Le touhou en chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le touhou en chine

Message par jannine le Lun 27 Aoû 2012, 5:04 pm


Comme j’ai ecrit dans ma présentation ,Je vous presente brièvement la situation du touhou en chine. J’ai ecrit un post dans le touhou.net pour savoir la situation sur touhou en france . Les internautes gentils m’ont repondue avec patience.si vous vous intéressez ,vous pouvez y aller

1,le nombre des fans sur touhou.

En chine,je ne trouve pas le renseignement exact sur ça ,et on ne sais pas comment définir “le fan de touhou”.pour certains ,ils aiment seulement les jeux officiels.pour certains ,ils préfèrent les musiques de touhou,et pour les autres , les belles fills sont leurs favorites. Mais,dans le plus grand forum sur touhou en chine,il y a plus de 20,000 membres.Pourtant, je crois que c’est seulement une part .

2,les ressources sur touhou

La chine est à côté du japon,donc nous avons plus d’accès à obtenir les ressources sur touhou.
Par exemple ,à chaque fois que le comic market commence, certains de fans vont au japon et achetent les CD,les doujins et les albums. Ils uploadent les chansons et les mangas.puis les HanHuaZus(les groupes des traducteurs) les traduisent du Japonais en chinois(les traduction sont tous gratuits,les traducteurs ne gangent rien).
Donc certains forums chinois,on peut trouver beaucoup de doujins en chinois.puis on peut downloader gratuitement les chasons et les doujins.bien sûr c’est interdit de les utiliser pour les des fins commerciales.
Mais malheureusement ,nous ne peuvons pas aller directement au youtube et au niconico(même facebook,twitter,google+).notre gouvernement les blinde, (je ne sais pas pourquoi,c’est assez bizarre ) .donc,en chine,il y a des transporteurs qui sont capables de conquérir le Pare-feu .ils downloadent les videos,puis les transportent aux sites chinois.

3.les fanworks sur touhou
Sous la influence du Japon,maintenant en chine,il apparaît de plus en plus des fans-clubs qui créent les doujins chinois , les jeux chinois ou les albums.beaucoup d ‘internautes écrivent les fan-fictions ,dessinent ou jouent des musiques.
La culture chinoise est similaire de la culture Japonaise ,celui qui est à l'origine de l ‘univers de touhou.Ensuite , en Japonais ,on aussi utilise les caractères chinois. donc les chinois connaissent mieux les sens exacts des mots.

par exemple, le jeu UFO ,c ‘est son nom anglais ,mais pour le nom en Japonais et en Chinois ,c’est 东方星莲船.
东方,c ‘est le nom de la série des jeux officiels, sa prononciation est « touhou» en japonais.
星,ce caractère chinois indique l ‘etoile.
莲,c ‘est une fleur ,en français ,c ‘est lotus.la lotus est un symbole du bouddhisme.je crois que ça implique le background de ce jeu.
船,c’est-à-dire ,le bateau .

Dans ces conditions, c ‘est plus facile pour les chinois de faire les créations sur touhou.J ‘ai lu une fan-fiction d’un demi-million de mots sur yuyuko.cette fiction choisit l ‘ancien japon comme le background et raconte l ‘histoire de la rencontre entre yoyoku et yukari.
ensuite ,il y a beaucoup d ‘artistes chinois sur le pivix.
Par exemple
P=61513 ideolo
P=400684 RiE
P=431033 JQ3C273

Enfin,il y a quelques sites chinois autour de touhou

[url]http://www.bilibili.tv/ [/url]
c’est un vidéo site qui imite le niconico.
[url]http://bbs.nyasama.com/ [/url]
un bbs connu pour sa traducion sur les doujins
[url]http://tieba.baidu.com/f?kw=%B6%AB%B7%BD&fr=ala0 [/url]
un forum le plus grand ,mais un peu désordré

j’ai downloadé un software pour taper le français en un clavier chinois,mais il semble que ce software ne puisse pas transformer la majuscule et la minuscule.c’est une catastrophe.
Si vous avez des questions,je vous repondrai avec plaisir.


jannine
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le touhou en chine

Message par Hoshi le Lun 27 Aoû 2012, 8:58 pm

J'aime beaucoup ton texte, je dois dire qu'il y avait plein de choses que je savais pas ^^ ! C'est sûr que les chinois sont plus proches des japonais que nous (je parle de la distance)...
Je ne sais pas ce que vont penser ceux qui posteront après moi, mais, pour ma part, j'ai tout lu et je suis heureuse que tu aies fait ce texte ! Ca change, c'est la première fois que je vois et lis un texte comme celui-là.
D'ailleurs, je savais qu'ideolo était chinois 8D ! C'est mon artiste touhou favori (mais j'expliquerai ça plus en détail sur le topic approprié) ♥ !

Par contre, une petite question : Où as-tu trouvé toutes ces infos ?
Et une dernière : Où as-tu trouvé la fanfic parlant de Yuyuko ?

Merci pour le texte !

Hoshi
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 18
Localisation : Gensokyo !

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

http://hakurei-shrine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le touhou en chine

Message par Sandwich le Lun 27 Aoû 2012, 9:16 pm

C'est hyper intéressant ! En effet vous avez de la chance d'habiter juste à côté du Japon, ça facilite le trajet pour les comiket !
Aurais-tu le lien vers le topic qui parle de la place de Touhou en france ? ^^ ça m'intéresse aussi.

C'est dommage que le gouvernement chinois bloque l'accès aux sites tels que Youtube, je passe quasiment ma vie dessus du coup j'ai du mal à me dire qu'il est impossible d'y aller. Heureusement que vous avez des gens qui arrivent à y accéder (ah l'informatique xD).

J'aurai une dernière question : est-ce que Touhou Project est "bien vu" en Chine ? Dans ta famille, le fait que ce soit une relation culturelle entre Chine et Japon... Il me semble qu'à cause d'anciens faits historiques, la Chine n'aime pas trop le Japon. Arrête moi si c'est faux, j'ai appris ça en Histoire xD
Les moeurs ont du beaucoup évoluer cela dit, depuis le temps...

_________________

Allez, venez prendre un sandwich owo en échange de votre âme mouahahahahhahahahahah
NINJA ! NINJA ! NINJA !
MERCI EPHRAIM !!! Je suis une green fag : Hina, Nitori, Utsuho, Parsee, Wriggle, avec une exception : MOKOUUUUUUUU. Gnnnn~

Sandwich
Collapse of CHEESE

Messages : 246
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 22

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://sandwichwithham.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le touhou en chine

Message par Lisianthus le Lun 27 Aoû 2012, 10:26 pm

Merci pour les infos Jannine ^^

J'étais au courant que la Chine par le biais d'internet commence à s'ouvrir au monde. Dommage qu'il y ait toujours ce blocage des sites.
Ça se voit que les communautés, pas seulement pour Touhou, mais pour les animes japonais en général grandissent très très vite.

Par exemple, lors d'une convention, je vais chercher mes Touhou doujins sur des sites chinois, parce qu'ils sont souvent les premiers à l'uploader.
Rien qu'à voir les databases de manga et doujins, il y a énormément de traduction chinois.
Je connais un cercle doujin music chinoise, pas très connu, mais certains de leur vocals m'ont bien plu. Il s'appelle Yonder Voice. D'ailleurs, ils font parfois des vocals en mandarin.

Et pour la petite note histoire de Sandwich, étant d'origine chinoise, je n'ai rien contre les japonais forcement, mais mon père garde un avis assez négatif sur la question. Et je pense que c'est à peu prêt la même chose en Chine. Les nouvelles générations s'ouvrent au monde et ne veulent pas ressortir les problèmes d'avant, contrairement aux personnes âgés qui en gardent un très mauvais souvenir.
Et ça, ça s'applique aussi aux Français/Allemand, Américain/Japonais etc etc

_________________

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~

Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2812
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 22
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le touhou en chine

Message par Leerius le Lun 27 Aoû 2012, 11:09 pm

Conclusion : la fanbase chinoise est bien plus grande et active que la française ahaha.

Je me doutais bien que les chinois avaient une plus grande fanbase que nous ! Rien qu'en apprenant que ... les développeurs de Touhou Pocket War le sont .___.

Mais bon c'est rare de trouver des liens pour les sites chinois sur Touhou alors ... merci de les avoir partagés, de même pour les infos.

Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le touhou en chine

Message par Kirai le Lun 27 Aoû 2012, 11:23 pm

Merci pour avoir pris le temps de faire ce post oui.

Tout d'abord le nombre, je m'y attendais, et en parlant de baidu, j'y suis déjà allé faire un tour par le biais de mes parents, il y avait du Touhou, les gens se partageaient toutes leurs découvertes, c'était un plaisir de piocher des images sur leurs posts voir que oui, ça existe en Chine.

Alors le blocus du gouvernement, un truc que je peux et ne pourrai pas comprendre sûrement, parce qu'en plus le seul endroit où je pouvais trouver des vidéos c'était sur Youku, et c'est loin d'avoir tout ce que je voulais...

Sand> question auquel je souhaite répondre également. Lisi l'a dit, la nouvelle génération est plus ouverte, enfin... je dois être un cas à part, mes parents et grand-parents aiment le Japon alors que je suis moi aussi d'origine chinoise, j'ai même vécu des années là-bas, c'est dire XD
Comment ça, je suis un traître? Pas du tout o3o

Dernière chose, sur le deuxième lien de site que tu nous as envoyé, il y a une Momiji très cute, vous êtes aussi de bons graphistes chez vous? Est-ce que des artistes parmi vous accepteraient une commande venant d'un fan éloigné? ^^

_________________



Mes remerciements à Shakkou, Lenine, Pooshi, Belial et Naga pour ces avatars / banners / userbars !


Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 20
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le touhou en chine

Message par jannine le Mer 29 Aoû 2012, 12:28 am

Hoshi a écrit:J'aime beaucoup ton texte, je dois dire qu'il y avait plein de choses que je savais pas ^^ ! C'est sûr que les chinois sont plus proches des japonais que nous (je parle de la distance)...
Je ne sais pas ce que vont penser ceux qui posteront après moi, mais, pour ma part, j'ai tout lu et je suis heureuse que tu aies fait ce texte ! Ca change, c'est la première fois que je vois et lis un texte comme celui-là.
D'ailleurs, je savais qu'ideolo était chinois 8D ! C'est mon artiste touhou favori (mais j'expliquerai ça plus en détail sur le topic approprié) ♥ !

Par contre, une petite question : Où as-tu trouvé toutes ces infos ?
Et une dernière : Où as-tu trouvé la fanfic parlant de Yuyuko ?

Merci pour le texte !


Ces infos viennent des forums autour du touhou.en fait récemment ,nous avons un sondage pour savoir la façon de connaître le touhou ,les personnages favoris,les musiques favoris etc.
Pour les personnages ,les top 10 sont reimu ,yuyuko,flandre,remilia,saguya,marisa,yukari,alice,patchouli,mokou

Pour la deuxième question
En chine ,il y a des sites spécialisés pour les fan -ficitions.mais ces sites containent non seulement les fanfics,mais encore les romans originaux.ensuite ,on peut aussi les trouve dans les bbs,les forum.




Dernière édition par jannine le Mer 29 Aoû 2012, 12:33 am, édité 2 fois

jannine
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le touhou en chine

Message par jannine le Mer 29 Aoû 2012, 12:30 am

Sandwich a écrit:C'est hyper intéressant ! En effet vous avez de la chance d'habiter juste à côté du Japon, ça facilite le trajet pour les comiket !
Aurais-tu le lien vers le topic qui parle de la place de Touhou en france ? ^^ ça m'intéresse aussi.

C'est dommage que le gouvernement chinois bloque l'accès aux sites tels que Youtube, je passe quasiment ma vie dessus du coup j'ai du mal à me dire qu'il est impossible d'y aller. Heureusement que vous avez des gens qui arrivent à y accéder (ah l'informatique xD).

J'aurai une dernière question : est-ce que Touhou Project est "bien vu" en Chine ? Dans ta famille, le fait que ce soit une relation culturelle entre Chine et Japon... Il me semble qu'à cause d'anciens faits historiques, la Chine n'aime pas trop le Japon. Arrête moi si c'est faux, j'ai appris ça en Histoire xD
Les moeurs ont du beaucoup évoluer cela dit, depuis le temps...


la chine n’aime pas le japon à cause de la guerre ,certains sont mécontents de leur attitude de repentance.maintenant ,nous avons les différends territoriaux sur l’ile diaoyu.
récemment,en Chine intérieure , il y a des démonstrations pour protester le problème de l’ile diaoyu. le problème historique est un obstacle dans la relations sino-japonaise.
pour moi ,mon grand-père était un soldat dans la guerre anti-Japonaise. je n ‘amie pas le gouvernement Japonais ,mais j’amie bien la culture Japonaise.j’ai bonne impression sur le peuple japonais.


jannine
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le touhou en chine

Message par Hoshi le Mer 29 Aoû 2012, 4:59 am

Jannine : D'accord, merci beaucoup ^^ ! J'aime bien le top 10, même si en tant que fan de Sanae, j'aurai préféré qu'elle y soit 8D !
Mais pour ma 2nd question, je voulais connaître l'adresse exacte (ou au moins le titre de la fanfic) du site où tu as trouvé cette fanfic en particulier ^^ ! Je pourrais chercher toute seule, mais comme je n'ai pas le titre, je risque de mettre du temps, alors comme tu connais déjà...

Merci !

Hoshi
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 18
Localisation : Gensokyo !

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

http://hakurei-shrine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le touhou en chine

Message par jannine le Mer 29 Aoû 2012, 2:18 pm

Hoshi a écrit:Jannine : D'accord, merci beaucoup ^^ ! J'aime bien le top 10, même si en tant que fan de Sanae, j'aurai préféré qu'elle y soit 8D !
Mais pour ma 2nd question, je voulais connaître l'adresse exacte (ou au moins le titre de la fanfic) du site où tu as trouvé cette fanfic en particulier ^^ ! Je pourrais chercher toute seule, mais comme je n'ai pas le titre, je risque de mettre du temps, alors comme tu connais déjà...

Merci !

son titre est 东方紫雨幽蝶
http://www.qidian.com/BookReader/1135894.aspx

si tu t'intéresse ,je te présente quelques -unes,mais tous en chinois,bon courage.

http://bbs.nyasama.com/forum.php?mod=forumdisplay&fid=8
un sous-forum pour les fanfics dans ce bbs

http://tieba.baidu.com/p/898608501?pn=1
幻想乡众少女日记
une fic intéressante,raconte les petites histoires quotidiennes

je projette de recueilir les sites principaux autour de touhou et des animés , je posterai un nouveau sujet pour ça .


jannine
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le touhou en chine

Message par Anjuu le Dim 02 Sep 2012, 12:14 am

Merci beaucoup pour ce topic Jannine ! Comme on l'a dit avant moi, ce sujet est une exellente initiative :)
Effectivement, ça doit être beaucoup plus facile de se procurer du Touhou quand on est chinois, notament au niveau des goodies. Cela dit, le fait que les plateformes comme youtube ou niconico soient interdites doit quand même être un gros handicap : impossible d'écouter des morceaux, de matter des replays ou des trailers par exemple ! Est-ce qu'il existe un équivalent chinois à ces sites de partage de vidéos en ligne interne au pays, d'ailleurs ? J'ai cru comprenre que "Youku" remplissait ce rôle... En tout cas, comme Sandou, j'ai du mal à concevoir un internet dans eux.
Le fait que la commu soit beaucoup plus importante ne m'étonne pas, d'abord parce que là-bas, la population est beaucoup plus grande. 20 000 membres sur un forum, c'est énorme, et je pense qu'il y en a peu en France qui peuvent se vanter d'en avoir autant (à part ceux affiliés à des sites hyper connus... et encore). Et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'artistes d'origine chinoise qui font du Touhou : je pense à ideolo donc, mais aussi à Sayori !
J'imagine que les chinois Touhoufag (à l'instar de n'importe quelle population de fan, même française) ne pensent pas aux commu passionnées de Touhou des autres pays, mais j'aimerais bien savoir ce qu'on pense des Français qui aiment la série là-bas. Après tout le pays est proche du japon d'où s'importe la saga, donc j'imagine que ses habitants doivent porter un regard particulier sur les fans occidentaux... Oui c'est une question franchouillarde qui peut paraitre égocentrique, pardon pardon, mais je suis curieuse de savoir ;w;

Donc voila, un topic très très interessant, merci beaucoup pour lui et aussi pour les nombreux liens qui viennent le compléter !

_________________





Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv

Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 21
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le touhou en chine

Message par jannine le Jeu 13 Sep 2012, 3:05 am

Anjuu a écrit:Merci beaucoup pour ce topic Jannine ! Comme on l'a dit avant moi, ce sujet est une exellente initiative :)
Effectivement, ça doit être beaucoup plus facile de se procurer du Touhou quand on est chinois, notament au niveau des goodies. Cela dit, le fait que les plateformes comme youtube ou niconico soient interdites doit quand même être un gros handicap : impossible d'écouter des morceaux, de matter des replays ou des trailers par exemple ! Est-ce qu'il existe un équivalent chinois à ces sites de partage de vidéos en ligne interne au pays, d'ailleurs ? J'ai cru comprenre que "Youku" remplissait ce rôle... En tout cas, comme Sandou, j'ai du mal à concevoir un internet dans eux.
Le fait que la commu soit beaucoup plus importante ne m'étonne pas, d'abord parce que là-bas, la population est beaucoup plus grande. 20 000 membres sur un forum, c'est énorme, et je pense qu'il y en a peu en France qui peuvent se vanter d'en avoir autant (à part ceux affiliés à des sites hyper connus... et encore). Et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'artistes d'origine chinoise qui font du Touhou : je pense à ideolo donc, mais aussi à Sayori !
J'imagine que les chinois Touhoufag (à l'instar de n'importe quelle population de fan, même française) ne pensent pas aux commu passionnées de Touhou des autres pays, mais j'aimerais bien savoir ce qu'on pense des Français qui aiment la série là-bas. Après tout le pays est proche du japon d'où s'importe la saga, donc j'imagine que ses habitants doivent porter un regard particulier sur les fans occidentaux... Oui c'est une question franchouillarde qui peut paraitre égocentrique, pardon pardon, mais je suis curieuse de savoir ;w;

Donc voila, un topic très très interessant, merci beaucoup pour lui et aussi pour les nombreux liens qui viennent le compléter !


Je me suis étonnée quand j’ai trouvé le forum « touhou.net » par le google français ,parce que je n’imaginais pas qu’ il y ait des forums sur touhou en france.donc je crois que mes amis chinois ont la même impression que moi. C ‘est très loin entre le japon et la france,n’est pas ?
Ensuite,j’avais mis quelques posts de vos forums en chinois pour presenter un peu à mes amis,
Ils etaient surprise,je vais essayer de traduire.
voilà ,leurs commandes
-le touhou sans frontière\o/
-je suis curieux comment les français fans connaissent le touhou?
-les françaisfans font le fanwork ,ou pas?
- je crois que les problèmes de traduction sont un obstacle pour les françaisfans.
- c’est dommage que ils ne puissent pas lire les doujins à cause de la traduction .
-est –ce que les françaisfans peuvent comprendre les gaps culturels?
Etc...
Tu vois,les chinoisfans sont aussi curieux à vous.puis ,dans vos forums ,il y a des posts que l’on n ‘a pas dans les forums chinois.par exemple ,quel est le nom occidental pour les personnages de gensokyo.on n’a pas besoin de donner un nom occidental à eux ,parce que on peut connaître les sens de leurs noms en caractère chinois.Ensuite,on ne sait pas les sens de noms occidentals.

jannine
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le touhou en chine

Message par Vivaldi le Jeu 13 Sep 2012, 10:03 am

-je suis curieux comment les français fans connaissent le touhou?
Internet ne connait pas de frontières !
C'est aussi parce qu'on a pas mal de gens qui ont connus Touhou en passant par les animes japonais qui y font références, ou les fans qui font des crossovers, des groupes de musique comme IOSYS, les vidéos Youtube délirantes, etc...
On a un topic "Comment avez-vous découvert Touhou ?" ici : http://touhou-france.forumactif.com/t689-comment-avez-vous-decouvert-touhou-project?highlight=comment


-les françaisfans font le fanwork ,ou pas?
Pas autant que dans d'autres pays, je crois mais oui. Tu peux trouver plein de galeries de gens qui dessinent ici : http://touhou-france.forumactif.com/f8-coin-des-artistes
Je fais ma pub personnelle (c'est mal !) : des musiques de Touhou au violon (il faudrait que je refasse des vidéos un jour) : http://touhou-france.forumactif.com/t1322-prestations-personnelles-de-violon-sur-les-musiques-de-touhou
Ce sont des exemples, cela ne couvre pas du tout la totalité du fanwork français.


- je crois que les problèmes de traduction sont un obstacle pour les français fans.
Oh pas plus que pour les anglais/allemands/etc...
Nous avons les gens avec traduction en anglais assez vite. Pour les fanwork, en revanche, la traduction est parfois plus longue à arriver... quand elle arrive !
- c’est dommage que ils ne puissent pas lire les doujins à cause de la traduction
On peut trouver des traductions. Certaines personnes du forum traduisent d'ailleurs. Zefnar a traduit un très bon doujin sur l'histoire de Yuyuko, par exemple.


-est –ce que les françaisfans peuvent comprendre les gaps culturels?
On peut comprendre la différence culturelle entre ici et en Chine ou au Japon. On connait quelques détails sur la culture japonaise, mais il est vrai qu'on reste ignares comparés aux Chinois, j'imagine.



_________________

Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 978
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 27

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le touhou en chine

Message par Sokato le Sam 15 Sep 2012, 9:16 pm

Très interessant ce topic jannine! J'ai appris beaucoup de choses sur touhou avers le Japon. Je n'est pas de questions, car toutes mes questions ont été repondut il me semble.

_________________
Fan de Tenshi, Mokou, Kaguya~

Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 16
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le touhou en chine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:02 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum