Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

+9
zriL
Batatao
Kurokawa
MangaManiaK
Hanatamago
Kirai
Anjuu
Agent17
Lisianthus
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Lisianthus Mer 31 Juil 2013, 7:48 am

Grosse grosse mise à jour !!
66 nouveaux albums annoncées ~

Et surtout, séchez vos larmes tous car Yuuhei Satellite vient d'annoncer leur album ! "三千世界" qu'il s'appelle 0w0
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Hanatamago Mer 31 Juil 2013, 10:22 am

Ouuuuuuuuuiiiii !
Oh merci merci merci ! >w<
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Batatao Mer 31 Juil 2013, 10:55 am

Mwahahahahahaha PAD 

Trop de truc bien, trop trop trop trop trop.

Owiii !! Vivement la Comiket, j'en peux plus, rien que d'y penser...

Vraiment, vraiment trop de chose.
Mfu mfu mfu

C'est le bien absolu Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 37997
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Hanatamago Mer 31 Juil 2013, 7:50 pm

J'ai écouté la preview, et donc je suis pas du tout déçue et ça promet je pense !
Donc en gros on a :
N°1 : The Primal Scene of Japan the Girl Saw
N°2 : Greenwich in the Sky
N°3 : Mystic Oriental Dream ~ Ancient Temple
N°4 : The Centennial Festival for the Magical Girls
N°5 : Flowering Night
N°6 : Shanghai Teahouse ~ Chinese Tea
N°7 : 大地に咲く旋律 (A Melody that Blossoms in the Earth) (Original donc)

J'ai vraiment tout aimé, même s'il y'en a que j'ai pas reconnu direct (pas vrai Greenwich in the Sky ? Flowering Night ?) mais vraiment, ça envoie du lourd, j'en attend beaucoup de l'arrange de "The Primal Scene of Japan the Girl Saw" et de "Greenwich in the Sky" !
Et pour moi la grosse surprise est "The Centennial Festival for the Magical Girls", je m'attendais mais alors VRAIMENT PAS à ce qu'il soit arrangé !
Bref, hâte que cet album sorte !
Hanatamago
Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Messages : 517
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 25
Localisation : 海苔.

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Hygnir Jeu 01 Aoû 2013, 1:54 pm

Y'aura un Tutti Sound !! Wéééé !! (Avec Kaguya sur la couv, donc après les derniers sur EoSC et PCB on peut s'attendre à ce qu'il soit basé sur IN)
Mais je retourne prier en l'attente d'un Demetori quand même.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Kurokawa Ven 02 Aoû 2013, 1:31 pm

AHHHHHH!!

Du Yuuhei Satellite, trop bien !

Je me disais que c'était étonnant que Yuuhei Satellite ne prévoyez rien pour ce comiket, c'était jute un peu tôt pour avoir les nouvelles voilà tout ;)

Et du IRON ATTACK!, ça s'annonce bon, je suis en train d'écouter la preview, me voilà rassuré pour mes cercles fétiches, ça a fait ma journée.

Et 3 albums d'Attrielectrock, 3 !

Edit : je trouve pas la preview de l'album de YS,quelqu'un pourrait la mettre ici please (de préférence, venant de youtube ?) et y a une nouvelle vidéo de Manpuku Jinja de prévu aussi ?

C'est bon, j'ai trouvé la preview sur youtube, pour ceux qui veulent : https://www.youtube.com/watch?v=PAdn6AkxhnI

Bon alors, d'après ce que j'ai compris, dans ce CD, on aurait le droit à 2 CD + une petite "parodie" d'un anime dont j'ignore s'il existe en vrai ou non, inclue dans un des CD. Et dans ces CD, on aurait des chansons inédites et des remix de certaines chansons comme les 2 dernières du premier CD, dans le second CD, c'est une piste originale donc et on retrouverait aussi une sorte de "mini best of" des chansons phares du cercle à savoir : Iroha nioedo Chirinuru wo, Miserable Drop, Kachou Fuugetsu et Kafka naru Gunjou he (que du bonheur donc, cet album s'annonce très prometteur, même si la petite parodie ne me parle absolument pas !).

Ah vivement le C84, j'en peux plus, j'ai trop chaud (non pas à cause de la chaleur de l'été, mais bien parce que je trépigne d’impatiente en vu des crossfade écoutées, pour ma part, je suis pas déçu et IRON ATTACK! envoie du lourd sur son prochain album également et avec le prochain jeu de ZUN et l'ost d'HM, la journée est comblée, encore merci pour les news <3).

Et je sais pas si c'est moi, même si je suis les conventions depuis peu, j'ai l'impression que c'est plutôt prometteur d'années en années, malgré parfois quelques baisses de régimes de la part de quelques cercles phares, dans l'ensemble, je trouve qu'on est plutôt gâté et c'est cool, ça prouve que malgré tout, la vie vaut la peine d'être rien que pour entendre ça : https://www.youtube.com/watch?v=L029oJTYJpc <3 <3 <3
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Lisianthus Dim 04 Aoû 2013, 5:07 am

Grosse grosse mise à jour ! 72 nouvelles albums annoncées !

Vu comme les listes évoluent tout le temps, j'ai fini par lâcher prise et ne plus les images des albums. Ça me prenait vraiment trop de temps désolée ^^"

D'habitude, je n'écoute pas les XFD, mais lorsque j'ai vu :

Liste-san a écrit:

  • (Site | Smp) [pastyle & Casket] Druma 'gus dord
... Du ... Irish ... en ... Drum&Bass ...
Il me le faut absolument ! C'est la première fois que je rencontre ce mélange de style, et y a pas à dire, j'adore les crossover entre traditionnel et modernité, l'Irish et le Drum&Bass, du coup je ne peux pas passer à côté de ça !

Il suffit d'écouter le sample pour se rendre compte à quel point ces deux styles vont très bien ensemble pour leur jeu sur le rythme.

Mis à part ça, aussi albums qui vaut un coup d’œil, notamment les classiques que je suis à chaque convention : Kou Ogata, Butaotome (Touhou Nekokenban), Floating Cloud, TAMAONSEN etc etc

Allez, pendant mes vacances familiales, je vide mes albums M3-31 et Reitaisai 10 à écouter ! >w<
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Batatao Dim 04 Aoû 2013, 6:44 am

J'avoue que c'est vraiment sympathique !!

Moi aussi je suis un grand amateur de musique celtique/irlandaise et franchement, je meurs d'envie d'écouter ça en entier !!

Je me répète encore, mais beaucoup trop de bonnes choses. Difficile de choisir parmi tout ça.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Kurokawa Dim 04 Aoû 2013, 12:37 pm

OH MON DIEU!!!

Du... du... du FLOATING CLOUD ?! Mais, c'est énorme, moi qui penser ne plus les revoir avant un temps, et toutes ces pistes, mais mais, ils veulent nous achever avec ce comiket ou quoi ? La crossfade donne envie bon sang.

Et du ALiCE'S EMOTiON aussi... ça y est là je suis comblé !!

Merci merci et merci pour toutes ces news <3

Edit : y a aussi du Unlucky Morpheus, du C-Clays, K2 SOUND et du OTOMEKAN... purée, je suis trop heureuse quoi. Y manquerais plus que du WhiTECHNO et je fais une crise cardiaque x) (tiens, un petit Halozy aussi, ça faisait longtemps, ça m'a l'air un peu... spécial quand même).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Lisianthus Mar 06 Aoû 2013, 3:51 am

Dernière mise à jour de ce topic avec 34 nouveaux albums annoncés.

Je pars en vacances, donc pour ceux qui veulent continuer à checker les nouvelles annonces, allez sur ce topic géré par Silvansan du site DoujinStyle.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Kurokawa Mar 06 Aoû 2013, 6:46 pm

Tiens, je suis surprise de pas voir d'albums de IOSYS... à court d'idées ? Avec tous ce qu'ils nous ont déjà pondus remarque.

Et un autre album d'OTOMEKAN et un petit doujin de Sally, ça fait toujours plaisir^^

Merci encore !
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Anjuu Mar 06 Aoû 2013, 9:30 pm

Avant tout était noir. Après la déception ressentie après l'écoute de certaines XFD ( je comprends toujours pas pour ~xi-on~ par exemple), je pensais que ce C84 allait me laisser sur ma faim. En plus Shibayan n'avait encore rien annoncé. Pratiquement aucun arrangement des musiques de DDC. Toujours pas de Syrufit. SH qui nous ressort un full vocal PCB (bon ok Ayakashi était vraiment pas bon mais je ne pense pas que ce soit utile de recommencer toute la série, surtout que bon, ils avaient commencé les PC-98 et franchement MABORO et YUME, consacrés respectivement aux OST de LLS et PoDD poutraient, alors pourquoi ne pas avoir continué sur leur lancée en nous sortant un album Mystic Square ? Hein, je vous le demande).
Bref la loose.

Et puis j'ai vu que Sally sortait un album. Et j'ai vu que sur la pochette de ce dit album, il y avait une Wakasagihime (magnifique d'ailleurs, Fuukadia s'est surpassé). Et comme le cercle sort depuis ses débuts des galettes entièrement consacrées aux musiques d'un opus en particulier, ça a fait tilt dans ma tête. Un CD 100% Kishinjou, avec Wani et NSY aux commandes. Et soudain le monde s'est illuminé. Je ne sais toujours pas si c'est grâce au sentiment de joie intense que m'inspire la perspective d'un remix de Mermaid from the Uncharted Land à la sauce Sally, mais les XFD me semblaient déjà meilleures.
Malgré le fait que Amateras Records se soit finalement décidé à sortir un nouvel album, qui, ô joie [/ironie], est un énième full EoSD, j'ai trouvé la preview de ce CD intéressante. Je suis même impatiente de découvrir cet arrange de Locked Girl avec Hotaru dessus (moi je dis c'est le nouveau Confined Space de l'année, attention les gars).  
Avant, j'étais prête à déverser ma rage sur des chatons après avoir écouté la crossfade de SHOWDOWN, l'un des albums de ZYTOKINE. Et puis ensuite je me suis passée NEXTRA et j'ai constaté à quel point il sentait la collab de malade avec son cast de fifou ( Ranko, SYO, A~YA, Nachi Sakaue, 3L, Miko, Mei Ayakura et Aki Misawa en vocals please) et mon moral est remonté en flèche. Déjà que je reprenais un peu espoir à l'annonce de la collaboration Pastyle/Casket (D'n'B x Irish/folk, voila un mélange qui s'annonce détonnant) et bien que la cover du prochain A-ONE m'ait donné envie de me pendre (depuis le volume 3 et 4 ils n'ont plus fait d'efforts pour choisir des cosplayeuses avec une tête qui ne fait pas peur), la XFD ne m'a pas déçue et semble faire honneur aux OST de mon jeu favori.
Je remercie également Irus et Lapix de Lila'c Records, qui au fil des albums parviennent à garder une qualité constante. Même la première piste, qui est un arrange de Love-Coloured Masterspark (Dieu sait si j'en ai marre de ce thème) me ferait presque danser tellement elle est géniale. Agréablement surprise par Sound.AVE également, l'album s'annonce vraiment très diversifié ; trance, house, dubstep, j-core, rock alternatif... Et l'un des vocal masculine a une voix étonnamment proche de celle de Patrick Stump (le chanteur de FoT), c'est cool. J'ai hâte d'écouter la version complète.
Ensuite, et pour finir ( parce que si j’énumère toutes mes premières impressions on en a pour des plombes ) bien que la XFD de ENS soit absolument naze très bof, ils ont commencé à se mettre au PC-98 (Eternal Shrine Maiden toussa), donc j'essaye de relativiser ( surtout que sur Felsic Mirage leur arrange de Sleeping Terror était vraiment très bon).

Bon, je m'arrête là mais GLOBALEMENT mon ressenti quant à ce futur comiket s'améliore de jour en jour. J’espère que ALICE'S EMOTION ne va pas nous ressortir un album de la qualité de Heart of Eternity, aka un nanard pop vaguement hardcore pour faire genre, et que IK, après une année d'absence, nous surprendra agréablement, comme d'habitude !


/pavé end/

Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Kurokawa Mer 07 Aoû 2013, 2:22 pm

@Anjuu : tiens pour la cover de l'album Sally, j'avais cru reconnaitre Seiga, comme quoi.

Donc ce serait un album 100% thèmes de DDC ? Étonnant ça, comme le jeu est récent (et pas encore sorti), je pensais qu'on aller attendre un peu avant d'avoir des arrangements, j'ai remarqué qu'il y a que quelques arrangements d'HM aussi, j'aurais préféré en avoir un peu plus, surtout que certains thèmes envoient du lourd aussi dans cet opus.

Dommage qu'on ne puisse pas écouter les crossfade des albums d'ALiCE'S EMOTiON et de C-Clays et espérons que AE nous fasse oublier le bousin qu'il nous avait sorti au Reitaisai 10 en effet.

Bref, hâte d'écouter tout ça (en particulier les les albums de Floating Cloud, d'OTOMEKAN, de SOUND et SWING HOLIC et Yuuhei Satellite).

Mais oui, il ne faut pas désespérer, ce C84 s'annonce jouissif et j'ai l'impression que plus les années passent, plus les cercles se surpassent en terme de remix Touhouesques.

Y a le CD d'IRON ATTACK! aussi qui tape beaucoup dans les thèmes de PC98 et ça poutre sévère, surtout au niveau du chant.

Par contre, maintenant que tu le dis pour SOUND HOLIC, ils auraient du continuer d'arranger les thèmes de PC98, même si AYAKASHI était pas top, c'est dommage de devoir "perdre son temps" à en refaire un autre sur les musiques de PCB (bien que ça ne me dérange pas d'avoir des remix de mon OST fétiche).

Pour ma part, je trouve que ce C84 puise beaucoup dans les thèmes de PC98 et ça tombe bien, vu que je ne connais pas beaucoup cette période de Touhou, ça me donne envie d'écouter les CD de l'ère PC98 de notre compositeur préféré du coup.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Anjuu Mer 07 Aoû 2013, 10:41 pm

Kurokawa, j'ai le grand regret de t'annoncer que la crossfade du prochain ALICE'S EMOTION promet un album au moins aussi nul que le précédent.
La preuve ici.
C'est tellement injuste. La cover est trop belle en plus.

Et :
Par contre, maintenant que tu le dis pour SOUND HOLIC, ils auraient du continuer d'arranger les thèmes de PC98, même si AYAKASHI était pas top, c'est dommage de devoir "perdre son temps" à en refaire un autre sur les musiques de PCB (bien que ça ne me dérange pas d'avoir des remix de mon OST fétiche).
Oui franchement ce serait vraiment débile qu'il refasse la série entière des full vocal. Encore pour KAZE et AYAKASHI, je peux comprends, c'étaient les premiers et la qualité n'était pas vraiment là, mais bon, à partir de TOKOSHIE, ça deviendrait inutile de recommencer. OMOI, HOSHI, et surtout KUNI sont de très bonne qualité.
Bon par contre j'avoue que je suis quand même curieuse de découvrir cet arrange eurobeat de Necrofantasia et la piste de 8STYLE feat. YURiCA ; ce duo arranger/vocal nous pond toujours de véritables petites perles (coucou THE EVENING STAR (OMOI), Rei to mo no monogatari (MABORO), Ayatsuri ningyou no kan (KAMUI) etc etc). Et puis la cover est trop badass !!

> D'ailleurs en parlant de SOUND HOLIC voici la crossfade de Star Traveler ici et celle du SWING HOLIC BAND .. Pour le premier, c'est la recette habituelle des feat. avec 709sec, c'est à dire du rock parfois mâtiné d'autres trucs pour faire un semblant de variation (jazz, trance, toussa). Franchement pour le moment ça ne me fait pas trop sauter de joie, on verra le CD entier (sauf la piste en duo avec YURiCA mais bon YURiCA). Par contre le SWING HOLIC a l'air vraiment vraiment, vraiment fameux. Cet arrange de Scarlet Phoneme, mon Dieu !!

Pour le reste, SOUTH OF HEAVEN annonce un album aussi, "EAST METAL DEATH STAR". Et la XFD du Sally est dispo (sur nico dougga ) ici.
Désolée je vais laisser libre cours à mon côté fangirl mais OMG CET ALBUM A L'AIR PUTA*N D'EXCELLENT. Sérieusement j'ai vraiment hâte d'écouter le CD en entier  !!
Ce sera donc effectivement du full DDC, et monochrome-coat et AdamKadmon, les "compères" de Sally, suivent également avec des galettes 100% Kishinjou ; les crossfades respectives ici et s'avèrent également excellentes. Cela dit, un petit regret : pas de Tsugumi annoncé cette fois, c'est dommage... Shibayan et Kimi no Museum manquent également toujours à l'appel. Mais bon, je suppose qu'on ne peut pas tout avoir ! ...

Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Kurokawa Lun 12 Aoû 2013, 2:37 pm

L'album de Yuuhei Satellite putain... trop bon !

Ils se sont encore sur-passés, sans doute mieux que le précédent du Reitaisai 10 (AnoHana Sakuya).

Je kiff la piste 2, excellent et ils se penchent sur les pistes un peu moins connues et populaires, c'est vraiment génial, ça commence bien ce Comiket <3
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Hicchi Mar 13 Aoû 2013, 10:32 am

En effet, très bon album pour Yuuhei Satellite, il n'y a rien à redire !

J'ai écouté un peu tout ce qui est arrivé hier soir, le ALR est très décevant, on sent clairement que Masayoshi n'a pas eu le temps de faire ce qu'il voulait, ça pue le bâcler. Ça fait un peu album made in Funradio, bref on a vu mieux.
Le ALiCE's EMOTiON est également très moyen, je suis déçue d'ailleurs par la piste chantée par RIZNA. En revanche, Mellow est excellente, vivement que le cercle refasse un album entièrement instrumental !
Le DigiHalo est aussi décevant, j'ai adoré la piste de 3L mais le reste c'est basique, les deux cercles nous avaient habitués à beaucoup mieux. On passera également sur la première piste qui est un vilain pompage d'un single du groupe Girl Next Door Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 1931472354 

Par contre, l'album d'arrangement de Buta-Otome avec Ranko est une tuerie !
C'est rare que je trouve autant d'albums moyens pour une convention, mais la suite sera mieux je pense ! Déjà les albums originaux hardcore remontent le niveau !
Hicchi
Hicchi
Easy
Easy

Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 31

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Kurokawa Mar 13 Aoû 2013, 12:11 pm

Pour ma part, j'ai pu choper le CD d'ALR et d'ALiCE'S EMOTiON également.

Pour le ALR, personnellement, je l'aime beaucoup. Bon on a un peu de déjà vu certes et si on connait un peu le boulot du cercle, ce n'est peut être pas son meilleur album mais il se laisse écouter. Les vocals sont agréables, même si j'ai encore un peu de mal avec celle de la piste 2 qui démarrer un peu bizarrement au niveau de sa voix, dans l'ensemble, ça reste correct.

A ma toute première écoute, j'avais beaucoup aimé ce CD. Ca sonne très électro/pop comme le souligne le titre de l'album, même si on a parfois des trucs un peu WTF!, ça reste dans la veine du cercle.

Bon par contre, les deux dernières pistes sont à mon sens "inutiles". PHYSALIS est une reprise de piste homonyme d'AE justement, ce n'est pas flagrant pour un remix à la sauce ALR, je m’attendais à autre chose et quand au remix de Bad Apple, je n'est pas trop compris où ils voulaient en venir avec ce bruit en arrière plan bizarre qui vient ce coller à la chanson. Du coup, ce n'est pas vraiment un remix, ils se sont contentés de rajouter un bruit de fond sans qu'il y est vraiment de rapport.

Faire un remix de leur meilleur chanson, c'est bien. Le faire bien, ça aurait été mieux (même si ça fait plaisir de retrouver Bad Apple pour clôturer l'album).

En revanche, je suis très fan de l'intro. Typique du cercle et de ce genre d'album, ça envoyer du lourd dès la première piste. En tout cas, je ne suis pas trop déçut de cet album, sauf pour les deux dernières pistes qui ne servent à rien pour moi.

Pour Spirit World d'AE : je n'ai pas écouter la crossfade, donc totale découverte. Au début, j'avais de l'espoir, quand j'ai écouter les 3 premières pistes, je retrouvais là ce qui faisait le charme du cercle, avec des vocals sympas et une piste instrumentale vraiment agréable qui est un remix du thème de Yuyuko dans PCB (qui est ma piste favorite de l'album d'ailleurs).

Mais une fois arrivé à la piste 4, c'est là que le bas blesse : une voix horrible, avec un faux semblant de piste denpa mal faite, c'est fade et sans originalité. Je hais clairement cette chanteuse de la piste 4 et heureusement pour moi, elle ne chantait qu'une fois sur tout l'album et elle s'oublie aussi vite qu'on l'a écouté.

Pour le reste, ben c'est clairement moche. Le cercle commence à sombrer de plus en plus. J'avais espérer un petit truc sympa de leur part pour me faire oublier leur horrible album du Reitaisai 10 mais non.

Pourtant l'instru' de quelques chansons étaient sympa, pas transcendant non plus, mais c'était le genre du cercle, hélas, certaines vocals ne sont pas très convaincantes et viennent tout gâché du coup.

La pire piste reste pour moi la 6. Mon dieu, c'est quoi ce truc ? Ils ont voulus innovés en sortant un truc "tro d4rk" sur le thème du stage de Meiling mais c'est du grand n'importe quoi. On dirait un méli-mélo d'enchainement de bruits sans qu'il est vraiment de rapport entre eux, ça donne mal au crâne, c'est juste horrible comme musique (si on appel ça de la musique à ce stade...).

Pour le reste, j'avoue avoir était moi aussi surprise par Mellow, ce n'est pas dans leurs habitudes, mais ils se débrouillent mieux dans ce genre d'instru', alors en espérant avoir un peu plus de pistes instrumentales dans le prochains album.

Pour le moment, j'ai 2 albums sur 3 qui m'ont beaucoup plu, j'ai trouvé l'ost d'HM, donc je sais que ça fera direct 3 albums que j'aime beaucoup.

Le reste suivra en fonction de.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Bishamonten Ven 23 Aoû 2013, 4:30 am

Bon... J'aurai aimé passer plus tôt, pouvoir passer plus souvent, mais mon antivirus identifie le forum comme une page à risque donc ça le fait pas trop ! Laughing 


Quoi qu'il en soit et même si j'ai deux petites semaines de retard sur l’évènement je vais mettre mes impressions !


Tout d'abord, 東方合体ゲンソウオー肆式 par 5150. Du bon power métal comme je l'aime, la première et la dernière piste sont grandioses, le reste est un peu plus fade malheureusement.


POP | CULTURE par Alstroemeria Records... Ha bah non je l'ai toujours pas écouté en entier celui-là. La dernière piste est pas mal (en même temps Bad Apple!! feat Nomico...). Il y a une piste en allemand que j'ai bien aimé, sinon le reste j'ai pas encore tout écouté donc je saurait pas dire. Çà m'a l'air un peu terne cependant.


Passons à TOHO EUROBEAT VOL.8 SUBTERRANEAN ANIMISM par A-ONE... Il y a du bon. Du très bon même, même si dans l'ensemble il y a pas mal de non-eurobeat. D'habitude je trouve les albums d'A-ONE fades à l'exception de quelques tracks, là c'est l'inverse. Il y a énormément de bon et je ne dit pas ça parce que c'est bourré de thèmes de SA !


Assaultdoor a publié 微笑するフォレッタ et je doit avouer être assez déçu. Je n'ai pas senti la même virtuosité que dans leur dernier album. Tout du moins dans la première moitié. La deuxième moitié de l'album rattrape le coup et me fait dire qu'il s'agit d'un album correct, ni plus, ni moins.


Bon alors pour Crest avec 影凪ろまん, on entre dans un univers totalement différent, haut en couleur, bien agréable à écouter. Un album qui m'a agréablement surpris. A tester donc !


Pour ce qui est de l'album coopératif RAVER’S NEST 1 TOHO RAVE PARTY et bien... Si vous avez aimé les dernières productions de DiGiTal Wing, vous allez adorer. C'est bourré d'énergie, j'ai pas trouvé beaucoup de trucs qui abiment l'oreille... Franchement pas mal si vous aimez l'electro, la rave, la dance !


デジハロ NEXUS a d'excellentes pistes, You've been you notament qui est un remix de Mist Lake. Il y a aussi des trucs que j'aime moins. Un album en dent de scie...


Et puis il y avait Rewind Amnesia d'EastNewsound. Les derniers albums d'ENS étaient plutôt moyens. En fait, depuis Blaze Out du C82 pas grand chose venant d'eux n'avait trouvé grâce à mes yeux, mais là... Firefly Pheromon, 皇悠麗洞~Repeat of the World~, 夢~KAGEROU~... Il y a du très très TRÈS bon. Que ça soit de l'electropop retro, de la techno minimaliste, du chill ou de la trance. Et ça, j'achète !


GET IN THE RING a publié ADJUGED. Et j'en suis très déçu. Il y a deux bonnes pistes, et l'une d'elles a été publiée il y a un an dans l'album collaboratif Touhou Reimari QUEST... Un coup de fainéantise ?


Pour ce qui est d'Abyss nova par FELT, j'ai pas vraiment accroché. Leur album du C83 avait un équilibre entre les pistes énergiques et les pistes plus calmes. Là il n'y a presque que des pistes calmes, du coup ça endort un peu. Ca n'enlève rien à la qualité de certaines pistes, mais l'album est mal équilibré à mon avis...


Puisqu'on en parlait récemment, monochrome-coat a publié PS, un album entièrement dédié à Double Dealing Character. Un EXCELLENT album dédié à Double Dealing Character. Du rock et de la pope énergique, franchement c'est top pour se booster. Un des bons albums du Comiket !


Sally a publié ビョウ. C'est pas du niveau du PS de monochrome-coat, mais il y a des trucs sympas. Pas un mauvais album en soit, juste pas un album brillant non plus.


SOUND HOLIC a publié deux albums. Star Traveler feat 709sec. qui est juste formidable. Que dis-je ? Génial ! Et puis il y a YOUMU... On a déjà assez d'arranges et de remix de Perfect Cherry Blossom ! Et puis là, c'est pas extraordinaire. C'est en-dessous de ce que fait SOUND HOLIC d'habitude. Faites-vous une faveur, économisez de la place sur votre DD et ne le prenez pas. Non, vraiment.


Je ne dirait pas la même chose avec SWING HOLIC VOL.11 par... SWING HOLIC. C'est jazzy comme on pouvait s'y attendre, mais il y a aussi des pistes plus calmes et smooth. Très sympa à écouter donc. Un des bons albums du Comiket.


FAR EAST OF EAST IX par TatshMusicCircle est un autre album dédié à Double Dealing Character, et que dire si ce n'est que c'est très bon ? Je n'irait pas jusqu'à dire que c'est l'un des meilleurs albums de TatshMusicCircle, mais franchement, pas loin !


東方映画音楽選 ~TOHO FILIM MUSIC SELECTION~ 永代の宴 par Tutti Sound. Comment dire... Ce n'est pas un mauvais album en tant que tel, mais j'ai été déçu dans le sens où Tutti Sound m'a habitué à mieux. Leur dernier album, celui du C83, était grandiose. Celui-là est juste bien. Du coup, déçu.


par Diao ye zong (withered leaf) est l'album type de RD-Sound. Un peu déçu par celui-là, même si il y avait deux très bonnes pistes. Ça doit être à cause de la surabondance de Necrofantasia...


Pour une fois, Yuuhei Satellite nous livre un album plutôt long avec leur 三千世界. Du début à la fin j'ai été happé par l'album qui reste cependant dans la moyenne de ce que fait le cercle. De bonnes pistes, senya toujours au top. Un bon album donc.


Pour 紅殻姫童体 -STARBOW BREAK COMPLEX- par CarrotWine. Non. Juste non. J'ai accroché à la première piste vite fait, le reste m'a plutôt déplu. Un album d'ARA qu'il vaudra mieux oublier.


Allez, passons à LA bonne surprise que vous DEVEZ écouter : 不思議の国の音哲樂 まやかし篇 par Rokugen Alice. Des mélodies entêtantes, une instrumentation impeccable et à couper le souffle, d'excellentes vocales, un mélange entre les thèmes de Touhou et des compositions originales... J'ai mis du temps à réaliser que c'était du Touhou, même si je savait que Rokugen Alice ne faisait pas d'original. Une très bonne surprise et le meilleur album du Comiket d'été. Pas de discussion là-dessus.
Bishamonten
Bishamonten
Normal
Normal

Messages : 202
Date d'inscription : 06/03/2012

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013) - Page 2 Empty Re: Albums prévus pour le Comiket 84 (10-12 Août 2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum