Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[votre] Top de musiques touhou

+43
Noire
Shizuko
FillyMew
Raiju
Hakutak'
Waltz
Kurokawa
Fyuria
Karn
MissOrange
Sokato
Bishamonten
Hanatamago
YôkaiOfHokkai
Orih
Kelnhor
Anjuu
Rima Yakumo
JadeCurtiss
Hicchi
NekoHeart
Cyberia-Mix
Amaterasu
D.Fintlock
Nori
Majra
Nasty_bdfp
Ephraim
MaskedLeon
Luum
Scylla
Padmania
Flo- [55]
Kero
Akiyura
Neige Hausen
Shin-Tsuki
Drell
Faust
Lisianthus
Réa
illustreinconnu
Belisaria
47 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 4 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Gundham Lun 26 Sep 2016, 11:22 pm

Gundham : BFJONjour donc aujourd'hui on va parler d'un jeu qui s'appelle Touhou, ce jeu possède de très bonnes musique, et donc... voilà on a Jonathan parmi nous.
Jonathan : VOILA donc on a euhhh... le top 10 des meilleurs musiques de Touhou... Donc c'est parti *appuie sur la télécommande*

10 - Extend Ash ~ Hourai Victim
Voilà on commence le top avec ce thème. Donc j'adore la mélodie, l'instrumental, et tout le reste en faite... Hum... Ah oui aussi... ah non...

9 - Cinderella Cage ~ Kagome Kagome
Voilà, une musique qui monte dans les aiguës jusqu'à toucher le ciel. Je trouve la mélodie magnifique mais... Petit bémol : les trompettes cassent les oreilles au bout d'un moment...

8 - Necrofantasia
Et oui, un classique en 8eme position. Voilà, c'est un thème épique que j'ai écouté en boucle, le thème épique d'un perso épique, d'un jeu épique avec un combat épique et un joueur pathétique.

7 - Native Faith
Voilà, c'est un thème joyeux et tout ça qui correspond bien à Suwako avec un piano qui créé du swag. Donc elle donne la pèche, la banane, et pleins d'autres fruits comme la patate.

6 - Septette for the Dead Princess
Voilà, cette musique me donne la pèche, surtout sur la fin où le piano part en steak... Sinon ya Remilia qui est un perso que j'aime bien et je manque d'argument.

5 - Green-Eyed Jealousy
Voilà, ce thème dégage un air mélancolique dû au fait de la jalousie de Parsee, de plus ya le piano qui part en cacahuète vers le milieu de la musique. Que dire de plus...
Gundham : IIIRRRR en faite ce thème est bien, tout simplement.
Jonathan : Hum... c'est ça. On passe au suivant.

4 - Last Remote
Last Remote... Commenkonpeudireça... J'adore ce thème car... Voilà en faite ce thème me fait penser à... et puis ya Koishi aussi qui est un de mes perso préféré... Enfin bref, j'aime cette musique.

3 - Kobito and the Shining Neelde ~ Little Princess
Voilà, ce thème dégage de l'épicness partout par terre. Surtout avec le piano qui fait des... des notes... rapides... oui j'aime quand ya du piano et qu'il fait ça. Donc voilà, ce thème est rempli d'épicness partout et...
Gundham : Mais ça on l'a déjà dit...
Jonathan : Ah... Bon on passe au suivant

2 - Ultimate Truth
Voilà, donc ce thème est juste celui que je préfère, il a un air mélancolique... Et en plus elle colle bien à l'apparition de Youmu (la partie dite "swag" de la musique commence lorsque Youmu apparait et le "swag" se multiplie par 10 quand elle lance sa spell)

1 - Border of Life
Voilà, la première fois que j'ai écouté ce thème, j'étais émerveillé et... en faite je repensais à la backstory de Yuyuko que je trouvais triste car elle s'est suicidé, et tout ça... De plus, c'est le thème du dernier boss de mon 1er Touhou donc, forcément j'étais tout émoustillé en entendant cette musique... En plus c'est le thème de Yuyuko donc il est bien sur tout les tableaux.

Gundham : Voilà c'était le top 10 de mes musique préféré. Merci d'avoir regardé et n'oubliez pas de voter au sondage et voilà...

Pour ceux qui on pas compris pourquoi Jonathan et tout le reste:
Gundham
Gundham
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 23
Localisation : L'endroit

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 4 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Juju Kenobi Jeu 05 Oct 2017, 9:18 pm

Mon top des musiques Touhou dépend de mon humeur et des saisons ^^.

Sinon je dois dire que mon approche de la musique Touhou est séparée en 2 périodes bien distinctes :
   - la période pendant laquelle je ne connaissait Touhou que par la musique et donc les arrangements que je trouvais sur le net. A ce moment mes goûts dépendaient beaucoup de la qualité des arrangements que je trouvais.
   - la période actuelle, après avoir commencé à jouer, où j'associe les musiques à des personnages et à des combats épiques/intenses.

Mon top actuel ressemble à ça :

3) U.N. Owen was her. Yep, cette mélodie a vraiment quelque chose à part. En plus, j'aime beaucoup le design de Flandre.

2) Maiden Capriccio. Pour moi, cette musique dégage une énergie incroyable avec des envolées dans les aigus que j'apprécie particulièrement.

1) Lunatic Princess. Une musique sur laquelle je n'avais pas du tout accroché avant de découvrir les jeux. Pour moi, rien que le fait de pouvoir écouter cette musique après avoir galéré jusqu'au niveau 6 est déjà une très belle récompense.
Juju Kenobi
Juju Kenobi
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 30
Localisation : Toulouse

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 4 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Tachy Lun 05 Nov 2018, 7:33 pm

The Dark Blowhole-Touhou 11 SA
Je sais toujours pas pourquoi, mais j'adore cette musique. Son thème est envoûtant, long, et colle magnifiquement bien avec notre avancée sur la stage. Pour le premier stage de SA, qui est un Touhou avec une OST magnifique également, c'est vraiment super. Je pense avoir craqué, car c'est le premier Touhou où j'y ai mis du coeur, après ma mauvaise expérience sur Touhou 8.

Stage 1-Boss
Because Princess Inada Is Scolding Me-Minoriko Aki's Theme-Touhou 10 MoF
Ce thème est... Joyeux, dansant et vous donne tout de suite une humeur positive. Sérieusement, qu'est-ce qu'il est beau... Très court, mais y a tout ce qu'il faut dedans! Il correspond très bien au personnage.

Stage 2
The Fantastic Legend of Tohno-Touhou 7 PCB
Cheeeeeeeen. Beaucoup trop de mignonnerie. Ce thème est joyeux, et le mélange des instruments est bien réussit je trouve. Y a tout avec le passage du piano qui renforce tout ça. Et les "voix" qu'on entend au début aussi. Un seul mot à dire, Miaou.

Stage 2-Boss
Power of Darkness-Meira's Theme-Touhou 2 SoEW
Je commence petit à petit à me mettre aux Touhou PC-98, et faut dire que ce thème m'a marqué. Le début fait plus de nos jours que PC-98, mais après cela retombe dans de la musique de l'époque. Cependant, j'aime le rythme et même en connaissant peu le personnage, j'apprécie ce thème.

Stage 3
Nostalgic Blood of the East ~ Old World-Touhou 8 IN
La la la... J'ai envie de chanter la mélodie dès que je m'emmerde un peu. Ca reste dans la tête! Le début est progressif, puis viennent s'ajouter pleins d'autres instruments, reprennant la mélodie comme un canon, et ça, j'adore. Certes, le thème est court et se répète assez vite. Mais franchement, il m'a marqué.
Stage 3-Boss
Rigid Paradise-Yoshika Miyako's Theme-Touhou 13 TD
En plus d'être un zombie trop mignon, le thème de Yoshika est juste génial! Très original pour un thème de Touhou, sandant et surtout amusant! Ca nous montre très bien son caractère. Et puis le mettre ici, je sais que ça fera plaisir à une personne en particulier...

Stage 4
Frozen Capital of Etnernity-Touhou 15 LoLK
Alors comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis une grande fan de Touhou 15. Mais je me suis raisonnée pour éviter de mettre trop de thème du même jeu, ce qui fait qu'il ne devrait y avoir que 2 thèmes maximum pour Touhou 15. Revenons-en à la musique. J'aime beaucoup le rythme, et puis l'impression de froid, avec un peu de joie, mais de la tristesse également.

Stage 4-Boss
Locked Girl ~ The Girl's Secret Room-Patchouli Knowledge's Theme-Touhou 6 EoSD
Je pense que ça n'étonne plus personne que ce thème soit ici. J'ai beaucoup hésite avec le thème de Reimu dans Touhou 8, mais je pense préféré celui de Patchouli, et en plus, ça me fera un thème de EoSD. Il est beau, avec une bonne ambiance, et on peut facilement reconnaître le caractère de notre bibliothécaire favorite. En bref, un très bon thème, qui va de plus en plus vite, avant "d'éclater", correspondant très bien au personnage.

Stage 5
Mystic Oriental Dream ~ Ancient Temple-Touhou 7 PCB
Est-ce que j'ai besoin d'expliquer mon choix? Les instruments sont très bien choisis et le thème colle bien à l'ambiance "temple". On pourrait presque mettre ce thème en thème de stage 6 tellement il est beau et épique.

Stage 5-boss
Reverse Ideology-Seija's Theme-Touhou 14 DDC
Ahhh, Seija. Je pense ne plus besoin d'avoir à la présenter. Ce thème, qui je trouve est très original, du fait qu'il ne fait pas trop "Touhou", sors un peu du lot, et lui correspond à merveille. J'ai beaucoup hésité avec le thème de Reisen, mais je préfère tout de même celui-là. Il est drôle, et puis le début me donne franchement la tête à l'envers.

Stage 6
Fire of Hokkai-Touhou 12 UFO
Ce thème certes court nous met dans une ambiance... Particulière. Il est très différent de tous les autres stage 6 (sauf celui de LoLK qui est aussi assez "étrange" et que j'aurais mis ici, si j'avais pris vraiment en fonction des Touhou et pas de la musique, et si j'avais été un peu flemmarde :D). Ce thème est beau, stylé, et nous met déjà dans le bain du prochain thème, alias celui de Byakuren, qui est tout aussi magnifique.

Stage 6-Boss
Pure Furies ~ Whereabouts of the Heart-Junko's Theme-Touhou 15 LoLK
Cependant, ce n'est pas celui-ci que je met ici. Je met mon thème préféré tous Touhou confondu. Pure Furies. Déjà, tu arrives, tu vois Junko, tu entends la musique, ça y est, tu sais que tu es au boss final. Ce thème est épique, beau et surtout, super triste si on connaît un peu l'histoire de Junko. Avant, je n'étais pas trop fan d'elle, mais après lecture de son histoire, et découverte d'un magnifique remix pour un fan-game où je chiale dès que je l'écoute, j'ai changé d'avis. Du coup, j'écoute en boucleeeeeee Pure Furries.

Stage Extra
A World of Nightmares Never Seen Before-Touhou 15 LoLK
Hein quoi? J'ai déjà brisé ma promesse de mettre seulement 2 thèmes de Touhou 15? Ouuuuuuups :D
J'avais trop envie de mettre celui-là. Il est si... Spécial. ET PUIS Y A DOREMY. PRIEZ DOREMY.
Hum pardon. Donc, je pense qu'il mérite entièrement sa place ici, avec ses rythmes assez étranges et une mélodie géniale.

Extra Stage-Boss
Futatsuiwa from Sado-Mamizou's theme-Touhou 13 TD
Hé non, pas de U.n Owen Was Here ici!
Je trouve cette musique bien trop souvent présente dans les tops des gens (même si je ne juge pas), et c'est un des rares thèmes de Touhou où je préfère les remix à l'original.
MAIS, celui que j'ai choisit est bien spécial. Il s'agit du thème de Mamizou, un de mes personnages Touhou préféré. Ce thème est juste... Génial! Il ne fait pas du tout du registre Touhou, et colle très bien au tanuki, avec son côté japon très présent et son rythme bien particulier. C'était très dur de choisir un thème d'extra (ils sont tous magnifiques), mais celui-ci est le premier qui m'est venu en tête.

Ending Theme
Crimson Beyond a Fleeting Eternity
Je trouve que ce thème reprend très bien la mélodie habituelle des endings, avec les instruments fortement utilisés de Touhou 6. Donc pour conclure, un beau morceau, d'un des Touhou les plus populaire en plus.

Un petit bonus, parce que il faut rendre hommages au autres types de jeu tout de même :3

Thème de combat
Happy Go Lucky Egoist for Tonight (Live ver) - Egoistic Flowers-Touhou 15.5 AoCF
Alors, j'ai beaucoup hésité. Y a pleiiiins de remix géniaux dans les jeux de combat (coucou Cirno et Okuu du 12.3 et Doremy et Koishi du 15.5). Mais comme ce sont des remixs, j'ai préféré prendre un thème original. Et comme j'avais il y a peu, joué à Touhou 15.5, je me suis rappelée du combat contre Jo'on et Shion. OMG MAIS CETTE MUSIQUE. Elle est tellement belle. J'ai rien à dire d'autre dessus, si ce n'est que j'ai beaucoup hésite entre elle et le thème de Sumireko, je pourrais limite mettre les deux à égalité tant ils sont beaux.

Thème des jeux de capture de spell
Old Adam Bar-Story theme 1-Touhou 16.5 VD
Ce thème m'a... Surprise lorsque je 'lai entendu pour la première fois. En fait, Violet Detector était mon premier Touhou du genre, donc bon, j'étais surprise tout court. Il est franchement pas mal avec un bon rythme et de bon instrument. Les OST des jeux comme lui sont également sublime, ce fut donc un choix difficile!

Voilà, j'ai enfin finit, c'était assez dur de tout classer, surtout de faire attention à pas mettre trop de Touhou 15 xD[/i]
Tachy
Tachy
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 19
Localisation : In the space ~

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[votre] Top de musiques touhou - Page 4 Empty Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum