Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Luttons contre la contrefaçon des figurines !

+14
Cocoo
Za Chiruno
Ethirbein
Nightou
Dagoth-Ur
Heirakurei
Tomo-tan
Belial
Nori
Sierra_
Fyuria
Vongola Scarlet
Lisianthus
chaos
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par chaos Ven 30 Aoû 2013, 5:25 pm

Bonjour, si j'écris ce topic c'est parce que je sais qu'il y a sur ce forum parmi nous plusieurs collectionneurs ou futurs collectionneurs de figurines et malheureusement il y a un fléau qui frappe beaucoup de débutants qui commencent dans cette passion qu'est la collection de figurines. Ce fléau c'est le "bootleg" !

Qu'est-ce que le "bootleg" ?

Dans le domaine de la figurine c'est pour désigner une contrefaçon de figurines.

Comment combattre ce fléau ?

Tout simplement en ne se faisant pas avoir !

Comment ne pas se faire avoir ?

Il y a de nombreuses solutions et indices pour ne pas tomber dans le piège.

Déjà voici quelques indices pour reconnaître un bootleg:

- la qualité de la boîte (qualité du carton, impression, couleurs etc etc...)
- la qualité de la peinture (peintures baveuses, granuleuses, écailleuses)
- détails de la figurine (défauts/mauvaises finitions, débordement, absence de peinture, multiples éclats)
- odeur chimique
- peau brillante (très mauvais signe)
- qualité du PVC
- yeux qui louches (très caractéristique des bootleg)
- prix anormalement bas
- assemblage difficile
- difficulté de la figurine à rester debout

(petite chose tout de même, ne soyez pas parano, il peut par moment y avoir d'infimes imperfections sur une figurine. Ce n'est pas forcément la preuve d'une contrefaçon mais s'il y a de multiples ratés c'est généralement très mauvais signe).

Ne rêvez pas malheureusement, une figurine récente qui vient de sortir au Japon et qui est vendue à 20 euros est forcément un bootleg. La passion de la collection de figurines est une passion malheureusement coûteuse, un produit vendu à bas prix a de fortes chances d'être une contrefaçon donc ne vous faites pas avoir par de tels prix. Il est préférable donc de n'avoir qu'une petite quantité de figurines à prix réel mais avec derrière la qualité du 100 % officiel qu'une armée de bootleg mal réalisés à bas prix. Prenez votre temps, allez-y petit à petit sans vous précipiter, la collection de figurines ça se savoure.

Autre conseil si je puis me permettre, évitez des sites comme "EBay" ou "le bon coin", reconnus comme étant de véritables nids à contrefaçons.

Je vous conseille plutôt de passer par des sites d'import japonais professionnels et honnêtes comme l'excellent http://www.amiami.com/ par exemple, ou même certains sites francophones connus pour leurs grande qualité, mais surtout renseignez-vous avant de prendre une décision !

Autre chose, faites très attention à des salons comme la Japan expo, il y a énormément de vendeurs de bootleg donc méfiez-vous de ce que vous achetez.

Cependant sachez aussi qu'il y a de très bons stands de figurines 100 % officiels là-bas comme l'excellent stand de "good smile company", vous pouvez y aller les yeux fermés. Toutes leurs figurines sont très bonnes en passant de la nendoroid toute mignonne à la grande figurine de 20 cm et +. Il y a aussi d'autres stands fiables à la Japan expo.

Pour anecdote personnelle, aujourd'hui je possède 68 figurines. Parmi les 68 il y a malheureusement 4 bootleg, pour la bonne raison qu'au tout début j'étais un pur débutant dans le domaine et bien naïf. Je me suis fait avoir comme beaucoup d'autres lors de ma première Japan expo. J'ai bien retenu la leçon et depuis je ne me suis plus fait avoir donc faites de même.

Pour finir voici des liens très utiles:

Je vous invite à lire l'excellent dossier du site "la cité des nuages" sur la contrefaçon de figurines, les moyens de les détecter, quelques comparatifs entre bootleg et figurine réelle, un dossier qui je n'en doute pas sera bien plus intéressant que mon petit topic:

http://www.lacitedesnuages.be/page_5,fr,8,5.cfm#.UiCv2_hOKM8

Ensuite je vous invite aussi à vous rendre sur un topic au sujet toujours des bootleg d'un excellent forum francophone sur la collection de figurine:

http://forum.figuremaniax.com/fake-or-not-votre-figurine-est-elle-une-contrefacon-un-bootleg-t4379.html

En parcourant les 60 pages de ce topic pour détecter les bootleg j'ai appris de nouvelles choses très intéressantes malgré mes connaissances actuelles sur ce fléau.

Dernière chose je sais que je me répète mais le meilleur moyen de lutter contre les contrefaçons de figurines c'est tout simplement en ne se faisant pas avoir, je sais c'est stupide dit comme ça mais c'est vraiment le meilleur moyen de combattre.

Voila en espérant que ce topic vous sera d'une petite aide et que cela contribuera à la lutte des contrefaçons.


Dernière édition par chaos le Ven 30 Aoû 2013, 8:11 pm, édité 1 fois
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Lisianthus Ven 30 Aoû 2013, 6:33 pm

Intéressant comme sujet, je n'ai pas encore fait le premier pas dans les figurines mais je pense que ça aidera un bon nombre de nouveaux acheteurs, surtout que c'est vrai que les contrefaçons sont très nombreuses et surtout difficile à repérer sur Internet.

Vu l'utilité de ce post (et que perdre de l'argent pour rien, c'est loin d'être plaisant), je vais le mettre en post-it.

Bravo pour ce tuto en tout cas Chaos !
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par chaos Ven 30 Aoû 2013, 9:03 pm

Merci, très heureux qu'il est l'honneur d'être mis dans les "post-it" de la section. Encore plus si ça rend service.

J'ai corrigé les différentes fautes d'orthographes au passage.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Vongola Scarlet Ven 30 Aoû 2013, 9:23 pm

Mes hommages pour y avoir pensé! Je n'aurais jamais eu l'idée de parler des figurines et de la contrefaçon, bonne initiative!

Je ne manquerais pas de faire passer à des personnes qui seraient intéressées par des figurines.
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Fyuria Ven 30 Aoû 2013, 9:31 pm

lol moi déjà je sais que une figurine touhou coût au moins entre 100€ et 300€ donc j'en vois une à 20 ou 30 € je regarde même pas =) mais on ne sais jamais un topic comme ça peux aider tout le monde

merci =)
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Sierra_ Sam 31 Aoû 2013, 10:11 am

On trouve beaucoup de bonnes figurines environnant les 70€ sans que ce ne soient des contrefaçons. Evidemment pour les français, si on commande du Japon où les prix sont les moins cher et les choix les plus ouverts, on peut rajouter le transport et la douane.

Merci pour ce post Chaos, je saurai au moins comment me méfier des figurines vues en convention désormais ! (Je sais pas si y'a des bootleg de Nendoroid, mais faire tenir ma Marisa debout est un vrai challenge ><)
Sierra_
Sierra_
Easy
Easy

Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 30

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Fyuria Sam 31 Aoû 2013, 12:52 pm

lol j'ai pas encore de figurine moi mais quand je travaillerai j'en acheterai c'est sur (des flandre et remilia =)
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 30
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par chaos Sam 31 Aoû 2013, 2:55 pm

(Je sais pas si y'a des bootleg de Nendoroid, mais faire tenir ma Marisa debout est un vrai challenge ><)
Malheureusement oui il y en a beaucoup, un truc caractéristique des bootlegs de nendoroid c'est le visage qui reflète un certains brillant et une couleur de peau pas vraiment naturel, + foncé que la peau d'une nendo classique mais dur à décrire.

J'afficherai un lien supplémentaire dans le post d'un site qui répertories tous les bootlegs existant, sa pourra déjà te donner une idée pour savoir si il existe ou non une contrefaçon de ta nendoroid mais vu que c'est Marisa et qu'elle est populaire je pense qu'une contrefaçon existe belle et bien.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Nori Sam 31 Aoû 2013, 4:53 pm

Donner des images comparatives suffisamment explicites pour donner un exemple peut être une bonne idée, je pense. Je sais que nous ne sommes pas idiots, mais nous ne sommes pas des experts non plus.
Voilà voilà c'était mon petit commentaire ~
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par chaos Sam 31 Aoû 2013, 11:27 pm

Donner des images comparatives suffisamment explicites pour donner un exemple peut être une bonne idée, je pense.
Il y a des images comparatifs sur le petit dossier de la cité des nuages que j'ai justement donner en lien si tu souhaité comparé une vrai à une fausse.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Nori Sam 31 Aoû 2013, 11:29 pm

Ho zut, j'avais pas vu, mes excuses. Je vais y jeter un coup d'oeil o/
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Invité Dim 01 Sep 2013, 1:55 pm

Merci, merci et remercie, j'ai faillie acheter une contrefaçon d'une figurine de sword art online

Je veillerais à ne pas me faire avoir la prochaine fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par chaos Dim 01 Sep 2013, 10:37 pm

Heureux de voir que le topic puisse servir.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Belial Lun 02 Sep 2013, 12:07 am

Effectivement, c'est la foire sur ebay et les contrefaçons pullulent.

Même si les vendeurs localisés au Japon peuvent apparaitre comme "safe" (et au vu des tarifs pratiqués), méfiance.
J'ai moi même reçu en Juin dernier un colis venant de Chine, alors que le vendeur était référencé en France. Bon ok, je suis passé via ebay.com, mais voilà quoi...

Petit aparté sur ebay : des figurines d'occasion sont parfois vendues par des particuliers/professionnels japonais (défaut de boite le plus souvent), d'où les prix.
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Tomo-tan Lun 28 Oct 2013, 3:45 pm

Merci pour ce post! Je me suis souvent faites avoir en commandant des figurines alors maintenant je fais très attention, merci pour ce post c'est très utile!
Tomo-tan
Tomo-tan
Sweet Chocolate
Sweet Chocolate

Messages : 558
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 25
Localisation : look here faggot

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://mushikera-tomo-ga.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par chaos Dim 03 Nov 2013, 8:46 pm

Heureux que ce post te soit utile ;).
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Heirakurei Mer 14 Mai 2014, 7:46 pm

J'ai trouvé un truc vraiment trop drôle, et ça peut servir d'exemple alors j'up :3

Spoiler:

JAMAIS vous ne trouverez de figurine si bas prix, en plus, sans boîte, et en plus, une ENORME faute sur le genre de la série dont elle provient x)
N'allez jamais sur ebay acheter des figurines! *w*
Vive AmiAmi ! >w<
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Belial Mer 14 Mai 2014, 9:39 pm

On va dire que le "Chinese ver." dans l'annonce est l'élément le plus révélateur. Au moins le gusse est honnête.
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par chaos Sam 21 Juin 2014, 6:38 pm

Petit up du topic au vu de la prochaine japan expo dans 2 semaines. Je rappelle qu'il est important de se méfier des bootlegs qui circulent en grand nombre durant l'évènement. Je vous invite du coup pour les nouveaux ou ceux qui sont passés à coter de ce topic de le lire car il pourra peut être vous aidez un petit peu et peut être vous évitez l'achat d'un bootleg.

Voili voilou.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Dagoth-Ur Dim 06 Juil 2014, 6:36 pm

huhu perso j'ai profité de mon voyage au Japon pour acheter mes figurines griffon dans un magasin, c'était des figurines sans boîtes pour le coup (et sûrement d'occas) et elles n'étaient pas chères  (4500 yen la Yuyuko de IN en clear ver. et 7500 la Mokou) donc je me suis enjaillé. Par contre sur internet j'imagine qu'on peut nous berner avec de fausses images qui ne corresponde pas à la vraie figurine, faudrait que je fasse attention le jour où j'achèterai mes figurines sur la toile.


Dernière édition par Dagoth-Ur le Lun 16 Fév 2015, 4:07 pm, édité 1 fois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par chaos Jeu 10 Juil 2014, 12:58 pm

Tout à fait, les contrefaçons pullulent aussi sur le net, être toujours méfiant et allez sur les sites pro et fiables sont conseillés.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Nightou Mar 03 Fév 2015, 8:27 pm

Arf, dommage que je ne me sois pas inscrit sur ce forum avant de commander ma petite Nendoroid Flandre à 25€...
Nightou
Nightou
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Profil Joueur
 : TH10.5 - SWR TH10.5 - SWR
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Belial Mar 03 Fév 2015, 9:59 pm

Nightou a écrit:Arf, dommage que je ne me sois pas inscrit sur ce forum avant de commander ma petite Nendoroid Flandre à 25€...

Tout dépend où tu l'as commandé et sa provenance. Mais c'est vrai que le prix est parfois révélateur (parfois mais pas toujours).
Belial
Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 36
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Nightou Mar 03 Fév 2015, 10:42 pm

Non de toute façon elle tient pas au niveau du buste, et ça se voit dans l'ensemble qu'il y a de légères imperfections, de plus le socle est aussi useless qui si je voulais la faire tenir avec des cures-dents... Bref y'a trop de choses qui me laissent penser que c'est un bootleg. Et pourtant vu les retours clients c'était engageant !

http://www.milanoo.com/product/vocaloid-black-rock-shooter-anime-action-figure-p209314.html

PS : le lien est pour une figurine BRS mais c'est sur le même site, avec le même prix et le même type de commentaire avec photo à l'appui...
Nightou
Nightou
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Profil Joueur
 : TH10.5 - SWR TH10.5 - SWR
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par chaos Mer 04 Fév 2015, 1:00 am

Non de toute façon elle tient pas au niveau du buste, et ça se voit dans l'ensemble qu'il y a de légères imperfections, de plus le socle est aussi useless qui si je voulais la faire tenir avec des cures-dents... Bref y'a trop de choses qui me laissent penser que c'est un bootleg. Et pourtant vu les retours clients c'était engageant !

Le socle c'est caractéristique, j'avais un ami qui avait une nendo flandre acheté à la japan expo et elle avait exactement les mêmes soucis que ceux que tu viens de décrire.

Pour les retours clients faut savoir que certains sont faux histoire de mettre le futur acheteur en confiance (c'est pas tous le temps le cas mais c'est assez répandu comme méthode).

Pour le prix c'est effectivement un bon indicateur mais comme dit un peu plus haut tu peux avoir parfois de bonnes surprises, c'est un peu comme le jeu de la roulette russe.

j'imagine que tu es tombé sur cette nendoroid :

http://plamoya.com/fr/nendoroid-touhou-project-prepainted-pvc-figure-flandre-scarlet-p-28281.html

En l'occurrence le prix est beaucoup trop élevé mais c'est du 100% officiel.

Le prix idéal d'une nendo pour moi c'est 35 euros, c'est d'ailleurs les prix des stands goodsmiles dans les salons style japan expo ou toulouse game show. L'avantage des nendo achetez sur le stand goodsmiles c'est qu'il n'y a pas de frai de port et de douane contrairement aux achats sur le net donc tu y gagne beaucoup.

Sinon au sujet du prix excessif de la nendo de flandre qu'il y a dans le lien je pense que c'est dut à mon avis au fait qu'il n'y a plus vraiment de re stock (elle commence à daté la pauvre) du coup difficile d'en trouver une en neuf à un prix normal.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Luttons contre la contrefaçon des figurines ! Empty Re: Luttons contre la contrefaçon des figurines !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum