Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

+14
Howard Akeley
Ryukko
MangaManiaK
KZ?X
Anjuu
Amaterasu
Nasty_bdfp
Batatao
Lisianthus
cutesanae
DoomXTouhou
Vongola Scarlet
Ovoui
Heirakurei
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Heirakurei Sam 30 Nov 2013, 1:13 pm

Alors voilà.
Je déteste que tous mes dossiers et mes fichiers à l'intérieur soient mal ordonnés ou mal rangés, je suis un maniaque de l'extrême.
Donc j'ouvre ce petit post totalement inutile pour que chacun donne ses techniques de rangement, pour ceux qui ne savent pas comment s'y prendre, ou qui s'y prennent mal.
Pour ma part, au début ma technique était bien, mais là... J'en ai trop, et je n'ai plus le courage de ranger, et même de télécharger é.è

Voici mes techniques :

Pour la musique :

Spoiler:

Voilà, pour m'y retrouver, je fais comme ca, je classe par ordre alphabétique et par source, mais avec tous les titres "non romaji" que je trouve en ce moment c'est l'enfer ToT
Surtout que, pour en classer une, et comme je suis un malade mental, il me faut obligatoirement "l'univers", les personnes/vocaloids ayant participé, et le nom en romaji (je déteste les noms traduits en anglais) e.e

Pour les images :

Spoiler:

Là, c'est un peu pareil, par "univers", puis un numéro à côté pour qu'elles n'aient pas le même nom. Mais vous avez vu mes téléchargements, j'ai plus le courage de les renommer... >0<

Pour les animes/mangas/light novels :

Spoiler:

Dans la partie droite de mon bureau, y'a aucun problème, dossier anime, puis un dossier par anime, super simple! ^^
(Vous avez aussi pu constater que les musiques en attente de titre traînent un peu partout...) >.<

Le pire c'est que je vais bientôt formater mon pc, car il me reste 12 gigas sur mes 500 de base, alors souhaitez moi bonne chance pour trouver tout ce que je veux sauvegarder avant >.<

Voilà, maintenant vous connaissez à peu près toutes mes techniques de rangement, mais je ne vous parlerait pas de mes dossiers "documents" ou encore "jeux", car là c'est vraiment gore tellement c'est mal rangé. Maintenant, à vous de mettre vos techniques pour aider les gens qui veulent bien ranger, et m'aider moi aussi, avant que je ne meure de "la maladie du rangement intensif". :3
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Ovoui Sam 30 Nov 2013, 2:44 pm

Perso je laisse tout sur mon bureau et mon dossier download...
Ovoui
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 26

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Heirakurei Sam 30 Nov 2013, 2:47 pm

Au moins toi ta technique est simple... Mais pas vraiment bien pour les gens maniaques :3
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Invité Dim 01 Déc 2013, 1:46 pm

je cree des dossiers pour chaque partie du genre toute les musiques de Touhou dans un fichier ensuite dedans par cercle puis par album

Pour les images, je fais pareille mais par persos ou alors je dois utiliser cette image pourquoi.

Et pour les animes, manga.... J´en ai pas car je n´aime pas en telecharger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Vongola Scarlet Dim 01 Déc 2013, 1:50 pm

En général, j'ai mes dossiers qui ont chacun une spécificité : "Musiques, Vidéos, Jeux etc...." . Mais je suis très flemmard donc j'accumule beaucoup.

Quand j'arrive à un peu plus de la moitié de mon écran de bureau, je reclasse tous les fichiers ce qui me prends une bonne demi heure!

Un vrai "bordel organisé" ! ^^
Vongola Scarlet
Vongola Scarlet
Meneur de projets
Meneur de projets

Messages : 329
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans un temple reculé

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par DoomXTouhou Dim 01 Déc 2013, 3:05 pm

Ma technique est simple, elle est mi-bordélique, mi-organisé.

Les Musiques: Mettez les dans mes Documents(si vous avez Windows XP)/Mes Musiques (7). Pour les Albums Touhou, Créez un dossier Albums/(le nom du cercle) dans votre dossier de Touhou.

Les Jeux: Si c'est des jeux craqués/téléchargés (Touhou, Prince Of Persia 1989, et autres fans-games,etc...) si ça fait partie d'une série (Metal Gear, Touhou, MLP,etc...) mettez les dans votre dossier consacré à cette série. Mais si c'est un jeu installé (où il met un raccourci sur le bureau) Ben laissez-le sur le bureau.
Perso moi j'ai ça:
Spoiler:

Les images: Mettez les dans un dossier =w=. Par contre si ça concerne une série, mettez les dans le dossier.
DoomXTouhou
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Messages : 904
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : (IRL: au Ch'nord) Vous êtes ici! =>x

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par cutesanae Dim 01 Déc 2013, 3:54 pm

L'organisation ça a jamais été vraiment simple chez moi, mais le truc le plus optimal c'est de faire des sous-dossiers. Les fichiers alphabétiques, surtout pour la musique, quand on a peu de choses, ça va. Mais plus on a de trucs plus c'est pénible. Et ça parait plus normal aussi pour les gens qui ont la logique d'écouter leur musique "par album".

Pour les images c'est en vrac et j'ai des sous-dossiers pour les sources que je suis (Touhou, Adventure Time etc).
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Heirakurei Dim 01 Déc 2013, 5:21 pm

C'est sûr que quand on a une cinqcentaine de musiques, c'est difficile à classer, surtout que je vais changer ma méthode, et mettre les cercles et les albums, ca ira mieux :3
Merci, car là, c'était l'enfer x.x
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Lisianthus Dim 01 Déc 2013, 7:08 pm

Heirakurei a écrit:C'est sûr que quand on a une cinqcentaine de musiques, c'est difficile à classer, surtout que je vais changer ma méthode, et mettre les cercles et les albums, ca ira mieux :3
Plus qu'une cinquantaine ... ?:
Alors, ma technique pour ranger les musiques, parce que vu le nombre de musique, faut vraiment trier sinon on s'y retrouve plus :


  • 1ère règle : Faire des grands dossiers pour séparer les catégories : Touhou Vocal, Touhou Arrange, Touhou BGM, Inside Vocal (musique asiatique), Outside Vocal (musique occidentale) et Instrumental Music.

    Illustration de la règle 1 :
  • 2ème règle : Créer un dossier par artiste/origine/cercle, mais seulement si je possède au moins deux musiques du même artiste/origine/cercle. Les musiques aux sources uniques vont dans un dossier 0ther (le 0, c'est pour qu'il se retrouve en début de liste à chaque fois).
    Point important, mettre à la fin du nom du dossier le nom du dossier principal où il se trouve. Parce qu'un cercle peut faire des vocaux et des instrumentaux, il faut faire la distinction entre les dossiers (tout comme les 0ther qui vont se trouver dans chaque catégorie).

    Illustration de la règle 2 dans le dossier Touhou Vocal :

  • 3ème règle : Renommer toutes les musiques avec d'abord le nom de l'artiste/origine/cercle, puis le nom de la musique.

    Illustration de la règle 3 dans le dossier SOUND HOLIC et dans le dossier 0ther du Touhou Vocal :

  • Règle optionnelle : Noter toutes les nouvelles entrées de musique dans un bloc-note, avec date d'entrée, convention (s'il y a), catégorie, artiste/origine/cercle, nom de la chanson.

J'ai essayé plusieurs rangement depuis, et celui-là est le plus abouti, en application sur mon ordi depuis Décembre 2012.

Parce que oui ... On ne rigole pas avec le rangement.

EDIT : Désolée pour avoir mal lu Heirakurei ^^"


Dernière édition par Lisianthus le Dim 01 Déc 2013, 7:31 pm, édité 1 fois
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Heirakurei Dim 01 Déc 2013, 7:23 pm

Ouah... Tu m'épates là... OwO Ben ca va aussi m'aider çà... Merci! :3

Et tu as mal lu... Quand je dis plus d'une cinqcentaine, c'est pas "+ de 50", mais cinqcentaine, "+ de 500" ^o^
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par cutesanae Dim 01 Déc 2013, 8:59 pm

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Cinque10
(oui j'ose)

C'est juste du classement par dossier artiste puis dossier album donc, j'ai jamais essayé comme Lisia de faire des dossiers par genres, ça doit prendre un temps considérable (pour quel avantage ?).
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Heirakurei Dim 01 Déc 2013, 9:27 pm

O.O

Cutesanae, je te décerne le prix du plus grand nombre de musiques possédées!

Et le pire dans l'histoire, c'est que tu n'as pas de système de rangement vraiment complexe... Ca me fait excessivement réfléchir sur ma façon de ranger tout çà... :O


EDIT : Ca fait longtemps que je n'ai plus regardé combien j'en avais... Et il se trouve que je me suis trompé d'une petite cinqcentaine près :O

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? 111
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Batatao Dim 01 Déc 2013, 9:51 pm

Pour ce qui est de mes musiques, c'est rangé par Artiste puis par album, tout simplement.

+ d'une Cinqcentaine:
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Lisianthus Dim 01 Déc 2013, 10:30 pm

cutesanae a écrit:C'est juste du classement par dossier artiste puis dossier album donc, j'ai jamais essayé comme Lisia de faire des dossiers par genres, ça doit prendre un temps considérable (pour quel avantage ?).
C'est pas vraiment des genres que j'ai, ça me permet de m'y retrouver facilement. La principale utilité que je peux lui trouver, c'est de pouvoir prendre rapidement que des instrumentaux pour des séances de révisions par exemple, parce que ça capte moins l'esprit lorsque ça n'a pas de parole.

Et puis ... tous ceux qui ont des nombres hallucinantes de musique ... c'est parce que qu'ils prennent les musiques par album !
Les musiques entrent individuellement dans mon répertoire, pas de tri par album chez moi donc (garder des musiques que j'aime pas, quelle folie > x < *sélectionneuse de l’extrême*).
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Nasty_bdfp Dim 01 Déc 2013, 10:38 pm

Je vais faire une réponse qui peut s'appliquer à beaucoup de monde..
...
...
...
Mal.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Amaterasu Lun 02 Déc 2013, 12:07 am

Spoiler:

Moi j'abandonne lol.

Trop de trucs c'est le gros bordel.

Mes images c'est pire 5 596 éléments rien à faire lol pour trouver une pic pour mes uploads je prend 2 plombes. u_u
Amaterasu
Amaterasu
« 裏切り者め。you traitor. »
« 裏切り者め。you traitor. »

Messages : 378
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 25
Localisation : UNKNOWN -アンノウン (この世界にあなたは行きたくない)

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Anjuu Lun 02 Déc 2013, 12:35 am

Punaise comment tu fais Ammy pour t'y retrouver Oo Perso si mon dossier musique doujin est pas bien rangé je fais des crises d'urticaires.

Ca se présente comme ça : un gros dossier avec plein de petits sous-dossiers pour chaque cercle.
Spoiler:
Dans chaque sous-dossier, la discographie, avec chacun des CD soigneusement nommé :
Spoiler:
Je garde tout, même les CD que je déteste. Je veux être la plus exhaustive possible.

Dans mon dossier musique, mis à part ce gros dossier doujin, j'ai également :
- un dossier "doujin : à écouter" : conventions (et CD qui s'accumulent), disco de cercles que je découvre, albums que je veux réécouter, etc. Normalement, le "O A ECOUTER" et "O C83" de mon dossier "musique doujin" devrait être rangés là mais j'oublie toujours de les déplacer, au final.
- un dossier "OST" : les musiques de jeux vidéos ( Touhou officiels ou fan-games, visual novels, BGM d'animes, etc... C'est rangé là !)
- un dossier "J-music": la musique japonaise qui n'a rien à voir avec l'univers de la japanimation
- un dossier "vocaloids", rangés aussi par albums. J'y met aussi les covers d'utaite
- un dossier "pop-rock" : de la musique occidentale, Fall out Boy, Queen, Mindless Self Indulgence, etc
- Un dossier "Disney" : tout est dit je crois


Autant je suis extrêmement soigneuse avec ma musique, autant les images c'est un gros yolo organisé.



... Et euh, sinon, on dirait que vous jouez à celui qui aura le plus de Go de musique, mais c'est pas un concours, hein Oo...
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par cutesanae Lun 02 Déc 2013, 1:18 am

Lisianthus a écrit:Et puis ... tous ceux qui ont des nombres hallucinantes de musique ... c'est parce que qu'ils prennent les musiques par album !
Les musiques entrent individuellement dans mon répertoire, pas de tri par album chez moi donc (garder des musiques que j'aime pas, quelle folie > x < *sélectionneuse de l’extrême*).
Aaah ça c'est un des plus vieux débats de l'interweb.
Pour moi un album c'est une pièce cohérente, en extraire des pistes pour les garder seules c'est le mutiler !
(après bien sûr les DJs le font, et à notre échelle on le fait aussi en arrangeant des playlists, mais c'est dans le but de créer une nouvelle cohérence)
Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? 2290377315
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par KZ?X Lun 02 Déc 2013, 5:32 am

Musique

J'ai commencé à essayer de bien organiser ma musique il y a environ 2 semaines, du coup je range les albums que je connais bien et que j'ai déjà écouté "pleinement" de façon Artiste - Album dans le folder Musique (Je n'ai pas fait Artiste puis Album notamment en prévoyance des albums avec plusieurs artistes en collaboration).
Ensuite dans 2listen j'ai quelques centaines d'albums urgents à écouter :'(.
Dans le dossier Hip Hop je dirais que j'ai une cinquantaine de discographies + pas mal d'albums de hip hop, et dans EDM j'ai uniquement des singles qui datent de l'époque où je n'écoutais que de l'EDM et où je faisais comme Lisi.
En tout j'ai 10K fichiers et 800 dossiers dans mon folder musique, tout ça en juste 2 mois :(.


Images

J'ai quelques milliers d'images si je me souviens bien dans mon dossier téléchargements (en plus de ce que j'ai déjà dans mon dossier Images), et je galère à fond à chaque fois que je cherche une image précise (surtout les reaction pics le reste ça va), mais vu que je me souviens de toutes les images que je vois et de tout ce qu'il y a écrit généralement j'arrive facilement à les retrouver avec google, du coup mes dossiers deviennent un peu pointless :v

KZ?X
Easy
Easy

Messages : 98
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 19
Localisation :

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par MangaManiaK Lun 02 Déc 2013, 12:58 pm

Ma méthode à été dite et j'avoue qu'elle est plutôt efficace :
- Séparer les OST des arrangements (déjà deux dossiers)
- OST : créer un dossier pour chaque jeu / Arrangements : créer un dossier pour chaque CD, en indiquant en premier le nom du cercle. Cette méthode marche mais pourrait être plus pratique si je créais des dossier pour chaque cercle (j'ai presque tous les CD de Alstro et de Buta Otome =w= )

Enfin, pour les images, je suis un peu fou : j'ai tout mis dans le dossier général Touhou (qui contient Touhou Games, Music, Doujins, Fan Games ...). Je n'y mets que les images que j'apprécie mais que je ne souhaite pas en avatar (j'aime changer d'avatar, donc je mets dans un dossier bien différent)
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par cutesanae Lun 02 Déc 2013, 1:00 pm

J'aimerais bien pouvoir avoir un dossier 2listen, ça m'éviterait de devoir conserver en memo la page wiki/bandcamp des albums qui m'intéressent (que je finis souvent par oublier). Mais voilà, je suis au max de l'espace que je réserve à la musique sur mon disque dur. Comprendre : à chaque fois que je récupère un nouvel album, j'en supprime un.

Bref, il faut que je stock ça quelque part. J'avais essayé le transfert de pc à pc par cable réseau mais ça annonçait une opération de trouze mille années... Je pensais à un DDE donc. Sauf que j'y connais rien. Quelle marque choisir ? Combien de temps dure le transfert ? Est-ce que certains préfèrent un autre type de stockage, via une plateforme internet par exemple ?

(faudra que t'upload toutes tes images de snoop avec des hats kp)
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par KZ?X Lun 02 Déc 2013, 1:12 pm

Ouais perso je garde que les trucs que j'aime vraiment, par exemple j'ai delete des albums genre Plastic Beach après plusieurs écoutes parce que j'aimais sans plus.
Sinon je sais qu'il y a quelques années le meilleur disque dur c'était le Caviar Black de Western Union mais il me semble que c'est la mort pour prendre un HDD et en faire un DDE à cause du boîtier etc, tu devrais faire un tour sur lesnumériques ou un site de comparatifs du genre vite fait (ou plutôt sur /g/, c'est plein de turboweaboos comme toi d'ailleurs np).

(tu veux aussi Tupac qui prend un bain avec un slip fait de chaînes en or?)

KZ?X
Easy
Easy

Messages : 98
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 19
Localisation :

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Heirakurei Lun 02 Déc 2013, 5:18 pm

Ah! Bah en parlant de DDE, je comptais m'en acheter un dans quelques jours, et on m'a conseillé de prendre un HP, car c'est "les meilleurs". Alors je sais pas vraiment quoi prendre >.<

Et, ne nous écartons pas trop non plus du thème de ce post : Le rangement~
*mode chieur activé* :3
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Ryukko Lun 02 Déc 2013, 5:42 pm

Hmmm... Je suis un peu comme Anjuu: je ne supporte pas que mon dossier musique soit en vrac. Enfin, plus généralement, je déteste que les dossiers de mon ordi soit en vrac en fait (ça me rend dingue)...
Donc pour ranger, je fais le B-A ba: Un dossier avec mon nom que je divise en plusieurs dossiers (musiques; images; photos; Touhou; etc...) eux même subdivisés en sous dossiers si besoin est. Classique, quoi...
Ryukko
Ryukko
Easy
Easy

Messages : 96
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 28
Localisation : Quelque part en Enfer

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Howard Akeley Sam 21 Mai 2016, 5:49 pm

J'ai mis une technique révolutionnaire, basée sur des liens et des tags !

Le seul problème, c'est que j'ai tellement de fichiers à trier que ma flemme prend le dessus. Du coup, rien n'est fait.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers? Empty Re: Comment rangez-vous vos fichiers et dossiers?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum