Ceci est une galerie

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ceci est une galerie

Message par HairMythe le Mer 22 Mai 2013 - 9:27

Alors, j'vais essayer de faire un gros commentaire avant d'aller en cours.

Bon, alors, au niveau des têtes, je trouve que les yeux sont encore placés trop hauts. Sinon, celles de Futo et de Yoshika sont plutôt bien proportionnées. Les deux autres sont trop en hauteur. En fait, celle de Tojiko ressemble carrément à un tic tac...
Les bras de Yoshika ne devraient pas devenir aussi gros en arrivant au poignet, au contraire le poignet est justement une zone fine du bras. Tu peux observer ton propre bras pour déterminer quelles sont les parties les plus épaisses et les plus fines, et ensuite, tu pourras reporter ces observations sur tes dessins pour donner quelque chose de plus humain à tes personnages. D'ailleurs ça vaut aussi pour les jambes. À ce propos, tu n'en a dessiné qu'une paire, mais ses proportions sont plus logiques que les précédentes.
Il me faudrait des heures pour te parler des mains, je vais me contenter de celles de Futo. Si d'autres sont assez courageux pour te parler des autres, qu'ils le fassent. Alors, je vais me concentrer sur la main gauche, celle qui est au premier plan. Il y a deux problèmes. Serre le poing gauche, et mets-le dans la même position. Que remarque-t-on ? Déjà, la base du pouce se trouve presque au dessus de poignet, là tu l'as mis très près de la base des autres doigts. Ensuite, le poignet n'est pas dessiné, ce qui est très dommage, c'est un repère très utile pour représenter une main. Telle qu'elle est pour l'instant, cette main n'a pas de paume...
Ensuite, on peut aussi voir que, la longueur des doigts se voit même le poing fermé. Du coup, il n'est pas logique que tu aies représenté l'auriculaire plus grand que les autres doigts. En fait les doigts ont tendance à se déplier plus facilement lorsqu'ils sont plus proches du pouce, donc on devrait à la limite avoir les doigts les plus proches du pouce plus grand que les autres, avec, à la limite, le majeur qui fait figure d'exception.

Hum, je ne sais pas si t'as compris toutes mes explications, n'hésite pas à me poser des questions si jamais il y a quelque chose que tu n'as pas saisi ou si tu veux juste t'assurer d'avoir compris comme il fallait.

HairMythe
grrrrr !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Megami-chan le Mer 22 Mai 2013 - 19:26

Franchement,je te trouve un peu dûr Hairmythe (n'ont pas que t'ai tort…) Mais je trouve que dessiner comme ça a dix ans c'est déja bien ! J'aimerais bien voir les dessins que tu fesais quand t'avais son âge toi(ou tes dessins tout court,en faite…) !
De toute façon plus on grandit plus on s'améliore ! Parole de déesse !

Même les déesses ont leurs points faibles…

Megami-chan
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Message par HairMythe le Mer 22 Mai 2013 - 21:11

Megami-chan a écrit:Franchement,je te trouve un peu dûr Hairmythe
Hum, c'est vrai, tu as tout à fait raison. C'est pas bien d'être aussi "dûr", quand on commente. Bien, dans ce cas, je vais recommencer. Agent, tu peux d'ores et déjà oublier ce que j'ai dit auparavant, car après tout, j'ai été "franchement un peu dûr".

Tout d'abord, le commentaire qui va suivre aurait pu être plus complet si j'avais pris la peine de chercher le meme d'origine. Mais peu importe.

Alors, tout d'abord, je vais commencer par les ombres, qui sont placées avec un brio remarquable aux emplacements exacts où ils donnent le plus de vie au dessin.
Ensuite, il me faut te féliciter pour ce canapé incroyablement bien dessiné, je suis sûr qu'il est inspiré du Frösjunstrik de chez Ikea, tu l'as reproduit avec une précision remarquable.
J'aime beaucoup les têtes des personnages, tu fais à chaque fois preuve d'originalité ; aucune n'a la même forme que les autres, c'est là une idée brillante, ça donne une personnalité tout à fait unique à chaque personnage.
Alors, au niveau de l'anatomie, il y a aussi les bras. Là aussi, il y a encore une fois cette variété extrêmement rafraîchissante, qui est même doublé. Le côté un peu Popeye de Yoshika est un joli clin d'œil, et l'absence de poignet de Futo est incroyablement originale, je n'aurai jamais cru voir un jour tant d'originalité dans un seul dessin. Je ne m'attarderai pas longtemps sur les avant-bras de Seiga qui sont incroyablement réussis ; l'idée de les dessiner plus long que l'autre partie du bras est géniale tu mets en image le fait qu'elle ait "le bras long", ce côté quelque peu manipulateur du personnage qu'on voit exprimé à travers Yoshika dans le jeu.
J'aime beaucoup, aussi, cet espèce d'excroissance sur la cheville droite de Yoshika, ça lui donne l'air plus youkai que nature, c'est une très bonne idée.
Ah, je ne peux pas non plus ne pas m'arrêter sur ces expressions faciales, qui sont de toute beauté. Futo a l'air très déterminée, Yoshika a un côté très "zombie", et Tojiko et Futo sont... hum... Je n'ai pas de mots pour le décrire, mais c'est très très TRÈS original !
Et n'oublions surtout pas le line tracé d'une main sûre et déterminée, qui met en valeur toute l'originalité de ton dessin.
Bon, sinon, je t'aurais volontiers donné quelques conseils pour rendre ton dessin encore plus superbe et original, mais hélas, je ne dessine pas mieux que toi, je ne peux donc pas t'expliquer comment mieux faire, c'est logique, non ?

HairMythe
grrrrr !

Message par Invité le Mer 22 Mai 2013 - 22:10

Megami-Chan :

En effet, Hairmythe peut paraitre assez "dur" au premier abord.
Mais ce serait dommage de s'arrêter là, car il propose quelque chose de très pratique pour un artiste qui cherche à s'améliorer : un commentaire constructif et exhaustif.
Je préfère des critiques franches, précises et efficaces, plutôt que des critiques cachées entre les compliments pour ne pas blesser.

Hairmythe :

Je comprends qu'il soit agaçant de se faire critiquer pour le long travail que tu fournis en commentant, mais ton dernier post plein d'ironie me paraît assez... maladroit.
On dirait que tu t'en prends à Agent17, et de façon assez agressive.

Invité
Invité

Message par DyDiKing le Mer 22 Mai 2013 - 22:29

Na c'est vrai que relever tout les défauts de manière ironique du dessin ça fait plus destiné à Agent qu'à Megami, c'con quoi ^^'
(M'enfin ça m'a bien fait marrer et qu'une remarque comme ça t'énerve yé comprend totalement =w=)
Avoir un critique comme HM sur ce fofo, qu'est très accès fanart ka même, c'est super utile vu qu'il construit. Il critique pas méchamment, il relève juste les point à modifier et ce de façon ma foi fort pertinente (C'est beau ces phrases complexes alakon hein? ^.^) et ça permet de s'améliorer! Alors vi ça peut paraitre dur mais... Ca l'est pas, c'est même l'inverse x)
Le seul défaut c'est qu'après y a plus rien à dire =w= (Donc vi, HM a tout dit à priori, bon après faut pas s'oqp de la "V2" ~~)

« On ne mûrit qu’une fois, mais on peut faire le choix délibéré de rester immature pour toujours. »

DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile

http://dydiking.deviantart.com/

Message par HairMythe le Jeu 23 Mai 2013 - 8:15

On dirait que tu t'en prends à Agent17, et de façon assez agressive.
Na c'est vrai que relever tout les défauts de manière ironique du dessin ça fait plus destiné à Agent qu'à Megami, c'con quoi ^^'
Vous avez raison, et si je t'ai blessé, Agent, ce n'était pas mon intention, donc je m'en excuse platement.
Ce post, fort maladroit comme vous l'avez dit, avait plusieurs objectifs, parmi lesquels ne se trouvait pas une quelconque agression envers Agent, ce qui me fait réitérer mes excuses car je serais navré de l'avoir blessé.
Il y avait deux buts à cette intervention : tout d'abord justifier pourquoi je suis dur, tout simplement parce qu'il n'y a pas de meilleur moyen de commenter un dessin : ça ne veut rien dire si on ne parle pas un peu du dessin dans ses particularités, et s'il s'avère qu'il y a un élément du dessin qui est critiquable, il faut bien dire que ça ne va pas. Bien sûr, on est pas obligé d'aller dans le détail à chaque fois, mais il y a quelque chose que les gens ne disent jamais, et que moi-même j'omets parfois : l'impression qu'on a devant un dessin. Et pourtant, c'est le plus important. À l'avenir, je veillerai à toujours le préciser.
Le seul défaut c'est qu'après y a plus rien à dire =w=
En fait, non, il reste des tas de choses à dire. J'ai l'impression que vous prenez mes commentaires pour objectifs, alors que c'est tout le contraire, ils sont extrêmement subjectifs : je dis ce que je vois, et quelles sont mes impressions. Si vous les trouvez objectifs c'est parce que vous êtes d'accord, ou alors que vous ne faites pas preuve d'esprit critique envers ma critique. Au moins quand j'ai commencé à commenter les dessins ici, je n'avais pratiquement aucune connaissance, aucune expérience. Je me suis lancé là-dedans car certaines circonstances avait fait des galeries un lieu déserté par son public. Peut-être ai-je maintenant acquis une expérience qui me permet de faire des commentaires plus aboutis qu'auparavant, mais je vous assure que n'importe qui peut faire un commentaire constructif, cela ne nécessite que deux choses : de l'intérêt pour le dessin, du temps à consacrer pour commenter.

Le second but du message suscité est une critique envers ce que je considère comme le pire cauchemar des galeries, et que je ne vais pas expliciter, car il n'y a pas de meilleur moyen de le critiquer que l'ironie, c'est-à-dire en disant le contraire de ce que l'on pense.

---------

Je vais maintenant développer certains points du dessin en lui-même, à savoir, deux choses : Tout d'abord l'impression que j'ai eu en voyant le dessin. Je t'ai déjà dit sur Skype que c'était une bonne idée, en cela que c'est une réaction assez amusante envers le clin d'œil de Tasofro. Ensuite, il y a un manque de dynamisme dans le dessin qui est assez flagrant, surtout à cause de Yoshika et Tojiko. Au contraire, Futo est la mieux dessinée, on dirait mon père devant une course hippique.
Ensuite, je l'ai évoqué dans le message machiavélique d'hier soir, mais ton line s'améliore, il devient moins tremblant. Je ne sais pas si c'est le support qui fait ça ou si c'est juste de l'expérience, mais c'est appréciable, car un line tremblant se repère très vite.

HairMythe
grrrrr !

Message par Megami-chan le Jeu 23 Mai 2013 - 19:40

Bien sûr c'est vrai que tu fait des remarque constructive,ca j'ai rien a redire !
Je suis d'ailleur surprise qu'une personne comme toi, ayant un talent a faire de belles critiques ne l'utilise pas pour faire des dessins aussi constructif que celles ci.

Même les déesses ont leurs points faibles…

Megami-chan
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV

Message par Kaenbyou-Rin le Mar 28 Mai 2013 - 21:53

Oooh Bon travail Agent17~~ C'est impressionnant pour ton jeune âge nya !!

Well done, Shota
(Ouais moi à ton âge je dessinait des Mew mew power, nya... mon dieu faites moi oublier ça!)
Continue ainsi !!
Et écoute les conseils de HairMythe ^^ éducation Allemande, jeune homme nya ! (c'est comme le spartiate, mais en germanique. - tu vois le subtil XD)

Et et eeeeet aussi ! Est ce que je peux te passe une pitite commande nya ?

super touhou caddie racing 2014:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=392&u=18198358]

Kaenbyou-Rin
Hell nyanyan
Hell nyanyan

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA

Message par Agent17 le Mer 29 Mai 2013 - 16:18

Bien sur pour la commande ^^

Mais oui c'est clair !

Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC

Message par did you see that shadow ? le Mer 29 Mai 2013 - 17:26

Ce sont de très beaux dessins, et je ne vais rien dire d'autre, d'après moi, tout a été dit.

Mais.

J'ai une commande ^^ . Tu veut bien faire une Yuyuko avec une Toyosatomimi no Miko ? Merciii ~

did you see that shadow ?
Normal
Normal

Profil Joueur

Message par Kaenbyou-Rin le Mer 29 Mai 2013 - 19:00

Ouii moi auchi j'ai une commande nya !

Zaimerais bien une Orin s'toupli~~ Merci beaucoup nya !

Kaenbyou-Rin
Hell nyanyan
Hell nyanyan

Profil Joueur

Message par Agent17 le Jeu 30 Mai 2013 - 19:00

Voila la commande de Did You See That Shadow :
http://img443.imageshack.us/img443/8803/ghostindivinespiritmaus.png

Mais oui c'est clair !

Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Profil Joueur

Message par did you see that shadow ? le Jeu 30 Mai 2013 - 19:35

Merchiiii c'est super joli :3

did you see that shadow ?
Normal
Normal

Profil Joueur

Message par Agent17 le Mar 4 Juin 2013 - 20:31

Voila un dessin d'Hata no Kokoro :
http://puu.sh/38iQn.png

(t'inquiète pour ta commande, Rin, je la ferait bientôt ; ) )

Mais oui c'est clair !

Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Profil Joueur

Message par Kaenbyou-Rin le Mar 4 Juin 2013 - 20:36

biensûr nya !! pas d’inquiétude ! moi aussi j'ai des commandes qui traînent à cause des exams ; _ ;
prends ton temps !!

Kaenbyou-Rin
Hell nyanyan
Hell nyanyan

Profil Joueur

Message par HairMythe le Sam 8 Juin 2013 - 18:51

Comme j'essaie de varier, je ne vais pas répéter les défauts que j'ai déjà souligné sur d'autre dessins, à part peut-être la main gauche, qui a le même défaut que celle de la Futo précédente.

Il y a les yeux, il m'a fallu un moment pour les trouver, j'en ai même pu penser "tiens, il a pas mis les yeux pour la rendre plus inexpressive ?" Enfin bref, ils sont difficiles à voir.
Ensuite, il y a la jambe qui est en retrait, elle est toute droite, elle devrait être plus grosse au niveau du mollet, et plus fine au niveau de la cheville. La forme de la robe est elle aussi un peu raté, et les jeux de lumières avec les boules bleues, bien qu'assez audacieux, gâche un peu le personnage, notamment pour les yeux, qui sont cachés à cause de ça.

HairMythe
grrrrr !

Message par Agent17 le Dim 9 Juin 2013 - 13:04

et un dessin de marisa :
http://img153.imageshack.us/img153/5003/nondirectionallaser.png

Mais oui c'est clair !

Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Profil Joueur

Message par HairMythe le Lun 10 Juin 2013 - 19:58

Alors, ce dessin-là est plus harmonieux que les précédents, c'est plutôt bien. Les proportions sont pas choquantes, la pose est dynamique, il y a beau y avoir un coude un peu rondouillet, ça va. Bon, par contre la pince, c'est bien limite.
Le visage est beaucoup mieux aussi, on a plus l'impression que les yeux sont trop hauts.
Ah, je vais rajouter que tu pourrais y gagner à repasser sur certains traits, les espèces de froufrous, par exemple, rendent mal dessinés ainsi, ils sont trop pointus. En fait, ton line pas terrible est un problème récurrent, si tu parvenais à le corriger, la qualité de tes dessins s'envolerait, si tu veux mon avis.

HairMythe
grrrrr !

Message par Agent17 le Ven 21 Juin 2013 - 20:25

et voila la commande de Rin :
http://puu.sh/3kYEh.png

Mais oui c'est clair !

Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Profil Joueur

Message par Kaenbyou-Rin le Ven 21 Juin 2013 - 22:37

Oooooh Merci ptit monsieur, ça valait le coup d'attendre !!!
On retrouve bien l'esprit, l'ambiance. (Et Orin toujours awesome, c'est pas beau ça ?)
Great Job > w <)/ 
Encore Merci beaucoup !!!  Continue comme ça !

Kaenbyou-Rin
Hell nyanyan
Hell nyanyan

Profil Joueur

Message par Sokato le Sam 22 Juin 2013 - 9:06

J'aime le fond du dessin, bon mélange de couleur sauf qu'il y a trop de petits traits. Les mains, je ne sais pas quoi dire on ne les voit pas. Par contre, on te l'a déjà dit et réperter: la tête: là, elle n'est pas trop grosse ,mais je trouve la tête dérangeante Orin fait plus que femme là. Et aussi, une autre chose (et une deuxième après), les cheveux: franchement les cheveux sont moches on dirait qu'elles ont été brûlés, c'est pas parce qu'elle travaille près des flammes des enfer qu'elle a les cheveux carbonisés...

Ce n'est pas des cheveux brûlés :

Pour la deuxième chose: les épaules, les épaules sont trop "carrés" comme ceux qui font du rugby surtout que Orin c'est une femme, c'est un des gros points noirs du dessin avec la tête. Je trouve aussi que la robe n'est pas très soignée, je pense que tu aurais pu faire mieux, beaucoup mieux. En revenant sur la tête, les yeux sont encore une fois trop haut pour moi, sous la frange donc on ne peut mettre des sourcils. Ses oreilles de chat, hé bien trouve que ça ne ressemble pas à des oreilles en faite... Trop petite, on dirait plus des cornes que des oreilles (de chats). Tu ne trembles pas que tu dessines ? Puisqu'on dirait, c'est flagrant, surtout sur les jambes (tiens tu as oubliés de mettre le ruban qu'elle a sur une de ses jambes), pourtant il ne me semble pas que tu tremblais quand tu dessinais au trad... Donc je vais te demander de faire encore une Orin ,mais au trad en essayant de corriger le plus de choses possibles.

Sokato
Young Mistress of Bhavāgra

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile

Message par Agent17 le Sam 22 Juin 2013 - 9:22

pour les cheveux j'ai voulu choisir une couleur plus sombre parce que je trouvais la vrai couleur un peu trop claire, l'impression de "cheveux carbonisés" ça doit être les ombres, j'essayais quelques petites choses sur les ombres.

Bon  sinon pour ta orin... je vais la faire mais faut que tu patiente

Mais oui c'est clair !

Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Profil Joueur

Message par Sokato le Sam 22 Juin 2013 - 11:29

Non, ce n'est pas les ombres et la couleur des cheveux c'est surtout les coutour qui sont négligés.

EDIT:ça

Sokato

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile

Message par HairMythe le Sam 22 Juin 2013 - 12:16

Je rejoins Sokato sur pas mal de choses.

Les cheveux, en principe, font soit une pointe comme un pinceau humide lorsqu'ils n'ont pas été coupés depuis longtemps, soit s'arrête nets si la coupe est fraîche. En plus, ils se rassemblent par mèches en général les dessiner en petites mèches est délicat, il vaut mieux préférer les mèches de taille importante au début, on a un rendu plus propre plus facilement.

Pour augmenter la féminité du personnage, essaie de dessiner des visages plus ovales et moins rectangulaires. Comme l'a dit Orin, les épaules aussi sont trop carrées, arrondir la chose pourrait rendre mieux. Je pense que tu obtiens cet aspect carré parce que tu prolonges trop les épaules. plus généralement, les hommes ont une carrure composé plutôt par des lignes et des angles, et les femmes sont plus souvent en courbes.

Enfin, je vais me pencher sur les bras, qu'on ne voit pratiquement pas, parce que les couleurs sont peu judicieuses, et aussi que tu ne profites pas de l'éclairage pour les mettre en valeur. Alors certes, les petites boules de lumière t'amènent sur un terrain dangereux en matière d'ombres, mais en tout cas, si tu as des bras qui passent devant le torse, c'est l'occasion rêvée pour rajouter quelques ombres.

HairMythe
grrrrr !

Message par PC_volt le Lun 24 Juin 2013 - 20:54

Conseil en tant que dessinateur, il faut apprendre les proportions humaines (exemple, un corps adulte fait 6 têtes), ça aide vraiment pour la suite. Pour l'instant je ne peut te donner que ça comme conseil, puisque c'est le point qui fait 80% d'un personnage (même plus).

(Et concentre toi d'abord sur le point précédent puis ensuite sur la colo)
I hope it will help you.

PS : Ah, il faut aussi travailler les articulations (comme le cou, les coudes, les genoux...) pour pouvoir donner une impression de stabilité de ton personnage. Je suis passé par cet entraînement, le truc c'est de copier jusqu'à pouvoir réaliser soi-même. (d'ailleurs je copie toujours des personnages, j'ai beaucoup de mal avec les cheveux encore xD)

PC_volt
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:18

Contenu sponsorisé