Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

+67
biggs223
Buronka
Hicchi
MangaManiaK
Akiro
colonelMissy
Litepastistime
Kitsunay
dragonic
Dexxon
chaos
Rakuen
Shiva Yuna
Remanent
Luum
Chkao
Sin Sack
Sorra
Agent17
MoeBoy
Souyo
HongMeiling
Fyuria
Nori
Majra
Remilia Scarlet
Fouri
Scarlet Doopliss
Cellestis
Chrommeur
Hakken
Karn
Red_glasses
DyDiKing
Wila-Chan
Koten
Goombi
Yozora
Seïken
Lisianthus
JonathKane
Hygnir
Kiba
Belial
Polka
Hanatamago
Maria Konovalev
Lunaterasu
MissOrange
Waltz
zriL
Anjuu
Heiraquast
Kirai
Krssst
HairMythe
Sokato
DoomXTouhou
Zefnar
Batatao
Brightheart
Amo
Kurokawa
Raiju
Nasty_bdfp
Two-Wan
Bishamonten
71 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 15 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par chaos Dim 25 Aoû 2013, 6:43 pm

Hum petite question à tous ceux qui verront ce post.

Pour vous quel est le perso le plus dur à jouer dans l'optique du 1CC (qu'importe la difficulté) ?

A choisir je pencherai pour le duo de marisa, ceux sont les deux perso les moins adapté je trouve pour le 1cc même si c'est ces deux là que je joue essentiellement. Il faut tout de même leur accorder un bon focus mais pas top contre certaines spells qui demande d'être en mouvement ou contre des boss qui bougent constamment.

Sakuya A et Reimu A sont pas mal abusé je trouve, un focus qui lock et qui fait du dégâts donc bien adapté pour les boss, pas besoin d'être sous le boss pour faire du dégâts se qui facilite certaines spells. La bombe de sakuya A est faites pour la survie, de plus avec son effet "3 étoiles si pas touché" on aura tendance à gagner + de bombe que la normal. Pour Sakuya B et reimu B j'en pense pas grand chose, elles sont ni trop faibles, ni trop forte.

Et vous ?
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 15 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Sierra_ Dim 25 Aoû 2013, 8:00 pm

Je pense la même chose que toi à l'exception de Reimu A. Elle fait quand même relativement moins de dégâts que Sakuya A en comptant uniquement sur son lock. Reimu A me rappelle Yukari lorsqu'elle attaque en focus avec Ran. Après je trouve que Marisa vaut Reimu B.
Sierra_
Sierra_
Easy
Easy

Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 30

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 15 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Anjuu Dim 25 Aoû 2013, 10:47 pm

Je joue en normal, essentiellement Sakuya A, plus rarement Reimu A et à l'occasion Marisa B pour m'amuser, et niveau dégât c'est vrai que Sakuya l'emporte de loin, notamment grâce à son "homing shoot" en focus mode qui rend le personnage d'autant plus pratique : avec Marisa, qui est certes bourrine, il faut rester juste en-dessous du boss, ce qui n'est pas forcément pratique. Ensuite, la bombe de la maid est carrément cheatée ; elle absorbe tous les bonus à l'écran et agit comme le border bonus de PCB, et si tu ne le break pas, tu as 3 fragments de bombe qui drop.
Tous ces avantages font de Sakuya A un perso absolument redoutable contre les boss : Perso, en full power, j'en ai pour 5 secondes top chrono sur Neck Sign ~ Close-Eye Shot de Sekibanki (la tête de la Duhallan n'a même pas le temps de descendre vers moi en fait ).
Par contre, pour ce qui est du stage-part, je la trouve nettement moins performante. En non-focus, elle fait peut ou pas de dégâts, alors que les fairies sont super résistantes dans cet opus, et en focus, ses tirs visent les ennemis et comme il y en a un énorme paquet à chaque fois, l'écran est rapidement envahi par les bullets.
Avec Reimu A le problème est corrigé. Un chouia moins efficace sur les boss mais ses tirs nettoient bien l'écran. Par contre je trouve sa bombe assez mauvaise, elle clear à peine la moitié de l'écran et ses dégâts ne sont pas vraiment impressionnants.
Pour Marisa B > dégâts énormes mais tirs linéaires, ce qui est vraiment handicapant vu la densité des danmaku de cet épisode.

Voila pour mon avis, qui est globalement le même que les vôtres d'ailleurs...
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 15 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par chaos Dim 25 Aoû 2013, 11:58 pm

Je vois merci pour vos avis, je voulais savoir si j'étais seul à penser ainsi ou si il y avait d'autres avis similaire au miens.

Par contre, pour ce qui est du stage-part, je la trouve nettement moins performante. En non-focus, elle fait peut ou pas de dégâts, alors que les fairies sont super résistantes dans cet opus, et en focus, ses tirs visent les ennemis et comme il y en a un énorme paquet à chaque fois
Exacte, Sakuya A n'est pas un personnage très adapter aux stages effectivement, son focus n'est pas fait pour détruire plusieurs fée à l'écran et son non focus, pas si mauvais mais pas adapté quand on cherche à détruire des fée précise pour le scoring.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 15 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Alunyan Dim 01 Sep 2013, 9:15 pm

J'ai une question à propos de Marisa B, j'ai entendu dire qu'elle était assez OP dans cet épisode, j'ai vérifié, et effectivement elle est violente. Mais ma question c'est... comment ça se fait ? Est-ce que c'est lié à la mécanique du jeu ?
J'ai remarqué que lorsqu'on faisait de l'autocollect, parfois un "Bonus x,x" apparaissait, et laissait soit un fragment de bombe, soit un fragment de coeur. Mais je ne comprends pas comment cela est généré. Visiblement, la Spell de Marisa, en plus de durer un certain temps et de la protéger des bullet, fait de l'autocollect pour "forcer" l'apparition de ces fragments. Sauf que j'ai beau essayer de voir comment ça se génère, je n'arrive toujours à saisir comment.
'Me demande si la solution n'est pas bêtement qu'il faut avoir un minimum de skill pour jouer Marisa en fait. J'pense que je vais plutôt me rabattre sur Reimu et sa divine mini-hitbox.
Alunyan
Alunyan
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En haut à droite (non, pas la croix rouge)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 15 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par dragonic Dim 01 Sep 2013, 11:23 pm

Alunyan a écrit:J'ai une question à propos de Marisa B, j'ai entendu dire qu'elle était assez OP dans cet épisode, j'ai vérifié, et effectivement elle est violente. Mais ma question c'est... comment ça se fait ? Est-ce que c'est lié à la mécanique du jeu ?
J'ai remarqué que lorsqu'on faisait de l'autocollect, parfois un "Bonus x,x" apparaissait, et laissait soit un fragment de bombe, soit un fragment de coeur. Mais je ne comprends pas comment cela est généré. Visiblement, la Spell de Marisa, en plus de durer un certain temps et de la protéger des bullet, fait de l'autocollect pour "forcer" l'apparition de ces fragments. Sauf que j'ai beau essayer de voir comment ça se génère, je n'arrive toujours à saisir comment.
'Me demande si la solution n'est pas bêtement qu'il faut avoir un minimum de skill pour jouer Marisa en fait. J'pense que je vais plutôt me rabattre sur Reimu et sa divine mini-hitbox.
Bon déjà en effet Marisa B elle est carrément cheaté à mon goût dans DDC >< (d'ailleurs je préfère pas jouer avec) !

Pour les fragments j'ai que mon explication perso avec ce que j'ai vu à force de jouer :

En collectionnant les point et powerUp, tu peux avoir donc un "Bonus x,x" comme tu dit, avec un indicatif 0.5, 0.8, 1.2, 1.6 ou 2.0 (fonction du nombre de points que tu récupères).
Si c'est 2.0 tu obtiendras forcément un fragment de coeur (donc attendre qu'il y ait bcp de chose à collecter à l'écran peut être une bonne stratégie pour gagner vite des vies à certains endroits).
Sinon ça donnera soit un fragment de bombre, soit un fragment de coeur si le nombre de fragment de bombe actuel est à 4 ou 0 (exception faite quand on vient de mourir ou au début, même avec 0 de fragment de bombe on obtiendra alors un fragment de bombe).

Voilà, c'est un peu brouillon comme explications ^^ !
dragonic
dragonic
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 35

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 15 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Alunyan Lun 02 Sep 2013, 12:20 am

Okayy, d'accord, j'ai saisi le principe, merci ! Donc le Bonus augmente s'il y a beaucoup d'item à l'écran, d'où le fait que la Spell de Marisa soit pétée, vu que la Spell elle-même génère des items de Power Up.
Même si c'est brouillon comme tu dis, j'ai compris le détail qui me manquait !

Je ne suis pas fan de Marisa non plus, (trop rapide, grosse hitbox) mais pour un "run fun" ou juste pour étudier la Difficulté Normale et ses pattern, elle est bien utile.
Alunyan
Alunyan
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En haut à droite (non, pas la croix rouge)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 15 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par chaos Lun 02 Sep 2013, 12:39 am

Pas si performante que ça la Marisa B, Sakuya B est semblerait-il si je me réfère aux scores mondial le personnage le + performant en scoring. Sakuya B est première en easy/normal/hard/lunatic.

Et en terme de puissance et de facilité lors du jeu les personnages me semblant bien plus simple à jouer sont Reimu A et sakuya A. Lock puissant/dégât continue sur les boss, bombe de sakuya A parfaitement adapter à la survie, de plus bien utiliser elle peut être très intéressante pour le scoring si on se laisse touché volontairement une seconde fois quand l'effet de la barrière est actif.

Marisa B est très intéressante comme personnage en utilisant intelligemment sa bombe mais son faible shot et son focus efficace face au boss mais seulement quand on est bien placé en dessous augmente la difficulté contrairement à Reimu A et Sakuya A.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 15 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Nasty_bdfp Lun 02 Sep 2013, 1:37 am

Alunyan a écrit:J'ai une question à propos de Marisa B, j'ai entendu dire qu'elle était assez OP dans cet épisode, j'ai vérifié, et effectivement elle est violente. Mais ma question c'est... comment ça se fait ? Est-ce que c'est lié à la mécanique du jeu ?

chaos a écrit:Pas si performante que ça la Marisa B, Sakuya B est semblerait-il si je me réfère aux scores mondial le personnage le + performant en scoring. Sakuya B est première en easy/normal/hard/lunatic.
Sur ce replay > voila la vrai raison : pourquoi Marisa B est cheatée
(niveau qualité de jeu ce n'est même pas un "bon" replay)
http://www.mediafire.com/download/ixd5dmatiqo9czf/th14_07(2).rpy

(ne pas regarder si vous voulez pas vous spoiler l'extra) (accélérez jusqu'au boss, le stage a quelques exploits mais rien de gamebreaking, contrairement au boss)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 15 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par chaos Lun 02 Sep 2013, 12:58 pm

Par contre je n'ai rien à dire en se qui concerne l'extra boss, j'ai vu que Marisa B était première en score donc je veux bien croire qu'elle soit super cheat sur l'extra.

Par contre quand je regarde les scores en esay, normal, hard, lunatic elle semble inférieure à plusieurs autres types donc je pense que c'est pas la mieux adapter pour le scoring, contrairement à sakuya B qui a la première place sur tout les modes pour le moment.
Et après j'ai expliqué d'où viens le problème de marisa B en se qui concerne la survie et les dégâts par rapport à des persos comme sakuya A et Reimu A qui ont des avantages très avantageux, en particulier sur les boss.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 15 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Nasty_bdfp Lun 02 Sep 2013, 2:06 pm

chaos a écrit:Par contre je n'ai rien à dire en se qui concerne l'extra boss, j'ai vu que Marisa B était première en score donc je veux bien croire qu'elle soit super cheat sur l'extra.

Par contre quand je regarde les scores en esay, normal, hard, lunatic elle semble inférieure à plusieurs autres types donc je pense que c'est pas la mieux adapter pour le scoring, contrairement à sakuya B qui a la première place sur tout les modes pour le moment.
Et après j'ai expliqué d'où viens le problème de marisa B en se qui concerne la survie et les dégâts par rapport à des persos comme sakuya A et Reimu A qui ont des avantages très avantageux, en particulier sur les boss.
Sakuya B est un personnage à handicap fait pour scorer. Elle a les pires dégats de tous les types, et une bombe qui n'inflige aucun dégats. En échange zun lui a donné la capacité de scorer ^^. Mais ça n'en fait pas le meilleur personnage pour 1CC, mais au contraire sans doute le pire.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 15 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par chaos Lun 02 Sep 2013, 2:41 pm

Sakuya B est un personnage à handicap fait pour scorer. Elle a les pires dégats de tous les types, et une bombe qui n'inflige aucun dégats. En échange zun lui a donné la capacité de scorer ^^. Mais ça n'en fait pas le meilleur personnage pour 1CC, mais au contraire sans doute le pire.
Oui c'est se que je disais, Sakuya B est une scoreuse et sakuya A et Reimu A sont intéressant pour la survie (et la bombe de sakuya A est aussi intéressante pour le scoring à partir du moment ou on se laisse touché volontairement lors de la barrière).
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 15 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Yozora Lun 02 Sep 2013, 3:34 pm

Le "problème" de Marisa B est qu'elle n'est vraiment utile que lorsque qu'il y a vraiment beaucoup de bullets à l'écran : en Easy/Normal, sa bombe est quasiment inutile, mais jouez-la en Lunatic, et vous verrez qu'elle est largement devant Sakuya A en terme de survie (et je ne parle même pas de de l'Extra ^^"...).

Petit guide pour ceux que ça intéresse :

Spoiler:

En gros, Marisa B est un troll en Lunatic, mais demande un peu de mémorisation, et surtout pas mal de chance. Avec Sakuya A, il suffit de maîtriser au moins un peu l'ensemble du jeu, et tu réussiras à tous les coups le 1CC.
Yozora
Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 26
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 15 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Asa Dim 15 Sep 2013, 4:35 pm

Personnellement pour 1cc le mode normal, j'ai testé tous les personnages et Reimu A ma paru bien meilleur que le reste. Bien utilisé, le bâton permet d'être extrêmement agressif et de camper le haut de l'écran impunément. Certains trash des niveau 4 et 5 ne savent pas tirer en haut, du coup on les nettoie tout en collectant, on peut ainsi try assez souvent en mode "no brain"... A l'instar de Youmu dans TD, placé à l'avance on arrive souvent à tuer les fées avant qu'elles ne tirent, ce qui simplifie beaucoup le stage 5 entre autre et facilite toujours la collecte. Et même sur l'extra certains pop de trash se font ridiculiser : ceux qui prennent une trajectoires oblique en fil indienne, près du boss de fin. Les bombes font assez mal et pour peu qu'on définisse où les utiliser leur portée réduite n'est pas trop handicapante. En plus de tout ça, Reimu A est le perso à la prise en main la plus simple.

A l'inverse, les bombes de Sakuya A n'infligent pas de dommage ce qui est un handicape en soi vu que la principale difficulté en normal m'apparait être les boss 4, 5 et 6.

A part ça ! Oui j'ai 1cc le jeu en normal. Je trouve cet opus très étrange, on empile les bombes à rythme élevé, mais du coup pour ne pas les gâcher en mourant on les dépense sans le moindre remord. J'ai trouvé ce Touhou bien plus dur que TD. En normal avec Reimu A les 4 premiers niveaux deviennent triviaux, mais le cinquième boss commence à faire suer, et le stage 6 c'est la foire aux tricks ! Pas une seule spell du boss ne me parait simple, à part celle où faut faire passer les boules bleu au rouge, mais à ce moment-là mon cerveau est déjà tourné pour de bon en mode "épurer" et je la loupe. Et au final ce qui me sauve c'est que le last spell se force assez facilement avec 4 bombes.

Je préfère le thème de l'extra à celui du boss de l'extra, limite ça m'envoute pendant l'extra et ça m'aide à continuer. En fait ce thème de stage je suis sûr d'avoir entendu ça quelque part d'autre, mais où ? Mon thème de boss préféré est celui du quatrième boss, beau, original et en plus en parfait harmonie avec le boss... Et globalement les thèmes collent bien aux boss et les rehaussent, domaine où ça pêchait un peu regrettablement dans UFO et TD.

Et au final si d'avenir j'y rejoue, je trouve bien qu'une Sakuya B existe, si tu veux score tu prends le personnage qui n'utilise pas de mécanique OP, et que ça soit Sakuya moi ne me dérange vraiment pas.
Asa
Asa
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 44
Localisation : Nord

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC - Page 15 Empty Re: Un nouveau Touhou annoncé! - Touhou 14 DDC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum