Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Votre livre du moment

+28
Howard Akeley
Remilia Scarlet
Cocoo
Vayentha
Ethirbein
Deibi
HairMythe
Heirakurei
Vivaldi
Ovoui
Amo
Tsukiyo
VinkHiker
Red_glasses
Tsuki
Tomo-tan
Sunetsu
Bishamonten
Karn
Majra
Sokato
Akiro
Tavoshel
Anjuu
teeheehee
Goombi
Nasty_bdfp
Okiba
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par Heirakurei Dim 03 Aoû 2014, 6:07 pm

Je découvre plein de topics que je n'avais jamais vu :O
Alors, en ce moment, je lis Les dieux s'amusent, de Denis Lindon. C'est la mythologie romaine/grecque tournée d'une manière un peu comique, j'aime bien ^w^
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par Invité Dim 03 Aoû 2014, 6:46 pm

Je lis actuellement 'homme qui rétrécit de Richard Matheson, une pur merveille, je le conseil a tout bon lecteur ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par HairMythe Dim 03 Aoû 2014, 9:36 pm

Vivaldi a écrit:J'ai fini récemment le troisième tome de la Cité des Anciens, de Robin Hobb (personne qui a écrit la série de l'assassin royal, pour ceux qui connaissent)

J'accroche franchement au style et je vous le conseille ardemment si vous aimez la fantasy, les dragons, etc...
Oui, j'adore aussi cette série. J'ai lu jusqu'au cinquième tome, je devrais bientôt me mettre au sixième. J'ai trouvé que l'action était un peu lente à se mettre en place dans le premier tome, mais wow, c'est tout simplement génial ensuite.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par Deibi Mar 05 Aoû 2014, 10:53 am

En ce moment je lis deux livres simultanément, le premier tome des Trois Royaumes de Luo Guanzhong (écrit au XVème siècle) et Les Mots de Jean-Paul Sartre, les deux sont biens mais je conseille plutôt les Mots pour quelqu'un qui ne lit pas de "pavés".
Deibi
Deibi
Hard
Hard

Messages : 538
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 26
Localisation : La glorieuse Picardie.

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par Ethirbein Mar 05 Aoû 2014, 2:35 pm

En ce moment, je lis L'art de la guerre, par Sun Tzu. Fort intéressant, fort intéressant~ Beaucoup de sens commun pour quelqu'un qui est habitué à faire de la stratégie, mais c'était révolutionnaire pour l'époque (et encore très à-propos).
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 101
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par Deibi Jeu 07 Aoû 2014, 2:53 am

Ethirbein a écrit:En ce moment, je lis L'art de la guerre, par Sun Tzu. Fort intéressant, fort intéressant~ Beaucoup de sens commun pour quelqu'un qui est habitué à faire de la stratégie, mais c'était révolutionnaire pour l'époque (et encore très à-propos).

L'art de la Guerre est un excellent "manuel" de la stratégie pour les débutants, je le recommande vraiment pour ceux qui débutent en stratégie.
C'est aussi le premier traité de stratégie militaire au monde, c'est pour ça qu'il est aussi révolutionnaire pour l'époque (bien que cela reste encore d'actualité).
Pour ceux qui veulent approfondir, je conseille Stratégie - Les 33 lois de la Guerre de Robert Greene qui est vraiment pas mal mais assez dur à suivre par moments.
Deibi
Deibi
Hard
Hard

Messages : 538
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 26
Localisation : La glorieuse Picardie.

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par Vayentha Dim 25 Jan 2015, 11:06 am

A mon tour de rajouter des titres (et faire mon premier post hors de ma présentation x).
Je ne lis plus rien depuis un an et très peu depuis deux, mais j'ai lu énormément de livres avant, je vais vous lister ceux qui m'ont le plus plu (c'est beaucoup de la fantasy/SF/truc du genre) :

Pour commencer dans la fantasy, L'âge du feu, d'E.E.Knight, le point fort de cette série à mes yeux, c'est que le/les narrateurs SONT des dragons, pas d'histoire de dragonniers, de "chevaucheurs" de dragons, ce que j'aime aussi c'est que les personnages sont (de mon point de vue) assez attachants et tous différents les uns des autres. (Note : l'action est assez longue à venir dans le premier livre, mais ça s'améliore par la suite)

Après plus dans la SF, il y a les nouvelles d'H.P.Lovecraft, qui sont les seuls récits à m'avoir fait peur (une peur de ce qu'on ne voie pas, pas la peur comme quand un screamer pop). C'est assez spécial, donc à vous de voir.

Comme l'a déjà mentionné Red_glasses, il y a la série de Lancedragon, je n'en ai lu que trois livres (Dragons d'un Crépuscule d'Automne, Dragons d'une Nuit d'Hiver, Dragons d'une Aube de Printemps), mais ils m'ont beaucoup plus (je n'ai pas lu le reste parce que jusqu'à maintenant je ne savais pas qu'il y avait autre chose x)

Dans le plus connu (de mon point de vue là aussi) je peux citer les Percy Jackson (et Héros de l'Olympe, la suite), Eragon, Harry Potter.. que j'ai tous bien aimés =)

Voilà =3
Vayentha
Vayentha
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 11
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 25
Localisation : Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par Cocoo Dim 25 Jan 2015, 1:39 pm

Oooh quel beau sujet ! Et tu connais l'âge du feu !
Pour appuyer Venthru, je trouve ça intéressant que les protagonistes soient des dragons ! Surtout que leurs points de vues divergent, ce qui mène à d'intéressantes relations !

Pour continuer, la Sci-Fi, et qui dit Sci-Fi dit Space Opéra.
De ce niveau là, je vous conseille Erik Frank Russel, si vous pouvez prendre "Prisonnier des étoiles" (recueil), servez-vous, si vous êtes un minimum amateur du genre !
Je conseille aussi le cycle de Fondation de Isaac Asimov, de ce que je me rappelle, il m'avait plu.
"Dune" de Frank Herbert est une référence à ce niveau là.
J'ai plus récemment lu "Astronef aux enchères" de Nicolas Bouchard, malgré ses nombreuses allusions, je l'avais beaucoup aimé ! Il faut dire que je l'ai trouvé amusant, sans parler de l'intrigue !
Pour finir avec le Space Opéra, je conseille "L'Opéra de Shaya" de Sylvie Lainé (Recueil de nouvelles) : De joyeuses relations extraterrestres !

Toujours Sci-Fi mais plus Space Opéra : "Le Déchronologue" de Stéphane Beauverger : Ou alors vous le lisez chronologiquement, ou vous le lisez page par page.
Sinon le storyboard est intéressant et le Background ravira les amateurs de Caraïbes des premières colonies !

Pour faire une transition, du Science Fantasy : Jack Spark ! Bon, c'est sombre, lugubre, et part vite en Post-Apo, mais le background est plutôt intéressant.

Niveau Heroic Fantasy donc : La saga du "Sorceleur" d'Andrzei Zaprovski, que j'ai trouvé sympathique.
Je vous conseille "La Belgariade" de David Eddings, à mes yeux, une très bonne série.

Tout ça pour dire qu'en ce moment, je lis le Râmayâna, très poétique.
Cocoo
Cocoo
Habitué du Satellite Café
Habitué du Satellite Café

Messages : 341
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 24
Localisation : En France

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par Remilia Scarlet Dim 25 Jan 2015, 2:00 pm

En ce moment je relis la (double) trilogie philo des classes préparatoires scientifiques 2013-2015, à savoir :

Pour le thème I "Le temps vécu" :
- Chapitre 2 des essais sur les données immédiates de la conscience - Henri Bergson (Oh fvck this, c'est long, et trop difficile à comprendre pour moi)

- Sylvie - Gérard de Nerval - Une nouvelle légère sur un mec qui prend sa bite pour une mitrailleuse (en tout cas c'est ce que moi j'en retiens)

- Mrs.Dalloway - Woolf - Une nouvelle lourde sur une meuf qui vit Amour, Gloire & Beauté en permanence (idem)

Pour le thème II "La guerre" :

- De la guerre - Clausewitz - Le manuel de guerre du petit stratège en herbe, ou comment voir un champ de bataille comme un jeu de cartes (au moins il a la décence d'admettre que le hasard existe en combat, pas comme la plupart des théoriciens militaires)

- Le Feu - Henri Barbusse (Henri MoustacheTGV ok ma gueule) - L'histoire d'un groupe de piétaille au milieu de la guerre de tranchées, avec des connotations prolétariennes (cc Barbusse est un écrivain engagé prolétaire)

- Les Perses - Eschlye (grillée avec des herbes putain mais j'vais la fermer ?) - L'histoire de Xerxès qui est trop con pour comprendre que traverser la mer en marchant sur des épaves de bateaux c'est SUPER DÉBILE (mais c'est la faute d'Até et de l'Hybris, l'erreur et la démesure, si²)
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par HairMythe Dim 25 Jan 2015, 3:16 pm

vayentha a écrit:
Pour commencer dans la fantasy, L'âge du feu, d'E.E.Knight, le point fort de cette série à mes yeux, c'est que le/les narrateurs SONT des dragons, pas d'histoire de dragonniers, de "chevaucheurs" de dragons, ce que j'aime aussi c'est que les personnages sont (de mon point de vue) assez attachants et tous différents les uns des autres. (Note : l'action est assez longue à venir dans le premier livre, mais ça s'améliore par la suite)
Je crois qu'il en a déjà été question plus tôt, mais si ce genre de choses te plaisent, essaie Les Cités des anciens de Robin Hobb, même si ça ne se concentre pas sur le point de vue des dragons, il est présent et est au même niveau que celui des humains. (peut-être pas au début, remarque, c'est aussi un livre qui met du temps à démarrer.)
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par Howard Akeley Mar 12 Avr 2016, 12:28 pm

J'ai fini "L'Épopée de Gilgameš" (Gilgamesh, en français normal =) ).

Traduit et annoté par Jean Bottéro, qui est une sommité dans tout ce qui touche à la Mésopotamie.

C'est la première oeuvre littéraire connue.

C'est l'histoire d'un roi qui désire devenir immortel. Pour le résumé, je vous renvoie au lien que j'ai mis (c'est très court).

C'est un roi qui a vraiment existé on le situe dans le XXVIIe siècle av. J.-C, il dirigeait la cité d'Uruk, qui était très importante, en Mésopotamie (qui fonctionnait en cité-état, plutôt que par un pouvoir centré).

Il a plus tard été divinisé et cette épopée à été rédigée. On a bien évidemment perdu le nom de son auteur et elle à été réécrite plusieurs fois.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce livre se lit vraiment très bien. Même après autant de temps.
L'histoire est très bien et puis, il a en plus une grand valeur historique, pour peut que l'on s'y intéresse =) !

Bref, un très bon livre que je recommande !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par Kuroneko Mar 12 Avr 2016, 6:49 pm

Ah oui un excellent livre, je l'avais lu il y a un moment, un peu dommage qu'il y ait des trous à certain moment comme lors du combat entre Gilgamesh et Enkidu mais bon il s'agit de tablettes d'argile de plus de 3000 ans, c'est compréhensible qu'il manque des morceaux.

Si ce genre d'histoire t'intéresse, dans la même collection il y a aussi le Kalevala, l'Edda et la razzia des vaches de Cooley qui sont pas mal.
Kuroneko
Kuroneko
Normal
Normal

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par Howard Akeley Mar 12 Avr 2016, 6:58 pm

L'Edda, de Snorri, déjà lu =) ! Ravi de voir quelqu'un qui connaisse !

Le poétique, ... J'ai besoins d'en apprendre encore avant de tout saisir.

Il y a le Mahabharata, dans l'hindouisme, sinon, je pense le lire, bientôt, ça va me prendre un peut de temps x) !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par FillyMew Mar 19 Avr 2016, 5:32 pm

Je dois lire un livre de l'école pour Jeudi.
Il s'appelle L'affaire du 15 bis.
Spoiler:

Je ne pensais pas en parler ici mais vu qu'hier soir je me suis surprise à lire deux chapitres d'un coup.
Spoiler:

C'est un livre écrit en 2011 (et là avec le froid glacial sur Paris, vu le réchauffement climatique, et tout ce parle des vidéos (les vues en particulier), ça ce voit) par Claire Mazard. Le livre est "la suite" de Papillons Noirs (que je n'ai, d'ailleurs, pas lu).

En bref, c'est un roman policier dans lequel la commissaire Karine Raczynski et son Lieutenant Kamill vont mener l'enquête sur un cadavre retrouvé dans une poubelle et sur la disparition d'un adolescent nommé Maxence.

Actuellement, je suis rendue au Chapitre 9 et il me reste environ 60 pages.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par Coldknife2 Mar 19 Avr 2016, 6:27 pm

Je triche avec des livres lus il y a de cela quelques temps ( 3 étés )
Parce que je les ai trouvés sympas, ça se lit assez bien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Pierre_et_le_Sabre
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Parfaite_Lumi%C3%A8re

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par Shizuko Lun 18 Juil 2016, 10:49 pm

Bon bah en tant que grande amatrice de livres, je suis obligée de venir sur ce topic. XD

Donc, en ce moment, je lis : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers.

C'est un petit pavé de plus de 400 pages, qui appartient plutôt au registre fantastique, yay.

Comme je sais pas comment résumer l'histoire sans spoiler, je vais bêtement faire un copié-collé du résumé :

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île au Pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des " Monstres ".

Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sr l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruine, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître...

Pour l'instant, j'aime beaucoup, j'adore même. L'univers dans lequel se déroule l'histoire est vraiment étrange et j'ai envie d'en savoir plus. :3

Bonus : la couverture *^*
Spoiler:

Oh, et il va bientôt être adapté au cinéma (les trailers sont déjà sortis).
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre du moment  - Page 2 Empty Re: Votre livre du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum