Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par BlossomMemento le Lun 12 Aoû 2013, 5:38 am

Cet épisode m'a fait comprendre que j'avais un bien mauvais niveau sur Touhou Haha  

SPOIL SPOIL:
Franchement, autant, les 3 premiers niveaux sont assez simples (j'ai retourné la démo de fond en comble, donc je pouvais gérer easy).
Mais OMG, à partir du stage 4, on ressent la difficulté un poil trop augmenter depuis le 13ème opus.

Mise à part cette difficulté, le jeu est très bon, le stage 4 est très joli, le mid-boss et le boss collent bien à l'ambiance, mention spéciale à la dernière spell du boss qui nous la joue à la Shou avec ses rayons incurvés Rolling Eyes 
Le stage 5 reste le stage le plus réussi pour ma part, et le design du boss est juste super.

Ensuite viens ce foutu boss final qui s'amuse à faire grandir Reimu sans possibilité d'attaquer, et bien entendu, la hitbox suit aussi le mouvement, sinon c'est pas drôle Twisted Evil 

Bref, je retourne me faire fracasser les dents dessus :D

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Dexxon le Lun 12 Aoû 2013, 7:23 am

Alors voilà ce que j'en pense

SPOIL:
Mais c'est quoi ce reverse mode de ***** qui m'a fait perdre toutes mes vies ! A part ça je trouve que le jeu est très moderne en lui même (y'a qu'à voir l'OST et les décors). Fin' bref je suis plutôt satisfait au final

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Qu'elle est belle hein ?

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Invité le Lun 12 Aoû 2013, 8:21 am

Mon opinion, après avoir 1CC le normal :
Spoiler:
Le stage 4... Est une merveille.
Déjà, le décor est sublime, un ciel de tempête. Et en plus les ennemis ont des attaques qui correspondent (pluie, éclairs...)
Le boss est génial. Ça me rappelle les prismriver. Très basé sur les capacités d'esquive et peu sur la mémorisation.

Le stage 5 est génial aussi, même si un peu moins beau...
Par conte, ce boss, je l'aime pas du tout. Sérieux, inverser les directions ? C'est quoi ce gimmick ? Surtout la last...

Le stage 6 est, comme d'hab, pas très intéressant avant le boss.
Sinon, j'aime bien le boss, il est rigolo. Pas très charismatique pour un boss final, mais bon...
La dernière spell est assez dure.

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Hicchi le Lun 12 Aoû 2013, 9:14 pm

Ca fait un peu longtemps que je n'ai pas posté ici, donc je refais un come back avec la sortie de DDC o/

Que dire à part que je suis conquise à 98.5% par ce Touhou 14 ! Les stages 1 à 4 sont une pure merveille niveau décors, ambiance, les boss Waka, Sekibanki et Kagerou puent la classe. Mais pour moi ze best stage est le 5ème  J'adhère à 1000% que ce soit les thèmes, le décor, le boss (Seija direct 6ème de mon top perso Touhou voilà c'est dit), et ses spells affreuses qui font perdre plein de vies. Je. Je suis fan.
Le point noir c'est le 6ème boss que je trouve un peu trop facile après Seija, et avis personnel, je n'aime pas son design qui est fade et hyper basique. Je préférais largement Miko.

Donc un DDC au-dessus de Ten Desire, et j'en suis bien contente.

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Kurokawa le Lun 12 Aoû 2013, 11:36 pm

Ca y est, j'ai réussi à aller jusqu'au boss de l'extra stage et tout ce que je peux dire, c'est qu'il est TROP TROP BADASS!

Spoiler:
Cet opus sonne clairement très occidental, et j'adore la tenue du boss, genre, en costard/cravate, habillé avec un short (je crois...), tout de blanc vêtu et ces cheveux rouges qui rajoute une touche de couleur...

VERY NICE!

Ses spell sont magistrales. Des tambours en gisent de patterns. OMG! ZUN a encore changé de marque de bière je crois, mais c'est tellement beau. Je ressens une pression que je n'avais pas ressenti jusqu'à maintenant dans un jeu Touhou : le stress, la découverte des boss, des patterns, des musiques, c'est tellement magique.

Étrangement, je ne trouve pas cet extra particulièrement "difficile", même si le mid-boss avec les nouvelles soeurs musiciennes peuvent faire rager, si on en élimine une, ça devient moins dur.

Bon aller, un peu d'entrainement et de mémorisation et je le clear prochainement (ou pas...).

Les nouvelles poses des lolis sont géniales aussi, genre, le boss d'extra qui te méprise du regard en étant assise sur un tambour.

ZUN a troller vachement pour ce jeu.

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Buronka le Mer 14 Aoû 2013, 12:05 am

A mon tour.

Ce que je pense de cet opus est une réussite.

Spoiler:
Du stage 1 au 3, c'est faisable sans perdre de vie. Mais à partir du stage 4, on voit tout de suite la différence et après les stages 5-6, la on dirait presque que c'est pas du niveau normal mais plutot hard vu la vitesse des boulettes.

Niveau boss, Benben et Yatsuhachi Tsukumo sont plutôt facile au niveau normal. Après, Seija Kijin c'est une autre histoire. Je crois que j'ai perdu plus de vie avec ce boss qu'avec Shinmyoumaru Sukuna. Elle nous prend dans tout les sens! C'est tellement horrible, qu'à chaque fois qu'elle inverse nos sens de direction, j'utilise une bombe, surtout sur sa dernière SC. Shinmyoumaru Sukuna est une loli avec un bol sur la tête et qui danse. Ses SC me font penser à Reimu dans Concealed the Conclusion.
L'extra stage je l'ai pas encore fait.

Niveau musique, au début j'accrochais pas, mais petit à petit je commence a bien aimer.

Niveau décors, bah c'est jolie. J'ai bien aimé le background du stage 4, les autres je m'en rappelle plus trop.

Maintenant Design des boss, J'aime bien sauf Sukuna... Pourquoi un bol? xD
D'ailleurs je sais pas si les gens ont remarqué mais... ZUN dessine les BOOBS! Les BOOBS! Avant ça se voyait pas trop mais maintenant on *baf*.

Donc voila, un Touhou que j'ai bien aimé avec des pattern originaux, ou presque tout les boss font de la musique pour rejoindre les Prismriver. Malheureusement, il manque un truc pour atteindre le niveau de charme et charisme des anciens Touhou (6-8 ), ça doit être le chapeau.

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par biggs223 le Mer 14 Aoû 2013, 9:00 pm

J'aime bien ce nouveau touhou sauf le design :

Spoiler:
Sérieux une loli avec un bol sur la tête  .
Bon sinon pour le gameplay, les 3 premiers stages sont assez simple mais le boss 2 (celle qui perd la tête) est assez déroutant la 1ere fois. Le stage 4 passe encore, mais le stage 5 et son boss, il va falloir de la pratique pour reussir sans trop morfler. Je parlerai pas du stage 6, j'y suis pas encore arrivé.

Pour la musique, j'aime bien mais moins que l'ost des 3 premiers touhou sur windows.

Au niveau des background, il sont beau et plus coloré que ceux du 13 (enfin ça c'est une impression personnelle). Au passage je suis d'accord avec mon voisin du dessus au sujet du background du stage 4    

Bon je vous laisse je vais pratiquer les spellcard du stage 5.

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par dragonic le Mer 14 Aoû 2013, 10:04 pm

Bon, malgré le fait que j'arrive pas à 1CC le normal car je prends trop de risques et j'utilise pas de bombe ><, voici mes impressions sur les 6 stages :

Spoiler:

Comme souvent, stage 1, 2 et 3 faisables pour moi sans perdre une vie ou cast une bombe. les décors sont bien mais je n'y fais pas trop attention donc il manque sans doute un petit quelquechose pour ces premiers stages ^^ ! Les musiques, stage 1 sans plus, stage 2 et 3 par contre c'est juste génial, bien associé aux boss et vraiment superbes à écouter. Et pour parler Boss, Sekibanki à des patterns très intéressants, mais le meilleur revient quand même à Kagerou dont l'association musique/patterns/character est juste trop parfait >< ! Difficile en effet après ce stage 3 si incroyable d'aprécier encore plus le stage 4 qui lui vient compliquer les choses, peut être un peu trop sur certains points.

En effet tous les pattern no-spell de Benben Tsukumo sont je trouve trop compliqués. Même si bien sûr j'arrive généralement à les passer tranquillement en Normal, en Hard c'est une vraie galère >< ! Niveau musique ça rappelle bien sûr tout de suite les Primsriver de PCB, mais c'est peut être trop calme.

Je maudis pratiquement toujours le stage 5 des Touhou, et celui-ci n'échappe pas à la règle >< ! C'est toujours à partir de là que je vois normallement ma 1ère vie s'envoler, mais surtout c'est souvent un stage où j'ai beaucoup de mal contre le Boss, peut être plus que le stage 6. Dans ce cas Seija Kijin est peut être un peu moins difficile que les autres Stage 5, mais il va falloir un moment pour m'habituer ^^ ! Dès le début du stage où je vois que Zun nous oblige à rester en haut à certains moments, me suis dit que ça arrivait quelquesfois déjà auparavant, mais contre Seija et ses spellcards, la toute première fois j'ai pas pu m'empêcher de penser à haute voie "Oh bon sang, il a osé !" >< ! Outre ça, c'est dommage que la musique ne ressorte vraiment pas je trouve pour ce stage.

Et finalement stage 6. Sans doute le plus simple avant d'atteindre le Boss, le pattern de Seija juste avant m'ayant rappelé de suite la première non-spell de Kanako Yasaka de MoH, et donc ça passait sans problème. Pour enfin arriver à notre loli-bol >< ! Sukuna n'est sans doute pas compliquée mais les pattern sont tous très originaux. Et bizarrement mon préféré est le non-spell après la 1ère spellcard ( voir ici ). L'augmentation de la vitesse et du nombre de bullets envoyés, passage au stade 2 du pattern, le tout associé avec LittlePrincess c'est juste sublime.

D'ailleurs LittlePrincess, c'est assez étonnant déjà d'avoir le même thème pour le stage avant et pendant le Boss. Et au début je pensais que la mélodie était bien trop "calme" pour un Boss de stage 6. Mais finalement plus j'en viens à l'écouter, plus je l'adore cette piste ^^ !

Bref, pour conclure, ce Touhou est superbe, bien plus impressionant que TD, avec des personnages qui vont rapidement être chouchoutés par la communauté des fans je pense, surtout Kagerou selon moi ^^ !

Maintenant il va falloir que j'arrête un peu de tenter le diable avec cette BorderLine et que j'arrive à 1CC en Normal >< !

Comme biggs223, c'est encore une fois ce stage 5 qui va être important pour moi, et je vais devoir m'y entrainer ^^ !

EDIT 20:30 -> c'est bon pour le 1CC ^^ !

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Nori le Ven 16 Aoû 2013, 12:11 am

D'aw, je suis en retard. Je compenserai par le fait que mon post sera sûrement assez long comme je n'ai pas joué la démo, mais attendu que le jeu entier sorte.

Let's go. (Plein de spoilers pour ceux qui n'ont rien vu, ho.)

DDC Review, alors, que vaut Touhou 14?:

Hmmm, par quoi puis-je commencer ? Je sais.

Gameplay/Patterns: Hmmm, le Power est toujours à l'échelle du 4.00, bien que le système de bombing qui baisse le power ait disparu depuis SA. Mais ça c'est un détail §§.
Ici, on se tape le trio Reimu/Marisa/Sakuya (ohai PCB) que je qualifierais limite comme étant "habituel".

Chaque type de tir a ses propres spécificités, comme d'habitude, bien que je les trouve déséquilibrés. Il n'y a qu'à comparer Sakuya A et Reimu B par exemple, qui n'ont pas du tout les mêmes mécaniques de tir. Une s'en sort étrangement mieux que l'autre, et je trouve ça dommage que certains types soient broken et d'autres non. (C'est sûr, on dépassera jamais Marisa B(ug) dans MoF )

ZUN avait lui-même dit que les mécaniques du jeu seraient relativement simple, et c'est vrai. Technique de scoring ? Collecter un maximum de points au PoC en même temps pour se taper un bonus.
Le principe est loin d'être chiant, mais même si le jeu semble très généreux dans les difficultés les plus basses, j'ai l'impression qu'il faut prendre d'énormes risques en Hard/Lunatic, donc non le jeu est un radin. <.<

Niveau patterns, on nous sert rien de véritablement transcendant (Normal j'ai envie de dire) sur les premiers stages. Ça reste très sympa tout de même. Le concept de Sekibanki qui fait voler sa tête m'a bien fait marrer 8D

Ça devient intéressant à partir du stage 4. Des bullets en forme de notes font leur apparition, et omagad les spells de Yatsuhashi et Benben sont très jolies, on a envie de crever dessus limite. A noter l'effort sur le background que j'apprécie pas mal.

Le stage 5 a l'avantage d'être original en jouant avec nos sens. Beaucoup de tirs arrivent dans notre dos, ce qui rend artificiellement la chose plus difficile. Seija a des non spells sympas, bien qu'elles ont l'air assez unfair à partir du Hard. Ensuite, ZUN a eu l'idée de nous troller en lui faisant inverser nos contrôles lors de ses spells. Ouais c'est sympa, mais c'est au dépit d'avoir des patterns pas super travaillés. (Ce serait p'tet trop dur après, lolwhati'msaying.)

Stage 6, le background me rappelle beaucoup celui d'In avec son fameux couloir, rien de spécial à noter sur le stage lui-même cependant.
Alors le boss par contre, il m'a bien étonné. Attendez wow, une naine rigolote avec un bol ? #wow
Personnage original, qui en plus sait troller avec certaines de ses spells, c'est du tout bon. (Hitbox size, bullet size, etc.)

L'Extra Stage, POPOPOOOOOOOO. Plus sérieusement, le stage est pas mal, le midboss est chiant et stressant à souhait (ty Tsukumo sisters) et le boss, bah, BEST EXTRA CHARACTER EVER MADE DSASTYSTZFZDDIUZIUDDZDPIOF.
Raiko a des fringues classes, elle joue du drum et c'est tout, ça me suffit. J'adore ses spellcards avec les tambours qui font diverses actions, et les deux dernières spells sont de l'art au sens propre. (Rythme de tir, notes, couleurs, etc, juste génial.)

Moi qui était au départ reluctant en voyant ça la première fois, je commence à beaucoup apprécier ces petits plus qu'il n'y avait pas avant.
GG ZUN.

Personnages & thèmes:

Wot, il y a de bonnes idées, et franchement je trouve que ça donne un résultat plutôt pas mal.

Stage 1:J'aime bien ce thème de stage 1, il dégage un truc qui fait que je l'apprécie beaucoup, mais je ne saurais pas dire quoi.
Wakasagihime: Une sirène, oh yeah. Il n'avait jamais exploité ça auparavant, son thème côté rock ne lui va pas trop je trouve, et il ne m'a pas vraiment marqué.

Stage 2: Stage theme sympa, sans plus. Je ne le trouve pas super accrocheur par rapport à d'autres, dans la moyenne disons.
Sekibanki: Cool character, sincèrement. La légende derrière ça donne un effet assez comique vu ce qu'il en ressort dans le jeu, et puis ses patterns sont très cools.

Stage 3: Un de mes deux thèmes de stage favoris de DDC. Je le trouve bien plus travaillé que celui du stage 2, même si une partie pue un peu le remixage du thème du stage 4 de IN, je le trouve très bien réalisé.
Kagerou: Bah tiens, une beast. Cool character, avec un design que j'aime bien. Après, le chat et le tigre, le loup-garou. Qu'est ce que ce sera la prochaine fois?
Autrement, je ne suis pas fan de son thème, je trouve que ça lui colle pas vraiment à la peau, étrangement, why.

Stage 4: Hmm, un stage long et un thème que j'aime autant que celui du stage 3. Il pose une atmosphère spéciale (Stormy Discord yahoo) en combinant le background, et c'est ce qui m'a séduit.
Tsukumo Sisters: Un des personnages me paraît plus cool que l'autre, et c'est BenTen, Benben. Même si c'est une scumbag et qu'elle est dure à battre, je dois avouer que j'aime bien son design, par rapport à sa soeur, Yatsuhashi. (OLOLOLOLOL XDDX) Puis shit, leurs patterns sont trop bien.

Stage 5: Backgrould flip, changement d'ambiance, plus "intérieur" qu'autre chose. Par contre, je pense que le dit BG aurait pu être un peu plus soigné. Le thème est vraiment pas mal cela dit.
Seija: Croyez-moi ou non, ce personnage va devenir overrated auprès de nos chers compatriotes de TF. Je dois quand même le dire, le chara design est réussi de ce côté là. Et son thème est simplement mon favori de tout le jeu, badass à souhait.

Stage 6: Un petit air de déjà vu sur ce stage, mais ce n'est pas si grave. Le thème prépare celui qui arrive juste après, et il est plutôt cool je trouve.
Sukuna: Franchement, ZUN a de drôles d'idées. Mais il a réussi son coup je trouve. J'ai aussi envie de dire que c'est dans la veine du "on aime ou on aime pas", mais moi j'apprécie beaucoup le personnage en lui-même. Une naine avec un bol et un maillet, c'est vraiment mignon et rigolo à la fois, gj ZUN. Je trouve que son thème démarre trop lentement, car la mélodie qui suit tardivement est excellente, un peu dommage.

Extra Stage: Beh, je suis déçu du thème, je pensais qu'il allait être plus épique que ça. Et en plus de ça le BG est un vieux recoloriage de celui du stage 4. Heureusement que la suite rattrape le coup.
Raiko: Alors là, coup de maître. C'est certainement le personnage que j'aime le plus dans DDC. des fringues qui sentent la classe à 200km, et du drum. Son thème souffre un peu du même syndrome que celui de Sukuna, il démarre trop lentement, mais la mélodie qui en suit est très bonne aussi, mention spéciale pour les drums en fond qui me font littéralement frissonner.

Voilà, donc DDC est un bien bon Touhou, l'attente en valait la chandelle, et je pense que je vais y passer beaucoup de temps dessus. (malgré les quelques bugs)
Keep that, ZOUNE.

PS: J'aime me répéter. 8D
HOLY SHIT EDIT: Le patch 1.00b est disponible, et il corrige le bug du crash au stage 4 en Lunatic avec les types A: http://www16.big.or.jp/~zun/data/soft/th14_update100b.exe

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Nasty_bdfp le Ven 16 Aoû 2013, 2:03 am

Voici un petit guide pour les types de tirs, comme ça si vous savez toujours pas qui jouer...:

Spoiler:

Reimu: Reimu, le personnage emblématique de la série. présente depuis le début, toujours en blanc et rouge. Ses stats n'ont pas changés depuisle débu du jeu, toujours aussi lente en focus... permettant une plus grande précision de mouvement.

Le tir unfocus (commun aux deux types de tirs): Homing Amulet. En plus des deux tirs principaux (qui ont la puissance de base la plus puissante des 3 personnages) chaque orbe tire des amulettes qui vont poursuivre l'ennemi le plus proche. Ce tir est surtout utile lorsque les ennemis apparraissent des deux côtés de l'écran, ou lorsqu'ils apparaissent derrière vous si vous êtes montés collecter les items. Cependant, ne compter pas dessus pour tuer les boss sans avoir à vous placer sous celui-ci: les tirs ne sont pas assez puissant.

Type A: Possessed Gohei > En focus, Reimu va lancer son gohei devant elle qui tournera et infligera des dégâts aux ennemis pris dans son tourbillon. De plus, il ira automatiquement vers l'ennemi le plus proche. La puissance d'un seul coup gohei est modérée, cependant...

L'exploit: Gohei on bosses: Lorsque vous lancez le gohei, celui-ci s'arrête toujours relativement proche de vous,e t ne commence à viser automatiquement les ennemis qu'au bout de quelques secondes. Si vous lancer le gohei directement sur un boss, le tourbillon de clelui-ci touchera à chaque frame, et fera fondre les points de vie du boss. avec cette technique, Reimu peut abattre les boss plus rapidement que n'importe qui d'autre. Cependant, le gohei déviera de sa position peu-à-peu. pour conserver sa puissance maximale, vous devrez donc le replacer régulièrement en annulant le focus pour faire disparaitre le gohei, puis en le relançant de nouveau directement sur le boss.

La bombe: Balayage: Reimu agitera son gohei comme un balai et effacera bullets et ennemis devant elle. La bombe dure suffisament longtemps et est suffisament large pour être utilisée agressivement afin de clear toute une vague, et réoclte réventuellement un fragment de vie que vous n'auriez pu récolter sans.

+pros de Reimu A+ :
-De bons dégâts.
-Une bonne bombe durant longtemps, idéale pour survivre un pattern particulièrement retors.
-Homing en focus ET en non focus.
-Facile à contrôler (comme toutes les Reimus de tous les touhous)

-cons de Reimu A- :
-Lente (comme toutes les Reimus)
-Ne farme pas très bien les vies et les bombes.

Mon avis: Si vous aimez Reimu et que vous êtes capable de vous repositionner régulièrement pour replacer le gohei, cette classe est faites pour vous. Vraiment très peu de points faibles.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Type B: Dream needles: Le focus de Reimu va envoyer des aiguilles devant elle. CEPENDANT, à partir du niveau 3, le tir est trop large pour pouvoir toucher les boss avec tous les tirs (sauf Sukuna dans son bol). Cependant, le tir n'est pas spread non plus, ce qui fait que vous êtes toujours limité à tuer ce qui est devant vous. le focus de Reimu B a ainsi les désavantages d'un tir spread, sans ses avantages. La puissance du tir au niveau 1 (supérieur à tous les autres tirs niveau 1) n'est pour moi pas suffisante pour compenser ses inconvénients

La bombe: Fantasy Seal. On ne présente plus Fantasy Seal.. rien à dire, ça clear l'écran décemment, ça home à l'ennemi et ça fait des dégâts. Contrairement au balayage, vous pouvez vous déplacer normalement pendant la bombe, ce qui fait que vous pouvez monter en haut de l'écran sans problème pour collecter les fragments pendant que la bombe agit.

+Pros de ReimuB+:
Meilleure puissance au level 1.
Fantasy Seal est toujours aussi cool à regarder.
Facile à contrôler

-Cons de ReimuB-:
Impossibilité de connecter tous les tirs au lvl4, rendant sa puissance médiocre.
Pas d'exploit.
Homing le moins puissant de tous les personnages disposant d'un homing.
Les types B disposent d'un boss 4 plus facile que les types A.

Mon avis: Reimu B est un personnage médiocre.. et à moins de ne pas avoir envie de sa fatiguer à replacer le gohei, ou d'être terrorisé par Benben, vous ne devriez pas prendre ce personnage. préférez lui Reimu A si vous êtes un Reimu player. Préférez-lui Sakuya A si vous voulez un personnage Easy Homing.
********************************************************************************************************
Marisa:Personnage le plus rapide du trio, on ne présente plus Marisa non plus, elle peut être difficile à contrôler, mais elle en vaut la peine.

Le tir Unfocus: Lasers: Marisa dispose d'orbe tirant des lasers. Les deux 1ers seront droit, tandis que les deux suivants seront légèrement inclinés vers les extérieurs. Cette forme offre un bon compromis entre puissance et spread. De plus sa puissance au lvl 1 et 2 est comparable à celle de Reimu B en unfocus... sans la médiocrité de celle-ci.

TypeA: Tir unfocus: Flamethrower. Comme son nom l'indique, Marisa s'arme d'un lance-flammes... les flammes sont plus lentes que  des tirs classiques. La puissance est raisonnable... cependant, vous n'avez aucune raison de préférez ce type de tir  à celui de Marisa B... à part que c'est des flammes... come on c'est cool tirer des flammes.. non?

La bombe: Dark Master Spark. on ne présente plus le master spark, voici sa dark version. très bonne bombe qui fera disparaitre ennemis et bullets pendant une durée quelque peu énorme, et qui fait la tailler de l'écran.. comme ça vous collectez les items une première fois à l'activation de la bombe, et une seconde fois une fois que vous ayez vaporiser tout le reste de l'écran, bref la meilleure bombe du jeu.... c'est ce que j'aurai dis si Marisa B n'existait pas.

+pros de Marisa A+:
-Bonne puissance
-FLAMETHROWER
-MASTER SPARK
-vitesse et bombes lui permettant de farmer les fragments plus facilement que les autres.
-Bon shotgun

-Cons de Marisa A-:
-No homing, faible spread.
-Puissance du flamethrower décevante.
-Peut être dure à contrôler.
-Surclassé par Marisa B.

Mon avis: Marisa a sans doute le moins intéressant des types A, cependant elle dispose de bons atouts qui la rendent parfaitement viable. Marisa B la surclasse... que ce soit en puissance, ou en farming. Mais au moins elle est fun. Master spark et un flamethrower... c'est toujours fun!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Type B:
Le tir focus: Magic missiles. On ne présente plus les magic missiles, dans la majorité des touhous, ils étaient le type de tir le plus puissant. Dans certains jeux ils ont pu perdre de leurs charmes (PCB, SA). Mais ils ont toujours été là. Et ici, c'est le tir focus le plus puissant du jeu. ce qui rend donc Marisa B la meilleure classe pour abréger les souffrances de tous youkais que vous rencontrerez... mais attendez il y a plus:

La bombe:... Grosse boule de lumière? Marisa lance une grosse bouel de lumière devant elle. tout d'abord immobile, elle avancera de plus en plus rapidement jusqu'à disparaitre. Tous les bullets entrant en contact se changeront en power. Attention cependant, vous ne disposez pas des mêmes frames d'invincibilité que la durée de la bombe. Et vous ne pouvez pas utilisez de bombes tant que la boule de lumière existe. L'endroit le plus sur devient alors... la boule de lumière elle même. cette bombe ne clear pas tous l'écran... mais pas besoin, y a des trucs beaucoup plus intéressant. (/!\ ne marche pas sur les spells)

L'exploit: le farm.. comme je l'ai dit, chaque bullets sera transformé en point... supposons maintenant que vous utilisez la bombe sur un pattern de boss avec beaucoup de bullets, vous lancez la bombe sur le boss pour changer tous les bullets en points, puis vous alternez rapidement haut et bas pour collecter les point synonymes debonus 2.0 et de fragments de vies... vous pouvez collecter jusqu'à 3 fragments de vies par bombe... une bombe pour une vie... YEAAAAAH. Et ça marche aussi pour les portions de stages avec beaucoup de bullets.

+Pros de Marisa B+:
-Meilleure puissance tous persos confondus, tous tirs confondus.
-Bombes permettant le meilleur farm de vies du jeu.
-Bombes qui infligent aussi des dégâts.
-OP

-cons de Marisa B-:
-rapide, donc plus difficile à contrôler que Reimu
-Une mauvaise utilisation de bombes peut être punitive, car vous restez dans l'impossibilité de lancer une bombe pendant plusieurs secondes sans être invincible.
-OP.

Mon Avis:a moins d'être allergique à Marisa B, si vous cherchez un perso pour clear, et que vous savez exploiter sa bombe, ce personnage est fait pour vous.
*******************************************************************************************************

Sakuya: La maid parfaite est de retour, with more knives et moar timestopping. une vitesse de compromis entre Marisa et Reimu, et une puissance plus que suffisante.

Le tir unfocus (commun aux deux types de tirs):Spread knives: Sakuya a le tir spread. en vous asseyant au fond de l'écran, vos couteaux peuvent toucher n'importe où. Bien sur, cela réduit le DPS de Sakuya sur un ennemi Unique, mais de ce point de vue Sakuya n'est pas à plaindre

Type A: Tir Focus: exploding knives: Sakuya va faire apparaitre une série de couteaux, puis une fois qu'ils sont tous apparus va les lancer sur la cible la plus proche. au bout d'un moment, ou si vous retirez votre focus à ce moment là, les couteaux exploseront. Ces couteaux stoppent le mouvement des ennemis, et visent. Ils sont de plus très puissant., et l'explosion a une zone d'effet suffisament large pour vous débarrasser de groupes d'ennemis. L'explosion peut également effacer les danmakus.

La bombe: Timeborder (ou cloak and dagger): A l'activation, Sakuya collecte tous les objets et fait disparaitre les bullets sur une petite zone autour d'elle. Puis pendant environ 12secondes, Sakuya peut être touché sans mourir. si elle se fait toucher la barrière de protection disparait, et tous les bullets à l'écran avec. Sakuya collectera également une seconde fois tous les objets à l'écran. Si vous ne vous faites pas toucher, la barrière vous rendra 3 fragments.

+Pros de Sakuya A+:
-Bonne puissance
-homing.
-bon spread unfocus pour le crowd control, bon homing pour affronter une seule cible.
-OP... même si moins OP que Marisa B
-2 bombes en un.
-Safe bombing gache moins de bombes que les autres personnages

-cons de Sakuya A-:
-Sakuya haters gonna hate
-Les bombes n'infligent pas de dégats, empêchant le bombskip (action de bomber automatiquement pour passer un pattern difficile)
-mauvais crowd control lorsque les ennemis sont répartis sur tout l'écran et sont plus résistant que la moyenne.

Mon avis:Le 2nd meilleur perso du jeu, le meilleur si les bombes de Marisa B n'étaient pas aussi broken.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Type B:
Le tir focus: Sakuya B va concentrer tous ses couteux sur les deux lignes du tir de base... pas grand chose à dire, sakuya got right what Reimu B got wrong. Les dégats ne sont pas immenses, et sont battuspar Marisa B et A parmis les tirs "concentrés".

La bombe:Timestop: Sakuya B arrête tous les bullets à l'écran pendant une courte période, puis tous les bullets à l'écran incluant ceux apparus postérieurement au timestop) vont disparaitre. pendant le timestop, sakuya n'a pas de hitbox.. par conséquence elle peut graze autant qu'elle veut. De plus les bullets se change en points potentiels comme lorsque vous clearez une spell. Ces 3 faits en font sans doute un bon perso pour scorer

+Pros de Sakuya B+:
-Bon compromis entre le tir unfocus "spread" et le tir focus "concentré".
-Bon pour scorer.

-cons de Marisa B-:
-Sakuya haters gonna hate.
-Puissance médiocre.
-Bombes n'infligeant aucun dégats, donc pas de bombskip possible.
-Farm de fragments de vies/bombes tout aussi médiocre.

Mon avis:Si vous êtes un scorer dans l'âme, vous pouvez l'essayer... mais elle est clairement au désavantage face à tous les autres types de tir,et au même niveau que Reimu B. Reimu B a une puissance horrible, mais au moins elle peut bombskip... d'un autre côté, Sakuya B peut au moins scorer.. Reimu B n'a même pas ça... bref si vous me croyez pas essayez les vous-même^^


Dernière édition par Nasty_bdfp le Ven 16 Aoû 2013, 5:56 am, édité 1 fois

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Kelnhor le Ven 16 Aoû 2013, 3:05 am

Juste impec ce guide, ty vry much ! \\(°0°)//
Spoiler:
Mon avis sur DDC est assez partagé. Les musiques m'ont moins marqué à part le thème du stage 2 qui est très bonne, celle du 3 qui est awesome et celle du boss de fin qui annonce la couleur : ça va être tendu !
Les boss m'ont plus, surtout Kagerou mais mais mais... WHY le boss de fin porte un BOL sur la tête ? WHY ?
Niveau stage, ça m'a plus aussi malgré le lvl up de difficulté qui apparait subitement au stage 4 sans oublier le boss du stage 5 qui nous retourne dans tout les sens, c'est juste hardcore de rester un minimum concentré lors de la 1st time contre elle !
EDIT: Comment j'ai pu oublié le coup du stage retourné ! C'est juste epic !

En conclusion: On se fait rape au stage 5, mais si c'est pour voir une loli avec un bol sur la tête, alors ça vaut le coup.

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Thanks à Tomo-tan pour la sign (b^^)b
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Accessoirement,c'est aussi un excellent barbecue.

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Invité le Ven 16 Aoû 2013, 5:47 am

Super guide, Nasty !

Deux-trois remarques :
- Marisa A a un avantage de plus : de bons dégâts en shotgun (même si plus faibles que ceux de Reimu A bien maîtrisée)
- La bombe de Sakuya A dure 12 secondes et pas 30 (faut pas abuser non plus)
- Sakuya A stoppe les ennemis avec son tir focus. Elle diminue légèrement le nombre de danmaku sur certaines spells, aussi.
- Je le confirme, Sakuya B est le meilleur shottype en scoring. Sa bombe cancel les danmaku et fait monter le PIV. Très efficace sur Sekibanki.

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Nasty_bdfp le Ven 16 Aoû 2013, 5:56 am

Ayakashi a écrit:Super guide, Nasty !

Deux-trois remarques :
- Marisa A a un avantage de plus : de bons dégâts en shotgun (même si plus faibles que ceux de Reimu A bien maîtrisée)
- La bombe de Sakuya A dure 12 secondes et pas 30 (faut pas abuser non plus)
- Sakuya A stoppe les ennemis avec son tir focus. Elle diminue légèrement le nombre de danmaku sur certaines spells, aussi.
- Je le confirme, Sakuya B est le meilleur shottype en scoring. Sa bombe cancel les danmaku et fait monter le PIV. Très efficace sur Sekibanki.
Merci c'est édité^^

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par chaos le Ven 16 Aoû 2013, 2:42 pm

Sa bombe cancel les danmaku
C'est pas pour faire mon chiant mais il faut dire "pattern" et non danmaku pour définir les motifs de boulettes.

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Invité le Sam 17 Aoû 2013, 1:52 am

chaos a écrit:
C'est pas pour faire mon chiant mais il faut dire "pattern" et non danmaku pour définir les motifs de boulettes.
A ma connaissance, non.
Danmaku veut dire "rideau de balles", donc ça désigne l'ensemble des boulettes.
Pattern veut dire "motif", ce qui désigne pas les balles en elles-mêmes, mais leur répartition.

Par contre, j'aurais dû écrire "le danmaku", et pas "les danmaku".

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Anjuu le Sam 17 Aoû 2013, 3:15 am

Même si j'étais en vacances cette semaine, j'ai quand même pu dl et jouer à DDC. Ca m'a empêché de me morfondre sur le fait que j'allais avoir plein de CD du C84 à rattraper.

Donc voilà ce que j'en pense.

Spoiler:
Pour commencer, je trouve globalement cet opus plutôt réussi, notamment au niveau de l'histoire et surtout des musiques. L'OST est géniale du début à la fin. Tous les thèmes de boss, que ce soit Mermaid From The Uncharted Land, Kobito of the Shining Needle ~ Little Princess, Reverse Ideology, Illusionary Shamisen Recital... Toutes les BGM m'ont conquises (un peu moins celles de l'extra m'enfin). Pour ce qui est des stage thèmes, les derniers m'ont semblé un peu moins plaisants (surtout le cinquième, qui ne m'a pas trop emballé...) mais restent quand même d'une qualité appréciable. Pour une fois, ZUN a beaucoup misé sur la guitare électrique, ce qui accentue le côté assez sombre de Double Dealing Character en alourdissant encore un peu cette ambiance mystérieuse qui le caractérise. Stages par ailleurs très sympathiques, avec un joli travail sur les backgrounds et des patterns très intéressants, mais on en reparlera plus tard...
Pour revenir au plot, honnêtement, je l'ai trouvé vraiment sympa. A vrai dire c'est l'un des synopsis qui me plait le plus parmi tous les opus windows. Cette histoire de loli hipster qui manipule une naine avec un bol de riz sur la tête afin de pouvoir mettre le monde à l'envers, je trouve ça excellent, franchement ! Absolument rien à dire non plus à ce niveau-là.
Côté réalisation maintenant : ZUN s'améliore de jeux en jeux, et utilise du matériel de plus en plus perfectionné, et cela se voit. Comme on l'a souligné plus haut, les backgrounds sont vraiment jolis, tout comme les "fonds d'écrans" propres aux spells des différents personnages. Niveau motifs, j'ai vraiment adoré les danmaku de Sekibanki, Kagerou, et les bullets en forme de croches et soupirs, c'est vraiment super sympa. Qui plus est, je dois reconnaître que même si cela rend le stages de Seija d'autant plus difficile, le fait que les touches directionnelles soient inversées durant certaines de ses spells est un concept original. Les mécanismes et la structure des danmaku de Shinmyoumaru me font cependant beaucoup penser à ceux de Kanako, ce qui est un peu plus dommage.
Bref, tous ces éléments font de ce Touhou 14 l'un des meilleurs opus Windows, à mon avis en tout cas. Cela dit, il a quand même certains défauts...
Le plus gros selon moi réside au niveau du design des personnages. Franchement, il n'y a pas à tortiller, j'adore la plupart de leurs personnalités. Entre Seija la hipster Amanojaku (l'un des mes yôkai préférés en plus) et les Tsukumo qui veulent construire un monde où les objets pourraient s'épanouir en paix, on ne sait vraiment plus où donner de la tête ( ceci n'est pas du tout un jeu de mot par rapport à Sekibanki, non non...). ZUN a vraiment fait dans le fun et l'original pour ce qui est du caractère de ses lolis, et c'est on ne peut plus plaisant. Mais alors pour ce qui est des apparences... Je n'ai jamais trouvé un personnage de Touhou vraiment laid, jusqu'à ce que je vois le sprite de Shinmyoumaru. Franchement, je suis loiiiiiin d'être gagnée par son apparence (pour ne pas dire que je la trouve moche *toussote*). Etpuis, à côté des badass que sont Kanako, Miko, Utsuho et autres boss de stages 6, je trouve que Sukuna, avec sa bouille de gamine, fait vraiment pâle figure... Quant aux Tsukumo's sisters et à Raiko, elles ne sortent guère du lot non plus, avec leurs tenues ternes. Je trouve bien plus réussies les trois premiers boss, à savoir Sekibanki, Kagerou et surtout Wakasagihime, ma petite chouchoutte avec Seija, que je trouve super chouette de A à Z. Mais bon après, tout dépend des goûts de chacun, ceci n'est que mon propre avis...
Enfin, dernier point noir, et qui je pense aura été pas mal souligné : la difficulté. De mon point de vue, Rin est à Seija ce que Rumia est à Sanae... Bon, j’exagère peut-être un peu, mais à peine. Non mais sérieusement, je sais que je suis loin d'avoir un niveau mirobolant en danmaku mais alors là j'ai halluciné O_O Entre le stage 3 et 4 il y a un tel écart... Encore les spells de Benben sont plutôt abordables (je n'ai pas encore testé Yatsuhashi), mais ce stage-part, wtf... La densité de bullets est clairement pas celle qui conviendrait à un stage 4 xD Le niveau des Prismrivers à côté c'est de la rigolade (et encore, je ne l'ai jamais trouvé si dur, le stage 4 de PCB). Par contre, le mode easy est beaucoup plus facile comparé par exemple à celui de SA, je l'ai 1CC sans forcer avec encore 4 vies en stock. M'enfin, pour ma part, c'est le Touhou de l'ère windows le plus difficile, en normal du moins xD

A part ces deux principaux inconvénients, j'ai personnellement adoré cet opus ! A vrai dire il doit faire partie de mes préférés, et m'est avis que mon engouement va encore grandir avec le temps ! Vraiment un grand bravo à ZUN, surtout pour les musiques. Ce jeu est une réussite !

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par chaos le Sam 17 Aoû 2013, 5:44 am

ma connaissance, non.
Danmaku veut dire "rideau de balles", donc ça désigne l'ensemble des boulettes.
Pattern veut dire "motif", ce qui désigne pas les balles en elles-mêmes, mais leur répartition.
Oui sa veut dire rideau de balle mais le terme "danmaku" est un terme pour définir un sous-genre du shoot'em up précis. Danmaku étant aussi équivalent de "manic shooter" (terme Américains pour définir ce sous-genre).

Pattern comme dit + haut dans mon autre post est un terme pour définir le motif de boulette qu'envoie un ennemis/boss. Si tu veux définir "les balles en elles même" pour reprendre tes mots tu peux tous simplement utilisé les termes "boulettes" ou "projectiles".

Cela fait plusieurs années que je baigne dans le monde du danmaku que se soit sur la série Touhou ou cave ou autres danmaku moins connus ainsi que de nombreux forum lié au genre en question et je n'ai jamais entendu ou vu des gens définir les boulettes par le terme "danmaku". Cependant je n'insisterai pas, j'ai juste supposé qu'il était normal de préciser les termes à utiliser pour que tout cela soit correcte. Je ne veux pas forcer et si tu souhaites continuer à utiliser le terme "danmaku" pour définir les boulettes il n'y a aucun soucis tu es libres de faire comme tu le souhaite. Après tu peux toujours te renseigner auprès de plusieurs communauté pour leur demander leurs avis et voir si ils seront ou non d'accord avec l'utilisation de tel ou tel terme pour définir quelque chose sur un danmaku.

Amicalement chaos :) .

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Chrommeur le Sam 17 Aoû 2013, 6:43 am

Je n'ai encore rien vu du jeu, même pas vu le premier stage, je me réserve la surprise pour la première partie ( je vais quand même attendre le patch anglais...).

Mais là j'ai craqué, j'ai regardé le stage extra, avec Raiko Horikawa ( de toute façon c'est un stage que je ne verrai jamais ), et rien à dire j'ai adoré le stage, la musique et le personnage ( on dirait une Yuuka aux cheveux rouges ), son danmaku m'a vraiment impressionné...

J'ai vraiment hâte d'y jouer. Bon boulot Zun !

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Agent17 le Sam 17 Aoû 2013, 9:23 pm

maintenant que touhou 14 est sorti, va falloir attendre encore 2 années pour Touhou 15...

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Fouri le Sam 17 Aoû 2013, 11:18 pm

Désespérez pas, ça voudra pas dire qu'on aura pas de .5 ou .3 entre les deux X3.

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par chaos le Sam 17 Aoû 2013, 11:43 pm

Désespérez pas, ça voudra pas dire qu'on aura pas de .5 ou .3 entre les deux X3.
Tant qu'il s'agit d'un danmaku et pas d'un énième jeu de combat, il est surement trop tôt pour sortir un nouveau jeu avec Aya et je ne pense pas qu'on aura droit à un nouveau jeu avec Cirno donc soit il n'y aura rien, soit Zun va inventer un nouveau concept avec un nouveau personnage.

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Agent17 le Sam 17 Aoû 2013, 11:53 pm

à vrai dire j'aimerais bien que le prochain Touhou sois un Phantasmagoria

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Hanatamago le Sam 17 Aoû 2013, 11:58 pm

J'aimerai aussi un Phantasmagoria (avec Kanako ou Seiga en personnage jouaaaable ! *PAN*) *w*
D'ailleurs, on pourra bientôt faire un topic sur "Vos idées pour Touhou 15", mais pas tout de suite, faudrait d'abord que je puisse tester DDC x3

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par chaos le Dim 18 Aoû 2013, 12:04 am

Effectivement, le casting c'est suffisamment étoffé avec le temps pour que Zun ai le moyen de sortir un nouveau "Touhou versus de type Danmaku", rien qu'avec l'ajout de personnages comme ceux du 11, 12, 13, 14 + les personnages des anciens qui resteront y'a moyen d'avoir une suite, sans compter les nouveaux personnages qui seront ajoutés dans ce futur opus.

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Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Lisianthus le Mar 20 Aoû 2013, 2:07 pm

Bon, je n'ai testé DDC qu'aujourd'hui, et beaucoup de gens sont passés avant moi pour le décortiquer, je vais faire court :

Spoiler, mais y a il vraiment besoin après ce temps ?:
Le cast :

Au niveau du cast, je trouve les personnages plutôt intéressants pour leurs caractéristiques. Je pense notamment aux Tsukumogami (objets devenus youkai après la possession d'un dieu) instruments comme Benben (le Biwa comme instrument), Yatsuhashi (le Koto comme instrument) et encore Raiko (le Taiko comme instrument).
Seija, qui me rappelle comme un mélange entre Yuuki et Seiga est marrante avec son pouvoir, mais surtout Shin ... Shinmyou ... Shinmyoumaru (drôle de nom) qui est une loli bol ! Après Kisume la loli seau, Shinmyoumaru la loli bol ! Mais il parait qu'elle ne fait qu'une dizaine de centimètre de haut lorsqu'elle n'utilise pas ses pouvoirs.

Par contre, le gros point que j'ai encore du mal à accrocher, c'est le design de ces nouveaux persos. Je sais pas, peut-être que ça viendra avec le temps mais je les trouve plate graphiquement. Les persos de la démo sont pleines de couleurs au contraire des persos de la full versions qui sont termes pour moi. Surtout Yatsuhashi.

Le gameplay :

Rien à dire dessus, tout a été dit peu après la sortie de la démo ... Enfin presque !
Les patterns sont beaux, mais pas exceptionnelles. L'originalité principal du jeu ne se trouve pas sur le jeu mais de notre côté, nous joueur, et cela principalement grâce à ce horrible cinquième stage et ses inversement de contrôle.
Avant, avec le danmaku, la difficulté augmentait de stage en stage, faisant que c'est l'adversaire qui devenaient de plus en plus fort.
Là, avec cette nouveauté du stage 5, le danmaku ne devient pas plus ardu, c'est le jeu qui nous rend moins habile avec ses inversements. Donc, la difficulté augmente au fil des stages parce qu'on devient moins "fort". C'est aussi la même chose lorsque Shinmyou ... Shinmyoumaru grossit notre hitbox, c'est notre personnage (et donc nous) qui devient moins fort.

Autre chose qui m'avait bien plus au niveau des pattern : les portées musicales avec les curved lasers des Tsukumo.

Pour ce qui est de la difficulté, j'ai fait clearé le Easy avec Reimu A quasiment du premier coup, donc je dirai plus facile que TD dans cette difficulté. Mais je me suis facilement écrasée au stage 5 en Normal ...

La musique :

Comme toujours, il me faut toujours du temps pour les appréhender, mais Illusionary Joururi (thème des Tsukumo) est intéressant pour son passage rapide et Primordial Beat ~ Pristine Beat (thème de Raiko) pour ses percussions.
En conclusion : ZUN a voulu faire un mélange entre du rétro Touhou et la new génération, le résultat est vraiment sympathique. On s'y retrouve à la fois comme un opus de Touhou, fidèle aux atouts de la série, et en même temps, on découvre une nouvelle expérience de jeu plutôt originale.

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Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
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Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~

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