Phantasmagoria of Various Artists I

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Phantasmagoria of Various Artists I

Message par Hanatamago le Sam 07 Sep 2013, 8:11 am

Et ces résultats alors ? On les a quand Hair ? :D

Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Message par HairMythe le Sam 07 Sep 2013, 8:17 am

Lundi. En espérant tout récupérer d'ici demain.

HairMythe
grrrrr !

Message par Invité le Sam 07 Sep 2013, 8:42 am

Je viens expliquer mon problème:

J'ai envoyé mon texte à DyDiking Mercredi et il me dit qu'il ne la pas reçu
J'avais réinitialiser mon PC donc j'ai pu mon texte, le probleme n'a ete apercue qu seulement hier soir.

Invité
Invité

Message par HairMythe le Lun 09 Sep 2013, 11:07 am

Et le voilà, il est arrivé :

L'Artbook

Bon, alors, au programme, on a : 4 groupes au lieu de 5, j'ai dû réaffecter Dydiking a un groupe à la dernière minute. Et un texte incomplet, mais suffisamment fourni pour être acceptable. Ensuite, des tas de participations bien, j'ai été agréablement surpris à plusieurs reprises. Bon, alors, c'était la première fois qu'on faisait ce genre de chose, le premier event que j'organise, tout ça, tout ça, donc ça a été un peu le bordel, mais j'ai beaucoup appris, donc je pense qu'une éventuelle nouvelle édition sera bien mieux organisée ^^

Bravo et Merci a tous les participants.

Mes impressions en détail:
DDK : Alors, le texte va bien, j'aime bien comment tu développes le personnage. Par contre, le dessin, c'est vraiment pas l'un de tes meilleurs, il y a une espèce de mélange de crayon à papier et de crayon de couleurs sur les visages, c'est très brouillon. EN plus, j'ai fait une erreur en t'affectant au texte de Rema, vu qu'Akiro était sur le coup, la différence de niveau est beaucoup trop flagrante, il faudra que je fasse attention à ça à l'avenir.
Akiro : C'est, d'un point de vue technique, le meilleur dessin de la fournée, je pense, il est très complet, bla bla bla, un style plein de personnalité, bla bla bla, c'est génial.
Au niveau du texte, je l'ai corrigé assez vite, je finis de le lire demain (fatigué). Mais pour l'instant, de ce que j'en ai lu, c'est très intriguant, le côté conte de fée est tout à fait là. Par contre, des fautes partout partout partout ! En fait, quand je l'ai vu, je me suis dis, ah, j'y avais pas pensé, mais il faut aussi que je corrige les fautes évidentes sur les textes %D
Wila-Chan : Argh, ce front ! Bon, tu as dessiné un profil, bel effort, vu que ,c'est là que tu galères. Ensuite, le reste m'a semblé à ton niveau habituel, au moins. Bel effort pour la pluie, c'est plutôt réussi, par contre ce qui m'a manqué, c'est de l'émotion, je pense, il y en avait pas mal dans celui de DDK, et... voilà, j'aurais aimé ressentir un peu la même chose que pendant le passage dont tu t'es inspirée.
Hantamago : Ok, là, j'ai été surpris, tout de suite, on sent le rejet du personnage, tout ça. J'ai souvent l'impression que tes dessins sont un peu vides, manquent de quelque chose, etc, et bah là, non, au contraire. Le noir et blanc rend ça plus sombre, je suppose que c'est fortuit, mais ça va bien. C'est mon dessin préféré, en fait.
Ayakashi : Dommage que tu n'aies pas les capacités suffisantes en dessin pour faire quelque chose de plus riche, j'ai bien aimé le fait que tu as représenté les deux personnages, au même niveau, comme ça. Tu renforces vraiment le contraste qu'il y a dans le texte.
Cutesanae : Ton texte, il m'a fait chialer
Hygnir : T'es le seul à avoir eu l'idée d'écrire le titre. Du coup je ne l'ai pas répété dans l'artbook d'ailleurs. Bon, c'est grosso modo ta qualité habituelle; il y a rien à dire, c'est très bon, ça fait très couverture.
Remanent : Pas encore lu, je m'y attelle demain, je te dirais ensuite ce que j'en pense %D

HairMythe
grrrrr !

Message par Invité le Mar 10 Sep 2013, 8:34 am

Je suis franchement désoler et dégoûter de ne pas avoir pu y participer (si seulement ce fichu texte se serais envoyer)

Sinon je m'en vais de ce pas regarder l'artbook !

Invité
Invité

Message par DyDiKing le Mer 11 Sep 2013, 8:53 am

Nan mais de toute façon, je suis jaloux d'Akiro, c'est tout! =w=
Na mais moi j'ai l'excuse que je l'ai fait à l'arrache (Tellement à l'arrache que j'ai zappé les queues de la donzelle, aussi paradoxale cela puisse paraitre .w.)... >.>
Brefe: le dessin d'Akiro butte sa maman, genre legit totale, c'est trou.
Wila, ça rend bien, ça manque de fond et c'est pas très... D4RK mais bon, j'aime bien ka même ~~
Hana, c'est sur que le crayon rajoute un côté qui colle bien à l'histoire (T'façon, crayon papier FTW) et je trouve le dessin bien stylé!
Hygnir, héééé comparé à ton niveau habituel j'ai été un peu déçu °° Ca rend bien mais l'effet sur le titre, le décor ça l'fait pas je trouve.
Et puis Ayakashi, les 2 dessins sont cools, juste le profile du premier qu'est un peu strange.

Et les texte j'ai la flemme de lire, juste pour celui de Rema: 7 pages. 7. PAGES. Ca m'a choqué. (Et j'ai mis 4 pages à tilt à quoi ça faisait réf...)

M'enfin, GG aux participants (Même toi, sale lâcheuse cannibale =3) et aussi à teua, HM, et zespèr qu'on rempilera pour une 2ème édition ~~ 8D

« On ne mûrit qu’une fois, mais on peut faire le choix délibéré de rester immature pour toujours. »

DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD

http://dydiking.deviantart.com/

Message par Hanatamago le Mer 11 Sep 2013, 9:06 am

Rafl je dois attendre d'avoir Internet pour voir l'artbook ;A;
Bref, j'ai hate de voir vos dessins et textes, en particulier le dessin d'Akiro vu qu'à chaque fois elle nous ratatine tous xD (j'adore ton style, je bave devant l'écran sur chacun de tes dessins btw).
Bref, félicitations à tous et je suis ravie que mon dessin vous plaise ! (je suis super fière comparé au dessin vide du PmL...)

Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Profil Joueur

Message par Thebossn00b le Dim 15 Sep 2013, 8:35 am

Bon, pas trop le temps de faire une introduction propre donc je vais juste dire "Félicitations" à tout ceux qui ont participé car aucun texte/dessin n'avait de graves lacunes.

Dessin Dydiking : Pas mal mais la tête de Marisa me donne quelques frissons quand même. Et tu n'a pas dessiné les queues de Ran. Bon, je dois quand même avouer que ce n'est pas à la portée de n'importe qui donc libre à toi de prendre en compte cette remarque. Et surtout que tu n'a pas eu beaucoup de temps pour "t'adapter" donc je dois quand même dire que c'est du bon boulot.

Remanent : OMFG la taille du texte. Tu pourrais faire quelques pages de plus et tu en fait un vrai conte de fées :p. La qualité est autant au rendez-vous que la quantité, je ne peux qu'applaudir. Par contre, je n'ai pas vérifié les fautes d'orthographe de la totalité du texte, quoique je doute qu'il y en a. Edit : page 7, je cite "...par une veille bique sur un balais !" J'ai l’œil quand même :3

Dessin Akiro : Il est bien dans l'ensemble ton dessin mais il y a deux trois trucs qui me dérangent. En premier, Letty qui me parait pas très commode. Ayant vu cette image avant d'avoir lu le texte, je pensais qu'elle allait être froide (ce jeu de mot n'est pas voulu) envers Cirno et... que dalle. Ensuite, pour les mischievous fairies, c'est exactement le contraire. Elles ont juste l'air trop innocent avec leurs fluffy ears.

Wila-chan : Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce dessin, excepté qu'il soit bien fait.

Texte Dydiking : pas si mal mais de nombreuses phrases ne sont pas adaptées à un conte de fées. Je cite "...car c’est ainsi que tout conte commence parait-il", cette phrase n'est pas "correcte" pour un début de conte.

Hanatamago : l'idée de la crainte qu'inspire Mokou est bien représentée. Par contre, comme dit Chabal, on est en France, donc les phrases en anglais, tu aurais pu facilement les mettre en français. D'ailleurs, je ne sais pas si la faute est à HM mais le "I'm afraid!" est un peu bouffé sur la gauche, idem pour le "Mom, who is she ?" à droite.

(A partir de là, les critiques vont être rapides, manque de temps désolé)

Hygnir : très bon dessin, le titre est bien fait.

Texte Akiro : désolé, pas eu le temps de lire, j'éditerais quand je l'aurais lu.

Ayakashi : la joue droite de Hina est trop pointu, le ruban sur la tête de Rumia qui aurait pu être un peu plus soigné. Sinon, bons dessins.

Cutesanae : ton texte m'a aussi fait chialer.

Hairmythe : Et oui, même toi tu y passe le minet reclus ! Toi qui aime tant être un critique, te voilà de l'autre bord. Bon, je vais pas critiquer l'évènement en soi (puisque c'est une bonne idée qui en plus a été bien organisé malgré de nombreux problèmes, ce qui est admirable) mais plutôt ton talent sur OpenOffice. [Mauvaise foi ON] Déjà, c'est nul Open. Et le format .ODT aussi.[Mauvaise foi off]
Et puis, j'ai l'impression que tu ne relis pas les pages que tu viens de faire.
Exemple:

La page 17 qui est également quasi vide.
Également, mettre le texte de Remanent au début alors que c'est le plus long... non, juste non quoi.
Bref, beaucoup de problèmes qui auraient pu être évités avec une relecture. Ou alors un petit peu plus de jugeote ?

Et voilà, c'est tout, encore désolé pour les derniers de la liste pour ces critiques pas très constructives.

Thebossn00b
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal

Message par HairMythe le Dim 15 Sep 2013, 9:00 am

Hum. J'ai fait le document sur Word. Et c'est la première fois que je touche à Word. J'écris sur le bloc-note, en principe et par principe. Et les pages marchent nickel chez moi. Tous les titres sont au bons endroit, tout ça...
Pour les noms d'auteurs, maintenant que tu le fais remarquer, j'en ai oublié deux, Akiro et Hygnir. Ils y sont sur tous les autres...

Et sinon, je m'étais relu juste avant de mettre les numéros au sommaire, c'était nickel. Je sais pas pourquoi le dessin d'Ayak' s'est mis en page 18, il était en page 17, au départ.

Sinon, pour le texte de Rema :
Par contre, je n'ai pas vérifié les fautes d'orthographe de la totalité du texte, quoique je doute qu'il y en a.
Tu n'as pas l'œil, il y en a plein ! (c'est didou qui a relu %D)(et d'ailleurs, il y en a une dans ta phrase %D)

Je comptais faire une seconde version de l'artbook, si j'avais le texte d'Akiro complet sous peu. Si je l'ai bientôt, je le refais.

HairMythe
grrrrr !

Message par Thebossn00b le Dim 15 Sep 2013, 9:45 am

*viens d'ouvrir l'artbook avec Word et s'est aperçu qu'il n'y avait aucun problème*

Je...Je...

Mes plus plates excuses, je ne me suis jamais senti aussi stupide de ma vie. Dans la précipitation, j'ai oublié cette possibilité.

HairMythe a écrit:(et d'ailleurs, il y en a une dans ta phrase %D)
J'ai jamais été bon en français :<

Thebossn00b
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal

Message par HairMythe le Dim 15 Sep 2013, 7:45 pm

Thebossn00b a écrit:*viens d'ouvrir l'artbook avec Word et s'est aperçu qu'il n'y avait aucun problème*

Je...Je...

Mes plus plates excuses, je ne me suis jamais senti aussi stupide de ma vie. Dans la précipitation, j'ai oublié cette possibilité.
C'est le format de fichier qui a dû te tromper, j'ai pris le premier truc que m'a donné Word, c'était odt pour une raison obscure. Par contre je ne sais pas si Office présente la même compatibilité avec les formats de Word que Word avec ceux d'Office.
HairMythe a écrit:(et d'ailleurs, il y en a une dans ta phrase %D)
J'ai jamais été bon en français :<
C'est juste que le subjonctif est obligatoire après "douter que" %D (Ce verbe, c'est le gros piège des règles du subjonctif)

HairMythe
grrrrr !

Message par Lisianthus le Sam 21 Sep 2013, 4:25 pm

Ok, je réponds une dizaine de jour après les résultats, vous pouvez me taper, mais gentiment ~

Je ne vais pas parler de toutes les productions, bien que je les ai tous lu, mais seulement de ce qui m'a marqué :

- Remament : Les gens s'étonnent de la longueur de ton texte, et bien personnellement, je n'ai pas vu les pages défilés. C'était à la fois très complet mais aussi très léger à lire. L'histoire était "simplet" ... comme un comte de fée en fait ^^"
Je ne connais pas du tout le magicien d'Oz, mais tout ça pour dire que j'ai vraiment aimé cette petite histoire et ton écriture.

- Akiro : Simplement : Good job ~ (on finit par bien te connaître à force ^^")

- Dydiking : Au niveau du dessin, y a forcement moins de chose à dire vu qu'Akiro te vole un peu la vedette sur le coup ...
Mais ... Chen porte un jean en dessous de sa robe ? xD

Pour ton texte, c'est dommage, je l'ai vraiment trouvé court. Il est tout de suite après la fanfic de Remanent qui a duré sept pages, donc du coup, j'ai été surprise que ça se termine aussi vite. Il y avait surement de quoi faire avec un introduction comme ça.

Cutesanae : En lisant ta fanfic, je n'aurai jamais prédit une fin comme ça. Je sais pas pourquoi, Hina est un personnage triste de base, mais je m'attendais à une histoire avec un peu plus d'espoir. Mais c'est pas une critique, justement, c'est tout le contraire. Une fin qui surprend est bien plus intéressante qu'une fin attendue, donc bravo ! ^^

Merci à Hair pour l'organisation, et j'espère pouvoir lire et voir une seconde édition (et aussi parce qu'il serait bien dommage qu'une certaine bannière ne servent pas, je dis ça, je dis rien 0 w 0)

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~

Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Message par cutesanae le Dim 22 Sep 2013, 2:52 am

Bon j'ai enfin eu un peu de temps pour regarder l'artbook.
Retours :

côté dessin (même si j'y connais rien)
-> dydiking : il y a du travail !
-> akiro : c'est complètement fou, c'est coloré et bien construit, j'adore
-> wila-chan : j'aime beaucoup les mokou en général, là j'apprécie le trait et la mélancolie
-> hana : c'est très bien, c'est évocateur, il y a de l'idée et c'est maitrisé
-> hygnir : là aussi rien à redire, c'est parfait dans le thème
-> ayakashi : je lui ai déjà dit, mais ce qu'il fait a beaucoup de charme, je suis particulièrement fan de la rumia... les autres dessins qu'il avait fait en préparation et qui n'ont finalement pas été utilisés (sujet 1) gagneraient à être ajoutés, ils étaient bons

côté écriture (même si je m'y connais pas tant que ça)
-> rema : t'es donc la personne qui a couché le plus de lignes... peu de fautes de style, une structure de conte (rencontres successives, un peu trop nombreuses peut être ?) et récit cadre charmant... félicitations !
-> dydiking : une sorte de "bout de vie" touchant... c'est simple mais efficace, mention au dialogue qui rappelle le petit chaperon rouge, bravo
-> akiro : la participation la plus riche, le style imite le conte et est très agréable, l'intrigue se suit avec curiosité... quelques détours, je trouve, mais sans gravité... dommage que ce soit incomplet
-> ath : change rien gros

Hair, bravo pour l'organisation de l'évènement et j'espère une v2 de l'artbook parce que la mise en page est toute niquée là !

cutesanae
Normal
Normal

http://cutesanoa.tumblr.com/

Message par DyDiKing le Lun 23 Sep 2013, 7:13 am

C'est une fille moderne écoute x)
Nan mais j'avoue que ce dessin... Autant chui content de la Marisa (C'est un profil quoi) et de la teknik, autant le reste c'est BEEEEEH. Fait à l'arrache quoi... Solly, vraiment .w.
Et pour mTheBoss: je trouve ça... ""déplacé"" de reprocher à un texte de jouer avec les codes d'un genre and all (Vu que c'est ce que j'aime faire en général).
Et, oui, c'est court, comme tous les textes que je fais malheureusement ^^'
En trou les cas, tu nous refais ça quand tu veux Hair!

« On ne mûrit qu’une fois, mais on peut faire le choix délibéré de rester immature pour toujours. »

DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD

http://dydiking.deviantart.com/

Message par Hanatamago le Lun 23 Sep 2013, 7:30 am

Thebossn00b a écrit:Hanatamago : l'idée de la crainte qu'inspire Mokou est bien représentée. Par contre, comme dit Chabal, on est en France, donc les phrases en anglais, tu aurais pu facilement les mettre en français. D'ailleurs, je ne sais pas si la faute est à HM mais le "I'm afraid!" est un peu bouffé sur la gauche, idem pour le "Mom, who is she ?" à droite.
J'ai écris en anglais parce que je l'ai également publié sur mon dA. Je doute que le français ça soit leur truc. :c
Pour les phrases coupées, c'est le scanner je crois.~~

Hanatamago
Faithful Heart
Faithful Heart

Profil Joueur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:28 am

Contenu sponsorisé