Touhou Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Touhou Noir

Message par veleciraptor le Lun 25 Nov 2013, 10:42 am

Bonsoir ou Bonjour !

L'histoire se déroule dans un What if, plus préçisement dans une Gensokyo de 1930. C'est une fic inspiré de TouhouVania, ou les Vampire ont supplanté les Yôkai au sommet de la chaîne alimentaire, les obligeant a s'allier avec les humains pour survivre.

Touhou Noir :

Prologue :  Un nouveau Départ

La maison de Rinnosuke Morichika était l’une des plus grandes du village des humains, acheté grâce à l’argent accumulé par les ventes de ses inventions. Pourtant, il continuait d’inventer, plus par plaisir que pour l’argent, fabriquant des engins de sécurité, garantissant la survie de plusieurs centaines de personnes habitants le village, rassuré de pouvoir vivre sans s’inquiéter qu’une horde de vampires les attaques. Aujourd’hui, il avait donné des vacances à ses femmes de ménages, décidant d’aller acheter lui-même sa nourriture, mais, a quelques mètres de chez lui, il vit une petite silhouette fouillant ses poubelles, un petit garçon aux cheveux ébouriffé de couleurs noir et aux de la même couleur, tandis, qu’étonnamment une queue de singe fouettait l’air nerveusement derrière lui. Le pauvre garçon portait des haillons, ayant probablement été abandonné à cause de sa malformation qu’était sa queue de singe. Doucement, il s’approcha de lui.

• Que fais tu, jeune homme ?

L’enfant se retourna, les joues pleines de la nourriture de la veille qu’il avait jetée. Il haussa les sourcille. Il avala rapidement ce qu’il avait en bouche, époussetant ses vêtements pour avoir une allure plus digne, ce qui était difficile avec les haillons qu’il avait.

• Je cherche à manger, monsieur.

Cet à cet instant, l’homme aux cheveux blanc et aux yeux or eu pitié de l’enfant, obligé à écumer la ville pour se remplir la panse. Il lui proposa de venir manger chez lui, ayant suffisamment à manger pour deux. L’enfant accepta avec plaisir, accompagnant Rinnosuke chez lui. Les yeux de l’enfant regardaient l’immense habitation, émerveillée. C’était probablement la plus grande maison qu’il ait pu voir de sa vie et la plus belle aussi.

• Comment tu t’appelles ?
• Daniel, monsieur.
• Tu peux m’appelles Rinnosuke.
• D’accord, Rinnosuke.

Aussitôt qu’il mit l’assiette devant lui, celui-ci l’engloutit, avec plaisir, remerciant plusieurs fois celui qui lui avait offert si gentiment cette nourriture, content que pour la première fois, quelqu’un ne se moque pas de sa queue de singe. Cette queue de singe était probablement la cause de son abandon par ses parents, n’ayant pas envie d’avoir honte d’un fils possédant l’attribut d’un singe. Durant plusieurs années, il avait subi moquerie sur moquerie, réduisant en poussière sa confiance en lui, puis il s’était échappé de l’orphelinat, vivant pendant un an dans la rue, sans que quelque cherche a retrouvé celui qui aura été pour eux qu’un sujet de moqueries.

• Tu as une famille ?
• Non, pas que je sache, j’étais dans un orphelinat, mais je me suis enfuit, ils n’étaient pas gentils.

Rinnosuke réfléchit un moment. Revenir a l’orphelinat n’était semble t-il pas dans les prévisions de l’enfant. Il pouvait au moins le loger ce soir, histoire de réfléchir concernant le cas du jeune-homme. De plus, le jeune semblait assez sympathique, cela lui ferait une bonne compagnie. Il proposa ceci à Daniel qui accepta avec joie la proposition, content que pour une nuit, il allait s’allonger sur un lit douillet et non pas sur le sol crasseux d’une rue sombre.

veleciraptor
Easy
Easy

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou Noir

Message par cutesanae le Mer 27 Nov 2013, 5:18 am

Bon, d'abord comme je te l'ai dit ton style est assez solide et va le devenir encore plus. Tu ne sembles pécher vraiment qu'en ce qui concerne orthographe et grammaire, ce qui est peu grave, mais qui va requérir du travail de ta part pour atteindre une indépendance.
Il reste des fautes ça et là.

Petites remarques :
"Pourtant, il continuait d’inventer, plus par plaisir que pour l’argent, fabriquant des engins de sécurité, garantissant la survie de plusieurs centaines de personnes habitants le village, rassuré de pouvoir vivre sans s’inquiéter qu’une horde de vampires les attaques."

> un participe présent comme "habitant" ne prend jamais de s
> le sujet de la dernière juxtaposée est peu clair, il est primordial que tu prennes bien soin d'accorder le participe passé adjectif, ici "rassuré" qui devient "rassurées".
> "s'inquiéter que" est impropre, on dit "s'inquiéter de ce que" ou "s'inquiéter du fait que" à la rigueur. Dans cette phrase, je préconise "sans l'inquiétude" ou, plus joli, "libérées de l'inquiétude"
> n'oublie pas la négation, à la fin ! qu'une horde de vampires ne les attaque.

"les haillons"

> à mon avis, tu appuies trop sur cet élément, et le ressenti est un peu maladroit.

"Le pauvre garçon portait des haillons, ayant probablement été abandonné à cause de sa malformation qu’était sa queue de singe. Doucement, il s’approcha de lui. L’enfant se retourna, les joues pleines de la nourriture de la veille qu’il avait jetée. Il haussa les sourcille. Il avala rapidement ce qu’il avait en bouche, époussetant ses vêtements pour avoir une allure plus digne, ce qui était difficile avec les haillons qu’il avait."

> on sent que tu veux vraiment faire passer l'information au lecteur. Je suggère de rendre plus discrètes les allusions aux vêtements de Dan une fois qu'il est établi qu'il porte des haillons.
transformation possible :
Le pauvre garçon, ayant probablement été abandonné à cause de la malformation qu’était sa queue de singe, portait des haillons. Doucement, il s’approcha de lui. L’enfant se retourna, les joues pleines des restes que Rinnosuke avaient jeté la veille. Il haussa les sourcille. Il avala rapidement ce qu’il avait en bouche, époussetant ses vêtements pour avoir une allure plus digne, ce qui était difficile vêtu comme il l'était.

"aussitôt qu'il mit"

> devient "aussitôt qu'il eût mis" par un tour de magie grammaticale.

"les moqueries"

> là, tu uses trop du mot, change le !

"content que"

> c'est aussi impropre... On préfèrera "content de ce que" ou "content du fait que".

Je suivrai tout ça avec intérêt.

cutesanae
Normal
Normal

http://cutesanoa.tumblr.com/

Message par veleciraptor le Mer 27 Nov 2013, 5:50 am

Merci pour ton commentaire; en espérant que la suite soit intéressante =D

veleciraptor
Easy
Easy

Profil Joueur
 :
Niveau:

Message par Lisianthus le Jeu 28 Nov 2013, 1:09 am

Garçon ... cheveux noirs ébouriffé ... queue de singe ... Sangoku ? xD

C'est difficile de juger avec une introduction aussi courte ... mais vu que c'est Rinnosuke le personnage principal (pour l'instant), tu gagnes des bons points ! J'attends la suite ^ w ^

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~

Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Message par veleciraptor le Ven 27 Déc 2013, 10:43 am

Merci pour le commentaire et voici LE CHAPITRE 1 :

Comme chaque jour, Daniel faisait les courses, remplissant le garde mangé pour une semaine. Depuis vingt ans, le village des humains était dans un état déplorable, le taux de pauvreté n’avait jamais été aussi haut, plusieurs factions criminel tentaient de prendre le contrôle du village, tandis qu’a l’extérieur, la situation n’avait jamais été aussi désespéré.

Les Vampires avait prit la place des Yôkai comme prédateur suprême. Ceux-ci se cachaient eux aussi chacun dans des forteresses, ou sous terre, tandis que le sort des Kappas était inconnu, plus personne n’ayant entendu parler d’eux depuis la prise de la montagne au pied de laquelle ils habitaient.

Les rares Yôkai qui venaient vivre dans le village des humains étaient considérés comme du bétail. Certains étaient obligés de se cacher, tandis que d’autres revendiquaient avec fierté leurs appartenances, vivant dans la rue et obligé de voler pour vivre. Quand a lui, il n’était accepté que par Rinnosuke. Les humains le dédaignaient à cause de sa queue de singe, le prenant pour un Yôkai primate, tandis que les Yôkai sentaient qu’il n’était pas l’un des leurs.

Il ne savait lui-même pas qui il était vraiment, n’ayant aucun souvenir de sa vie avant l'orphelinat. Quand a ses parents, il n’avait aucun souvenir, même pas un seul. Il repoussa ses pensées en secouant la tête, s’approchant de l’épicerie.

• Bonjour, je voudrais ce qu’il y a sur cette liste.
• Montre.

Le vieil homme plissa les yeux, le fixant d’un regard méfiant, se détournant pour chercher ce qu’il y’avait sur la liste. Tant qu’il payait, le vendeur n’avait rien à faire de ce qu’il était. Daniel plongea sa main dans sa sacoche, prenant suffisamment d’argent pour payer ce qu’il avait acheté. D’un pas rapide, après avoir prit ce qu’il avait acheté, il s’éloigna du magasin, ne supportant pas le regard du vieil homme. Ainsi, il ne prêta pas attention au vieux qu’il percuta qu’il percuta. Celui-ci ne bougea pas, tandis qu’il avait l’impression d’avoir percuter un mur de brique.

• Excusez-moi, je ne vous avez pas vu.
• Ce n’est pas grave, mon ami.

Daniel se releva, surpris par le ton agréable et poli du vieil homme qui lui faisait face. Celui-ci portait une toge verte, avec une ceinture en or autours de la taille. Son regard de couleur or arborait une telle sympathie que Daniel ne ressentait aucune méfiance, surprise par l’apparente solidité du vieil homme. Celui-ci l’aida à ramasser les courses de Daniel, qui le remercia.

• Excusez-moi encore pour l’incident.
• Ce n’est pas grave, j’aurais du regarder ou je marchais.
• Ce n’est pas très grave.
• C’est la première fois que je retrouve quelqu’un d’aussi poli ici, qu’elle est votre nom ?
• Daniel Morichika.
• Enchanté, je m’appelle Youki Konpaku !
• Enchanté de faire votre rencontre, et bien, je ne vais pas vous déranger plus longtemps.
• Au revoir mon jeune ami.
• Au revoir !
• Passez une agréable journée !

Le vieil homme souriant regardait le jeune garçon s’éloignait. Il ressentait une telle gentillesse émanait du garçon, mais aussi une telle lassitude face a la vie qu’il menait, semblant vouloir qu’un jour, les choses deviennes meilleurs. Il ressemblait vraiment beaucoup à Youmu à ce niveau. Le vieil homme reprit sa route, ses yeux d’un bleu acier fixaient le ciel couvert de nuage sombre.

Dernière édition par veleciraptor le Dim 20 Juil 2014, 2:30 pm, édité 1 fois

veleciraptor
Easy
Easy

Profil Joueur
 :
Niveau:

Message par cutesanae le Ven 27 Déc 2013, 2:32 pm

Ma foi, c'est très intéressant !
Le background que tu annonces, au fond un Gensokyo plus sombre, parvient seul à captiver le lecteur. Des fautes de style et de syntaxe subsistent, mais on causera de ça plus en détails sur l'IRC.

cutesanae
Normal
Normal

http://cutesanoa.tumblr.com/

Message par veleciraptor le Sam 28 Déc 2013, 12:57 am

Merci du commentaire, en effet, je voulais faire de Gensokyo un endroit dans lequel on voudrait pas, mais alors pas du tout, prendre des vacances \o/ !

J'arrive sur IRC \o !

veleciraptor
Easy
Easy

Profil Joueur
 :
Niveau:

Message par Lisianthus le Dim 29 Déc 2013, 4:21 pm

Dis-moi, tu aimes bien le rare côté manly de Touhou toi xD

J'ai toujours aussi avec ce prénom Daniel ... Surtout Daniel Morichika ... ça bug dans ma tête. Et ce Youki Konpaku a décidément une très bonne vue pour voir le quotidien lassant du garçon en une très courte rencontre ^^

C'était court en tout cas, mais facile à lire et plutôt intéressant. J'ai bien envie d'avoir la suite, j'imagine que tu as encore pleins de choses à nous raconter ~

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~

Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Message par veleciraptor le Ven 28 Mar 2014, 1:09 am

Hé oui, y'aura du Manly \o/ !

A vrai dire, je vois Yukki comme quelqu'un s'étant énormément entrainé, capable de ressentir un peu l'aura de la personne, sa personnalité, du moins, ici c'est le cas ^^ !

Et pour la petite anecdote, j'avais plus prévu Myouren que Yukki au début ^^ !

Merci pour ton commentaire et en espérant que la suite t'intéresse, elle va être très longue, plus de 100 chapitres pour la première partie ^^ !

Petit dessin du héros, un peu spoil :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=25927320140328091041.jpg

veleciraptor
Easy
Easy

Profil Joueur
 :
Niveau:

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:44 pm