[Validée] Ichirin Kumoi & Unzan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Validée] Ichirin Kumoi & Unzan

Message par Luum le Lun 27 Aoû 2012, 2:46 am

    © ZUN

      Ichirin Kumoi & Unzan
      雲居くもい (一輪いちりん) & 雲山 (うんざん)
      Apparus dans :
      - Undefined Fantastic Object (Mid-Boss et Stage Boss du stage 3).
      - Double Spoiler (Boss des scènes 5-3, 5-5 et 5-7)
      - Hopeless Masquerade (Personnage jouable)


      - Touhou Sangetsusei : Oriental Sacred Place.
      (Chapitre 12, page 14, accompagnés de Byakuren et de Nue).
      - Touhou Gumon Kuju : Symposium of Post-mysticism.
      (Part 3: What the youkai used to be and is, and a really new youkai > Pages 85-87).

      •Thème Musical : 時代親父とハイカラ少女 (The Traditional Old Man and the Stylish Girl )
      •Espèce : Katawaguruma (Ichirin) 「片輪車」 & Nyuudou (Unzan) 「入道」.
      •Capacités :
      Ichirin > Capable de contrôler les Nyuudou.
      Unzan > A la faculté de pouvoir changer de forme et de taille et de se multiplier.
      •Âge : Au moins 1000 ans.
      •Profession : Gardiens du Navire Palanquin
      •Localisation : Navire Palanquin.


Ichirin est une Kawataguruma, un Youkaï capable de contrôler les Nyuudou tels qu'Unzan et sont tous deux des amis de Byakuren, vivant à bord du Navire Palanquin.
On ne sait absolument rien sur le passé d'Ichirin, et son rôle ainsi que son apparence ne sont que très peu semblable aux descriptions des Kawataguruma provenant du folklore japonais. Cependant, il semblerait que ce type de Youkaï soient des esprits vengeurs d'âmes d'assassins tourmentés. Ils prennent la forme d'une roue enflammée (et c'est pourquoi ils émettent une fumée rosâtre, de la même façon qu'Unzan) et s'attaquent aux passagers sur les routes, utilisant comme allié le vent, pour les aider à avancer et fuir après leurs attaques. Une légende présente dans Shigi-san engi emaki (信貴山縁起) ou les Rouleaux des Légendes du Mont Shigi, indique un personnage presque identique à Ichirin, si ce n'est que ce dernier est un homme et qu'il porte des épées autour de lui.

Unzan quant à lui, est un Youkaï dont la forme reste totalement inconnue. Il peut modifier ses propres caractéristiques physiques en changeant de taille, de forme et de nombre puisqu'il peut également se multiplier. Le nom de son espèce (Nyuudou), signifie soit "suivre la voie" ou désigne un moine bouddhiste, ce qui est totalement cohérent avec l'esprit du jeu Undefined Fantastic Object et son rôle avec Ichirin dans celui-ci.

Lors des évènements d'Undefined Fantastic Object, elle garde les alentours du Navire Palanquin afin que la résurrection de Byakuren ne soit pas entravée par une quelconque personne. Elle attaque volontairement l'héroïne en pensant que celle-ci désire empêcher la renaissance de la sainte, mais lorsqu'elle se rend compte que celle-ci possède des trésors permettant de libérer la Grande Magicienne, elle la laisse passer, pensant que la protagoniste est de son côté.

D'après Symposium of Post-Mysticism, Ichirin a un caractère plutôt agréable et est de nature courageuse, tandis qu'Unzan est de nature têtu, bien qu'il ait un grand sens du devoir.
Aussi, ils sont dôtés d'une grande force, et lorsqu'Unzan protège Ichirin, il est impossible de la toucher tant la protection est forte.

Enfin, Ichirin est considérée comme une magicienne, car jamais auparavant il n'existait de youkai capable de contrôler un Nyuudou. Lorsqu'elle a rencontré Unzan, elle a simplement lancé la formule magique permettant de le repousser, mais ce dernier fut pris d'admiration pour le courage de la jeune fille. Après quoi la vie d'Ichirin fut changée totalement, et devint elle-même une Youkai, rejetée, jusqu'à l'arrivée de Byakuren dans sa vie.

Zun aurait apparemment également dit qu'Ichirin n'était "que de la hitbox d'Unzan", ce qui a pour réaction des fans soit de les énerver soit de s''en servir comme excuse pour appuyer le fait qu'Ichirin "n'est pas un personnage intéressant".
Elle est souvent représentée avec Unzan et comparée à Hijiri pour son caractère doux et gentil.

Fiche rédigée par Nagashi.

_________________

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢ (=`ω´=)☢ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§
avatar
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 26
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum