[Validée] Kanako Yasaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Validée] Kanako Yasaka

Message par Luum le Mar 16 Oct 2012, 11:40 am

    © ZUN

      Kanako Yasaka
      八坂(やさか) 神奈子(かなこ)
      Apparue dans :
      -Mountain of Faith (Stage 6 Boss, Extra Midboss)
      -Subterranean Animism (Histoire)
      -Undefined Fantastic Object (Cameo)
      -Touhou Hisoutensoku (Attaques de Sanae, histoire)
      -Double Spoiler (Scene 11-1, 11-3, 11-5, 11-7 Boss)

      -Strange and Bright Nature Deity (Cameo)
      -Silent Sinner in Blue (Chapter 5, 6, 9, 13 Cameo)
      -Oriental Sacred Place (Chapter 18 Cameo)
      -Wild and Horned Hermit (Personnage secondaire)
      -Symposium of Post-mysticism (intervenante au débat)
      •Thème Musical : 神さびた古戦場 ~ Suwa Foughten Field (Mountain of Faith)
      •Espèce : Déesse du vent de la pluie
      •Capacités : Capacité à créer les cieux.
      •Âge : Inconnu.
      •Profession : Déesse du temple Moriya
      •Localisation :Temple Moriya (en haut de la montagne Youkai)


Kanako Yasaka est la déesse du temple Moriya. Ou tout du moins l'une des déesses. Le temple Moriya, comme son nom le laisse indiquer, est originalement le temple de Suwako Moriya, que Kanako a vaincue lors de la grande guerre de Suwa. Cependant, Kanako a laissé vivre Suwako dans son temple, et en conséquence le temple Moriya dispose ainsi de deux déesses. Par ailleurs une complicité s'est instaurée entre Suwako et Kanako, ce qui fait qu'il n'est pas rare de les voir travailler ensemble.
Kanako est régulièrement associée au serpent, notamment à cause de ces yeux ressemblant à ceux d'un serpent, mais aussi de par son association à Suwako, la grenouille.

Kanako est une déesse originaire du monde extérieur. Il semblerait même qu'à l'origine elle n'était pas une déesse (en opposition à Suwako qui est une déesse de la nature), mais est issue d'esprits humains. Après avoir conquis le temple Moriya en tant que déesse de la guerre, elle s'y est installée et a amassé la foi, à la fois pour elle et pour Suwako, jusqu'aux évènements de Mountain of Faith.

Lors des événements de Mountain of faith, Kanako a décidé de quitter le monde extérieur pour rejoindre Gensokyo, car la foi devenait de plus en plus difficile à collecter. Elle fit alors déplacer le temple Moriya et son lac directement dans Gensokyo, au sommet de la Youkai Mountain. Son temple entre directement en concurrence avec celui de Reimu (qui n'accueille certes pas beaucoup de visiteurs), pour accumuler la foi.

Kanako Yasaka est également à l'origine des événements de Subterrean Animism, en donnant au Corbeau des enfers Utsuho Reiuji le pouvoir nucléaire. Kanako a ainsi pour but de moderniser Gensokyo, et elle est à l'origine de la plupart des nouvelles technologies apparaissant dans Gensokyo.

Le temple Moriya est bien plus majestueux que le temple Hakurei. Cependant, étant au sommet de la montagne youkai, il n'a pas plus de visiteurs que le 2nd. En réalité la foi qu'elle amasse provient majoritairement des Youkais, et notamment des kappa et tengu, qui commercent avec elle. Elle livre ses connaissances issues du monde extérieur, sa technologie, et en échange elle obtient non seulement de la foi, mais aussi de l'argent. Le temple Moriya dispose ainsi de fonds largement supérieurs à ceux du temple Hakurei. Pour ce côté commerçant de Kanako, on la verra souvent dans les œuvres des fans en tant que femme d'affaire, habillée du costume cravate classique.

N'étant hostile ni aux humains, ni aux youkai, Kanako ne se battra que rarement. D'autant plus qu'elle est d'avantage adepte du dialogue que du conflit direct. Comme tous les esprits divins, si vous la provoquez où lui manquer de respect, elle pourrait très bien vous maudir. Si elle a à se battre, elle pourra utiliser de gigantesques piliers de pierres, appelés Onbashira, sans oublier les danmakus. Cependant, si elle ne combat elle-même que rarement, elle apporte également régulièrement son soutien à sa prêtresse Sanae.

Son habilité est peu claire, même pour l'historienne Akyuu. Il semblerait cependant que son pouvoir est issu de la perception que les autres ont. Ainsi, elle est, à son arrivée dans Gensokyo, devenue la déesse de la montagne, et a pu acquérir un certain pouvoir sur la terre. (comme Suwako). Par ailleurs, ses apports en terme de technologies nouvelles sont en train de lui donner le titre de "déesse des nouvelles technologies".

Dans le fanon, Kanako Yasaka est souvent représentée en Gundam, en raison des gigantesques canons dont elle se sert sur une de ses non-spells. Elle est également représentée avec Yukari et Eirin, les 3 ayant dans leurs noms de familles le Ya, voulant dire vielle sorcière. Elle compose d'ailleurs "l'alliance des vielles maids", avec les 2 précédemment nommées, et Yuyuko. (voir parfois Byakuren).
Elle est, également pour cette raison souvent représentée avec une poitrine proéminente dans les oeuvres fanon, souvent pour représenter ce trait de "femme mûre".
(La large poitrine de Kanako est ainsi fanon, au vu de son artwork dans le synopsium of post-Mysticism)

Note personnelle: Kanako a été présente dans tous les jeux depuis Mountain of Faith, à l'exception de Fairy wars et de Scarlet Weather Rhapsody. Elle a également été présente dans plusieurs mangas officiels. C'est sans doute le personnage le plus important parmi les personnages de 2nde génération sous windows (de Mountain of Faith à Ten desires, à l'exception de... Sanae)

Fiche rédigée par Nasty.

_________________

Tyvm à Ngsh pour le kit ava/sign ~ !

"C'est une histoire du temps où la miko Reimu était encore petite, et où la youkai qui se nourrit d'humain encore grande ... Et d'une prêtresse inconnue."

......_███_
☢️ (=`ω´=)☢️ This is totally KoishiRinUtsuho. Or more like UtsuhoxRin with a hat §§
avatar
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 26
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum