Votre livre du moment

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre livre du moment

Message par Okiba le Ven 17 Aoû 2012, 4:23 am

Bonjour les gens!
Ca fait quelque temps que je me posais la question et je viens de mettre le doigt sur ce qui me gênait dans cette section.
Rien sur les livres!
Donc, j'ouvre ce sujet pour vous permettre de vous faire partager vos lectures du moment.
...
Allez, je sais bien que vous faisiez semblant d'être illettré pour que Red ne vous envoie pas au goulag.
Vous pouvez poster sans crainte, ce topic est sécurisé.

Bon, je commence, puisqu'il n'y a pas de volontaire.

Millénium, ça vous parle?
Spoiler:

Vous avez peut être entendu parler de cette trilogie de polar parue il y a maintenant quelques années? Même si vous n'êtes pas un amateur du genre, passer votre chemin devant l'œuvre de Stieg Larsson sans y réfléchir à deux fois serait une grave erreur.
Dès les premières pages tournées, Millénium nous plonge dans les méandres des enquêtes de Mikael Blomkvist, alias SuperBlomkvist et cofondateur du mensuel Millénium, et de Lisbeth Salander, jeune femme secrète et torturée mais enquêtrice de génie. A mesure que les pages défilent sans que l'on puisse s'arrêter, le puzzle s'assemble peu à peu, pour souvent se révéler n'être qu'une porte sur de nouveaux secrets. Heureusement pour le lecteur, nous suivons les meilleurs guides qui soit.
Mikael et Lisbeth, dans deux styles totalement différents, mais également efficaces, nous gardent à leurs côtés et nous empêchent de reposer le livre ne serait-ce qu'une minute. La méthode éprouvée de Mikael, ses déductions de limier vétéran de la presse nous mettent sur la voie, tandis que les traits de génie fulgurants de Lisbeth nous propulsent vers le dénouement.
Ecrit dans un style efficace et limpide, Millénium dégage une atmosphère sombre et emprunte de menace. Le récit nous tient en haleine sans la moindre difficulté, et l'on ne peut que se demander, lorsque nos deux enquêteurs progressent, comment on n'y a pas pensé plus tôt. Et pourtant, la tension du récit incite le lecteur à se pencher lui-même sur le problème, comme pour le résoudre avant que qu'il ne prenne trop d'ampleur. Sans cesse sollicité, notre intuition nous souffle que quelque chose cloche, sans que l'on ne puisse jamais mettre le doigt dessus.
Bref, une série complexe, passionnante, riche sans être surchargée. A lire à la première occasion !
Attention néanmoins, je ne vous conseille pas de la commencer si vous manquez de sommeil...


Alors, à qui le tour?

_________________

Okiba's Back in the show!
avatar
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 24
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Nasty_bdfp le Ven 17 Aoû 2012, 5:49 am

DES GENS QUI LISENT DES LIVRES,... SUR TOUHOUFRANCE ?!?
Nannnn sérieusement. (vu le succès de mon topic sur les mangas, je ne serai pas étonné qu'il y ait grand monde sur ce topic mais bon j'espère me tromper, de bons livres que je ne connais pas ça fait plaisir :) )

J'en ai quelques uns à vous soumettre, pas tous convenable (encore que Millénium est lui-même assez cru parfois donc ça pourrait passer).

En attendant un bon petit policier sans grande prétention. Pas hyper sombre comparé à la mode actuelle, mais cpas les bisounours non plus x):

Glacé, de Bernard Minier
Spoiler:
Dans une usine en haute montagne, les ouvriers qui viennent y travailler une fois tous les deux mois (je crois, fin à peu près) retrouvent un cheval mort, dont la peau a été écartée pour former une cape noire. Derrière cet acte macabre, Et avec la proximité d'un hôpital psychiatrique renfermant de nombreux criminels dangereux, on craint que l'un de ceux ci ne se soit évadés, qu'il réitères sont acte... sur un humain.

Pour ceux qui aiment bien les romans policiers où on peut deviner qui, où quoi, ici c'est le cas, et si tous n'est pas devinable, en faisant creuser vos neurones vous parviendrez à trouver pas mal de réponse^^ Bonne lecture :p

_________________
Image morte, je réfléchirais sur ce que je vais faire de cet espace plus tard.
avatar
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 26

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Goombi le Ven 17 Aoû 2012, 7:10 am

Perso je lis très peu, mais le dernier livre que j'ai lu (il y a ptet un mois) m'as bien plu.

Je l'ai acheté à la Geeks Fairies (Orléans), (l'auteur m'a un peu agressé tiré vers son stand) et m'as convaincu de l'acheter.

Redemption, de Philippe Halvick
Court résumé de l'intrigue:
Un sale type qui traîne dans les pires coins de l'Univers se porte volontaire pour un passage de marchandises douteuses qui tourne au vinaigre. Il échoue sur Redemption, une planète à la limite des zones colonisées de l'Univers. Il se sort miraculeusement d'affaire et tombe sur un groupe d'enfant orphelins abandonnés. La situation l'obligera à se faire passer pour un prêtre et il tentera de repartir de Redemption, avec une armée de mômes intenables collés aux bottes.
C'est très amusant, même si certaines passages sont un peu violent, rien de méchant (l'auteur fait ça bien). On est très vite immergé par les paysages dévastés de cette planète, et dés qu'un problème survient, on a envie de sauter des pages pour s'assurer que les enfants vont bien.
Rien de bien long, je l'ai mangé en 2 jours. Mais je regrette pas d'avoir écouter ce qu'il avait à dire sur son stand :3

Je compte en lire plusieurs de cet auteur, je repasserais tantôt o/

Après un autre livre?...
I'm a Ninten-fag:
Pix'n Love, L'Histoire de Mario
Très complet, très précis, une enquête qui cite sans cesse ses sources, enfin les 10 premières années de carrière du plombier expliquées en détail, de l’évènement qui a poussé sa création, au film en 1993.
Pix'n Love Les grands nom du jeu vidéo #3 Gunpei Yokoi, Histoire et vie du dieu des jouets Nintendo
Tout est dans le titre.

_________________


Mystia: Even if there were any [humans], they'd be in a hurry, or have some important mission, or turn out to be something other than human.
Yukari: Listen. I'll say this once more. We are in a hurry, have an important mission, and aren't human.
Touhou 8: Imperishable Night


avatar
Goombi
Normal
Normal

Messages : 222
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 24
Localisation : Paris

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://goombi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par teeheehee le Ven 17 Aoû 2012, 7:36 am

En ce moment, je "termine" the Wheel of Time (WoT pour les intimes, roue du temps pour les franchouillard)

Un grand classique du méd-fan qui sort doucement en france, dont l'auteur, mort il y a quelques années, a laissé des notes pour finir son oeuvre, et donc le 14ème et dernier tome sortira vers le début 2013 en anglais. Comme a Song of Ice and Fire, c'est très très TRÈS long, et y a beaucoup beaucoup de personnages. Compter 13k pages facile (J'ai 2h de transport par jour donc ça me tient depuis deux ans). D'ailleurs, aSoIaF c'est bien aussi, c'est mon prochain objectif...

Spoiler:
Dans un monde assez médiéval gensokyo, un petit continent avec de la mer à gauche et en bas, des montagnes et le mal en haut, du désert à droite, vie paisiblement des petiot paysants qui sont des personnages jouables Ta'veren. Et Ta'veren, ça veut juste dire que la trame du monde et de toutes les réalités sont liés à eux... c'est des héros, et ils leur arrivent des trucs héroïques en gros... L'un d'eux doit affronter le mal ala le Ténébreux d'ailleurs...
Il y a de la magie sous forme d'une grosse boule yin-yang, avec un coté pour les hommes et un coté pour les femmes. Et les pauvres humains des temps de légendes d'il y a fort fort longtemps ont creusé trop profond d'une plate-forme pétrolière et on réveillé chtulhu le Mal qui a corrompu la source male (sans jeu de mot :p). Les hommes qui faisaient de la magie en sont devenus fou, ont détruit le monde et l'ère de légende (gros reboot technologique). Depuis les hommes qui "canalisent" sont pourchassés pour éviter qu'ils fassent des bêtises par les femmes qui canalisent. En plus, elles chassent les youkais sbires du Ténébreux et peuvent faire des gaps portails, aller dans makai Tel'aran'rhiod, faire des tremblements de terre pour détruire les temples hakurei etc... etc...
Plus sérieusement, il y a beaucoup d'intrigue et de joutes verbales, de combats, et pas mal de magie. Avec ça le monde est super bien travaillé et profond, chaque région a une belle identité culturelle bien décrites, les chocs culturels sont impressionnants et intéressant pour avoir un oeuil critique sur la société. Le plus intéressant est que chez les méchants, ça se bat plus en guerre politique intestinale qu'en plan pour tuer le héro, le héro à pas le destin le plus chouette du monde non plus d'ailleurs. Les prophéties disant qu'il sauvera le monde et le détruira... il a pas que des amis. D'ailleurs, les gentils sont victimes de problème de communication, comme les méchants, se qui fait que c'est un gros bazar, personne n'avance dans le même sens... Le Ténébreux a juste à prendre des popcorns et à regarder les news... (quoique... vers la fin...)

Une petite merveille, l'auteur Robert Jordan est d'ailleurs considéré comme le successeur de Tolkien. Et le petit nouveau qui est en train de finir le dernier, Brandon Sanderson est pas mauvais non plus. Pour ceux qui aiment pas du tout les passages remplis de description... accrochez-vous. Certains éléments comme les mariages sont un peu trop présent (j'imagine que l'auteur est un bon cato qui prêche les vertus du mariages...) mais en gros, c'est assez sympa.
avatar
teeheehee
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Anjuu le Ven 17 Aoû 2012, 7:44 am

Aaaah, Millenium, ma soeur m'en parle souvent mais comme je ne suis pas trop policier (le seul que j'ai fini c'est Dix petits négres, de Agatha Chritie) ça ne me tente pas trop.
Cela dit, le résumé de Glace me donne vraiment envie, je vais peut-être me l'acheter tiens.
En tout cas ce topic est une exellente idée, moi qui suis toujours à cours de bouquins, je vais pouvoir piocher des idées ici maintenant \o

sinon euh, moi en ce moment je (re)lis Si c'est une Homme de Primo Levi.

Spoiler:
Dans ce roman autobiographique, l'auteur raconte sa déportation à Auswitch et le calvaire qu'il y a vécu pendant un an avant que le camp ne soit libéré par les Russes.

Vous vous en doutez à la lecture de ce bref résumé : ce livre n'est pas gai. Et pourtant, Primo Levi ne décrit pas sa vie au camp de maniére pathéthique comme on aurait pu s'y attendre avec ce genre de témoignage : il choisit de nous délivrer ses souvenirs tels qu'il les a vécu, de maniére juste et sans exagération. Que ce soit le réglement absurde du Lager ou les conditions de vie atroces que l'on connait, tout est passé en revue avec l'étonnante résignation du condamné. Et si l'auteur revient souvent sur ses sentiments et aussi sur ceux son alter-ego de l'époque, jamais il ne s'enfonce dans le pathos exagéré ou la complainte.
Primo se présente comme une homme bien ordinaire, comme Auswitch en a vu et condmané des milliers. Ni héros ni déséspéré, l'être qui nous est décrit ici est juste une âme résignée, privée de sa condition d'humain et quasi-morte en dedans, identique aux autres qui consituent la population famélique du Lager. De la même maniére qu'il n'est pas raconté de maniére dramatique, ce récit ne véhicule pas l'espoir ou l'optimisme .Il est juste question ici de la vie d'un homme qui tente tant bien que mal de survivre en n'essayant de ne pas oublier qu'il est un être humain, et pas une bête comme les Nazis essayent, par tout les moyens possibles, d'en convaincre les déportés.
A travers les différentes rencontres de l'auteur, le récit de ses journées et la description des lois incongrues qui régissent le camps, l'auteur parvient à atteindre le but qu'il s'était fixé alors même qu'il n'était pas encore sortit du Lager, et pas sûr d'en revenir un jour : délivrer un témoignage véridique de ce qu'était la vie dans les camps de concentration, afin que personne n'oublie jamais. Et il y réussit parfaitement, tant les événements décrits sont atroces et la résignation de l'écrivain déconcertante devant son destin sans issue. Ce témoignane percutant et bouleversant a du mal à s'effacer une fois le livre refermé. Car le lecteur n'a aucune échapatoire possible, et rien ne lui est épargné, même pas l'assurance que ce qu'il vient de lire est une fiction. Ici, la réalité de l'époque l'a dépassé comme jamais personne n'aurait pu l'imaginer.
Le style d'écriture de Primo Levi est étonnament littéraire pour un témoignage, et c'est une des raisons qui rendent ce livre bizzarement accrocheur ; à la maniére de Remarque dans A l'ouest rien de nouveau, les nombreuses métaphores utilisées ne sont qu'un moyen de rendre plus palpable encore l'horreur des conditions de vie du Lager. Le lecteur reste suspendu aux mots de l'auteur, scotché devant l'abomination de la vie du camp. Ici même la mort n'est pas salvatrice : car comme l'a rapidement appris (et compris) Levi, "on ne ressort du Lager que par la cheminée".
Inutile de dire que ceux à qui l'histoire (et en particulier celle de la déportation juive donc) file des boutons, préfére les comédies aux drames et/ou trouvent barbants ce genre de témoignage ne finiront pas le livre. Ce qui comme moi sont fascinés par la 2nde guerre mondiale seront par contre profondément marqués par ce récit, qui laisse une fois terminé un gout amer.
Ce témoignage bouleversant et véridique n'est pas à mettre entre toutes les mains, tant l'horreur y est omniprésente, mais il est profondément marquant. Je ne le recommande ni le déconseille, car il ne fait pas partie de ces livres qu'on lit jusqu'au bout par enthousiasme mais à cause d'une certaine fascination malsaine mais toute humaine pour la mort. Une chose est sûre : une fois le bouquin terminé, on perçoit la vie d'un oeil totalement différent, et l'on ressent cette joie ,égoiste quelque part, de ne pas être né juif à cette époque.


_________________





Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv
avatar
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 22
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Tavoshel le Ven 24 Aoû 2012, 1:45 am

De mon côté, pour l'instant je me tiens aux annales du disque-monde (une trentaine de bouquins autour de 300 pages chacun, ça va assez vite.
Tout ça dans un univers med-fan décalé, parodiant des thèmes comme par exemple le cinéma, de plus les livres sont assez indépendents entre eux.

_________________

Merci Koko pour l'avatar et la sign
avatar
Tavoshel
Abominable Tiger-Patterned Peon

Messages : 249
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 28
Localisation : Sur le bord de la map, attention à ne pas tomber!

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Akiro le Ven 24 Aoû 2012, 2:18 am

Je plussoie Tavo, le disque-monde c'est mon alimentation littéraire de base. (le film sur le père Porchet était pas mal non plus, perso je préfère les tomes sur Rincevent, la Mort et Suzanne)

Sinon je viens de terminer "Je ne suis pas un serial killer" Dan Wells :
Spoiler:

John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?
Très bon livre, très agréable à parcourir...juste que la "solution" est donnée à mon goût un peu trop vite dans l'histoire, et que le tout prend un tournant...un peu décevant quand on s'attend à une enquête réaliste.
Une fois les première pages passées -c'est un peu long à se mettre en route, et âmes sensibles s'abstenir- on suit donc ce John, pas normal mais pas non plus tout à fait invivable. Presque un geek.
Mais dans l'ensemble je le recommande, le personnage principal est très intéressant et son point de vu de sociopathe est pour le moins original.

Je viens aussi de finir "J'écris mon premier polar" -étonnement complet et détaillé XD- ainsi qu'un bouquin sur l'ikebana aux éditions Marabout, très instructif. Idem pour H2G2 que Red m'a gentiment loué sous garantie de mon patrimoine génétique. Sympa, je connaissais le film, le bouquin se lit très vite.

Sinon mon livre du moment c'est "Le Livre Noir des Serial Killers, Dans la tête des tueurs en série", de Stéphane Bourgoin. Misère c'est à vous filer des cauchemars la nuit, des faits et des récits très choquants, surtout quand on détaille le mode de pensée des tueurs. De bonnes sueurs froides, même s'il ne faut pas le lire d'une traite car l'enchainement de faits énumérés est un peu indigeste en un seul coup (et de toute façon, dur de terminer ce pavé en une journée XD).

J'attends le prochain Nothomb en priant pour qu'il ne soit pas aussi mauvais que les 3 derniers et me suis commandé quelques Arsène Lupin que je n'avais pas déjà.


_________________
Ex admin chiante et survoltée de TF. Ayafag n°1 since 4 years. Toussa, toussa...
avatar
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 105
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Nasty_bdfp le Ven 24 Aoû 2012, 2:27 am

Akiro a écrit:

Sinon je viens de terminer "Je ne suis pas un serial killer" Dan Wells :
Spoiler:

John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?
Très bon livre, très agréable à parcourir...juste que la "solution" est donnée à mon goût un peu trop vite dans l'histoire, et que le tout prend un tournant...un peu décevant quand on s'attend à une enquête réaliste.
Une fois les première pages passées -c'est un peu long à se mettre en route, et âmes sensibles s'abstenir- on suit donc ce John, pas normal mais pas non plus tout à fait invivable. Presque un geek.
Mais dans l'ensemble je le recommande, le personnage principal est très intéressant et son point de vu de sociopathe est pour le moins original.

Je l'ai lu, ainsi que la suite appelé "Mr Monstre".

Entièrement d'accord avec ce qu'a dit Akiro si vous avez lu le 1er et que vous l'avez aimé, vous pourrez lire le 2nd sans hésiter. Il reste dans le même esprit^^

_________________
Image morte, je réfléchirais sur ce que je vais faire de cet espace plus tard.
avatar
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 26

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Okiba le Dim 23 Sep 2012, 1:02 am

Bon, il y avait longtemps.
Voilà un petit mot sur la série l'Aube de la Nuit de Peter Hamilton (de la grande science fiction! Avis aux amateurs!)

Spoiler:

En matière de science fiction, on peut dire que Peter Hamilton est assez inclassable. En étant pas trop regardant, on peut en faire du Space opéra, mais si les batailles spatiales et les voyages entre étoiles sont effectivement une part importante de l'action, il y a bien plus que ça.

Peter Hamilton a eu le génie de créer toute une société, avec sa propre économie, son organisation politique et ses factions, et le tout en restant en plus relativement plausible! Bref, il a réussi à transposer l'adaptation de l'humanité à l'ère spatiale. Son univers est si détaillé qu'on en vient à regretter de devoir refermer le livre, et même à regretter qu'il ne nous en dise pas plus.
Qui plus est, l'aspect scientifique est très présent: quel auteur prend en compte les lois de l'astrophysique quand il décrit une civilisation de l’ère spatiale? Tout en conservant sa capacité à faire rêver, le récit acquiert une touche de réalisme supplémentaire.
Seul aspect négatif, on peut trouver que les passages techniques ralentissent le récit.
Enfin, un autre aspect récurrent des œuvres de Hamilton est la manière dont il est capable de mener plusieurs intrigues de front, tout aussi complexe les unes que les autres. Une multitude de personnage mènent leur barque, et c'est seulement en approchant de la conclusion que ces intrigues se mêlent pour aboutir à une conclusion toujours surprenante.
Bref, à ne pas manquer, si vous êtes amateur du genre!
En revanche, ne démarrez pas ce cycle si vous êtes débordés, parce qu'il compte sept tomes de plusieurs centaines de pages (environ 500 à 600) chacun. Une vrai saga.

_________________

Okiba's Back in the show!
avatar
Okiba
Esprit de l'Essaim

Messages : 664
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 24
Localisation : Back in the show!

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Sokato le Sam 24 Nov 2012, 8:22 pm

En ce moment je lis:

Suite Scarlett de Maureen Johnson:

Spoiler:
En plein coeur de New York, un hôtel qui fut grandiose, une famille comme on en rêverait, une fratrie d'adolescents qui s'adorent et s'exaspèrent, une pièce de théâtre à monter en cachette, un premier amour grisant et dans la suite Empire, une cliente aussi excentrique qu'envahissante. Scarlett ne regrettera pas d'être restée cet été ! Amours, gags, secrets, rivalités...Un roman chaleureux et drôle pour rire et rêver !

_________________
Fan de Tenshi, Mokou, Kaguya~
avatar
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 17
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Majra le Lun 26 Nov 2012, 4:20 am

Personnellement je suis en train de me faire la série des Anita Blake de Laurell K Hamilton.

J'aime beaucoup et je suis actuellement au tome 16 "Sang Noir"

Il y a peut être un peu trop de scène de sexe dans les environs du tome 10 et ça devient légèrement récurent après, mais à par de ça c'est une bonne série.
avatar
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 28

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Karn le Mar 29 Jan 2013, 9:33 am

J'ai trouvé un livre fort sympathique aujourd'hui à la librairie du coin. Donc voilà-voilà : :)
''Le Prince Écorché'', de Mark Lawrence. (Cycle : l'Empire brisé)
Spoiler:
La flemme de faire un résumé de ce que j'ai lu moi-même, surtout que j'en suis pas encore au bout ... (me reste quoi ? 20 pages ... ce serait fait en 5 minutes mais bon, j'suis fatigué là ... --') Donc j'ai pris le résumé du dos du livre !
À treize ans il est le chef d'une bande de hors-la-loi sanguinaires. Il a décidé qu'à quinze ans, il serait roi.
Le prince Jorg Ancrath a quitté le château de son enfance sans un regard en arrière, après qu'il fut contraint d'assister au massacre de sa mère et de son frère. Depuis ce jour il n'a plus rien à perdre. Il avance porté par sa fureur.
L'heure est venue de s'emparer de ce qui lui revient de droit. À la cour de son père l'attendent la traîtrise et la magie noire. Mais le jeune Jorg ne craint ni les vivants ni les morts.
(F*ck les zombies ! /Hs-y a pas de zombies dans l'bouquin) Animé d'une volonté farouche, il est prêt à affronter des ennemis dont il n'imagine même pas les pouvoirs.
Car ceux qui ont pris l'épée doivent mourir par l'épée...
(C'est de l'heroïc fantasy déjà, il s'agit du premier tome. Je ne sais pas combien en comporte précisément la série, mais il y a aussi un tome 2, c'est peut-être la fin d'ailleurs, je vais essayer de me le procurer au plus vite pour pouvoir vérifier ça. ;))
Je n'ai pas vraiment encore eut le temps d'arriver au bout, mais il est très bon ! Plutôt vulgaire par moment, mais c'est ce qui rajoute du ''punch'', nah ? ^^ Bref, je verrai bien ce que vaut aussi le second tome, j'éditerai ce sujet pour vous tenir au courant au cas où cela intéresserai quelqu'un.
avatar
Karn
Easy
Easy

Messages : 55
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 21
Localisation : À gauche, puis à droite, puis tout droit, oui très loin tout droit ... très très loin.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Nasty_bdfp le Mar 29 Jan 2013, 10:53 am

On m'a offert à Noël "les 500" de Mattew Quirk.

Pour résumer rapidement C'est un étudiant en droit (Américain) qui rentre dans une société de "réseau d'influence " (on va être clair, c'est un lobby), et s'initie aux méthodes pas toujours très nette de celui-ci.

Bon thriller, mais intrigue peut être un peu trop prévisible.

En film, on peut le rapprocher de Michael Clayton (si vous connaissez, avec Clooney) (j'ai pas de film plus connu en tête traitant le sujet)

_________________
Image morte, je réfléchirais sur ce que je vais faire de cet espace plus tard.
avatar
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 26

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Bishamonten le Mar 29 Jan 2013, 11:07 am

On m'a prêté une quadrilogie intitulée La Saga du Commonwealth. C'est une série assez lourde à lire puisque chaque bouquin fait dans les 700 pages, mais l'intrigue est vraiment passionnante.


La série suis les aventures de plus d'une douzaine de personnages, tous importants au dénouement de l'intrigue, au sein du Commonwealth Intersolaire, l'organisation dirigeant l'Humanité au 23em siècle. Les mondes de ce Commonwealth sont reliés entre eux par un réseau de trou de vers et de trains, et tout individu peu être rajeuni ou ressuscité s'il en a les moyens.

Lorsqu'un astronome d'un monde frontalier du Commonwealth découvre qu'une étoile a été englobée par un champ de force, le gouvernement décide de construire le premier vaisseau spatial plus rapide que la lumière de l'histoire de l'humanité...



Une fantastique série aux personnages aussi nombreux que fouillés, des races extraterrestres bien différentes des humanoïdes de Star Trek ou Star Wars, une intrigue prenante qui se dénouera dans un grand final à couper le souffle et ce moment où tous les morceaux s'assemblent et où l'on se dit "mais c'est bien sûr"!

_________________
avatar
Bishamonten
Normal
Normal

Messages : 202
Date d'inscription : 06/03/2012

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Sunetsu le Dim 03 Fév 2013, 4:25 am

Alors, en ce moment je lit la trilogie du vent de feu par William Nicholson. Etant une grande fane du genre fantastique je trouve que ces livres sont plutot sympas.

( Et puis j'aime bien comment il ecrit en fait )
avatar
Sunetsu
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 20
Localisation : Higan ♪

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Tomo-tan le Dim 10 Fév 2013, 4:38 am

Je suis en train de lire un livre qui s'appelle "Balzac et la petite tailleuse chinoise" C'est un beau livre qui raconte l'histoire de deux adolescents sous le régime de Mao qui sont qualifiés d'intellectuels et donc envoyés en réeducation dans les montagnes. Là bas ils vont rencontrer une tailleuse de leur âge qu'ils vont cultiver grâce a des livres d'auteurs occidentaux volés a un autre jeune.
J'aime beaucoup ce livre, il montre vraiment toute la cruauté du régime de Mao et la difficulté de la vie durant cette période. Je vous le conseille vraiment!
avatar
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 18
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Sokato le Sam 30 Mar 2013, 9:03 pm

En ce moment, dans mon collège il y a le concour lecture et je me suis décidé de gagner le concour. le dernier livre que j'ai lu (et que j'ai finis en 1 heure) est:


Le pianiste sans visage.
de Christian Grenier

C'est l'histoire d'un ado qui s'appellent Jeanne qui à perdu ses parents et elle est élevée par la deuxième épouse de son père qu'elle considère comme sa mère. Un soir, Oma , sa grand-mère, lui propose d'aller à un concert de musique classique. Même si elle n'est pas emballée, elle accepte... Et elle a un véritable coup de foudre pour la musique de ce concert joué par un mystérieux pianiste qui cache son visage. Jeanne décide alors de découvrir cet univers particulier et de percer le mystère sur l'identité de ce virtuose qui se cache derrière ses cheveux et le nom de Paul Niemand. Elle s'initie avec enthousiasme à la musique classique, avec l'aide de Pierre, un camarade de lycée musicien qui la guide et l'aide dans ses découvertes. Un véritable lien d'amitié s'établit entre les deux adolescents pour qui la musique est vitale. D'autant plus que Jeanne retourne sur les traces de son père, un ingénieur du son et un compositeur méconnu. De recherches en découvertes, Jeanne se construit et cherche le "vrai visage" de ce pianiste qui l'a bouleversée et qui la fascine.

J'ai bien aimé, c'était pas mal mais ce n'est pas mon style d'histoire et je trouve qu'on devine un peu facilement qui est Paul... Mais c'était franchement pas mal !

_________________
Fan de Tenshi, Mokou, Kaguya~
avatar
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 17
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Tsuki le Dim 31 Mar 2013, 1:12 am

La Guerre des Clans Tome 3 " Exil " Cycle 3 " Le Pouvoir des Etoiles " de Erin Hunter :

Spoiler:


Résumé : Autour du lac la paix semble revenue.

Mais l'arrivée de deux chats des montagnes bouleverse le Clan du Tonnerre. Ils supplient Étoile de Feu de les aider à vaincre une horde de félin sans foi ni loi. En quête d'aventure, les trois apprentis, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai, veulent faire partie de l'expédition. Ils en apprendront bien plus sur eux-mêmes qu'ils ne l'espéraient...

_________________

avatar
Tsuki
Easy
Easy

Messages : 68
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Sur la lune, écrivant des textes.

Profil Joueur
 : TH10.5 - SWR TH10.5 - SWR
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Red_glasses le Dim 31 Mar 2013, 6:43 am

Lancedragon de Weis Hickman et Margaret Tracy

Pour faire un synopsis court, le mal se réveille sur le monde et un groupe, toutes races confondues, se dressent devant lui ! (oui ça fait classique mais je vous conseille à lire au moins un tome)

Je vous invite à vous rendre sur la page wikipédia où la chronologie est vraiment bien expliquée (toutefois gare au spoil). Cette série est assez complexe car les trilogies peuvent se placer avant, pendant et après votre tome lu (un peu comme une autre série dont le nom m'échappe).

Je vous montre la totalité des tomes avec une légère explication :
la trilogie initiale (Dragons d'un Crépuscule d'Automne, Dragons d'une Nuit d'Hiver, Dragons d'une Aube de Printemps), aussi appelées les Chroniques de LanceDragon,
complétées par les Chroniques Perdues (Dragons des Profondeurs, Dragons des Cieux, Le Mage aux sabliers),
la trilogie des Légendes (Le Temps des Jumeaux, la Guerre des Jumeaux, l'Épreuve des Jumeaux),
la seconde génération (recueil de 5 nouvelles autour des enfants des Héros de la Lance) puis Dragons des Flammes d'Eté,
la trilogie de la Guerre des Âmes.


La couverture ici
avatar
Red_glasses
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Sous une pile de livres à côté de Patchy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Sokato le Jeu 09 Mai 2013, 8:04 pm

J'ai finis de lire:

Spoiler:
Comme beaucoup de gens le savent, ce livre raconte la vie d'Anne Frank caché dans l'Annexe (a cause du genocide des juifs durant la seconde guerre mondial) pendant 2 ans, le journal s’arrête le 1 aout. Je n'en dis pas plus même beaucoup de gens l'ont lus et savent la suite.

_________________
Fan de Tenshi, Mokou, Kaguya~
avatar
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 17
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par VinkHiker le Mar 14 Mai 2013, 1:21 am

Récemment, grâce à mon ermite, j'ai pu lire Player One d'Ernest Cline.

Spoiler:
L'histoire se déroule en 2044, dans un futur où la civilisation n'a pas réussi à surpasser la crise de l'énergie : des bidonvilles composées de "piles", des structures où plusieurs mobile-homes et autres caravanes sont empilées les unes sur les autres, jonchent les alentours des métropoles. Déprimée, l'humanité passe le plus clair de son temps dans un jeu qui s'appelle l'OASIS. Il s'agit d'un monde virtuel gigantesque. Un mega-meuporg super réaliste (ou pas, ça dépend des mondes) et super bien foutu, en gros. A sa mort, son créateur envoie sur les média une vidéo disant qu'il a caché un oeuf de pâques (easter egg, un secret dans un jeu) et que celui qui le trouve héritera de tout ses biens, y compris l'OASIS. On parle ici de plusieurs milliards de dollars.

On suit l'histoire d'un chassoeuf (un joueur cherchant activement l'oeuf de l'OASIS), Wayne, alias Parzival, orphelin, geek avec son petit côté hacker. Nous avons deux univers distincts : le monde réel, pourri jusqu'à la moelle, dangereux et froid. Et l'autre, celui de l'OASIS, un rêve où l'on peut faire tout ce qu'on veut. Détail marrant : la monnaie du jeu vaut plus que les différentes monnaie du monde réel. C'est dire à quel point l'OASIS est devenu important.

J'ai bien aimé ce livre. Le début est lent, mais en même temps, l'auteur t'explique clairement tout l'univers et les persos importants. Ce qui fait que tu te poses que très peu de questions au final. Dès le plot avance, ça ne s'arrête plus. Le livre n'est pas un massacre pur et simple du jeu vidéo, enfin, pas pour moi. Le fait que le héros soit renfermé sur lui-même et autre est assez secondaire au final, on finit par oublier. Le livre est bourré de références à la culture geek des années 80, à tel point que ça peut dégoûter si on est pas assez calé. (Monty Python, pac-man et autres folies...) Perso, il y a des trucs que j'ai rien pigé, mais j'ai pas une encyclopédie dans la tête non plus.
Bref, je conseille ce livre aux gens qui ont une bonne connaissance au niveau jeu vidéo, film, musique et jeu de rôle. N'ayez pas peur, c'est pas un cliché interview TF1 "les jeux vidéos rendent violents"... ¬x¬

_________________
Spoiler:

Merci beaucoup à Pooshi pour l'avatar. Ephraim, Nagashi pour les signatures et Belial pour les userbars !

avatar
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 25
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que lis-tu ?

Message par Tsukiyo le Mer 16 Juil 2014, 12:35 pm

Hoy everyone c'est Tsukiyo ! J'espère que vous allez bien, et que, pour les plus petits d'entre nous, passent de bonnes vacances scolaires avec du soleil et tout ça (mdr. Je dis ça mais je ne suis qu'une future lycéenne.) Il n'y a pas très longtemps je me suis mise a lire, ce n'est pas le genre de truc que j'avais l'habitude de faire mais c'est devenu presque obligatoire que tout les soirs je me fasse ma petite lecture. Dans ce sujet, le but est de partager vos lectures (pas de mangas s'il vous plait, c'est totalement différent.) Ce que vous avez lu ou voulez voir, ce que vous avez aimé, ce que vous adorez, ce qui vous a laissé un agréable souvenir, ou ceux qui vous ont déçus jusqu’à la fin (genre les livres obligatoires a lire pour les cours..)
Nous pourront donc discuter de nos lectures, parce que lire son livre le soir dans son lit, lunettes au bout du nez et thé encore brulant, c'est quand même le meilleur moment de la journée.

Je commence avec un livre que j'ai lu, Le voyageur imprudent, livre de science fiction de l'auteur très connu René Barjavel (livre français)

Il conte l'histoire de Pierre saint-menoux, professeur de mathématiques, rencontrant au début une femme dont le père est physicien et chimiste (Noël Essaillon)
Le vieux scientifique crée une substance, la noëlite 3 qui permet de voyager dans le temps. Saint-menoux porte donc scaphandre, lui permettant de se téléporter dans le temps et de vivre des aventures toutes aussi extraordinaires que dangeureuses !
ATTENTION SPOILER :
Ma scène préférée de ce livre se passe dans le futur, vraiment le moment le plus prenant du livre pour moi. je ne veux pas spoiler les intéressés MÊME SI JE SAIS QUE T'AS CLIQUE.

C'est ma mère qui m'a conseillé ce livre, je voulais commencer a lire genre "mouais pourquoi pas", elle m'a dit qu'elle l'avais lu 2 ou trois fois étant jeune, et comme je la comprend !

ça peut paraître con, mais je conseille VRAIMENT ce livre, j'étais si passionnée quand je le lisait, tout est bien décris, les scènes sont poignantes et pleines d'entrain. Il est plein de folie, une oeuvre et un classique de la littérature de science fiction !




Je vais juste finir avec un livre que je vais bientôt commencer, un livre qui a de l'importance, beaucoup d'importance (je raconte ma vie okok.)
Et ce livre n'est autre que L'écume des jours, roman de Boris Vian (encore super connu)
En fait, ma mère ma donné le nom de Chloé puisque c'est le nom du personnage principal, (je n'ai vu que le film et ça m'a vraiment donné envie de le lire !)

C'est l'histoire de Colin et Chloé, il raconte leur histoire d'amour depuis le début e leur Idylle à la maladie de Chloé ("Un nénuphard dans les poumons", une image au cancer des poumons JE FLIPPE LES GARS.)

Voilà je ne peux pas bien décrire encore mais il me tarde de finir mon livre en cours pour lire celui ci, je suis plus que pressée de lire cette oeuvre !



(Ce n'est pas l'édition que j'ai mais f*ck la police.)

Donc voilà, merci a ceux qui auront lu ce "truc", j'espère que ça vous aura plu et que vous partagerez, vous aussi, vos lectures.

Xoxo, bisous, love sur vous et bonnes vacances !


EDIT: J'ai déplacé ton post dans le topic approprié puisqu'il existait déjà un sujet identique. [Batatao]

_________________
Je ne suis jamais là mais je vous aime quand même vous savez ~
avatar
Tsukiyo
Normal
Normal

Messages : 107
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 18
Localisation : La ville rause

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Amo le Jeu 17 Juil 2014, 5:58 am

Je suis guère fan de ce livre de Barjavel. Le personnage principal m’énerve plus qu'autre chose et je trouve que les problématiques sont mal posées ou mal exploitées.

Dans Barjavel je recommande surtout La nuit des temps qui est juste magnifique

_________________
avatar
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 24

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Ovoui le Jeu 17 Juil 2014, 7:07 am

Hi

Pour commencer un truc que j'ai lu en 5e/4e je sais plus : De la terre à la lune. Bon je sais plus trop ca fait un bail mais en gros des mecs veulent aller sur la lune, donc ducoup ils font un gros canon et envoie un obus sur la lune et c'est cool. D'ailleurs ce film a été adapté au cinéma par Meyes et se serait le premier film de SF fait.

Ensuite une nouvelle de Prosper Mérimé, la venus d'ile. C'est assez court est plutot sympa. C'est un gars il va chez un de ces poto, et dans le village ou il est y'a une statue trop belle et en fait la nuit elle tue des gens, j'ai bien aimé.


Maintenant des truc que je kiffais quand j'étais gosse ~

J'avais appris a lire avec livre qui s'appelait roule galette, mais genre je passais mon temps a le lire et le relire, de souvenir c'est un gosse il fait une galette et genre elle s'enfuit et c'est un renard qui la prend et c'est marrant et mignon.

Et des comtes cool, mon fav c'est jack et le haricots magique ca me fait kiffer en plus je crois que je jouais a minish cap en meme temps que je lisais ce livre hu hu hu

Voili voilou, c'est court dsl j'aime pas trop les pavay cesar. Sinon j'ai bien kiffé les Harry Potter aussi, mais en soit je lis pas vraiment de livre.
avatar
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 19

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Vivaldi le Dim 03 Aoû 2014, 4:36 am

J'ai fini récemment le troisième tome de la Cité des Anciens, de Robin Hobb (personne qui a écrit la série de l'assassin royal, pour ceux qui connaissent)

J'accroche franchement au style et je vous le conseille ardemment si vous aimez la fantasy, les dragons, etc...

_________________
avatar
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 980
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre livre du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum