Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Rogue Legacy

5 participants

Aller en bas

Rogue Legacy Empty Rogue Legacy

Message par VinkHiker Lun 08 Juil 2013, 12:55 pm

Hello ! Je vous présente un jeu qui pour moi vaut le coup d'oeil.

Rogue Legacy Gamelogo

Estampillé comme un "Rogue-lite généalogique sur PC", voilà Rogue Legacy. Vous incarnez au début un chevalier tout bête, qui a pour mission de parcourir un château ainsi que de tuer quatre boss, pour une raison que vous découvrirez en jeu. Cependant, réussir avec ce premier chevalier relève de l'exploit, voir de l'impossible. Par conséquent, vous mourrez. Mais tout n'est pas perdu ! Votre enfant continuera votre quête ! Et ainsi continue la lignée des chevaliers.

Sauf que vos enfants ne seront pas forcément, voir pas du tout, comme leur parents. Certains auront une excellente mémoire, d'autres Alzheimer, seront gigantesque, nain, etc... Mais en même temps, est-ce que cela les empêche d'être des héros ? Personne n'est parfait !

Un mélange de plate-forme, d'exploration et d'action, voilà ce qui vous attend sur Rogue Legacy. Alors, pourquoi "Rogue" ? Simple : le château est généré aléatoirement, chaque parcours sera donc unique !

Bien évidemment, vous avez un domaine à gérer, qui vous augmentera vos stats et débloqueront des classes afin de vous aider à vaincre vos ennemis.

Bref, je pense ne rien oublier. Au pire, vous découvrirez par vous-même, c'est plus rigolo. Voilà le site du jeu : http://www.roguelegacy.com/

Personnellement, c'est un excellent jeu. Il est capable de passer la mort au second degré, puisqu'en fait, vous revenez à la charge plus fort qu'avec le précédent chevalier. De plus, les traits pour chaque guerrier rend l'exploration encore plus fun. Vous imaginez un magicien dyslexique ? Là, c'est possible. Bien entendu, le jeu ne se laisse pas faire, et il vous faudra vous y habituer pour pouvoir avancer. Aussi, les boss sont loin d'être simples si on s'y prend mal. Et ils ne pardonnent vraiment pas. Et mine de rien, on a un plot twist à la fin, même si prévisible, qui donne toujours son petit effet épique.

Voilà, j'espère que ça vous a donné envie ou au moins rendu curieux à propos de ce jeu. Enjoy !
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rogue Legacy Empty Re: Rogue Legacy

Message par Lisianthus Jeu 11 Juil 2013, 10:44 pm

J'en ai entendu parlé de ce jeu sur la chronique des Jeux Indépendant par At0nium. (http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00048878/l-univers-du-jeu-independant-rogue-legacy-pc-une-histoire-de-famille-00113253.htm), et il a l'air vraiment sympa.

Ce système d'héritage est vraiment novateur, avoir un père géant guerrier, puis passer à un fils archimage nain albinos, ça change tout un gameplay.

Je ne sais plus où ils en sont dans l'avancement du jeu, mais je pense qu'il ne restera pas inconnu longtemps s'il sort dans sa version complète.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Rogue Legacy Empty Re: Rogue Legacy

Message par HairMythe Jeu 11 Juil 2013, 11:13 pm

Il est déjà sorti en version complète, non ?
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rogue Legacy Empty Re: Rogue Legacy

Message par VinkHiker Ven 12 Juil 2013, 10:51 am

HairMythe a écrit:Il est déjà sorti en version complète, non ?

Yep, depuis un petit moment, donc vous pouvez y aller ! De plus, vous en avez pour votre argent. Bon, ça dépend de comment vous vous débrouillez, c'est sûr. Mais le jeu ne vous laissera pas tomber après l'avoir terminé, vous verrez. Rogue Legacy 324603
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rogue Legacy Empty Re: Rogue Legacy

Message par Kirai Ven 12 Juil 2013, 11:47 am

Je m'y mets de suite, je posterai le feedback via EDIT, mais d'après le test, ça a son charme.

EDIT: Hahaha, les tableaux qui se succèdent avec les années de mort et de naissance de chaque perso, c'est énorme. (allez quoi, je dois être au XVIIème siècle?)
Gameplay très sympa, prise en main rapide pour moi, y'a bel et bien un humour burlesque, surtout à travers un/e dyslexique Rogue Legacy 411509
Btw, la carrure des chevalières m'a fait délirer un bon moment XD
La difficulté devient insane à partir du moment où l'on sort de la zone de départ surtout. (pis je me suis fait le set Blood, donc peu de vie, c'est pas le meilleur pour explorer =w=")
Je sais pas quoi dire de la musique, j'ai pas trouvé ça mauvais, mais au moment où j'écris je n'ai plus aucune mémoire des BGM, donc j'en conviens qu'elle ne m'a pas marqué non plus.
Et une dernière chose à dire? mmh.... Fire Shield pour des rôtis de boss!


Dernière édition par Kirai le Sam 13 Juil 2013, 10:12 am, édité 2 fois
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rogue Legacy Empty Re: Rogue Legacy

Message par Remanent Ven 12 Juil 2013, 2:30 pm

Héhéhé je vais laisser une petite review concernant le jeu vu que je l'ai terminé il n'y pas longtemps...

Un bon ARPG bien hard comme on les aime. Des salles faites uniquement pour mourir, des ennemis qui spamment des tirs traversant les murs, des boss qui te déboitent en 2 secondes... YABON !
Une esthétique simple et efficace, bien pixelisé comme il faut. Mention spéciale pour la lune à la Castlevania, qui fait genre 2/3 de l'écran car voila.
Les musiques mélangent cheaptune et sonorités diablo-esques, un régal pour les oreilles.
Un côté WTF totalement assumé, le jeu est rempli de passages n'imps (merci le clown dépressif) et de petits trucs qui le rendent léger, alors qu'on envoit au casse-pipe des dizaines de générations de chevaliers innocents (tristesse).
L'arbre d'amélioration est sympa, ainsi que la quête pour chopper du STUFF, saletés de coffres...

Bref, foncez acheter ce jeu et vous faire poutrer la face. Surtout en New-Game + où les ennemis passent en mode abusé.

PROTIP => on max le crit rate et le crit damage :3
Remanent
Remanent
Normal
Normal

Messages : 314
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 30
Localisation : Dans un nuage de couteaux bloqués par le temps (Strasbourg)

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Rogue Legacy Empty Re: Rogue Legacy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum