Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment configurer Adonis2.ini ?

Aller en bas

Comment configurer Adonis2.ini ? Empty Comment configurer Adonis2.ini ?

Message par Yosh Lun 22 Juil 2013, 12:52 pm

Lorsque je commence une partie de PoFV avec adonis2, ma manette fait comme si je faisait "haut" tout le temps, même dans les menus. Le problème ne peut pas venir de ma manette car elle fonctionne parfaitement bien dans tous les autres jeux, et même avec adonis1 je n'ai aucun problème avec. Le problème vient très probablement de la configuration d'Adonis2, qu'on peut modifier en touchant à adonis2.ini. Le problème, c'est que le fichier .txt expliquant comment configurer adonis2.ini dit ceci :

[GamePad]
DeadZone = 500 0~1000の間でゲームパッドの軸の遊びを設定できます。1000にすると全く操作できなくなります。
DeadZoneX = -1 左右の遊びを設定できます。-1の場合は、DeadZoneと同じ値を使用します。
DeadZoneY = -1 上下の遊びを設定できます。-1の場合は、DeadZoneと同じ値を使用します。

Pas très facile à comprendre, du coup j'ai essayé de bidouiller un peu en mettant les DeadZoneX et Y à 0, et maintenant ça fait comme si je fais "bas" tout le temps, ce qui veut dire que c'est bien ça la source du problème. Il n'y a plus qu'à trouver comment configurer correctement tout ça...
Quelqu'un s'y connait en GamePad et en DeadZone, ou sait lire le japonais, ou alors il faut essayer à tatons ? Merci d'avance !

PS : je n'utilise pas de stick mais une croix directionelle donc quand j'appuie sur une direction, c'est comme si je poussais un stick à fond, je ne sais pas si ça à un rapport avec le "DeadZone", mais je préfère le préciser au cas où. Je peux aussi poster des images de la configuration de ma manette si ça peut aider.
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer Adonis2.ini ? Empty Re: Comment configurer Adonis2.ini ?

Message par Invité Lun 22 Juil 2013, 5:15 pm

La deadzone, c'est l'ensemble des positions d'un stick qui n'envoient pas de commande de mouvement. En général c'est un cercle centré en un point (j'ai entendu parler de carrés aussi mais c'est beaucoup plus rare a priori), apparemment dans adonis2 on peut changer le rayon (DeadZone, allant de 0 à 1000) et la position (DeadZoneX et DeadZoneY) du cercle.
Si tu as une croix, les valeurs par défaut devraient aller.

Par contre du coup, je ne vois pas d'où vient le problème. C'est possible que les lignes soient lues n'importe-comment et que les commentaires gênent la récupération des valeurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer Adonis2.ini ? Empty Re: Comment configurer Adonis2.ini ?

Message par Yosh Lun 29 Juil 2013, 8:56 pm

Non, en fait, les commentaires sont dans un fichier .txt à part, pas dans le .ini.
Bon, je n'ai pas tout à fait résolu le problème mais j'ai trouvé moyen de le contourner ! J'ai juste mis le deadzone à 1000, comme ça le jeu ne détecte plus du tout ma croix, et j'utilise JoyToKey pour pouvoir quand même l'utiliser, et ça marche !
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment configurer Adonis2.ini ? Empty Re: Comment configurer Adonis2.ini ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum