Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vos exploits/déceptions & entraide

+86
Koishiii
Helesia
MrDarknesseo
ApocalypticPaper
Anolissa
Natharagon
Crowtickey
Coldknife2
Kwaque
Tabbender
ojisama
Shizuko
Ephy
Howard Akeley
Solarius
FillyMew
Sora no Mizu
Majra
Patbl
Novalys
Za Chiruno
Luvimi
Cocoo
Keep Out
Alistel
SighDuck
Anjuu
Dagoth-Ur
Leerius
Heirakurei
Kuroneko
Lenneth
Atomnium
HairMythe
Koutasensei
MangaManiaK
Lehran
adrien dark 2035654
Gezochan
Thibaut123
Ryukko
Kintari Wasu
Ovoui
dragonic
Sierra_
Hanatamago
chaos
_LRJ_
PC_volt
DoomXTouhou
Cellestis
Lisianthus
Waltz
JigokuKarasu
Hakutak'
JonathKane
Tsuki
Hakken
Two-Wan
mecha crona
Dexxon
Seïken
Agent17
GnM
Remilia Scarlet
Kiba
Asa
Ben
Goombi
Zefnar
biggs223
Raiju
Polka
Yosh
MissOrange
Akala
Kurokawa
Nivii
Hygnir
Nori
Crakeur
Kirai
Fyuria
Krssst
Belial
Sokato
90 participants

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant

Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par MissOrange Mer 27 Fév 2013, 9:54 pm

Remilia Scarlet a écrit:Vous êtes tous confused par l'enchaînement de mon post avec celui de mon VDD avec des pseudos distingués que par un tiret
C'est vrai.

Remilia Scarlet a écrit:En parlant de Touhou 7, j'ai essayé de faire le mode Lunatic. Après un quasi perfect des 3 premiers stages, j'ai tellement pris cher au Stage 4 que Youmu m'a envoyé valser à son premier spell (dans son passage mid-boss). Des conseils pour garder la Zen attitude quand ces saloperies de.. boules à pics se pointent pour te balancer 500 balles dont 800 autoguidées dès que tu les explose ? Avec le wide shot de ma Sakuya A j'les fais tous péter au hasard.
Tiens, moi aussi j'ai testé le Lunatic. J'ai continué 4 fois, dont 2 sur Yuyuko (j'ai dû perdre au moins 15 vies face à elle, je refais plus JAMAIS ça). Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 672574

Sinon, tu parles des trucs du stage 4 ? Si c'est ce que je pense, (les machins au début du stage qui sont bleus et rouges) ben... En Lunatic je sais pas mais en Hard/Normal j'essaie d'aller du côté d'où les "boules à pics" arrivent pour faire en sorte qu'elles tirent droit en-dessous d'elles et foncer de l'autre côté après. Mais c'est un passage super dur...
MissOrange
MissOrange
Normal
Normal

Messages : 158
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Sucre~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Fyuria Mer 27 Fév 2013, 10:02 pm

oui en lunatic tu te suicide presque après avoir perdu 500 vie pour passé 1 boss lol (déjà que en normal j arrive pas le stage 4 sans perdre 2-3 vies lol après youmu 2 vie et yuyuko le reste (souvent je la bats yuyuko me reste 0 vie et 0 bombe mais c'est pas la fin!!! oui ya la dernière la plus dure qui te met bien la rage et tu meurs et tu te dit : quelle ....... cette ..... celle la lol car toi tu es tout content d avoir fini en normal et la c'est le drame.
.
.
sa me rappelle l'histoire avec avec SA contre Okuu a sa last XD ou je meurs après l'avoir battue et comme ils me resté plus de vie j'ai perdu j'ai presque balancé mon ordinateur par la fenêtre ce jour la....

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 862663 Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 862663 Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 862663 je veux même plus entendre parlé de PCB même pour l'extra stage!!!!!!
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Kurokawa Jeu 28 Fév 2013, 1:40 pm

MissOrange a écrit:
Remilia Scarlet a écrit:Vous êtes tous confused par l'enchaînement de mon post avec celui de mon VDD avec des pseudos distingués que par un tiret
C'est vrai.

La même.

Bon blague à part, j'ai encore réalisé plusieurs 1CC : 2CC à EoSD (maintenant, je mets le nombre de vies à 2, on verra pour les réduire encore un peu plus tard), un à TD, et 2 à MoF.

J'ai testé MoF en hard... et ben punaise, ça m'a choqué de perdre autant de vies sur les 3 premiers boss (LOSER!!).

Je me suis mise y a peu à l'extra de TD également... ouch l'extra fait mal au début et c'est dur de me battre contre Mamizou quand j'ai plus qu'une ou zéro vie...

J'arrive à faire des 1CC à peu prêt à tous les jeux de shoot des jeux Windows (UFO et SA à part hein...), mais pour Youmu sur TD, c'est comme si elle exister pas comme perso jouable parce que son gameplay est nul, on va dire que j'arrive à faire des 1CC avec tous les persos de TD hein ?
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par MissOrange Jeu 28 Fév 2013, 3:09 pm

Mmh, pareil pour les 1CC (en mode Normal). MoF je l'ai fait avec tous les persos, c'est du gâteau... Mais le mode Hard est assez dur, je l'avoue. Hina et Minoriko ça va mais Nitori me défonce totalement...

Je viens de débloquer l'Extra de TD également. Ça fait mal, très mal. On alterne les passages très simples avec les passages très durs, avec des tirs hyper rapides. Y a quelques fois où j'suis arrivée à Mamizou avec 2~3 vies mais après... Ses non-spells (surtout la première) sont infâmes. Et ça m'énerve parce que je connais pas la hitbox de ses bullets dans ses spells. ><

Par contre je trouve au contraire que le gameplay de Youmu est très bien, je joue super bien avec elle ! (Surtout sur les parties Stage, les boss c'est autres chose..)
MissOrange
MissOrange
Normal
Normal

Messages : 158
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Sucre~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Polka Jeu 28 Fév 2013, 3:35 pm

Idem qu'Orange . Youmu est un personnage avec un très bon gameplay, il suffit juste de bien savoir l'exploiter

Elle est extrêmement pratique pour les stages (Et vazy que j'te bute une grosse Fairy en un coup, vlan !) c'est un peu plus délicat avec les Boss, mais avec de l'entrainement, ça passe tout seul


Dernière édition par Polka54 le Jeu 28 Fév 2013, 5:38 pm, édité 1 fois
Polka
Polka
Hungry Ghost
Hungry Ghost

Messages : 514
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29
Localisation : Probablement en train de dormir

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://polkies.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par GnM Jeu 28 Fév 2013, 4:29 pm

Purée ça y est, enfin... Après des jours et des jours de galère j'ai enfin eu le premier extra de ma vie =D. Ce matin très tôt à un peu plus de minuit, elle est finalement tombée après un combat acharné !
Fujiwara no Mokou, you're down !
J'étais trop content, ça m'a rappelé la première fois où j'ai clear MoF 1CC (en easy hein) après avoir zigzagué entre les vagues de bullets de la dernière spell de Kanako... Cette sensation quand le ralenti se déclenche, qu'elle commence à exploser et que toute la pression se relache d'un coup xD. Bon l'extra de IN c'était quand même un autre niveau... Même si je pense que c'est la mémorisation et la connaissance des spells qui m'a fait m'en sortir, plus que du skill pur et dur.

Je mets le replay : http://www.mediafire.com/?je62rho52uwgk5d
N'hésitez pas a juger/critiquer/commenter, tout est bon pour s'améliorer.

PS : mention spéciale pour MissOrange :
Tu sais qu'à la toute fin, à la dernière fée, il y a un safespot tout con ? Il suffit juste de te mettre dans un des coins en bas de l'écran. ^^
Merci beaucoup, je le connaissais pas et c'était la première fois que je le testais (ça m'a fait économiser une bombe ou une mort en fonction de la façon dont je la prenais).
GnM
GnM
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 30

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Kirai Jeu 28 Fév 2013, 7:18 pm

Joli, avec 3 vies à la fin en plus!
Ca a été parfait sur le stage, pas une bombe claquée, les tirs ont bien été évités, pas de conseils ici.
Par contre s'il y a un gros truc à revoir, c'est ton parcours sur Fujiyama Volcano qui n'est vraiment pas safe selon moi.
Et une bourde aussi sur la première partie de la survival: ne jamais rester à un endroit fixe, c'est plus safe quand les bullets sont éparpillées.
Mais je comprends ta peine sur Iwakasa et Hourai Doll, ces deux-là ne sont vraiment pas simples.
Ah, et deathbomb le moins que tu peux, ne l'oublie pas.
Sinon c'était une très belle performance!
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Fyuria Jeu 28 Fév 2013, 8:10 pm

gg GhM en plus tu a quelle que technique que je pense vont m'être utile ^^ ( comment tu a réussi a avoir la 1er spell de mokou? plz!!!^^)

sinon beau run

donc attend moi je vais bientôt le finir aussi =)

ps: lol je viens de me refaire mokou et je me fais défonce a 15s de sa last trop chiant -_- surtout que j'ai perdu une voie pour rien et si je l avais j'airai gagné -_- je sais que j'ai fais pas mal d'erreur sur mokou mais je sais pas pourquoi car normalement j'arrive a faire la plupar en mode entrainement de spell -_- et en stage je rate sinon les no spell vers la fin sont mega dure

replay : mokou

la prochaine sera la bonne =) je m'approche lol (si vous avais des conseil a me donné je prends aussi^^)
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par GnM Jeu 28 Fév 2013, 9:35 pm

Héhé merci ! =D

Kirai a écrit:
Par contre s'il y a un gros truc à revoir, c'est ton parcours sur Fujiyama Volcano qui n'est vraiment pas safe selon moi.
Oui effectivement xD, d'habitude je perds 3 bombes sur cette spell card. Le truc c'est que j'avais aucune idée de la façon dont il fallait procéder même après avoir passé un temps fou sur le spell practice, du coup j'ai tapé un truc du genre "Fujiyama Volcano pacifist" sur google pour voir comment les gens arrivaient à la prendre, je suis a peu près tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=O-PGuHSFBTc.
Du coup j'ai essayé de refaire le chemin qu'il fait en passant au dessus et tout...xD
Mais si t'as une façon de la faire qui est plus safe je suis preuneur, c'est vraiment ma bête noire cette spell...

Sinon pour la survival, je l'ai mal prise dès le début... Du moins pas comme j'ai l'habitude de le faire et je pense que la perte des repères a fait que ben... j'ai fait n'importe quoi xD.

Merci pour les conseils en tous cas je vais essayer de m'améliorer de ces cotés là =D.

Remilia-Scarlet a écrit:
tu a quelle que technique que je pense vont m'être utile ^^

C'est vrai lesquelles ? Content d'avoir pu t'aider en tous cas =D

Remilia-Scarlet a écrit:
comment tu a réussi a avoir la 1er spell de mokou? plz!!!

Ahah comme l'a dit Kirai c'est vrai que Iwakasa elle est pas évidente, mais après avoir aussi passé un temps fou sur le spell practice et avoir testé mille combinaisons, comme faire le tour de Mokou en suivant le sens de rotation des bullets verts pour juste avoir a dodger les couteaux bleus xD (je sais ça va loin...). Je me suis apperçu qu'en plein dans le stage la meilleure façon selon moi de la capturer c'est de rester dans l'axe le plus possible. Donc perso je me place a peu près entre Mokou et le bas de l'écran, je laisse venir les deux premières vagues de couteaux marrons, je me décale à droite, passe sous la deuxième vague, je me décale jusqu'a arriver un peu à gauche du centre et je passe entre les couteaux de la troisième voire ceux de la quatrième vague (normalement y'a pas mal d'espace pour passer) pour ensuite remonter tout droit (jamais plus vite que les couteaux marrons) si jamais elle est pas encore morte, le temps que tu remontes sa vie est finie. Mais je dois avouer que j'ai eu de la chance avec le combo passage des bullets verts+passage entre les couteaux marrons sur ce run, c'est pas le truc que je réussis à faire tout le temps...

Après c'est ma façon de faire et vu que j'ai pas beaucoup d'expérience je sais pas si c'est la meilleure façon de la prendre (je suis même quasiment sur que non xD) mais si ça peut te donner des idées =D.

Bon j'espère que tu l'auras sinon, je vais regarder le replay ;D et puis poste le replay de ta victoire une fois que c'est fait qu'on puisse en profiter ! =D

EDIT : j'ai regardé ton replay Remilia et franchement c'est du bon ! C'est pour bienôt ;). J'ai trouvé que tu mairisais bien les non-spell. Et si je peux me permettre un conseil, je pense que tu peux facilement gagner les vies/bombes qu'il te manque à la fin en n'en perdant pas sur Flying-Bird Phenix qui, pour moi, est une des spell les plus faciles à passer quand t'as la technique et sur Honnest Man's Death qui est bien plus tricky comme spell mais qui passe pas trop mal avec l'astuce, je sais pas si tu la connais ou pas mais la hitbox du laser n'apparait qu'a l'endroit où tu te trouves quand il spawn (c'est clair ou pas mon truc ?) et vu que t'as perdu pas mal de bombes sur cette spell, je pense qu'en l'assurant après t'aurais la vie plus facile.
GnM
GnM
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 30

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Remilia Scarlet Jeu 28 Fév 2013, 11:24 pm

Tiens c'est vrai qu'il me manque encore Fujiyama Volcano et Possessed by Phoenix pour faire un perfect sur l'Extra du 8. M'enfin je vais déjà me dépatouiller sur le 7 lunatic parce que j'suis encore loin. J'vais essayer de jouer en Reimu voir si ça m'aide pas à contrôler les explosions de ces f*cking boules à pics. Puis ça m'évitera de combattre Merlin et son remix des Cheetos Lasers de Shinki. Beurk. Faut aussi que j'apprenne à gérer les non-spell de Youmu, elles sont pas douces. Trop rapides, gblrkrkrkrkr.

mais la hitbox du laser n'apparait qu'a l'endroit où tu te trouves quand il spawn
Trop cool je savais même pas. Je me contentais de foncer vers le laser quand il apparaissait parce que j'avais compris ça. Beh.
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Fyuria Ven 01 Mar 2013, 12:34 am

mais le pire c'est que c'est spell :"Flying-Phenix" et "phoenix's tail" ou j'ai perdu des vie/bombe normalement je perfecte ceux la en practice pareille pour "flaw of forgiving shrine" ou j'ai perdu 1 vie je crois normalement je passe facile mais le stresse .... après les 4 dernières j'y arrive pas (a par la last ou j'y suis presque) "Fujiyama Volcano" j'y arrive pas du tout c'est la merde la ^^

pour "Flying-Bird Phenix" j'ai pas compris moi même lol je sais pas c'est quoi la merde que j'ai fais car je sais comment la prendre mais sa n'a pas marché cette fois -_-

sinon tu a beaucoup plus d'expérience que moi donc je prends lol

ps: le pire pour la 1er spell c'est que j'ai dis sa mais je l'ai réussi dans ce replay XD


Dernière édition par Remilia-Scarlet le Ven 01 Mar 2013, 7:45 am, édité 1 fois
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Polka Ven 01 Mar 2013, 1:55 am

J'avais laissé tomber Mokou depuis environ 1 mois, par flemme et pour me concentrer sur les PC-98
En voyant ton replay GnM, j'étais de nouveau motivée, je lance Imperishable Night
Et ce soir ... c'était la bonne
Fujiwara no Mokou vaincue après 1 an de lutte acharné ! So much win
http://www.mediafire.com/?cwwd0apk4f37pdr

Avec tout les fails que j'ai fais (c'est tellement ridicule que j'en ai honte) j'étais loin d'imaginer que j'allais l'avoir ...

Heureusement que je n'ai pas ragequit à la fin de la survival Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 185149
Je tiens à remercier Kirai pour ses conseils qui m'ont énormément aidés (notamment pour la 3ème spell muhuhu ~)
Polka
Polka
Hungry Ghost
Hungry Ghost

Messages : 514
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 29
Localisation : Probablement en train de dormir

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://polkies.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Kirai Ven 01 Mar 2013, 2:05 am

Toutes mes félicitations ma chère, tu peux marcher la tête haute, tu viens de passer le cap du premier Extra Stage, sois fière!

Bon je t'ai déjà dit tous les points à revoir lors du visionnage en avant-première. Bonne chance pour ton prochain objectif dans ce cas (aka Nue wwwww).

Ah, et je viens de m'en rendre compte, tu as loupé la fée devant Mokou, celle qui t'offre une vie, rien que ça Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 411509

EDIT: je ne savais pas que tu avais poutré Ran ET Yukari dans ta carrière passée, jeune talent va °w°
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Kurokawa Ven 01 Mar 2013, 12:24 pm

Hé, je félicite les gens d'être parvenu à clear l'extra d'IN, j'aimerais bien pouvoir être comme vous tellement je galère sur la fin T_T

Pour ma part, je commences à mieux me débrouiller sur UFO (qui fait parti de mes bêtes noires des jeux de shoot Touhou). J'ai pas mal gérer mes vies et bombes sur la fin. Mon truc pour UFO, c'est d'essayer d'amasser le plus de vies possible durant les 3 premiers stages. Quand j'arrive à Murasa, j'essaie d'avoir un équivalent de bombes par rapport à mes vies, mais c'est pas facile de garder toutes mes vies jusqu'au stage 5, c'est là que je commences à paniquer.

Ceci dit, le meilleur perso à utiliser pour UFO est Reimu A à mon sens, attaque et SC puissantes, c'est avec elle que je m'en sors le mieux (j'vous dis pas le massacre quand j'utilise Sanae, bien que j'arrive à aller jusqu'au stage 6...).

Cependant, je déteste Byakuren, elle en tient une couche avec Orin... Les autres boss, je m'en sors parce qu'elles n'ont que 4 SC en tout mais Byakuren en utilise 5 et des très vicieuses en plus. C'est l'enfer pour moi cet opus !

Bref. Je me suis dit que sur ce coup, j'allais y aller à la cool et de faire genre "bonjour, je viens me promener dans Makai histoire de faire une petite ballade avant l'heure du déjeuner lolol !"

Bon ok, j'arrête de raconter ma life, je vous laisse admirer xD

Replay ici ---> http://replays.gensokyo.org/download.php?id=27189

Impressions ? Critiques ? N'hésitez pas à donner vos avis~ (c'est juste la deuxième fois que je parviens à clear UFO, avec le même perso, donc je n'aies réalisé que 2CC jusqu'à maintenant, bien que je m'entraine avec Marisa et Sanae, Reimu est celle que je préfère pour UFO).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Fyuria Ven 01 Mar 2013, 1:55 pm

kurokawa je trouve que le stage 4 (pas le boss qui je trouve est assez facile comparé au stage 3) et largement plus dure que le stage 5 (le boss par contre lui fais mal ^^)

pour byakuren oui elle est très chiante surtout vers la fin ou c'est l'enfer mais son stage est simple

j'ai remarqué que :

stage dure = boss simple
stage simple = boss dure

vous en pensé quoi?

ps : tu joues en quelle difficulté?
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Agent17 Ven 01 Mar 2013, 5:05 pm

L'une de mes déceptions c'était dans Double Spoiler à la scene 2-1.
J'avait pris 1 heure à essayer de le clear, j'ai ragé un p'tit coup et je suis allé me coucher.
Le lendemain je m'y suis remit et je me suis rendu compte que c'était facile...

Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Messages : 262
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 21
Localisation : 91

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par MissOrange Ven 01 Mar 2013, 11:38 pm

GnM a écrit:PS : mention spéciale pour MissOrange :
Tu sais qu'à la toute fin, à la dernière fée, il y a un safespot tout con ? Il suffit juste de te mettre dans un des coins en bas de l'écran. ^^
Merci beaucoup, je le connaissais pas et c'était la première fois que je le testais (ça m'a fait économiser une bombe ou une mort en fonction de la façon dont je la prenais).
De rien, normal de s'entraider. ;) Par contre je sais plus s'il marche aussi pour le coin droit.

En tout cas je vais te piquer ta technique pour Possessed by Phoenix, tu t'en es super bien sorti ! Et chapeau bas pour Impherishable shoot. C'était la première fois que je la voyais (et je suppose que toi aussi ?) et tu t'en es super bien tiré. Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 37997
MissOrange
MissOrange
Normal
Normal

Messages : 158
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Sucre~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par GnM Sam 02 Mar 2013, 2:37 pm

Félicitations à Polka pour avoir clear l'extra de IN, j'ai regardé le replay et sérieusement, c'était intense : un grand Bravo... J'aurais été incapable de faire Hourai Doll avec ce qu'il te restait à la fin (pas de spoiler pour ceux qui l'ont pas vu xD) d'autant plus qu'a un moment tu descends super bas et t'arrives à t'en sortir, pour moi c'est un exploit... Et j'ai bien rigolé avec le cheat sur Flaw of Forgiving Shrine pour pas faire spawn les amulettes xD. Après je pense qu'elle est suffisament facile pour la prendre normalement (dixit le type qui se l'ai raté sur son replay *ferme sa gueule* xD).

MissOrange a écrit:De rien, normal de s'entraider. ;) Par contre je sais plus s'il marche aussi pour le coin droit.
J'ai testé hier en essayant de prendre les points que drop les quatre fées avant la toute dernière (greedy-titude oblige xD), et pas le temps de retourner à gauche du coup je reste à droite et... je meurs lamentablement xD. Du coup ben le safe spot est que à gauche, j'ai pas testé les coins supérieurs par contre.
MissOrange a écrit:En tout cas je vais te piquer ta technique pour Possessed by Phoenix
Si tu parles de la deuxième partie avec les machins bleus, ça marche plutôt bien de monter doucement ;) d'ailleurs j'ai déjà vu le replay d'un gars qui faisait toute cette partie de la spell rien qu'en montant, moi je monte toujours trop vite --' du coup je dois redescendre en bombant. Et si tu parles pas de cette partie bah j'ai dit ça pour rien xD.

Sinon c'était la première fois que j'arrivais à Imperishable Shoot (déjà vu sur le replay du gars dont j'ai parlé). Et oui je pense m'en être pas trop mal sorti parce qu'après l'avoir débloqué en spell practice, j'ai fait des tests dessus et je suis pas arrivé à aller beaucoup plus loin donc je devais être à mon top niveau xD.
GnM
GnM
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 30

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par MissOrange Sam 02 Mar 2013, 6:45 pm

GnM a écrit:
MissOrange a écrit:De rien, normal de s'entraider. ;) Par contre je sais plus s'il marche aussi pour le coin droit.
J'ai testé hier en essayant de prendre les points que drop les quatre fées avant la toute dernière (greedy-titude oblige xD), et pas le temps de retourner à gauche du coup je reste à droite et... je meurs lamentablement xD. Du coup ben le safe spot est que à gauche, j'ai pas testé les coins supérieurs par contre.
J'ai retesté aussi tout à l'heure. Et j'ai perdu une vie bêtement. Du coup je suis morte à Fujiyama Volcano. Yay !

GnM a écrit:
MissOrange a écrit:En tout cas je vais te piquer ta technique pour Possessed by Phoenix
Si tu parles de la deuxième partie avec les machins bleus, ça marche plutôt bien de monter doucement ;) d'ailleurs j'ai déjà vu le replay d'un gars qui faisait toute cette partie de la spell rien qu'en montant, moi je monte toujours trop vite --' du coup je dois redescendre en bombant. Et si tu parles pas de cette partie bah j'ai dit ça pour rien xD.
Je parlais aussi du début, j'y arrive jamais (même si c'est pas mal de skill je pense)... Mais pour les trucs bleus j'ai vu une vidéo où le type tournait... Enfin, il faisait des cercles (Edit : Comme Polka quoi xD), les machins aussi et il les évitait assez bien !

Edit : Polka... T'as juste trop géré pour Hourai Doll ! Moi j'aurais tellement stressé que j'aurais crevé lamentablement. GG ! (Et je connaissais pas l'astuce pour Flaw of Forgiving Shrine...)
MissOrange
MissOrange
Normal
Normal

Messages : 158
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Sucre~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par GnM Sam 02 Mar 2013, 7:35 pm

MissOrange a écrit:Je parlais aussi du début, j'y arrive jamais (même si c'est pas mal de skill je pense)
Mince xD, j'y arrive sans bomber le début d'habitude en essayant de mettre les spawners à boules roses au même endroit (en haut/bas de l'écran en général).

MissOrange a écrit:Mais pour les trucs bleus j'ai vu une vidéo où le type tournait... Enfin, il faisait des cercles (Edit : Comme Polka quoi xD), les machins aussi et il les évitait assez bien !
J'avais vu aussi la technique en tournant pour les machins bleus mais je perdais plus de bombes en faisant celle-là, du coup je suis revenu à monter tout droit. Franchement tourner je trouve ça super dur, je me mange tout le temps une flèche qui a ralenti...
GnM
GnM
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 30

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Kurokawa Sam 02 Mar 2013, 8:25 pm

@Remilia-Scarlet : je joues en normal, toujours. Le easy, je trouve ça vraiment trop... easy xD même EoSD. Et je ne parles pas du mode hard et lunatic...

Tiens en parlant d'EoSD, j'ai réduis mon nombre de vies à 1 et ben c'est quand même vachement dur d'arriver à 1CC, c'était des fautes bête comme toujours quand je perdais des vies en plus T_T

Bon à part ça, j'ai lancé une autre partie d'SA, j'avais pris Reimu avec Suika comme partenaire, tout se passer bien. J'avais pas perdu de vies durant les 5 premiers stages, j'avais accumuler pas moins de 8 vies tout le long et jusqu'à l'arrivée d'Orin, c'est le carnage. Je perds 5/6 vies et bien sûr, je perds face à Okuu. La lose. Ce jeu me déprime, même en étant au max' avec mes vies...

Pff sérieux, quand j'avais vu un replay d'un mec qui était en lunatic et qui parvenait à vaincre Orin en ayant plus de vies, y a de quoi déprimer.

Bon, va falloir que je bosses sérieusement avec Orin et Okuu, je gaspilles vraiment trop de bombes contres elles.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Seïken Sam 02 Mar 2013, 9:00 pm

Tu joue en Normal à SA ? As tu save le replay pour que je puisse passer une partie de ma soirée à regarder du beau fail de ce niveau en mangeant du pop-corn ? ~~ (si t'as un replay jpourrais voir comment tu joue et voir si jpeux t'aider à comprendre comment passer certains passages)
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Kiba Sam 02 Mar 2013, 9:20 pm

C'est un veritable cauchemard Orin dans SA. En easy ça va, je la passe tranquille (en même temps j'arrive à finir avec le max de bombes et de vies dans ce mode) mais en normal t'as vraiment pas interêt à faire une seule erreur. Perso je ne suis passé qu'une seule fois et donc pareil je suis mort contre Utsuho. M'enfin faut dire que je ne test pas souvent SA.

Sinon je me suis lancé dans les PC 98 pour voir. Bon c'est sûr ça change énormement, on passe à du 16 bits et tout... celà dit j'ai quand même réussi à bien me débrouiller je pense vu que sur 4 jeux il n'y a que Touhou: The Story of Eastern Wonderland (le second opus) ou j'ai du utiliser 2 continues. Le reste j'ai clear sans en utiliser un seul, parfois de justesse mais ça passait quand même. Après je dirais qu'au niveau du nombre de bullets et de leur trajectoires, ce n'est pas plus difficile que les versions windows, mais le principal problème se situe surtout dans la visibilité des tirs ennemis qui se confondent non seulement avec le décor, mais surtout avec tes propres tirs. Par moment j'ai du carrement arreter de tirer 20-30 secondes juste pour pouvoir distinguer certaines bullets ou pour analyser leur trajectoire.

Il y aussi certains moments où j'ai bêtement cherché à esquiver ce qui n'était que des simples effets d'animations d'un boss avant de lancer une spell card, et d'autres où certaines spell card ne previennent vraiment pas, genre un "Master Spark" de Yuuka que je me suis pris de plein fouet x).

Par contre j'en ai quand même bavé avec Shinki, ses attaques ne sont vraiment pas évidente à esquiver et un moment j'ai du tout le temps utiliser des bombes lorsqu'elle m'envoyait des lasers jaunes.

Bref voilà, ça m'aura fait une nouvelle experience, mais je ne risque pas d'y jouer souvent car ça m'a dévoré les yeux comme pas possible malgré tout.

Kiba
Kiba
Normal
Normal

Messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 35

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par MissOrange Sam 02 Mar 2013, 9:33 pm

GnM a écrit:
MissOrange a écrit:Je parlais aussi du début, j'y arrive jamais (même si c'est pas mal de skill je pense)
Mince xD, j'y arrive sans bomber le début d'habitude en essayant de mettre les spawners à boules roses au même endroit (en haut/bas de l'écran en général).
Noté, thanks. Va juste falloir un peu d'entrainement aussi je pense. J'ai joué 5~6 fois ce soir, mais arrivée à Hourai Doll (généralement ave 2 vies, voir 2 vies et 1 bombe) je stresse et je fais n'importe quoi.... ><

Sinon les amis, je fail aussi Orin en Normal (et même Yuugi parfois), alors qu'en Easy c'est trop... Easy. La différence est un poil trop importante, je trouve.

Et pour ce qui est des PC-98, je trouve aussi que l'on ne différencie pas assez les décors de tirs ennemis/alliés. Mais ça m'a pas empêchée de 1CC LLS en Normal la toutes première fois que j'y jouais. o_o Et je trouve HRtP trop fun, même si la plupart des fois où je crève c'est à cause de ma Yin Yang Orb. xD Byakuren aurait pas piqué un des patterns de Shinki, par hasard ? :>
MissOrange
MissOrange
Normal
Normal

Messages : 158
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Sucre~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Kiba Sam 02 Mar 2013, 9:48 pm

Byakuren aurait pas piqué un des patterns de Shinki, par hasard ? :>

Ouais j'avais repéré que c'était exactement les mêmes (sauf qu'il y en a une cent fois plus classe que l'autre :p). Surrement un clin d'oeil dû au fait que les deux opus se passent au makai si j'ai bien compris.
Kiba
Kiba
Normal
Normal

Messages : 106
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 35

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Vos exploits/déceptions & entraide - Page 5 Empty Re: Vos exploits/déceptions & entraide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum