Let's talk about Touhou 12 : Undefined Fantastic Object !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Let's talk about Touhou 12 : Undefined Fantastic Object !

Message par Invité le Sam 26 Sep 2009, 4:12 am

[han ! pourquoi y'a rien dans cette section du forum ?! :O Qu'a cela ne tienne, tonton Zepht arrive et va rétablir les choses en créant un sujet qui existe surement ailleurs mais qu'il chercher encore !]

Bon alors ... quelles sont vos impressions sur le jeu ? Pour peu que vous en avez ^^

Je parle principalement des nouveautés : le système d'UFO, les nouveaux pattern, la difficulté globale du jeu, l'extra, la musique, etc...

Bon pour ma part le jeu m'aura laissé à la fois une bonne impression, ainsi qu'une mauvaise, mais faute de temps là maintenant tout de suite, je détaillerai tout ça plus tard.

Par contre, n'hésitez pas à détailler le plus possible vos avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Let's talk about Touhou 12 : Undefined Fantastic Object !

Message par Krag le Sam 26 Sep 2009, 10:02 am

J'ai globalement bien aimé UFO a part le boss du 5eme stage qui est beaucoup trop fort à mon goût.

Le système d'UFO est interessant mais la vitesse à laquelle on peut choper des bombes avec les ufos verts est un peu abusée (1,3 bombes par combinaison d'ufos si ils avalent assez de power-ups).
Grâce à ça j'ai 1cc en normal au 2eme essai en stockant le max de bombes avant chaque boss, j'ai perdu ma premiere vie sur le 5eme boss. En plus chaque bombe déchire facilement une spellcard complete.

Ya que le boss final que j'ai vraiment fait à la loyale grâce à ce systeme.
Preuves à l'appui, mes vidéos: Il n'y a qu'a regarder le nombre de bombes que je balance sur le boss du stage 4 par exemple.

J'avais deja écrit un pavé sur UFO sur un autre topic qui s'apellait "ma critique bidon de UFO" ou quelque chose dans le genre.

Krag
Easy
Easy

Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 27
Localisation : Hakurei Shrine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Let's talk about Touhou 12 : Undefined Fantastic Object !

Message par Invité le Sam 26 Sep 2009, 9:29 pm

Krag a écrit:J'avais deja écrit un pavé sur UFO sur un autre topic qui s'apellait "ma critique bidon de UFO" ou quelque chose dans le genre.
Zepht a écrit:tonton Zepht arrive et va rétablir les choses en créant un sujet qui existe surement ailleurs mais qu'il chercher encore !]
Q.E.D. !

Bref, j'vais revenir sur UFO maintenant que j'ai le temps ;p

La première chose, on va parler du gameplay, avec le système d'UFO.
Je le trouve vraiment très intéressant, il permet de scorer facilement quand on a pas besoin de vie, d'avoir des vies quand on peine et peu, et d'adapter son jeu à toutes les situations. Par contre c'est vraiment un hameçon ce truc. C'est genre :
"oh cool un dernier UFO rouge et je choppe une vie"
*rush vers le UFO rouge et perd une vie*
"... 'Ozr "

Enfin là dessus, je reste quand même très satisfait.

Après un truc qui a été remis à jour dans ce jeu, c'est le fait qu'on puisse bomber sans perdre du power, et ça mon dieu, c'est bon ;D
Faut dire aussi qu'on monte en power plus difficilement, étant donné qu'il faut maintenant une centaine d'item rouge pour prendre un niveau, j'ai l'impression que ça va moins vite, mais ça c'est peut-être moi.

Après au niveau de la difficulté du jeu, on m'avait dit un truc genre :
Mystia ? a écrit:Hey Zepht UFO est vraiment très simple, j'suis arrivé au premier boss pour mon premier run, donc tu devrais pas avoir de problèmes !

"Orz ...

C'est vrai que le jeu me semble moins dur que SA,, mais HELLWATZEFUCKWATARZISMOTHERFUCKINSTAGES? o_O
Ils sont bien violent, et ça fait mal. Après les boss sont peut-être un cran en dessous de ceux de SA, mais bon, ça reste quand même pas mal je trouve (je joue en normal, et oui je suis nul).
Bon après ça a pas l'air d'être le même genre de difficulté, SA fallait se souvenir de tout ce qui se passait à l'écran, et a chaque fois y'avait un truc pour passer à travers un endroit difficile. Là c'est juste le bordel, et le système d'ufo n'arrange rien x')

Bon qu'est-ce qui manque ? Je crois que j'ai fais le tour, me reste plus qu'a parler de ma plus grosse déception du jeu : les persos.

J'ai vraiment halluciné sur ce jeu, j'avais encore SA en tête, avec ses perso énormes à partir du stage 2 (Parsee ! Yugi ! Satori ! *nosebleed* Rin ! *nosebleed*² Et pour finir sur Utsuho avec ses nuclear beam qui roxxxxxait). Dans SA les boss dégageaient vraiment un charisme de folie, et les SC étaient énorme a faire, le tout accentué avec la musique qui collait à chaque endroit et pour chaque stage.
Maintenant les boss devraient aller se racheter du charisme, et une autre bande sonore. En effet, si certaines musiques sont bien, elles sont juste "bien", et globalement je suis pas fan des musiques, c'est pas le genre que j'me repasserai en boucle pendant des heures, ce qui choque, vu comment j'ai apprécié les musiques des opus précédent.


Voilà, en résumé, je trouve UFO très bon en tant que jeu avec un challenge je trouve assez élevé (i see ze trollz coming), mais pour ce qui est du casting et de la musique, ça reste très décevant par rapport à ce a quoi je m'attendais.
Voilà ~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Let's talk about Touhou 12 : Undefined Fantastic Object !

Message par Krag le Dim 27 Sep 2009, 4:58 am

C'est vrai que les musiques ne sont pas à la hauteur de celles des précédents opus.

D'ailleurs, jusqu'à la fin du stage 3, il n'y en a aucune qui ne m'ait marquée.
Par contre j'ai adoré celle du 4eme stage Interdimensional Voyage of a Ghostly Passenger Ship, mais moyennement celle du boss.
J'ai pas vraiment aimé celles du 5eme stage par contre j'ai trouvé que le 6eme stage c'était du tout bon avec Fires of Hokkai et Emotional Skyscraper ~ Cosmic Mind.

Tout ça n'engage que moi bien sur.

Krag
Easy
Easy

Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 27
Localisation : Hakurei Shrine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Let's talk about Touhou 12 : Undefined Fantastic Object !

Message par Mystia Lorelei le Lun 28 Sep 2009, 4:16 am

Les personnages de UFO ont a mon sens chacun (Et ouais, y a Unzan, faut pas l'oublier) leurs charmes, et je me doute bien qu'avant qu'ils atteignent le Charisma Level de Remilia, on a le temps d'attendre.

Mais Kogasaaa~~ quoi >_< ! Puis Byakuren, avec le recul, c'est plus une grand-mère à Yokai (Style Shinki) ; Shou ressemble à Ran et a déjà le même style de relation avec Nazrin que ne l'avait Ran avec Chen ; Captaine Ceuillière... Pardon Murasa est en compétition avec Nue pour faire être la préférée de Byakuren.

_________________
http://www.pixenli.com/images/1335967788012060600.png

Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 29
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Let's talk about Touhou 12 : Undefined Fantastic Object !

Message par Dynast le Lun 28 Sep 2009, 4:56 am

Il est vrai que UFO est loin d'être un des meilleurs volume de la série de ZUN, mais il a tout de même quelques qualitées.
Même si le jeu se trouve être, plus simple que SA (et je dirais egalement plus compliqué que MoF) UFO apporte sont lot de nouveautées.

On peut se rendre compte par exemple que contrairement aux autres Touhou de la séries, ZUN jous beaucoup plus sur les tirs affectés par la gravité (stage 5 par exemple, il y a que ca, et le must, c'est la premiere vagues du mob de la partie 1&2 de l'extra stage !) ainsi que les lasers (Toramaru utilise des lasers a chacune de ses SpellCard, et notament des lasers different de ceux dont on a l'habitude de voir, et surtout quelques un dont on aimerais ne jamais revoir - hein ? Saloperie de Curving laser >.< ! - et Nue, elle, elle a carrement quelques SpellCards avec des lasers qui se transforme en une série de tir pour se reformer en laser plus loin, ou carrement un laser qui créer une petite panoplie de tir !)

Niveau Chara-Design, il est certain qu'il n'y a pas de quoi casser 3 pates a un canard, mais certains personnages sont plutot sympa (en tout cas, j'aime bien Kagosa, même si je la maudit sur 36 générations quand je la vois dans l'extra-stage, Toramaru et Nue).
J'avous que pour certain personnage, j'ai du regarder quelques fan-art pour bien apprecier le personnage (Kogasa et Nue pour mon exemple perso).

En therme de musiques de thême, je n'ai réelement retenu que quelques thême, comme par exemple le thême de Toramaru (nya =3 j'adore), celui de Byakuren (qui me hantera toujours, je me suis acharné sur elle jusqu'a ce qu'elle tombe !) et ceux de l'extra-stage (j'adore le thême de Nue, par contre celui du stage me hante tout comme celui de Byakuren).
Remarque, ca égalise SA a mes yeux (ou oreille plutot) vus que je n'ai aimé que le theme de Satori, Utsuho, Koishi et le stage de Rin...

Au niveau de la difficulté du jeu, je pense que ZUN a mis la paquet sur les stages plutot que sur les boss (alors qu'on etait justement habitué a l'inverse).
On se retrouve avec des stages de taré, et des boss plutot gentils, il suffit par exemple de regarder certains SpellCard en lunatic pour s'appercevoir qu'on devrais pouvoir en passer une...
Mais une erreur qui gâche quand même une bonne partie de la visibilitée vien du fait qu'il y ai BEAUCOUP trop d'item sur l'écran !
Résultat des courses, certains tirs ennemis (et parfois même des annemis !) sont masqué par les items.

Niveau pattern de tir, c'est toujours jolie a voir, même si, je trouve que les SpellCard de Nue ne ressemblent a rien (mais bon sang, qu'es ce qu'elles sont violente !).
Byakuren est également un régal graphique pour les yeux <3

Voilà pour moi ce qu'es UFO, un bon jeu, mais certainement pas un des meilleurs (je prefere toujours SA).

_________________


⑨ : あたい ⑥ : うにゅ

Dynast
Eazy mode

Messages : 169
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 29
Localisation : sur l'écran de GameOver

Revenir en haut Aller en bas

Re: Let's talk about Touhou 12 : Undefined Fantastic Object !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:01 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum