Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

+25
Howard Akeley
Vongola Scarlet
Kuroi-san
DoomXTouhou
did you see that shadow ?
Tavoshel
Nasty_bdfp
Zefnar
Waltz
Hakutak'
Batatao
YôkaiOfHokkai
Fyuria
Maria Konovalev
Anjuu
Sokato
Kirai
Bishamonten
DyDiKing
Polka
Hoshi
Madhatter
Remanent
Nori
Brightheart
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Brightheart Jeu 27 Déc 2012, 4:15 pm

Petite questio, écoutez vous votre playlist en jouant à Touhou ?
Pour ma part c'est le cas, j'aime énormément me faire battre jouer en musique, je trouve que ça ajoute un peu d'ambiance :3
Pour certains persos j'aime écouter quelque chose de spécifique... Par exemple pour Okuu :
Spoiler:
En jouant Marisa :
Spoiler:
En jouant Meiling :
Spoiler:
allez savoir pourquoi, je trouve que ça lui va bien...
Ou bien en jouant la plus adorable des semi-fantômes Youmu :
Spoiler:

C'est tout pour les exemples :3
Et vous ?
Brightheart
Brightheart
Normal
Normal

Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs de ton subconscient.

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://brightberries.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Nori Jeu 27 Déc 2012, 4:47 pm

Ça m'arrive quasiment jamais d'écouter une musique extérieure à l'OST qui accompagne le jeu, et encore même quand c'est autre chose ça reste Touhou-related. Cela dit ça me fait toujours le même effet, bless you ZUN.
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Remanent Jeu 27 Déc 2012, 4:57 pm

j'écoute rarement des musiques autres que celles d'un jeu auquel je joue, ça a plutôt tendance à me déconcentrer. Mais quand je fight Seiga, je peux pas m'empêcher d'écouter BootyQuest, ça va tellement bien avec ^^'.
Remanent
Remanent
Normal
Normal

Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 30
Localisation : Dans un nuage de couteaux bloqués par le temps (Strasbourg)

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Madhatter Jeu 27 Déc 2012, 5:45 pm

Pas, du tout. La musique de zun est excelente. D'aileurs des fois je met le jeux en route que pour ça.
Madhatter
Madhatter
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 29

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Hoshi Jeu 27 Déc 2012, 5:48 pm

Pour ma part, lorsque je joue à Touhou, je n'écoute que l'OST du jeu. Les seules fois où ce n'est pas le cas, c'est lorsque je joue sur mon ordinateur portable car, parfois, il plante un peu, et la musique est soit trop forte, soit trop faible. Dans les deux cas ça me déconcentre donc du coup je coupe entièrement le son.

Mais sinon, c'est toujours l'OST. Ca me fait rester dans l'univers, et puis c'est si beau :') !
Hoshi
Hoshi
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 26
Localisation : Gensokyo !

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

http://hakurei-shrine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Brightheart Jeu 27 Déc 2012, 7:06 pm

M'enfin j'aime énormément les musiques de ZUN mais je préfère les écouter dans la musicroom, là on a pas de bruit qui couvre la musique ^w^"
Brightheart
Brightheart
Normal
Normal

Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs de ton subconscient.

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://brightberries.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Hoshi Jeu 27 Déc 2012, 9:53 pm

Oui, c'est vrai aussi ^^ ! (Et puis dans le Music Room, on a le temps de lire le nom de la piste 8D -pour ceux qui ont la version patchée du jeu bien sûr, heureusement c'est mon cas~-)

Après, chacun ses goûts, c'est pas un problème ;) !

Juste une petite question : Est-ce qu'il t'arrive quand même d'écouter l'OST en même temps, ou tu joues à Touhou exclusivement en écoutant d'autres musiques ? (Je sais, cette question ne sert à rien, enfin juste à satisfaire ma curiosité X)...)
Hoshi
Hoshi
Easy
Easy

Messages : 65
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 26
Localisation : Gensokyo !

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

http://hakurei-shrine.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Brightheart Jeu 27 Déc 2012, 9:57 pm

Hoshi a écrit:
Juste une petite question : Est-ce qu'il t'arrive quand même d'écouter l'OST en même temps, ou tu joues à Touhou exclusivement en écoutant d'autres musiques ? (Je sais, cette question ne sert à rien, enfin juste à satisfaire ma curiosité X)...)

Au début, j'écoutais l'OST, et puis un jour j'ai décidé de mettre une playlist à la place ^w^
Mais sinon, si par exemple je joue au danmaku, je n'écoute pas d'autres musiques x3 C'est que quand je joue à Soku que j'écoute ma playlist :3
Brightheart
Brightheart
Normal
Normal

Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs de ton subconscient.

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://brightberries.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Polka Jeu 27 Déc 2012, 10:20 pm

Non jamais (une exception pour Soku), sans les musiques de ZUN, je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance du jeu
Polka
Polka
Hungry Ghost
Hungry Ghost

Messages : 514
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29
Localisation : Probablement en train de dormir

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://polkies.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par DyDiKing Jeu 27 Déc 2012, 11:29 pm

J'écoute que très peu la musique des jeux en générale en fait... ^^'
Et Touhou n'échappe pas à la règle: soit j'écoute Tsumugi (Très bonne radio Radionomy rock/anime/JV [/pub]) soit aut' chose que j'ai sur le PC.
C'est p'têt' pour ça que j'arrive pas à dépasser le LV3 de Ten Desire... ><
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Bishamonten Sam 29 Déc 2012, 12:43 am

Remplacer l'OST formidable de Touhou par autre chose? Jamais! Et même si c'était le cas ça serait sans doute du touhou-related.
Bishamonten
Bishamonten
Normal
Normal

Messages : 202
Date d'inscription : 06/03/2012

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Kirai Sam 29 Déc 2012, 1:10 am

Bishou a écrit:Remplacer l'OST formidable de Touhou par autre chose? Jamais!
... Dit comme ça j'aurais l'impression de voir un puriste ^^"

Mais je suis dans le même cas, je n'écoute que du Touhou en jouant à Touhou (même pour tout ce que je fais sur le net en fait).
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Sokato Sam 29 Déc 2012, 12:58 pm

Comme Polka sans les musiques je n'arrive pas a me mettre dans le jeu.
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Anjuu Jeu 03 Jan 2013, 10:59 pm

A l'instar de la plupart de mes camarades si dessus, je n'écoute que très très rarement autre chose que les OST de ZUN, même celles qui me plaisent moins ; les musiques vont toujours très bien avec l'ambiance du stage et/ou correspondent à leurs boss respectifs, et je trouve cela très plaisant. Je serais presque déstabilisée d'écouter autre chose que les morceaux du jeu, en fait...
Cela dit, il m'arrive de passer des arrangements dans le casque pendant que je joue à PoFV, mais je les choisis avec grand soin afin qu'elles correspondent aux thèmes de la fille que j'affronte et/ou au niveau (quitte à faire une pause entre chaque stage pour lancer la piste choisie). Hors de question de passer du Nuclear Fusion si j'affronte Komachi par exemple... Ce sera du Higan Retour ou rien !

Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 28
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Maria Konovalev Jeu 03 Jan 2013, 11:03 pm

A l'instar de la plupart de mes camarades si dessus, je n'écoute que très très rarement autre chose que les OST de ZUN, même celles qui me plaisent moins ; les musiques vont toujours très bien avec l'ambiance du stage et/ou correspondent à leurs boss respectifs, et je trouve cela très plaisant. Je serais presque déstabilisée d'écouter autre chose que les morceaux du jeu, en fait...
Je crois que cette jeune patate parle pour moi
Au passage il y a aussi les fighting games, genre certaines musiques peuvent être bof mais ça peut être facilement contournée grâce au...............................................règlage son.......
Anyway dans les jeux en général la musique est très bonne, PoFV et fightings compris ! (même si j'ai pas beaucoup écouté les jeux de fighting)
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Fyuria Ven 04 Jan 2013, 11:22 am

quand je joue moi j'écoute la musique du jeux car ca mette dans l ambiance contre les boss =)
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par YôkaiOfHokkai Sam 05 Jan 2013, 3:53 am

Il m'est jamais venu à l'idée d'écouter une musique de mon répertoire en jouant à Touhou. La musique originale est tellement bien adapté à chaque stage, chaque personnage... J'aurais pu me contenter d'un "non" catégorique pour ce topic...

Mais, en lisant les posts (en particulier le post de Anjuu), ça m'a donné envie d'essayer avec des arrange des thèmes originaux. J'ai donc naturellement essayé avec le stage 6 de UFO. Pour le stage, j'ai pas été convaincu par les arranges de Fires of Hokkai que j'avais utilisé (et pourtant, j'en ai essayé plusieurs), mais pour Byakuren, j'étais plutôt satisfait du combat avec les arrange d'Emotional Skyscraper que j'avais soigneusement choisi.

J'ai envie de renouveler l’expérience avec d'autres stages que j'aime maintenant... Wriggle ne va pas apprécier! Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? 136401
YôkaiOfHokkai
YôkaiOfHokkai
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 31

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Batatao Dim 06 Jan 2013, 4:43 pm

En ce qui me concerne, je n'ai jamais pensé à écouter autre chose que la musique de jeu, parce que... flemme je crois. Mais surtout parce qu'elle est tellement bien que j'y ai pas pensé. Cela dit, c'est vrai que ce pourrait être intéressant avec des arrangements.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Hakutak' Sam 13 Avr 2013, 9:49 pm

Non, je préfère la musique du jeu. Pour garder cette bonne ambiance ^_^.Surtout s'il y a des thèmes que j'aime bien. Mais bon, de toute façon j'ai jamais essayé avec des arrangements ou avec d'autres musiques. Ça pourrait être amusant Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? 795158
Hakutak'
Hakutak'
Easy
Easy

Messages : 70
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 24
Localisation : Dans la classe de Keine-sama!

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Waltz Dim 14 Avr 2013, 5:02 pm

Écouter autre chose en jouant à Touhou? Comme la plupart d'entre vous, je n'y ait jamais pensé! Les OST de chaque jeu sont excellents et cela me suffit largement.
Pour ma part, jouer à Touhou avec la musique de ZUN, y'a que ça de vrai!!!
Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? 495453
Waltz
Waltz
Easy
Easy

Messages : 44
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 31
Localisation : Ile-de-France

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Zefnar Dim 14 Avr 2013, 5:10 pm

Moi, non, la musique des stages apporte une certaine dynamique au jeu et en fait partie intégrante. J'ai plutôt l'impression de jouer de la musique en jouant à Th, pourquoi tout gâcher par une autre musique qui n'a rien à voir?

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Nasty_bdfp Dim 14 Avr 2013, 5:18 pm

Zefnar a écrit:Moi, non, la musique des stages apporte une certaine dynamique au jeu et en fait partie intégrante. J'ai plutôt l'impression de jouer de la musique en jouant à Th, pourquoi tout gâcher par une autre musique qui n'a rien à voir?

> This

+ petit truc pour ceux qui veulent s'améliorer, la musique donne des repères pour savoir quel ennemi arrive quand. c'est assez évident sur EOSD, où les vagues d'ennemis sont coordonnés avec la musique (et à moins d'avoir un FPS largement inférieur à 60, vous vous en rendez compte si vous faites un peu attention). Un peu moins sur d'autres jeux.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Tavoshel Mer 17 Avr 2013, 6:58 pm

Nasty_bdfp a écrit:
+ petit truc pour ceux qui veulent s'améliorer, la musique donne des repères pour savoir quel ennemi arrive quand. c'est assez évident sur EOSD, où les vagues d'ennemis sont coordonnés avec la musique (et à moins d'avoir un FPS largement inférieur à 60, vous vous en rendez compte si vous faites un peu attention). Un peu moins sur d'autres jeux.

Puis, il ne faut pas oubiler que ZUN a décidé de créer les jeux Touhou pour attirer un plus large public pour diffuser plus facilement sa musique.
Donc de mon côté, j'écoute aussi uniquement les originales en jouant.
Tavoshel
Tavoshel
Abominable Tiger-Patterned Peon

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : Sur le bord de la map, attention à ne pas tomber!

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par did you see that shadow ? Lun 06 Mai 2013, 7:13 pm

Il m'est arrivé un fois de jouer en écoutant un remix du thème de Byakuren. Sinon, je préfère apprécier le thème respectif de chaque personnages.
did you see that shadow ?
did you see that shadow ?
Normal
Normal

Messages : 110
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 21
Localisation : Haute-Normandie (°_°)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par DoomXTouhou Lun 06 Mai 2013, 9:04 pm

Moi totalement j'ai modifié la musique EoSD Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Doomguy

J'ai mis :
-Stage 1: E1M1 metal (Du jeu Doom): https://www.youtube.com/watch?v=p7Z2IjMiwGs
-Boss Rumia: the final test (De Time Crisis strike): https://www.youtube.com/watch?v=krMR0aLl4lk
-Stage 2: crisis mission 1 (de Time Crisis 4)
-Boss Cirno: Metropolis Mayerem (de Time Crisis 4)
-Stage 5: Time Crisis 4 main menu : https://www.youtube.com/watch?v=4MmkycvP5ok
-Boss Flandre: Heavy metal Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Doom-h11 : https://www.youtube.com/watch?v=YyHB3ZMxb-Q

Si vous voulez je ferai un tuto pour modifier les musiques de EoSD (oui que EoSD).
Quoi? C'est un sacrilège de changer les musiques?
DoomXTouhou
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Messages : 904
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : (IRL: au Ch'nord) Vous êtes ici! =>x

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Revenir en haut Aller en bas

Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ? Empty Re: Ecoutez-vous de la musique en jouant à Touhou ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum