LA spellcard qui vous a détruit.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA spellcard qui vous a détruit.

Message par Lehran le Dim 10 Nov 2013, 11:23 am

J'imagine que tout le monde, a un moment donné de sa vie de touhoufags, a était bloqué sur une spellcard, une spellcard sur laquelle vous vos écrasiez encore et encore sans pouvoir passez, et cela a un point telle, que aujourd’hui encore vous craignez cette spellcard et en faite des cauchemars ! alors laissez vous allez ici en nous parlant de ce traumatisme et de cette fameuse spellcard pour oublier la douleur passé, ensemble, nous pouvons nous relevez de cette terrible épreuve ! (j'en ai fait un peu trop la , non?).

Juste deux-trois petits truc :  

Nous ne parlons pas de la tristement célèbre Depths "Genetics of the Subconscious" de Koishi Komeiji, pour des raison évidente.

pensez a bien précisez de quoi vous parlez : précisez le jeu, le niveau et la difficulté afin que tout le monde puisse s'y retrouver.

N'hésiter pas a expliquer pourquoi vous la détestiez tant que sa, ce qui la rendez si difficile !

Alors je commence : pour moi il s'agit de Nue sign "Undefined darkness" dans l'extra stage de undifined fantastic objet, tout ces projectiles qui partent dans tout les sens pendant qu'un nuage noir fonce sur vous alors que vous tentez désespérément de survivre afin de ne pas gâcher tout les effort que vous avez fait pour arriver si près du but ! Et en plus les bombe ne marchait pas , j'avais beau tenter de l'exterminer avec le  megalaserdelamort de Marisa, rien n'y fesait ! Bref, j'ai du perdre pas mal de tentative pour finir l'extra a cause de cette saloperie de infâme spellcard.

Lehran
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA spellcard qui vous a détruit.

Message par Nasty_bdfp le Dim 10 Nov 2013, 11:52 am

DDC stage 6 survival.. any difficulty, sauf easy.

I
Hate
Giant
Hitboxes.

je pense que ça résume tout :)

Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM

http://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013, 12:00 pm

Hum, dans PCB lunatic, il y en a quelques unes qui m'embetent :

Flashing slash formation (première spell de Youmu boss) :
Ridiculement difficile, bullets très denses et un ralentissement qui dure trop peu.

Resurrection butterfly - 80% reflowering (last de Yuyuko) :
Aah, ces doubles vagues de papillons rouges qui tournent...
En hard, je n'ai aucun mal à la capturer, mais en lunatic, ça frise l'impossible pour moi.
Heureusement que le border cheesing permet de réduire les dégâts.

Un jour je l'aurai, ce lunatic no-bomb...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Nov 2013, 12:06 pm

Un spell qui m'a toujours fais chier c'est :

Conjuring "Illusional Misdirection"
Oui Sakuya est aussi la cause du fait que je clear pas EoSD en hard, j'ai jamais compris son système tellement que en EASY J'AI PERDU DESSUS, aujourd'hui j'ai toujours pas compris comment la passer.

Youmu j'arrive aucune spells quasiment surtout sa 1er en lunatic
Hell God Sword "God's Flashing Slash as Karma Gust"
J'ai énormément de mal à passer, je cherche un chemin et pourtant je retrouve l’expression "Un bullet peut en cacher un autre"

Sacrifice Sign "Misayama Hunting Shrine Ritual"
Celle-ci, au moment où les couteaus viennent je n'arrive pas à esquiver les autre bullet blanc après pourtant en hard qui est totalement différente, je n'ai aucune difficulté.

Voilà après j'en ai d'autre mais la flemme de les citer

Invité
Invité

Message par Ryukko le Dim 10 Nov 2013, 12:31 pm

Hmmm... Sooo... *cogite cogite*
Ah! Ça y est: Fujiyama Volcano de Mokou dans IN (extra donc)!
Sérieusement, comment on fait pour passer ce truc? Un nombre incalculable de bullets rouges, des truc têtes chercheuses et, cerise sur le gâteau, des explosions qui prennent un quart de l'écran? What's the problem?
Euh, sinon, il y a la première survival de Yukari dans le Phantasm de PCB (Boundary of Human and Youkaï) et l'équivalente de Ran dans l'Extra du même jeu (sais plus comment elle s'appelle). Pas compliqué: Je bombe à chaque déplacement... Sinon je crève... (mais un jour, je l'aurai!)
Et j'en ai tout plein d'autres mais après, ça va faire (très) gros pavé ^^.
Note quand même au passage: je me vois obligé de citer Mountain of Faith quand même (Last de Kanako dans MoF, Easy et Normal). Enjoyyyy!

Ryukko
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal

Message par Sierra_ le Dim 10 Nov 2013, 10:34 pm

Comme Lehran, Nue sign "Undefined Darkness", y'a quand même bien une fois où j'ai failli la capturer... j'ai failli oui. xD
Dans SA, je crise sur à peu près toutes les spellcards de Rin Kaenbyou en fin de stage 5, mais la pire... Patchouli et son Sun sign "Royal Flare" dans tEoSD. Celle-ci, je n'ai jamais été près de la capturer, ça se à résume une vie en moins, quand je cherche à faire du zèle (en vain), ou bien une bomb en moins, tout simplement xD

Dernière édition par Sierra_ le Lun 11 Nov 2013, 4:56 am, édité 1 fois

Sierra_
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par cutesanae le Lun 11 Nov 2013, 1:56 am

J'ai juste un niveau normal 1cc, donc ne vous moquez pas !

Sur Touhou 6, Princess Undine de Patchouli, qui m'a obligé à passer de Reimu B, que je préférais, à Reimu A, pour clear.
Sur Touhou 11, Cat's Walk de Orin mid. Je ne sais pas pourquoi, mais elle me faisait vraiment beaucoup paniquer. En plus elle est loooongue en Reimu/Yuka, et ça m'arrivait de devoir lâcher deux bombes pour passer, comme un plow.

cutesanae
Normal
Normal

http://cutesanoa.tumblr.com/

Message par Heirakurei le Lun 11 Nov 2013, 2:31 am

Alors...
Ben, déjà, deux dans l'Extra de IN :

Forgiveness "Honest Man's Death" : Celle-là, ben j'arrive pas à la passer, y'a toujours ce laser horrible qui vient et je vois pas vraiment comment on peut l'esquiver (foncer dedans, ca marche, mais pour moi, les choses illogiques ne fonctionnent pas dans mon cerveau)

Et

Hourai "Fujiyama Volcano" :
Ryukko a écrit:Ah! Ça y est: Fujiyama Volcano de Mokou dans IN (extra donc)!
Sérieusement, comment on fait pour passer ce truc? Un nombre incalculable de bullets rouges, des truc têtes chercheuses et, cerise sur le gâteau, des explosions qui prennent un quart de l'écran? What's the problem?
C'est exactement ce que je voulais dire \(>o<)/

Après, dans DDC, toutes les spells de Seija Kijin qui inversent l'écran (et les commandes donc), ben avec moi c'est une véritable catastrophe, peu importe la difficulté (en gros, si tu changes mes touches, je te change la face en spaghettis).

Voilà, après je pense que c'est tout.
Priez Kanako (même si je préfère Suwako entre les deux) pour que je puisse les réussi un jour! ;w;

" To me... This world is like a dark night that swallows everything. But since you came into my life... And you were so kind to find me... I don't need friends or status anymore. I only need... To have you by my side! Lacie! "

Youtube || DeviantART
Très grand fan d'animes. Mylist par ici ~

orz

Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

https://www.youtube.com/channel/UCIjX_6ni1jk2ZCSSmgy5PEw

Message par Kurokawa le Lun 11 Nov 2013, 4:39 am

Ah! Ça y est: Fujiyama Volcano de Mokou dans IN (extra donc)!
Je pense que tout le monde qui se met aux extras sans forcément être une bête à Touhou la déteste celle-là.

Mais y en a trop pour les citer... je ne suis absolument pas douer de nature pour Touhou à la base et je me contente simplement de jouer en normal, voir easy avec SA pour les jeux de shoot principalement. Là comme ça j'ai pas spécialement de "haine" précise envers une SC, mais si je devais vraiment donner des noms comme ça au hasard je dirais :

Nue Sign "Undefined Darkness" - Extra d'UFO (Nuue).
Seventh Duel "Wild Deserted Island" - Extra de TD (Mamizou).
"Hourai Doll" - Extra d'IN (Mokou) et bien entendu Hourai "Fujiyama Volcano".
Impossible Request "Dragon's Necklace -5 Colored Shots-" - Stage 6, route B d'IN (Kaguya).
Leading God "Omoikane's Device" - Stage 6, route A d'IN (Eirin)
ect...

Je me rend compte que j'ai trop de SC qui m'horripilent ou que je n'arrive tout simplement pas à passer, même après des heures d'entrainements.

Le must reste quand même au niveau d'SA... les SC d'Orin sont horribles à mes yeux et les plus dures de toutes aux jeux Touhou (si on ne compte pas les extra stage ou Yukai bien entendu :3).

Edit : ah et les SC de Seija bien sûr sont une horreur. Horizontalement ça passe mais horizontalement + verticalement, c'est un vrai massacre moi aussi.

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB

Message par Fyuria le Lun 11 Nov 2013, 4:49 am

pour moi il y a "Fujiyama Volcano" de Mokou encore jamais réussi après plusieurs centaine de fois -_-

Bon la c'est pas une spell mais plusieurs : tout kes spell de Shou en lunatic ^^ elle sont impossible car entre hard et lunatic il y a un gouffre énorme lol.

la no-spell et spell de sakuya au stage 6 de EoSD .

il y en à d'autre mais pas le nom et le temps de les dire=)

ps: il y a aussi hell sigh : "Thousand Needle Mountain" cette spell est impossible sans bombé en hard/lunatic (toujours prévoir des bombes/vie=)

sinon a par en lunatic la last de Remilia est simple je trouve ^^

Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Profil Joueur

Message par Lehran le Lun 11 Nov 2013, 6:01 am

Remilia-Scarlet a écrit:pour moi il y a "Fujiyama Volcano" de Mokou encore jamais réussi après plusieurs centaine de fois -_-
Bah dis donc, elle a l'air d'en avoir traumatisé plus d'un celle la, faudra que je me mette a IN pour voire a quoi elle ressemble.

Sinon, maintenant que j'y pense, il y a aussi la "taboo , maze of love" de flandre scarlet a laquelle je ne comprenais rien(d'ailleurs c'est toujours le cas). sa tourne trop vite è_é.

Lehran
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC

Message par Invité le Lun 11 Nov 2013, 7:14 am

L'extra de IN, je ne l'ai jamais réussi car Fujiyama volcano et Hourai doll me disent "NO"

Fujiyama volcano est assez complexe du fait d'évité les explosions en même temps des bullets rouge et pour finir Mokou te donne le droit à d'autre bullet,
J'ai toujours pas compris son concept

Hourai Doll, je sais comment faire mais je loupe tout le temps ce qui à le don de m'énerver

Invité
Invité

Message par Ryukko le Lun 11 Nov 2013, 8:44 am

Kurokawa a écrit:Edit : ah et les SC de Seija bien sûr sont une horreur.
Tiens? C'est vrai que je l'avais oublié, elle et ses spells de la mort... En fait, je pense que c'est purement psychologique de ma part, tellement qu'elle m'a traumatisé la première fois que je l'ai combattu en Normal run (j'était pas loin de la crise de nerf).
Lehran a écrit:Bah dis donc, elle a l'air d'en avoir traumatisé plus d'un celle la, faudra que je me mette a IN pour voire a quoi elle ressemble.
Le truc c'est que dans l'extra d'IN, il y a tout un tas de spell qui peuvent dramatiquement te tuer si t'as pas la technique (ou l'astuce) avant d'atteindre Fujiyama Volcano, comme Honest Man Death ou Hollow Giant "Woo" (mes deux autres bêtes noire dans cet extra).

Ryukko
Easy
Easy

Profil Joueur

Message par PC_volt le Lun 30 Déc 2013, 1:14 pm

Maouw~
Pour ce qui est des spellcard, bah je vois aussi des non-spell tout aussi horribles, mais en fait elles me font juste tellement flipper que je bombe.
Si je liste, sachant que je joue en Normal (j'omets IN, pas assez joué, avec DDC) :

PCB
Deadly Dance "Law of Mortality -Dead Butterfly-" : Un pattern qui couvre l'écran et un qui targettent et en plus courbé, j'dis pas non contre une bombe. Ce sont vraiment les bulles qui viennent de façon diagonale qui sont très perturbantes. Déjà que j'ai galéré pour arriver jusqu'à Yuyuko sans trop de dommages et plein de nerfs en boule.

MoF
Faut savoir que dans ce jeu, on peut avoir que 8 vies pile au fil du jeu, et c'est pourquoi c'est fatal pour un scoreur de mourir, en hard j'vous dis pas la haine.
"Illusionary Dominance" : Pour une domination, c'en est une, trop random et trop serré.
Non-spell d'entrée de Kanako : En normal, ça fait flipper, toujours assez random et rapide en prime. Et on est à la fin du jeu.
Heaven's Stream "Miracle of Otensui" EASY : Beaucoup trop lente, et les bullets se stackent avant que je puisse même créer une ouverture.
"Mountain of Faith" EASY. Tout le monde devrait savoir pourquoi, c'est vraiment trop dense, et je bombe pratiquement tout le temps au dernier quart de lifebar, quand ça s'accélère. J'l'ai réussie qu'une fois néanmoins~
extra
Native God "Froggy Braves the Elements" : La spell où je bombe quand j'ai du pow, et que je réussis quand j'en ai plus. Evidemment. C'est sérieusement la spell qui me demande juste du skill sans comprendre un pattern.

Pourquoi je joue à MoF, c'est celui qui me fait le plus de mal xD

UFO
Fist Sign "Heavenly Net Sandbag" J'ai déjà des petits problèmes de vue, alors si en plus on rajoute des bullet de même couleur que les poings qui les cachent.
Thunderous Yell "A Scolding From a Traditional Old Man"  Je cherche même plus, trop de beams et des punches qui targettent.
Ghost "Sinker Ghost" Le truc qui vient juste pourrir ma partie et bien : la survival x)
Les 2 non-spells qui appellent aux mantras d'Hijiri, trop de bullets auxquelles prêter attention.

Ah, et bien sûr le cher Fujiyama Volcano, mais ya sûrement une technique. J'avais aussi Honest Man's en horreur, 100 essai ratés, ATH me donne le truc et je réussis. Sinon, voilà tous ceux que je tiens en dégoût, de par leur position dans le jeu (stage 3 et +) et par la mécanique un peu pourrie de MoF x)
J'souhaite à tous de pouvoir réussir les SC qui les bloquent et bien plus. (Z'aurez remarqué que j'suis un peureux complet)

-I'll deceive you, for sure.
-Blatte, le sourire en 2 coups de patte.

PC_volt
Easy
Easy

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF

Message par Majra le Mer 19 Mar 2014, 9:13 am

C'est dommage que l'on ne puisse pas nommé l'antépénultième de Koishi, par ce c'est vraiment celle-la qui m'énerve le plus, même aujourd'hui.

Si je suis réellement obliger de nommer autre chose, ça fait un petit moment que je n'ai pas touché à un touhou, mais sincèrement, quasiment toute les Spell d'inversement de Seija en Hard sont une horreur, et la survival de Sukuna pour la raison que tout le monde sait. (Mais j'imagine que ça doit être par ce que je n'ai pas passer DES MOIS dessus comme pour MoF ou UFO.)

Mais LES Spells que je HAIS (et ça explique pourquoi je ne joue quasiment pas à EoSD) c'est Sun Sign Royal Flare et Forbidden Barrage: Counter Clock.

Pour la Spell de Patchy, c'est surtout que je n'arrive pas à lire du tout donc je bombe, point.

Et pour celle de Flandre les pointes des "Croix" m'ont tués un nombre incalculable de fois !!!!

Majra
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO

Message par Kurokawa le Jeu 20 Mar 2014, 7:39 am

Ah, et bien sûr le cher Fujiyama Volcano, mais ya sûrement une technique

Oui, il existe bien sûr une technique, qui demande énormément de concentration car qui dit dernières spells, dit combat plus acharné et plus difficile (j'ai envie de dire "Honest Man's" à côté, c'est tranquille si on se débrouille comme il faut et qu'on sait quoi faire, perso, je ne regarde pas le bas de l'écran pour le passer et faut surtout pas reste prêt du laser qui va de droite à gauche !).

Mokou demande plus de doigté et d'agilité. Elle n'est pas compliqué à comprendre, faut juste savoir être patient et concentré.

Regarde des replays concernant Fujiwara Volcano. Bien sûr, entrainement oblige, faudra du temps avant de la passer sans perdre de vies (pour les bombes, t'es obligé dans user quelques unes quand même), mais moi-même qui joue à Touhou depuis plus de 2 ans maintenant, je me fais littéralement charcuter à cette spell, même si je sais ce qu'il faut faire (faut jouer avec le focus).

Par contre, je ne trouve pas que MoF soit si dur que ça. Pour ceux qui scoring peut-être (oui on ne ramasse que 8 vies dans le jeu, mais c'est pas comme TD qui est vachement plus radin à ce niveau là quand même, bon le jeu est simple aussi je dis pas, la trance aide pas mal).

Perso, j'adore jouer à MoF en normal, Sanae est trop facile en boss, même la dernière spell de Kanako est pas si compliqué que ça une fois la technique acquise et le reste, c'est de la rigolade (je dis ça, mais j'ai quand même pas mal galéré sur le stage 4 à mes débuts sur Touhou, maintenant, je le considère comme l'un des plus faciles et c'est sur SA que je pêche le plus).

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB

Message par Côme Delaroute le Mer 09 Avr 2014, 9:22 am

Bon, vous allez tous vous moquer de moi (en plus je ne me souviens pas du nom de la spell), mais...

Cette spellcard de Parsee. Celle là, celle qui te poursuit et qui remplit petit à petit ton écran, pour mieux te laisser le temps de voir ta vie et tes espoirs annihilés alors que tu te recroquevilles dans un petit coin de l'écran...

Rien à faire, je ne passe jamais cette spellcard. J'y perds toujours deux vies, ce qui est impardonnable.

C'est à cause d'elle que je ne joues plus à touhou... Si quelqu'un sait comment la passer, je vous en supplie aidez-moi! TTwTT

Allez voir la galerie de Mashi, ses dessins c'est le bien.
TOP 5 de Côme: Shinmyoumaru, Mystia, Kogasa, Kagerou, Satori (oh my god une inversion des places)

Côme Delaroute
Normal
Normal

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014, 4:33 am

Peux-tu faire un screen de la spell ? Parce que je vois pas laquelle. Je sais pas si c'est sa last ou sa spell en tant que Mid-Boss.

Invité
Invité

Message par Fyuria le Jeu 10 Avr 2014, 5:52 am

sois c'est la last de Parsee (Malice Sign "Midnight Anathema Ritual") sois (jealousy sign "green eyed monster") pour ma part je pense que c'est cette dernière ^^ c'est la plus chiante de Parsus =)

Fyuria

Profil Joueur

Message par Côme Delaroute le Jeu 10 Avr 2014, 5:57 am

Oui c'est green eyed monster ^^ et désolé, je n'ai pas de screenshot sous la main éwè

TOP 5 de Côme: Shinmyoumaru, Mystia, Kogasa, Kagerou, Satori (oh my god une inversion des places)

Côme Delaroute
Normal
Normal

Profil Joueur

Message par Invité le Jeu 10 Avr 2014, 7:50 am

D'accord, je vois, j'ai fait un replay en normal avec Reimu A que j'ai arrêté après la spell.
Replay
En espérant que ça puisse t'aider, et je trouve sa last beaucoup plus dur .w.

PS : Parsee n'a pas de hitbox dans cette spell

Invité
Invité

Message par Côme Delaroute le Jeu 10 Avr 2014, 8:27 am

Ok, merci mais de toutes façons je ne joues plus à Touhou depuis la rentrée :/
Je vais essayer de m'y remettre cet été ^^

Côme Delaroute
Normal
Normal

Profil Joueur

Message par Fyuria le Jeu 10 Avr 2014, 7:51 pm

pour ma part je trouve que c'est sa spell la plus simple ^^ (Grandpa hanasaka "jealous of the kind and lovely") elle déja je la trouve chiante a capturé (je meurs pas mais pas assez de temps ^^) et (Tongue cut sparrow "hate for the Humble and rich") sont bien plus chiant (surtout cette dernière ^^)

Fyuria

Profil Joueur

Message par Côme Delaroute le Ven 11 Avr 2014, 5:54 am

Hum perso c'est la seule de Parsee sur laquelle je perds des vies bizarrement :/

Côme Delaroute
Normal
Normal

Profil Joueur

Message par Fyuria le Ven 11 Avr 2014, 8:21 am

pour cette spell faut toujours resté en focus même si les boules se rapproche elles te toucheront pas si tu bouge ^^ mais si tu enlève le focus tu va aller trop vite et donc tu va plus vite remplir l’écran car si tu ralenti elle ralentisse et inversement ^^

Fyuria

Profil Joueur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:07 pm

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant