Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
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Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
Informations :
- Cercle créateur : Twilight Frontier
- Date de sortie : 11 Août 2012 au Comiket 82
- Genre : Puzzle Game
- Lien : Page officielle de Komeiji Satori no Jousou Kyouiku
- Configuration nécessaire :
CPU : 2.0Ghz
RAM : 1GB
HDD : 100MB
VRAM : 256MB
DirectX 9.0c, Shader 2.0-enabled
Résolution native : 1280*720
Pour Windows 7, Vista, XP
- Version actuelle : Version finale 1.1
Téléchargement
- Démo, contient 10 niveaux inédits : Ici le lien (20.7 Mo)
- Patch v1.1 : Ici le lien (1.4 Mo)
- Tiled Map Editor : Ici le lien (6.1 Mo)
Présentation :
Je ne présente plus ce cercle, célèbre pour leur leur coopération avec ZUN ce qui donna les Fighting Game Touhou 07.5, 10.5 et 12.3. Mais aussi leurs doujin games toujours innovants et graphiquement réussis comme MegaMari, Super Marisa Land, Patchcon, New Super Marisa Land et puis DynaMarisa 3D.
Passant des jeux plateformes, jeu de tir 3D, jeux de combat 2D et stratégie, Tasofro se lance dans le puzzle game avec "Satori Komeiji's Mental Education".
Loin d'être une paisible thérapie, vous devrez contrôler Satori afin de guider Koishi, Rin et Utsuho à atteindre la boite cadeau remplie de sucrerie et de leur empêcher une chute mortelle ou une commotion cérébrale.
- Histoire :
L'histoire qui nous est donné est visible sur la vidéo preview : Rin, Utsuho et Koishi suivent le cours de gym de Byakuren-sensei. Satori arrive et découvre avec stupeur la scène. Jalousie, colère ou autre, je ne sais pas, Satori trouva un stratagème pour désenvouter ses compagnons de la vilain bouddhiste à forte poitrine : Les attirer avec un cadeau (qui un garde-sucrerie infini). Le plan fonctionne et le jeu commence.
Je ne sais pas si ça a un réel rapport avec l'histoire, mais le but de ce jeu sera de faire atteindre les trois baka au boite cadeau. Peut-être une dépendance au sucre ... ?
- Gameplay :
Le jeu est composé de niveau quadrillé à plusieurs hauteurs (comme FFTactic), où vous contrôlez Satori. Le niveau se termine lorsque Koishi, Rin et Utsuho atteignent toutes le paquet cadeau. Mais vu que ce sont des vrais cruches, elles ne se déplacent que tout droit ! Y a un trou devant, elles tombent, y a un mur devant, elles foncent dedans puis font demi-tour.
Pour ceux qui connaissent ChuChu Rocket !, c'est un peu le même principe. Vous devrez faire déplacer avec Satori des panneaux fléchés qui indiquent la route à suivre, mais attention à être bien synchro et ne pas vous piéger vous-même !
Et pour corser le tout, lorsque je disais commotion cérébrale, c'en est pas très loin car lorsque KoiRinOku (pour dire les persos guidés) rencontrent un mur, elles se blessent et tombent KO au bout de trois fonçage dans un mur.
Plus vous avancerez dans les niveaux, plus de nouveaux personnages et objets s'ajouteront comme des trampolines, des gâteaux, des mécanismes, tous comme des subtilités. Mais pas de panique, au début de chaque niveau original, une petite animation vous montera comment faire usage de ces nouveaux outils.
Je ne sais pas actuellement de combien de niveaux est composé ce jeu, mais en trainant sur Youtube, je crois avoir vu qu'il y a au moins 150 niveaux. Et ceux qui auront terminé tout ça pourront faire durer le plaisir en dessinant et en partageant vos propres niveaux, tout ce fait sur le programme Tiled Map Editor et tous les éléments sont donnés dans le dossier user_map.
Au niveau du graphique, c'est vraiment très réussi. Je n'ai pas l'habitude des puzzle game mais j'ai commencé à jouer pour ce graphique tout mignon tout plein. Ce qui est marrant, c'est que les artworks des personnages à l'extérieur du plateau de jeu réagissent aux actions de leur miniature.
Voilà, je pense avoir fait le tour. Je n'ai actuellement fait que 20 niveaux, mais je sens que ce jeu va m'occuper pendant un petit moment ^^
Database :
- Commandes :
Flèche directionnel : Déplacements
W : Porter (viseur jaune) / Jeter (viseur bleu)
X : Annuler/Accélérer le mouvement de KoiRinOku.
Echap : Menu
Alt + Entrée : Mode plein écran
- Menu :
- Menu principal :
- Option - Commandes :
- Option - Déplacement :
- Satori :
- - Personnage jouable, elle ne peut mourir que par chute ou écrasement par un panneau.
- Elle est capable de porter les objets. W un fois pour attraper, W une seconde fois pour viser, W une troisième fois pour jeter.
- Porter un panneau permet d'indiquer à la direction lorsque KoiRinOku se trouve sur l'étage supérieur.
- Si elle se trouve sur le chemin de KoiRinOku, elle se fait écraser, mais se relève une fois la case vide.
- Si elle se trouve sur le chemin de KoiRinOku en portant un objet, elle se fait écraser et ne peut plus se relever.
- Elle ne peut utiliser les trampolines seulement lorsqu'elle tombe dessus depuis un étage supérieur.
- Tomber sur un objet ou un ennemi le détruira. Dans le cas de KoiRinOku, elles perdront une vie.
- KoiRinOku :
- - Personnages allant toujours tout droit.
- Elles possèdent chacune 3 vies.
- Si elles rencontre un mur, elles le percuterons, feront demi-tour et perdrons une vie.
- Elles peuvent se faire écraser par Satori en tombant dessus depuis un étage supérieur ou par un trampoline. KoiRinOku se relèvera une fois la case vide et continueront dans la même direction mais perdra une vie. (permet de gagner du temps)
- Si elles revoient un objet sur la tête, elles perdront une vie.
- Elles peuvent utiliser les trampolines depuis le même étage.
- Tomber sur un objet ou un ennemi le détruira, sauf dans le cas de Satori.
- Si elles rencontrent un panneau du même sens que leur déplacement, elles le détruiront et continueront dans la même direction. (permet de gagner du temps)
- Si elles atteignent un gâteau, elles le mangeront et regagneront toutes leurs vie. (permet de gagner du temps)
- Si elles atteignent le cadeau, le niveau se termine.
- Si deux personnages se rencontrent, elles perdent une vie et font demi-tour.
- Panneau :
- - Existe pour les quatre directions.
- Peut être déplacé.
- Permet de changer la direction de KoiRinOku.
- Peut écraser Satori si porté au moment où Satori se trouve sur le chemin de KoiRinOku.
- Cadeau :
- - Objet but du jeu.
- Ne peut être déplacé.
- Mais peut-être détruit par écrasement.
- Trampoline :
- - Permet à Satori, KoiRinOku et aux objets de sauter au dessus d'une case ou de monter à l'étage supérieur.
- Peut être déplacé.
- Gâteau :
- - Permet à KoiRinOku de regagner toutes leurs vies.
- Peut être déplacé.
- Permet de gagner du temps.
- Kedama :
- - Se déplace toujours en ligne droite.
- En cas de rencontre avec un objet, un trou, de l'eau, ou un ennemie , ils font demi-tour.
- S'il rencontre Satori, elle se fait écraser.
- S'il rencontre KoiRinOku, elles les éliminent mais perde une vie.
- On peut les éliminer par écrasement, par objet ou personnage.
Dernière Mise à Jour : 30/08/12 Kedama, Satori et KoiRinOku.
Dernière édition par Lisianthus le Dim 06 Jan 2013, 1:15 am, édité 6 fois
Re: Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
Très sympa cette présentation, merci Lisi!
Pour ma part j'ai fini 21 niveaux et déjà, je trouve ça corsé, j'ai eu du mal à m'habituer aux touches fléchées mais j'ai fini par m'y adapter, même si je sais qu'on peut les modifier x)
Tes indications sous spoiler m'ont l'air complètes, bravo pour ton boulot!
Pour ma part j'ai fini 21 niveaux et déjà, je trouve ça corsé, j'ai eu du mal à m'habituer aux touches fléchées mais j'ai fini par m'y adapter, même si je sais qu'on peut les modifier x)
Tes indications sous spoiler m'ont l'air complètes, bravo pour ton boulot!
Kirai- Soldier N°330 Type-N
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Re: Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
Je n'ai jamais essayé ce genre de jeu, ça m'a l'air compliqué :'3
Il faudra que j'essaye, je sais que je ne risque pas d’être déçue avec Tasofro
Il faudra que j'essaye, je sais que je ne risque pas d’être déçue avec Tasofro
Re: Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
Vu à Akihabara, mais j'avoue que sur place... j'étais loin de tout comprendre devant le boitier.
Bref, un jeu qui fait la joie des dentistes
(manquerai plus que ça donne des idées pour un doujin game avec Eirin).
Bref, un jeu qui fait la joie des dentistes
(manquerai plus que ça donne des idées pour un doujin game avec Eirin).
Belial- Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
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Re: Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
j'ai pas encore teste (pas encore=) mais je pense déja bien aimer =)
PS:je viens de teste et je suis déja bloquer au 2e XD
PS:je viens de teste et je suis déja bloquer au 2e XD
Fyuria- Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"
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Re: Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
J'ai pu tester le jeu il y a quelques jours.
Je trouve un peu la maniabilité dure au début si on est pas habitué bien sûr !
Pour l'instant je trouve pas assez dur je me trouve au niveau 8, ça va j'arrive a progresser.
Mais je doute pas que par la suite ça deviendra vraiment hardcore a finir.
Il existe le mode de création de son propre niveau, ce qui est une idée pas très mauvaise ce qui rends le jeu a une durée de vie encore plus grande et intéressante.
Un style de jeu assez nouveau pour Tasogare Frontier, attendons avec patience leur prochain jeu.
Je trouve un peu la maniabilité dure au début si on est pas habitué bien sûr !
Pour l'instant je trouve pas assez dur je me trouve au niveau 8, ça va j'arrive a progresser.
Mais je doute pas que par la suite ça deviendra vraiment hardcore a finir.
Il existe le mode de création de son propre niveau, ce qui est une idée pas très mauvaise ce qui rends le jeu a une durée de vie encore plus grande et intéressante.
Un style de jeu assez nouveau pour Tasogare Frontier, attendons avec patience leur prochain jeu.
Captain Sasha- Normal
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Re: Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
j'arrive pas à passé le 2e niveau XD
Fyuria- Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"
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Re: Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
Si vous êtes bloqué à un niveau, je pourrai vous expliquer comment faire. Sinon y a aussi Youtube ...
Niveau 31 actuellement, ça commence à se corser avec Koishi et Rin à gérer, en plus des Kedama qui font leur apparition. Le truc le plus dur, c'est vraiment le timing, tout doit être synchronisé au centième de seconde près.
Surtout pas oublier que chaque personnage doit terminer leur course sur un côté différent du paquet cadeau ! Si deux persos arrivent sur la même face, le second repart dans l'autre sens !
Niveau 31 actuellement, ça commence à se corser avec Koishi et Rin à gérer, en plus des Kedama qui font leur apparition. Le truc le plus dur, c'est vraiment le timing, tout doit être synchronisé au centième de seconde près.
Surtout pas oublier que chaque personnage doit terminer leur course sur un côté différent du paquet cadeau ! Si deux persos arrivent sur la même face, le second repart dans l'autre sens !
Dernière édition par Lisianthus le Ven 31 Aoû 2012, 1:34 am, édité 1 fois
Re: Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
31 -_- j arrive même pas le 2 moi c chiant
Fyuria- Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"
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Fyuria- Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"
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Re: Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
J'ai compris, tu joues à la version démo, et les niveaux ne sont pas du tous les mêmes.
Je vais les faire aussi, comme ça, je les aurai toutes faites ^^"
Pour ce qui est de la solution de ce deuxième niveau de la version démo, faut faire des rebonds sur les murs, tout en prenant le gâteau pour soigner Koishi :
- Solution du niveau 2 Version Démo :
Dans l'ordre, Koishi fera le mouvement Rouge, Orange, Jaune, Vert, Cyan, Cyan clair et Bleu.
Les traits au bout des flèches veut dire que Koishi sera en face du mur ou au dos du mur.
Pendant que Koishi commence le mouvement jaune, tu dois déplacer le panneau en 1 vers sa position 2. Si c'est bon, elle filera après un rebond sur le cadeau ^^
Re: Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
merci sinon comment je fais pour avoir la non démo ^^
Fyuria- Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"
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Re: Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
Lisianthus a écrit:
- Histoire :
L'histoire qui nous est donné est visible sur la vidéo preview : Rin, Satori et Koishi suivent le cours de gym de Byakuren-sensei.
ce n'est pas Rin,Koishi et Satori mais Rin ,oishi et Okuu plutôt non?
Fyuria- Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"
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Localisation : dans la forêt de Hovos
Profil Joueur
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Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
Testé et furieusement approuvé!
J'adore ce genre de jeu qui mettent les méninges sous pression.
En plus j'adore la musique et les graphs.
Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu =D
La fiche est complète (sans j'aurais mis longtemps avant de réaliser que Satori peut utiliser les trampolines en tombant dessus...)
Je m'intéresse aux niveaux amateurs... Il n'y a pas d'éditeur? Tout faire à la main ça m'a l'air un peu... pénible quand on voit presque 2000 lignes par fichier, même si ce sont majoritairement des balises :3
Je vais dépiauter ça, je vous tiens au courant. (Déjà comprendre quelle balise fait quoi *w*)
J'adore ce genre de jeu qui mettent les méninges sous pression.
En plus j'adore la musique et les graphs.
Merci de m'avoir fait découvrir ce jeu =D
La fiche est complète (sans j'aurais mis longtemps avant de réaliser que Satori peut utiliser les trampolines en tombant dessus...)
Je m'intéresse aux niveaux amateurs... Il n'y a pas d'éditeur? Tout faire à la main ça m'a l'air un peu... pénible quand on voit presque 2000 lignes par fichier, même si ce sont majoritairement des balises :3
Je vais dépiauter ça, je vous tiens au courant. (Déjà comprendre quelle balise fait quoi *w*)
Re: Komeiji Satori no Jousou Kyouiku (古明地さとりの情操教育)
Je viens de finir le jeu (comprendre, j'ai eu le ending + crédit)...
Vraiment sympa comme jeu, il me reste quelques puzzles qui me bloque, mais en y retournant plus tard je finirai par trouver la solution ^^
Vraiment sympa comme jeu, il me reste quelques puzzles qui me bloque, mais en y retournant plus tard je finirai par trouver la solution ^^
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