Napolitan Touhou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Napolitan Touhou

Message par MangaManiaK le Mer 24 Juil 2013, 2:28 pm

Et bien, les séries sont vraiment mon centre d'interêt ces temps ci ~

Vous aimez les énigmes pas très jolies jolies, avec des morts et des histoires peu glorieuses : cette série est faite pour vous.

Napolitan Touhou est une série d'énigmes. Le premier épisode va simplement expliquer le but de la série et des épisodes : Cirno, Rumia, Wriggles et Mystia, accompagnés de Keine, lisent un livre d'énigmes effrayantes et décident de tout résoudre. Je m'attendais pas vraiment à quelques chose d'effrayant et j'ai eu tort, oh que oui. On voit des morts, une ambiance assez glauque (qui contraste TOTALEMENT avec l'ambiance de la classe. EDIT : forget this, I'm deadly scared RIGHT NOW by the classroom) mais je ne m'attendais pas vraiment à voir des passages plus ou moins gores (soyez prévenus !) . Bref, avis aux amateur du lugubres, soyez aussi charmés que je le suis actuellement. Je n'ai fait que la première énigme (niveau easy, épisode 2) mais ca en jète. Et sans plus attendre, les épisodes ~

Napolitan Touhou

Episode 1 : http://www.youtube.com/watch?v=R7rw0r2xpHA
Episode 2 : http://www.youtube.com/watch?v=W3OVq5u0oMA
Episode 3 - part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=4rAWx5kUxxE
Episode 3 - part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=jx6TuSjd5Oc
Episode 4 - part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=lmDGn8QyAkw
Episode 4 - part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=YYBPd6VYYmQ
Episode 4 - part 3 : A VENIR

Donc pour le moment, seules 2 enigmes sont complètements résolvables (les réponses sont données à la fin, no worries).
Et maintenant mon coup de coeur et mes question ! Car oui, j'ai pas forcément tout compris :

Spoiler:
Cette Medicine est superbe : ultra glauque, Su-san ~ et qui se porte comme un charme *voit une grosse araignée monter le bras de Medicine* très charmante en effet.

Bref question EPISODE 2 :
C'est quoi ce passage avec Hatate ? Oo C'est franchement là que j'ai pas mal flippé. J'ai compris les flash-backs qui expliquent ce qu'il s'est passé avec Mystia mais pourquoi ce visage de HATATE décapité ;__; Heureusement que les images avant m'ont fait comprendre que c'était gore sinon je pense que j'aurai réveillé mes parents, uhuhuhu ...

Dernière édition par MangaManiaK le Mer 24 Juil 2013, 3:25 pm, édité 1 fois

Strange Magician

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Napolitan Touhou

Message par Invité le Mer 24 Juil 2013, 3:03 pm

C'était les vidéos dont tu avais parlé
J'ai vraiment hâte de voir ce qui se passe

Invité
Invité

Message par MangaManiaK le Mer 24 Juil 2013, 3:15 pm

C'EST GLAUQUE ! TELLEMENT GLAUQUE ;_____;
Je suis vraiment en train de pleurer devant mon écran. Dans l'ep 3, on nous parle d'un EXTRA STAGE, c'est a dire d'une enigme en plus. Il y a donc 6 énigmes. Quand vous voyez le passage dans la fin de l'ep 4 middle half ... je vous promets que vous ne vous endormirez pas facilement, surtout quand vous le regardez a 4 HEURES DU MATIN ;___; !

Bref, je suis a fond dessus, vivement la suite. Oh et une chose : vous n'êtes pas en sécurité dans la classe. Vous ne l'êtes nul part.

Strange Magician

Profil Joueur

Message par Zefnar le Mer 24 Juil 2013, 9:05 pm

Petites natures...

Moi j'ai beaucoup aimé, merci beaucoup ! Hâte de voir la suite.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal

Message par Invité le Jeu 25 Juil 2013, 12:57 am

J'aime beaucoup le concept !
C'est très intéressant, ça fait réfléchir, et en plus cet aspect creepy est très dérangeant, autant sur les questions que sur les réponses...

Merci pour la découverte MMK !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Juil 2013, 5:33 am

En plus, de devoir réfléchir pour comprendre l'anglais, on doit me faire réfléchir pour ça.

Tu as raison, regarder ça à 4 heure du mat (moi 5) c'est dur de dormir.

Je veux la suite !

PS: mon ordi fait que les vidéos sont en mauvaise qualité donc le japonais et les images, je vois rien

Invité
Invité

Message par DoomXTouhou le Ven 26 Juil 2013, 6:36 am

J'ai regardé les 2 premiers épisode, et c'est pas mal.
Mais ca m'effraye pas trop (j'ai regardé elfen lied, HOTD, Berserk et Higurashi) donc ça ,ça me fait pas peur.

Merci à Belial pour les userbars.
également fan de Reisen, Aya et de Nitori.
Merci Roxy~ <3:

Spoiler:

Dédicace à Invité
Élu Utsuho Reiuji officiel du forum par l'IRC
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier

http://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Message par Yozora le Dim 28 Juil 2013, 2:58 am

Y'a plusieurs musiques de cette série qui sont aussi utilisées dans Koishi's Heart-Throbbing Adventure, et pas les plus rassurantes oo"...
J'adore le style de dessin qui est parfois beaucoup plus dérangeant que les histoires qui vont avec, notamment lors de la troisième histoire : je trouve ces poupées hyper flippantes...

J'ai vraiment bien aimé l'épisode avec Medicine, l'histoire est simple mais très bien amenée. Le seul détail qui ruine un peu la fin est le fait que Keine explique le ressort de l'énigme : je préfère les histoires/fics/etc. qui n'évoquent toute leur horreur qu'à demi-mot, ne laissant aucune place à la certitude, mais plutôt à l'imagination (et à l'insomnie, accessoirement).
Par contre, je suis un peu déçu de la seconde histoire, qui est claire comme de l'eau de roche, seule la partie à propos de la chanson est réellement intéressante.
La troisième histoire est juste géniale... Voici mon interprétation des deux premiers tiers (ne lisez pas si vous n'avez pas regardé) :

Spoiler:

Mon avis est que le principal mensonge est la lettre de Satori : premièrement, il est plus ou moins expliqué que Satori a été tuée par Yukari (ou Ran), et que cette dernière veut exécuter les responsables. Yukari peut donc être l'auteur de la lettre (ce n'est qu'une supposition), qui prend donc un sens totalement différent : il peut s'agir d'un piège, d'un appât, etc.

Une autre hypothèse pourrait-être que tous sont coupables : s'il on considère qu'il n'y a que 6 morts (rien n'en est moins sûr), il peut également y avoir six meurtriers (deux étant avérés - Yamame et Utsuho- les 4 autres étant Parsee, Kisume, Yuugi et Orin, cette dernière étant quasiment absente de l'histoire, d'ailleurs). La lettre peut alors signifier "Je prends 5 meurtres à mon compte, mais dénoncez un coupable pour le sixième, ou Yukari se vengera", Satori n'ayant pas pu tuer Kanako d'après Yamame.

Bref, dans tous les cas, la lettre a un sens différent selon qu'elle est lue par un meurtrier ou un innocent (la preuve en est le raisonnement de Yamame). Je pense également - je peux bien sûr me tromper - que cette lettre possède également un sens différent aux yeux de Koishi, qui se met directement à la recherche de sa soeur, et va à la surface. Dans ce cas, la lettre peut également être un piège créé pour n'épargner que Koishi, par exemple.

Sinon, la partie avec Mystia est vraiment dérangeante, et laisse sous-entendre que la fiction de la fiction (l'histoire racontée par le livre) va se mélanger avec la fiction (l'histoire de Mystia, Keine, Wriggle, Cirno et Rumia) : Akyuu apparaît dans l'histoire de Marisa, puis dans la salle de classe, et la poupée-Mystia qui apparaît à la fin de deuxième tiers a une blessure à l'aile droite, comme dans le premier épisode.

Ah, et sinon, je suis le seul à trouver qu'il y a vraiment beaucoup d'histoires de poupées : Medicine, Alice, Kiri-chan, les marionnettes...

[/pavé]

Umbrella Zombie

Profil Joueur
 : Th07 : PCB

Message par Thebossn00b le Dim 28 Juil 2013, 3:56 pm

Et bien, et bien...
Après Koishi's Heart-Throbbing Adventure (d'ailleurs, j'ai cru entendre quelques musiques de cette dernière), cette série ne me parait pas tant glauque que ça. Ou alors c'est parce que je suis un fou, allez savoir.
Cette série se révèle passionnante, surtout grâce à la réflexion nécessaire pour comprendre les énigmes.
Mais à partir de l'épisode 4, 2ème partie, ça part vraiment en vrille....
Ceci est un vrai spoiler:
...avec le village des humains qui brule. Pourquoi tout le monde devient toujours fou ? Un peu d'amour dans ce monde s'il vous plait :<
Pour ce qui est des meurtres, je rappelle que nous avons vu Kanako, au premier épisode, avec la moitié du ventre en moins. Donc c'est soit Utsuho (ce qui ne m'étonnerait absolument pas), soit Rin (ah la fourbe, on ne l'a pas entendu jusque là), soit Yamame (mais j'en doute, compte tenu de sa puissance comparée à celle de Kanako).

Yozora a écrit:La lettre peut alors signifier "Je prends 5 meurtres à mon compte, mais dénoncez un coupable pour le sixième, ou Yukari se vengera"
Je pense plutôt que c'est un piège de Yukari comme tu l'a dit juste avant. Mais elle demande de lui livrer UN des coupables, elle n'aura alors qu'a l’exécuter avec la plus grande facilité. Ainsi il sera plus facile de s'occuper des autres et de semer la confusion parmi les 5 dernières.

J'ai également une hypothèse pour la première énigme, au sujet de la mort de Yuyuko.
On voit Mystia en train de préparer quelque chose (vers 4:40, 2eme énigme), se pourrait-il qu'elle a absorbé le poison de son plein gré, sachant que Yuyuko finirait par la manger tôt ou tard? Ou alors était-ce cette dernière, insatisfaite par ce repas, qui a décidé de s'octroyer un petit supplément? Et puis, pourquoi on voit un espèce de flash-back avec Hatate coupée en deux ?

Mais j'ai aussi l'impression que l'auteur n'aime pas Mystia, à deux reprises elle meurt dans d'atroces souffrances. Pourquoi tant de haine... :'(

Une très bonne série donc, j'attends impatiemment la traduction de la suite. (oui, honte à moi je ne parle pas japonais :()
Thebossn00b
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal

Message par Yozora le Dim 28 Juil 2013, 10:56 pm

Je réponds au post de Thebossn00b, en spoiler donc :

Spoiler:

Thebossn00b a écrit:...avec le village des humains qui brule. Pourquoi tout le monde devient toujours fou ? Un peu d'amour dans ce monde s'il vous plait :<
Pour ce qui est des meurtres, je rappelle que nous avons vu Kanako, au premier épisode, avec la moitié du ventre en moins. Donc c'est soit Utsuho (ce qui ne m'étonnerait absolument pas), soit Rin (ah la fourbe, on ne l'a pas entendu jusque là), soit Yamame (mais j'en doute, compte tenu de sa puissance comparée à celle de Kanako).

Yamame a dit (enfin pensé, plutôt) elle-même qu'elle n'avait pas tué Kanako, ce qui impliquait donc que, selon la lettre, Satori l'ait tuée. Or ce scénario est improbable au vu de la puissance de Satori. Peu après, on voit même Okuu penser un truc du genre "J'ai tué le dieu" il me semble...

Thebossn00b a écrit:J'ai également une hypothèse pour la première énigme, au sujet de la mort de Yuyuko.
On voit Mystia en train de préparer quelque chose (vers 4:40, 2eme énigme), se pourrait-il qu'elle a absorbé le poison de son plein gré, sachant que Yuyuko finirait par la manger tôt ou tard? Ou alors était-ce cette dernière, insatisfaite par ce repas, qui a décidé de s'octroyer un petit supplément? Et puis, pourquoi on voit un espèce de flash-back avec Hatate coupée en deux ?

C'est la seule hypothèse possible, puisque Mystia a bu le poison (par contre, je pense qu'elle voulait simplement se suicider, pas tuer Yuyuko...) ! Pour le flash back, c'est en fait Mystia qui se fait bouffer la tête si j'ai bien compris : si Hatate ne voit rien, c'est parce qu'elle est assise là où Mystia l'était, et que donc les événements passés et présents se superposent.

Umbrella Zombie

Profil Joueur

Message par MangaManiaK le Lun 29 Juil 2013, 12:50 am

OH PUTIN ! Merci Yozora ! Je viens de comprendre pourquoi rien n’apparaît sur le téléphone de Hatate (enfin je crois) :
Spoiler:

Vous vous souvenez du passage où elle commence à faire sa photo ? A un moment, on voit Hatate SANS TÊTE ! Hors, ses photos permettent de voir des visages (rappelez vous la photo de Yuyuko plus tôt dans l'épisode). HORS ! Mystia s'est fait dévoré la tête, comme le suggère ce passage "Hatate sans tête". Ce n'est pas qu'il n'y a rien, c'est juste qu'elle ne voit pas la tête, qui a été dévoré. Voila ! Une question avec une réponse !

Concernant l'énigme 3 :
Spoiler:

Je pense que la lettre est bien de Satori, enfin je suis pas tout a fait sur =w=. Bon, je pense que vous aurez compris que Satori a fait ça pour "protéger" les personnes du Souterrain, mais il y avait une supposition (sur Youtube je crois) comme quoi Koishi aurait elle aussi tué quelqu'un MAIS inconsciemment, sans vraiment le savoir.

Mais cette lettre est tellement tordue !
Satori : "Personne ici ne ment" <== Ce qui est faux, certains sont des tueurs.
Satori se rend, pour protéger les siens (?)
Satori (?) envoit une lettre aux Souterrains, parlant d'un menteur : étrange, elle n'avait pas dit qu'il n'y avait pas de menteur ?
Si son but était de protéger, elle n'aurait pas envoyé cette lettre. Mais elle pourrait avoir un but plus particulier : celui d'apeurer ou de forcer les tueurs à se montrer. Si c'est le cas, peut-être que cela va permettre de dévoiler SI OUI OU NON, Koishi a tué.

Bref, wait and see.

Oh et pour l'extra, je pense que c'est Akyuu, mais c'est assez zarb quand même. C'est peut-être un fantôme de Akyuu créé par ces histoires, où carrément un ancêtre de la famille. C'est comme se passage à la fin de l'épisode, qui parle du livre et de la famille Hieda.

Strange Magician

Profil Joueur

Message par Yozora le Lun 29 Juil 2013, 1:33 am

Concernant Akyuu, j'ai un peu réfléchi :

Spoiler:

Un commentaire sur Youtube disait que Akyuu était la "méchante" de l'histoire et que Keine était la "gentille", leurs pouvoirs étant opposés (écrire l'histoire/manger l'histoire). La sixième histoire est, je pense, la totalité des 5 premières, c'est-à-dire l'histoire de Keine qui lit un livre à Cirno & Cie.
Bref je pense toujours que l'histoire du livre et l'histoire de Cirno & Cie vont se mélanger de manière pas très ragoûtante.
Au fait, j'ai revu l'épisode 3, et l'histoire de Satori est vraiment bizarre à propos du bouton et de la marionnette : Keine lui arrache un oeil (?), puis détruit la marionnette (à l'inverse, Akyuu transforme Mystia en marionnette). Le plus étrange, c'est que Keine dit un truc du genre "On la reverra bientôt... dans cette histoire..." à propos de Satori : cela sous-entendrait que la Satori de la réalité serait morte ?!

Umbrella Zombie

Profil Joueur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut