Ma présentation, un soupçon de sagesse et d'envie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma présentation, un soupçon de sagesse et d'envie

Message par jasonegima le Mer 01 Mai 2013, 1:15 pm

Garçon ou fille ? : Garçon
Origine du pseudo ? : Un pseudo que j’utilise de manière récurante et cela depuis quelques années en rapport avec un ancien ami.
Études/Travail : Étudiant actuellement, en voie d’obtention d'un baccalauréat professionnel (à défaut d'avoir quelque peu échoué durant deux ans en filière générale)
Localisation : Angers, une ville située près de Nantes et de Rennes
Pourquoi vous être inscrit ici ? : Ce site semble partager divers intérêts communs.

Depuis quand connaissez-vous Touhou ? : Depuis déjà quelques années mais ne m'y suis vraiment attaché qu'il y a environ 6 mois.

Comment avez-vous découvert Touhou ? : Notamment grâce à divers arrangements, au Bad Apple ou encore au Ronald McDonald Insanity ...

Globalement, vous et Touhou : Touhou m'a permis d’éclaircir mon esprit à certaines heures très sombres de ma vie et d'aussi revoir très sérieusement mes centres d’intérêt.

Y jouez vous beaucoup ? : De manière régulière sans trop en abuser

Niveau global sur les jeux Touhou : Niveau normal / Bon niveau sur Hisoutensoku (PvP occasionnel avec des amis ayant un bon niveau)

Êtes-vous plutôt fan des personnages, des musiques, ou autre ? : J'ai été impressionné par l'intégralité de l'oeuvre, tant par la chara des personnages que la richesse des musiques, sans oublié le fandom évidement...

Quel est votre personnage favori, ou vos personnages favoris ? Pourquoi ? : J’apprécie énormément tous les personnages, chacun d'eux d'une manière différente selon leur personnalité et leur influence mais celui qui me demande le plus de complexité à m'approprier, assez étrangement, est Reimu (malgré sa grande popularité); C'est la raison pour laquelle je l'affectionne particulièrement (en adéquation au fait que j'aime beaucoup sa tenue et que le shintoïsme m'intéresse).

Quel(s) est/sont votre/vos thème(s) musical/musicaux favori(s) ? : La musique étant ce que j’apprécie le plus (non pas seulement dans Touhou), il y a beaucoup de thèmes que j’apprécie, tellement que je ne peux les lister, elle en serait bien trop longue et à l'instant ou je rédige ces mots, la fatigue me gagne de plus en plus :3
Pour qu'un thème retienne mon attention, il doit être majestueux, contenir de nombreuse pistes et surtout convenir au moment et à l'ambiance de l'endroit ou du personnage qui le détient (comme c'est le cas pour la majorité d'entre eux). Je n'ai également pas de préférence entre un thème plus acoustique ou plus électronique.

Êtes-vous très fan ? Débutant dans l'univers de Gensokyo ? (question type à la con : qui est Okuu ?) : Certes, on pourrait me qualifier de nouveau, j'ai relativement peu de temps derrière moi depuis mes débuts et mes atouts de jeu ne sont pas non plus à vanter sur les toits, mais j'ai cependant l'envie de découvrir cet univers riche en cultures, en connaissances et ampli de créativité. J'ai d'ailleurs commencé, et ce depuis le début; on n'a jamais vraiment fait le tour après tout. (Okuu, de nom complet Reiuji Utsuho, c'est le boss de Subterranean Animism et aussi une subalterne de Satori Komeiji. Elle maîtrise l'énergie nucléaire, et fait donc d'elle un personnage redoutable. Grande, de grandes ailles, de long cheveux : c'est l'incarnation de la puissance pure. Elle semble cependant trop confiante en ses capacités, ce qui peut jouer en sa défaveur)

Au niveau fanwork, ça vous arrive de dessiner ? Composer ? Jouer ? Ecrire ? Cosplayer ? Chanter ? Autres ? : Le dessin et le cosplay m'intéresse, je suis actuellement en train de pencher sur la question. Au niveau musical, j'ai commencé quelques morceaux à apprendre mais, je n'ai jamais été jusqu'au bout car les traductions ne me plaisent guère (j'ai la fâcheuse tendance à remplacer les notes par des plus fidèles à l'oeuvre et lorsque je trouve le travail redondant, j'abandonne ... Mais l'envie revient toujours).

Quelles sont vos occupations ? Qu'aimez-vous faire en dehors de Touhou ? : Je suis dans une team de jeu depuis 4 ou 5 ans (même si à l'heure d'aujourd'hui on appellerait cela plutôt une petite communauté) avec laquelle je passe le plus clair de mon temps à ne pas faire grand chose. Nous sommes une bande d'amis (incluant IRL) qui se connaissent depuis assez longtemps maintenant mais les emplois du temps de chacun ayant évolués nous rendent peu actif. Sinon je reste sur internet, me cultive sur des choses qui me passionnent (Touhou, la musique, la philosophie, les croyances ... Les arts en général). Je ne suis également pas quelqu'un qui aime beaucoup sortir.

Qu'attendez-vous de ce forum ? C'est une bonne question... J'observe, pense et réfléchis beaucoup... Tout débat constructif est bon à prendre en compte et à alimenter... Pour répondre à la question, peut-être de nouvelles sources d'enrichissements.

Pouvez-vous assister à des IRL en général ? : Hélas jamais; faute de moyens de transport et financier malgré l'ambition.

Quel style de musique écoutez-vous ? : Touhou à marqué la fin de ma période exclusivement rock et metal nordique ou américain. Dès lors, je me suis mis à écouter de nombreux thèmes de manière régulière et cela aujourd'hui encore, ainsi qu'un peu d'arrangements. J'aime également beaucoup la J-pop et J-rock, de même que la musique classique qui est très agréable à écouter.

Un ptit truc à ajouter ? : Mmmm... Je joue de la guitare mais est fortement intéressé par le piano. J'aime le violon et l'orgue, et suis relativement bon consommateur d'animes. Au niveau de ma personnalité, je suis quelqu'un de droit, loyal, pointilleux, exigeant, qui aime le parfait lié à l'élégant. J'aime passer du temps sur mes œuvres (si peu nombreuses soient-elles) pour donner le meilleur de moi-même, et cela parfois au détriment de ma santé. Pardonnez mes incohérences ou mes fautes d'orthographes si vous en rencontrez :3

En espérant m'être présenté sans trop en faire ...
Chaleureusement~
jasonegima
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation, un soupçon de sagesse et d'envie

Message par Invité le Jeu 02 Mai 2013, 12:46 am

Bonjour !

Ça c'est une belle présentation, rédigée avec soin et tout...
Dommage que tu ne donnes pas d'informations précises sur tes goûts musicaux (en particulier tes thèmes favoris), je suis toujours curieux à ce sujet.

Je vois en tous cas que tu aimes Reimu et que Touhou t'a intéressé au shintoisme, ce qui merappelle moi-même.
Bref, bienvenue ici, j'espère que tu te plairas bien parmi nous.

Invité
Invité

Message par Liltie_Scarlet le Jeu 02 Mai 2013, 1:44 am

Bienvenue !

Easy

Message par Kirai le Jeu 02 Mai 2013, 3:12 am

Hoy, bienvenue!
Déjà c'est une présentation qui claque, tape-à-l’œil mais facile à lire, j'adore ça.
Et j'appuie ce que tu dis à propos de la musique, ainsi que tes goûts en instruments.

Amuse-toi bien parmi nous!
Et je tiens à te défier sur Soku au plus vite! (comment ça, j'agresse les newcomers?)

Mes remerciements à Shakkou, Lenine, Pooshi, Belial et Naga pour ces avatars / banners / userbars !

Kirai
Soldier N°330 Type-N

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique

Message par MangaManiaK le Jeu 02 Mai 2013, 3:24 am

Bonjour Jasonegima ! Comme l'a dit Ayakashi, c'est une superbe présentation que voilà !

Si ton univers est la musique, alors tu vas être servi. Comme tu le sais, la musique dans Touhou est l'élément essentiel. C'est la brique de base qui a permis a ZUN de créer les jeux (oui, il a crée les jeux surtout pour que les gens écoutent ses musiques). Niveau arrangement tu trouveras de tout, même si tu as déjà dû t'en apercevoir (on a réussi à trouver du tango, de la polka ...).

Après si tu souhaites découvrir le monde, le wiki est un bon début : http://touhou.wikia.com/wiki/Touhou_Wiki . Il est vraiment utile, et parle pas mal du folklore aussi (ça m'a bien aidé pour certaines fanfic). Après, si mes souvenirs sont bons, il y a un topic qui sert à faire des débats sur le folklore ou autre sujet qui porte parfois à confusion (ici) et un topic qui parle de la relation entre l'univers et le folklore (ici). De plus, nous avons un topic sur ce qui s'appelle le Headcanon (merci Saurus pour ce topic ) : n'hésite pas à parler de l'image que tu te fais de Reimu (personnellement je serais très très intéressé de le savoir. Vraiment).

Et enfin, car la c'est mon domaine de prédilection, même si je connais pas encore grand chose : ce que je nommerais "l'awesomness" des fan de Touhou. En gros, en plus de la musique, il y a aussi des créations assez spéciales ou géniales de la part des fans : sur Youtube, tu trouveras pas mal de choses comme l'interview d'Aya Shameimaru, Remilia's Dangerous Gungnir, certaines fanfic animées comme "Touhou Osana Reimu" (je suis sûr que ça va te plaire, ça parle d'une Reimu encore toute petite <3), sa suite "Touhou Reireimu" (encore en cours de création, 4 episodes pour le moment), Touhou ChomeChome, et j'en passe (je suis au bord de l'hystérie là, mouhahaha).

Enfin bref, bienvenue chez les fous !

Strange Magician

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM

Message par HairMythe le Jeu 02 Mai 2013, 3:42 am

Bienvenue par ici o/
Puisses-tu bien t'amuser...

grrrrr !

Message par Sokato le Jeu 02 Mai 2013, 4:26 am

Bienvenue sur le forum.

Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Profil Joueur
Niveau: Difficile

Message par Wila-Chan le Jeu 02 Mai 2013, 5:23 am

Bienvenue sur le forum~
Si tu as peur d'en faire trop, ne t'inquiètes pas, il vaut toujours mieux en faire trop que pas assez. ^^d Et puis c'est joli les gros pavés~

Maintenant je vais te poser une question qui me taquine depuis que j'ai vu ton pseudo: serais tu un amateur de Negima? Si c'est le cas, you'll be my friend!

Wila-Chan
Intelligence en action~
Intelligence en action~

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile

Message par Polka le Jeu 02 Mai 2013, 5:25 am

Une présentation vraiment agréable à lire, bienvenue sur le forum !

Polka
Hungry Ghost
Hungry Ghost

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV

http://polkychu.tumblr.com/

Message par Kiba le Jeu 02 Mai 2013, 5:42 am

Bienvenue à toi !

En plus d'avoir rédiger une belle présentation agréable à lire tu sembles avoir une personnalité qui me plait beaucoup. Sinon comme Wila-chan la première chose qui me titillait en voyant ton pseudo c'est de savoir aussi si ça a bien avoir avec Negima vu que je suis très fan de ce manga (je dirais même carrément que c'est mon manga favori malgré la fin décevante).

Ensuite, si tu ne connais pas encore les vidéos que MMK te propose je te conseille clairement d'y jeter un coup d'œil, surtout pour Osana Reimu et Reireimu qui sont de vrais bijoux.

A part ça je te souhaite de passer de bons moments sur le forum et amuse toi bien !

Normal

Profil Joueur

Message par Waltz le Jeu 02 Mai 2013, 6:06 am

Bienvenue à toi^^
Comme tous les autres l'ont dit, ta présentation est vraiment détaillée et agréable à lire.
Moi aussi j'aime bien les débats, j'y participe pas beaucoup (car j'ai pas le temps en moment) mais il m'arrive souvent de les lire :)

Amuse-toi bien!
Waltz
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

Message par DoomXTouhou le Jeu 02 Mai 2013, 7:54 am

unevnieb rus el murof.
Ben quoi? C'est original comme message de bienvenu.

Merci à Belial pour les userbars.
également fan de Reisen, Aya et de Nitori.
Merci Roxy~ <3:

Spoiler:

Dédicace à Invité
Élu Utsuho Reiuji officiel du forum par l'IRC
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Profil Joueur
Niveau: A chier

http://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Message par Lisianthus le Jeu 02 Mai 2013, 10:47 am

Belle présentation, je pense que ceux d'au dessus ont dit bien plus que je ne le pourrais.

Donc je te souhaite une bienvenue Jasonegima (je plussoie les fans de Negima) et amuse-toi sur le forum ~

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Message par Kaenbyou-Rin le Jeu 02 Mai 2013, 11:00 am

Je reste interdite face à ta présentation, monsieur...

Youkoso~~ Amuse toi bien ici , nyan!
Et que tu continues à aimer TÔHÔ !

Et oui, le cosplay, c'est le bien.

(PS : désolée si j'ai loupé quelque chose mais tu suis des études littéraires ?)

Nyan nyan~~

super touhou caddie racing 2014:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=392&u=18198358]
Kaenbyou-Rin
Hell nyanyan
Hell nyanyan

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA

Message par did you see that shadow ? le Ven 03 Mai 2013, 5:22 am

J'aime bien ta présentation, elle est fluide et agréable à lire ^^ (Je sais, je ne suis pas la seule à avoir dit ça )

Tu m'as l'air d'une personne agréable, et puis, tu dessine Touhou, alors nous ne serons jamais ennemis ^^.

A part tout ça, eh bien, bienvenue à toi ! Razz

Normal

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD

Message par jasonegima le Ven 03 Mai 2013, 10:37 am

Avant de vous apporter de plus amples réponses, laissez-moi vous remercier pour vos encourageants messages vis à vis de ma venue car cela m'a réellement touché, sincèrement.

Concernant mes goûts musicaux, je dirais qu'ils prennent majoritairement racine du rock mais j'aime également lorsque le classique y siège une place importante (mentionnant une liste éclectique de ma bibliothèque musicale ayant plus ou moins rapport: Kalafina, Sid, The GazettE, L'Arc~en~Ciel, Demetori, Thousand Leaves, Takanashi Yasuharu, Thomas Zwijsen (un artiste qui reprend notamment Iron Maiden en version acoustique mais pas que), Jean Sébastien Bach, Erik Satie, Yuki Kajiura, ainsi que de nombreux autres incluant aussi ceux que j'ai moi même oublié ... Depuis tout à l'heure par exemple, j'écoute du DIAURA.

Pour ce qui est de mes thèmes favoris... Je vais donc prendre le temps de les citer: "Ghost Lead, Green-Eyed Jealousy, Satori Maiden~3rd Eye, Corpse Voyage~Be of Good Cheer!, Because Princess Inada Is Scolding Me, Path of the Apotropaic God, Dark Side of Fate, Akutagawa Ryuunosuke's Kappa, Faith Is For The Transient People, Suwa Foughten Field, Ghostly Eyes, Deaf to All But The Song, Nostalgic Blood of The East, Plain Asia, Love-coloured Master Spark, Cinderella Cage, Lunatic Eyes, Lunatic Princess, Reach for the Moon, Crystallized Silver, Fantastic Legend of Tohno, Diao Ye Zong, Doll Judgment, Border of Life, Necro-Fantasy, Chinese Tea, Shanghai Alice of Meiji 17, Voile~the Magic Library, Girl's Secret Room, Luna Dial, Septette for the Dead Princess, Centennial Festival for Magical Girls, U.N Owen was her?, Grimoire of Alice, ..." N'arrivant pas à me décider, j'ai énuméré exhaustivement ceux qui me plaisent le plus :3

A propos de l'origine de mon pseudo, il y a en effet un lien avec Negima. Cela date de l'époque où les premiers mangas parurent, un ami avait commencé à les acheter régulièrement, je lui en empruntaient de temps à autre... C'était cette ère où acheter des mangas neuf nous obligeais à casser sa tirelire, et c'est encore d'actualité (Et oui, la précarité cohabite avec moi depuis un nombre indécent d'années). Malgré cela, les scans nous permettent en quelque sorte de combler notre faim. Pour en revenir à Negima, j'ai bien aimé cette série, mais moins intensément qu'Angel Beats, Clannad, Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora, Inu x Boku SS, Kanon, Steins:Gate ou d'un point de vue différent, Serial Experiments Lain ...

- Malgré le fait que j'ai voulu suivre une filière L par le passé, mon cursus scolaire actuel n'a absolument rien en commun avec. Ce que je fais actuellement à simplement rapport avec la maintenance informatique et multimédia, sans grand engouement. Je n'ai pu entreprendre cette voie car je choisissais ce que je voulais apprendre au lycée, au plus grand agacement de mes professeurs. Le fait de posséder un vocabulaire riche est bien plus profitable à un auditoire attentif, cela permet de mieux approfondir ses idées et d'ainsi, plus aisément les confronter.
- Pour ce qui est du dessin, j'ai tenté mais, c'est plus un échec cuisant qu'un accomplissement dont je sois fier. Je ne sais pas dessiner ^^
- En ce qui concerne ma vision de Reimu, c'est assez subjectif en fait ... Mon esprit est assez embrumé sur le moment pour y répondre et y apporter une réponse digne me demandera une réflexion plus minutieuse.
- A propos d'un éventuel défi sur Soku, c'est avec grand plaisir que j'accepte !
- Je tiens à remercier vos suggestions. Les fan-fictions n'étant pour moi qu'un intérêt secondaire, j'ai tout de même trouver cela prenant.

Dernière édition par jasonegima le Ven 03 Mai 2013, 12:16 pm, édité 1 fois
jasonegima
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur

Message par Invité le Ven 03 Mai 2013, 11:32 am

Chouette, des précisions musicales !

C'est peut-être stupide et stéréotypé de penser ça, mais je trouve que c'est un bon reflet de la personnalité.
Bref, là, je suis complètement d'accord avec tes thèmes préférés, sans exception (même s'il aurait été dur de ne rien aimer dans le masse citée !)
Surtout Nostalgic Blood of The East, c'est assez rare que ce thème soit cité, malgré sa beauté.
Je ne me prononcerai pas sur le non-Touhou, étant donné que ma culture dans ce domaine est quasi nulle.

Pour finir, en ce qui concerne la signature de DoomXTouhou, il s'agit d'une balise, {USERNAME } (sans l'espace) qui est automatiquement remplacée par le nom du compte qui lit la page Web.

Dernière édition par Ayakashi le Ven 03 Mai 2013, 11:54 am, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kirai le Ven 03 Mai 2013, 11:41 am

mais moins intensément qu'Angel Beats, Clannad, Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora, Inu x Boku SS, Kanon, Steins:Gate
Nous sommes décidément sur la même longueur d'onde.

Quant à ta pléthore de soi-disant thèmes qui te plaisent le plus, je pense ne pas avoir suffisamment de motivation pour aller les comparer aux miens. Cela dit, vu le nombre, il est fort probable que nous arrivions à apprécier les mêmes choses.

Enfin, pour une éventuellement rencontre sur Soku, je te propose de nous organiser via MP ou Skype, afin de faciliter la communication et de se mettre d'accord.

Au plaisir de te compter parmi nous!

Mes remerciements à Shakkou, Lenine, Pooshi, Belial et Naga pour ces avatars / banners / userbars !

Kirai
Soldier N°330 Type-N

Profil Joueur

Message par jasonegima le Ven 03 Mai 2013, 12:47 pm

Oh. Excusez cette attitude défensive, ma dernière présence sur un forum remonte à ... plusieurs années et surtout n'avait aucun rapport avec celui-ci (un forum d'entraide informatique en l’occurrence). J'ai trouvé cela assez étrange (ma bêtise m'emportera un jour) ... Mes plus plates excuses.

En ce qui concerne Soku, via MP serait une solution plus profitable étant donné que mon Skype n'est d'ordinaire pas en ligne (je suis en vacances jusqu'à la fin de cette semaine, mes disponibilités sont donc élargies).

Au plaisir~
jasonegima
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur

Message par Kaenbyou-Rin le Ven 03 Mai 2013, 7:26 pm

Corpse Voyage~Be of Good Cheer!....Voile~the Magic Library, Girl's Secret Room, ....Nostalgic Blood of The East....Fantastic Legend of Tohno, Diao Ye Zong

tu veux pas être mon père ? (ou mon grand frère, t'es pas assez vieux...)

Angel Beats, Clannad, Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora, Inu x Boku SS, Kanon, Steins:Gate ou d'un point de vue différent, Serial Experiments Lain ...

J'approuve fièrement :>=[:

Dommage pour la filière L , Mais si tu aimes ce que tu fais, c'est le mieux. Bonne continuation ! ^^

super touhou caddie racing 2014:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=392&u=18198358]
Kaenbyou-Rin
Hell nyanyan
Hell nyanyan

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA

Message par Contenu sponsorisé