Elfen Lied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elfen Lied

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013, 8:02 am

Bon allez, je vais vous présenter un de mes animes favoris, qui est sans aucun doute dans mon top 5, des animes les plus profonds qui m'a été donner de voir.

Tout d'abord, je tiens à préciser que aussi bien l'animé que le manga est réservé à un public averti !! Je demanderai, que les plus jeunes d'entre vous, ne cédez pas à la tentation. Du mois, si vous étés sensibles, ou que cela vous posent des petits soucis pour dormir, ne tentez pas le diable.

Elfen Lied

Info sur Elfen Lied :  Pour ceux qui ne le savaient pas, Elfen Lied est un chef d'œuvre de la japanimation, créer par Lynn Okamoto qui à donner à son œuvre, un animé de 13 épisodes avec en complément un petit oav (une sorte d'épisode 10.5) qui permet d'en savoir un petit peu plus sur le passé du personnage principale et la relation entre deux mutants appelée Diclonius. Notez que elfen lied, a aussi été adapté en manga, mais nous n'avions eu droit simplement à l'anime licencié par Kaze. Le manga, lui regroupe 12 tomes en tout et pour tout.

Pour les fans d'Elfen Lied, tel que moi, des fans on traduit ce fameaux manga, qui pour moi est une perle, qui est bien entendu dispo en scan, malgré le fait que les japonais voulaient gardés le manga bien au chaud chez eux. ^^'' De plus si vous n'avez pas les dvd d'elfen lied, la série en anime, est dispo sur youtube en vf et en vostfr, donc vous n'avez aucune excuse pour ne pas le voir. Honnêtement, la vf sans être extraordinaire n'est franchement pas mauvaise, mais privilégié la VO tout de même XD

Anime : l'anime est du genre romance/science fiction/ horror, à vu le jour en juin 2002, jusqu'à la fin, en 2005.  le réalisateur qui était en charge de l'anime répond au nom Mamoru Kanbe, travaillant avec le scénariste Takao Yoshioka, et la on arrive avec le gros morceau de l'anime, je parle bien évidemment de l'opening 'lilum" composé par les trois compositeurs, Kayo Konishi, Moka et Yukio Kondō.

Cette opening, est juste apaisant et se prête parfaitement à l'univers sombre et mélancolique d'elfen lied, certains l'auront très certainement remarqués, c'est effectivement du latin utilisant plusieurs passages bibliques et des hymnes religieux. Tandis que l'ending est un single de J pop
L'anime retrace fidèlement le manga, avec simplement à la fin, durant les deux derniers épisodes, qui vous tiendrons en allène tout du long.  

En parlant de musique, je ne peux m'empêcher de vous parler de la boite à musique qui aura un symbole tout au long du scénario, et de la vous faire écoutés :3   Musique tout aussi magnifique que l'opening, et qui mérite d'être écouté.

Manga : Le manga quand à lui développe plus en profondeur le scénario, la psychologie des personnes, les émotions que nous ressentons, les problèmes abordés, mais qui est beaucoup plus violent, que ce soit physiquement ou psychologiquement, fait de A a z par Lynn Okamoto, sortie au japon uniquement, et n'est jamais sortie du pays du soleil levant. Quelle déception :/  

Intrigue : Partie qui va m'être difficile, car je me dois de vous en dire le moins sur cette série magique, le premier épisode nous montre une scène sanglante ou une mutante nu, massacre des hommes d'une façon très étrange, en clair on ne comprend pas encore comment. Cette mutante s'échappe du complexe, mais reçoit un tir de sniper à la tête, lui donnait une double personnalité. S'ensuit des évènements de plus en plus dramatique, mais mêlant des sentiments positifs et négatifs tellement pousser à l'extrême que votre cœur éclatera de douleur avant la fin.  Enfin, je vous laisse regarder cette perle.

Avis : Depuis que je connais ce manga/anime, je n'ai jamais été autant ému devant tant de tristesse et de bonheur. Chaque personnage à son propre passé assez lourd, et sa propre personnalité, ce qui entraine chez le spectateur une grande empathie envers les personnages. En plus de traitée de plusieurs sujets, comme le raciste, le rejet, la peur de la différence l'anime donne une vraie leçon de morale et fait réfléchir sur la cruauté et la perversité des humains, leur avidité de pouvoir, un message assez fort.

D'accord, le chara design ne m'a pas transcendant, bien que les personnages soient bien dessinées, ce n'est pas par ça que ce manga brille à mes yeux, mais plutôt par sa musique, et son scénario très développé, et les scènes affectives, parentales, gore, qui donnent droit à des émotions contradictoire, très certainement dû à des personnages drôles et attachants pouvant se changer en tueur à tout instant (ceux qui ont déjà vu comprendront de quoi je parle) vous ressentirez de la compassion, de la vengeance, tristesse, amour, joie, haine. Le contrasse est gérer tout du long, voilà ce qui fait la force de Elfen Lied, nous faire ressentir des émotions forte.

Pour plus d'immersion,  l'action du manga et de l'anime sont tirés de lieu historique réel, qui sont mis en évidence aussi bien au début qu'a la fin. On reconnaitra très bien l'escaliers vers le sanctuaire Sasuke Inari de Kamakura dans l'épisode 4 et 5, le pont menant à l’île d'Enoshima dans le dernier épisode, Plage Yuigahama de Kamakura qui sera très probablement le lieu le plus vu dans la série.

Pour finir en beauté, si vous avez du temps à perdre, prenez 1 heures et regardez/lisez Elfen Lied, si vous avez l'âge pour, Nyuuuuuu <3

Opening : je me lasserai jamais d'écouter Lilium <3
Spoiler:

Music Box :
Spoiler:

Elfen Lied anime : http://www.youtube.com/watch?v=FolYrxD2Tgk

Elfen lied manga : http://www.mangalife.ws/elfenlied/1/1/

Dernière édition par Draculina le Lun 23 Sep 2013, 8:46 am, édité 3 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elfen Lied

Message par Batatao le Lun 23 Sep 2013, 8:25 am

Oh mais voilà une jolie fiche sur Elfen Lied !!

En effet, c'est un merveilleux anime dont le début du premier épisode nous mets tout de suite dans le bain.

Franchement je le conseille également, c'est une très belle oeuvre. Il faudrait d'ailleurs que je le re-regarde.

Je conseille également de lire le manga, car comme Draculina l'a dit plus haut, il va plus loin dans l'histoire, et permet d'entre connaitre un peu plus.

Et sinon, j'approuve tout à fait en ce qui concerne l'opening qui est tout simplement fabuleux à mes yeux également.

Je ne rentrerais pas dans les détails car je trouve que tout à été dit.

REGARDEZ-LE !!  

Pomme de Terre
Batatao
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Message par Kintari Wasu le Mar 24 Sep 2013, 12:50 am

Hum ... Elfen Lied, l'un des seules animés qui m'a fait pleurer avec Ichigo 100% ( en manga ).

C'est en effet un manga tres violent donc ceux qui ne supportent déjà pas Higurashi ou Umineko peuvent faire demi-tour, mais derrière cette violence ce trouve des personnages ultra attachant au destin tragique, de quoi faire pleurer le plus insensible des monstres de ce monde.

Un animé que je conseil donc moi aussi, bien que je n'ai pas lu le manga ( je me demandais d'ailleurs s'il était un jour sorti en France maintenant je suis fixé)

Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile

Message par DoomXTouhou le Mar 24 Sep 2013, 5:23 am

Elfen lied vous avez dit?

C'est un très bon manga/anime! Si vous êtes un gros psychopathe sadique comme moi cet animé est pour vous! L'opening est amazing! L'histoire est émouvante et quelque rares passages comiques!

Regardez le tout le suite!  

Merci à Belial pour les userbars.
également fan de Reisen, Aya et de Nitori.
Merci Roxy~ <3:

Spoiler:

Dédicace à Invité
Élu Utsuho Reiuji officiel du forum par l'IRC
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier

http://www.youtube.com/user/DoomXTouhou