[Guide] How to LoL when you play League !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] How to LoL when you play League !

Message par Luum le Mar 11 Sep 2012, 1:43 pm

Salut à vous chers patates, invocateurs et j'en passe o/ !
Si vous êtes ici parce que vous voulez lire ce topic et pas juste le survoler, c'est que vous voulez soit contribuer, soit apprendre comment on fait quoi dans League, et ce n'est pas un choix que je vous offre là ~~ !

Après quelques débats, j'en suis venu à ouvrir ce topic pour faire un petit mobafire/solomid en gros. Plutôt que d'aller sur des sites spécialisés, anglais (si vous n'êtes pas anglophone), et sur lesquels ont ne peut pas discuter vraiment sans que ça flame ou que jamais personne soit content, autant recenser ici, tranquillement, les différentes métas "principales" de League pour aider les membres de notre forum qui sont, il faut l'avouer, assez nombreux à jouer à League, et qui aimeraient bien savoir comment s'y prendre pour certains rôles !

Actuellement, je vais me charger de vous expliquer du mieux que je peux le rôle du carry AD et du solo top, ainsi que les builds les plus courants, et comment dominer sa lane ou ne pas la perdre de trop si elle tourne au vinaigre ! N'hésitez pas à ajouter des compléments, ainsi qu'à faire des guides sur le mid, le jungle et le support (Viva sera très bon pour support je pense huehue).

Bien entendu, je rajouterais le gameplay de mes mains si jamais vous les jouez, car chaque personnage a tout de même un gameplay qui lui est propre. N'hésitez pas à faire une explication d'un rôle, ou simplement d'un ou plusieurs personnages si vous êtes surs que votre build marche et que vous savez tout de même le jouer à bon niveau. Je suis ok pour que tout cela soit convivial, mais il faut quand même savoir de quoi nous discutons afin de faire progresser et d'aider ceux qui en ont envie/besoin ~



How to : Carry AD

Spoiler:
I - Introduction

Bien, commençons par mon rôle principal depuis un bon bout de temps, et aussi celui que je joue sur 85% des parties, le carry AD. En gros, qu'est-ce qu'un carry AD ? Il n'a pas beaucoup de vie, des résistances très basses, peut se faire depop par la totalité de la team adverse, n'est pas très puissant en early game, mais alors ça sert à quoi ce truc, à feed ? NOPES. C'est le rôle qui va balancer le plus de dégâts dans un teamfight en mid et late game, tout simplement. Généralement peu de cc (Crowd Control, à savoir : stun, slow, silence, neutralisation ...), mais avec une mobilité assez élevée, lui permettant de se sortir rapidement d'une situation problématique mais surtout de se placer parfaitement bien pour les batailles. Un carry AD qui sait farmer pendant sa période de laning et qui sait se placer vous fait remporter un teamfight.

II - Le early game

Donc voilà, vous êtes en early (environ les 10-15 premières minutes), vous êtes donc très fragile, pas forcément puissant, avec un seul spell, il est très rare que vous fassiez un kill dès le niveau 1 avec un carry, sauf si l'ennemi commet une grosse erreur, ou bien que vous soyez agressif, avec des crits, et que votre support soit très coordonné avec vous. Vous allez donc aller botlane (celle du bas), contre un autre carry et un autre support. Peu importe votre carry, gardez en tête une chose et une seule, celle qui doit primer tout le reste si il n'y a pas de gros risque ou d'agression proche : LAST HIT. Contentez vous de simplement last hit les sbires. Qu'est-ce que c'est le "last hit" ? Le simple fait de donner le dernier coup sur un sbire pour avoir son or. Évitez de taper non stop les sbires aussi, auquel cas vous allez trop "push" (pousser) votre lane, et arriver sous la tour adverse. Pourquoi pas, me direz vous, car le last hit sous la tour est plus difficile non ? Vrai et faux. Si le cary en face sait bien jouer, il saura last hit sans soucis sous sa tour (c'est une question d'habitude, je peux le faire sans soucis même au niveau 1, même si il y aura toujours une perte de quelques sbires). Cependant, vous, vous êtes obligés d'être proche de leur tour pour last hit, et donc avoir du gold et de l'exp, ce qui vous rend extrêmement vulnérable au jungler et ses ganks, même si c'est warded, il suffit que le jungler aille vite et vous êtes mal, pour ne pas dire mort si vous n'avez pas d'escape efficace.
Que privilégier cependant ? Le harass pour forcer l'autre carry à back, voire mieux, le tuer ? Ou bien la sécurité et le sustain pour farmer tranquillement sans avoir à back avant pas mal de temps ? Tout dépend de votre personnage et de votre support ! Par exemple, le duo Soraka/Ashe est très défensif, un énorme sustain, de quoi poke et last hit sans trop de soucis, couplé au passif de Ashe avec son E qui donne 1/2/3/4/5g bonus par monstre ou champion tué selon le niveau. En revanche, un duo Leona/Graves sera beaucoup plus offensif, allant jusqu'à chercher le kill sur une agression. Il faut toujours privilégier le farm en général, et poke le carry en face si rien n'est risqué afin de pouvoir le tuer si une occasion se présente. De plus, si votre jungler peut décaler sans se faire avoir par des wards, c'est l'occasion d'avoir kills et assists, et ensuite un temps de farm non négligeable sans que l'autre carry ne puisse profiter de rien dû à sa mort. Profitez en pour push, et ainsi faire mourir vos sbires rapidement sous la tower de votre adversaire, afin qu'il ne gagne ni exp ni gold comparé à vous !

III - Mid-late game

Arrivé au midgame, vous allez commencer à avoir un peu de stuff pour faire bien mal (généralement commencez par la lame d'infini, avec ça, les critiques que vous allez mettre seront énormes), et vous allez probablement devoir commencer à bouger un peu de votre lane pour aider les autres, ou faire le dragon de temps en temps (bonus de gold non-négligeable). Achetez rapidement de la mobilité et du crit, à savoir un danseur fantôme. Rien que la lame d'infini (appelée IE) et le danseur fantôme (appelé PD) vous donneront 55% de critiques ! Le plus important pour vous va maintenant être d'apprendre à vous placer ! Cela peut paraitre stupide, mais il est vital pour un carry AD de savoir se placer en teamfight pour ne pas se faire tuer en moins de 3 secondes (et encore, parfois il suffit d'une seconde et demi et poof, vous êtes déjà mort sans avoir pu deal le moindre dégât). Comment savoir se placer ? Le feeling majoritairement, je dois avouer. Aussi, apprenez à ne pas entrer tout de suite en teamfight. Il vaut parfois mieux laisser un allié tank ou bruiser mourir avant que vous n'arriviez pour dps et tuer 2/3 personnes, que d'essayer de le sauver, et de mourir sans avoir fait un seul kill. C'est certes rageant pour vos alliés, mais l'important n'est pas de faire un pentakill, mais de gagner le teamfight. Chose importante concernant le mid et late game, apprenez à ne jamais être trop confiant. Un peu trop confiant et BOOM, un facecheck dans les buissons et vous vous faites instakill par 3 personnes qui attendaient. Ne vous éloignez pas de vos équipiers si vous farmez, ou faites le vite avant de back si vous ne voyez aucun ennemi sur la minimap. Même en midgame, tentez d'accumuler un maximum de farm pour continuer de vous faire du stuff. Un carry AD est optimal quand il est FULL stuff !

Pour ce qui est du lategame, vous allez majoritairement vous chercher avec vos ennemis, tenter de trouver une occasion d'engager le combat avec l'avantage. Sachez que ça ne sera JAMAIS à vous d'engager le combat en tant que carry AD. Si vous vous faites attraper sans que votre team ne soit là pour vous sauver tout de suite, ou que votre flash soit up, vous êtes morts et votre team sera bien mal en point sans son DPS principal. Attendez toujours la bonne occasion de frapper et focusez les cibles principales ! Parfois, vous n'avez pas trop le choix car le tank ou bruiser (voire les deux, ouchie) tenteront de vous tuer, ou de vous éloigner du combat. Essayer de les tuer vite ou de flash in (très risqué, je ne le recommande que si vous savez ce que vous faites) pour tuer les cibles importantes. Votre ordre de DPS doit être normalement ainsi :
1) Le carry AD adverse
2) Le/les casters adverses
3) Le/les bruisers adverses
4) Le tank adverse

Bien sur, changez de priorité si le carry AD n'est pas feed et n'est donc pas une menace importante comparé à un caster ou un bruiser feed. Il faut toujours privilégier les sources de problèmes et finir par le moins dangereux tout en restant safe. Hé oui, carry AD est probablement le rôle le plus dur à jouer car le teamfight repose sur vous, votre placement et votre habilité à bien focus sans vous faire tuer instantanément. Si vous mourrez après un triple kill et que votre team est encore debout, vous avez fait votre boulot, n'ayez crainte ! Soyez prudents et privilégiez votre survie à un seul kill, sauf si vous êtes sur que votre team peut assurer derrière. Le rôle du carry AD demande une réflexion et une prise de décision très rapide, c'est crucial. Si jamais vous n'êtes pas assez opérationnel en combat, farmez le plus possible et achetez un max d'objet pour découper en rondelles les ennemis importants en 5/6 coups (si si, c'est possible).

Votre rôle ne se résume qu'à ça : vous êtes aussi puissant qu'une bombe atomique, mais aussi peu résistant que du verre face à un maillet. Vous n'êtes pas là pour poser des cc ni tanker, vous TUEZ TOUT CE QUI VOUS TOMBE SOUS LA MAIN. Sans aucun exception, sauf si les ennemis sont trop feed par rapport à vous, mais là c'est une autre histoire.

IV - Le stuff et comment l'adapter

Alors alors, le point important de tout personnage, son build ! Pour commencer, voici les core items du carry AD :

- Lame d'infini (3820 gold au total, se forme à partir de BF Glaive (1650g), Pioche (975g) et Cape d'agilité (830g), prix pour la fusion des trois objets => 375g) : +80AD, +25% de crit, Unique passive : Vos crits font 250% des dégâts au lieu de 200%.

- Danseur fantôme (2845 gold au total, se forme à partir de Zèle (1195g), Dague (420g) et Cape d'agilité (830g), prix pour la fusion des trois objets => 400g) : +55% d'atk speed, +30% de critique et +12% de vitesse de déplacement)

- Soif de sang (3000 gold au total, se forme à partir de BF Glaive (1650g) et Sceptre vampirique (450g), prix de la fusion des deux objets => 900g) : +60AD, +12% de vol de vie, passif : vous gagnez +1AD et +0.2% de vol de vie par monstre ou champion tué, jusqu'à un maximum de +40AD bonus et +8% de vol de vie. Chaque mort vous fait perdre la moitié des stacks acquis.

Ensuite, il vous faut adapter votre stuff par rapport aux conditions. Il est parfois préférable de prendre des bottes de ténacités sur votre carry si vous êtes trop focus par les cc et si ils sont trop présents. Si tout va bien, prenez les jambières du berserker pour votre vitesse d'attaque. Certains rares carry peuvent utiliser les bottes de lucidité pour la réduction de CD pratique.

Pour les deux derniers items, si les ennemis ont trop de défense, privilégiez un Dernier Souffle, qui vous procurera +40% de pénétration d'armure. Couplé à vos maîtrises et vos runes, vous atteindrez environ les 50% de pénétration d'armure, en gros vous ignorerez 50% de l'armure adverse. Si tout va bien, prenez un Couperet Noir. Ce dernier donne plus d'AD que le Dernier Souffle (appelé LW), et aussi 30% d'atk speed bonus, très pratique si la défense adverse est déjà faible, car il réduit de 15 la défense par coup blanc, et cet effet se stack jusqu'à trois fois, soit 45 points d'armure réduits en miettes !

Pour ce qui est du dernier item, plein de choix s'offrent à vous. Soit tout est parfait, et vous pouvez prendre un deuxième PD, vous faisant ainsi monter proche des 100% de crit chance avec une énorme atk speed, de quoi depop n'importe qui en moins de 5 secondes. Vous pouvez aussi prendre une deuxième Soif de sang (appelé BT) pour avoir énormément de lifesteal par coup blanc, surtout si vous faites des crits. Si la game s'enlise et que vous êtes trop focus, privilégiez l'Ange Gardien (appelé GA), qui vous fournira une bonne défense, une petite résistance magique, mais surtout l'effet unique de vous faire revivre avec 750HP et 350 Mana si vous mourrez (5 minutes de cooldown cependant !). Si le seul problème se situe dans les cc ou le caster ennemi, choisissez un Voile de la Banshee (appelé Banshee) pour vous donner une bonne résistance magique et surtout vous protéger d'un spell négatif (cooldown de 45 secondes seulement).

Entre temps, faire une ou deux lames de doran n'est pas un mauvais choix pour le sustain sur votre botlane, je trouve que trois c'est trop personnellement, et cela ralentit trop votre rythme d'achat pour la suite. Privilégiez la IE en tout premier avec la BF, puis la cape de crit pour équilibrer. Un zèle et le sceptre vampirique pour le sustain, puis finissez le PD, et passez à la BT, ou au LW si l'ennemi à trop de défense. Continuez avec un GA/Banshee/autre PD dépendant de la situation. Dès que vous avez la BT, dépêchez vous de la stacker afin de gagner les 40AD bonus qui ne sont absolument pas négligeables !

Guide par Luum.

George dans la jungle: Comment attoucher des arbres et sauter sur des gens
Le guide.


Spoiler:

si t'as pas ça, ton baron il est à moi
Dans LoL, il y a plusieurs rôles. Certains sont plus agréables à jouer que d'autres, plus faciles. Généralement, le support fait le travail avec le moins de remerciements. Juste en haut, c'est le jungler. Le mec qui va déconner dans les bois et sortir après quelques temps pour essayer de faire un kill pour son équipe et après redisparaitre dans les profondeurs mystérieuses de la jungle. Cékoiça? Keskeçafai?

1- Qu'est-ce qu'un jungler et quel est son but?


h4h4h4
Un bon personnage jungler est un mélange de:
• Crowd Control assez bon pour faire en sorte que la cible gankée ai des difficultés à s'échapper
• Une vitesse de clear (en gros, tuer les monstres dans la jungle) assez rapide (pour ne pas tomber trop en arrière + aller rapidement pour gank)
• Résistances + Stats offensives assez hautes pour le pas se faire tuer directement par les camps de monstres
(De plus, il est très difficile de jungle correctement avec des mauvaises runes/maitrises, il est donc recommandé d'avoir complété une page de runes pour ça.)
Dans la jungle présente (saison 2), après de nombreux essais, ça a été confirmé que tous les persos peuvent jungle, avec plus ou moins de facilité et d'utilité.


sona OP

Normalement, le jungler sert à 2 choses: Contrôle des objectifs sur la map (Garder les tours/lanes en vie, sécuriser le dragon et/ou le baron pour son équipe dépendant du temps de jeu, les buffs des monstres, etc) et à donner un avantage aux lanes.
Par exemple, une situation. Au mid, on a Morgana contre Akali. Morgana, avec ses capacités, pousse sa lane jusqu'à la tour d'Akali et coupe son cs à cause des puissances des tours. Le jungler du côté d'Akali aurait intérèt à ganker cette lane à cause que:
1. Morgana en a un bout à faire pour s'échapper
2. Sans aide, Akali pourrait perdre sa tour ce qui donnerait un avantage à l'équipe adverse (ou bien mourir à Morgana et lui donner du cashmoney)


mais tout le monde sait qu'elle s'en tirera quand même cette tepu


2- Runes, maîtrises et tout ce tralala
Runes:
Pour jungle, la majorité des joueurs utilisent une base simple et efficace:
Marks: AD/AS/ArPen (donc de la force brute, de la vitesse d'attaque ou de la pénétration d'armure)
Seals: Flat Armor (+13)
Glyphs: Magic resis. par niveau (+26 niveau 18)

Quints: MS/Lifesteal/AD/ArPen (vitesse de déplacement, lifesteal durr, force brute et péné armure)
Normalement, dépendant du perso joué il faut changer les runes.

Maîtrises
Vu que les monstres des camps sont quand même assez féroces pour un perso niveau 1-2, il est généralement recommandé de placer au moins 9 points dans l'arbre défensif, voici un petit aperçu des maîtrises que j'utilise quand je jungle (parfois je modifie 2-3 p'tits détails mais bon)

mundo c'est un peu de l'overkill mais bon c'est mundo quoi


Connaissances générales pour jungle: Timers, mais qui est où? :
Règle générale, contrairement à plusieurs rôles, un bon jungler ne dépends que d'environ 33% de son personnage vu qu'énormément de facteurs sont basés sur la minimap et le comportement ennemi. Normalement, un jungler a environ 3x plus conscience des choses se passant in-game qu'un laner. Sans ça, il est très difficile de gank correctement et de gagner, en gros.
Les timers des monstres de jungle:
•Wraiths: Spawn initial: 1:40, respawn après: 0:50
•Wolves:
Golems: Spawn initial: 1:40, respawn après: 1:00
•Golem blue:
Lézard rouge: Spawn initial: 1:55, respawn après: 5:00
Temps de vie d'une ward: 3:00

3- Picks communs, routes normales, hola hola get dolla


j'ai vraiment rien à dire sur cette ligne, tout le monde peut jungle bordel
il y a plus de bons junglers mais ça rentrait pas dans la ligne lel
Route basique 1: Blue buff

Route basique 2: Red buff

(la route red est plus maléable que la blue, dû surtout au fait que les champions qui commencent red sont souvent très rapide à commencer à gank)
$$$$$$$$$$ ?????
Normalement, le jungler gagne moins d'argent à cause de son trafic constant entre les lanes jusqu'aux camps où les récompenses équivalent environ 3-4-5 sbires par petits camps, il n'est donc pas rare de voir des junglers qui font...



non mais sérieux qui fait lame d'avarice
... ces petits bijous, qui donnent +5 gold/10 secondes. Normalement, un jungler n'en fait qu'un ou deux, dépendant du stuff qu'il va acheter pendant la partie. (Si je joue Lee Sin par exemple, j'irai pas me chercher philo parce que j'ai pas besoin de la regen mana (pas de mana lel), mais j'irai peut-être chercher hog si je suis derrière l'autre jungler/ma team et donc j’achèterais Raduins beaucoup plus loin dans la partie, après que l'item s'aille repayer par lui-même préférablement.)

4- Résumé pour les flemmards
• Jungle est un rôle moyennement difficile, les runes sont presque obligées dans plusieurs cas
• Si t'as pas smite t'es vraiment mais VRAIMENT un idiot
• Besoin d'une constante attention
• Très stressant pour les débutants
• Avec un peu d'expérience, peut devenir très fun
• Sérieux j'vais pas te faire un résumé complet, j'ai passé ma soirée à chier ce pavé et tu vas le lire connard

Guide par Waka.
Globalement, cela conclu le guide pour le carry AD. Je pense rajouter des trucs si j'ai des idées, ou si vous me proposez des choses importants à rajouter. Je placerais une liste de matchups entre carry, et aussi les meilleurs duo carry/support pour vous aider à avoir une synergie optimale ~
Enjoy, merci de donner vos avis et d'aider si vous en avez le courage !


Dernière édition par Luum le Dim 23 Sep 2012, 9:32 pm, édité 1 fois

_________________

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢ (=`ω´=)☢ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§
avatar
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 26
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par shadowcoeur le Mer 12 Sep 2012, 1:44 am

J'aime pas les "SoloMid" depuis la final du championnat Intel 2009 en aout...c'est des mauvais joueur, aucun respect. =/

Donc après sur le stuff à partir du dernier souffle :
- les rune confère de la pénétration fixe et non du % donc tu peux pas atteindre les 50% de penetration (même avec la maitrise).
De plus on ne peut pas dépassé les 40% de pénétration magique/physique et les 40% de reduction cooldow.

Il faut savoir qu'on reduit d'abord le fixe et le % pourcentage après :
exemple (j'exagère) : 110(DEF) - 10 (Pene rune) = 100 (DEF) - 40% (dernier souffle) = 60 DEF il reste à l'ennemi.

Bruiser peut pertubé certain (c'est pas un terme que beaucoup peuvent connaître), c'est un "off-tank", quelqu'un qui fait mal et qui resiste. Et le caster est la personne de la midlane (ligne du milieu) c'est soit un : assassin, carry AP ou off-Tank AP

Après je trouve que tu donne les nom français (stuff) et tu met les abrégé anglais, sa pertube énormément pour ceux qui ne joue pas des masse, c'est pas plus mal d'agrandir le pavé que l'abrégé (surtout que ayant joué souvent j'ai rarement vu les abrégé de stuff sauf pour ange gardien).

Si tu veux quelque idée de carry AD + support optimal voici quelques-un :
1) le top du top (parait-il) = Grave + Taric
2) Compos full contrôle = Ashe + Leona
3) Tu ne backera pas ! = Ezreal + Soraka


Après je ferai peut-être post sur un des post pour t'aider un peu.

_________________
avatar
shadowcoeur
Easy
Easy

Messages : 94
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://aoexp.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par Luum le Mer 12 Sep 2012, 5:18 am

Donc après sur le stuff à partir du dernier souffle :
- les rune confère de la pénétration fixe et non du % donc tu peux pas atteindre les 50% de penetration (même avec la maitrise).
De plus on ne peut pas dépassé les 40% de pénétration magique/physique et les 40% de reduction cooldow.

Pour les réductions de cooldown, exact, pour la péné, faux. Ayant joué Darius avec un Dernier Souffle pour le fun, j'étais monté à environ 62% de péné d'armure (vérifié via le status du perso à ce moment). Donc on peut dépasser les 40%, mais ils ne se cumulent pas directement comme ceux des critiques.

Pour la formule de la pénétration d'armure et de magic res, c'est exactement comme ça oui, j'avais oublié de le préciser, merci ~

Pour la définition du bruiser effectivement, c'était mieux de le préciser aussi.

Pour le stuff, oui, mais on abrège tous avec les noms anglais, et majorité de gens jouent en français sur TF de ce que je sais. Sauf que si l'on joue avec des inconnus, ils parleront majoritairement voire tout le temps avec les abréviations anglaises, c'est donc pour faciliter et habituer au langage le plus rapidement possible. Je ferais aussi un lexique pour aider, mais ayant fini le guide à 2h du matin j'ai pas eu la force de faire un lexique juste après x)

Pour les trois duos, je suis assez d'accord, Graves Taric c'est increvable avec la défense et voilà le burst que ça met, avec le cc de Taric, wow.

Merci beaucoup à toi d'avoir lu et participé, j'encourage les autres à en faire de même ! o/

_________________

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢ (=`ω´=)☢ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§
avatar
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 26
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par Flintgerr le Mer 12 Sep 2012, 5:52 am

Oh, un topic de guides sur LoL, sweet.
Bon même si chu un joueur plutot vieux, je suis un peu resté dans l'old school résultat tout ce qui est meta et astuce de zoning last hit ou tous ce que vous voulez je suxx horriblement. Donc même si je joue pas mal de carry ap et de solo top, bah je pourrais pas faire de guides dessus, m'y connait pas assez.
En revanche si vous voulez des astuces sur Singed qui est mon main depuis que j'ai commencé le jeu, je serais ravi de vous en donner un peu.
Sinon quand à ton guide Luum c'est bien, ça explique bref c'est proprékoule.

_________________

flonger pls:

Thx Shakkou pour le kit!
avatar
Flintgerr
Kikooflandrefag adepte du capslock
Kikooflandrefag adepte du capslock

Messages : 261
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 20
Localisation : Chez moi (woot la vanne ultra originale)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par shadowcoeur le Mer 12 Sep 2012, 6:06 am

Flintgerr, tout s'apprend et possible d'entrainement (j'ai entrainé "éduquer" un lvl 11, il est maintenant lv 30 et côté 1260 °°), juste prendre sont temps, bien expliquer et rester dans l'amusement.

Autant pour moi Luum pour la pene. Si ta besoin d'autre joueur je suis dispo.
XD les guide super tard je connais ca. Et en attendant si ta besoin d'aide pour le lexique, voici un petit lexique que j'avais fait en présentation de LoL (sorry pour la pub) :
http://aoexp.xooit.com/t39-F2P-League-of-Legend-LoL.htm#p39

Je ferai ce soir ou demain la description du support je pense.

_________________
avatar
shadowcoeur
Easy
Easy

Messages : 94
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://aoexp.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par Wakawa le Mer 12 Sep 2012, 2:53 pm

shadowcoeur a écrit:J'aime pas les "SoloMid" depuis la final du championnat Intel 2009 en aout...c'est des mauvais joueur, aucun respect. =/
lel baylife
c'est quand même une des meilleures équipes NA (mon coeur va à CLG par contre) et ils ont quand même raison sur plusieurs points dans le jeu
leurs guides sont plus safes que ceux sur mobafire aussi (2,3k elo > 1,5k)
si dyrus serait pas une attention whore complète j'aurais plus de respect
ils valent pas une équipe de koréens tho.

Donc Luum m'a "demandé" de faire une partie jungle à son guide tout pourri et donc que voiçi:

George dans la jungle: Comment attoucher des arbres et sauter sur des gens
Le guide.


si t'as pas ça, ton baron il est à moi
Dans LoL, il y a plusieurs rôles. Certains sont plus agréables à jouer que d'autres, plus faciles. Généralement, le support fait le travail avec le moins de remerciements. Juste en haut, c'est le jungler. Le mec qui va déconner dans les bois et sortir après quelques temps pour essayer de faire un kill pour son équipe et après redisparaitre dans les profondeurs mystérieuses de la jungle. Cékoiça? Keskeçafai?

1- Qu'est-ce qu'un jungler et quel est son but?


h4h4h4
Un bon personnage jungler est un mélange de:
• Crowd Control assez bon pour faire en sorte que la cible gankée ai des difficultés à s'échapper
• Une vitesse de clear (en gros, tuer les monstres dans la jungle) assez rapide (pour ne pas tomber trop en arrière + aller rapidement pour gank)
• Résistances + Stats offensives assez hautes pour le pas se faire tuer directement par les camps de monstres
(De plus, il est très difficile de jungle correctement avec des mauvaises runes/maitrises, il est donc recommandé d'avoir complété une page de runes pour ça.)
Dans la jungle présente (saison 2), après de nombreux essais, ça a été confirmé que tous les persos peuvent jungle, avec plus ou moins de facilité et d'utilité.


sona OP

Normalement, le jungler sert à 2 choses: Contrôle des objectifs sur la map (Garder les tours/lanes en vie, sécuriser le dragon et/ou le baron pour son équipe dépendant du temps de jeu, les buffs des monstres, etc) et à donner un avantage aux lanes.
Par exemple, une situation. Au mid, on a Morgana contre Akali. Morgana, avec ses capacités, pousse sa lane jusqu'à la tour d'Akali et coupe son cs à cause des puissances des tours. Le jungler du côté d'Akali aurait intérèt à ganker cette lane à cause que:
1. Morgana en a un bout à faire pour s'échapper
2. Sans aide, Akali pourrait perdre sa tour ce qui donnerait un avantage à l'équipe adverse (ou bien mourir à Morgana et lui donner du cashmoney)


mais tout le monde sait qu'elle s'en tirera quand même cette tepu


2- Runes, maîtrises et tout ce tralala
Runes:
Pour jungle, la majorité des joueurs utilisent une base simple et efficace:
Marks: AD/AS/ArPen (donc de la force brute, de la vitesse d'attaque ou de la pénétration d'armure)
Seals: Flat Armor (+13)
Glyphs: Magic resis. par niveau (+26 niveau 18)

Quints: MS/Lifesteal/AD/ArPen (vitesse de déplacement, lifesteal durr, force brute et péné armure)
Normalement, dépendant du perso joué il faut changer les runes.

Maîtrises
Vu que les monstres des camps sont quand même assez féroces pour un perso niveau 1-2, il est généralement recommandé de placer au moins 9 points dans l'arbre défensif, voici un petit aperçu des maîtrises que j'utilise quand je jungle (parfois je modifie 2-3 p'tits détails mais bon)

mundo c'est un peu de l'overkill mais bon c'est mundo quoi


Connaissances générales pour jungle: Timers, mais qui est où? :
Règle générale, contrairement à plusieurs rôles, un bon jungler ne dépends que d'environ 33% de son personnage vu qu'énormément de facteurs sont basés sur la minimap et le comportement ennemi. Normalement, un jungler a environ 3x plus conscience des choses se passant in-game qu'un laner. Sans ça, il est très difficile de gank correctement et de gagner, en gros.
Les timers des monstres de jungle:
•Wraiths: Spawn initial: 1:40, respawn après: 0:50
•Wolves:
Golems: Spawn initial: 1:40, respawn après: 1:00
•Golem blue:
Lézard rouge: Spawn initial: 1:55, respawn après: 5:00
Temps de vie d'une ward: 3:00

3- Picks communs, routes normales, hola hola get dolla


j'ai vraiment rien à dire sur cette ligne, tout le monde peut jungle bordel
il y a plus de bons junglers mais ça rentrait pas dans la ligne lel
Route basique 1: Blue buff

Route basique 2: Red buff

(la route red est plus maléable que la blue, dû surtout au fait que les champions qui commencent red sont souvent très rapide à commencer à gank)
$$$$$$$$$$ ?????
Normalement, le jungler gagne moins d'argent à cause de son trafic constant entre les lanes jusqu'aux camps où les récompenses équivalent environ 3-4-5 sbires par petits camps, il n'est donc pas rare de voir des junglers qui font...



non mais sérieux qui fait lame d'avarice
... ces petits bijous, qui donnent +5 gold/10 secondes. Normalement, un jungler n'en fait qu'un ou deux, dépendant du stuff qu'il va acheter pendant la partie. (Si je joue Lee Sin par exemple, j'irai pas me chercher philo parce que j'ai pas besoin de la regen mana (pas de mana lel), mais j'irai peut-être chercher hog si je suis derrière l'autre jungler/ma team et donc j’achèterais Raduins beaucoup plus loin dans la partie, après que l'item s'aille repayer par lui-même préférablement.)

4- Résumé pour les flemmards
• Jungle est un rôle moyennement difficile, les runes sont presque obligées dans plusieurs cas
• Si t'as pas smite t'es vraiment mais VRAIMENT un idiot
• Besoin d'une constante attention
• Très stressant pour les débutants
• Avec un peu d'expérience, peut devenir très fun
• Sérieux j'vais pas te faire un résumé complet, j'ai passé ma soirée à chier ce pavé et tu vas le lire connard

J'espère que ça soit à la hauteur du guide de Luum, je jungle tellement récemment que c'était presque une obligation de mon côté, ahah. ^q^
avatar
Wakawa
weedlord420
weedlord420

Messages : 715
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 20
Localisation : (◔ - ◔ )

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par shadowcoeur le Jeu 13 Sep 2012, 2:22 pm

Wakawa a écrit:• Sérieux j'vais pas te faire un résumé complet, j'ai passé ma soirée à chier ce pavé et tu vas le lire connard

J'ai rien d'autre à dire que : "j'aime <3"

Sinon je pense que c'est à monde tour avec mon guide. Mais je précise que mes screen on était fait en partie perso, donc vous étonnez pas pour certain screen. De plus, je parlerai de manière général donc n'oubliez pas que vous pouvez essayer d'autre chose.

Je suis Support,
le rôle que les gens n'aiment pas jouer

Qu'est-ce que le rôle du support ?
Le support est un rôle que les gens aiment pas vraiment jouer car :
- tu ne farm pas (sauf les ward ennemie)
- tu ne kill pas
- tu ne te stuff pas car tu préfère acheter des ward
- tu dois aider ton carry AD au péril de ta vie
- une partie de la game dépend de ton map contrôle


Une petite liste de support



Le support fera un stuff avec des "halo" ou à buff / debuff de masse pour aidé la team.


Comment se déroule le gameplay du Support ?

Tout d'abord, il faut savoir que vous serez toujours en bot lane (ligne du bas) en début de jeu, accompagné de votre carry AD.

Il conseillé de prendre une des compo suivante en stuff pour débuté :

1) Charme féerique + 2 popo vie + 3 popo mana + 2 jalon de vision
2) Charme féerique + 2 jalon de vision + 1 balise de vision + 1 potion au choix (le mieux mana)
3) Charme féerique + 4 jalon de vision + 1 potion au choix (le mieux mana)
4) Charme féerique + 1 jalon de vision + 2 balise de vision

Note :Il existe d'autre starter mais c'est le plus courant et assez bien pour démarrer.

Une fois le stuff acheter après ceci un choix optionnel est possible :
- Demander à votre jungler si vous pouvez prendre les petit golem (côté bleu uniquement) pour donnez à votre carry AD un avantage de farm/exp. Puis après les avoir fait suivez la suite du guide.

Dirigé vous directement sur votre bot lane dans le bush (= buisson), vous ne farmera pas, vous laisserai votre carry AD faire les last hit et vous le regarderez (la joie n'est-ce pas ?). Si vous (vous + le carry AD) avez empêcher le carry AD adverse de farm (donc push un peu), vous pourrez aller dans les autre buisson.

Votre rôle en attendant que la première tourelle soit cassé :
1) Si vous êtes un support agressif = Vous allez harass (affaiblir peu à peu) le carry AD ou le support adverse, avec des skill ou coup blanc.
2) Si vous êtes un support défensif = Vous allez garder votre mana pour heal ou protégé votre carry AD et faire très peu d'harass.

Et que vous soyez agressif ou défensif il ne faut surtout pas oublier de WARD ! Et voici où ward en début de game.

Note :Une ward c'est le : jalon de vision ou la balise de vision. Elle permet d'enlever le brouillard de guerre pendant 3 minutes. Les ward une fois posé devien invisible au bout de 3-5 seconde.

/!\ATTENTION : Il vous faut obligatoirement une ward dans les bush de la rivière vers les 2min30 ou 3 min de jeu, car c'est à partir de la que les gank du jungler viendront.



D'ailleur quand le jungler (le votre) vient gank, il faut faire en sorte que ca soit le jungler soit ton carry AD qui à le kill mais surtout pas vous, vous êtes support. (Le KS n'existe pas...sauf si c'est le support qui le fait)

Une fois que votre tourelle ou celle de l'ennemi (c'est mieux) soit cassé, votre rôle de support commence vraiment, il faudra acheter un maximum de ward verte (= jalon de vision) et un nouveau objet qui vous rendra encore plus pauvre :


Grâce à l'oracle vous aurez un meilleur revenu (en plus de gold stacking (objet donnant de l'argent 5PO/10sec) voir stuff ci-dessous) car vous pourrez enlever les ward ennemi qui vous donneront 25 PO chacune. Mais attention il ne faut surtout pas mourrir car sinon vous allez devoir redépensé 400PO pour le racheter et ca fait mal au fesse sachant que vous devez vous stuff en même temps.

Donc après avoir fait le plein de ward verte voici où les placé : (Plan)

Et si vous me croyez pas pour le map control optimal voici ce que sa donne :

Pour savoir bien les placé, voici quelques exemple (après chacun sa préférence et/ou la durée (tournure) de la game) :

Il tombe presque en permanence sur une ward et donc presque impossible pour eux de se déplacer sans être spoted (= être vue).

Durant les TeamFight (= quand les combat 5 v 5 commence) vous allez devoir soigner, protéger votre carry et/ou alors aidé à l'engage avec vos contrôl (stun, bump, etc..). Vous donnerez aussi quelque coup blanc (il se peut que vous fassiez un kill mais c'est votre seul exception pour kill) qui peut affaiblir voir même change un fight (30-60 de dommage c'est toujour sa de pris).

/!\ATTENTION : Je vous rappel que vous êtes support, lancé vos skill en priorité et ne risquez en aucun votre vie pour pouvoir en tué un (et encore c'est pas sur vu que vous faîtes pas de gros dommage).

Et vous faîtes jusqu'à ce que la parti soit fini, si c'est pas magnifique tout ca.


Quel le stuff, les maîtrise, les sort d'invocateur et les rune à prendre ?

Pour le stuff :
Voici tout les objets de support qui peuvent être utilisé : (Je précise que rien n'est obligatoire et que c'est juste une liste tout depend de votre team (et leur stuff), la team en face (et leur stuff) et du support que vous avez)

Les objet les plus utilisé sont : Présage de Randuin, Egide de la Legion et Songe de Shurelya. Le reste des item (même les botte) dépend de votre team, ce qu'il y a en face et du support que vous jouer.

Et voila un cheminement classique (<- je précise) écrit et illustré :
1 ) Avoir la compo n°2 du début (voir ci-dessus)
2 ) Dés vous avez atteind les 620 PO (ou plus), vous pouvez back pour acheter une "Pierre Philosophal"
3 ) Achetez ensuite "Botte de vitesse" avec 350 PO
4 ) Puis un "Coeur d'or" pour 850 PO
5 ) Finissez vos bottes pour avoir "botte de Lucidité"
6 ) Enchainer avec une "Egide de la legion"
7 ) Si votre team à des AD plus utile prenez "Blason de Zeke", si votre team à des AP plus utile prenez "Volonté des anciens".
8 ) Transformer votre pierre philosophal en "Songe de Shurelya"
9 ) Transformer votre coeur d'or en "Présage de Randuin"

Note :Je ne l'ai pas dit mais il faut ABSOLUMENT y pensez. Achetez des ward verte et des oracle.




Pour les rune :
Obligatoire :
- Sceau (jaune) = 0.25PO / 10 sec x8
- Quintessence (grosse) = 1 PO / 10 sec x3

Le reste :
- Marque (rouge) = puissance fixe OU armure fixe
- Sceau = PO/sec OU armure fixe (il reste qu'un slot je rappel)
- Glyphe (bleu) = puissance fixe, armure fixe OU resistance magique fixe

Exemple :
- Marque = armure fixe x9
- Sceau = PO/sec x9
- Glyphe = resistance magique x9
- Quintessence = PO/sec x3
Total = Armure +8,2 ~ 5,3 PO / 10 sec ~ resistance magique +12


Pour les Maîtrise :
Quelque idées qui peuvent vous interessé ou sur lesquelles se basé.


Pour les sort d'invocateur :

Il vous faut une escape donc soit "Fantôme" ou "Saut éclair"
Puis il faut un debuff ou du map control donc "Clairvoyance" ou "Fatigue"
Tout les combinaison sont possible sauf "Saut éclair" + "ghost", ca ne sert pas.


Dernière édition par shadowcoeur le Jeu 25 Oct 2012, 9:14 am, édité 4 fois

_________________
avatar
shadowcoeur
Easy
Easy

Messages : 94
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://aoexp.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par Vivaldi le Ven 14 Sep 2012, 4:19 am

Ah, j'allais faire ce guide du support ce week-end --'
Il est bien pensé mais je désapprouve pas mal de choses... On va essayer de faire dans l'ordre :

Déjà, j'ai failli arrêter de lire vers le début quand j'ai vu Karma dans les "fake support"...
Là on voit clairement que soit tu ne sais pas jouer Karma, soit tu ne sait pas support. Je vais pencher pour le premier choix vu que le reste du guide n'est pas si mal.
Ensuite il aurait fallu faire une liste des support possibles avec une note de difficulté et.ou utilité. Une description des avantages et inconvénients de chacun aurait été bien aussi, car les supports sont bien plus variés dans leur style de jeu que les carryAD (et moins nombreux que pour le cas du jungle où détailler prendrait trop longtemps).

Ensuite, tu parles d'aller dans les buissons en bas dès le début... mais tu pourrais peut-être expliquer qu'on peut faire les petits golems avec son carry AD... si tu étais au courant (en les faisant courir)

Pour le stuff de début de partie, on peut mentionner la possibilité de prendre deux balises de vision et un jalon. On voit ça rarement, mais ça contre facilement un support ayant une seule balise de vision.

Pour la position des wards en lane, l'idéal est d'en mettre une dans le buisson au-dessus de la tour bleue (tree-bush) et une devant le dragon.

Pour placer les wards sur la carte, c'est bien de dire l'endroit aproximatif, mais il y a des endroits précis à mettre au millimètre près pour optimiser la vision de la balise, parfois. Pareil, il faudrait expliquer vite fait.

Vous donnerez aussi quelque coup blanc (il se peut que vous fassiez un kill mais c'est votre seul exception pour kill) qui peut affaiblir voir même change un fight (30-60 de dommage c'est toujour sa de pris).
Je le déconseille dans beaucoup de cas. N'oublions pas que ce guide est plus pour les débutants. J'ai déjà vu des supports risquer leur vie pour un ou deux coups blancs, et mourir bêtement. N'oublions pas que la plupart des supports ne sont pas faits pour être en première ligne, donc donner un coup blanc peut être ardu au milieu des utilisations de sorts et d'objets.


Ensuite, le stuff :
Les objet les plus utilisé sont : Présage de Randuin, Egide de la Legion et Songe de Shurelya. Le reste des item (même les botte) dépend de votre team, ce qu'il y a en face et du support que vous jouer

Présage de Randuin ? VRAIMENT ? Tu sais, on parle de support, pas de tank. Un support, à moins d'être Alistar, Leona, ou autre "fonce dans le tas plein de Crowd Control" (coucou nautilus), on ne sera jamais à portée d'utiliser le Randuin. De plus, l'effet passif est totalement inutile. Un support prudent ne se fera jamais attaquer en premier. Lorsqu'il ne reste plus que vous, l'armure bonus ou l'effet passif (ou actif), l'ennemi sans tamponne l'oreille avec une babouche !
Pour le reste, j'approuve à 100% l'égide de la légion. Le songe de Shurelya est un must have, mais le moment où on le prendra dépendra de l'équipe adverse.

Pour les bottes, celles de lucidité ne seront à prendre qu'en cas de partie très difficile où gagner quelques assists est quasi-mission impossible car votre équipe ne fera presque pas de kill. Pourquoi ? Parce que dans ce cas, les autres objets ne viendront pas de sitôt. En revanche, si la partie se déroule pas trop mal, les bottes de lucidité seront presque inutile car on approche déjà les 40% de réduction de temps de recharge (seuil maximum) avec les autres objets.
Ma préférence revient généralement aux bottes de Mercure car la plupart des dégâts de zone qui nous toucheront seront magiques, et si on est attrapé pendant la pose de jalons/balises, on sera content d'avoir la tenacité.

Ensuite, Sceptre Abyssal ? Euuuuh... Non. Cet objet est déjà prix par les 3/4 des AP mid (jeteur de sort). Quand ils ne l'ont pas, ils prennent bâton du vide et n'ont donc qu'un intérêt limité dans le sceptre abyssal. De plus, la résistance magique que cela donne, on s'en fiche un peu... on n'est pas un tank ! De plus, on sera rarement à portée des adversaire pour la réduction de résistance magique, surtout avec le nerf de la portée de l'objet qu'il a subi il y a peu de temps.

Voleur d'âme Mejai.... WHAT? C'est support ou AP carry que tu présentes, là ? Les ratios des soins sont dégueulasses, et le ratio des boucliers à peine potable. Objet quasi inutile !

Je ne suis pas fan du voile de l'âme, mais il peut tout de même avoir parfois son utilité si on a une équipe avec des ultimes à temps de recharge long (Karthus, par exemple).

Coeur gelé a son utilité uniquement si l'équipe adverse a plusieurs champions basés

Blason de Zeke est un objet à absolument acheter à moins d'avoir uniquement votre carryAD à faire des dégâts physiques ET que celui-ci ne réussisse pas (ou s'appelle Urgot).

Volonté des anciens... oui mais non. Je m'explique : les seuls AP qui aimeront la volonté des anciens sont ceux qui en feront déjà une. Même si deux volonté des anciens s'additionnent (mais pas trois), c'est un objet très cher depuis qu'ils ont changé les objets nécessaires pour le faire, pour ce que ça donne. De plus, contrairement aux autres objets de support, il ne donne aucun point de vie. L'avantage du support est qu'il n'a pas besoin d'objets de tank pour résister à quelques dégâts collatéraux (Ultime de Zyra, de Karthus) grâce aux points de vie fournis par les objets de support. Pour finir, les carryAP balancent pour la plupart un gros burst, puis doivent attendre que leurs sorts soient prêts. Leur but est de faire un gros burst en peu de temps, pas de tenir en faisant des dégâts constants. Ça, c'est le rôle du carryAD, d'où l'intérêt du Zeke's Herald qui maintiendra celui-ci en vie un peu plus facilement.

Les runes et maîtrises, chacun ses préférences, mais avoir beaucoup de points en utilitaire pour les bonus d'or et expérience, il faut, j'approuve !

_________________
avatar
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 980
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 27

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par shadowcoeur le Ven 14 Sep 2012, 5:32 am

Pour le stuff :
- Présage de randuin est souvent utilisé, je le vois énormement (même sur soraka). Comme tu le dis, le support n'est pas focus donc on peut s'approché et claqué l'actif.

- Les botte c'est selon les préférence.

- Sceptre abyssal genre quand tu support avec Leona, alistar ou se genre de connerie, sa aide même si c'est pas souvent pris en support, comme tu la bien dis à cause du carry AP.

- Mejai, un support bien jouer fait plus d'assist et ne meur pas souvent. Donc il cumule, se qui lui fait un puissance abusé pour le soin/bouclier. De plus arrivé à 20 stack, tu as la reduction cooldown. Et sa aide à harass un peu, je t'assure que sa passe.
Déjà eu dans mon team et contre moi sur sona/soraka (et vu en tournois streaming). enfin c'était seulement à une periode (toi qui doissavoir LoL ne marche que par periode XD)

Mais j'ai dis des item possible d'être pris, j'ai pas dis que c'était souvent utilisé il faut bien s'en rendre compte.


Pour Karma :
classé Karma support = violé, Karma fake support = fait violé.
Karma à un bouclier et un bon heal en AP. Ce qui la rend en fake support. Elle fait un assez bon DPS (même si elle reste dans le role de support) mais le heal/bouclier elle était relou à kill.
Après c'est un point de vu, mais j'ai rarement vu des Karma gagné sans aucun item AP. Peut-être parce que j'ai eu la poisse pour en trouvé, mais bon.

Quand je dis fake support, je parle à propos du stuff, pas des skill etc...Après c'est assez vexant comment tu l'as dit, mais bon je devrais survivre.


Liste :
heu j'y penserai, si j'ai la motive.

Golem :
C'est vrai c'est pas souvent fait car certain le laisse pour le jungle aussi ou alors il se font engueuler car il previenne pas. Je le rajouterai (oui je le savais mais j'y pensai pas ><)

Compo :
c'est rajouté

position des ward :
Comme tu la dis un peu, c'est pour débutant °° Mais je pourrais façon une phrase pour résumé grossomodo

Coup blanc :
normalement tu le fait une fois le spam skill. Mais genre Taric, après le stun, le buff, et le percage d'armur, tu tape un peu (enfin dans tout les cas tu es dans le tas).
Mais janna tu reste derrière près ton carry (ou dans le tas si tu sais callé l'ulti mais sa c'est autre chose) en attendant ta tornade.
Enfin je préciserai d'une certain façon.

_________________
avatar
shadowcoeur
Easy
Easy

Messages : 94
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://aoexp.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par Vivaldi le Ven 14 Sep 2012, 2:20 pm

Déjà eu dans mon team et contre moi sur sona/soraka (et vu en tournois streaming). enfin c'était seulement à une periode (toi qui doissavoir LoL ne marche que par periode XD)

Du temps ou des les ratios étaient corrects, comme l'ultime de Soraka qui avait un ratio de 1.3 et qui est maintenant à 0.7, j'aurais dit oui. Maintenant non.


classé Karma support = violé, Karma fake support = fait violé.
Karma à un bouclier et un bon heal en AP. Ce qui la rend en fake support. Elle fait un assez bon DPS (même si elle reste dans le role de support) mais le heal/bouclier elle était relou à kill.
Après c'est un point de vu, mais j'ai rarement vu des Karma gagné sans aucun item AP. Peut-être parce que j'ai eu la poisse pour en trouvé, mais bon.

Je la joue en stuff support normal, et ça passe bien. Ce n'est peut-être pas aussi efficace que certains des supports les plus joués en classé, mais elle reste un support correct !
Le soin : sans AP, 275 + 5% des PV manquants. Si on le fait sur une personne à 2000 PV (minimum au niveau 18) et qui est à 10% des points de vie, cela fait un soin de 370 points de vie de soigné au minimum sachant que cela touche chaque personne dans le cône (même si certains seront moins blessés). C'est plus que correct ! Taric et Soraka soignent à 225 et 350 en monocible, pour info (même si taric se soigne également lui-même et soraka donne un buff, cela reste un soin de zone, donc au moins aussi avantageux que les leurs, d'autant plus que Karma a moins de temps de recharge dessus). Il faut savoir que je n'ai pas compté l'AP bonus donné par le passif de Karma si elle est blessée !
Le bouclier bloque 280 dégâts, ce qui est plus que Janna (240). Encore une fois, je ne compte pas l'AP bonus. Oui, le bouclier de Janna donne un très bon bonus d'AD (ce qui fait que je préfère le bouclier de Janna à celui de Karma), mais cela montre que c'est un bouclier correct
Pour finir, le lien qui accélère. Bien placé, c'est un Shurelya gratuit qui peut ralentir un ennemi. L'accélération des alliés et ralentissement des ennemis s'élève à 40%. Le ralentissement peut durer jusqu'à 8 secondes (même s'il dure généralement 4 secondes).

Voilà, tout ça pour dire que Karma est comparable aux autres support, même si oui, elle ne vaudra pas une bonne Janna ou un Taric à cause de son absence d'ultime. Ce personnage n'est pas assez joué, je trouve, malgré le fait que ce soit un bon support. C'est comme Sejuani en tank/jungle. La dernière fois que je l'ai prise, mon équipe m'a insulté en disant que j'étais inutile. Partie courte finie avec 4/2/7, gank partout
.
Certains personnages sont mal aimés, pas joués ou mal joués, et pour cette raison, on les sous-estime.


normalement tu le fait une fois le spam skill. Mais genre Taric, après le stun, le buff, et le percage d'armur, tu tape un peu (enfin dans tout les cas tu es dans le tas).
Taric est un cas particulier. Il doit taper pour soigner plus souvent.

position des ward :
Comme tu la dis un peu, c'est pour débutant °° Mais je pourrais façon une phrase pour résumé grossomodo
Je ferai deux ou trois screens pour montrer si j'y pense.

_________________
avatar
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 980
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 27

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par Nasty_bdfp le Ven 14 Sep 2012, 8:31 pm

Juste pour dire le sceptre abyssal, vu comment la portée a été nerf, à moins d'être un AP qui doit aller au contact comme Kennen ou Galio ou un support tank comme Alistar/Maokai, il sert plus vraiment à grand chose...

_________________
Image morte, je réfléchirais sur ce que je vais faire de cet espace plus tard.
avatar
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 26

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par Luum le Dim 23 Sep 2012, 9:36 pm

Petit edit tout clean du premeir post, je sais pas encore quoi garder pour le guide des supports, donc il faudra lire les posts de Viva et Shadowcoeur pour ça en attendant d'en avoir un clean et définitif.

Si vous avez envie d'un guide sur un perso particulier, je peux vous en faire sans soucis sur les carry AD, et j'ai aussi pas mal de top que je maîtrise, alors n'hésitez pas à demander ici pour en débattre par la suite ~

_________________

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢ (=`ω´=)☢ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§
avatar
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 26
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par shadowcoeur le Mar 25 Sep 2012, 4:42 am

Je rappelle que j'ai listé les item qu'un support pouvait prendre pas qu'il devais obligatoirement prendre.

Donc je me fais un topo en post pour voir se que j'ai modifié :
- Viré karma en fake support
- faire un liste de support et fake support
- note rajouter pour décrire (insisté?) sur la différence entre vrai/fake support
- Rajouter un ligne de texte pour les petit golem
- Rajouter des screen pour les ward savoir les placé
- Rajouter une ligne de texte pour les coup blanc
- Mettre en gras que c'est une liste d'item pouvant être utilisé et non des item obligatoire (tout depend de votre support, de votre team et la team en face)

Voila j'espère que je n'ai rien oublier °° si il y a encore des critique (à part sur le mejai et sceptre abyssal), je les prendrai et j'essayerai d'arranger.

_________________
avatar
shadowcoeur
Easy
Easy

Messages : 94
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://aoexp.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par Vivaldi le Mar 25 Sep 2012, 6:19 am

- faire un liste de support et fake support
- note rajouter pour décrire (insisté?) sur la différence entre vrai/fake support

Je pense que tu peux carrément virer l'histoire de "fake support".
Je prends l'exemple de Lux, que tu cites en fake support, et je vais prendre Morgana en même temps, vu que tout le monde veut la jouer AP quand elle est en support.

J'ai déjà joué Lux et Morgana en support avec items supports. Ça marche. Pourquoi ?
Lux :
1 Snare SUR DEUX CIBLES (jouissif quand on prend le carryAD et support en même temps dedans)
2 Slow de zone, bien que difficile à utiliser de manière idéale. Cependant, il y a l'utilité de vérifier un buisson à distance
3 Bouclier qui, s'il passe les deux fois, est utile.
4 Le passif qui fait des dégâts en fonction du niveau et non de l'AP. Ces dégâts restent sympathiques en fin de partie. De plus, le pouvoir ultime permet de faire exploser le passif à distance en cas de grosse baston.

Morgana
1 Snare
2 Black Shield, l'un des meilleurs boucliers du jeu car il bloque tous les CC
3 L'ulti qui ralenti une masse pour stun derrière. Cet ulti est très difficile d'utilisation sans Zhonya, mais ça se fait, car les items supports donnent des points de vie (et résistance pour l'égide) qui ne sont pas négligeable.
(4 la réduction de résistance magique du W, mais c'est peu utile, d'où la parenthèse)


Oui, ces deux supports ne sont pas les meilleurs, et encore moins les plus faciles. Mais ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas les plus compétitifs qu'ils sont de "fake support".


Remplace ta notation de fake support par des listes divisées en tier avec explication :
"Très utiles/compétitifs"
"Utiles"
"Utiles mais difficiles"
"Difficiles et peu utiles"
"A ne pas prendre en support"

Les "à ne pas prendre en support" seront tous les carryAD, ainsi que la plupart des bruisers/carryAP, etc...
Morgana et Lux seraient dans "Utiles mais difficiles", Syndra dans "Difficiles et peu utiles" (j'ai testé, ça vaut pas grand chose, même si on peut faire deux-trois belles actions... c'est bien parce que nos adversaires étaient nuls que c'est passé), Veigar dans les "A ne pas prendre en support" (un seul CC, aucun bouclier, aucun soin, est basé sur le farm).
Ce sont quelques exemples

_________________
avatar
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 980
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 27

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par shadowcoeur le Jeu 25 Oct 2012, 9:16 am

Après ma longue longue absence j'ai finalement édité. Et j'ai compris ce que tu voulais dire vivaldi mais je vais pas m'attaquer à cette partie. Comme on la dit c'est pour débutant.

Par contre je crain qu'on va devoir modifier certain guide (peut-être pas sur) à cause de l'annoncement d'un changement sur les maitrise (et certain sort invocateur). Enfin on vera bien.

_________________
avatar
shadowcoeur
Easy
Easy

Messages : 94
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://aoexp.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par Nasty_bdfp le Jeu 01 Nov 2012, 11:55 pm

So comment classerait-on ces supports selon la forme proposée par viva?
Très utile/ compétitif: Lulu, Soraka, Janna, Sona, Leona, Nunu, blitzcrank, Alistar, Taric?
Utile: Karma, Ranmus, Volibear, Singed, Zilean,
Utiles mais difficile: Lux, Morgana, Zyra, Maokai, Nidalee, Teemo, Sion, Olaf, Nautilus, Sejuani (?) Pantheon?
Difficile et peu utiles: Syndra (quoi que retesté depuis son buff?) Kennen, Annie, Anivia, Fizz, warwick, Ashe, Twisted Fate... Darius?
A ne pas prendre: Liste trop longue, la plupart des carrys et des bruisers.

Je fais que proposer, listes non exhaustive ni définitive, mais délimiter mieux les contours de ces catégories pourraient être utile :/

_________________
Image morte, je réfléchirais sur ce que je vais faire de cet espace plus tard.
avatar
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 26

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] How to LoL when you play League !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum