Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Ib - Quand art rime avec cauchemar...

+8
Kanuro
Sunetsu
Wanko
Sokato
Tomo-tan
MangaManiaK
Koten
Kirai
12 participants

Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Invité Mar 07 Aoû 2012, 8:18 pm

Ib - Quand art rime avec cauchemar... P4ga

Vous connaissez ce genre de petit jeu qui ne paie pas de mine au départ, mais dont l'ambiance est tellement immersive que nous n'arrivez plus à le lâcher? Que une fois fini, vous savez plus vraiment quoi faire de votre vie? Ib est un de ces jeux.


C'est quoi Ib? C'est un petit jeu d'aventure/énigme dans une ambiance horrifique, que l'on peu trouvé librement sur le lolternet.
Vous y incarnez Ib, une petite fille de 9 ans. Pour son anniversaire, ses parents décident de l'emmener dans une exposition d'art d'un certain Guerena. Mais après s'être baladée seule dans la galerie, elle ne retrouve plus ni la sortie, ni ses parents, et tous les visiteurs ont d'ailleurs disparus. La seule issue étant... de plonger dans une des peintures de l'artiste, vers un monde distordu et dénué de logique.

Ib - Quand art rime avec cauchemar... P4ux
Non non, pas de pedobear joke, merci.

Le jeu en lui même est un jeu d'énigme relativement classique, qui arrive à se renouveler plutot bien malgré le fait qu'il soit court. Le jeu dispose de plusieurs fins, et il vous faudra batailler un peu si vous voulez toutes les avoir. Le jeu en lui même reste relativement dur, et vous allez devoir vous arrachez quelque chveux si vous voulez le passer sans walkthrough.
Ib dispose d'une jauge de vie, représentée par une rose qui perd ses pétales au fur et à mesure que Ib reçoit des coups. Cette rose est d'ailleurs au coeur de l'histoire du jeu, car la grande force d'Ib, c'est bien son histoire et son atmosphère.

Ib - Quand art rime avec cauchemar... P4Hz
Règle numéro 1: ne pas regarder derrière soi.

Ib arrive à instaurer une atmosphère pesante, horrifique et super immersive, et ce, sans avoir recours ni a des screamers, ni a des jumpscares, ni a des champs de visions ridiculement petit. Non, juste des peintures qui vous pourchassent, des mannequins sans têtes qui se téléporte (leurs têtes aussi se téléportent, sinon c'est pas drôle), ou bien des poupées en mal d'affection qui tentent de vous garder pour toujours....

Ib - Quand art rime avec cauchemar... P4Cg
Le jeu est rempli de détails du genre qui rendent l'ambiance par moment franchement malsaine.

Honnêtement, je suis très mauvais critique de jeu. Donc si ça se trouve ya que moi qui ai trouvé l'ambiance vraiment pesante, l'histoire convenablement fichue où les énigmes pas mal trouvées. Mais je tenais à présenter ce jeu qui m'a franchement marqué grâce à son ambiance.
Bref, si vous voulez tenter, voilà le lien.



N'hésitez surtout pas à faire de vo commentaires, et s'il vous plait, n'oubliez pas les balises spoiler quand c'est nécessaire! Merci de votre attention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Kirai Mar 07 Aoû 2012, 9:17 pm

Oh yes, un topic de Ib a enfin ouvert ses portes, merci Flint pour ce boulot!
Pour ma part j'ai été spoilé (par ma faute) dans un premier temps en regardant le live de Purple, mais ça n'a quasiment rien enlevé à l'immersion du jeu qui est, comme tu l'as dit:
vraiment pesante
Spoiler:

De plus, je trouve les skins très bien fichus, donnant pas mal de détails visuels aux personnages, les rendant donc encore plus attachants qu'ils ne le sont déjà par le scénario. Vraiment, les personnages de Ib ont les apparences les plus charismatiques qu'il m'ait été donné de voir parmi le peu de jeux RPG Maker auquels j'ai joué.

Enfin, la musique (et d'ailleurs tu ne l'as évoquée je crois) est juste sublime en plus de coller avec l'ambiance singulière qui se dégage de toutes ces énigmes étranges et fourbes. Je laisse un lien vers le Title Theme parce que voilà:



Bref, je conseille ce jeu à toutes et à tous, son gameplay est basique (on bouge, on interagit) donc il est très accessible (après, suffit juste de ne pas avoir peur ~~).

Ah, et une info pour ceux qui, comme moi, se sont beaucoup attachés aux personnages mais aussi pour les curieux: j'ai remarqué que des pictures d'Ib commencent à apparaître sur les imageboard, allez donc y jeter un oeil, vous trouverez peut-être quelque chose de awesome o/


Dernière édition par Kirai le Mar 07 Aoû 2012, 11:56 pm, édité 1 fois
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Koten Mar 07 Aoû 2012, 11:39 pm

Hum. Ca semble intéressant. Je met ça sur la liste des jeux que je dois faire. :3

Une indication sur la durée de vie, par contre? C'est court comment? Une à deux heures? C'est du jeu indé, donc ça peut être très variable, comme productions. M'enfin, c'est ce qui en fait le charme, et donc c'est sûr que je testerai ça. ~~

Merci pour l'info, c'est cool. J'ai mon pavé sur OFF à taper depuis des lustres. C'est bien de voir qu'il y a un public pour ça, sur le forum. :3
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Invité Mer 08 Aoû 2012, 10:16 am

Pour la durée de vie... Je dirais 3-4 heures pour le finir une première fois.
Après, si tu veux choper toutes les ending, tu peux rajouter 2 ou 3 heures en plus.

j'ai remarqué que des pictures d'Ib commencent à apparaître sur les imageboard, allez donc y jeter un oeil, vous trouverez peut-être quelque chose de awesome o/

Je suis allé faire une ptit tour rapide sur danbooru, et oh gawd mon cerveau a explosé.
Ya vraiment des images géniales, mais je vous conseille de finir le jeu une première fois avant d'y aller pour éviter les spoils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par MangaManiaK Mer 08 Aoû 2012, 1:32 pm

"vient de finir Ib"
Okay. Ce jeu est psychédélique D: Les énigmes sont pas énormément dures, vraiment (indice : cliquez plusieurs fois sur du blanc vers le début du jeu >.< j'avais pas compris avant >.>)
Le jeu fait bien stresser, et les moments de flippe j'en parle pas ... D:
De plus, le jeu est rempli de choix, évidemment pour atteindre les fins différentes.
Et je crois que le reste à été dit o/ Un bon jeu pas très long mais qui remue un petit peu les méninges. Ca déméninge !

Je sors.
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Koten Mer 08 Aoû 2012, 7:18 pm

Fini, après bien 4 heures de jeu. Le jeu en lui-même n'est pas excellent, mais l'expérience était intéressante. :3
J'ai fini avec le plus mauvais ending possible, je crois. xD

Spoiler:

Je ne sais pas vraiment quoi en penser dans les détails, mais c'était bien, ouais. Les musiques tournent un peu en boucle, mais elles sont très bonnes pour l'ambiance. Dommage qu'il n'y en ai pas plus. °w°

Et si même moi, peureux et couard, j'ai pu le faire, c'est que c'est faisable par tout le monde! o/

Bon. j'vais tenter les différents endings un autre jour. A la base 'voulais faire du dessin. erg. >w>
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Koten Jeu 09 Aoû 2012, 11:03 pm

Double post, mais voilà la review que j'ai tapé pour un site sur le JV. Mon avis est le même que celui du dessus, en un peu plus complet.

---------

Les jeux indépendants se font remarquer et connaitre grâce à leur originalité. Que ce soit avec OFF ou FEZ, le monde de l'indie game recèle de titres créatifs et artistiques. Mais, malheureusement pour ce secteur du jeu vidéo, il peut être difficile de se faire connaitre. Ib est un de ces jeux qui a du potentiel, et qui mériterait à être plus connu.

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Title_10
Ib, personnage éponyme aux parents paresseux de trouver un vrai nom.

Ib, fillette de 9 ans, accompagne ses parents dans une exposition artistique. Lasse d'attendre ses parents au guichet d'entrée, elle part explorer le musée de son côté. Peintures abstraites, sculptures étranges, installations colorées et mannequins sans tête, les différentes oeuvres exposées la laissent indifférente : à 9 ans, la pauvre Ib n'a pas suffisamment de vocabulaire pour comprendre entièrement les écriteaux. (mais pour ne pas connaitre des mots comme "Abysses" à son âge, elle doit vivre dans une sorte de grotte. Ou alors ses parents la maltraitent, hohoho.)
Errant dans les couloirs, elle finira devant un bien étrange tableau.

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Un_atr10
Un bien étrange tableau. Et c'est ici que tout commence.

En effet, après certains détours scénaristiques, la petite Ib est invitée à explorer de glauques mondes peinturlurés, et autres sombres galeries où tout semble plus... Vivant.
Elle y trouvera une rose, qui servira de compteur de vie. Ca y est, vous avez tous les éléments ; Ib est un RPG d'aventure/horreur, fait avec RPG Maker. Et quand ça doit faire peur, ça le fait bien. Votre rose a 5 pétales au maximum, et chaque "piège" la fera se faner, jusqu'à ce qu'il n'y reste plus que la tige. Heureusement, des vases seront placé ici et là pour la revigorer... s'il y a de l'eau dedans.

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Malgra10
C'est comme un gif au mur. Sauf que des fois c'est en 3D. Un détour artistique qui "sort du cadre". Ib - Quand art rime avec cauchemar... 74674

Sauf que. Ca a beau avoir du RPG le compteur de vie et la vue du dessus, Ib reste une fillette, dépourvue de tout talent guerrier ou de magie salvatrice. Vous êtes seule contre tous, et pourtant seule contre rien. En fait, Ib se présente plus comme un jeu d'énigmes. Dans chaque salle, il faudra résoudre des problèmes plus ou moins évidents, pour pouvoir progresser toujours plus profondément dans cet étrange musée désormais vide. Pas de gros soucis, cependant : les énigmes sont pour la plus grande partie simples. L'autre partie est par contre très difficile, et si vous ratez un indice, vous pouvez tourner en rond pendant longtemps. Aussi, je ne parlerai pas de la "difficulté" du jeu, car il n'est pas "dur". Il est seulement très inégal. Et c'est son seul défaut.

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Des_mo10
Ib évoluera dans ces mondes artistiques, et nombreuses seront les portes fermées sur son chemin...

Artistiquement, c'est réussi. Les textures et les personnages dégagent certain style, plutôt vieillot, mais qui apporte à l'univers du cachet. L'univers d'Ib se rapproche de manière assez forte à un univers baroque-gothique, avec ses histoires de petites filles perdues, de roses, de dessins d'enfants, le tout dans cette ambiance malsaine. Les musiques, tout particulièrement, sont un des points forts de l'ambiance du jeu. On y trouvera des musiques d'ambiance inquiétantes, des bruitages de pluie, de pas, comme dans n'importe quel jeu d'horreur scripté. Mais il y a aussi des pistes calmes, mélodiques et romantiques, jouées à la seule guitare. Et ces morceaux, ces études pour guitare dont je ne trouve pas le compositeur ni les partitions, ce sont de loin mes musiques préférées.
J'veux dire, ce jeu est touchant, vraiment. Ib rencontrera d'autres personnes "perdues" dans son périple, et on les verra évoluer, discuter, avoir peur, devenir plus ou moins folles à tourner dans ces couloirs remplis d'ombres et de silhouettes fuyantes.

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Lookin10
Garry, un de vos partenaires. Vous êtes visiblement ravie d'être en sa compagnie, et c'est réciproque.

Parlons durée de vie. En connaissant les solutions de toutes les énigmes, et en passant les dialogues, je finis le jeu en 1H. C'est très dommage, mais le jeu est court. J'ai beaucoup bloqué sur certaines énigmes, et je l'ai fini en 4 heures, la première fois. D'autres personnes parlent de 2 à 3 heures pour le finir une première fois. Tout dépend de ces énigmes "trop" difficiles, et du temps que vous passerez à les résoudre.
Et pourtant. C'est court, mais c'est suffisamment long pour qu'on ai une expérience de jeu vraiment riche, et suffisamment court pour qu'on en redemande. Même en connaissant les éléments scriptés (parce qu'évidemment, ils sont très nombreux), le jeu m'arrache toujours quelques délicieux frissons par son ambiance particulièrement travaillée.
Ho, et il y a 5 fins différentes, selon vos choix durant l'aventure. Donc oui; Ib est un jeu qui a une durée de vie correcte, pour un p'tit jeu indé.

Ib - Quand art rime avec cauchemar... C_o_m_10
"C O M E I B". J'ai comme l'impression qu'on s'intéresse à moi. Ib - Quand art rime avec cauchemar... 547730

Le jeu est à la base une production japonaise. Son créateur a commencé en Mi-Juillet 1999, et la version 1.00 est sortie en Février dernier (2012). On a donc sûrement affaire à un vrai petit projet qui a été commencé, arrêté, reprit, et fini. Je n'ai pas la date de la traduction anglaise, mais apparemment, le jeu a son petit succès. On trouve déjà des tags Ib sur certains imageboard, et c'est même assez productif! Il faut dire que l'univers et les personnages sont tellement attachants... Un bon jeu plein de sentiments, et un bon coup de coeur, pour ma part.

J'vous laisse avec un croquis du site officiel, et un lien de téléchargement vers la version anglaise.
(Ho, et y'a si vous rencontrez un bug, y'a un readme pour les résoudre. Y'a un bouquin en particulier qui bug presque systématiquement, c'est expliqué comment arranger ça. Bon jeu! :3)

Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Kirai Ven 10 Aoû 2012, 1:31 am

Que de belles fiches, franchement, voir autant d'implication dans ces présentations ça fait plaisir, surtout pour un jeu indépendant comme vous le soulignez toi et Flint.
Good Job et thanks pour le lien ~
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012, 12:54 pm

Merci de ta participation content, je sais pas vraiment blablater bien sur un truc qui me plait alors ta petite fiche aide beaucoup. Encore merci.

Oh, et si vous avez besoin d'aide pour passer certains passages ou débloquer les ending, demandez moi. En spoiler ou en mp, comme vous voulez.

Si vous avez fini le jeu, allez chercher ib sur les image board, on trouve des trucs vraiment sympas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Tomo-tan Dim 12 Aoû 2012, 7:29 pm

Ca me fait beaucoup penser a Yume Nikki ce jeu, un ami avait posté des images qui faisait très anime sur Facebook... En tout cas ça a l'air pas mal du tout je vais essayer de le télecharger
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Sokato Mar 14 Aoû 2012, 1:24 pm

Si mes souvenir sont bons, il a le youtuber PewdiePie qui fait un Let's play sur ce jeu.
Je le testerais a la rentree quand j'aurais mon ordis.
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Tomo-tan Mar 14 Aoû 2012, 11:46 pm

*vient de finir Ib* Haha~ J'ai eu le bon ending~ Ce jeu était assez flippant mais j'ai adoré! L'ambiance, l'histoire, les personnages... C'était vraiment bien. Enfin maintenant je suis devenue une Garry's fangirl HAHA. Un beau gosse de plus ajouté a ma collection~
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Wanko Mer 15 Aoû 2012, 6:32 pm

Il y a quelques minutes, j'ai trouvé ça : un chant sur le thème de Mary, qui parle de l'une des fins.

Spoiler:
Wanko
Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 25
Localisation : Away

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Kirai Jeu 16 Aoû 2012, 2:50 pm

Hep, sympa la musique, pas compris les lyrics mais good vocal (juste quelques fois où c'est vraiment aigu pour moi m'enfin bon ~), thanks pour le partage Wanwan, y'a pas à dire, Mary est sûrement mon personnage préféré du jeu yep o/
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012, 4:50 pm

Vocal symapthoche, paroles qui résume très bien tout le personnage de Mary. J'approuve.
Bon par contre bourré de spoil,ne regardez pas ceux qui ont pas fini Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Sunetsu Lun 20 Aoû 2012, 4:05 pm

Oh, sympas la chanson même si j'ai du mal avec l'anglais =A=

J'avais jamais vu ce sujet sur Ib 9__9 J'ai fini le jeu y'as un petit moment maintenant et mon perso préféré est Mary ! J'aime tellement cette magnifique petite fille a l'allure angélique *nosebleed* Sinon je conseille vraiment ce jeu, il est bien sympa malgré les petite peurs qu'on peut ce faire parfois. D'ailleurs mine de rien j'suis super peureuse et j’ai quand même réussi a finir le jeu sans hurler une seule fois afro
Sunetsu
Sunetsu
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Higan ♪

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Kanuro Mer 05 Fév 2014, 4:22 pm

Et bien j'ai rarement vu des gens qui connaissait Ib. Ca fait quand même plaisir qui en ai quelques-un ^^
En fait je crois que ce jeu est l'un de mes préféré en autre grâce au thème Memory qu'on entend dans l'une des happy end
Ce thème est l'un des rares thème qui me touche énormément. Mais bon, je vais arrêté de raconter ma vie.
Sinon super présentation ^^
Kanuro
Kanuro
Easy
Easy

Messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 27
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Amo Lun 10 Fév 2014, 7:43 pm

Merci pour la découverte de ce sympathique petit jeu.

Ouais je crois aussi que j'ai pas eu un ending extra vu la mort d'un peu tout le monde.
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Heirakurei Dim 16 Fév 2014, 11:41 am

Super jeu, je l'adore :O
Je l'ai fini et j'ai eu cet ending:
Spoiler:

Meci de m'avoir fait découvrir ce jeu! ^o^
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Heirakurei Sam 29 Mar 2014, 10:18 pm

YOOOOOOO DETERRAGE DE SUJET DE LA MORT QUI TUE x)

Nah, sérieux, j'veux juste dire :fais de la pub: que Kanu-Chan et moi, on s'est faits chier à créer un forum pour Ib :')
Alors, le nom, Ib-France, c'est Kanu qui a choisi, et moi j'ai fait la mise en page et les post importants... En fait il a rien foutu x)
Alors, voilà, c'tait juste pour dire ça, en gros j'fais de la pub :3
http://ib-france.forumactif.org/
On a pas vraiment d'ambition par contre, va jamais y avoir grand monde x)
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par cutesanae Sam 29 Mar 2014, 10:58 pm

Pas mal !
Je suis pas sûr que juste IB puisse faire vivre un forum sur la durée par contre.
Vous devriez y parler des autres jeux traduits par vgperson.

 Ib - Quand art rime avec cauchemar... 1396456035
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Heirakurei Sam 29 Mar 2014, 11:24 pm

Ah, ouais, pas bête Surprised T'es trop intelligent Cutesanae! :3
Thank you ! *w*
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Kanuro Dim 30 Mar 2014, 12:02 pm

Mais oui ! Pourquoi j'y avais pas pensé .-.
Bon aller, c'est repartit pour tout refaire. Mais au moins, j'pense que le forum attirera sans doute plus de monde ^.^

Merci !
Kanuro
Kanuro
Easy
Easy

Messages : 66
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 27
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par KZ?X Dim 30 Mar 2014, 1:24 pm

Heirakurei a écrit:Je suis super content que Garry ait survécu, et bien fait pour l'autre *bip* de Mary! *w*

salut



regarde le tout premier mp que je t'ai envoyé





 Ib - Quand art rime avec cauchemar... 1258773234  Ib - Quand art rime avec cauchemar... 1258773234  Ib - Quand art rime avec cauchemar... 1258773234 <------ c toi dans le futur proche ------> Ib - Quand art rime avec cauchemar... 1258773234 Ib - Quand art rime avec cauchemar... 1258773234  Ib - Quand art rime avec cauchemar... 1258773234 






post spoilum:

KZ?X
Easy
Easy

Messages : 98
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 19
Localisation :

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Heirakurei Dim 30 Mar 2014, 1:51 pm

Ben quoi, il est cool Garry nan? :3
'Fin, j'laime bien *w* Et puis, de toute façon, Même Mary ne fait pas le poids contre Ib, mais Garry se fait juste latter par elle par contre, c'est vrai qu'en lisant sa description sur le wiki, on penserait qu'il est un travesti @.@

EDIT : L'adresse du forum a changé, désormais c'est : http://j-rpg-france.forumactif.org/
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Ib - Quand art rime avec cauchemar... Empty Re: Ib - Quand art rime avec cauchemar...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum