Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les formidables aventures de Lapinot

2 participants

Aller en bas

Les formidables aventures de Lapinot Empty Les formidables aventures de Lapinot

Message par DyDiKing Jeu 01 Nov 2012, 2:26 pm

Lewis Trondheim, ça vous parle? Non?! Roooo... vous passez à côté d'un dessinateur/ scénariste qui vaux le coup. (Il a quand même écrit une de mes BD préférée! ^^o) Ici, je vais vous parler de... Cette fameuse BD dont je parle entre parenthèse plus haut, j'ai nommé:
Les formidables aventures de Lapinot!


Les formidables aventures de Lapinot Add11ca2
Alors dit comme ça, forcément, ça fait con... Et si je vous dit que les persos sont des animaux et que ça raconte surtout l'histoire d'une bande de pote, je vous voie de suite allez chercher dans le rayon "2/5 ans" de votre bibli cette série...
MAIS KENENI (Je sais pas comment ça s'écrit... >_>) !
Cette série, composée de 10 tomes, se base sur le personnage de Lapinot (D'où le nom), un lapin du genre blasé, pessimiste et moralisateur.
Il est accompagné de Thierry, dit "Titi", un chien bossant dans la pub du genre dragueur;
de Richard, un chat aux antipodes de sa race vu qu'il est complètement hyperactif et possède l'humour et la répartit (Et l'intelligence... >.>) d'un gosse de 7 ans;
de Pierrot, une souris intello de service qui compense la gaminerie de Richard
et enfin la joli Nadia, une souris journaliste copine de Lapinot.
Et comme en vrai, y a pas mal d'autres persos mais là je vous est présentés les principaux.


Les formidables aventures de Lapinot Les-formidables-aventures-de-lapinot-tome-6-:-pour-de-vrai-611
Et comme en vrai aussi, nos "héros" vont être confronter à pas mal de choses: l'amour, la mort, la vie de couple et pleins de petits tracas classique. Parce que oui, on vous a mentit! Ses histoires ne sont pas "extraordinaires" (Bien que géniale ^^) et ne sont pas des "aventures" (Bon, OK, ça dépend des tomes en fait...), elles sont à propos de la vie, la vraie, celle où on galère pour trouver un job, celle où on s'engueule avec le voisin complètement con, celle où on déconne avec les potes à une soirée...
Alors certes, les situations sont plausibles mais moyennement réaliste; les persos ont un peu trop de répartie et les "hasards" s'enchaînent mais...
On s'en fout! Ça reste une BD, même si elle est sur la vie (à peu près) normale d'une bande de pote.

Les formidables aventures de Lapinot 1405793
Alors c'est clair, si vous aimez pas les trucs avec pas beaucoup d'action, avec des animaux, avec de l'humour, avec d... Ha merde! J'avais oublié de vous parler de kek choses de vachement important: l'humour et le ton. =_=
Donc oui, l'humour est quasi-omniprésent mais le ton reste... "sérieux" on vas dire. On sent (Enfin s'comme ça que je vois les choses) que l'auteur a des choses à dire et que le fait que la BD soit drôle ne l'empêche pas de les dire et ça, ça fait de bien, un truc drôle mais qui t'fais réfléchir un peu. Les formidables aventures de Lapinot 495453
Hum, je disais donc: si vous aimez pas les trucs drôles, la BD "à la française" (Je parle du dessin), les scénar' pas vraiment alambiqués (Walter est à part >_<) ou encore la vie courante alors cette série n'est pas faite pour vous...
Quoique... Testez toujours, on sait jamais. ^w^

Les formidables aventures de Lapinot Les-formidables-aventures-de-lapinot-tome-4-:-amour-et-interim-631
Je tiens quand même à dire que c'est une série dont la fin m'a pas mal marqué, parce qu'on s'y attend mais on la voie pas forcément venir. Et moi qui viens de finir de lire pour la 2ème fois la série complète bha je doit pas bien avouer qu'elle me marque toujours autant, ce qui est assez rare.
J'ai crus comprendre que c'était une série assez connue (Et ce serait normale) mais fuck of! si ça permet à quelqu'un de découvrir ou de redécouvrir ce petit bijoux, y a pas de notoriété qui tienne! Les formidables aventures de Lapinot 310817

Donc pour ceux qui serait intéressé:
"Les formidables aventures de Lapinot", de Lewis Trondheim et c'est chez "Poisson pilote".

Bonne lecture! o/


Dernière édition par DyDiKing le Dim 04 Nov 2012, 10:53 pm, édité 1 fois
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les formidables aventures de Lapinot Empty Re: Les formidables aventures de Lapinot

Message par HairMythe Jeu 01 Nov 2012, 3:18 pm

Tiens, je sans que je vais essayer ça. On verra bien si j'accroche.

MAIS KENENI (Je sais pas comment ça s'écrit... >_>) !
que nenni... ouais je sais, ça fait bizarre.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les formidables aventures de Lapinot Empty Re: Les formidables aventures de Lapinot

Message par DyDiKing Jeu 01 Nov 2012, 3:35 pm

Ouai, j'ai réalisé après mais ça me fait rire les com' à la con comme ça entre parenthèse alors j'ai gardé l'ortho zarb' pour pouvoir mettre le com' wigolo... :Nocoment:
J'espère que ça t'plairat! o/
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les formidables aventures de Lapinot Empty Re: Les formidables aventures de Lapinot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum