Le tarot Touhou-France

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le tarot Touhou-France

Message par cutesanae le Ven 24 Jan - 17:25

Le tarot divinatoire, c'est un bon moyen de rigoler. Plus encore, ça peut être un chouette moyen de mobiliser nos artistes. L'objectif du topic est d'aboutir à la création d'un jeu de tarot par notre communauté, qui sera ensuite imprimable et, qui sait, peut être distribué aux IRLs.

Il nous faut 22 touhoues (en fait 23, avec les amoureux). Donc 22 dessineux. N'hésitez pas à participer quel que soit votre niveau, l'objectif n'étant de toute façon pas d'obtenir un jeu homogène. Je m'occuperai de la forme des cartes. Je songeais à quelque chose d'un peu minimaliste mais moderne.

Un peu comme ça:

Ci-dessous, une liste des arcanes à représenter. Elles sont celles du jeu d'Oswald Wirth, mais avec des noms en français. J'y ajoute quelques éléments d'interprétation, sans entrer dans les détails (on aime jamais trop dévoiler ses lectures perso).

0 - Le Fou (irrationnel, évolution)
1 - Le Magicien (élan, départ)
2 - La Prêtresse (mystère, féminité)
3 - L'Impératrice (science, étude) Kanako (Hygnir)
4 - L'Empereur (volonté, réalisation)
5 - Le Prêtre (morale, enseignement)
6 - Les Amoureux (hésitation, désir) Mokou & Keine (Missy)
7 - Le Chariot (réussite, progrès)
8 - La Justice (stabilité, ordre)
9 - L'Ermite (solitude, méditation)
10 - La Roue de Fortune (cycles, renversement) Hina (Anjuu)
11 - La Force (force, courage)
12 - Le Pendu (abandon, sacrifice) Koishi (Akanamiko)
13 - La Mort (transformation)
14 - La Tempérance (équilibre, modération)
15 - Le Diable (instinct, impulsion)
16 - La Tour (déception, punition) Futo (Koten)
17 - L'Etoile (futur, espoir)
18 - La Lune (illusion, imagination) Kaguya (Kokohime)
19 - Le Soleil (réussite, abondance) Miko (Vongola Scarlet)
20 - Le Jugement (nous est donné ce qu'on a mérité) Shikieiki (Did You See That Shadow)
21 - Le Monde (harmonie, plénitude) Reimu (Cocoo)

Dessineux intéressé, le choix t'est laissé dans la sélection de la touhoue pour ta carte. Tu trouves que Marisa ferait un bon Magicien, parce qu'elle saisit toujours des opportunités ? Très bien ! Explique nous ça dans ton post, et on réservera la carte et Marisa. Parce qu'évidemment, on ne réemploiera pas le même personnage pour deux cartes différentes. Pas la peine de faire dans l'interprétation subtile, tu peux tout à fait avoir une raison un peu arbitraire d'associer un personnage à une carte. L'important, c'est qu'on puisse saisir ta logique.

Peut-être que certains d'entre vous, rigoureux, voudront dans leur illustration reproduire l'iconographie des cartes classiques. Par exemple, pour le Fou, dessiner le chien le suivant et le baluchon sur son épaule. J'encourage cette initiative. Vous pouvez très facilement trouver les illustrations classiques sur google images, que ce soit celles du tarot de Marseille ou celles du tarot d'Oswald. Pour précisions vous pouvez toujours bien sûr me contacter. D'un autre côté n'hésitez pas, si vous le souhaitez, à faire de votre illustration quelque chose de complètement perso. C'est tout aussi intéressant.

Je crois avoir tout dit.
 


Dernière édition par cutesanae le Lun 13 Oct - 21:42, édité 9 fois

cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Hygnir le Ven 24 Jan - 17:28

Ah ah, je me suis justement amusé à faire ce parallèle dernièrement ^^

J'en suis, tu peux compter sur ma participation. Maintenant, je ne vais pas réserver de carte pour le moment, je préfère attendre de voir ce que souhaitent les éventuels autres intéressés.

€ : Il serait préférable, par contre, de définir les cartes avant toute chose, afin de ne pas bloquer certains personnages qui colleraient mieux ailleurs.

_________________

Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 434
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 26
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Nasty_bdfp le Ven 24 Jan - 18:13

Longue liste:
0 - J'llais dire Cirno au début, mais il y a un très bon personnage tout nouveau né à gensokyo qui correspond parfaitement à cette carte: Hata no kokoro. Je ne dirai pas plus car le jeu est encore relativement récent, et les gens aiment pas les spoilers. mais ceux qui connaissent l'histoire pourront dire si ils sont d'accord avec moi ou non.

1- Le magicien:... Bien que Marisa semble être le plus évident, je vais lancer un autre touhou qui correspond tout autant à la carte, voir plus: Tenshi. Tenshi est coincé dans Celestia/heaven. Tenshi n'a rien à faire, et s'ennuie. Tenshi cherche à trouver son élan, ce qui va changer la monotonie de sa vie. Donc Tenshi démarre ses incidents.
Il faut ajouter que la carte du magicien est parfois associé à la crutauté, lorsqu'elle est inversée... et provoquer des tremblements de terre juste par ennui correspond entièrement à cette cruauté.
Marche aussi: Suika

2- La prêtresse. Je connais assez mal cette arcane, mais Sanae est une réponse évidente... peut être trop évidente.. je ne vais pas argumenter là dessus, je connais assez mal cette arcane.

3- L'impératrice : Patchouli. Par rapport aux éléments que tu as donné je pense que c'est évident, mais il faut savoir que l'impératrice est aussi associé à la fertilité.... et globalement le tempérament calme et froid en règle général correspond mieux à Patchouli.
Sur une note à part Sukuna, le boss final de DDC correspond également assez bien à la carte.

4- l'empereur: Remilia Scarlet. D'autres correspondent plus, mais l'empereur est l'arcane des tyrans si inversé. et qui d'autres que Remilia scarlet pour symboliser ce tyran. (charismatique certes). mais je pense globalement que beaucoup de monde correspondrait à l'empereur.... cependant pas mal de monde ddans l'univers de touhou peut correspondre à l'empereur so...

5-Le prêtre (hierophant)... Keine. Parceque enseignante. Parceque canoniquement c'est sans doute l'une des personnes les plus droites (dans le sens de morale) de Gensokyo.

6--Les amoureux: J'hésite, mais j'y associerai plutôt Koishi/Satori. (bien sur l'une inversée par rapport à l'autre). non ce n'est pas à cause des danmakus coeur.... j'hésite à donner une explication vraiment convaincante, je risque de dire quelque bêtise au passage.

7-Le Chariot: Marisa. Voilà pourquoi je n'ai pas mis Marisa chez les magiciens. Marisa n'avait aucun talent. Marisa était dans l'ombre de Reimu. sauf que Marisa a travaillé hardument pour arriver à égaler la puissance  de Reimu. Et maintenant Marisa fait partie des "forts" de Gensokyo (touhou DDC).

8-Justice: Encore un choix étrange à première vue, mais j'y associerai d'avantage Reimu. La Reimu des bons jours : Elle défend Gensokyo et s'assure que l'ordre y est maintenu. Elle rétabli l'ordre. Dans les mauvais jours, la justice inversée est associé au fanatisme. Et la chasse automatique des youkais, qui n'ont rien fait, et presque associé à ce fanatisme. ce n'est pas le fanatisme au sens 1er, mais ça en reste une forme.

9-L'hermite:Y en a quelques uns. Youmu, Kasen, Miko. (Seiga et Futo ne comptent pas, ce ne sont pas vraiment des hermites). pick your favorite.

10- Wheel of fortune Là encore y'en a quelques uns: Seija, Hina, Letty, sont quelques exemples. j'ai pas de préférence.

11- La force : Raiko je dirai. Là encore je pense qu'il y a plusieurs options. je ne m'y attarderai pas.

12-Hanged Man (pendu). Choix difficile mais je dirai Yuyuko. Je connais mal le lore de yuyuko en détail, mais regardez l'histoir du cerisier Ayakashi. Forcer d'enchainer son corps à l'arbre pour le sceller. bref... trop déprimant pour que je m'y attarde.

13-La mort: (pour le symbolique== Komachi) pour la personalité Alice: PC98 > Perfect cherry Blossom. Y a quelques autres options, notamment Yuyuko (encore une fois) qui correspond aux deux.

14- Tempérance:Pas une qualité très commune chez les touhous. Akyuu est un bon exemple vu qu'elle ne se bat pas. La carte vient après la mort et le cycle de réincarnation akyuu la fait bien correspondre à tempérance (sans compter sa personalité).

15- Le diable: Flandre scarlet. (pas taper, mais c'est vraiment la meilleure correspondance, je sais que y a beaucoup de fans de flandre, dsl).(autre bon exemple : Tenshi, Okuu)

16- La tour: Mokou.. condamné à vivre éternellement, traitée comme une paria, et pleins d'autres choses. Mokou est la tour.

17- l'étoile: plusieurs possibilités, ma favorite: Raiko. Rock star yeahhhhh

18-La Lune: Kaguya... j'ai vraiment besoin d'expliquer?

19-Le soleil: Kanako. Elle apporte la technologie à gensokyo, l'électricité, elle est une déesse de la guerre Mais a apporté richesse au temple de Suwako (d'ailleurs Suwako a dit que ça l'arrangeait bien que Kanako soit resté à son temple).
20-judgement: symbolique: Shikieiki / Personne en personalité. Jugement n'est pas vraiment une carte de personalité. c'est une conclusion.
21- Le monde: Personne à Gensokyo...

Voila un petit mesclun, je suis paresseux donc j'ai pas tout mis.

_________________
Image morte, je réfléchirais sur ce que je vais faire de cet espace plus tard.

Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Invité le Ven 24 Jan - 18:50

cutesanae a écrit:touhoues
  Rape Face 

Le 3ème arc de JJBA est totalement basé sur les cartes de tarot. Bon, ils ajoutent aussi une couleur mais osef.
The world = Dio Brando = Sakuya.

Par contre sur ce wiki ils définissent "Le Monde" par
It represents the Tarot Card The World, which symbolizes triumph, perfection and absolute fulfillment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par cutesanae le Ven 24 Jan - 19:06

Hygnir -> Merci pour ton intérêt ! Concernant les choix, je ne pense pas que certains personnages collent "le mieux" ici ou là. Je veux vraiment que les dessineux aient la liberté de faire quelque chose qui les inspire. Si quelqu'un soutient qu'il voit bien La Mort en Cirno, parce que la glaciation lui évoque le passage, pourquoi pas. Je ne pense donc pas que bloquer ces choix au-delà des réservations soit une bonne idée.

Nasty -> Intéressantes, tes lectures. Je ne renverse pas mes arcanes perso, je préfère contextualiser comme un bâtard ou, quand j'ai le temps, désigner une carte comme ton du tirage.

J'ajouterai bientôt les dimensions souhaitées pour faire tenir les illustrations.

cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par MangaManiaK le Ven 24 Jan - 19:26

J'avais une idée pour Roue de Fortune mais je ne m'y connais absolument pas en tarrot divinatoire. Je propose et n'hésitez pas à me contredire complétement.

10 - La Roue de Fortune (cycles, renversement)
cycles, renversement. Je pensais surtout au changement d'Alice en fait. On l'a connue humaine (PC-98) et elle est devenue Youkai (PCB). Attention, je pars un peu hors sujet peut-être : je pensais aux différentes spells d'Alice. Ayant joué récemment à PCB, j'ai remarqué que pas mal de spells d'Alices étaient rondes, je veux dire, qu'elle tournaient ou étaient formées de sphères. C'est de la que m'est venu l'inspiration pour le "cycles". (et puis Alice colle à l'image Razz )

Sinon on peut penser aux soeurs Aki. L'automne, c'est un changement (se rapproche un peu du renversement). On passe d'un climat chaud à plutôt frais pour se diriger vers le froid de l'hiver (pour notre côté du globe, en tous cas). Et l'automne fait parti d'un cycle ... Enfin bref, voila ma proposition =w=

MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 22
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Hygnir le Ven 24 Jan - 20:10

Bon, bah du coup j'y vais de ma petite liste aussi,

Spoiler:
0 - Le Fou : Koishi. Quoi qu'on en pense, Koishi EST mentalement dérangée et les diverses interprétations associées à la carte (insouciance, subconscient, abandon de soi) collent exactement à Koishi. Bref, pour moi, elle est la candidate parfaite.

1 - Magicien : Marisa. Encore une fois, la corrélation est parfaite : On a la découverte, l'audace, la créativité, l’impulsivité, l'apprentissage, la soif de nouveauté, sans parler du lien évident avec le simple terme de Magicien. C'est un choix évident, certes, mais avec raison.

2 - La Prêtresse : Sanae. Une carte assez floue, mais dans l'ensemble deux candidates se démarquent : Reimu et Sanae, pour des raisons évidentes. Seulement, je réserve un autre poste à Reimu.

3 - L'impératrice : Kanako. On a là une femme de science, charismatique, qui fait grand cas de son image et qui cherche activement le progrès. Bref, tout ce qui fait l'Impératrice.

4 - Empereur : Miko. Qui d'autre que le Prince pour devenir Empereur ? Je ne vais pas m'attarder, je pense que les liens sont évidents.

5 - Prêtre : Byakuren. Dans la famille Morale, Paix et Religion, je crois que c'est ce que Gensokyo fait de mieux.

6 - Les Amoureux : Keine et Mokou. C'est le premier « couple » qui m'est venu à l'esprit et j'aime bien l'idée. Maintenant, au niveau de la symbolique, c'est clairement pas la carte qui m'inspire le plus.

7 - Le Chariot : Sukuna. La petite qui devint grande. On a bien l'idée de marche vers la gloire, d'un renouveau après une longue période passée dans l'ombre des puissants, d'une simple Kobito ayant su saisir sa chance et devenir boss de fin. (Même si pour le coup, Reimu l'a méchamment remise à sa place).

8 - Justice : Shikieiki. Ici, contrairement au Jugement, on a l'idée de lois claires, manichéennes. Il n'y a pas de question de karma, de résultat. Si tu as pêché, alors tu dois être puni. La loi est toute puissante et Eiki est la plus fière représentante de cet état d'esprit.

9 -  L'Ermite : Obviously Kasen. On peut penser à Seiga, mais Kasen est plus fidèle niveau personnalité.

10 - La Roue de la Fortune. Seija. Qu'il s'agisse de la forme (flipflipflip) ou du fond (Seija est avide de changement, allant même jusqu'à participer à une pseudo-révolution), c'est à mon sens le choix idéal.

11 - La Force : Yuugi. What Else ?

12 - Le Pendu : Yamame. Là, honnêtement, c'est difficile. Je dis Yamame, mais c'est surtout pour le côté « pendu ».

13 - La Mort : Yuyuko. Clairement, qui d'autre pour symboliser cette carte ? Non contente de symboliser la mort par sa simple nature de boss des fantômes, Yuyuko illustre de plus parfaitement un changement radical, ici vie->mort, qui est un élément central de son histoire et de celle de PCB.

14 - Tempérance : Kokoro. Pas forcement le meilleur choix, mais j'aime beaucoup cette idée. Avec son expression absolument neutre, elle exprime parfaitement un « surplus de tempérance », même si, dans les faits, c'est pas tout à fait ça. Mais il n'empêche que j'aime bien l'idée.

15 - Le Diable : Remilia . Les parallèles faits entre Remilia et le Diable sont trop nombreux et importants pour que ce rôle aille à qui que ce soit d'autre.

16 - La Tour : Tenshi. Dans le genre catastrophe qui t'arrive sur la gueule gratuitement et qui t'oblige à tout reconstruire après, ya quand même du niveau. L'idée de Mokou est intéressante également, mais ce n'est pas le même point de vue.

Maintenant, je propose soit :

17 - L’Étoile : Star Sapphire
18 - La Lune : Luna Child
19 - Le Soleil : Sunny Milk

Pour des raisons évidentes. De plus, leur caractère correspondent assez bien, soit :

17 - L’Étoile : Eirin. Sans parler du côté cosmos évident de la chose, Eirin représente une entité passive, éternelle, là depuis longtemps (Eirin est très probablement l'être le plus ancien de Gensokyo, si ce n'est du monde) et pour encore un bon bout de temps. Elle symbolise la paisible course du temps.

18 - La Lune : Kaguya. Une princesse lunaire pour la Lune, c'est déjà évident en soi, mais elle colle en plus parfaitement avec le sens de la carte, se dissimulant dans une illusion, craignant d'être retrouvée. La symbolique du passé, de son passé propre, est très fortement présente ; on pourrait également parler de la recherche de la pureté au travers de l'elixir 'fin bref : Kaguya.

19 - Le Soleil : Yuuka. Des liens très évidents. La prospérité et l'abondance au travers de son jardin, les tournesols faisant directement référence au soleil ; l'orgueil, la supériorité, la puissance, la lumière (MASTER SPAAAAAAARK), tout y est.

20 - Le Jugement : Reimu. Le Jugement n'est pas basé sur des lois définies, il est la résultante, la conclusion. Et si une personne peut se targuer d'avoir été la conclusion de tous les incidents de Gensokyo, c'est bien Reimu. Elle ne juge pas ses adversaires comme le ferait la Justice et permet toujours une seconde chance, elle se contente de clore le problème. Les travers de chacun ne l’intéressent pas, mais si des actes trop importants demandent des conséquences, elle sera cette conséquence. Mieux qui quiconque, Reimu est le jugement. Et puis avoir Marisa en 1 et Reimu en 20 c'est classe.

21- Le Monde : Ici, deux possibilités :
Yukari : La responsable de Gensokyo, à l'origine de son état. Parler de créatrice n'est pas bien loin des faits.
ZUN : Parce-que l'évidence.


Dernière édition par Hygnir le Ven 24 Jan - 20:20, édité 5 fois

_________________

Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 434
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 26
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Heirakurei le Ven 24 Jan - 20:12

Alors alors, je vais vous faire partager mes quelques choix que je trouve mieux comparés à ceux déjà proposés, de mon point de vue bien évidemment :3

0 - Le Fou (irrationnel, évolution) :
Flandre, pas pour la "symbolique", mais pour le personnage, une instable mentalement, ca colle avec cette carte nan?

1 - Le Magicien (élan, départ) :
Désolé, je vais dire Marisa, car je vois personne d'autre pour cette carte °3°

2 - La Prêtresse (mystère, féminité) :
Reimu plutôt que Sanae, car Reimu est tout de même la plus importante de toutes les prêtresses, sans elle Gensokyo est foutu D:

8 - La Justice (stabilité, ordre) :
Shikieiki, car elle va bien avec la justice (entre temps, elle juge les âmes, donc voilà...)

13 - La Mort (transformation) :
Yuyuko, car elle dirige le royaume des morts, très logique pour moi x)

15 - Le Diable (instinct, impulsion) :
Remilia, car "The Scarlet Devil"

18 - La Lune (illusion, imagination) :
Kaguyaaaa *Q* Je suis totalement d'accord! ^o^

19 - Le Soleil (réussite, abondance) :
Yuuka, car fleurs, tournesols et donc soleil (bah quoi, le jaune ca fait penser au soleil nan?)

20 - Le Jugement (nous est donné ce qu'on a mérité) :
Bah... Shikieiki, ca me paraît logique aussi (du coup, faut choisir entre la Justice et le Jugement, pour elle o.o )

21 - Le Monde (harmonie, plénitude) :
Yukari, car elle peut voyager entre les mondes. Elle me fait aussi penser à la "sainte" de Gensokyo, du fait de son âge et de son pouvoir.
Ou alors Suwako, car le monde = la Terre = eau, terre = son pouvoir.

Voilà, alors je viens de remarquer que mes choix sont absolument tous faits par "apparence" ou "personnalité" ou encore "pouvoirs" des personnages, et pas par "symbolique" des cartes et toussa toussa, mais je pense que si le jeu
cutesanae a écrit:sera ensuite imprimable et, qui sait, peut être distribué aux IRLs,
faudra que les gens gens comprennent, et si ils sont pas forts en "connaissances de personnages", ils comprendront pas, alors c'est comme si mes pitites idées "simplifiaient" le jeu, et le rendait plus simple à comprendre, grâce aux apparences des personnages! ^o^

Voilà mon petit gros avis! :3

_________________
Grosse fangirl de Pandora Hearts.:



" To me... This world is like a dark night that swallows everything. But since you came into my life... And you were so kind to find me... I don't need friends or status anymore. I only need... To have you by my side! Lacie! "


Youtube || DeviantART
Très grand fan d'animes. Mylist par ici ~

orz

Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1056
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 17
Localisation : Dans une pièce sombre du Hakurei Shrine

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCIjX_6ni1jk2ZCSSmgy5PEw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Anjuu le Ven 24 Jan - 21:45

Le projet est très intéressant, et j'aimerais énormément participer ! Le souci, c'est que je n'y connais pas grand-chose en tarot... Mais l'ermite Kasen (combo méditation et solitude) ou la roue de la fortune Hina me tentent bien... Si personne n'en veut !

_________________





Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv

Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 21
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par colonelMissy le Sam 25 Jan - 0:41

Je suis partante! L'idée de Koishi pour la carte du fou me plaît beaucoup, et celle des amoureux avec Keine et Mokou me tente bien aussi.

_________________

ALL HAIL CHABAL NO KOKORO:

colonelMissy
Easy
Easy

Messages : 81
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 21
Localisation : Palace of the earth spirits

http://galacticoctopus.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Ovoui le Sam 25 Jan - 14:22

Pour le soleil, okuu me semble parfaite omg

Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 18

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Invité le Sam 25 Jan - 15:08

Super chouette projet !
J'espère que ça aboutira...

Je dessine pas trop ces derniers temps, mais s'il reste une place, je ne suis pas contre.

edit : haha les pubs ciblées
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Lisianthus le Sam 25 Jan - 16:58

J'y connais rien au Tarot, mais j'ai toujours aimé la divination.

J'avais déjà vu des jeux de Tarot version Touhou sur Danbooru, ça peut peut-être vous servir pour l'inspiration : http://danbooru.donmai.us/posts?utf8=%E2%9C%93&tags=tarot+touhou

Désolée de pas pouvoir vous aider, je demanderai à Réa si le projet l'intéresse.

Bon courage à tout le monde ! ... Et "Touhoues", c'est moche ! > x <

_________________

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~

Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2812
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 22
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par cutesanae le Sam 25 Jan - 21:24

Je trouve vos interprétations passionnantes. Ça me donne presque envie de faire un véritable topic tarot pour y proposer des cas pratiques ou des conseils d'apprentissage.

Aya, Missy, Anjuu -> N'hésitez pas. Justifiez votre choix en trois mots quand vous l'aurez fait, et ça roulera. Merci !

Pour les dimensions on se dirige sur un cadre (pour l'illustration) de 200x320.

cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Réa le Lun 27 Jan - 17:31

Très bonne idée ! Je pense que je risque fortement de participer en tant que dessineuse.


0 - Le Fou
Dans Persona 3, le fou est le protagoniste du jeu. La description que j'ai trouvé c'est "The bag on the staff indicates that he has all he needs to do or be anything he wants, he has only to stop and unpack. He is on his way to a brand new beginning."
Donc en gros, le fou peut devenir qui il veut et faire ce qu'il veut car il a les bagages pour.
Marisa me paraitrait donc bien correspondre à ce rôle car c'est une des protagonistes principales, elle possède un objet plutôt pratique, le mini hakkero, elle peut "voler" des techniques et faire un peu ce qu'elle veut avec.
Mais je pense que la carte pourrait aussi passer pour Reimu.
Sinon, c'est vrai qu'on s'imagine assez vite Cirno, mais le fou n'est pas un idiot, enfin je l’interpréte pas comme ça ><.

1 - Le Magicien
Pour le magicien, encore une fois Marisa serait une réponse facile/évidente mais...Marisa n'est peut-être pas assez "sage" pour correspondre à ce rôle (bien que dans les persona les magiciens sont des têtes vides xx), j'opterais donc plus pour.. Mima ? Après tout c'est la mentor de Mariri, elle a le design pour et elle dégage une aura plutôt charismatique.

2 - La Prêtresse
J'ai encore en tête les personas mais ça aide (ahah) et dans ma petite recherche wiki je suis tombée sur ça " woman (or man!) of psychic powers, intuition and secret knowledge. Where the Magician is about revealing, the High Priestess is about keeping things hidden behind the curtain."
Donc en gros, une personne qui garde bien au chaud les secrets et histoires du monde j'imagine. Je vois donc tout de suite deux personnes : Keine ou Hieda no Akyuu.

3 - L'Impératrice
Pour l'empress, je viens de lire qu'en trèèèèèès gros résumé c'est une mère (et c'est marrant mais en effet Mitsuru dans P3 est très protectrice, assez dure et elle tient beaucoup à ce que le protagoniste potasse ses bouquins). Qui correspond le plus à ce caractère dans Touhou... (Je ne suis pas incollable sur les persos de Pc98 donc je ne m'avancerais pas). Du coup après réflexion pourquoi pas Byakuren ? Touhou 12 me semble le cast le plus soudé...

4 - L'Empereur
L'empereur est un leader et pour faire le contraste avec l'empress, ce serait très bien en effet d'avoir Toyosatomimi no Miko en emperor !

5 - Le Prêtre
Sanae ? Kanako ? Franchement là je sais pas trop.

6 - Les Amoureux
Koishi x Satori classique ou bien mon préféré certainement : Renko x Maribel sinon Yuugi x Parsee ? (mais ça c'est de la faggoterie ahah)

7 - Le Chariot
Rin parce qu'elle a une brouette ?
Plus sérieusement c'est apparemment une carte de contradiction alors pourquoi pas Seija Kijin ?

8 - La Justice
Vu que Shikeiki est plus le juge et pas l'avocat, qui correspond à l'avocat...Shikeiki ne remet pas tout dans l'ordre, elle abat la sentence donc..mettre de l'ordre, je dirais pourquoi pas Reimu ? ou pourquoi pas Youmu !

9 - L'Ermite
Vous vous y connaissez mieux en Ermite que moi donc je passe celui là !

10 - La Roue de Fortune
Vu que ça parle beaucoup de chance, je dirais Tewi.

11 - La Force
Yuugi ou Suika.. Ah non ! Ichirin !

12 - Le Pendu
Apparemment le pendu se pend à l'envers et est un traitre donc...Seija Kijin se place plutôt bien je trouve !

13 - La Mort
Yuyuko me semble aussi le meilleur choix mais apparemment la mort ce n'est pas seulement la fin d'une vie, mais la fin de n'importe quoi, d'une journée, d'un travail, d'une histoire d'amour donc si ça peut vous faire penser à quelqu'un d'autre... Ensuite niveau symbolique, Komachi et sa faux ?

14 - La Tempérance
Hm.. En gros quelqu'un qui calme les choses. Akyuu me semble plutôt bien vu.

15 - Le Diable
Rémilia, et tout a été déjà dit !

16 - La Tour
Mokou c'est plutôt bien vu... Puisqu'il nous faut quelqu'un de désillusionné, condamner à "échouer" en gros ? Suwako peut aussi combattre pour ce titre je pense mais sinon pourquoi pas Flandre ?

17 - L'Etoile
Ouai je suis pour Raiko aussi, pour le côté démerde.

18 - La Lune
Oui pour Kaguya aussi.

19 - Le Soleil
Okuu pour la symbolique sinon... Vu la description ca va très bien à Okuu je trouve aussi.

20 - Le Jugement
Shikeiki.

21 - Le Monde
Sakuya parce que Dio, Yukari pour les wrap. Mais c'est vrai que pour cette carte je vois un perso plutôt imposant... Final boss ou extra boss.


_________________

Zepht : d'ici deux heure t'y jouera plus parce que tu te sera fait éclater par Réa entre temps XD
Lule : Tu as parfaitement illustré le côté démoniaque de Rémilia !
Mennphis : You're a cheater ! The rabbit is a lie ! The rabbit can't win !
Yu-In : Yes my Lady *se prosterne* Gloire à Réa !
Akiro : Réa je t'aime fais moi des bébés chats !
Luum : FUS RE AAAAAAAAH !!!


Réa
Rabbit Can Win.
Rabbit Can Win.

Messages : 291
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 24

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Akanamiko le Dim 2 Fév - 16:30

Alors c'est sûrement pas le mieux au vue de tout le monde mais je voyais bien Koishi en "numéro 12 : Le pendu". Bien que j'adhère totalement Koishi x Satori en "numéro 6 : Les amoureux". (la fangirl pas du tout discrète)

Le pendu représente l'abandon et le sacrifice et je trouve que Koishi représente très bien ce côté. Elle a abandonné son coeur et à sacrifié son troisième oeil afin de ne plus faire face aux sentiments des gens. Elle incarne l'enfant perdu et désolé dans lequel seuls la pitié et la fragilité en émane.

Donc voilà si jamais on serait d'accord sur cette proposition je serais volontaire pour me charger de cette illustration. Et concernant l'illustration, j'ai déjà fait un croquis vite fait.

_________________
A closed eye of love for a opened eye of sadness...:



Akanamiko
Desolate little rock
Desolate little rock

Messages : 223
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 21
Localisation : 44

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par cutesanae le Lun 3 Fév - 8:53

Impec, c'est un très bon choix. Je réserve.
N'hésite pas à nous montrer le croquis !

cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Akanamiko le Lun 3 Fév - 22:19

Voici le petit croquis du Koishi Pendu. :d



Si ça manque un peu d'inventivité faites le moi savoir. Je pourrais toujours retrouver une autre idée pour cette carte.

_________________
A closed eye of love for a opened eye of sadness...:



Akanamiko
Desolate little rock
Desolate little rock

Messages : 223
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 21
Localisation : 44

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Belial le Lun 3 Fév - 23:00

Akanamiko > Magnifique, j'attends de voir la colo ;)

J'ai déjà vu divers jeux de tarots sur le thème de Touhou Project en vente sur ebay ou à Akihabara et ça m'a toujours fait de l'oeil. Je salue l'initiative ;)

_________________




Herring sign - Sürstromming Gray Thaumaturgy   -   Mountain sign - Victoria Peak   -   Warfare sign - International Warrior
Eastern sign - Memories from USSR   -   Renegade sign - Final Cheeki Breeki Spark

Belial
Батальон "Ясака" - "Забыли одно"
Батальон

Messages : 1300
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : Moriyaskaia Narodnaia Respublika

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: PCB - Sakuya A - Hard - Clear - 252.776.090

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Réa le Lun 3 Fév - 23:14

Akanamiko, c'est cool et tout ton croquis et ta description mais ça ne va pas un peu vite ?

On a tous prit le temps de faire des descriptions et d'associer des personnages et...Enfin je croyais qu'on était censé en discuter et tout (pas que je veuille Koishi loin de là, mais le fait d'avoir déjà fait le croquis, ça va dissuader toutes les personnes potentiellement intéressées par le personnage et par le pendu).

Après je comprends que le projet a dû te faire kiffer à fond et que du coup tu as foncer parce que tu as été super motivée mais je trouve que ça va un peu vite quoi 0_0 Enfin je suis pas chef de projet, vous faites comme vous voulez, c'est juste mon avis au final ^^ Et il est pas à prendre mal du tout, il est pas agressif non plus (je m'excuse si vous ressentez une quelconque agressivité), je me pose juste la question.

Après peut-être que je me prends trop la tête (après tout c'est juste pour le plaisir) mais du coup je suis un peu perdue car pour l'instant ya rien de bien définit et pour ma part j'attendais encore des descriptions de personnages pour en discuter car même si ya des descriptions qui m'inspire on va dire, je suis sure qu'il y a encore plein d'idées intéressantes et peut-être même qu'avec plus de personnes, on pourrait comparer les descriptions et trouver des personnages qui sont en doublons d'une description à l'autre, faire des votes ect.. Enfin bref ><

Malgré tout je remets pas en question la qualité du dessin, c'est très cool, mais moi ça me prends juste au dépourvu xp

_________________

Zepht : d'ici deux heure t'y jouera plus parce que tu te sera fait éclater par Réa entre temps XD
Lule : Tu as parfaitement illustré le côté démoniaque de Rémilia !
Mennphis : You're a cheater ! The rabbit is a lie ! The rabbit can't win !
Yu-In : Yes my Lady *se prosterne* Gloire à Réa !
Akiro : Réa je t'aime fais moi des bébés chats !
Luum : FUS RE AAAAAAAAH !!!


Réa
Rabbit Can Win.
Rabbit Can Win.

Messages : 291
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 24

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par cutesanae le Mar 4 Fév - 1:56

Aka -> C'est parfaitement génial, sérieux, et vraiment enthousiasmant ! Comme Belial, j'ai hâte de voir la colo.

Réa -> En fait, Aka est tout à fait dans son droit. Je crois avoir abordé ce point dans mon premier post, peut être trop vaguement, mais je n'entendais pas faire de ce tarot le produit d'une concertation entre membres. Il ne sera que l'assemblage des choix individuels faits par les dessinateurs. Concernant les arcanes comme les personnages donc, premier arrivé, premier servi.

  

cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Réa le Mar 4 Fév - 10:52

En effet c'était certainement un peu trop vague pour moi Cutesanae ^^'
My bad alors.


_________________

Zepht : d'ici deux heure t'y jouera plus parce que tu te sera fait éclater par Réa entre temps XD
Lule : Tu as parfaitement illustré le côté démoniaque de Rémilia !
Mennphis : You're a cheater ! The rabbit is a lie ! The rabbit can't win !
Yu-In : Yes my Lady *se prosterne* Gloire à Réa !
Akiro : Réa je t'aime fais moi des bébés chats !
Luum : FUS RE AAAAAAAAH !!!


Réa
Rabbit Can Win.
Rabbit Can Win.

Messages : 291
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 24

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Anjuu le Mar 4 Fév - 21:20

Très jolie Koishi !!

A mon tour de justifier mes choix quant aux cartes que je voudrais dessiner. Il y a plusieurs interprétations mais je n'ai pas encore décidé quel personnage faire ^^"
Après je me base surtout sur les critères de cutesanae pour dresser ces portraits, n'y connaissant rien en tarot... Les lectures ci-dessus ne sont sans doute pas très rigoureuses, mais bon. 



3 - L'Impératrice
Je ne sais pas si c'est une mère ou pas... Mais moi, quand on me dit "science" et "étude", je pense à Yumemi, l'universitaire savante (et un peu folle ?) de PoDD. Et puis quelque part, elle est impératrice de son propre vaisseau. Donc, pourquoi pas ?
Après, si je me fie à Réa qui met en avant le côté maternel de l'impératrice... Shinki ? Elle règne sur le Makai et est la "mère" d'une multitude de yôkai. 


5 - Le Prêtre
Et bien je vois bien Keine en prêtre. Elle enseigne l'histoire au village des humains, et elle a de grands principes. On lui prête même un côté assez sermonneur... Et puis la dualité entre son côté hakutaku et humain (pulsion face à la morale, clarté contre obscurité...) peut être intéressant à exploiter... Je crois ? 


9 - L'Ermite
J'y bien Miko. C'est une figure accomplie de l'ermite. Et puis ça peut être très sympa à dessiner, une Miko ermite sauce tarot.
Sinon, en essayant d'être objective, Kasen semble être l'ermite le plus "ermit-esque" de la série. On la suppose rigoureuse quand à la pratique de la méditation, et même si elle a pas mal d’interactions sociales avec tous les habitants de la contrée, elle se présente comme vivant sur la montage Yôkai, donc un coin assez reculé... 
Je proposerais bien Seiga aussi (officiellement, c'est une vraie ermite !) mais elle ne colle pas vraiment à l'image que l'on se fait de ces personnages... 


8 - La Justice
Byakuren, sans doute la personnalité la plus magnanime du Pays des Illusions (avec Eiki, cela va sans dire...) Elle est d'une grande tolérance et considère que les yôkai doivent être traités de la même façon que les êtres humains. Les stabilité et l'ordre sont en outre des principes qui font partie intégrante de l'idéologie bouddhiste (même si finalement le temple Myouren est loin d'être un modèle de vertu...)


10 - La Roue de Fortune 
Ça tombe presque sous le sens... Hina Kagiyama. C'est la déesse de la malchance ; lorsque qu'on l'affronte, elle e cesse de tourner sur elle-même, et ce un mouvement circulaire évoque bien sûr celui de la roue. En plus, son symbole dans The Grimoire of Marisa ressemble lui-même à une roue.


11 - La Force 
Encore une fois, c'est assez évident : je pense à Yuugi Hoshiguma. En terme de force brute, elle a l'être la plus puissante de tout Gensôkyô. Lorsqu'elle marche, des bâtiments entiers s'effondrent. Et la force est une des caractéristiques principales des Oni.
En plus, elle est d'une haute stature, et le fandom la représente souvent avec beaucoup de muscles. 


13 - La Mort
Yuyuko. Elle tient la vie des autres entres ses mains alors qu'elle même est un être de l'au-delà. 
Il y aussi Komachi mais son rapport avec la mort est d'une certaine façon moins profond et moins grave. Cela dit, on peut faire des choses intéressantes niveau représentations très symboliques (la faux, etc). 


19 - Le Soleil
Utsuho Reiuji, le soleil souterrain. Elle a en quelque sorte avalé le soleil en gobant le yatagarasu. Sa stature en impose, et ses danmaku sont éclatants, exubérants et éblouissants, comme l'astre du jour. Elle passe elle-même ses journées dans le centre du geyser souterrains, une vraie fournaise, et manipule la fusion nucléaire (soleil, radiation, toussa). 
Eeet son sceau dans TGoM est aussi un soleil.



En tout cas, tout comme cutesanae je lis toutes vos interprétations avec grand plaisir ^^ 

_________________





Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv

Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 21
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Akanamiko le Mar 4 Fév - 22:23

Moi j'ai seulement mis émis ma proposition puis le croquis je l'ai fait pour moi avant tout. Après on m'a dis de ne pas hésiter à montrer mon croquis... et bah c'est ce que j'ai fais. x)

Je n'ai pas posté ce dessin comme officiel. Si il y a d'autre idées en vue, dans ce cas il faudra en parler et se mettre d'accord. ^^

_________________
A closed eye of love for a opened eye of sadness...:



Akanamiko
Desolate little rock
Desolate little rock

Messages : 223
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 21
Localisation : 44

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par HairMythe le Mar 4 Fév - 23:21

13 - La Mort
  Je ne cesse de voir Yuyuko préférée à Komachi pour cette carte, or je trouve que le contraire est beaucoup plus logique, car, bien que Yuyuko représente mieux la mort dans son sens premier, pour ce qui est de la carte de tarot, Komachi me parait un bien meilleur choix ; Yuyuko est dans une impasse des chemins "d'après mort" alors que l'arcane dont il est question représente le changement, la transformation. Justement, Yuyuko, c'est le contraire, c'est la mort définitive. Mais Komachi, elle, représente le passage entre deux états, et, puisque elle est impliqué dans le cycle des réincarnation, le passage entre deux vies. Elle a non seulement le symbole de la mort telle qu'on la représente en occident et dans la plupart des jeux de tarot, avec la faux, le symbole du passage entre deux états, avec le passage de la rivière Sanzu, mais aussi et surtout est-elle le symbole plus profond de la transition entre deux existence voire même d'une renaissance. Mais voyez-vous, à la limite, la faux, on s'en fout. Ce qui est important, c'est cette idée de transition, que Yuyuko ne représente pas. C'est à mon avis Komachi qui a une relation profonde avec cette arcane, et Yuyuko qui a une relation superficielle avec elle, et non le contraire. Voilà en quelques mots mon propos.

HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tarot Touhou-France

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum