Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Reitaisai 10

+4
Kurokawa
MangaManiaK
Anjuu
Bishamonten
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Reitaisai 10

Message par Bishamonten Lun 27 Mai 2013, 3:44 am

La Reitaisai 10, c'est fini ! Venez ici partager vos bonnes adresses, vos trouvailles et votre opinion sur les dernières nouveautés ! Ce topic a pour but de centraliser les sorties récentes afin de faciliter le travail de recherche de chacun, alors n'hésitez pas, vos trouvailles sont les bienvenues !


Quelques adresses utiles :
- 4chan
- Touhou.net
- Vermilliongrey
Bishamonten
Bishamonten
Normal
Normal

Messages : 202
Date d'inscription : 06/03/2012

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Anjuu Lun 27 Mai 2013, 5:27 pm

D'autres liens utiles :

> archive doujinstyle
> Touhou no sekai

Merci pour le topic Bisha ! Pour le moment je n'ai pas eu le temps d'écouter grand-chose mais voici mes premières impressions sur les quelques albums que j'ai testé :

- Alstroemeria Records : DEGENERATE DANCEHALL : Bon, vous vous en doutiez, tout le monde en parle, ce CD est une vraie tuerie. Après le passable DOMINATED DANCEHALL sorti au C83, on retrouve un Masayoshi Minoshima en très grande forme. Les perfomences des vocals ne sont pas en reste ; Mei Ayakura assure un max sur WIND A CLOCK ( mais bon Mei Ayakura quoi ) et Nachi Sakaue y met également une belle ardeur. Les remix de Nhato et Kirin sont également très bons aussi, même si j'ai une petite préférence pour celui du dernier.
Bref, une vraie petite perle electro, à vous procurer d'urgence !

- East New Sound - Mindless Act : Un CD assez décevant car beaucoup moins catchy et varié que les récentes perles du cercle, Auxiliary Brightness en tête. La plupart des pistes sont plutôt fades et les instrus pêchent un peu par leur absence de dynamisme ; en cela Mindless Act est très semblable à un Solitude Blossom, qui n'avait également pas marqué les esprits. Heureusement il reste les excellentes vocals (Chata, Hotaru et Miko notamment) pour sauver un peu la mise, mais à part l'arrange de Cemetery of Onbashira, rien ne m'a emballé vraiment. On reste principalement dans de la trance assez fade malgré quelques varitations clubbing/electro ça et là. Bref, c'est moyen.

- ALICE'S EMOTION - Heart of Eternity : Ah, ALICE'S EMOTION. Le cercle est donne pas mal dans les genres musicaux électroniques assez bourrins, (Hardcore, Trancecore, Happy Hardcore, Dubstep, Techno, parfois gabber, etc etc etc)... Rien de tout ça dans Heart of Eternity ; le CD est une galette pop presque insipide, vraiment insignifiante en comparaison des deux excellents FORLANE REI et FORLANE SANA que le cercle nous pondait il y a un an au reitaisai 9. Que s'est-il passé ? On peine presque à reconnaître les pattes de REDALICE et t+pazolite. Espérons que le cercle revienne à ses influences principales parce que là c'est vraiment mauvais.

- Yuuhei Satellite - Anohana Sakuya : Déja, grosse surprise, la piste 1 est interprétée par Ichigo des KISIDA KYODAN & THE AKEBOSI ROCKETS . Une vraie innovation, puisque jusque là seule Senya chantait sur les pistes du groupe.
Après, au niveau du style, la première track est un morceau de rock nerveux justement dans le plus pur style des Akeboshi Rocket, vraiment très sympa pour peu qu'on aime le cercle. Pour les deux autres, on retrouve le style de YS, à savoir de la trance assez douce agrémentée d'instrumentalisation classque (clavier, guitares électriques...) Mention spéciale pour l'arrange de Apparitions Stalk the Night, même si celui de Walking the Street, plus orienté clubbing avec des passages dubstep, est pas mal du tout (ça devrait te plaire Kurokawa ! ).
Bref les fans du cercle ne seront assurément pas déçus, sauf peut-être de l'absence de Senya a la piste 1 (moi en tout cas je trouve ça cool de faire participer d'autres chanteuses, surtout quand il s'agit de guest aussi talentueuses qu'Ichigo !)

Voila, je suis en train d'écouter le reste, je repasserai donner mes impressions un de ces quatre si j'ai le temps ^^


EDIT : autres liens sympatiques :
archive /jp/ 1
archive /jp/2


Dernière édition par Anjuu le Mar 28 Mai 2013, 7:05 pm, édité 4 fois
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par MangaManiaK Lun 27 Mai 2013, 7:27 pm

Enfin, le temps de la musique est arrivé (après avoir passé la journée à farmer HM). Je vais parler de ce que j'ai écouté :

- Alstroemeria Records : DEGENERATE DANCEHALL :
Un CD que j'ai apprécié (LIMBO <3) même si de mon côté j'ai préféré Dominated Dancehall =w=. Anjuu a bien décrit la chose.

- sekken-ya : 東方ファイブスター (Five Star)
Du beau, vraiment. Le CD est en train de se terminer quand j'écris ces lignes mais j'ai rien a dire : ya de la reprise d'anciennes musiques et de la nouveauté mais ce CD est vraiment rempli d’énergie ! Je le conseille très vivement ! (wawawawa !!! Eientewi v2 !!! TEI TEI TEI TEI !)

C'pas grand chose mais on va s'attaquer a xi-on et Buta-Otome dans peu de temps Ippatsu et moi ! On va vous faire des retours ce soir ~


Dernière édition par MangaManiaK le Lun 27 Mai 2013, 7:34 pm, édité 1 fois
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Bishamonten Lun 27 Mai 2013, 7:31 pm

Assez d'accord avec ce qu'a dit Anjuu, même si je vais la contredire sur le EastNewSound que j'aime bien personnellement, question de point de vue !


Sally - Rope : un album pop rock des plus agréables. Hormis le petit craquage sur l'arrange de Charming Domination, la plupart des morceaux sont énergiques avec une bonne guitare bien puissante mais sans tomber dans l'excès et le BLANKFIELDisme, ce qui aurais gaché le morceau. A celà il convient d'ajouter les incroyables performances de Chata, Ranko et IZNA. Un must have si vous aimez Sally, à tester si vous ne connaissez pas !


Dyao Ye Zong - 徒 Itazura : Un album de folk, d'instrumental et de folk/vocal. Si les deux derniers albums du cercle lors du C83 étaient relativement passables, celui-ci est vraiment excellent. Meramipop y est toujours aussi formidable et les quelques morceaux instrumentaux sont des perles à écouter absolument ! A noter quelques passages plus jazzy qui ne gâchent rien même si ça peut être dépaysant au début de passer d'un genre à l'autre dans un même morceau.


Diverse System - thE4.5 : Malgré l'annulation de thE4, Diverse System nous gratifie tout de même d'un album d'electro/denpa/hardstyle dans le plus pur Diverse System style, comme à chaque Reitaisai. Une fois de plus, je suis partagé. Certains morceaux sont excellents et originaux, d'autres sont insipides et peu intéressants. Un album à tester par soi-même pour se forger une opinion.


Xi-on - Ex2 Spell -Regeneration- : Un album contenant principalement des morceaux remastered de précédents albums. Le seul morceau original, UFO Romance in the Night Sky est très bien, pour le reste je suis assez partagé. Fai aurais probablement pu aller plus loin et je trouve que globalement il s'est peu foulé sur cet album. Pour les fans absolus et les curieux.
Bishamonten
Bishamonten
Normal
Normal

Messages : 202
Date d'inscription : 06/03/2012

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Kurokawa Lun 27 Mai 2013, 7:36 pm

Une petite edit' s'impose vu que j'ai ré-écouter en détail les 4 albums que j'ai pu check jusqu'à présent à savoir : "DEGENERATE DANCEHALL" de ALR, "YUME" de Sound Holic, "AnoHana Sakuya" de Yuuhei Satellite et "Heart of Eternity" de ALiCE'S EMOTiON.

AnoHana Sakuya - Yuuhei Satellite : encore une fois, le cercle a su me charmer par son instrumental qui bouge bien et il a su exploiter comme il faut le thème de Meiling. J'étais un peu surprise en constatant que la duré de la chanson qui ouvre le bal de ce doujin est la même que celle du PV de l'épisode de Manpuku Jinja sorti au Reitaisai et c'est un peu dommage qu'elle ne soit pas plus longue car même si ce n'est pas Senya qui chante, Ichigo offre là une belle performance et j'apprécie maintenant d'écouter cette chanson pour me réveiller le matin, ça donne la pêche. Concernant le reste de la galette, je trouve ça sympa, sans pour autant être exceptionnel. Le remix du thème de Rumia reste dans la ligné du cercle, on retrouve notre cher Senya toujours avec ce timbre de voix qui lui est propre et qu'on aime écouter. Pour la troisième chanson, je m'attendais tout de même à quelque d'un peu plus poussé. Ce n'est pas moche, bien au contraire. Mais pour une musique comme le thème du stage 3 d'SA, je voulais un truc vraiment exceptionnel, à la manière de "Kachou Fuugetsu", mais ça reste fort agréable tout de même. Bref. Un doujin que les fans du cercle apprécieront, notamment pour la petite surprise de la première piste.

YUME - Sound Holic : ma foi, un doujin fort sympathique dans son ensemble. On retrouve là tout ce qui fait le charme du cercle : du jazz, une belle prestation du chanteur 709 sec., des styles très variés et une intro qui met dans l'ambiance. Nana Takahashi est ma chanteuse préférée du cercle et elle réalise de belles prestations. A noté que ce doujin reprend des musiques du jeu "Phantasmagoria of Dim.Dream", un doujin 100% thèmes de PC98 donc et qui peuvent en plaire à certains. Il y a de l'instrumental et du vocal, c'est ni trop court ni trop long, dans la ligné des autres doujins comme KAZE ou KUNI, bref. Vous l'aurez compris, fans de Sound Holic, ce doujin est pour vous.

Heart of Eernity - ALiCE'S EMOTiON : aie aie aie. Album assez décevant dans son ensemble et tout comme toi Anjuu, le cercle a offert là une bien fade galette. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais c'est franchement pas top en comparaison d'albums comme "Ghost Region" ou "Crimson Tempest", dans l'ensemble, c'est assez plat et peu novateur. C'est souvent du déjà vu, les vocals manque de conviction, certaines ne sont pas dans le coup ou ne colle pas à l'instru'. Il n'est peut-être pas à jeter, mais je penses qu'il n'est pas indispensable non plus. Il y aurait peut-être la piste 3 qui pourrait éventuellement être bonne, mais ce n'est pas ce qui sauvera le CD. J'en attendais peut-être un peu trop en entendant la preview, espérons que le cercle se reprenne pour leur prochain CD.

DEGENERATE DANCEHALL - Alstroemeria Records : je déclare officiellement cet album comme étant le meilleur doujin sorti au Reitaisai (ou tout du moins, de ceux que j'ai écouté jusqu'à maintenant). Encore une fois, ALR nous montre tout son talent et le chant de Mei Ayakura, bien que ne chantant que sur une piste, est toujours aussi efficace quand il s'agit des albums de la série des "DANCEHALL". Majoritairement électro, cet album ferait presque de l'ombre à ceux sortis au Reitaisai. Ça bouge bien, chaque piste à son potentielle et on ne s'ennuie pas, dès la première piste, on sent que se sera épique et c'est le cas. "LIMBO" est sans doute la meilleure piste de l'album. On sent à peine les thèmes utilisés pour chaque pistes et pourtant, c'est bien le thème de Reisen qui est utilisé pour cette piste. On ressent bien l'aspect "Dancehall" présent sur l'ensemble de l'album. C'est court, peut-être même trop court, on en redemande tant le cercle a su tiré profit de tout son talent. Ce n'est plus amateur, c'est carrément professionnel. Un doujin à se procurer d'urgence et c'est un album qui demande beaucoup d'attention, les néophytes vont sans doute avoir du mal à apprécier tout le potentiel de cet album s'ils ne connaissent pas le cercle aussi bien que moi (laule) mais c'est à tester tout de même, rien que pour "LIMBO" et le chant de Mei Ayakura.

Bilan de ces premiers doujins : seul AE m'a affreusement déçu pour l'instant. J'étais très surprise du doujin d'ALR, Yuuhei Satellite reste fidèle à lui-même et reste toujours aussi bon et pour Sound Holic, j'ai bien aimé, n'ayant pas de connaissances aussi étendu pour les musiques des PC98 que celles des jeux Windows, c'était un moment vraiment agréable, avec une bonne surprise pour le petit côté jazz de certaines pistes et la chanson de 709 sec.

Pour l'instant donc, pas trop déçu de ce Reitaisai et il me reste encore quelques galettes à check pour être réellement satisfaite, en espérant avoir un bon truc d'IRON ATTACK! et de C-Clays.


Dernière édition par Kurokawa le Mar 28 Mai 2013, 10:42 am, édité 2 fois
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Lisianthus Lun 27 Mai 2013, 11:44 pm

Ne peut pas encore tester le Reitaisai 10 vu qu'il y a le M3-31 avant à checker.

Mais je suis assez déçue de ne pas voir de ne pas trouver de doujingame ... Peut-être que HM et DDC ont pris toute l'attention ...
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par MangaManiaK Mar 28 Mai 2013, 7:26 am

Il y a un doujingame pour le moment
Spoiler:

Si tu souhaites le lien, je peux te l'envoyer o/

Maintenant parlons musique :

- Buta-Otome : 獣道 (d'après google trad, ce serait traduit par Piste Animale, mais bon c'est GT après tout =w=)
RANKOOOOOOOO ! Bref, j'ai aimé et Ippatsu aussi mais je vais avouer que j'ai préféré d'autres CD, comme leur original "Chess"

- KISIDA KYODAN & THE AKEBOSI ROCKETSETS - surumeika
C'est vraiment entraînant, c'est rythmé et la chanteuse a une voix superbe. Du rock, du bon ^w^

- hatsunetsumikos / 発熱巫女~ず- Lunar Concerto
Encore une fois une belle découverte. C'est vraiment magnifique, le piano de la première piste ... "Nightmare". A part cette première piste, vous trouverez de superbes vocaux sur les 6 autres pistes. Bref, un CD vraiment sympathique

EastNewSound - Mindless Act, en cours d'écoute ~
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Anjuu Mar 28 Mai 2013, 6:08 pm

MangaManiaK a écrit:
- Buta-Otome : 獣道 (d'après google trad, ce serait traduit par Piste Animale, mais bon c'est GT après tout =w=)
Le nom romanisé, c'est Kemonomichi (d'après vgmdb), donc en fait google trad n'est pas si mauvais que ça xD

Bon, alors que dire.

Déjà, je plussoie Kurowaka pour YUME de SOUND HOLIC. Alors les gens, si vous deviez n'écouter qu'un seul CD du reitaisai, pour le moment, je vous dirais de foncer sur celui-ci. Toutes les pistes valent leur pesant en or. Les vocals sont dans une forme époustouflante, que ce soit A~Ya, Calen, Nana Takahashi, SYO... Et je n'évoque même pas 3L, qui comme d'habitude est géniale.
Comme pour le reste de la série FULL VOCAL, on retrouve la traditionnelle courte intro suivie du morceau eurobeat traditionnel des familles et la piste 06 jazzy, mais pour le reste on alterne entre pop, orchestral, rock et trance, et le tout d'une qualité et d'un dynamisme exeptionnel. Pour le moment c'est vraiment mon album favori de la convention, tout genre confondu ; seule la ballade de Takahashi qui clot la galette est un peu moins bonne, mais reste largement écoutable.
Bref, une vraie tuerie, je ne saurais choisir ma piste favorie.


Puisqu'on est dans SOUND HOLIC, parlons un peu de Gensou a la mode II. J'avais beaucoup apprécié le 1, notamment les pistes TAO TRANCE et BAD DESIRED. Avec ce nouvel opus on retrouve un MasKaleido toujours aussi inventif ; un tout petit plus varié que son aîné, globalement plus orienté trance, le CD oscille tour à tour entre eurobeat, rock, pop, J-trance... La dernière piste étant drama. Toutes les tracks s'écoutent très bien en tout cas, et comme avec YUME le chant est toujours nickel. Mention spéciale pour l'intro de la piste 2, plutôt epic ("Welcome to the Scarlet Mansion, there's no turning back now", etc...) ! La 3 est également pas mal également, surtout pour YURiCA qui comme d'habitude nous livre une performance irréprochable. Bref, l'ensemble est vraiment sympa et se laisse super bien écouter !

Sally - ROPE : Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Bisha. Même si ce n'est pas mon CD favori du cercle, l'ensemble est plus que correct. Sally reste fidèle à son style en nous livrant des pistes rock assez noires, dans la plus pure lignée de ce qu'ont pu faire Wany et NSY jusqu'à présent. Comme d'habitude on retrouve Merami, Ranko, IZNA et Chata en guest au chant ; je ne m’étendrais pas plus sur la qualité de leurs prestations, Bishamonten l'a fait et puis on en attendait pas moins de la part de vocals aussi talentueuses :3
Personnellement j'ai adoré OR qui a des accent hard-rock. La mélodie de Hiroari est vraiment très bien adaptée et IZNA effectue ici l'une de ses meilleures performances je trouve, avec Overlap, du même cercle. Bref, à écouter, assurément !


SYNC.ART'S - Alternative201305 : Un CD très court, comme tous les autres alternative. Je suis assez déçue de n'avoir que ça à me mettre sous la dent cette fois-ci de la part du cercle, que j'adore, mais tant pis ; les deux pistes de 201305 sont franchement bonnes ; on retrouve la pop-rock dans laquelle le groupe excelle. La piste 2, wish... , arrangée à partir de Corpse Voahe, est vraiment bien, notamment grâce à Yurino Amamiya, dont très personnellement je suis fan >w< Bref, ceux qui apprécient le travail du cercle ne devrait pas du tout être déçu (sauf du fait qu'on ait qu'un alternative cette fois après les excellents Ma Chérie et Limit Break du C83 ;_; )

Voila voila ~ !
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par MangaManiaK Mer 29 Mai 2013, 7:47 am

- Halozy — 物凄いベスト
Jejejejejejejeje. W O W. Ce CD est juste awesome. La chanteuse est complétement délirante mais je suis complètement fan ! Elle a une de ces pêches ! Et son délire avec les cents crème glacées est omniprésent xD (Sambai Icecrimmuuuuuu ~). Bref, extra stage d'energie dans ce CD, elle s'amuse comme une folle ! Vous y retrouverez des arrangements précédents (Keine par exemple ~) et surtout, SURTOUT, les instrumentaux de certaines pistes. Et ca, j'aime ! Et surtout, le style des musiques est assez varié, on retrouve un peu d'eurobeat, electro, un peu d'orchestral avec une Cirno qui chante un peu faux (c'est fait exprès, no worries ~), un petit brin de metal sur certaines pistes. Bref, je suis comblé !

Swing Of the Dead - TOHO JAZZY VOCAL I
Il est rare que j'écoute du jazz mais j'ai beaucoup aimé ce CD. De très belles voix, des musiques parfois assez rythmées ("SA TO RI" ; "Key-word"), parfois plus calmes ("triangle"). Très joli :)

O-Life Japan - 激写人妖録
Que dire de plus ? O-life Japan est déjà dans mes favoris et ce CD ne fait que renforcer sa place. De l'orchestral / instrumental absolument magique. Cette guitare électrique sur la piste 3 ... superbe . En général, j'ai beaucoup aimé même si j'apprécie moins la piste 4 a cause du rythme qui se "casse" dans le sens où les pistes précédentes sont très rythmés puis l'on passe a quelque chose de beaucoup plus calme (faut dire aussi que j'apprécie pas vraiment cette piste aussi a cause des "bruitages", cet espèce de son un peu spécial qui vibre, on dirait un orgue, même si la guitare, le piano et le violon que l'on entend sont superbes) qui passe de nouveau sur quelque chose de très rythmé à la piste 5 et ainsi de suite. Piste 6, arrangement de "Infinite Nightmare", même si elle est assez calme, cette piste n'a rien a voir avec la 4e : elle dégage une atmosphère vraiment étrange, comme si nous étions "ailleurs", dans un coin complètement perdu entre plusieurs mondes. Quand je l'écoute je m'imagine dans un lieu sombre, immense et loin de tout (vous voyez le stage 6 de UFO, le décor est un peu particulier, imaginez ça mais sans le soleil). Le CD fini (quel dommage ...) sur une note joyeuse (heureusement !). Bref, ce CD vaut son pesant d'or !
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Kurokawa Mer 29 Mai 2013, 1:33 pm

Tant que j'y suis, avez-vous pu mettre la main sur les doujins d'IRON ATTACK!, de C-clays ou encore de Shibayan Records ?

Je sais que le Reitaisai est tout récent, peut-être qu'il faudra attendre un peu avant de tous les avoir, mais je demandais au cas où si vous les aviez vous personnellement.

Je viens de choper le Gensou à la mode II de Sound Holic justement, je m'en vais écouter ça, pour ma part, j'étais un peu déçu du premier, à part le remix de Rigid Paradise que j'ai kiffé, le reste me parait vraiment plat et moins dynamique que d'habitude.

Il me reste à trouver le IOSYS, Unlucky Morpheus, WhiTECHNO et faut que je vois pour Halozy et Sound Sepher, mais sans grande conviction.

Pour ce Reitaisai, les cercles ont choisis vraiment divers thèmes de personnages. Mais j'ai plus l'impression que les musiques des jeux PC98 reviennent en force cette année.

Edit : bien, je suis maintenant à la dernière piste de l'album Gensou à la mode II de Sound Holic et je peux dire qu'il est largement mieux que le premier que je n'avais pas trop aimé dans son ensemble.

Dans l'ensemble, l'album est excellent, vraiment bon et très varié. Les vocals sont encore une fois magnifique, ai-je besoin de mentionner le travail exceptionnel rendu par Nana Takahashi et 3L ? Assurément, un excellent doujin, un peu comme YUME sorti ce même Reitaisai. J'ai beaucoup aimé les pistes 3, 7 et 10 (surtout la 3, ouah ça balance grave, surtout avec le thème de Tenshi et je n'ai pas forcément l'habitude de cette chanteuse, mais elle m'a convaincu pour cette piste).

Y a vraiment tout ce qui fait le charme du cercle et étonnant de voir qu'il y a beaucoup de pistes chantées en anglais, ça rend super bien avec des vocals comme 709 sec. (décidément, c'est l'un des rares chanteurs masculins japonais que j'aime autant écouter) ou Nana Takahashi.

Avec Sound Holic, on n'est pas souvent déçu (enfin, justes quelques exceptions pour moi) et là, ils ont frappé fort pour ce Reitaisai. Si vous deviez en écouter un en priorité, ce serait surement Gensou à la mode II pour les fans de Sound Holic. Encore une fois, c'est un bon doujin que je viens d'écouter et pourvu que je ne sois pas déçut des autres cercles que j'aime.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Raiju Mer 29 Mai 2013, 10:18 pm

J'ai également tenté de mettre la main sur le C-Clays et le Shibayan Records, sans succès Sad

Voilà mon avis sur les quelques albums que j'ai écouté en intégralité, après avoir geeké sec sur HM et DDC :

Alstroemeria Records - DEGENERATE DANCEHALL :

Globalement du même avis que les autres, l'album est très bon, il rattrape un peu le DOMINATED DANCEHALL qui n'avait que 2-3 pistes intéréssantes à mon goût et m'avait laissé sur ma faim. Coup de coeur pour LIMBO et ses passages aggressifs qui me procure quelques secondes d'Eargasm à chaque écoute owo.

Yuuhei Satellite - Anohana Sakuya :

Un album qui m'a beaucoup plu, la voix de senya est vraiment agréable à écouter, et j'ai énormément apprécié l'arrange de Walking The Streets of a Former Hell. Celui de Apparition Stalk the Night est également très bon ; le cover d'Ichigo n'aura quand a lui pas tellement retenu mon attention, mais il reste sympa à écouter.

S.S.H & Aether - Silent Stratosphere :

Que dire ... EARGASM QUI TEND VERS +L'INFINI AEPFIBEFUAEBFZFVEFOYFVQDFVDFQODFUBORUIGBEYRBUVRYVGVRUVZRYVFEF .

Cet album est de loin mon préféré de ce Reitaisai pour le moment. Je n'avais pas écouté de Metal aussi énergique et speed depuis un moment, et c'est réellement un plaisir d'en réécouter à nouveau.
J'ai trouvé l'album excellent en intégralité, hormis l'arrange de 3rd Eye que j'ai trouvé assez Fade comparé au reste.
Mon plus gros coup de coeur est sans aucun doute l'avant dernière piste, qui est bien parti pour être un de mes arranges préférés tout genres confondus, et est un arrange de Emotional Skysraper ~ Cosmic Mind et Illusionnary Eternal Festival. Ce morceau m'a vendu du rêve du début à la fin, il exploite à la perfection les émotions des pistes originales et les dégage tout aussi brillament. Ce genre de piste, ça vaut juste tout l'or du monde pour moi :').
Vient ensuite l'arrange de Rigid Paradise, bien plus aggressif, qui ne laisse vraiment pas une seconde de répit et qui s'ajoute à mes pistes favorites de l'album.
On notera également quelques pistes un peu plus soft, dont un arrange de The Tiger Patterned Bishamonten, avec des airs Dubstep, très bon à écouter !
Le Bonus Track vaut également le détour. Beaucoup plus soft et plus Jazzy, il se démarque bien du reste de l'album. J'ai quand même eu du mal à le supporter aux premières écoutes après la déferlante qu'a subi mes oreilles juste avant xD.

~xi-on~ - Ex2 Spell ~ Regeneration :

En tant que gros fan du cercle et ayant été assez enthousiaste quand j'ai appris l'annonce de l'album, au final j'ai été très déçu de. Les reprises sont à mon goût moins bonnes que les originales. En revanche l'arrange de UFO Romance in the Night Sky est très bon.
Je rejoins donc l'avis de Bisha' sur cet album, Fai s'est pas trop foulé ce coup ci je trouve, c'est dommage.

Voilà, j'ai encore plein d'albums que je n'ai pas terminé/commencé à écouter parmi mes sélections, mais globalement, je suis déjà pleinement satisfait de ce Reitaisai qui a suffisamment été riche en bonnes trouvailles de mon côté, malgré le peu d'album que j'ai écouté pour le moment.
Raiju
Raiju
Easy
Easy

Messages : 47
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 28
Localisation : Temple Myouren

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par MangaManiaK Jeu 30 Mai 2013, 7:41 am

Je suis de retour ~

Shinrabansho / 森羅万象 - パライソ
Un CD de vocaux sur lequel je suis tombé par hasard. Vraiment très sympathique. C'est pas du Halozy en terme d'energie (qui peut dépasser ça, sérieusement ? haha) mais c'est vivant, les chanteuses sont géniales et .... attendez, c'est Ranko qui chante la ? *regarde les scans de la boite* MAIS OUI ! C'BIEN RANKO ! BLBLBLBLBLBLBL. Je suis heureux. Bref. L'arrangement de Innocent Treasure est particulier mais j'aime beaucoup et celui de Candid Friend est sympathique aussi ~ Et surtout, Ranko chante *fanboy*
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Bishamonten Jeu 30 Mai 2013, 3:28 pm

Ah tient oui il y a un nouveau shinra-bansho que je n'avais pas vu ! Merci pour la critique MMK je cours le prendre !


Et puis pour ne pas poster pour rien, je vais ajouter un peu à ce qu'ont dit mes compères.



Hatsunetsumiko's - 発熱巫女~ず- Lunar Concerto : Un album varié. J'ai beaucoup accroché à certains morceaux comme le piano en intro, la dernière piste et l'arrange de Vanishing Dream ~ Lost Dream. Un album aux sonorités chaudes et au rythme calme. Certains arranges m'ont cependant paru un peu trop mou. Ca reste cependant une opinion personnelle et je ne doute pas qu'il trouve son public !



O-Life Japan - 激写人妖録 : L'album d'O-life.JP du Reitaisai 9 avait été un léger bide, du coup j'attendais Mazami au tournant. Et bien dire qu'il a rattrapé le coup serait un doux euphémisme. Un album de folk/rock/instrumental à tomber par terre. L'album comprend quelques chef d’œuvres comme l'arrange de Bell of Avici qui est tout simplement l'une des meilleures pistes de l'artiste. Honnêtement, ça serait bête de passer à coté de cet album !


Swing Of the Dead - TOHO JAZZY VOCAL I : Je n'avais pas prévu d'écouter cet album mais suite aux critiques élogieuses lues ici je l'ai récupéré et... je ne regrette rien. Les pistes sont formidable. On a du funk jazz, du smooth jazz, et toujours avec des chanteuses de grand talent. J'ai beaucoup apprécié cet album et si vous deviez ne prendre qu'un seul album jazz de cet event, ça serait celui-ci.


SYNC.ART'S -Alternative201305 : Album très court (deux pistes seulement), mais très bon. Un arrange de Youkai Modern Colony c'est pas tous les jours, et un bon, sa cours encore moins les rues ! Globalement, j'ai beaucoup apprécié. Seule critique : c'est trop court, on reste sur sa faim !


Shinra-bansho - パライソ : Certains se souviennent peut-être de l'album de ce cercle lors du dernier Reitaisai qui était une excellente surprise et peut-être le meilleur album de l'event. Je n'irais pas jusqu'à dire que shinra-bansho réitère l'exploit, mais on n'en est pas loin. Des pistes variées, originales et entrainantes. Pas de medley de 15 minutes cette fois mais on se rattrape avec la qualité des arranges, le formidable cast et le petit coté magique propre aux arranges de shinra-bansho. Par contre, l'album est décidément pop-rock, plutôt qu'un vaste mélange.
Bishamonten
Bishamonten
Normal
Normal

Messages : 202
Date d'inscription : 06/03/2012

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par MangaManiaK Mer 05 Juin 2013, 3:28 pm

Hey, hey ! Ca fait un ptit moment que j'ai pas posté là ~ Et aujourd'hui, je me suis lancé sur un CD dont le cercle ne me disait rien du tout. Prenant mon courage à deux mains, je lance le CD et ...

efs - JOKER &

J'ai l'impression que ce CD est construit comme une histoire :
- une piste avec quelque chose de raconté, avec un petit passage d'instru derrière (qui ne dure pas plus d'une minute), comme pour ajouter une ambiance, précédant la piste suivante
- une piste, si je puis me permettre, "classique" : avec un vocal chanté et non raconté.

Bref, passons aux pistes précisément. Le CD est composé de 10 pistes : 3 pistes "racontées" (Dance of Death, Mind of Phantom et Fortune of False), 3 pistes vocaux (消えない欲, JOKER et エンジェロファニー・メル) ainsi que 4 pistes off vocaux (les 3 précédentes + Necro-Line).
Que dire de ce CD ? Une perle. Juste, une perle. 消えない欲, arrangement de Rigid Paradise (thème de Yoshika), une version metal ~ JOKER, arrangement de Satori Maiden ~ 3rd Eye (thème de Satori), [fagisme ON] AU CLAVECIN BORDEL ! AU CLAVECIN ! [/fagisme OFF] puis pour finir avec les vocaux, エンジェロファニー・メル, arrangement de Akutagawa Ryuunosuke's Kappa ~ Candid Friend (thème de Nitori), très très joli violon.
Le tout est accompagné d'une voix magnifique.
Je ne parlerais pas des pistes "racontées", je ne les comprend pas, dommage ~
Et enfin Necro-line, arrangement de Necrofantasia, electro je crois (je suis pas bon pour identifier un style musical =w=" )
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Kurokawa Ven 07 Juin 2013, 1:00 pm

Je viens rajouté quelques petits trucs :

IRON ATTACK! - HEAVEN'S SWORD : un album que je conseille vivement aux fans d'IRON-CHINO. Le monsieur revient très en forme avec cet album, largement meilleur que le précédent. L'album possède des pistes assez courtes dans l'ensemble, mais s'écoute vraiment bien et on retrouve tout ce qui fait le charme d'un album métal d'IRON ATTACK! Avec notamment un nouveau chanteur sur la piste 2 qui m'a convaincu pour une première prestation sur ce CD (je n'aurais pas était contre un full vocal avec YAMA-B d'ailleurs). Seul petit bémol : la piste 7 et dont la voix du chanteur vient un peu "gâché" l'instru' derrière qui défonce tout et qui du coup, donne une espèce de chanson bourrine à la MAXIMUM THE HORMONE (une version "Vrrr" de cette piste n'aurait pas était de refus pour cette chanson). Par contre, un petit truc qui pourrait paraitre étrange, la transition entre l'intro' et la piste 2. L'intro est très orientée neo-classique (qui me plait beaucoup au passage) mais quand on passe à la piste 2, on a l'impression que ça ne se suit pas.

Au final, l'album se révèle de bonne facture, typique de notre guitariste préféré, avec seulement 2 pistes vocal et de l'instru' qui envoie du lourd question métal. Mes préférées sont les pistes 1 et 2, mais les pistes 3 à 6 sont fort sympathiques également (et même les pistes 8 et 9 restent agréable à ré-écouter).

ShibayanRecords - TOHO BOSSA NOVA 2 : un album qui ravira sans doute les fans de jazz et de pop, mais dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé ça exceptionnel. Certaines vocal laissent à désirer, notamment celle de la piste 2, je n'ai pas plus était emballé que ça à vrai dire. Même la chanteuse 3L qui d'habitude offre de belles performances sur à peu prêt n'importe quel genre m'a laissé de marbre. La galette reste un peu molle en comparaison des autres albums du cercle (ou c'est moi qui est encore du mal avec leurs genres ?).

L'album s'écoute au calme, mais certaines pistes pourraient paraitre longues en vu de ce qu'elles ont à nous offrir. Bref. Pas plus convaincu que ça et c'est fort dommage, j'en attendais beaucoup de cet album, m'étant mis à l'écoute des travaux du cercle depuis peu.

Sound Sepher - Satori no Dungeon Oukoku -The Heart Of Crossed Memory- ORIGINAL SOUND TRACKS : il s'agit bien sûr de l'ost accompagnant l'un des rares fangames sortis lors du Reitaisai et portant le même nom (je penses...). Bon ça reste de la musiques de jeu classique, même si je n'ai pas écouté tout en détail, ce n'est pas le CD qui aura retenu le plus mon attention (en même temps, je m'en doutais un peu pour Sound Sepher). Enfin, je ré-écouterais la galette, peut-être que j'ai loupé quelque chose...

Il me reste à trouver les albums de WhiTECHNO, C-Clays et Unluncky Morpheus (ahah, le dernier CD d'Halozy m'a l'air bien trippant aussi, c'est délirant, comme il s'est bien gérer ce genre de trucs).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par MangaManiaK Sam 15 Juin 2013, 1:27 pm

Hahahaha ! Cette fois, c'est vraiment du très bon ! Du lourd, du superbe, de l'electro/house/ce que vous voudrez comme on en fait rarement ! (par contre attention, ca peut piquer un peu les oreilles parfois ~)



Vous retrouvez tout ici, vous pouvez tout écouter sur le lien au dessus et donner votre prix : ce que je n'ai absolument pas hésité à faire ~ (0 euro ?! Never !)

Les sons et les rythmes sont superbes (géniaux pour certains, je pense à Abandonned Shrine Party, qui est une perle, ou encore The Ballad of a Mindless Girl), on reconnait assez facilement les thèmes originaux (pas toujours, je dois l'avouer). 
Je ne pourrais que le conseiller très fortement à ceux qui aime ce genre de musique pour le moins particulier et rempli d'étrangetés (sérieusement, l'ambiance créée par les musiques est assez impressionnante !)
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Lisianthus Jeu 07 Nov 2013, 3:43 am

Nécropost !! C'est mal ! Non, c'est bien !

Certains se demandent pourquoi je poste jamais sur les topics de retour sur les conventions musicaux, alors que j'écoute TOUS (oui, vraiment tout, à la loyale) les albums qui sortent durant les conventions. Voilà pourquoi, je viens de terminer de tester les albums du Reitaisai 10 ... 6 mois après.

Mais, je me dis que je devrais quand même faire ces comptes-rendues, parce qu'il a toujours des perles, parfois prévisibles, parfois pas du tout, qui apparaissent toujours aux conventions, et c'est cool de leur donner un petit coup de projecteur.

Alors, niveau statistique :
- 36 musiques sélectionnées
- 21 vocaux Touhou
- 15 instrumentaux Touhou  

Toutes les musiques sélectionnées :
Un petit nombre de sélectionnées, pas vraiment comparables à un Comiket, mais beaucoup de bonnes choses sur des cercles plus ou moins inattendu.

Je vais pas parler de toutes les musiques une par une, mais de quelques unes qui pour moi ont été des musiques phares de ce Reitaisai.

Mention spéciale : Originalité

Reitaisai 10 1383782835058629000
[Kagerou Effet] - (Presence 0) - El tango que se mueve
Kagerou Effet, un cercle qui m'était totalement inconnu, mais qui vient de compléter un peu plus la diversité de mon répertoire avec cet arrange El tango que se mueve style tango sur le thème de Reimu. Quelque chose à ce qu'on ne s'attend pas, mesuré, charmant et dansant.


Mention spéciale : Epicness

http://picosong.com/q8YZ/ Reitaisai 10 1383786249095102400
[Unlucky Morpheus] - (東方テノールvol.1 ) - lychee tea
Please, lychee tea ~ Je ne suis pas fan des Unlucky Morpheus, d'ailleurs, c'est mon premier de ce cercle, mais je sais pas pourquoi, ce vocal est tellement classe !! Rien que la voix déjà, et ce refrain répétitif qui dévoile son thème ... tellement epic !
Encore plus d'epicness ? Oui, dans son booklet se trouve un image où la jaquette du CD a été refait par des cosplayeuses * o *

Classe ... :

Mention spéciale : Gros son

Reitaisai 10 1383787107014762400
[ESQUARIA] - (Recollection) - シークレットデザイア - Dyes Remix -
Ouaip, c'est mon truc ce genre de musique, la nekomaid, elle se défoule sur ça xD
Sur certain aspect, c'est assez classique, mais pour être le premier album du cercle ESQUARIA, ils s'en sortent vraiment pas mal. Un joli drum&bass + dubstep puissant bien varié avec des passages instrumentaux prenants tout comme les passages vocaux. Mon moment préféré reste quand même le solo instrumental avec cette manipulation de la voix. *ne peut pas s’empêcher de s'agiter en tentant ce rythme*


Mention spéciale : Émotion

Reitaisai 10 1383788547058184700
[DiGiTAL WiNG] - (BEST OF WiNG) - BEST OF WiNG
Étrange, vraiment étrange, d'écouter une musique, de ne rien comprendre, mais d'être intérieurement émue par quelque chose ?
Simplement nommée BEST OF WiNG, ce vocal écrite à l'occasion de l'album best-of de DiGiTAL WiNG possède une très forte énergie qui a réussi à m'émouvoir rien que par sa mélodie et ses voix. Difficile à expliquer mais entendre ce trio de voix (Momobako, peЯoco., 雨宿どみ乃) me fait ressentir comme de la nostalgie, comme si ce vocal était l'ending d'une longue aventure faite de ses hauts et ses bas ... tout comme un album best-of raconte l'histoire d'un cercle. Je suis folle ou ça vous fait pareil ? ^^"

 
Mention spéciale : Surprise qui fait sourire

http://picosong.com/q8Cx/ Reitaisai 10 1383789826015414600
[Applice] - (the Logic of Alice) - Fantasy Travel
Écoutez cette chanson, et attendez un peu ... le refrain ne vous fait pas sourire ?
Un cercle pas du tout connu, mais qui a su pour moi se démarquer parmi les grands cercles habituelles avec ce "simple" vocal qui reprend le thème de Rin. En fait, ce qui est déjà remarquable, c'est la voix de la chanteuse qui est tout à fait charmante. Ensuite ... si on est assez patient ... à l'arrivée du refrain, toute notre vision de vocal change en quelques secondes, comme une fleur qui éclot. La pointe de magie de cet arrange, c'est d'entendre le thème de Rin accéléré sur des tons positives, légères et rythmées. Ça change totalement des classiques arranges aux couleurs un peu joyeuses.


Mention spéciale : Moeness et voix de soie

Reitaisai 10 1383791240004341300
[ShibayanRecords] - (Touhou Bossa Nova 2) - タイニーリトル・アジアンタム
Comment peut-on rester insensible à ce vocal ? Franchement, vous n'avez pas de cœur ! Oui, c'est vraiment dommage que ShibayanRecords n'anime les foules que par leurs albums pop-electro.
Mais même si vous n'aimez pas le jazz, écoutez cette délicate voix de 3L !! Je ne sais pas comme elle fait, mais sa maîtrise est parfaite. Une voix si fine, si délicate, si subtile mais avec telle présence ... *fond littéralement devant tant de moeness*.
Et ne parlons pas de cette superbe ambiance jazzy, ambiance parfaite pour se faire un bon café avec des biscuits et regarder le ciel défiler tranquillement ~


Voilà voilà, conclusion : un très bon Reitaisai, court mais avec de vraies perles.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par cutesanae Jeu 07 Nov 2013, 3:41 pm

Ah tiens, Toho Bossa Nova 2 ! J'étais assez enthousiasmé par l'album au début, mais au final je trouve ça vraiment trop lounge. Et c'est bizarre, mais la track que tu mets en avant me semble une des plus faibles... Le choix des vocals parait peu pertinent : il ajoute à un ressenti "chewing-gum", sucré jusqu'à l'indigeste. Plus grave, il attire l'attention de l'auditeur sur une instrumentation très répétitive, qui aurait seulement gagné à être un fond discret.

Aux gens intéressés par le genre, je recommanderais plutôt À procura de felicidade, de ShibayanRecords également.
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Batatao Jeu 07 Nov 2013, 6:35 pm

J'avais bien aimé l'album Bossa Nova 2. Mais c'est vrai qu'il est parfois plus lounge que vraiment bossa nova. Sinon, c'est vrai que cette Reitaisai était bien j'ai trouvé. Ce sont de bons choix Lisi Reitaisai 10 37997

Et oui, en effet, A procura de Felicidade, (La recherche de félicité, traduit littéralement) est très bon j'ai trouvé aussi.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Anjuu Ven 08 Nov 2013, 10:36 pm

Tiens, profitons-en pour faire un petit bilan aussi (même si je n'ai pas encore tout écouté ...)

Je trouve que dans l'ensemble ce reitaisai était plutôt pas mal, en fin de compte, avec de très bon albums mais aussi de grosses déceptions. Globalement, les CD que je trouve les meilleurs ont été partagés sur le tard ( le Echoez, les deux TUMENECO et en particulier Nagai Yoru no Monogatari, le aTTT-empo, le Applice, le Crest...)

Du bon voir de l'excellentissime aussi avec YUME (SOUND HOLIC), Vernal (LilA'C Records), 星影メモリア (MISTY RAIN), Recollection (ESQUARIA), Eien to Shunsoku no Hourousha (Yonder Voice), Lunar Concerto (Hatsunetsumiko's), 7-RAGES (Conagusuri), DEGENERATE DANCEHALL (Alstromeria Records), AnoHana Sakuya (Yuuhei Satellite), ataraxia2 -Kuon ni Ukabeta Inori no Uta- (Kimino Museum), JOKER & (efs), Paraiso (Shinrai-banshou) etc.

Quelques déceptions aussi, notamment de la part de BUTA-OTOME, de Sally qui nous livre une galette assez mitigée (même si OR est géniale), de ENS (assez inégale également), de TAMUSIC, de ALICE'S EMOTION ( alerte grosse bouse en approche), de forestpireo ( sortir un CD full Septette. En 2013. Franchement) de TAMAONSEN, de Halozy (un best-off des monosugoi, mais lol, est-ce qu'ON SE PAYE NOTRE TÊTE OU BIEN). etc...

Et je me ronge toujours les doigts en attendant le partage du Xenoglossy et du Konekodakkaiya, entres autres (on ne peut jamais tout écouter d'une convention, une petite partie seulement de ce qui se fait est up sur le net malheureusement...)


A part ça Lisi j'approuve pour Fantasy Travel même si j'ai laaaargement préféré The Logic of Alice dans l'album (très sympathique, franchement). En revanche je n'ai pas dl le Best of WiNG parce que j'ai déjà la disco de Halozy et de DiGiTAL WiNG et que mon Dieu les remixs eurobeat sont blasphèmatoires (et en plus ils sont nuls). J'adore l'eurobeat mais on ne touche pas à PLAZMA ni S.A.T.O.R.A.R.E, merci bien, et même si le remix trance de Three Magic est meilleur que l'original, il n'est même pas inédit donc euh bon, c'est ce que j'appelle le "best-of facile, même si le choix des pistes est très chouette. Pour ESQUARIA je ne peux qu'approuver, la galette était une vraie tuerie (mention spéciale à la piste 1, Sweet End, juste jouissive avec un synthé très shibayan-esque et des sons house syrufit-ien à tomber par terre).
Par contre, je regrette mais non, non, non, la Bossa Nova de shibayan est mauvaise, beaucoup moins inventive et originale que son electro. Màgico Catàstrofe, Mussou Materialise, Emotional Feedback, cey ça qu'est la vérité ! Voila.


Dernière édition par Anjuu le Sam 09 Nov 2013, 12:11 pm, édité 1 fois
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par cutesanae Ven 08 Nov 2013, 11:38 pm

Curieusement, j'ai l'opinion inverse : je ne porte pas les albums electro de SR en haute estime, mais je considère que leur bossa nova "passe". Et c'est difficile de jauger de leur originalité dans ce dernier genre quand faire de la bossa nova dans le milieu doujin est déjà une originalité.
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Anjuu Sam 09 Nov 2013, 12:33 am

Et c'est difficile de jauger de leur originalité dans ce dernier genre quand faire de la bossa nova dans le milieu doujin est déjà une originalité.
C'est original de faire de la bossa nova, ça ne veut pas dire que la façon de le faire l'est. Les instru de shibayan, quand il s'agit de ce style, manque de ce côté innovant qu'on ses compositions electro. Après, sa patte est assez particulière, on aime ou on aime pas, disons-le tout net ; mais personnellement je trouve ses albums bossa nova sans grande profondeur.
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Lisianthus Sam 09 Nov 2013, 1:41 am

Je me rends compte que vous évaluez les albums énormément dans leur ensemble et en comparant forcement aux anciennes albums ...

On peut évaluer un album bien-sûr, mais c'est les musiques qu'il contient qu'on écoutera individuellement dans son mp4 dans le train en direction de son travail/lieu d'étude. C'est impossible qu'un album me plait dans sa totalité, c'est un fait, mais piocher une musique que j'aime bien dans un album totalement ridicule ne me dérange pas. C'est justement pour ça que j'écoute tout, pour ne pas les rater ces perles, petites ou grosses.

Sinon, Anjuu, pour Bossa Nova, je trouve bizarre de le comparer aux albums d'électro, c'est du jazz-ambiant après tout. Rien d'exceptionnel oui, mais à l'écouter pour lui-même sans le comparer aux albums précédents, c'est un jazz-ambiant de bon goût, classique mais pas jusqu'à à dire qu'il est mauvais.

EDIT : Quand je parlais de BEST OF WiNG, c'est bien de la chanson qui se trouve dans le CD1 de l'album, et non de l'album entier hein ^^"
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Anjuu Sam 09 Nov 2013, 3:15 am

Tu sais Lisi, je parle beaucoup des albums dans leur globalité, c'est vrai, mais évidement, et comme toi, je ne sélectionne que ce qui me plait vraiment dans un CD pour me constituer une playlist. Il m'arrive de trouver un album très mauvais mais que deux-trois pistes me paraissent bonnes, ou au contraire de reconnaître beaucoup d'inventivité dans une galette et n'y piocher aucune de ses tracks.  Et franchement, je pourrai passer du temps à pavoter en détail à propos de chacune des pistes de tous les CD doujin que j'écoute, j'adorerais même, mais faire une critique détaillée n'a pas vraiment de sens sur un forum comme le nôtre ^^" ... Et puis ça prend du temps. Du coup forcément, pour parler de ce qu'on expérimente, on est obligé d'englober les choses. Surtout lorsqu'il s'agit de reviews de grosses conventions (commenter chacun des doujin Touhou partagé lors d'un Comiket, euh...). Ce sont les impressions globales que nous laisse les tracklists, la qualité générale qui en ressort, que l'on confronte. Je crois tout de même être nuancée dans mes propos lorsque je discute de musique ; il n'y a pas la catégorie des bousins d'un côté et celle des des chefs-d'oeuvre de l'autre. J'aurais pu rentrer dans le détail de mes appréciations concernant, je ne sais pas, le Yonder Voice dont j'ai sélectionné deux pistes et que j'ai bien aimé, de YUME où là j'ai pris 3 pistes et que j'ai adoré, de ROPE qui m'a un peu déçu mais dont la piste OR figure dans le top 20 de mes morceaux I-tunes les plus écoutés, mais cela prendrait bien trop de temps - et pourtant, tu le vois, ma "politique de sélection musicale" est la même que la tienne. C'est pourquoi je raisonne en terme d'ensemble.
J'écoute aussi de tout, mais ça ne veut pas dire que tout est bon, justement. Et la qualité globale d'un album est un bon indicateur ; forcément tout n'est pas à jeter, forcément, tout n'est pas à garder. Mais de l'ensemble de la tracklist se dégage QUAND MÊME, sans pour autant adopter un point de vue totalement manichéen, une impression globale de qualité plus ou moins bonne. Et je pense que c'est intéressant de comparer cette dite impression aux travaux précédents d'un cercle, car cela permet d'avoir une vue d'ensemble sur son cheminement musical, ses progrès, etc. Certes trop généraliser est un peu stupide, mais entrer trop dans le détail, prendre une piste en tant que morceau détaché de l'ensemble dont elle fait partie (le CD), la considérer sous l'angle de l'unicité, ça n'a pas grand sens non plus, vu qu'un morceau s'inscrit dans un album qui lui aussi a sa place dans une discographie. Dire que le dernier xi-on electro/dubstep fun-radio était nul comparé aux précédents opus rock bien nerveux, je trouve que c'est pertinent, par exemple.

Snon, Anjuu, pour Bossa Nova, je trouve bizarre de le comparer aux albums d'électro, c'est du jazz-ambiant après tout. Rien d'exceptionnel oui, mais à l'écouter pour lui-même sans le comparer aux albums précédents, c'est un jazz-ambiant de bon goût, classique mais pas jusqu'à à dire qu'il est mauvais.
Je redis ce que j'ai écris à Batato sur twitter, mais je trouve (ça n'engage que moi, donc !) que, qualitativement parlant, les tracks Bossa Nova sont moins bonnes. Oui, ce n'est pas le même style ; mais au niveau de l'originalité, de la recherche, de la mise en forme, je préfère largement les travaux electro de shibayan, qui me semblent plus peaufinés, plus travaillés. Quand on nous dit "Shibayan Records", on pense plutôt à à des pistes comme Oznei Haman wa mou Iranai ou MyonMyonMyonMyonMyon, même sans trop connaître les travaux du type, parce que même pour de l'electro, elles sont totalement innovantes.

Quand je parlais de BEST OF WiNG, c'est bien de la chanson qui se trouve dans le CD1 de l'album, et non de l'album entier hein ^^"
Yep, j'ai bien compris, c'est moi qui ai un peu digressé, en fait.
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Batatao Sam 09 Nov 2013, 5:50 pm

Attendez que je rejette un coup d'oeil à ce que j'avais pris à la Reitaisai...

De mon coté, j'ai :

DEGENERATE DANCEHALL - Alstroemeria Record: Le dernier de la série de Dancehall, qui m'a beaucoup plus. A vrai dire, j'ai rarement été déçu.

Barrage Am Ring 3 Arrange/Side: Du Metal, tout simplement. J'en suis très friand, et je l'ai trouvé fort sympathique.
Il en va de même avec THE FLAMES OF THE INFERNO the CROW'SCLAW qui est très bon, comme toujours, pour moi.

HEAVEN'S SWORD - IRON ATTACK: Alors franchement, cet album, c'est mon coup de coeur. Il m'a vraiment tapé dans les oreilles. Je l'ai adoré, tout simplement.

Surumeika- Kishida Kyoda: Court mais génial encore une fois. Je ne sais que dire de plus.

東方ファイブスター . Sekkenya: Un album qui m'a franchement dérangé au départ. Il s'agit de reprises de leurs chansons. Il est bien, mais il m'a fallu un moment pour m'y faire. Dans la majeure partie des cas, je préfère les anciennes versions aux nouvelles.

Jazz Funk Vol.2 - Thj.quartet: J'adore tout simplement, rien d'autre à dire. J'ai vraiment adoré cet album, très court, 4 morceaux, mais vraiment excellent.

The Lounge Map 2 - afternoon tea set :
Un album lounge, très calme, très agréable à écouter, j'avais bien aimé le premier, celui là aussi.

Sinon, en ce qui me concerne, je prends toujours les albums en entier, je ne supporte pas avec un album avec une chanson, ça m'horripile, alors je les ai toujours en entier.

Sinon, pour écouter de la Bossa Nova, de la Samba et d'autres choses assez proches. Je ne pense pas qu'on puisse faire preuve d'autant d'originalité dans la Bossa Nova que dans l'electro. Vouloir comparer les deux, ça n'a pas de sens. Au même titre que si je voulais comparer Touhou EDM et Touhou Jeux Interdit de IOSYS. Je pense que c'est un faux débat.

Pardonnez ma petit digression.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Reitaisai 10 Empty Re: Reitaisai 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum