Touhou France Chorus 6 ! A la recherche de la nouvelle chanson

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle sera la chanson pour le T-F Chorus 6 ?

43% 43% 
[ 10 ]
9% 9% 
[ 2 ]
4% 4% 
[ 1 ]
9% 9% 
[ 2 ]
9% 9% 
[ 2 ]
4% 4% 
[ 1 ]
17% 17% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
4% 4% 
[ 1 ]

Total des votes : 23

Touhou France Chorus 6 ! A la recherche de la nouvelle chanson

Message par MangaManiaK le Lun 09 Sep 2013, 6:53 am

Tout est dans le titre =D
Votre mission, si vous l'acceptez : trouver LA chanson du prochain chorus. Je n'ai pour le moment pas d'idées en tête. J'irai voir du côté des Buta Otome les plus simples (faut dire que Renko, c'est parfois dur de chanter ce qu'elle chante. Et j'ai maintes fois tenté). Bref, éblouissez nous !

---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*--- EDIT de Lisianthus ---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---

C'est le moment de voter !

Voilà, j'ai fini les checkages, c'est enfin le moment de voter pour le chorus que vous voulez faire ! Vu que vous avez été trop ... généreux ... sur les propositions, je vous ai fait une sélection variée de chanson chorusable, il y a un peu tous les styles, et tous les niveaux :

• La Fleur En Cage du cercle Crest.

- Style : Piano, Français.
    - Difficulté : Easy. Aucune difficulté au niveau des paroles et le tempo est lent. Ça pousse légèrement dans les aigus mais c'est abordable pour tous. Et idéal pour les débutants.

• afraid du cercle Frontier Aja.

- Style : Pop-Rock
    - Difficulté : Normal. Rien de bien difficile en général. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est le passage vocal avant le refrain final. Peut plaire autant aux débutants qu'aux expérimentés, assez basique, et plus adapté pour un petit groupe.

• White Lotus... du cercle Liz Triangle.

- Style : Electro-Pop
    - Difficulté : Normal-Hard. Bien que c'est lent, pas mal de pics dans les aigus. Une difficulté, et également un très bon challenge de cette chanson, c'est le refrain à deux voix totalement différentes. Une musique abordable par un peu tous, mais les nouveaux devront quand même avoir quelques aisances en chant. Un bon challenge aussi pour son refrain à deux voix.

• Locked Girl du cercle COOL&CREATE.

- Style : Rock.
    - Difficulté : Hard-Lunatic. Les refrains sont quand même bien piquant avec du punch. Les couplets sont assez simples, mais les descentes dans les graves peuvent mettre en difficulté du monde. Déconseillé aux débutants. Un petit groupe d’habitués peut le faire sans problème.

• Maigo no Mezame du cercle BUTAOTOME.

- Style : Ballade.
    - Difficulté : Easy. Lent et sans difficulté apparente. Une petite balade sympa et mignonne, parfait pour les débutants.

• The fear is oneself du cercle BUTAOTOME.

- Style : Rock.
    - Difficulté : Normal-Hard. Les refrains sont assez coriaces pour leur tempo rapide, il faut pas mal envoyer sur la voix. Intéressant pour les expérimentés, un peu juste pour les débutants. Un peu de punch nécessaire.

• Yoru Naku Usagi wa Yume wo Miru du cercle UNDEAD CORPORATION.

- Style : Metal
    - Difficulté : Lunatic. Rapide et beaucoup de punch. Expérimentés oblige.

• Coward du cercle Syrufit.

- Style : Electro
    - Difficulté : Easy-Normal. Le couplet est simple et régulier, le refrain est un poil plus complexe, mais pas désintéressant. Pour tout niveau, il y a de quoi mettre du monde aussi.

Voilà, j'espère que vous pourrez trouver votre bonheur dans ces 8 chansons sélectionnées. J'ai mis en place le sondage, toute le monde peut voter, chanteur et non, mais gardez à l'esprit que vous ne votez pas pour votre musique préféré du moment, pensez que c'est un chorus derrière !

Je vais laisser le sondage pour 10 jours, la date limite sera donc dans la nuit du Mardi 15 Septembre ~

---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---*---

[Ancien EDIT, faut regarder dans la section au-dessus de celle-ci]

Voici la liste des nombreuses propositions et l'avancement du checkage :

• Hana Choufuugetsu du cercle Yuuhei Satellite (proposée par Vongola Scarlet).

- Version instrumentale : Officielle.
    - Difficulté : Lunatic. Le refrain est un vrai challenge, ça monte dans les aigus puis ça redescend très grave et sans la moindre respiration.
    = Chorusable mais seulement pour les choristes confirmés.

• La Fleur En Cage du cercle Crest (proposée par 0P2C).

- Version instrumentale : Non officielle.
    - Qualité du no-vocal non officiel : Il est clair, propre, vraiment adapté pour chanter dessus. Petit bémol, la voix de la chanteuse se fait encore entendre un peu.
    - Difficulté : Easy. Aucune difficulté au niveau des paroles et le tempo est lent. Ça pousse légèrement dans les aigus mais c'est abordable pour tous.
    = Chorusable et idéal pour les débutants.

• Dans Tes Yeux Mon Secret du cercle Crest (proposée par 0P2C).

- Qualité du no-vocal non officiel : Pas mal, certains instruments ont été coupés dans le fond mais rien de très grave, ça passe sans gros problème.
    - Difficulté : Easy-Normal. Comme celle d'au dessus, aucune difficulté au niveau des paroles mais le tempo est un peu plus rapide et ça demande un peu plus de maîtrise de la voix pour passer les aigus.
    = Chorusable et abordable pour tous, les débutants devront quand même s'entraîner pour passer pas cafouiller le refrain.

• Star Colored Night Sky du cercle Yellow Zebra (proposée par MangaManiak).

- Qualité du no-vocal non officiel : Les basses sont trop bouffées en même temps que la voix, donc soit on chante sur un no-vocal sans basse, soit sur la musique originale en gros ...
    = Non chorusable.

• afraid du cercle Frontier Aja (proposée par Agent17).

- Difficulté : Normal. Rien de bien difficile en général. Par contre, ce qui m'inquiète, c'est le passage vocal avant le refrain final.
    = Chorusable. Peut plaire autant aux débutants qu'aux expérimentés, assez basique, et plus adapté pour un petit groupe.

• Yuune Zekka, Ryouran no Sai du cercle EastNewSound (proposée par Anjuu).

- Difficulté : Easy-Normal. Comme dit Anjuu, c'est lent, pas trop aigu mise à part à la fin des aigus.
    = Chorusable. Pour tout niveau mais pour les néophytes de préférence, les expérimentés chercheront quelques de plus énergique. Peut faire des gros groupes dessus.

• Tewi! ~Eientewi Ver~ du cercle SekkenYa (proposée par Ovoui).

- Version instrumentale : Non officielle, mais trouvable sur Youtube.
    - Difficulté : Lunatic. Bah oui, vous pensez obtenir quoi comme résultat, c'est Shuzu quand même, et une des plus farfelu en plus.
    = Chorusable. Mais très déconseillé, ou alors un groupe d'expérimentés à fond dedans.

• White Lotus... du cercle Liz Triangle (proposée par Wila-Chan).

- Difficulté : Normal-Hard. Bien que c'est lent, pas mal de pics dans les aigus. Une difficulté, et également un très bon challenge de cette chanson, c'est le refrain à deux voix totalement différentes.
    = Chorusable. Une musique abordable par un peu tous, mais les nouveaux devront quand même avoir quelques aisances en chant. Un bon challenge aussi pour son refrain à deux voix. Pour l'instant, à moment où j'avance dans les test, c'est ma musique favorite, c'est coloré, mignon et ça a vraiment de bonne variation.

• Concealed. du cercle Innocent Key (proposée par Polka).

- Difficulté : Normal-Hard
    = Chorusable. Gros point avantageux, il y a de la place. La musique est as mal énergétique, donc du punch est nécessaire. Conseillé pour ceux qui aiment les trucs qui bougent et qui savent pousser leur voix.

• Konayuki no Symphony du cercle SOUND HOLIC (proposée par Polka).

- Qualité du no-vocal non officiel : Les couplets passent très bien, la voix s'effacent sans problème. Sauf que les refrains par contre, les voix restent trop présentes ...
    = Non chorusable.

• Locked Girl du cercle COOL&CREATE (proposée par Polka).

- Difficulté : Hard-Lunatic. Les refrains sont quand même bien piquant avec du punch. Les couplets sont assez simples, mais les descentes dans les graves peuvent mettre en difficulté du monde.
    = Chorusable. Mais déconseillé au débutants. Un petit groupe d’habitués peut le faire sans problème.

• To This Cycle of Ruin du cercle SYNC.ART'S (proposée par Polka).

- Qualité du no-vocal non officiel : Sans problème majeur, une petite perte dans les basses, mais les voix partent sans problème.
    - Difficulté : Easy. Y a des pics dans les aigus mais cette difficulté est largement comblée par le rythme très lent.
    = Chorusable. Bon plan pour les débutants. Peut accueillir aussi bien de gros groupe que de petit groupe grâce à son tempo.

• Gin-dan Marionette (銀弾マリオネット) du cercle SOUND HOLIC (proposée par Polka).

- Qualité du no-vocal non officiel : Les voix restent pendant les refrains.
    = Non chorusable.

• Maigo no Mezame du cercle BUTAOTOME (proposée par MangaManiak).

- Qualité du no-vocal non officiel : Version instrumentale qui passe de justesse, les voix au refrain se font encore entendre assez fortement mais ça passe.
    - Difficulté : Easy. Lent et sans difficulté apparente.
    = Chorusable. Une petite balade sympa et mignonne, parfait pour les débutants.

• Hoshi no Mukou ni du cercle BUTAOTOME (proposée par MangaManiak).

- Qualité du no-vocal non officiel : De bonne facture, rien à redire.
    - Difficulté : Easy. Lent, quelques rares pics dans les aigus. La musique n'est pas très longue aussi.
    = Chorusable. Adapté pour les débutants en petit groupe de préférence vu que cette chanson est plutôt courte.

• Birthday du cercle BUTAOTOME (proposée par MangaManiak).

- Qualité du no-vocal non officiel : Passable, aucun au niveau des basses vu que c'est que du piano mais la voix est à la limite du trop présentes.
    - Difficulté : Normal-Hard. Lent, mais les passages aigus ne sont pas faciles pour tous.
    = Chorusable. Déconseillé pour les débutants mais pas impossible, il faut un bonne justesse et maîtriser les aigus. C'est assez délicat, le piano seul ne pourra pas couvrir les éventuelles fautes...

• The fear is oneself du cercle BUTAOTOME (proposée par Vongola Scarlet).

- Qualité du no-vocal non officiel : Sans problème majeur.
    - Difficulté : Normal-Hard. Les refrains sont assez coriaces pour leur tempo rapide, il faut pas mal envoyer sur la voix.
    = Chorusable. Intéressant pour les expérimentés, un peu juste pour les débutants. Un peu de punch nécessaire.

• STARGAZER - 君がくれたヒカリ - du cercle Elemental Records (proposée par Agent17).

- Qualité du no-vocal non officiel : J'ai pas pu trouver l'album. Toujours à tester.

• Rondo of Fantasy du cercle SYNC'ARTS (proposée par Wila-Chan).

- Qualité du no-vocal non officiel : Pas bon, on perd quasiment toute la basse.
    = Non chorusable.

• Yoru Naku Usagi wa Yume wo Miru du cercle UNDEAD CORPORATION (proposée par Batatao).

- Difficulté : Lunatic. Rapide et beaucoup de punch.
    = Chorusable. Expérimentés oblige.

• Sou du cercle UNDEAD CORPORATION (proposée par Batatao).

- Difficulté : Normal-Hard. Musique pas vraiment difficile en soit, mais vu que c'est du métal, faut pousser sur la voix pour se démarquer de l'instrumentation.
    = Chorusable. Je dirai à mi-chemin entre débutant et expérimenté. Mais encore, faut mettre de la voix, et donc la timidité n'aura pas sa place ici.

• Kamikakushi du cercle UNDEAD CORPORATION (proposée par Batatao).

- Difficulté : Normal. Tempo plutôt lent, quelques pics en aigu.
    = Chorusable. Les débutants peuvent trouver leur compte dans cette musique, attention à y mettre cette fois encore du punch dans la voix.

• Tokoyo Soukenshin du cercle UNDEAD CORPORATION (proposée par Batatao).

- Difficulté : Hard. De la voix et un peu de aigu.
    = Chorusable. De préférence pour les expérimentés. Je répète toujours la même chose pour les musiques de UNDEAD CORPORATION.

• monochrome du cercle Syrufit (proposée par Réa).

- Qualité du no-vocal non officiel : Sans problème.
    - Difficulté : Easy-Normal. Je trouve pas grand chose à dire, c'est assez régulier.
    = Chorusable. Abordable pour tous et y a de la place normalement.

• Descending from Skies, She Appears as Goddess du cercle Syrufit (proposée par Réa).

- Qualité du no-vocal non officiel : On perd trop de basses.
    = Non chorusable.

• Coward du cercle Syrufit (proposée par 0P2C).

- Version instrumentale : Non officielle, mais trouvable sur le net.
    - Qualité du no-vocal non officiel : Rien à redire.
    - Difficulté : Easy-Normal. Le couplet est simple et régulier, le refrain est un poil plus complexe, mais pas désintéressant.
    = Chorusable, tout niveau, il y a de quoi mettre du monde aussi.

• WI[RE/ED] PUZZLE du cercle Alstroemeria Records (proposée par 0P2C).

- Version instrumentale : Non officielle, mais trouvable sur le net.
    - Qualité du no-vocal non officiel : Aucun problème.
    - Difficulté : Easy. Je ne vois pas de difficulté.
    = Chorusable. Une musique sympathique où tout le monde peut être à son aise. Dommage qu'il a été déjà fait en chorus, je préfère ne pas faire

• Help me, ERINNNNNN!! du cercle COOL&CREATE (proposée par MangaManiak).

- Qualité du no-vocal non officiel : Euh ... Les voix partent bien, mais pas les chœur du "public", ce qui perd tout le charme du chorus si on ne faisait pas ces réponses ...
    = Non chorusable.

Dernière édition par Lisianthus le Mer 02 Oct 2013, 12:44 pm, édité 2 fois

Strange Magician

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou France Chorus 6 ! A la recherche de la nouvelle chanson

Message par Invité le Lun 09 Sep 2013, 6:59 am

J'avais une excellente musique à proposer mais je suis en ce moment à sa recherche.

Invité
Invité

Message par Vongola Scarlet le Lun 09 Sep 2013, 7:11 am

Bah puisque le chorus sur le deuxième opening de The Memories of Phantasm a marché, pourquoi ne pas suivre?
https://www.youtube.com/watch?v=-pyAabJ1w5s

Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal

Message par Invité le Lun 09 Sep 2013, 7:27 am

Bon cette musique m'a l'air dur à chanter au début mais a l'air pas mal.

De toute façon je ne retrouve pas la musique je voulais.

Invité
Invité

Message par 0P2C le Lun 09 Sep 2013, 7:38 am

Vongola Scarlet a écrit:Bah puisque le chorus sur le deuxième opening de The Memories of Phantasm a marché, pourquoi ne pas suivre?
https://www.youtube.com/watch?v=-pyAabJ1w5s

Oui mais non... Enfin je n'y participerai pas si cette chanson est choisie... ça fera pas de mal remarquez
J'aime tellement cette chanson que la massacrer me hantera.

Faut arrêter le délire Yuuhei Satellite, leurs chansons sont magnifiques mais à tout prendre un chorus Butaotome serait plus simple. Senya a une étendue de voix beaucoup trop grande. (en tout cas d'après moi, ma track pour le chorus 5 était assez bof)

Hey sinon, pas obligé de faire du touhou, si ? Si ça tente quelqu'un, y a Yi er fanclub qui n'est pas si difficile qu'elle en a l'air (quoi que ce soit un choix un peu sexiste, voix moe oblige). Toujours voulu la faire en duo avec... je sais pas, Akiro ?

Et puis juu mensou, et là c'ets super intéressant car beaucoup de voix possibles (mais un enfer à chanter)

Et enfin une chanson trop moe cute, mais accessible à tous. Pas vraiment dur si ce n'est qu'elle est un peu rapide. Hello Laughter

J'ai aussi lu quelque part que certains proposaient une chanson en français, allez, balançons Fleur en cage. C'est super dur niveau hauteur, mais... Y a moyen de faire un truc bon je pense (du même coté y a "Ombre et Illusion" que j'aime moins perso, et l'excellent Dans tes yeux mon secret. allez pour la peine je mets ce dernier titre)

Désolée du pavé.

Dernière édition par 0P2C le Lun 09 Sep 2013, 8:01 am, édité 2 fois

YouTube  ||  Twitter  ||  Discord #0P2C6199  ||  Skype kilana59
“With wet fingertips I extinguish today’s charm, Candle Magic.”
0P2C
Easy
Easy

Profil Joueur

http://www.youtube.com/user/0P2C

Message par Vongola Scarlet le Lun 09 Sep 2013, 7:41 am

Personnellement je poste ma candidature pour y participer pour le coup ^^

Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Profil Joueur

Message par Hanatamago le Lun 09 Sep 2013, 7:47 am

Je ne participerai pas (moi et le chant ça fait 5000) mais je viens suggérer une chanson. Elle s'appelle "Absolute One-Way Street" de je-sais-plus-le-cercle, c'est un mix de Necrofantasia et Evening Star, elle est superbe, mais bon si ça vous plait pas, bah passez :v

Faithful Heart

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Facile

Message par MangaManiaK le Lun 09 Sep 2013, 7:50 am

Doucement, doucement, on y est pas encore. Ne choisissez pas trop vite. J'aime beaucoup ce choix et j'avoue que j'ai envie de la chanter. MAIS (et bien oui !) je propose autre chose. MISHAGUJI EMPIRE  de  SEKKEN-YA !!! MOUHAHAHA
Nan, j'déconne.

Je parle de ma vie:

Peu de gens le savent mais Yellow Zebra porte une place très importante dans mon cœur. Autant pour certains de leurs vocaux magnifique, que pour la première musique Touhou que j'ai entendu et qui m'entraina vers les abysses du Touhoufagisme.

Et c'est pour cela que je vais proposer : Star Colored Night Sky, par Yellow Zebra.

Spoiler:

https://www.youtube.com/watch?v=JhMxhJeTlNI  si l'intégration fail

Je suis conscient que la musique n'est pas facile du tout à chanter. Mais avouez qu'elle est belle ~

EDIT : J'aime Hanatamago <3 Mais j'ai l'impression qu'elle est plus dure que la mienne. Niveau rythme, faut tenir

Dernière édition par MangaManiaK le Lun 09 Sep 2013, 7:58 am, édité 1 fois

Strange Magician

Profil Joueur

Message par Agent17 le Lun 09 Sep 2013, 7:52 am

Je propose cette chanson :
Koumajou Densetsu II:Stranger's Requiem- Afraid [Opening Full] :

Mais oui c'est clair !

Agent17
Ceci est un Shota
Ceci est un Shota

Profil Joueur

Message par 0P2C le Lun 09 Sep 2013, 7:57 am

Ah, Chata ? L'OP de Koumajou Densetsu me tente !!

0P2C
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par Anjuu le Lun 09 Sep 2013, 8:00 am

Je propose 幽音絶花、繚乱ノ彩 (Yuune Zekka, Ryouran no Sai), un "vieux" morceau de East New Sound publié avec l'album Felsic Mirage.

C'est lent, pas trop aigu (sauf peut-être les fins de couplets) et c'est un duo, donc plus susceptible d'être adapté pour un chorus (il y a possibilité de faire les voix d'accompagnements à juxtaposer aux principales, comme dans les refrains). En plus comme toujours avec ENS il y a une version instrumentale et les lyrics sont là.
C'est une chanson relativement connue donc susceptible de plaire à pas mal de monde ^^ Le seul souci c'est que pour l'avant-dernier chorus c'est Flower of the Sun qui a été choisie, donc ça risque de faire un peu répétition niveau thème :/

Sinon pour du YZ honnêtement ça peut être une bonne idée ! Star Colored Night Sky peut être pas mal du tout oui ^^

Et comme OP2C je dis non, triple fois non pour Hana Choufuugetsu. A ce moment-là autant faire directement Fantasy Satellite de Buta-Otome ou medal game「Esoteria」 de Arte Refact hein, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

Dernière édition par Anjuu le Lun 09 Sep 2013, 8:05 am, édité 1 fois

Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Message par Ovoui le Lun 09 Sep 2013, 8:02 am

Bah pero je propose ça, la musique est trop cool *-*
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD

Message par DoomXTouhou le Lun 09 Sep 2013, 8:21 am

Je participerai peut-être à un chorus.
Pas de musique comme ça en tout cas!

Bon je propose celle la

Et les lyrics

Merci à Belial pour les userbars.
également fan de Reisen, Aya et de Nitori.
Merci Roxy~ <3:

Spoiler:

Dédicace à Invité
Élu Utsuho Reiuji officiel du forum par l'IRC
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier

http://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Message par Vongola Scarlet le Lun 09 Sep 2013, 8:31 am

Je suis bien tenté pour Koumajou Densetsu II . Un bon rythme, je le sens bien celui là! :D

Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Profil Joueur

Message par Wila-Chan le Lun 09 Sep 2013, 8:34 am

La chanson de Yellow Zebra est pas mal du tout! >w<
J'aurais bien proposé I Know du même groupe mais j'ai tout de suite abandonné cette idée quand j'ai entendu le refrain...
EastNewSound est aussi une bonne idée~ (personnellement je suis fan de ce cercle donc je dirais oui à toutes leurs chanson qu'on proposera)

Pour ma part je propose la chanson White Lotus du cercle Liz Triangle (la version normale et la version piano, les deux sont bien~):
Spoiler:

Wila-Chan
Intelligence en action~
Intelligence en action~

Profil Joueur

Message par Polka le Lun 09 Sep 2013, 8:39 am

Je ne participerais pas car le chant et moi ça fait deux ! xD Mais j'ai ces musiques à vous proposer

Polka
Hungry Ghost
Hungry Ghost

Profil Joueur

http://polkies.tumblr.com/

Message par Anjuu le Lun 09 Sep 2013, 9:00 am

Wow Polka excellents choix xD Gintama Marionette est une très bonne idée, le rythme est pas si difficile à chopper et puis pour une fois les garçons n'auront pas trop de mal à placer leurs voix xD Idem pour Locked Girl, c'est classique, mais efficace et tout à fait abordable.
Kono kouhai shita rinne ni est vraiment magnifique aussi, lente et très belle, ce ce serait génial de faire un chorus de cette chanson *w* /subjectivité/ Par contre pour Konayuki no Symphony je suis moins convaincue, le rendu risque de manquer un peu de punch, mais pourquoi pas. Idem pour Concealed, ça pourrait le faire.

Non mais les gens faites Kono kouhai shita rinne ni, vraiment <3

White lotus pourrait être pas mal aussi, et l'op de Koumajou Densetsu est une excellente idée également.

Ah et Juu Mensou. Si vous le faites je. Je vous embrasse tous, ok ??? Et 1,2 Fanclub aussi aaaaaaah
Sinon je plussoie également pour du Crest... Il me semble qu'un projet de chorus pour la fleur en Cage avait été évoqué sur le forum mais il n'a jamais abouti donc...

Bref, que de choix !! Faudrait tous les faire en fait huhu

Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Profil Joueur

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Message par MangaManiaK le Lun 09 Sep 2013, 10:05 am

Nouvelle proposition pour moi, et c'est du Buta Otome, très joli et plutôt lent. Je pense que vous allez aimer.

http://www.youtube.com/watch?v=yvCW-IPMuOU&feature=share&list=PL26A6ED4A94D32BC5 (désolé pour le lien, l'intégration ne marche pas avec moi :s )
EDIT 1 : https://www.youtube.com/watch?v=PK_JzXbQ-oU&list=PL26A6ED4A94D32BC5  et celle la aussi !
EDIT 2 : https://www.youtube.com/watch?v=cUmm47P92Vs&list=PL26A6ED4A94D32BC5 et encore une superbe de Buta Otome

Dernière édition par MangaManiaK le Lun 09 Sep 2013, 10:31 am, édité 1 fois

Strange Magician

Profil Joueur

Message par Invité le Lun 09 Sep 2013, 10:20 am

Décidemment, j'aurai bien l'envie de participer à ce prochain chorus. :3

Personnellement, je pense qu'on devrais se diriger vers quelque chose de plus doux et mélancolique, que l'opening d'ouverture du premier opus de memories of phantasm, Tsuki ni murakumo hana ni kaze que je trouve déjà assez rapide dans le ton, et sa vitesse d'enchainement des paroles.

Néanmoins, d'après les propositions qui ont été faites,  je pense que  Kono kouhai shita rinne ni   se prête mieux dans ce cas là, de plus,  elle alterne entre la mélodie et les paroles, ce qui permet un léger temps de pause, sans oublier que qu'il n'est pas nécessaire d'aller dans le grave pour bien la réussir. En tout cas, c'est celle-ci qui je privilégierai pour le prochain chorus.  Inutile de préciser que je trouve cette mélodie magnifique <3

Sinon l'idée de l'opening de Koumajou Densetsu me plaît tout aussi bien, même si il faudra forcer la sur la voix pour avoir un bon rendu avec la musique, et se faire entendre correctement. C'est pas aussi mélodieux que Kono kouhai shita rinne ni, mais cela reste tout même entrainant et de très bonne facture pour le sixième chorus 6.

Après reste à voir, si les prochaines idées seront intéressantes.

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Batatao le Lun 09 Sep 2013, 10:48 am

MangaManiaK a écrit:MISHAGUJI EMPIRE de SEKKEN-YA !!! MOUHAHAHA
Mince, j'y ai presque cru, elle est fantastique cette musique. Dommage.

Sinon je n'ai rien à proposer pour le moment, il faudrait que j'aille chercher, mais sachez en tout cas que je participerais cette fois.

Pas envie de louper le tir encore une fois. Ca va jouer ou bien ?

Pomme de Terre
Batatao
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

Message par Lisianthus le Lun 09 Sep 2013, 12:58 pm

Woah, calmez-vous les gens. Pour faire un choros, il ne suffit pas de choisir n'importe quelle chanson mais LA chanson !

Qu'est ça veut dire ? Ça veut dire qu'il faut qu'elle soit pas trop compliquée à chanter, assez de passage vocal, que ça plait à tout le monde bien-sûr, mais surtout ... qu'elle possède une version instrumentale ou qu'elle soit no-vocalable (adapté à la manip sur Audacity pour enlever les voix) !
Sans ça, vous irez pas bien loin ^^"

Donc, que tous ceux qui ont proposé un vocal aille chercher s'il existe une version instrumentale pour leur chanson. Un conseil, regardez sur ce site : http://vgmdb.net. Mettez dans la barre de recherche le nom de l'album, pas du vocal. N'hésitez pas à regarder aussi dans les autres albums du cercle, il arrive que certains fassent des albums spécial instrumental.

S'il y en a pas (ou que vous ne trouvez pas), il reste encore un espoir, envoyez-moi votre vocal sur Skype et je verrai s'il est no-vocalable (mon pseudo Skype, c'est "lisianerine"). Pour ceux qui se disent : "J'ai mis le lien Youtube, y a qu'à piocher dedans.", ça ne marchera pas. Pour no-vocaler, il faut des pistes les plus propres possibles et l'upload vers Youtube déforme un peu le son. Donc si vous me passez votre vocal, faut que ça vient directement de l'album, et non téléchargé depuis Youtube.

Ça va peut-être faire beaucoup pour certains, mais ça prend beaucoup de temps à rechecker toutes vos propositions et je ne peux pas télécharger d'album avant le week-end (Skype ça passe par contre). Alors, un coup de main ne sera pas de refus ^^"

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Message par Wila-Chan le Lun 09 Sep 2013, 9:25 pm

Bon, j'ai regardé si il y avait un off vocal de White Lotus, j'en ai trouvé un, certes pas officiel mais j'en ai trouvé un! Après faut voir s'il est utilisable...
Par contre il n'y a rien pour la version piano...

Spoiler:

Wila-Chan
Intelligence en action~
Intelligence en action~

Profil Joueur

Message par 0P2C le Mar 10 Sep 2013, 7:42 am

Anjuu a écrit:Bref, que de choix !! Faudrait tous les faire en fait huhu
This.

Plus sérieusement... ENS fait toujours des versions instrumentales, pour les 3 chansons vocaloid que j'ai proposées c'est pareil, après tout ce qui est piano et calme, l'instrumental se fait facilement. Ce serait bien de tester et de faire des notations comme Lisi avait fait pour la recherche du chorus 5, même si ce ne seraient que des avis sur la qualité des versions instru "homemade". Ca permettrait déjà de faire un tri sur ce qui est sûr de ne pas être choisi car instru difficile/impossible à faire...

0P2C
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par Heirakurei le Sam 14 Sep 2013, 5:46 am

Je propose Natsu Matsuri, peut importe la version (je préfère celle qui a été faite pour l'anime "Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaete mo Omaera ga Warui!" :3 ).

Le version originale:

Le version pour l'anime:

Elle est assez simple à chanter je trouve, et puis c'est joli (ouais, j'ai pas d'arguments Mad ). Mais je pense qu'elle rendrait bien chantée à plusieurs ^^
D'ailleurs, je vous conseille l'anime qui a été cité plus haut, il est vraiment drôle :3

" To me... This world is like a dark night that swallows everything. But since you came into my life... And you were so kind to find me... I don't need friends or status anymore. I only need... To have you by my side! Lacie! "

Youtube || DeviantART
Très grand fan d'animes. Mylist par ici ~

orz
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

https://www.youtube.com/channel/UCIjX_6ni1jk2ZCSSmgy5PEw

Message par Invité le Sam 14 Sep 2013, 6:20 am

Cela doit etre en rapport avec Touhou non ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut