[votre] Top de musiques touhou

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Gundham le Lun 26 Sep 2016, 10:22 am

Gundham : BFJONjour donc aujourd'hui on va parler d'un jeu qui s'appelle Touhou, ce jeu possède de très bonnes musique, et donc... voilà on a Jonathan parmi nous.
Jonathan : VOILA donc on a euhhh... le top 10 des meilleurs musiques de Touhou... Donc c'est parti *appuie sur la télécommande*

10 - Extend Ash ~ Hourai Victim
Voilà on commence le top avec ce thème. Donc j'adore la mélodie, l'instrumental, et tout le reste en faite... Hum... Ah oui aussi... ah non...

9 - Cinderella Cage ~ Kagome Kagome
Voilà, une musique qui monte dans les aiguës jusqu'à toucher le ciel. Je trouve la mélodie magnifique mais... Petit bémol : les trompettes cassent les oreilles au bout d'un moment...

8 - Necrofantasia
Et oui, un classique en 8eme position. Voilà, c'est un thème épique que j'ai écouté en boucle, le thème épique d'un perso épique, d'un jeu épique avec un combat épique et un joueur pathétique.

7 - Native Faith
Voilà, c'est un thème joyeux et tout ça qui correspond bien à Suwako avec un piano qui créé du swag. Donc elle donne la pèche, la banane, et pleins d'autres fruits comme la patate.

6 - Septette for the Dead Princess
Voilà, cette musique me donne la pèche, surtout sur la fin où le piano part en steak... Sinon ya Remilia qui est un perso que j'aime bien et je manque d'argument.

5 - Green-Eyed Jealousy
Voilà, ce thème dégage un air mélancolique dû au fait de la jalousie de Parsee, de plus ya le piano qui part en cacahuète vers le milieu de la musique. Que dire de plus...
Gundham : IIIRRRR en faite ce thème est bien, tout simplement.
Jonathan : Hum... c'est ça. On passe au suivant.

4 - Last Remote
Last Remote... Commenkonpeudireça... J'adore ce thème car... Voilà en faite ce thème me fait penser à... et puis ya Koishi aussi qui est un de mes perso préféré... Enfin bref, j'aime cette musique.

3 - Kobito and the Shining Neelde ~ Little Princess
Voilà, ce thème dégage de l'épicness partout par terre. Surtout avec le piano qui fait des... des notes... rapides... oui j'aime quand ya du piano et qu'il fait ça. Donc voilà, ce thème est rempli d'épicness partout et...
Gundham : Mais ça on l'a déjà dit...
Jonathan : Ah... Bon on passe au suivant

2 - Ultimate Truth
Voilà, donc ce thème est juste celui que je préfère, il a un air mélancolique... Et en plus elle colle bien à l'apparition de Youmu (la partie dite "swag" de la musique commence lorsque Youmu apparait et le "swag" se multiplie par 10 quand elle lance sa spell)

1 - Border of Life
Voilà, la première fois que j'ai écouté ce thème, j'étais émerveillé et... en faite je repensais à la backstory de Yuyuko que je trouvais triste car elle s'est suicidé, et tout ça... De plus, c'est le thème du dernier boss de mon 1er Touhou donc, forcément j'étais tout émoustillé en entendant cette musique... En plus c'est le thème de Yuyuko donc il est bien sur tout les tableaux.

Gundham : Voilà c'était le top 10 de mes musique préféré. Merci d'avoir regardé et n'oubliez pas de voter au sondage et voilà...

Pour ceux qui on pas compris pourquoi Jonathan et tout le reste:

Party Hard
Gundham
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [votre] Top de musiques touhou

Message par Juju Kenobi le Jeu 05 Oct 2017, 8:18 am

Mon top des musiques Touhou dépend de mon humeur et des saisons ^^.

Sinon je dois dire que mon approche de la musique Touhou est séparée en 2 périodes bien distinctes :
   - la période pendant laquelle je ne connaissait Touhou que par la musique et donc les arrangements que je trouvais sur le net. A ce moment mes goûts dépendaient beaucoup de la qualité des arrangements que je trouvais.
   - la période actuelle, après avoir commencé à jouer, où j'associe les musiques à des personnages et à des combats épiques/intenses.

Mon top actuel ressemble à ça :

3) U.N. Owen was her. Yep, cette mélodie a vraiment quelque chose à part. En plus, j'aime beaucoup le design de Flandre.

2) Maiden Capriccio. Pour moi, cette musique dégage une énergie incroyable avec des envolées dans les aigus que j'apprécie particulièrement.

1) Lunatic Princess. Une musique sur laquelle je n'avais pas du tout accroché avant de découvrir les jeux. Pour moi, rien que le fait de pouvoir écouter cette musique après avoir galéré jusqu'au niveau 6 est déjà une très belle récompense.
Juju Kenobi
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4