Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Sauvegarde des données Touhou DS, FW et TD

2 participants

Aller en bas

Sauvegarde des données Touhou DS, FW et TD Empty Sauvegarde des données Touhou DS, FW et TD

Message par MissOrange Jeu 28 Fév 2013, 6:30 pm

Je vais m'expliquer. Je sais que le fichier "scorethXX.dat" a été déplacé dans ces opus, je sais où aller le chercher et je sais comment faire pour garder mes scores/replays/etc pour ces jeux.

Seulement voilà, tout à l'heure j'ai 1CC TD pour la première fois, et j'ai même un replay. Maintenant (pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait) regardez à gauche, l'écran du jeu. Y a comme un problème, non ? J'ai aussi perdu mes scores et l'Extra est de nouveau bloqué (le jeu est neuf quoi). Je précise : ça me le faisait déjà avant que je réussisse à le 1CC mais je m'en fichais un peu..

En plus j'avais bien copié les fichiers du dossier ShangaiAlice dans le dossier du jeu, donc je comprends pas trop ce qui se passe. Pareil pour FW et DS.

Le fait que je joue sur Mac (via CrossOver) a-t-il un rapport avec tout ça ?
MissOrange
MissOrange
Normal
Normal

Messages : 158
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Sucre~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des données Touhou DS, FW et TD Empty Re: Sauvegarde des données Touhou DS, FW et TD

Message par Belial Jeu 28 Fév 2013, 9:03 pm

Et bien en voilà un Mac user !

J'ai déjà eu le même problème et c'était lorsque j'avais désinstallé une bottle par mégarde sous Crossover.
Conséquence, j'ai perdu toutes mes sauvegardes sur TD, UFO, FW et DS, parcontre j'ai tout conservé sur les autres.

Enfait, les sauvegardes de ces 4 jeux sont gérés différemment et lorsque tu y joues via une application Wine (Crossover, Winebottler, ect...), celles-ci sont liées à la bottle employée. A contrario des autres Touhou où les sauvegardes sont enregistrées dans des fichiers situés dans le répertoire du jeu (qui nous connaissons tous et qui leur permettent d'être ouverts via différentes bottle sans perdre sa progression).

Enfait, pour DS, FW, UFO et TD, utiliser une autre bottle se résume à repartir de zéro, une bottle = une sauvegarde.
Pour retrouver ta progression sur ces 4 jeux, il faut que tu les ouvres avec la bottle que tu utilisais avant. Si tu as supprimé cette bottle, tu as tout perdu.

Tu comprends pourquoi je voulais recenser tous ces petits détails ? :mrgreen:
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des données Touhou DS, FW et TD Empty Re: Sauvegarde des données Touhou DS, FW et TD

Message par MissOrange Ven 01 Mar 2013, 11:09 pm

Ah, merci beaucoup ! Ça m'aide à comprendre le problème sauf que comme j'ai pas acheté CrossOver la version d'essai expire tous les 15 jours (et à ce moment j'utilise un bug pour avoir à nouveau le droit de jouer 15 jours) et je dois supprimer ma bottle Touhou et en refaire une pour pouvoir rejouer. Ou alors ne pas la supprimer mais en refaire une autre. Donc je perds tout. :/
MissOrange
MissOrange
Normal
Normal

Messages : 158
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Sucre~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des données Touhou DS, FW et TD Empty Re: Sauvegarde des données Touhou DS, FW et TD

Message par Belial Sam 02 Mar 2013, 11:48 am

Crossover est payant mais bénéficie de mises à jour régulières, perso j'en ai acheté la licence. Néanmoins, il existe une alternative : Winebottler, qui est visiblement gratuit, je sais que certains membres de TF l'utilisent (possible que je fasse de même un de ces 4).

Étant donné que Crossover et Winebottler sont 2 applications utilisant Wine, j'ai souvenir que l'ont pouvait récupérer les bottle créées sous Crossover et les utiliser sous Winebottler (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait ma connerie en pensant désinstaller Winebottler pour faire du ménage).
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des données Touhou DS, FW et TD Empty Re: Sauvegarde des données Touhou DS, FW et TD

Message par MissOrange Sam 02 Mar 2013, 6:38 pm

Je vais aller voir. Merci beaucoup en tout cas !
MissOrange
MissOrange
Normal
Normal

Messages : 158
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Sucre~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde des données Touhou DS, FW et TD Empty Re: Sauvegarde des données Touhou DS, FW et TD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum