Touhou 13.5 annoncé !

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Touhou 13.5 annoncé !

Message par Bishamonten le Jeu 20 Déc 2012, 6:06 am

Attention, on voit Yuki Konpaku dans la vidéo! Retour de vieux persos! Mima pour touhou 13.5!

Plus sérieusement, j'aime beaucoup les graphismes. Quoi qu'en disent les nostalgiques, ça reste très joli. Les combos semblent toujours possibles et l'ensemble semble très dynamique.

La petite sidenote: la démo ne permettra pas le multijoueur. De même, on ne sélectionnera pas de deck même si il y aura bien une personnalisation des spellcards.

Bishamonten
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kirai le Jeu 20 Déc 2012, 7:43 am

Bon, ça paraît génial, c'est clair!
Les mécanismes me plaisent bien (va falloir surtout s'habituer à la liberté de mouvement accrue), le prologue est excellent, ce style de painting est vraiment accrocheur et résume bien la situation, j'adore.

Merci pour le partage Naga!

Et sinon j'ai remarqué une sorte de bulle enveloppant Marisa à plusieurs reprises, j'en conclus donc qu'il s'agit de la limite après s'est trop faite taper dessus. Mais alors qu'on m'explique comment Reimu a réussi à caser Fantasy Seal °°"

Mes remerciements à Shakkou, Lenine, Pooshi, Belial et Naga pour ces avatars / banners / userbars !

Kirai
Soldier N°330 Type-N

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique

Message par Chkao le Jeu 20 Déc 2012, 8:38 am

Kirai a écrit:Mais alors qu'on m'explique comment Reimu a réussi à caser Fantasy Seal °°"

La magie du stun.
Dans certains jeux de poings dans la tronche, ça arrive quand un des combattants s'est pris trop de mandales d'affilée. Il est sonné, et reste donc à la merci un court instant des attaques les plus lentes à sortir (marrant, c'est souvent celles qui font voler la barre de vie)

Vink, j'aimerais te croire, seulement la vidéo est dispo en 720p et les visages à côté des barres de vie sont parfaitement nets pour leur part. Tout comme le décor, le compteur de temps et autres éléments graphiques. J'ai donc bien peur qu'il y ait lissage des sprites.

Effectivement, les persos en arrière-plan seront-ils jouables malgré tout ? Ça ferait quand même quatre combattantes "historiques" qui passerait à la trappe.

Et un dernier bidule, on peut remarquer autour du portrait des personnages que le cercle se remplit de portions rouges et bleues avec marqué respectivement "non" et "oui". Ça pourrait être quoi ? Une appréciation du public ? C'est peut-être aussi une feature déjà annoncée, mais que j'ai totalement zappée "^^ Ou alors c'est le truc de déclaration des Spellcards dont parle Vink ? Je suis assez nul en jeux de bourre-pifs...

Chkao
Normal
Normal

Message par Bishamonten le Jeu 20 Déc 2012, 8:42 am

C'est effectivement une appréciation du public. Si l'une des combattantes parvient à gagner l'approbation du public elle bénéficiera d'avantages. En tout cas, c'est ce que dit le site.

Bishamonten
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS

Message par MangaManiaK le Ven 21 Déc 2012, 3:22 am

Le système de combat a l'air intéressant, se ballader dans les airs ~

Mais il reste une question à poser (j'ai pas tout lu, donc ca a surement deja été dit) :

Quel sera le nouveau personnage ?
Mima et Yuki sont déjà existants et connus (pas forcément pour Yuki mais bon) et surtout qu'elle sera sont rôle dans l'histoire ? Et quelle est l'histoire au fait =w= Je vais aller chercher tout ca moi

Bref je l'attend avec impatience

MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM

Message par zriL le Ven 21 Déc 2012, 6:49 am

Je vois rien qui me donnerait envie de laisser tomber soku...

Je trouve que ces vidéos sont vraiment très peu vendeuses. Y a plein de vidéos ultra épiques sur soku, là ça a l'air juste chiant, on dirait que les mecs jouent pas très bien aussi, ça aide pas du tout. J'espère que ça sera mieux en vrai.

Malheureusement, avec toutes les mécaniques qui passent à la trape (knockdown, wrongblock, border escape?, land cancel, high jump cancel, ground tech, air tech, la météo, les decks et tous les types de cartes, la limite qui est remplacé par un stun bizarre...), j'ai peur qu'on ait fait le tour du jeu en 5 minutes. A la place on a des barres de vie bizarres, d'autres barres bizarres, le système de spellcard de Iamp, et aussi l'interruption du combat à chaque spellcard pour nous rappeler que leur chara design est génial. Bref, que des choses qui n'aident en aucun cas à rendre le combat intéressant et encore moins à lui donner de la profondeur. C'est plutôt de la gestion de ressources...

J'ai même pas envie parler de la perte de nos chers pixels, les sprites sont pas spécialement moches mais je trouve pas que ça apporte grand chose, par contre les sprites des persos dans le fond sont plutôt moches, ce qui gâche completement la beauté du décor, gg. Les effets ont l'air moins cool que dans soku, donc là aussi je suis plutôt déçu, je trouvais que c'était une des grandes forces de soku.

Bref, j'espère vraiment que c'est une démo vraiment très partielle et que le jeu final aura plus à offrir... Dans tous les cas, j'aurais tellement préféré qu'ils continuent de développer soku, j'ai vraiment le sentiment que c'est du gachis là.

Voilà c'était ma minute rageuse ;)

Dernière édition par zriL le Ven 21 Déc 2012, 7:56 am, édité 1 fois

zriL
Easy
Easy

Message par Hygnir le Ven 21 Déc 2012, 7:11 am

Quel sera le nouveau personnage ?

Perso, je parie sur au moins le quatrième deva, mais pas nécessairement en tant que boss principal.

Et tant que j'y suis, je viens de remarquer que la bestiole bleu est un hakutaku, et j'avoue que l'idée d'avoir Keine en jouable me plait bien.

Pour ce qui est du gameplay, n'étant pas un grand adepte des jeux de bastons, je me passerai de commentaire.

Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA

Message par Tomo-tan le Sam 29 Déc 2012, 2:41 pm

Juste:

Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Message par Invité le Sam 29 Déc 2012, 7:18 pm

Certes.

Apparemment la démo serait dispo en torrent depuis 10mn. Je suis tombée dessus juste au moment où ça a été posté sur Nyaa. Oo

edit : quelques trucs à dire sur le gameplay :
Spoiler:
- il y a en gros 3 niveaux d'altitude, le personnage tend à voler vers le milieu, les touches haut/bas permettent de dériver sur les 2 autres. Toujours la touche arrière pour guard. Reimu peut utiliser le warp avec une de ses attaques.
- apparemment le système d'attaque est quasiment le même que sur les Smash Bros, j'ai pas réussi à faire des coups alternatifs à grands renforts de 236A et trucs du style. Par contre il y a 4 touches d'attaque (qui d'ailleurs portent les noms de A, B, X, et Y, limite j'ai envie de jouer avec ma manette de gamecube) et 2 combinaisons (A+B et X+Y), chacun ayant une ou plusieurs variations selon la direction du stick (neutral/up/down/forward/backward) et combien de fois on appuie dessus. Y'a aussi un super dash mais il ne s'active pas en triple tap. Plutôt quand on avance assez longtemps en dash normal (il s'active toujours en double tap).
- le deck à constituer est toujours là, il semble modifier les attaques en combinaison, un peu comme les alts dans hisouten(soku), sauf qu'on n'a pas à les activer et qu'en plus on choisit la direction qu'on veut. Sinon, évidemment, je pige rien à la description de chacune des cartes, je crois qu'en gros on peut voir consommation de mana, et ... euh ... 3 stats ? Y'a pas de niveaux non plus, sauf peut-être Marisa qui semble utiliser une version plus puissante une fois sur 4 (il y a un compteur sur sa barre de mana).
- les jauges rouge/bleu à côté des barres de vie varient selon les actions mais j'ai pas constaté d'effet secondaires flagrants dans le jeu.

Au passage :
pas de netplay sur cette démo.

Invité
Invité

Message par Two-Wan le Sam 29 Déc 2012, 9:37 pm

Et la full version, ils comptent nous la pondre quand en fait?
Va falloir attendre le comiket d'été?

Two-Wan
Chevalier Modaï

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD

http://www.youtube.com/user/Vantouzare

Message par Invité le Sam 29 Déc 2012, 10:09 pm

Y'a le Reitaisai en Mai avant.
De toutes façons y'a encore des bugs, notamment un menu supplémentaire qui apparaît quand on appuie sur echap.
Et puis sinon j'arrive pas à utiliser les spellcards (genre le master spark ? Je le sors comment le master spark ??? D: ), c'est comme s'ils avaient pas encore fini. Ou alors je suis vraiment en dessous du niveau noob en jeux de combat.
L'IA est totalement stupide aussi.

En gros faudra attendre pour la version full, elle a pas l'air d'être prête.

Invité
Invité

Message par Lisianthus le Sam 29 Déc 2012, 11:21 pm

Alors alors, que dit nouveau jeu ? Petite revue :

Graphiquement : ça change pas grand chose des vidéos. Un des points notable, pouvoir jouer en 1280x720 sans que ce soit pixeliser à mort. Bien que le jeu ne soit pas encore terminé, d'après moi, ça manque encore de charme, certains menus sont tout carrés. En espérant que ça viendra avec la full version. Au niveau du character design, je pense qu'on peut dire au revoir au style Alphes ... enfin, je sais pas si c'est son nouveau style ou c'est un autre dessinateur mais l'ancien style avait plus de charme ... Je suis méchante xD
Quand on bat son adversaire, il ... explose ?
Les sprites par contre sont plutôt agréables, Reimu est plus féminine on va dire. Les effets en général sont flashs mais c'est pas moche. Mais par contre, faut qu'il fasse quelques choses pour Unzan parce qu'il prends trop de place et est trop voyant.

Gameplayement : Oui, vous avez bien lu, "Unzan", parce qu'il y a bien Ichirin dans le cast des persos jouables ! Elle n'est maintenant l'éternel hitbox vivante de Touhou 12 (quoique ...) ! Ça laisse donc à prévoir tous le cast du Palanquin .... Je veux voir Shou manier sa lance !

Béatrice a dit un bonne partie des changements, je vais récapituler et ajouter les détails manquants :

- Le terrain se compose de trois niveaux de vol : Milieu (où on est lorsqu'on ne touche rien), inférieur et supérieur. En dessous de tout ça, c'est le sol. Les rebonds au sol sont donc toujours possibles. Les persos tendent toujours à revenir au niveau milieu. On ne pas rester indéfiniment dans les autres niveaux, le mieux est d'imaginer que vous pouvez faire des sauts vers le bas comme vers le haut, "la gravité" vous ramènera vers le milieu.

- La différence de jouabilité entre le clavier et les manettes est désormais un histoire que vous raconterez à vos petits enfants, parce que les combinaisons de touches pour faire les skillcards n'existent plus. Les Skillcards se font maintenant avec les boutons C ou Z + une direction.
J'expliquerai les boutons et les cards en détails en dessous.

- Les decks existes bel et bien toujours, heureusement ! Par un système de slots, un slot par combinaison de touches, on peut équiper 8 SystemCards/Skillcards/Spellcards. Chaque card ont leur consommation de mana. Je pense que les "stats" ne sont qu'à titre indicatif pour le diagramme (j'imagine bien le diagramme "pressing", "zoning", "punish").
Il est important de savoir que selon la direction avec lequel vous équipez la skillcards, ses propriétés peuvent changer. Par exemple, la skill "Reimu lance deux gros sceaux violets qui foncent à toute vitesse" change de direction qu'on l'assigne à C6, C2 ou C8.
Les Systemcards ressemblent globalement à ceux de Soku, chacune faisant référence à chaque personnage.
Les Spellcards doivent être "déclarées" comme dans IaMP, ça veut dire que lorsqu'on les enclenche, le fond change et on doit lancer la carte dans un temps limite (en ré-appuyant la même combinaison), une fois le temps passé, vous perdez les conditions pour les lancer, parce que oui, il y a des conditions : Il faut que votre vie deviennent totalement bleue, elle augmente lorsqu'on vous recevez des dégâts ou que vous en infligez à votre adversaire. Une fois la Spellcard lancée ou ratée, la barre bleue se vide et faut la ré-remplir pour la refaire. Plus de spam de Spellcards xD
Il existe aussi des "Ultimate SpellCards" (nom provisoire), une par personnage. J'ai encore jamais réussi à les lancer mais il semblerait qu'il faut remplir le % jusqu'à 100% pour pouvoir le lancer. Lorsqu'on attaque l'adversaire, le % augmente, et inversement lorsqu'on se fait attaquer.

- Les personnages ont des propriétés unique. Reimu peut se warper de côté comme Yukari, Marisa possède un système d'amélioration des skills (les étoiles à côté de sa barre de mana), et Ichirin peut passer en mode "Rage" (elle fait plus de dégâts) lorsqu'elle reçoit beaucoup de dégâts.

- Les combats se déroulent en temps limité. Lorsque le temps est écoulé, le joueur avec le plus de % gagne (je crois que c'est le reflet de l'agressivité du joueur).

- Le jeu se fait en 6 boutons :
A = Attaque simple, ne varie pas avec les boutons directionnels (l'équivalent du 5A sur Soku). Permet le Dial A.
B = Attaque lourde, varie selon les boutons directionnels (l'équivalent du A sur Soku sans le 5A). Ne permet pas de Dial.
X = Danmaku simple, ne varie pas avec les boutons directionnels (l'équivalent du 5B sur Soku).
Y = Danmaku lourd, varie selon les boutons directionnels (l'équivalent du B sur Soku sans me 5B).
C = Premier bouton slot, permet de faire les cards stockées en C4, C8, C6 et C2. Si les conditions pour faire la card ne sont pas présents, le bouton C se comporte comme le bouton B.
Z = Second bouton slot, permet de faire les cards stockées en Z4, Z8, Z6 et Z2. Si les conditions pour faire la card ne sont pas présents, le bouton Z se comporte comme le bouton Y.
66 pour dash.
4 pour block.

- Il y a encore le système Rouge-Bleu autour de l'image du perso que j'ai pas compris.

Je pense avoir tout dit, le jeu a l'air pas mal. Beaucoup de chose reste à travailler, mais connaissant Tasofro, c'est pas leur genre à bâcler le boulot donc plus qu'à attendre le full version pour plus de peaufinage et de contenu !

EDIT : Je retire ce que j'ai dit à propos des SystemCards, ils sont bien utilisables sur tous les slots.

Dernière édition par Lisianthus le Dim 30 Déc 2012, 4:30 am, édité 2 fois

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~

Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Message par Kurokawa le Sam 29 Déc 2012, 11:32 pm

Ah ouais mais si la démo est déjà dispo en lien torrent... mais wait ! c'était pas le 31 qu'elle sortait normalement c'te démo ?

Et sinon OMG, je m'attendais pas du tout à revoir Ichirin dans un jeu de baston (et puis son nouveau chara ne plait pas beaucoup, déjà que ce perso ne me fait ni chaud ni froid à la base...).

Et puis d'après ce que j'ai compris en vu du second trailer, y a de fortes chances pour qu'on revoit quelques persos d'UFO là dedans. Ce serait cool de pouvoir revoir Shou, ou même mieux : de pouvoir la jouer (je suis fan de ce perso~).

Ceci dit, je trouve ce nouveau gameplay un peu bizarre, à la base, je suis pas très jeu de baston et j'ai jamais trop compris comment ils fonctionnaient dans Touhou d'ailleurs (avec le système de deck toussa).

En bref, un nouveau jeu c'est bien (et surtout, y aura des nouvelles musiques, donc encore de nouveaux remix), mais ça ne va pas changer grand chose à l'ensemble du gameplay des jeux de baston de Touhou finalement (par contre, je trouve ça un peu bizarre quand les persos restent en l'air comme ça quant ils perdent...).

Par contre, nice de voir des lolis en arrière-plan, genre, chaque perso à son fanclub attitré, c'est classe je trouve (curieuse de savoir quels autres persos apparaitront dans ce jeu et seront jouables par contre).

Un avis mitigé, et tant que j'y aurais pas joué entièrement, je reste sceptique sur certains points...

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal

Message par Nasty_bdfp le Dim 30 Déc 2012, 12:47 am

Kurokawa a écrit:
Et sinon OMG, je m'attendais pas du tout à revoir Ichirin dans un jeu de baston (et puis son nouveau chara ne plait pas beaucoup, déjà que ce perso ne me fait ni chaud ni froid à la base...).

.

Pourtant, c'est sans doute avec shou le personnage d'UFO qui correspondait le mieux à un fighter. Avec Unzan, c'est pas bien difficile d'imaginer un skillset à la green Lantern (avec des mains géantes qui apparaissent quand elle donne des coups).

Je penses que d'UFO il y aura shou et ichrin, je pense que byakuren y sera pas (pas dans son style), ni murasa.

J'imagine bien mamizou en espèce de "Mokujin" qui imite le style des autres combattants.
Sinon... Futo probablement, Miko peut être (pourquoi pas Seiga).
Sanae et Suwako j'espère les revoir. (yaura surement Aya également, tenshi vu qu'on a vu un screenshot :p) (peut être iku même si zun l'a oublié dans le PMiSS Sad.)
Je verrais bien Orin, qui story wise est sans doute le personnage de SA qu'il serait le plus facile à intégrer.

Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM

http://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Message par Invité le Dim 30 Déc 2012, 3:11 am

Ha.

J'ai pu changer la difficulté du CPU. Ca remplace juste le choix du deck.
Du coup j'ai aussi pu obtenir +100% sur les cercles à côté des HP. Apparemment ça active une sorte de super, puis on retombe à 0%. oô

Replay -> http://www.mediafire.com/?i33xnchz34zxff5 Nan laissez tomber en fait, ça désynch totalement.

Invité
Invité

Message par Ben le Dim 30 Déc 2012, 3:19 am

Béatrice a écrit:Et puis sinon j'arrive pas à utiliser les spellcards (genre le master spark ? Je le sors comment le master spark ??? D: ), c'est comme s'ils avaient pas encore fini.

Il y a des spellcard, sauf que c'est pas clairement précisé. Si dans la description d'un carte tu vois スペルカード, c'est que normalement, s'en est un. Quand tu l'as capté, tu la mets dans ton deck (de préférence en Z2 ou Z8). Pour l'activer, tu dois avoir ta barre de vie entièrement en bleu (elle se remplie quand tu prends des coup et quand tu tapes), et quand elle est pleine, tu appuies sur la touche que tu as configuré pour le faire. Par contre, faut bien l'utiliser, car elle n'est utilisable qu'une seule fois.

Aussi, l'activation d'une SC arrête le timer.

Ben
Do you even lift ?
Do you even lift ?

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP

Message par Invité le Dim 30 Déc 2012, 3:47 am

Lisi l'avait déjà dit mais merci quand même.
Cependant sur les 3 spellcard par personnage, il y en a toujours une qui ne s'active pas de cette manière, je sais pas si c'est passif ou si ça s'active autrement.

Invité
Invité

Message par Lisianthus le Dim 30 Déc 2012, 4:22 am

Béatrice a écrit:Cependant sur les 3 spellcard par personnage, il y en a toujours une qui ne s'active pas de cette manière, je sais pas si c'est passif ou si ça s'active autrement.
C'est vrai qu'il y a toujours un card comme ça par personnage. Ces cards sont des "Ultimate SC" (nom provisoire) et reconnaissables par leur bordure rouge. J'ai pas encore testé mais il faut attendre les 100% pour pouvoir les activer. C'est le pourcentage en dessous de la barre de vie, il augmente jusqu'à 100% lorsqu'on attaque, et diminue jusqu'à -100% lorsqu'on est attaqué.
Ce pourcentage permet aussi de déterminé le gagnant lorsque le temps est écoulé.

Nasty_bdfp a écrit:Je penses que d'UFO il y aura shou et ichrin, je pense que byakuren y sera pas (pas dans son style), ni murasa.
D'après moi, elle sera là Byakuren, parce que j'ai la net impression que les personnages dans le décor des terrains ne seront pas personnage jouable. Donc au revoir une bonne partie du cast de Touhou 6 ... Sur le terrain du Palaquin, on peut voir Nazrin, Nue, Minamitsu entre autres. Donc Byakuren et Shou avec de forte chance, peut-être Kogasa.

J'ai l'impression que ce nouveau jeu s'oriente plus casual que Soku, et que le cast se centrera sur les Touhou Windows new generation.

Dernière édition par Lisianthus le Dim 30 Déc 2012, 4:38 am, édité 1 fois

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~

Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Profil Joueur

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Message par Ben le Dim 30 Déc 2012, 4:37 am

Ouais, 100%...perso j'ai toujours pas réussis à les atteindre, j'ai l'impression qu'on ne pourra les faire qu'en vrai matches...

Sinon pour les combos j'espère que la version finale sera mieux parce que pour le moment avec Ichirin j'ai trouvé qu'un seul combo avec des variantes avec le deck de base:
5AAAA 4C 2 5AAAA, il fait environ 2.1k et 2.7k en mode rage
Et la variante
2/5/8B 4C 2 5AAA 8B 4C, environ 3k, 4k+ en mode rage

J'ai toujours pas trouver comment on pourrait combo to 6Z (l'espèce de Mazinger punch en ligne droite), j'ai l'impression que ce coup sert surtout à punir fullscreen avec 6C après.

T'façon j'ai plus l'impression que Ichirin c'est un perso de zoning plus qu'atre chose.

Ben
Do you even lift ?
Do you even lift ?

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP

Message par Réa le Dim 30 Déc 2012, 4:55 am

Lisianthus a écrit:
Graphiquement : ça change pas grand chose des vidéos. Un des points notable, pouvoir jouer en 1280x720 sans que ce soit pixeliser à mort. Bien que le jeu ne soit pas encore terminé, d'après moi, ça manque encore de charme, certains menus sont tout carrés. En espérant que ça viendra avec la full version. Au niveau du character design, je pense qu'on peut dire au revoir au style Alphes ... enfin, je sais pas si c'est son nouveau style ou c'est un autre dessinateur mais l'ancien style avait plus de charme ... Je suis méchante xD
Quand on bat son adversaire, il ... explose ?
Les sprites par contre sont plutôt agréables, Reimu est plus féminine on va dire. Les effets en général sont flashs mais c'est pas moche. Mais par contre, faut qu'il fasse quelques choses pour Unzan parce qu'il prends trop de place et est trop voyant.

Je vais pas parler du gameplay ou alors très rapidement >
J'aime beaucoup, c'est simple, efficace, dynamique, pas besoin de se casser les doigts sur le clavier a faire des 360°. Je dirais que c'est vraiment accessible a tous (pro des versus et débutant). Il me tarde la version final (une petite trad) et de l'expérience ! Bref, j'ai apprécié pour le moment.

Mais, j'ai cité Lisi pour le coté graphique alors revenons-y ! Les sprites, rien à dire, c'est beau, fluide, agréable, même les fxs sont cools et ne me dérange pas. Les fxs d'Unzan sont d'ailleurs vraiment sublimes ! Enfin j'adore.
Non le point ou j'aimerais revenir c'est les arts... Quand on en arrive à préférer les art de zun à ceux de "Alphes" (ou je ne sais qui du coup ?) c'est qu'il y a un soucis. Je suis du côté de Lisi pour dire que les arts de Soku/Iamp était bien meilleur ! Là je trouve la colo fait un peu plus à la va vite et les persos n'ont.. Pas de bras. Regarder le bras droit d'Ichirin http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/s480x480/538494_10151315388944020_414377827_n.jpg c'est juste pas possible. Je veux bien croire que c'est un raccourcit mais bon.. Il manque quand même une petite longueur D: Et c'est pareil pour Marisa et Reimu. C'est vraiment vraiiiiment dommage ! Je préférais les proportions de Soku, vraiment D:

Zepht : d'ici deux heure t'y jouera plus parce que tu te sera fait éclater par Réa entre temps XD
Lule : Tu as parfaitement illustré le côté démoniaque de Rémilia !
Mennphis : You're a cheater ! The rabbit is a lie ! The rabbit can't win !
Yu-In : Yes my Lady *se prosterne* Gloire à Réa !
Akiro : Réa je t'aime fais moi des bébés chats !
Luum : FUS RE AAAAAAAAH !!!

Réa
Rabbit Can Win.
Rabbit Can Win.

Profil Joueur

Message par Invité le Dim 30 Déc 2012, 4:58 am

La barre à côté des HP ne change pas seulement avec le fait d'attaquer ou d'être attaqué. Dasher en avant fait tendre vers le positif tandis que guard ou dasher en arrière trop souvent provoque l'inverse.

La spell system de Reimu (l'équivalent du "Spiritual Strike Talisman") fait aussi perdre jusqu'à 15% à chaque mauvaise utilisation.
En parlant des spells system, je sais pas à quoi sert celle d'Ichirin à part brûler un peu de mana.
Celle de Marisa équivaut à "Magic Potion" sauf que le mana est bloqué à la 2ème phase.

Invité
Invité

Message par Hygnir le Dim 30 Déc 2012, 5:28 am

De ce que je lis et vois, le gameplay risque de me plaire beaucoup plus que celui de Soku (j'ai toujours eu horreur d'avoir à faire des combinaisons de touches pour sortir des techs, même si celles de Soku restent soft). Là, de pouvoir choisir la manière dont on les sort, ça me convient très bien.

Je ne m'attendais pas spécialement à ichirin pour la démo, mais je préfère justement voir un perso que je n'attendais pas plutôt qu'un perso dont la présence en jouable est déjà pratiquement certaine (genre Shou).

Toujours aucun perso de SA ou IN à se balader, on peut penser qu'ils auront un lieu de combat dédié et au moins un perso jouable chacun (je parie sur Keine/Village humain et Yuugi/Ancienne Cité personnelement).

Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA

Message par zriL le Dim 30 Déc 2012, 5:45 am

Moi qui allait dire les arts était la seule chose qui m'avait pas déçu...

@Réa : Mais franchement c'est impossible de préfèrer ceux de zun, faut pas exagérer. Tu peux pas chipoter sur une certaine longueur de bras un peu courte alors que les arts de zun sont LE parfait exemple de disproportion de personnage, surtout au niveau des bras en plus (mais pas que).

Après, entre soku et hm, je trouve que ça reste similaire comme style. En fait, si on compare les deux, ceux de hm ont l'air en fait plus fini. Le style de soku fait un peu brouillon, c'est peut-être intentionnel et c'est quand même très bien. Perso j'avais jamais vu un meilleur chara design que celui de soku, et pour moi celui de hm est à la hauteur. J'aurais jamais cru que Ichirin avait autant la classe :D (c'est ce que je m'étais dit pour chacun des persos quand j'avais essayé SWR ^^).

J'ai même pas envie de parler du gameplay... La customization des personnage est pas trop mal, y a l'air d'y avoir pas mal de possibilités tout en étant bien différent de celui de soku. Mais si y a pas plus de cartes que ça à la sortie du jeu, je serai très déçu.

edit : après reregardage, les bras sont en effet plutôt courts, le plus flagrant c'est avec Marisa car on voit son bras en entier. En fait, ça rend les persos bien plus loli que dans soku, ce qui est un peu dommage (question de point de vue). Je trouve ça étrange comme direction, vu que les nouveaux sprites des persos étaient censés les rendre moins loli (mais je me trompe peut-être ...). Bref je rejoins l'avis de gens pour qui les dessins dans soku étaient bien meilleurs...

Dernière édition par zriL le Lun 31 Déc 2012, 5:39 am, édité 1 fois

zriL
Easy
Easy

Message par DyDiKing le Dim 30 Déc 2012, 10:37 am

Après m'être fait poutrer une dizaine de fois je peux dire que j'ai vraiment du mal à tilt! x)
Chui ni habitué au fighting game ni au jap'... Masi ça n'empêche pas que ça à l'air très intéressant!
Les graphismes sont beaux je trouve: c'est coloré, ça flash de partout mais ça gêne pas du tout, que ce soit in game ou dans les menus c'est très agréable j'trouve!
Le Gameplay j'ai comme qui dirait "un peu de mal à le prendre en main" mais ça ça devrait venir avec le temps. J'adore juste TROP le principe des decks, c'est super intéressant et ça permet d'avoir des combinaisons vachement différentes et de se faire son "style" de combat. J'ai pas tellement compris (ni cherché 'ailleurs) comment on sortait une attq spé' m'enfin.
Les musiques... Bha... Mouai... C'est sympa mais sans plus, chui assez déçu.

Enfin y a pas des masses de persos et c'est en Jap' donc wait and see mais pour l'instant je vais suivre ça de près parce que ça plait bien au poisson que je suis!

P.S.: Je vois pas en quoi les proportions vous gênent: ça reste équilibré et beaux. 'fin je trouve... ^^

« On ne mûrit qu’une fois, mais on peut faire le choix délibéré de rester immature pour toujours. »

DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile

http://dydiking.deviantart.com/

Message par Kurokawa le Lun 31 Déc 2012, 12:34 am

Démo testée hier... Comme quoi, une démo permet de revoir son avis sur un jeu.

Alors alors. Pour l'instant je dirais que ça passe. Je n'aies testé que quelques minutes (oui parce que c'était écrit en jap' et que moi les jeux de bastons n'ont jamais été mon fort ahah).

Le gameplay est un peu difficile à prendre en main je trouve, mais niveau sprites, c'est vraiment jolie et soigné (la nouvelle tenue de Marisa est vraiment classe je trouve).

Côté musique, bof bof. Y a juste le thème du menu que je trouve un peu "original" pour l'instant mais le thème d'Ichirin est complètement raté à mon sens. Déjà que celui de UFO ne lui correspondait pas vraiment alors là, le personnage me laisse encore plus de marbre. Et puis son design, j'ai vraiment du mal à accrocher pour ce perso ouais.

Pour les décors : ah mais c'est beau ouais. Je mets une mention spéciales aux lolis en arrière-plan, quelle excellente idée de voir un fanclub quand tu te bats et qui en ont l'air d'en avoir rien à foutre que tu te fasses locher la tronche x) J'adore !

La 3D est plutôt bien foutue (à mon avis), enfin ça change des gros pixels qu'on pouvait voir dans les autres jeux de baston. C'est plus net et plus fluide.

Pour ce qui est des SC, ça semble bien respectés dans l'ensemble, mais vu que j'ai vachement de mal avec les différentes combinaisons de touches pour sortir ne serait ce qu'un master spark ou le fantasy seal de Reimu... (j'ai tout de même réussit à remporter mon premier combat de Marisa VS Ichirin, j'étais Marisa oui).

En bref, il faudra vraiment avoir la full version du jeu pour réellement apprécier le truc et surtout de savoir si oui ou non Miko et le TD cast seront dans le jeu et seront jouables ou non (on peut déjà écarter le faite de pouvoir jouer les persos de EoSD, PCB et IN je penses hein).

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:31 pm

Contenu sponsorisé