Team Fortress 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Team Fortress 2

Message par Bakakatorzan le Sam 29 Sep 2012, 6:45 am

Bonjourbonjour! En cette après-midi extrêmement chiante ou je suis coincé dans mon lit a cause d'une méchante angine et que je n'ai a ma portée qu'un ordi pourri même pas capable de faire tourner quoi que ce soit correctement, j'ai décidé de vous écrire une présentation sur mon jeu favori, auquel vous n'avez aucune raison de ne pas jouer, car il est gratuit et tourne même sur les plus basses configs grâce a des mods qui peuvent rendre votre jeu aussi pixélisé que minecraft.

Je sais ce que vous allez dire: ''C'est bien beau tout ça Baka, mais ça sert a quoi si tu nous expliques pas ce que c'est?''
Nan je déconne, je sais bien qu'il va y'en avoir 1 ou 2 qui vont dire ''mer c koi lolxd''

Enfin bon, trêve de conneries inutiles, passons tout de suite aux explications



TF2 est un fps, mais qui diffère vraiment du classique "panpan lol t or teabag q+". En effet, les graphismes du jeu sont vraiment dans un style très particulier, comme vous pouvez voir ci dessus, ce qui a permis a Valve de nous pondre un jeu vraiment unique. Les parties sont très dynamiques car orientées sur la capture d'objectifs (points de controle, chariots a pousser, documents a voler) et la diversité des classes jouables. Il y'en a neuf au total, toutes avec leurs qualités et leur défauts. En plus de ça, le jeu est update très souvent, ajoutant des nouvelles armes, cartes et modes de jeu. Je vais tout de suite commencer par détailler toutes les classes une par une, car elles restent le point le plus intéressant du jeu.

Le Scout
Spoiler:
Meet the Scout
Spoiler:

Le Scout est une personne très sure de soi, qui se surestime assez souvent malgré le fait qu'il soit le plus jeune des Mercenaires de son équipe. Il est originaire de Boston, ce qui fait qu'il a un accent assez énervant (Dans la VO du moins) . Son arsenal de base se comporte d'un Scattergun, fusil a pompe léger capable de causer d'énormes dégâts a courte distance, d'un pistolet a cadence de tir rapide, et d'une batte de baseball en métal.

Le Scout, malgré ses armes assez légères et sa vie très basse (125HP), est un des combattants qui reste le plus au front pour une seule raison: il est extrêmement mobile. Il va a 150 % de la vitesse normale de déplacement, et possède un double saut, en plus du fait qu'il compte pour 2 personnes lorsqu'il capture un objectif.

D'un point de vue général, le scout domine le Demoman, le Heavy et le Sniper, mais est faible face a l'Engineer et au Soldier.

Le Soldier
Spoiler:
Meet the Soldier
Spoiler:

Le Soldier est un militaire un peu fou, parfois même kamikaze, qui n'hésite pas a prendre le rôle du chef d'équipe quand il en faut un. Son arsenal de base se compose d'un lance-roquettes dévastateur a courte et moyenne portée malgré la lenteur des roquettes et la faible capacité de son chargeur, d'un fusil a pompe basique et d'une pelle. Oui, une pelle.

Le Soldier est un combattant assez robuste, capable de tout faire grâce a ses points de vie élevés (200HP) qui sont compensés par sa lenteur de déplacement (75%) qu'il peut toutefois contrer avec ses célèbres rocket jumps, qui le propulsent en avant au prix d'un peu de vie.

D'un point de vue général, le Soldier domine le Scout et est bon contre toutes les autres classes sauf le Pyro

Le Pyro
Spoiler:
Meet the Pyro
Spoiler:
http://www.youtube.com/watch?v=WUhOnX8qt3I

Le Pyro est un maniaque psychopathe qui brûle des choses, c'est a peu près tout ce qu'on sait sur lui, car il ne parle pas. Du moins, son masque l'en empêche. Son arsenal de base se compose d'un lance flammes, dont les dégâts ne sont pas énormes mais qui permet de renvoyer toutes sortes de projectiles et de pousser les ennemis, d'un fusil a pompe basique et d'une hache.

Le Pyro est un excellent défenseur grâce a son airblast du lance-flammes, mais qui est aussi capable de repousser les ennemis en les brûlant. Il possède 175HP et se déplace a vitesse normale.

D'un point de vue génèral, le Pyro est excellent face au Soldier, au Demoman et au Spy, mais est très faible face au Heavy, a l'Engineer et au Sniper

Le Demoman
Spoiler:
Meet the Demoman
Spoiler:

Le Demoman est, selon lui-même, "un cyclope noir Écossais". Il est aussi nécessaire de préciser qu'il est saoul 90% du temps ou il n'est pas saoul. Son arsenal de base se compose d'un lance-grenades, dévastateur a condition de toucher l'ennemi avec un tir direct, d'un stickybomb launcher qui lance des grenades collantes qu'on peut détoner a tout moment, et d'une bouteille, une des seules armes de mêlée de base utile du jeu.

Le Demoman est excellent pour endommager de grands nombres d'ennemis, mais se débrouille moins bien dans les duels. Il possède 175HP et se déplace a peine moins vite que la vitesse normale, il peut par contre parcourir d'énormes distances au prix d'un tiers de sa vie grâce aux sticky jumps.

D'un point de vue général, le Demoman domine l'Engineer et est bon contre la plupart des classes sauf le Pyro et le Scout.

Le Heavy
Spoiler:
Meet the Heavy
Spoiler:
http://www.youtube.com/watch?v=jHgZh4GV9G0&feature=relmfu

Le Heavy est, pour beaucoup de joueurs, la mascotte du jeu. En effet, il est gros, russe, assez enthousiaste, et considère son minigun comme l'amour de sa vie. Il lui a même donné un nom, Sasha. Son arsenal de base se compose d'un Minigun, d'un fusil un pompe que la plupart des joueurs remplaceront par le Sandvich, et de ses poings.

Le Heavy est un espèce de monstre a dégâts, autant pour les absorber que pour en faire ressentir la douleur aux ennemis. Son minigun a un DPS d'environ 1000 a courte portée, mais sa force monstre est compensée par sa lenteur et son temps de mise en route du minigun. Il possède 300HP et se déplace a 50% de la vitesse de base

D'un point de vue génèral, le Heavy est excellent contre le Pyro, très bon contre la plupart des classes, mais est faible face au Sniper, au Scout et au Spy.

L'Engineer
Spoiler:
Meet the Engineer
Spoiler:

L'Engineer est un génie un peu fou, toujours calme et heureux, avec un accent du Texas cool. Son arsenal de base se compose d'un fusil a pompe basique, d'un pistolet a tir rapide, d'une clé a molette, et d'un pda qui lui permet de construire des tourelles automatiques, des distributeurs et des téléporteurs.

L'Engineer, plutôt axé sur la défense de zones avec sa tourelle, peut finalement se retrouver assez offensif. Il a plus un rôle stratégique que les autres classes, qui ont elles un rôle plus agressif. Sans sa sentry, il est très faible avec ses 125 HP et sa vitesse normale.

D'un point de vue général, l'Engineer domine le Pyro, est bon contre toutes les classes, mais perd facilement face a un bon Spy ou Demoman.

Le Medic


Dernière édition par Bakakatorzan le Sam 29 Sep 2012, 11:10 pm, édité 4 fois (Raison : Je finirais plus tard)

Bakakatorzan
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : zgaf

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Fortress 2

Message par Bakakatorzan le Sam 29 Sep 2012, 6:46 am

Erf, j'ai send le message au lieu de preview, je finis d'edit, sorry

Bakakatorzan
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : zgaf

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Fortress 2

Message par Maria Konovalev le Sam 29 Sep 2012, 7:21 am

2) Le coté trade du jeu
Spoiler:
Je devais réagir à ce mot désolé, mon pavé va être un peu sec
Spoiler:
pour moi TF2 est mort a cause de ce truc. Le trading à transformé ce jeu de manière indescriptible. Je veux dire, avant c'était un jeu fun, y'avais de la baston, on pouvait s'amuser as fuck. Puis sont venus les chapeaux. Why not ? Je veux dire c'est bien de personnaliser son perso. Mais ensuite est arrivé le Trading. Ce jeu est passé de "simulateur de fun" à "simulateur de Wall Street". Je ne compte pas les gens qui font des statistiques en "bud", en "bill's" ou en "max's head" comme des gens sérieux depuis ce jour. Du sérieux ? Dans MON Team Fortress ? No. Je pensais que le trading c'était fait pour s'échanger des armes au gameplay sympa, pas pour faire le trader de la bourse. Il suffit de voir le nombre de serveur de "trade" pour voir à quel point c'est misérable.
Bref, le trading, je suis contre
Fin du HS à propos de ô combien je déteste ce système.

J'aimais bien TF2 avant, c'était très frais et très cool comme jeu. Maintenant, excusez moi, mais c'est devenu Has Been imo. C'est surtout à cause du fait que je peux absolument pas jouer sur un serveur parce que les joueurs m'irritent/la team est merdique/c'est un serveur sv_pure (plus la dernière raison par contre).
Et puis ça devient répétitif, je veux avoir les nouvelles armes baourdyélle.

Par contre, le récent mode de jeu "Mann VS Machine", lui, est très prometteur ! Je pense que un jour, je pourrais être dispo et que 5 autres gens pourraient me rejoindre dans ce genre de game, j'ai jamais testé pour vous dire lmfao. (enfin, une partie complète et avec des amis, sinon j'ai déjà testé le mode de jeu qui est juste nickel).

_________________
Traductrice de desiredriven plus ou moins Officielle
Doombringer Folle furieuse, amatrice de poulet
Spoiler:



avatar
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1324
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 20
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Fortress 2

Message par Bakakatorzan le Sam 29 Sep 2012, 9:20 am

Flemme de finir ça maintenant, je le ferais demain. Sinon Saurus, ce truc a une place tellement grande dans le jeu qu'il fallait obligatoirement que j'en parle, rien qu'un peu.

Bakakatorzan
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 33
Localisation : zgaf

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Fortress 2

Message par Zefnar le Mer 03 Oct 2012, 5:47 am

Sujet locké à la demande de l'auteur.

Un autre plus constructif viendra plus tard.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 29
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Team Fortress 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum