Touhou 13.5 annoncé !

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Asa le Jeu 07 Fév 2013, 6:56 am

Moi qui pensait que c'était juste par nostalgie pour Street Fighter 2... Personnellement j'ai rien contre la difficullté, mais faut être honnête certains BnB sont un cauchemar à faire au clavier. J'ai jamais réussi à faire le combo de base de youmu sur Iamp (j'ai pas insisté toute ma vie non-plus cela dit). Synchroniser les doigts sur les touches directionnel est une tâche qui n'a rien d'instinctive comparé au mouvement d'une manette, surtout pour obtenir un 623 puisqu'on parle de lui. En practice ça passe, en combat c'est souvent le fail pour moi.

J'ai visionné quelques vidéos, les combos de TH13.5 reposent cette fois beaucoup sur le choix des skills, puisqu'ils se comportent différemment suivant la direction dans laquelle on les lance. Sur cette vidéo par exemple le gars cherchant les limites de dommages atteignables sur un BnB par Reimu met trois fois Ascension Kick dans son deck (directions 4 6 8 ) pour obtenir ces combos (il considère le troisième comme quasi impossible à sortir en match tant la marge est mince).



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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par JigokuKarasu le Mar 02 Avr 2013, 4:11 am

Désolé de faire remonter ce post, mais vous avez des infos sur la date de sortie prévue ?

Merci !

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Red_glasses le Mar 02 Avr 2013, 4:51 am

Alors le touhou 13.5 sortira soit en mai au Reitasai* (en mai) soit au Comiket 84* (vers juillet-août je ne me souviens plus exactement)

Surprise !

*
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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par JigokuKarasu le Mar 02 Avr 2013, 5:47 am

Oh ok ! Merci Cytotaxis !

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par zriL le Mar 02 Avr 2013, 6:06 am

Asa a écrit:Moi qui pensait que c'était juste par nostalgie pour Street Fighter 2... Personnellement j'ai rien contre la difficullté, mais faut être honnête certains BnB sont un cauchemar à faire au clavier. J'ai jamais réussi à faire le combo de base de youmu sur Iamp (j'ai pas insisté toute ma vie non-plus cela dit). Synchroniser les doigts sur les touches directionnel est une tâche qui n'a rien d'instinctive comparé au mouvement d'une manette, surtout pour obtenir un 623 puisqu'on parle de lui. En practice ça passe, en combat c'est souvent le fail pour moi.

J'ai visionné quelques vidéos, les combos de TH13.5 reposent cette fois beaucoup sur le choix des skills, puisqu'ils se comportent différemment suivant la direction dans laquelle on les lance. Sur cette vidéo par exemple le gars cherchant les limites de dommages atteignables sur un BnB par Reimu met trois fois Ascension Kick dans son deck (directions 4 6 8 ) pour obtenir ces combos (il considère le troisième comme quasi impossible à sortir en match tant la marge est mince).
[video]


Le post date mais bon.
Perso j'ai toujours pensé que les 623 étaient plus faciles à faire au clavier qu'à la manette. D'ailleurs, il me semble qu'il y a pas de 623 dans street fighter. Bref ça se fait bien clavier, il y a beaucoup de joueurs très forts qui jouent au clavier.

Sinon au niveau de choix des skills, y a rien de nouveau par rapport à soku, je dirais même qu'il y a regression, dans soku t'as pas loin de 15 attaques spéciales interchangeables (pas totallement librement certes), j'en ai compté beaucoup moins dans la demo. Tu peux trouver des dizaines de vidéos sur Soku où ils font des expérimentations de combos impossibles à caser et aussi des videos de combos artistiques. C'est quelque chose que j'adore dans soku et qu'on voit dans assez peu de jeux. Avec la simplification des mécaniques dans HM j'ai peur qu'on puisse beaucoup moins faire ce genre de chose.

quelques exemples de videos :



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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Two-Wan le Mar 02 Avr 2013, 6:08 am

Euh c'est sur ça? (source?)
Parce que ZUN a dit qu'il comptais ssortir la démo de Th14 au Reitaisai et la full au C84 déjà.
Donc 2 jeux à la même conventions (bon après c'est vrai que Hopeless Masquerade n'est pas uniquement fait par ZUN, maisça reste bizarre)?

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par zriL le Mar 02 Avr 2013, 6:11 am

Two-Wan a écrit:Euh c'est sur ça? (source?)
Parce que ZUN a dit qu'il comptais ssortir la démo de Th14 au Reitaisai et la full au C84 déjà.
Donc 2 jeux à la même conventions (bon après c'est vrai que Hopeless Masquerade n'est pas uniquement fait par ZUN, maisça reste bizarre)?

Oui c'est tasofro qui distribue HM donc ça pourrait très bien être en même temps, faudrait vérifier mais c'est peut-être déjà arrivé les autres fighters.

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Red_glasses le Mar 02 Avr 2013, 6:17 am

Je vais chercher des sources (je les ai quelque part faut juste que je les retrouve) et je vous tiens au courant

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Lisianthus le Mar 02 Avr 2013, 7:08 am

Si je me rappelle bien, UFO et Soku étaient sortis en même temps dans leur version finale au Comiket 76 (Août 2009).

Donc, ce n'est pas impossible un Touhou 14 et HM au Comiket 84.

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Chkao le Mar 02 Avr 2013, 7:33 am

zriL a écrit:D'ailleurs, il me semble qu'il y a pas de 623 dans street fighter.
Les shoryuken/Tiger Uppercut et autres "dragons" se font par 623+P dans Street Fighter (et dans bien d'autres).
mais c'est pas l'important.

Ça commence à sévèrement dater, mais Hyunkel sur le site de basgrospoing (bien connu des amateurs francophones de poings dans la gueule) avait essayé la démo de HM. son bilan n'était pas bien brillant, avec plusieurs points très intéressants sur le déséquilibre du jeu qu'il a pu constater jusque-là.

iTu le TL;DR ici

En gros, plus que le gameplay flottant, c'est surtout le système de jeu façon un appeau à time out qui le chagrine. Et de manière générale, l'attaque semble être moins rentable que la campe. Je n'ai pas touché à la démo, mais il est vrai que si ça se présente toujours comme ça dans la version finale, ça craint un peu. L'article m'a l'air cependant assez bien documenté (même si je me doute que certains ne seront pas d'accord sur l'évolution IaMP/SWR/Hisou), et les points sensibles sont argumentés.

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Red_glasses le Mar 02 Avr 2013, 8:08 am

Je ne trouve plus mes sources (elles ont visiblement désertées) mais les dates que j'ai données sont approximatives donc pas taper pardonnez-moi d'un tel manque de précision. Par ailleurs je n'avais vu nulle part qu'un touhou 14 était annoncé ._. c'est donc pour moi la nouvelle de la journée ! Après, comme l'a dit Lisianthus, il n'est pas impossible qu'il sorte la version full du 13.5 et nous fasse baver avec la démo du 14 ! Ou alors au Reitasei version full du 13.5 et au Comiket démo du 14, qui sait ?

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par JigokuKarasu le Mar 02 Avr 2013, 9:16 am

Il me suffit d'une bonne nouvelle même incertaine comme celle-ci pour être heureux pendant 3 ou 4 jours ... Donc je suis heureux ! Mais j'avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant d'un semblant de Touhou 14 pour ma part.

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Red_glasses le Mar 02 Avr 2013, 9:19 am

En recherchant mes sources j'ai vu confirmé le 14 par des fans qui disaient que Zun lui-même l'avait annoncé...
Au début j'avais pensé que des gens le confondaient avec le 13.5 mais maintenant j'ai des doutes...

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Zefnar le Mar 02 Avr 2013, 9:27 am

Putain les vidéos, ça joue tellement vite.. °w°

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Kurokawa le Mar 02 Avr 2013, 10:27 pm

Oui oui, c'est bien ça, je l'ai également lu sur quelques sites anglais hier soir en vue de ce qu'avait dit Red_glasses, je voulais également vérifié et ça ma rendu très heureuse aussi.

Donc d'après ce que j'ai compris, il y aura bien une full version de Touhou 13.5 qui sortira au Reitaisai 10 et une démo de Touhou 14 au Comiket 84.

Ceci dit, restons sur nos gardes, c'était peut-être un poisson d'avril de Zun :D

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par HairMythe le Mer 03 Avr 2013, 12:40 am

Kurokawa a écrit:
Ceci dit, restons sur nos gardes, c'était peut-être un poisson d'avril de Zun :D
Haha, un catfish d'avril !

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Zefnar le Mer 03 Avr 2013, 2:12 am

Depuis le temps qu'on attend un nouveau jeu officiel...

Je n'en ai pas vu depuis que je suis ici !

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par zriL le Mer 03 Avr 2013, 6:00 am

Chkao a écrit:
Ça commence à sévèrement dater, mais Hyunkel sur le site de basgrospoing (bien connu des amateurs francophones de poings dans la gueule) avait essayé la démo de HM. son bilan n'était pas bien brillant, avec plusieurs points très intéressants sur le déséquilibre du jeu qu'il a pu constater jusque-là.

iTu le TL;DR ici

En gros, plus que le gameplay flottant, c'est surtout le système de jeu façon un appeau à time out qui le chagrine. Et de manière générale, l'attaque semble être moins rentable que la campe. Je n'ai pas touché à la démo, mais il est vrai que si ça se présente toujours comme ça dans la version finale, ça craint un peu. L'article m'a l'air cependant assez bien documenté (même si je me doute que certains ne seront pas d'accord sur l'évolution IaMP/SWR/Hisou), et les points sensibles sont argumentés.

Intéressant l'article, moi qui trouvait dommage que personne ne parle des touhou fighting games. Tout ça confirme mon inquiétude sur HM, en fait il a carrément démonté le jeu, et ses arguments ont l'air raisonnables. Perso, j'avais aussi remarqué qu'il y aurait aucun moyen de mettre correctement de la pression, et le systeme de stun est juste naze. Par contre, y a un truc qui m'étonne toujours, pourquoi autant de joueurs de Iamp déteste autant SWR et soku ? Je trouve pas que soku soit particulièrement déséquilibré. (et je vois pas à quoi le roll cancel fait allusion dans soku, ni le graze en planant...)

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Nasty_bdfp le Mer 03 Avr 2013, 9:05 am

Zefnar a écrit:Depuis le temps qu'on attend un nouveau jeu officiel...

Je n'en ai pas vu depuis que je suis ici !
Wow c'est vrai que t'es arrivé que récemment (l'air de rien)

Perso j'ai connu l'arrivée de doublespoiler (12.5) Fairy Wars (12.Cool et donc Ten Desires (13)

Chkao a écrit:

Ça commence à sévèrement dater, mais Hyunkel sur le site de basgrospoing (bien connu des amateurs francophones de poings dans la gueule) avait essayé la démo de HM. son bilan n'était pas bien brillant, avec plusieurs points très intéressants sur le déséquilibre du jeu qu'il a pu constater jusque-là.

iTu le TL;DR ici

En gros, plus que le gameplay flottant, c'est surtout le système de jeu façon un appeau à time out qui le chagrine. Et de manière générale, l'attaque semble être moins rentable que la campe. Je n'ai pas touché à la démo, mais il est vrai que si ça se présente toujours comme ça dans la version finale, ça craint un peu. L'article m'a l'air cependant assez bien documenté (même si je me doute que certains ne seront pas d'accord sur l'évolution IaMP/SWR/Hisou), et les points sensibles sont argumentés.

///

Intéressant l'article, moi qui trouvait dommage que personne ne parle des touhou fighting games. Tout ça confirme mon inquiétude sur HM, en fait il a carrément démonté le jeu, et ses arguments ont l'air raisonnables. Perso, j'avais aussi remarqué qu'il y aurait aucun moyen de mettre correctement de la pression, et le systeme de stun est juste naze. Par contre, y a un truc qui m'étonne toujours, pourquoi autant de joueurs de Iamp déteste autant SWR et soku ? Je trouve pas que soku soit particulièrement déséquilibré. (et je vois pas à quoi le roll cancel fait allusion dans soku, ni le graze en planant...)

Pour la même raison que les gros joueurs de Melee détestent brawl Rolling Eyes Soku comme Brawl ont ajouté des moyens de controler son personnage plus efficacement (via l'ajout de roll cancels, ou de la DI dans Brawl, cassant les 3/4 des combos/contres).

Perso je trouve que c'est un peu présomptueux de prétendre que le jeu a des mécaniques de merde alors que le jeu vient de sortir, il n'y a pas encore vraiment de "vrai métas". La plupart des jeux découvrent de nouvelles techniques des années après la sortie du jeu, parfois changeant complètement le metajeu. (Je pense au DAC de Brawl qui a été découvert... 6 mois après la sortie du jeu(?), aux techniques de bananes de Diddy, (qui l'a changé de mid tiers à top tiers) aux reverse grabs de Yoshi (qui l'ont rendu viable dans les tournois de low tiers) et j'en oublie...) (just pour regarder, sur la dernière tiers list, olimar a fait un bond à la 2ème place, donc ils ont du trouver une nouvelle technique/meta avec olimar (je hais ce perso....))

Bref tout ça pour dire: les gens qui ont adorés l'épisode précédent détesteront presque toujours l'épisode suivant, à moins qu'il reprenne le gameplay de son ancêtre à la virgule prêt. On verra dans 6mois/un an si les critiques sur HM sont justifiées.

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par JonathKane le Jeu 04 Avr 2013, 12:55 am

Quand il était venu me voir, j'ai pu tester la demo d'Hopeless Mascarade avec Kirai. Au final on avait passé on bon moment, même si on est vite retourné sur soku (mais bon, la démo est assez courte après tout). Alors déjà, en effet, le système est un peu particulier sur plusieurs points, notamment deux que je vais évoquer ici. Tout d'abord les déplacements du personnage : juste du graze unidirectionel, pas de touche pour, pas de high jump et on le sent vite : le jeu a des coups qui font déplacer le perso mais c'est unsafe ou lent.

Où est passé le système de high jump bon sang ? Il aurait très bien pu être implanté, dans toutes les directions pardis ! Faire un 82 pour se décaler vite vers le bas par exemple, ça ne me choquerai pas du tout et ça rendrait l'esquive bien plus fluide, tout comme les phases d'approche. L'engage aussi serait à revoir dans ce cas, vu que c'est difficile et souvent autement risqué d'attaquer en premier.

Deuxièmement, désolé de faire le rabat joie mais je déteste au et fort le système de notation de ce jeu de combat. Ca favorise un anti jeu assez immonde qui consiste à pousser le joueur adverse du mieux possible dans le coin - et comme il est assez aisé de se défendre - à gagner sur le timeout. Même en cherchant à en finir l'un avec l'autre, ça arrivait sans arrêt pendant nos matchs, et rien de plus rageant que de perdre alors qu'on a les 3/4 de sa vie et l'adversaire 1 point de vie de rien du tout. Et en plus, ça permet de déclencher des spells cheatées qui creusent encore plus l'écart !

Enfin, je suis le genre de joueur qui aime bien avoir une panoplie importante de coup parce que je repose avant tout mon style de jeu sur l'effet de surprise pour comboter derrière. Là, y a franchement rien, ni en terme de quantité (8 cases waaat ?), ni de qualité (en tout cas dans la démo y a pas énormément de choix, tant sur les coups que les objets) et encore moins de difficulté (adieu 236, 623, 412, 421... Là ou on aurait pu au contraire ajouter des 896 ou 874 par exemple ;W;).

Grande claque qu'HM pour ma part. J'espère que le jeu se rattrappera avec ses graphismes (oh là belle jaune !), son cast (plein de persos, ça ferait de ce jeu un truc sympa pour toute la famille ou même une IRL en prenant des airs des jeux narutos - pas dur mais amusant quand même parce que la prise en main est rapide) et surtout son histoire (que ce soit pas juste une histoire pourrie de tournoi à la tekken ou virtua fighter quoi !).

Ah et pour finir. Je râle mais je me suis quand même bien éclaté (enfin c'est surtout Kirai qui m'a éclaté mbon). J'aurais juste préféré voir une suite à soku en fait - et j'ai cru à tort que ce serait la même chose avec plus de complexité et de meilleurs graphismes.

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par zriL le Jeu 04 Avr 2013, 7:16 am

Nasty_bdfp a écrit:

Pour la même raison que les gros joueurs de Melee détestent brawl Rolling Eyes Soku comme Brawl ont ajouté des moyens de controler son personnage plus efficacement (via l'ajout de roll cancels, ou de la DI dans Brawl, cassant les 3/4 des combos/contres).

Perso je trouve que c'est un peu présomptueux de prétendre que le jeu a des mécaniques de merde alors que le jeu vient de sortir, il n'y a pas encore vraiment de "vrai métas". La plupart des jeux découvrent de nouvelles techniques des années après la sortie du jeu, parfois changeant complètement le metajeu. (Je pense au DAC de Brawl qui a été découvert... 6 mois après la sortie du jeu(?), aux techniques de bananes de Diddy, (qui l'a changé de mid tiers à top tiers) aux reverse grabs de Yoshi (qui l'ont rendu viable dans les tournois de low tiers) et j'en oublie...) (just pour regarder, sur la dernière tiers list, olimar a fait un bond à la 2ème place, donc ils ont du trouver une nouvelle technique/meta avec olimar (je hais ce perso....))

Bref tout ça pour dire: les gens qui ont adorés l'épisode précédent détesteront presque toujours l'épisode suivant, à moins qu'il reprenne le gameplay de son ancêtre à la virgule prêt. On verra dans 6mois/un an si les critiques sur HM sont justifiées.

Je vois toujours pas le roll cancel dans soku... C'est bien les exemples que tu donnes sur brawl, mais je suis pas trop d'accord, c'est pas 2 ou 3 petits tricks sur des persos isolés qui rendent un jeu vraiment riche. Le plus important c'est toujours les mécaniques communes au départ, après c'est du bonus, d'ailleurs soku a apporté plein de petites mécaniques propres à certains personnages, comme Sanae avec le vent et des spéciales à cooldown, suwako qui va sous le sol, etc. Justement dans son article, j'ai l'impression que le gars n'aimaient pas ce genre de petits tricks isolés (je sais toujours pas non plus de quoi il parle avec le "graze en planant")


JonathKane a écrit:
Où est passé le système de high jump bon sang ? Il aurait très bien pu être implanté, dans toutes les directions pardis ! Faire un 82 pour se décaler vite vers le bas par exemple, ça ne me choquerai pas du tout et ça rendrait l'esquive bien plus fluide, tout comme les phases d'approche. L'engage aussi serait à revoir dans ce cas, vu que c'est difficile et souvent autement risqué d'attaquer en premier.

....

Enfin, je suis le genre de joueur qui aime bien avoir une panoplie importante de coup parce que je repose avant tout mon style de jeu sur l'effet de surprise pour comboter derrière. Là, y a franchement rien, ni en terme de quantité (8 cases waaat ?), ni de qualité (en tout cas dans la démo y a pas énormément de choix, tant sur les coups que les objets) et encore moins de difficulté (adieu 236, 623, 412, 421... Là ou on aurait pu au contraire ajouter des 896 ou 874 par exemple ;W;).

Maintenant que tu le dis, avec le système de déplacement aérien, c'est vrai qu'ils auraient vraiment pu enrichir le jeu en faisant une symétrie haut/bas dans les déplacements et les combos de touches . Mais nan ils ont préférés tout enlever... Ça me déçoit encore plus, je croyais que ce système était juste une mauvaise idée parce que le combat au sol c'est le bien :) Après on sait jamais, ils ont du recevoir plein d'écho, peut-être qu'ils vont corriger tout ça pour la version finale.

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Polka le Ven 12 Avr 2013, 3:21 am


Fake ou pas ?

(si c'est officiel, je suis hyper déçue ... Pas de Mokou, Yuugi jouables ;___;)

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Two-Wan le Ven 12 Avr 2013, 3:33 am

C'est officiel, la nouvelle démo est sortie aujourd'hui.
je ne l'ai trouvée nulle part par contre, MP moi si vous avez réussis à vous la procurer.

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Anjuu le Ven 12 Avr 2013, 4:00 am

Je confirme, c'est officiel. Et pour Yuugi, il fallait s'y attendre... Elle n'est même pas sensée sortir de l'ancienne cité canoniquement. C'est bizarre ô_ô Peut-être que le scénario du jeu fait état d'un événement tellement important qu'il aurait même poussé les habitants des souterrains à aller prendre un peu l'air ? Ou alors c'est tout simplement juste pour intégrer un max de protagonistes dans les backgrounds. Cela dit, ce serait pas plus mal... Même si vous ne pourrez pas jouer avec vos waifus, vous aurez quand même le plaisir de les voir en arrière-plan.
Et pour Mokou, si ZUN a déjà renoncé à l'intégrer dans Soku, je ne vois pas pourquoi il aurait songé à elle en tant que perso jouable cette fois-ci. Cela dit c'est effectivement fort dommage >:

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Zefnar le Ven 12 Avr 2013, 4:20 am

Décevant en effet.

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Re: Touhou 13.5 annoncé !

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