[Validée] Yamame Kurodani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Validée] Yamame Kurodani

Message par Luum le Mar 16 Oct 2012, 11:38 am

    © ZUN

      Yamame Kurodani
      黒くろ 谷だに ・ヤマメ
      Apparue dans :
      Jeux :
      Spoiler:
      - Subterranean Animism (boss de stage 1)
      -Double Spoiler (Boss des Scènes 3-1, 3-4, 3-7)

      Thèmes musicaux :
      ♫ 封じられた妖怪 ~ Lost Place [The Sealed-Away Youkai ~ Lost Place] (Subterranean Animism)


      •Espèce : Tsuchigumo (Araignée terrestre)
      •Capacités : Peut manipuler les maladies, en particulier infectieuses
      •Âge : inconnu
      •Profession : youkai du monde souterrain
      •Localisation : Sous la surface de Gensokyô, à l‘entrée du monde souterrain


Yamame Kurodani est un yôkai araignée qui vit sous la surface de Gensokyô, plus précisément à l’entrée du monde sous-terrain. Il est dit qu’elle réside dans les cavernes profondes et les villes abandonnées perdues à des dizaines de mètres en dessous du sol du pays des illusions.

Elle est très appréciée parmi les yôkai du monde sous-terrain : son caractère enjoué et amusant font d’elle une camarade très agréable. Malgré cela, les humains la détestent, car ils sont repoussés par son pouvoir. Pourtant, Yamame n’utilise que très rarement ses capacités, sauf si cela est nécessaire : elle ne rendra pas quelqu’un malade sans une bonne raison.
Cela dit, il semble qu'il y ait des risques de contamination même en approchant la yôkai de loin. Aussi, même si Yamame ne sort presque jamais de son antre par peur du ressentiment des habitants de la surface à son égard, il est recommandé de se tenir le plus éloigné possible lorsqu'on l'aperçoit.

Il faut préciser aussi que, comme toutes les araignées, la yôkai possède un sens inné de l’architecture, et ses toiles sont très résistantes. Ainsi, les tsuchigumo telles que Yamame sont souvent sollicitées pour construire les maisons d'autre yôkai, comme les Kappa ou les Oni.

Yamame est un yôkai espiègle, qui aime se battre et provoquer les humains. Cela dit, il semblerait qu'il soit possible de la raisonner, d'après les témoignages de ceux qui l'ont croisé sur leur chemin et qui en sont revenus. Quoiqu'il en soit, elle n'hésite pas à attaquer les héroines durant le stage 1 de Subterranean Animism, par pur amusement. Elle finit cependant par être battue après un bref combat.

Du fait de son statut de boss de stage 1, il y a peu de memes concernant la yôkai. Cependant, elle est souvent associée à Kisume dans les travaux des fans, car cette dernière apparaît en tant que mid-boss dans le niveau de la tsuchigumo. On les représente souvent en tant qu’amies, voir amantes. On croise aussi beaucoup de fan-art où Yamame est représentée la tête en bas, à cause de son statut d‘araignée bien sûr, mais aussi parce que sur le CD de la démo de touhou 11, où elle est représentée, son sprite est à l’envers.

Fiche rédigée par Anjuu.

_________________

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢️ (=`ω´=)☢️ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§
avatar
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 26
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum