Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Chrommeur le Mer 15 Mai 2013, 9:27 am

Chrommeur, jusqu'à présent, il n'y a que les héroïnes humaines qui sont jouables dans la série Touhou (à l'exception de IN, mais dont la team contient à chaque fois une capitaine humaine, et les jeux spin off de Aya et Cirno + jeux de combats). Donc y'a peu de chance de voir apparaître des yôkai en tant que protagonistes.
Pourtant on peut jouer avec Reisen, Yuuka, Mima et Youmu et elles ne sont pas humaines. Et si il n'y a 'que' Reimu, Marisa et Sakuya de jouables, et bien tant pis je ferai avec.

http://www.touhouradio.com/

Chrommeur
The True Trad Boss

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fouri le Jeu 16 Mai 2013, 4:03 am

PoFV est un jeu Vs, c'est spécial, c'est pas un S.T.G classique dans la série, donc inutile de t'y fier ^^. Après, je parle des humaines pour la série des Windows, non des PC-98 (Yop, j'ai pas précisé). Et Youmu est mi-humaine mi-fantôme, donc quand même humaine au final ^^'.

Fouri
Normal
Normal

Message par Chrommeur le Jeu 16 Mai 2013, 5:39 am

Et Youmu est mi-humaine mi-fantôme, donc quand même humaine au final ^^'.
Nous n'avons visiblement pas la même notion de l'humanité =/
Bon on s'égare un peu du sujet principal, arrêtons-nous là.

http://www.touhouradio.com/

Chrommeur
The True Trad Boss

Profil Joueur
Niveau: Facile

Message par Remilia Scarlet le Ven 17 Mai 2013, 6:58 am

Je sais pas pourquoi mais avec le coup des armes qui déconnent et le trip du Retro-Neo-Whatwasitagain Game de ZUN, on va encore se retrouver avec une Marisa sans Master Spark. C'est comme un gâteau au chocolat sans chocolat, diantre !

Pas grave je revamp ma signa quand même.
Mon pseudo sur diverses plateformes:

PSN : Kobol03 (pas moi qui ai choisi lel)
Code Ami : Yeager // 2938-8891-2412 (Prévenez moi par MP forum si vous m'ajoutez sinon j'refuse ahah) (Je joue à Pokémon AS et à SSB)
Elsword : Rinnosuke; Ghardia & Hisoutensoku (<= 3 persos les plus utilisés); Yeager (sur le forum)
Tera : Karis et Seres (principalement)
Ask : ELSYeager

Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal

Message par Invité le Ven 17 Mai 2013, 10:29 am

Bah Marisa a une "Dark spark" de prévue, ça ressemble quand même beaucoup a une variante de Master spark...

Invité
Invité

Message par Bishamonten le Dim 19 Mai 2013, 3:18 am

Bah je ne sais pas vous, mais moi, avec ce "neither new nor retro 2000s neo-retro danmaku shooter" et ce scénario, j'ai la nette impression qu'on a fait un grand pas vers les premiers jeux du Touhou Project

Et je ne parle pas d'EoSD ou de PCB. Non, sérieusement, je suis le seul qui pense à un scénario de PC-98 en lisant ça ?

Bishamonten
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Difficile

Message par Anjuu le Dim 19 Mai 2013, 10:07 am

Le retour d'un personnage de la gen PC-98 ? Avant l'annonce du retour de Sakuya, je n'y aurais sans doute pas cru une seconde. Mais vu que l'on sait que la maid aux couteaux sera jouable dans le Touhou 14 alors que ZUN avait spécifié qu'il était peu probable qu'elle revienne... Pourquoi pas, donc.
J'avais lu une fois une interview ( je tâcherai de retrouver le lien ) dans laquelle ZUN annonçait que si jamais Mima revenait, ce serait sans doute au sein d'un jeu dont le gameplay serait proche de IN, en duo avec Marisa. Il faudrait vraiment que je retrouve la dite interview, histoire de vérifier sa véracité.

Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv

Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Message par Majra le Dim 19 Mai 2013, 11:48 am

Il a vraiment dit ça?!!
Je voudrais vraiment voir cette interview.
J'espère juste que la difficulté sera un peu augmentée par rapport à TD.

Majra
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO

Message par Zefnar le Dim 19 Mai 2013, 11:53 am

Tout ce que je souhaites... Et je parle très sérieusement... C'est d'éviter qu'on DOIVE aller CHERCHER les BONUS en HAUT DE L'ÉCRAN toutes les 7 SECONDES !!!

Je hais littéralement TD et UFO pour cela... et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé et de m'être forcé, car certaines thèmes (Shou, Byakuren notamment) sont très bien, mais là vraiment, greedy comme je suis, c'est au dessus de mes forces... J'ai besoin, à l'instar de SA/IN/PCB, d'être obligé de devoir jouer plus safe et de ne pas systématiquement monter en haut de l'écran pour peu de choses...

Quoique.. pour ceux qui m'ont déjà vu jouer, surtout sur les Extras de PCB/IN/EoSD, "cé tré le #YOLO" parfois.. J'ai même fait peur à Munny Samedi... Sad

Bref, c'était un petit coup de gueule et j'espère sincèrement que ZUN aura pallié à ça.

Rien que pouvoir jouer ma chère et tendre Sakuya m'apporte un bonheur sans précédent.

Dernière édition par Zefnar le Lun 20 Mai 2013, 1:41 am, édité 1 fois

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

Message par Belial le Dim 19 Mai 2013, 12:53 pm

Zefnar a écrit:Quoique.. pour ceux qui m'ont déjà vu jouer, surtout sur les Extras de PCB/IN/EoSD, "cé tré le #YOLO" parfois.. J'ai même fait peur à Munny Samedi... Sad

Bref, c'était un petit coup de gueule et j'espère sincèrement que ZUN aura pallié à ça.

Rien que pouvoir jouer ma chère et tendre Sakuya m'apporte un bonheur sans précédent.

*tousse*
C'est pas toi qui jouait avec Reimu à PCB ? :mrgreen:

+1 pour UFO, marre de courir après les machins sous des barrages de bullets, TD je passe, mais après je suis p'tet un flemmard aussi. Néanmoins un bon vieux système de jeu PCB like, ça j'en rêve à tous les points de vues (power, spellcards/bombs, items, vies, ect...).

Herring sign - Sürstromming Gray Thaumaturgy   -   Mountain sign - Victoria Peak   -   Warfare sign - International Warrior
Eastern sign - Memories from USSR   -   Renegade sign - Final Cheeki Breeki Spark

Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Message par Zefnar le Dim 19 Mai 2013, 11:39 pm

Belial a écrit:*tousse*
C'est pas toi qui jouait avec Reimu à PCB ? :mrgreen:

Y'avait qu'elle de dispo :'), Sinon j'ai terminé l'Extra avec SakuyaA ET SakuyaB, moi môssieur !

Dernière édition par Zefnar le Lun 20 Mai 2013, 10:41 am, édité 1 fois

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

Message par Nori le Lun 20 Mai 2013, 12:55 am

Ugh, je suis supra en retard. Mais j'vois déjà des esprits conflictuels en place. (J'ai zappé la moitié des posts, tl;dr)
Quand je vois le peuple s'exclamer à l'idée de revoir Sakuya, j'pense plutôt à "Again?", au lieu de me réjouir chaleureusement.
L'analyse de Seïken montre plein d'éléments intéressants (limite du mindtrolling je trouve) qui pourraient être des indices potentiels.

Je sens encore que toutes les spéculations énoncées vont tomber dans des abysses fallacieux, comme pour TD.
Cela dit, pour une nouvelle c'est une nouvelle, même si je vais encore tout rater.

Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Message par Invité le Lun 20 Mai 2013, 2:20 am

Zefnar a écrit:Tout ce que je souhaites... Et je parle très sérieusement... C'est d'éviter qu'on DOIVE aller CHERCHER les BONUS en HAUT DE L'ÉCRAN toutes les 7 SECONDES !!!

Je hais littéralement TD et UFO pour cela... et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé et de m'être forcé, car certaines thèmes (Shou, Byakuren notamment) sont très bien, mais là vraiment, greedy comme je suis, c'est au dessus de mes forces... J'ai besoin, à l'instar de SA/IN/PCB, d'être obligé de devoir jouer plus safe et de ne pas systématiquement monter en haut de l'écran pour peu de choses...
Entièrement d'accord.

Pour UFO, c'est un peu lourd mais pas dérangeant, étant donné le nombre incroyable de vies qu'on a. (jusqu'à une quinzaine)
Mais pour TD, c'est un cauchemar. Lorsque je vais faire un 1CC de TD, je dois recommencer au moins 5 fois parce que je meurs dans les trois premiers levels en essayant d'attraper des esprits. Et avec 5-6 vies au total, c'est fichu.

Invité
Invité

Message par Bishamonten le Lun 20 Mai 2013, 2:22 am

Au contraire j'ai beaucoup aimé le système de TD qui encourage à connaitre les niveaux et à jouer plus safe pour survivre. Mais ça reste mon opinion, et apparemment DDC va s'apparenter au système de jeu de MoF...

Bishamonten
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS

Message par Belial le Lun 20 Mai 2013, 2:25 am

Bishamonten a écrit:Mais ça reste mon opinion, et apparemment DDC va s'apparenter au système de jeu de MoF...

J'espère qu'on aura quand même le droit avec vraies spellcards/bombs avec les perso jouables, parceque c'est bien le seul point négatif à mon goût du système MoF/SA, ça fait moins bling.

Herring sign - Sürstromming Gray Thaumaturgy   -   Mountain sign - Victoria Peak   -   Warfare sign - International Warrior
Eastern sign - Memories from USSR   -   Renegade sign - Final Cheeki Breeki Spark

Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Profil Joueur
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Message par Two-Wan le Lun 20 Mai 2013, 5:30 am

Bah d'après le screen, oui, y'aura des vrais bombes et pas un truc qui pompe dans nos power.

Two-Wan
Chevalier Modaï

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD

http://www.youtube.com/user/Vantouzare

Message par Kirai le Lun 20 Mai 2013, 10:25 am

Alors qu'est-ce qui se rapprocherait de plus à MoF? Le système de faith?

Beliail a écrit:C'est pas toi qui jouait avec Reimu à PCB ?
C'est ELLE, la perfect maid.
huehuehue

Mes remerciements à Shakkou, Lenine, Pooshi, Belial et Naga pour ces avatars / banners / userbars !

Kirai
Soldier N°330 Type-N

Profil Joueur
Niveau: Lunatique

Message par Kurokawa le Lun 20 Mai 2013, 10:59 pm

Le système de jeu de TD et UFO ne me dérange plus personnellement. J'ai eu un peu de mal au début, mais si tu maitrises bien, tu peux avoir un max' de vies à UFO et puis pour TD, y a quand même la trance qui aide pas mal (je le trouve hyper facile après ça TD).

Et puis, c'est une question d'entrainements et de réflexes (perso, j'arrive à choper n'importe quelle couleur pour les soucoupes dans UFO et puis les bonus divins de TD, ben là encore, c'est de l'entrainement et au bon du compte, si tu sais où vont arriver chaque fées à chaque stages, c'est du tout cuit pour toi !).

Enfin, j'espère juste que Zun ne fera pas un jeu à la difficulté d'un SA, là, ce serait trop pour moi.

Pas de news depuis l'annonce de Sakuya jouable en faite ?

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur

Message par Invité le Lun 20 Mai 2013, 11:44 pm

J'ai jamais compris pourquoi les gens trouvent SA dur. Pour moi, c'est le plus facile des Touhou avec MoF.
J'ai réussi a finir le normal avec 7 vies et je devrais bientot 1cc le hard.

UFO et TD, en revanche, sont ceux qui me donnent le plus de mal...

Invité
Invité

Message par Anjuu le Mar 21 Mai 2013, 5:17 am

Désolée Kurokawa mais je trouve que le gameplay de TD n'est vraiment pas facile, et c'est essentiellement pour ça que j'apprécie moins cet opus. Non seulement il faut 300000 fragments pour réussir à constituer une pauvre vie mais en plus le trance mode ne sert pas à grand-chose pour les joueurs qui ne cherchent pas à scorer. Si, tu es encore plus frustré quand tu sais que tu vas mourir dans 10 secondes.
Alors à tout ceux qui disent que Shinreibyou est le plus facile des Touhou : je ne suis pas d'accord avec vous! C'est vrai que les danmaku sont moins denses (et encore certaines spells de Miko sont vraiment chiantes) mais le gameplay est tellement tordu que jouer à cet opus s'avère quand même assez ardu. Désolée mais je trouve TD bien plus dur que Mountain of Faith par exemple !
Vraiment, à choisir, je préfère le système de jeu de PCB, comme Belial (le retour du border bonus, ce serait trop beau...)
En revanche les bombes qui pompent dans la puissance ne me dérangent pas particulièrement, au contraire, je trouve ça globalement plus pratique ! Tant que les items rouges sont facilement récoltables, comme dans MoF par exemple, ça me va A l'instar de Zef, je suis également super radine sur ça mais comme on dit, mieux vaut trop que pas assez ^^
Donc j’espère que pour Touhou 14 on aura en somme un mix entre PCB et MoF pour le gameplay.

@Ayakashi : SA est vachement dur, c'est un fait ; les niveaux sont tous vraiment difficiles si tu les compares à leurs équivalents dans les autres jeux ; je pense notamment aux stage 3 et 5. Par rapport à Yuugi où avant limite je pleurais du sang, le combat contre Alice par exemple me semble être une douce et agréable ballade de santé. Tu as de la chance d'avoir autant de facilité ^^ !

Pixiv

Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Profil Joueur

Message par Remilia Scarlet le Mar 21 Mai 2013, 5:21 am

Pour moi ce sont UFO et EoSD les plus durs. EoSD pour l'absence de la hitbox en focusing (sauf si on utilise un pack de retexture) et UFO parce que ces p*tain de fragments du Vault me poussent à aller me jeter dans la mélée juste pour choper 2 fragments rouges à la con.

TD je l'ai trouvé assez simple finalement, dans le fait où c'est le seul Touhou que j'ai 1CC -Normal- dès le premier essai. Par contre l'extra est bien chaud.

SA lui les patterns sont un peu chaudes parfois, mais c'est surtout les originales Yuugi (coucou je squatte la moitié du niveau) et Rin (I herd u liek fairiez) qui me les ont pétées. C'est cependant rattrapé par le système de scoring que j'ai particulièrement adoré qui valorisait le graze comme jamais auparavant.

Pas grave je revamp ma signa quand même.
Mon pseudo sur diverses plateformes:

PSN : Kobol03 (pas moi qui ai choisi lel)
Code Ami : Yeager // 2938-8891-2412 (Prévenez moi par MP forum si vous m'ajoutez sinon j'refuse ahah) (Je joue à Pokémon AS et à SSB)
Elsword : Rinnosuke; Ghardia & Hisoutensoku (<= 3 persos les plus utilisés); Yeager (sur le forum)
Tera : Karis et Seres (principalement)
Ask : ELSYeager

Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Profil Joueur

Message par Kurokawa le Mar 21 Mai 2013, 5:27 am

Anjuu a écrit:Désolée Kurokawa mais je trouve que le gameplay de TD n'est vraiment pas facile, et c'est essentiellement pour ça que j'apprécie moins cet opus. Non seulement il faut 300000 fragments pour réussir à constituer une pauvre vie mais en plus le trance mode ne sert pas à grand-chose pour les joueurs qui ne cherchent pas à scorer. Si, tu es encore plus frustré quand tu sais que tu vas mourir dans 10 secondes.
Alors à tout ceux qui disent que Shinreibyou est le plus facile des Touhou : je ne suis pas d'accord avec vous! C'est vrai que les danmaku sont moins denses (et encore certaines spells de Miko sont vraiment chiantes) mais le gameplay est tellement tordu que jouer à cet opus s'avère quand même assez ardu. Désolée mais je trouve TD bien plus dur que Mountain of Faith par exemple !
Vraiment, à choisir, je préfère le système de jeu de PCB, comme Belial (le retour du border bonus, ce serait trop beau...)
En revanche les bombes qui pompent dans la puissance ne me dérangent pas particulièrement, au contraire, je trouve ça globalement plus pratique ! Tant que les items rouges sont facilement récoltables, comme dans MoF par exemple, ça me va A l'instar de Zef, je suis également super radine sur ça mais comme on dit, mieux vaut trop que pas assez ^^
Donc j’espère que pour Touhou 14 on aura en somme un mix entre PCB et MoF pour le gameplay.

@Ayakashi : SA est vachement dur, c'est un fait ; les niveaux sont tous vraiment difficiles si tu les compares à leurs équivalents dans les autres jeux ; je pense notamment aux stage 3 et 5. Par rapport à Yuugi où avant limite je pleurais du sang, le combat contre Alice par exemple me semble être une douce et agréable ballade de santé. Tu as de la chance d'avoir autant de facilité ^^ !

Ben j'ai envie de dire : chacun son point de vu^^ et puis chacun à sa façon de jouer. Mais je suis entièrement pour un retour aux sources pour DDC, j'aimerais même uniquement que se soit un gameplay à la PCB pour cet opus.

Et pour SA, au tout début, je ne passais même pas le second niveau (je sais que je suis une brêle en danmakus mais là c'était impossible à passer sans plusieurs mois d'entrainement et encore, il m'arrive de perdre au stage 2 aujourd'hui même).

J'ai remarqué que pour les gens qui détester UFO et TD par ex', certains arrive parfaitement à clear 1CC SA en normal, voir lunatic et en font leur jeu favori.

A l'inverse, ceux qui déteste SA et le trouve trop dur, apprécie beaucoup de jouer à TD et UFO (que je peux clear beaucoup mieux que SA).

Donc voilà, j'espère que ZUN trouvera un juste équilibre dans son prochain petit bébé, qu'il satisfasse le plus grand nombre mais je le dis et répète : pour moi TD restera parmi les plus simple de tous les danmakus, SI on exclus les esprits divins (qui ne me gêne plus du tout maintenant perso) et le faite que se soit difficile d'amasser des vies au fil des stages (surtout que bon, à ce niveau là je suis d'accord : il faut faire un perfect au moins jusqu'au stage 4 pour espérer avoir 2 malheureuses vies, voir 3 si tu gères bien l'aléatoire~)).

Et puis EoSD, PCB et MoF, c'est de la rigolade à côté d'SA et une vraie promenade de santé comme je dis toujours !

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur

Message par Anjuu le Mar 21 Mai 2013, 5:37 am

Kurokawa : oui, chacun sa façon de jouer et sa manière d’appréhender le jeu !
Par contre, même si je trouve que SA est le plus dur des Touhou cela ne m'empêche pas de le considérer également comme le meilleur. C'est vraiment mon jeu favori et de loin ; j'adore l'ensemble du cast, l'OST est vraiment géniale et l'histoire franchement travaillée par rapport aux autre opus.

Remi : Wai, bien d'accord pour Touhou 6, j'ai toujours pas le patch hitbox pour EoSD, et bah je l'ai toujours pas terminé en normal ; c'est l'un des derniers Windows qu'il me reste à clear. UFO je le trouve quand même plus abordable que SA, en tout cas les 5 premiers stages de Seirensen me semblent largement plus faisables que ceux Chireiden. Mais comme faute de volonté je n'ai encore jamais vu la tête gradient de Byakuren, je ne peux pas comparer avec objectivité ses paterns à ceux d'Okuu, donc je ne m'avancerai pas sur elle ~ En revanche, j'ai également adoré le système de scoring, un très bon moyen d'encourager les joueurs.

Pixiv

Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Profil Joueur

Message par Nasty_bdfp le Mar 21 Mai 2013, 6:07 am

Eosd n'est pas si compliqué que ça. Je peux me tromper, mais vous faites surement partie des gens qui ne lâchent jamais le focus, et qui sont un peu trop habitué à voir leur hitbox visible. Mais si vous pouvez situer votre hitbox sans la voir, eosd est un jeu bien plus simple que PCB SA ou UFO (pour ne citer qu'eux).

TD a une mécanique entièrement abusable, si on arrive à collecter les esprits le jeu devient très facile. Du coup y a une très grosse différence entre les agités qui cherchent à tout récolter au péril de leur vie, et qui ont donc l'habitude du système, et ceux qui jouent safe au fond de l'écran.

A l'inverse IN a beaucoup de moments "surprise wriggle kick" si on s'approche trop près du haut de l'écran, donc les gens qui veulent tout récupérer sont souvent moins bon à IN (c'est un peu moins vrai sur PCB, mais c'est vrai quand même)

MoF est un peu à part, avec son système de bombes, tu peux juste spammer les bombes et tout récupérer en power en 5 secondes pour re-bomber derrière. C'est pour ça que beaucoup le considère comme le plus simple.

A l'inverse UFO non seulement force à récupérer les objets, mais il punit énormément si on se loupe (ce qui tue c'est pas la vie en moins, c'est le - 1 de power... Honnêtement, qui s'est jamais retrouvé face à Byakuren avec 0 de power, et aucun moyen de le récupérer?

Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur

http://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Message par Kurokawa le Mar 21 Mai 2013, 6:14 am

Perso, si je n'ai pas le patch dans EoSD pour le focus, c'est pas qu'il est impossible pour moi, mais je me suis tellement habitué à la hitbox des persos, que je me sens un peu déstabilisé si je la vois pas^^"

Bon après, je commence à faire l'effort de passer certains stages (enfin, surtout les 3 premiers stages en général) sans le focus, mais pour SA, ça restera toujours ma bête noire pour les danmakus (par contre, c'est l'un de ceux qui est le plus travaillé question persos, décors, musiques et scénar', je dis pas le contraire).

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:04 pm

Contenu sponsorisé