle est amie avec Elis et Kikuri). Ellen n'as pas de poitrine non plus et fait 1M65. Ah et elle semble un peu peureuse et sa voix est un peu aigu.

Mon HeadCanon sur Elis:

Elis est une jeune fille sérieuse, voir même un peu trop. Son dicton préféré est "si on veut, on peut !" Elle semble avoir un courage hors norme . Elle n'apprécie pas les gens qui parle mais qui n'agit jamais. Elis as des fois des moment ou elle peut devenir complétement dépressif. Elle se remet toujours en cause. Elle déteste l'échec. Elis se fiche complètement l'avis des autres sur elle. Elle à du mal à communiquer avec les gens et elle n'aime pas demander des services aux gens. Face aux grandes personnes, Elis se trouve totalement géné et elle deviens toute timide. Elle semble être amie avec Ellen et Kikuri. Sa voix est assez grave, elle fait garçon manqué. Et comme les autres, elle n'as pas de poitrine.



_________________
Fan de Tenshi, Mokou, Kaguya~
avatar
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 17
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par MangaManiaK le Mar 26 Fév 2013, 3:46 am

Yay un déterrage !
Comme l'a dit Sokato, c'est vrai que tes headcanons sont vraiment sympa, Okiba. Par contre Sokato, je vais surement me tromper, mais je crois que Ellen est une fille qui a un problème de mémoire. J'avais cru lire quelque part qu'elle perdait la mémoire en bloc, à cause de son âge (il est dit qu'elle vit depuis assez longtemps : http://touhou.wikia.com/wiki/Ellen)

Enfin bref, de mon côté, je vais parler de Tewi

Tewi, White Rabbit of Good Fortune:


Haa Tewi ... Une lapine vraiment pas comme les autres. Comme l'un de ses titres l'indique (celui dans le nom du spoiler, tiré de Touhou 9), elle est une Youkai vieille de plus de 1300 ans et qui est capable d'apporter bonne fortune aux gens qu'elle souhaite. Il est dit d'ailleurs dans TH09, que des trèfles a quatre feuilles poussent à ses pieds (dit par Sakuya). Il est dit aussi qu'elle ment dans la fin du TH09, lorsqu'elle revient à Eintei. Elle essaye même d'arnaquer Aya !

Enfin bref. Mon headcanon pour elle, serait une fille petite (oubliez la poitrine, elle en a pas), joviale et qui aime beaucoup s'amuser, que ce soit normalement ou que ce soit par l'intermédiaire de petites "blagues" (comme dans les différentes créations de fan, où on la voit faire des pièges et où elle y entraine Reisen). Malgré ce côté un peu enfantin, elle est tout à fait capable d'être serviable et travailleuse (on reprendra plusieurs choses ici : le fait qu'elle aide les gens à sortir de la Forêt de Bambou et cette fête, durant laquelle on frappe le mochi, pour l'offrir je crois, il faudrait que je me renseigne dessus). Après cela, je pense qu'elle serait aussi capable de tout pour se protéger et protéger les gens qu'elle apprécie (les mensonges, les pièges, etc ...)

Enfin bref, une fille joyeuse et surtout maligne.


Et une petite image pour terminer:

_________________
avatar
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 23
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par HairMythe le Ven 24 Jan 2014, 9:58 am

Ok, un petit truc sur Kogasa. Je ne saurais vraiment dire si c'est un headcanon, c'est plutôt une analyse du personnage, mais je pense me trouver suffisamment dans la supposition pour que ce message ait sa place dans ce sujet.
Spoiler:
C'est simple : Quand il s'agit d'aborder le personnage de Kogasa de manière sérieuse, il me paraît assez naturel de prendre comme angle d'attaque le côté duel de ce parapluie. Je m'explique ; ce personnage est essentiellement construit sur des paradoxes : Entre son histoire et son tempérament, tout d'abord : Elle a une histoire très triste, où elle est abandonnée et donc seule, mais elle se montre très joyeuse, et elle essaie de faire peur aux autres. D'ailleurs, on peut sûrement penser qu'elle n'essaie pas d'effrayer les autres pour les faire fuir, mais pour se rapprocher d'eux, et qu'elle ne sait pas comment faire autrement. La dualité se trouve aussi dans son design : Elle a deux yeux de couleurs différentes, ce qui est très remarquable (on pourrait même dire qu'ils sont de couleurs opposées, le bleu étant froid et le rouge chaud, mais je vais pas trop m'avancer là-dessus, la symbolique des couleurs est peut-être différente au Japon), elle est également composé de deux "êtres" indissociables, le parapluie et la jeune fille. Même ses apparitions ont des contextes assez paradoxaux : la première fois, dans UFO, c'est un parapluie au dessus des nuages, la seconde fois, elle demande de l'aide à l'héroïne pour se débarrasser d'un autre yôkai (il me semble d'ailleurs que dans certains dialogues elles se montrent quelque peu étonnées(J'en suis pas du tout sûr, par contre (me tapez pas dessus si j'ai rêvé (oui j'ai la flemme d'aller vérifier)))).
Toutefois, il ne faudrait pas se tromper et se dire que c'est un personnage qui se cache derrière une façade, non, ces paradoxes sont fortuits et donc innocents, comme le montre d'ailleurs le fait qu'elle essaie de faire peur aux autres alors qu'elle tente sans doute de se rapprocher d'eux. Et c'est là que la dimension duelle de Kogasa est intéressante car ses deux facettes, bien qu'apparemment incompatibles, coexistent et ne sont pas plus importantes l'une que l'autre, les deux étant véritables. Du coup, on peut interpréter ce personnage d'une manière ou d'une autre, triste ou joyeuse, pleine d'espoir ou désespérée, ou même tout mélanger et pourtant rester cohérent.
avatar
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Sujet des Headcanons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum