Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

L'avenir des évènements artistiques

4 participants

Aller en bas

Seriez-vous prêts à participer aux évènements suivants :

L'avenir des évènements artistiques Vote_lcap57%L'avenir des évènements artistiques Vote_rcap 57% 
[ 16 ]
L'avenir des évènements artistiques Vote_lcap43%L'avenir des évènements artistiques Vote_rcap 43% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 28
 
 

L'avenir des évènements artistiques Empty L'avenir des évènements artistiques

Message par HairMythe Lun 12 Aoû 2013, 11:28 am

Bien, j'ouvre ce topic pour présenter la possibilité d'organiser soit un évènement mixte dessin-écriture, soit deux évènements séparés.
Alors, le but ici, c'est de débattre de l'organisation ou non d'un évènement complémentaire à l'évènement de dessin traditionnel de TF, qui porterait sur l'écriture, voire même d'un évènement mixte ? Pensez-vous que c'est inutile ? Préférez-vous deux évènements ou un seul ?

De plus, il est aussi question de savoir qui serait prêt à participer auxdits évènements.

Alors, pour ma part, je suis forcément pour les évènements d'écriture, puisque je compte y participer, à vrai dire, j'ai même proposé un évènement mixte au staff, avec l'aide de quelques autres membres.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des évènements artistiques Empty Re: L'avenir des évènements artistiques

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013, 2:17 pm

Personnellement, je serais prêt à participer à un évènement de dessin, de façon régulière.
Toutefois, je m'essayerais bien à l'écriture, par curiosité.

A mon humble avis, il vaut mieux qu'ils soient séparés. Les PML duraient 4h, mais une nouvelle à écrire demande plus de temps, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des évènements artistiques Empty Re: L'avenir des évènements artistiques

Message par Gezochan Lun 12 Aoû 2013, 5:31 pm

Mon grand, il n'y a pas que deux types d'art ici ! Je te dis ça parce que UFO Buddha et moi-même ne sommes pas trop dans le dessin et l'écriture (même si on en fait) mais il peut y avoir plusieurs évènements. Bien sûr le dessin on laissera dans la veine du PML, l'écriture on pourrait faire un peu comme la LunarSakuya's fanfic Corner (Un petit set de règles toutes idiotes et un thème et basta). Bien sûr, il faudra des organisateurs dédiés pour ça, pour pouvoir les run simultanément au possible. (J'me porterai volontaire si possible)

Pour ce qui est d'autres types d'art, genre la composition, l'animation ou carrément les courts-métrages, on peut aussi faire des évènements mais je doute que ça marche bien (Z'en connaissez des vidéastes férus de Touhou), du fait de la difficulté d'accès à telle ou telle chose, aussi bien que le temps à investir pour faire quelque chose de "potable". (Surtout les rendus vidéos en 1080p, ça arrache sévère du temps pour des petites configs)

Le karaoke peut être déjà possible de manière occasionnelle (THVision) vu que ça a été fait dans le passé, idée à ne pas exclure.


C'était des idées en vrac, donc pls excuse me :v
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des évènements artistiques Empty Re: L'avenir des évènements artistiques

Message par HairMythe Lun 12 Aoû 2013, 7:54 pm

Hum, en effet, je n'ai parlé que du dessin et de l'écriture, tout simplement parce que la question se pose pour le dessin depuis le départ de Zefnar, et pour l'écriture parce que je sais ce que certains sont intéressés et que c'était une bonne occasion d'aborder le sujet.

En ce qui concerne les évènements liés à la musique, leurs organisateurs n'ont pas quitté le forum, a priori, donc je suppose qu'il continueront à avoir lieu.

Alors, c'est vrai que c'est aussi l'occasion de parler d'autres sujets, pourquoi pas ? Je vais entre autre rajouter des options pour le sondage, hop, c'est parti. EDIT : hé bah non, j'y arrive pas >.<. Bon, bah, si vous avez envie de faire d'autres trucs, dites-le ici !

Gezo a écrit:LunarSakuya's fanfic Corner
Plus d'infos, c'est possible ?
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des évènements artistiques Empty Re: L'avenir des évènements artistiques

Message par Gezochan Lun 12 Aoû 2013, 8:44 pm

@^ En fait c'est un topic sur un autre forum que j'ai trouvé un peu intéressant et assez marrant : http://puu.sh/40ko0.png
(C'est pour tout autre chose donc les points 2 (la fin), 3, 5 et 6 sont pas vraiment à considérer)
Il faudrait faire un truc dans la même veine (Avec des personnes pour vérifier si un mec a pas plagié à tout hasard, on sait jamais :V)

Pour la composition il faut que j'en touche deux mots avec UFO lui-même, je pense qu'on pourra s'organiser sur ça.
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des évènements artistiques Empty Re: L'avenir des évènements artistiques

Message par Lisianthus Dim 18 Aoû 2013, 5:00 pm

Je suis d'accord avec Gezo et Ayakashi sur le fait que l'écriture a besoin de bien plus de temps que le dessin, à moins d'avoir une imagination très débordante, voir inondante ^^"

Un autre projet de "concours" sur l'image de PmL mais pour la photographie a été proposé par Draculina ici : https://touhou-france.forumactif.com/t2941-idee-de-concours-du-vilain-vlad

Si on se tient qu'au dessin et à l'écriture, faire un concours avec un thème commun mais des temps différents, c'est possible, mais faut ce délai ne soit pas trop important sinon ça va décaler les thèmes entre ceux qui dessinent et ceux qui écrivent. Et bien-sûr, il faut que les thèmes proposés peuvent être exploitables par les deux domaines.

En conclusion, je dirai que c'est mieux de faire deux événements différents, mais ça n’empêchent pas faire des "éditions spéciales" où les thèmes seront communs avec des départs synchronisés.

Concernant moi, je ne pense pas du tout, mais pas du tout pouvoir faire les concours d'écriture, et peut-être de temps en temps les concours de dessin ^^

Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des évènements artistiques Empty Re: L'avenir des évènements artistiques

Message par Vongola Scarlet Dim 18 Aoû 2013, 10:29 pm

Pour ma part, je penserais également à des événements sur des créations faites mains, c'est à dire par exemple une Reimu en pâte à modeler (mauvais exemple), mais bon vous voyez où je veux en venir. Par contre, je pense que ce genre d'événements seraient bons pendant les vacances sous peine d'avoir des retards de certains participants liés au travail ou aux études.

Pour ma part, je pense également participer (très peu de fois par contre, mon année est importante) à certains événements de dessins même si je n'ai pas vraiment de talent là dedans, cela pourrait être amusant ^^ .
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des évènements artistiques Empty Re: L'avenir des évènements artistiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum