Vos cercles préférés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos cercles préférés ?

Message par Ovoui le Ven 07 Mar 2014, 3:22 pm

wtf ce topic était pas encore fait :O

Bref comme le titre du topic l'indique, venez donc nous parlez de vos cercles favoris ! comme vous voulez càd sous la forme d'un top ou pas etc etc mais mettez un petit commentaire pour expliquer ce choix. Par contre évitez de dépasser 10 cercle par post, cependant vous êtes bien sur autoriser a faire plusieurs posts, mais soyez cohérents et ne faites pas un post par jour !

Cool & Create :

Mon cercle préféré, et de loin je pense, j'aime beacoup la voix beat mario en fait et puis leur composition sont très très fun o/ (tellement bien que même une partie a pour nom une de leur chanson ~)

IOSYS :

C'est les mêmes mecs que C&C mais bon... ils ont sortient des trucs tellement marrant et assez culte dans la fanbase, pas besoin de citer je pense :3 et aussi leurs albums "punk it" sont vraiment bien !

Sekken-ya :

La voix du chanteur est vraiment classe je trouve ! (j'sais pas c'est qui mais pg) ensuite leur compo' sont très cool de ce que j'ai écouté

Demetori :

Franchement ça s'écoute vraiment et j'aime beaucoup leur introduction, mes deux tracks fav serait U.N. Owen et Alice in underground

Yuuhei-Sattelite

Bon on va pas se le cacher YS sans senya voila quoi, elle a une très belle voix je trouve. Sinon pour la musique des fois c'est superbe sur certaines tracks c'est bof bof mais pas dégueu pour autant.


Bon moi j'ai rien d'autre à ajouter o/


Dernière édition par Ovoui le Mar 11 Mar 2014, 5:59 am, édité 1 fois
avatar
Ovoui
Savoureuse saucisse
Savoureuse saucisse

Messages : 385
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 19

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par Kurokawa le Sam 08 Mar 2014, 12:09 am

Omg, t'aurait pas du créer ce topic, ma liste fait au moins un kilomètre là, j'en est pour la journée x)

Bon aller, une petite liste quand même, je vais pas tous les mettre, mais au moins ceux qui m'ont énormément plu et touché dès que j'ai commencé à me mettre au doujin et qui encore aujourd'hui, me font vibrer et me surprenne (en bien comme en mal dès fois...) :

Yuuhei Satellite :

Sans surprise, ce cercle arrive en première position parmi mes cercles favoris. La voix de Senya est trop awesome et magique. Si t'as pas écouté "Kachou Fuugetsu" ou "Utakata, Ai no Mahoroba", t'as rater quelque chose. Et puis je crois qu'en tant que bon fan de musique Touhou qui se respecte, on ne peut décemment pas passer à côté, c'est un peu la référence en matière de musique doujin et de clubbing (et puis les oav "memories of phantasm" me font bander comme pas possible à chaque fois que je les vois... dieux que c'est bon tout ça).

WhiTECHNO (nekutsu) :

Un cercle qui ne semble pas très connu sur le fofo, mais qui a son lot de bonnes petites surprises aussi. J'ai été très étonné la première fois que j'avais écouté l'album "Touhou Sampling Voice" du monsieur. C'est très varié, bien que les genres tourne autour de la makina, trance, hardcore, happy hardcore et de la house, il sait nous transporter dans son monde et on en ressort avec un grand sourire parce qu'on a passé un bon moment en écouter des titre tels que "Devil in my Dream" (oui je sais c'est encore un remix du thème de Flandre...) ou encore "Tora gara no bishamonten ~ tora koa mix ~" Seul petit point négatif : des pistes parfois un peu longues et répétitifs pour ce qu'elles ont à offrir, après, ça reste purement subjectif bien sûr.

OTOMEKAN :

Un cercle qui peu surprendre par certaines de ces compos. Leur univers musical est intéressant et offre encore une fois une palette diversifiée d'arranges. Il fait parti de mes premières cercles quand j'ai commencé à écouter du doujin, alors forcément, j'y attache beaucoup d'importance. Je suis juste un peu triste de ne pas tomber sur certains de leurs albums sur le net alors que certains en valent la peine... Ceci dit, le cercle a sorti un petit best of récemment et j'en suis plutôt satisfaite, idéale pour découvrir OTOMEKAN.

Floating Cloud :

Évidemment, difficile de parler du doujin Touhou sans parler de Floating Cloud. Du folk irish sur "Border of Life" ou "Lullaby of Deserted Hell", on en demander pas temps, le résultat est tout autant impressionnant et magnifique que les versions originales des thèmes de ZUN. Les membres du cercles sont très discrets (comme la plupart des membres de d'autres circles j'ai envie de dire) mais bon sang, comment ne pas aimer ce cercle ??? Si le folk est votre dada, vous avez frapper à la bonne porte, bien que leur tout dernier album soit un poil décevant.

Alstroemeria Records :

Ah ALR. un cercle auquel j'ai tout de suite accroché pour une bonne raison : ce sont de vrais professionnels. Leur univers musical est varié et leurs vocals sont vraiment excellents par moment. Bien que leurs débuts est été hésitant, ils sont maintenant capable de nous proposer des choses magnifiques sans pour autant reprendre notes par notes les thèmes de ZUN. Un gros travail est toujours réalisé sur la plupart de leurs albums et ils sont devenus un cercle incontournable de la scène musicale du doujin Touhouesque. Bien qu'ils leur arrivent parfois de se planter royalement, ils savent se rattraper et semble prendre du plaisir à composer des arranges.

IRON ATTACK! :

Là encore, l'un de mes tout premier circle. J'en garde un bon souvenir car je trouve que ces dernières conventions, IRON-CHINO ne choisi pas de bons vocals et j'ai été même très déçut de ses derniers albums. J'aime toujours autant le métal d'IRON-CHINO, mais je préfère ses anciens albums. L'instrumentale par contre, est vraiment bien maitrisée et je suis tomber sous le charme du métal à la sauce Touhou.

Mohican Sandbag :

Un cercle découvert il y a peu et quelle découverte!! Des musiques toujours bien gérées et un univers musicale intéressant. Un cercle tournant autour des genres de la psy-trance, trance et électro principalement. De quoi mettre de l'ambiance en discothèque ! (j'ai particulièrement aimé la reprise de "We will rock you" dans leur album "ResonanceDays").

SOUND HOLIC :

Je dis OUI à ce cercle ! Des vocals excellentes, certains duo avec 709sec. (un chanteur qui n'a pas toujours la côte auprès des fan de doujin d'ailleurs) sont parfois très sympa et agréable à écouter. Encore une fois, un cercle aux styles très variés et qui sera plaire au plus grand nombre. Le cercle à la particularité d'avoir plusieurs séries d'albums à leur actif et aussi, un sous-label rattacher à leur nom : SWING HOLIC BAND (qui lui, s'attaque à des musiques moins "populaires" de ZUN et joue sur du jazz, oui vous avez bien lu : du jazz made in Touhou!). Un cercle très actif donc, toujours présent au moment des conventions et même s'il y a parfois quelques ratés, la plupart de leurs albums sont bons et même la denpa n'est pas désagréable avec certain de leurs vocals à la voix moe.

Un dernier pour la route et je vais juste en mettre quelques autres en vrac sans commentaires, sinon, j'en finirai pas.

Tutti Sound :

NEO, ou l'art de nous faire frissonner et vibrer sur de la musique orchestrale. Plus qu'un long discours, écouter des albums tels que "Toho Film Music Selection - Everlasting Banquet" et "Toho Film Music Selection - The Memoirs of Ayakashi" et vous aurez une petite idée de la chose. Seul bémol : son dernier album est plus que décevant, vraiment ennuyant et avec seulement 5 pistes, j'étais vraiment très déçu de NEO pour le coup. Sinon dans l'ensemble, peu de fausses notes et c'est du 100% instrumentale.

Et enfin, quelques autres cercles notables ou non, de la scène doujin basé uniquement sur les thèmes de Touhou que j'aime énormément écouter et découvert récemment aussi :

ALiCE'S EMOTiON
AramiTama
Attrielectrock
a-TTTempo
BubbleRecords
Casket
C-CLAYS
Cis-Trance
CYTOKINE
Demetori
Hachimitsu-Lemon
Halozy
Hatsunetsumiko's
IOSYS (un peu moins ces derniers temps)
k-waves LAB
MA☆SPARK! RECORDS
Marasy
monochrome-coat
R-note (anciennement, Yellow Zebra)
Sally
ShibayanRecords
Team Shangai Alice (ben oui, ça reste quand même un cercle xD)
Unlucky Morpheus

Voilà, ça vous donne une petite idée de mon univers musicale. Ils n'y sont pas tous, mais ceux-ci sont les principaux que j'aime écouter et que je prend plaisir à suivre lors des conventions.

Sur ce...

_________________
◤Doctor Who Fan | TOUHOU FOREVER | Like a doujin music | PotterHead | Music is my life.◥
"FUN ABSOLU!!":
avatar
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par DoomXTouhou le Sam 08 Mar 2014, 9:59 am

Je sens que ce topic va fureur!

Yuuhei Sateillite :

Yuuhei tout puissant sateillite est LE cercle doujin, la voix de Senya est divine Je sais que plein de gens disent ça. J'aime aussi leur style de musique.

EastNewSound :

J'adore ce cercle! Je l'ai connu grâce au mod Touhou pour GTA (dans la version 1.6.1 du mod il y avait une chaîne radio qui ne diffusait que du ENS et j'arrêtais pas de la mettre). C'est ce cercle qui m'a fait aimer le style Trance/Electro/Techno. Dans mon dossier d'albums ENS est le plus lourd!

Kishida Kyoudan & the Akeboshi rockets

C'est ceux qui ont fait le générique de HOTD. Le générique de HOTD est super, alors leur autres chansons le sont. La voix de Ichigo est magnifique. Et surtout leurs vocals touhou et non-touhou sont magnifique.

IOSYS :

Je sais que c'était prévisible. Ils ont quand même fait des PVs cultes.

Foreground Eclipse :

Comme j'aime le metal et le heavy-metal alors j'aime ce cercle. Entre Teto qui scream et Merami qui a une belle voix, ça j'aime!

_________________

Merci à Belial pour les userbars.
également fan de Reisen, Aya et de Nitori.
Merci Roxy~ <3:

Spoiler:

Dédicace à Invité
Élu Utsuho Reiuji officiel du forum par l'IRC
avatar
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Messages : 904
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 17
Localisation : (IRL: au Ch'nord) Vous êtes ici! =>x

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par cutesanae le Sam 08 Mar 2014, 12:23 pm

J'aime pas tant de cercles que ça donc ça va aller plutôt vite...

MA S ATTACK - ambient, drone, minimal, gabber...
Mon cercle préféré, parce qu'ils font des trucs très différents de ce qui sort généralement de la scène doujin, et ils le font très bien. C'est souvent exigeant mais ça a beaucoup de charme.
extrait

Lumpy TZS - dnb, chiptune, breakbeat, ambient...
Champions du hardcore et d'un paquet d'autres styles. Très forts en déconstruction et glitcheries diverses. Ils sont responsables à mon avis le meilleur doujin touhou jamais produit, nommément A Bug, Touhou, and Honey Milk.
extrait

Miskyworks - idm, accoustic...
De la musique aussi aérienne qu'engageante. Il n'y a rien que je n'aime pas dans ces compositions. C'est fait avec amour, et ça se ressent.
extrait

Minimum Electric Design - alt rock, shoegaze...
Là aussi, on s'attaque à un cercle qui est... seul à faire ce qu'il fait. Et c'est pas mal. Ils en utilisent pas toujours mais ils arrivent à faire du bon avec des vocals. Je veux dire, quelque chose qui ait vraiment l'air d'une composition et pas juste une meuf random qui chante la ligne mélodique sur une instru boom bap.
extrait

fromadistance - orchestral
Le cercle orchestral qui mange tous les autres en puissance.
extrait

Azure & Sands - jazz, divers
On oublie jamais son premier amour. Je sais, les instruments sonnent souvent synthétiques ! Mais j'aime beaucoup la diversité de ces travaux. J'aime bien Swing Ho aussi, mais je préfère vraiment Azure & Sands, plus originaux dans leurs compositions.
extrait
avatar
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 10/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par MangaManiaK le Dim 09 Mar 2014, 2:46 am

Buta-Otome
Je crois que c'est Lisi qui m'avait fait découvrir ce cercle. J'avais adoré les arrangements au piano au départ. Mais j'ai très vite découvert Ranko. Et je suis tombé amoureux de sa voix. Ajouté à cela un style Rock / Instrumental, je fonds. Sa voix va très bien avec la musique et ça, ça n'a pas de prix.

Foreground Eclipse
J'ai toujours détesté les screamo. Je trouve que c'est une horreur, quelque chose qui semble tellement "dark" qu'on entend plus sa voix. Mais un collocataire du nom de Ippatsu (ou Archivist, comme vous voulez) m'a fait comprendre que Foreground Eclipse, ce n'était pas qu'un screamo. Et depuis ... j'apprécie. J'adore Destruction, ou Flames Within These Black Feather. Après, faut dire que teto est un screamo qui à une voix plus sympathique que la plupart des screamo que j'ai entendu ~

KINZOK ON
Je viens de le découvrir. Ce cercle fait des trucs hardcore (Gabber / Nu-Style et ce qui tourne autour). C'est difficile d'expliquer pourquoi j'aime. Ca fait mal a la tête à force d'en écouter mais c'est vraiment bon ~

Alstroemeria Records
Je sais pas trop quoi dire de ce cercle. Ils font des bons trucs comme des mauvais mais j'apprécie en général. Je crois que c'est "Dreaming" du CD "Dolls" qui m'a fait apprécier le thème.

cYsmix
De l'electro. Encore et encore de l'electro. J'adore ce cercle. Ca va paraitre très con mais je suis un grand gamin et ce que j'adore dans ces arrangements ce sont les sonorités "différentes", les trucs un peu décalés, un peu différents et le fait qu'il arrive à mélanger parfaitement le tout. J'adore.

Shibayan Records
J'aime tout ce qui se rapproche de l'electro donc j'aime adoré ce cercle. Et les vocaux sont géniaux ~ Ensuite j'apprécie aussi les Bossa Nova qu'ils ont fait.

O-Life Japan
De l'instrumental, du folk. Ils font des trucs absolument magique comme des trucs que j'apprécie moins. Mais il reste l'un de mes préférés.

EDIT : Je m'en veux, j'ai oublié mon premier amour.

Yellow Zebra (maintenant R-Notes)
Comment j"ai pu oublier YZ  Y__Y ? J'ai connu Touhou grâce à eux. Grâce à "Dead Sakura of Cold Thoughts". Tellement de bon arrangements. Tellement de bons vocaux. Tellement de bonheur dans ce cercle.
avatar
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 23
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par KZ?X le Dim 09 Mar 2014, 5:46 am

[Edit par Ethirbein]Pas de flood en langage SMS même si tu aimes IOSYS, merci~[/Edit]

KZ?X
Easy
Easy

Messages : 98
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 13
Localisation :

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par Kurokawa le Dim 09 Mar 2014, 7:40 am

fromadistance - orchestral
Le cercle orchestral qui mange tous les autres en puissance.
extrait

Oh oui, j'aime ce genre d'ambiance et le folk comme ça sur du Touhou.

Thank you, tu viens de me faire découvrir un cercle qui m'a l'air fort sympathique et les covers sont tout bonnement magnifiques !

Je m'en vais écouter les albums du monsieur, qui sont déjà sur mon ipod parce que les covers... voilà quoi.

Un cercle de plus à ajouter à ma liste, encore merci (dans la même veine, Tutti Sound est pas mal non plus, tu devrais tester si ce n'est pas déjà fait^^).

_________________
◤Doctor Who Fan | TOUHOU FOREVER | Like a doujin music | PotterHead | Music is my life.◥
"FUN ABSOLU!!":
avatar
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par Thebossn00b le Dim 09 Mar 2014, 9:58 am

Ryuuha Mikakutei / 流派未確定 - Orchestral
Tenu par une seule personne, Izuna Kahara (quoique, je crois que ce n'est plus d'actualité)
Je trouve que ce cercle dépasse tout les autres cercles d'orchestral. Et pourtant, j'ai cherché et, à mes yeux, il reste le meilleur.
Le dernier album sorti, Touhou Genreiden (qui reprend l'entièreté de l'OST de SA), est juste... magique. Je l'ai adoré et il est, pour l'instant, l'album que je préfère le plus.

WAVE - Orchestral
Tenu par Morrigan, compositeur.
Écoutez juste ce chœur, juste.... magnifique. Impossible de trouver des mots pour décrire cette musique divine.
Pas besoin d'explications ici, juste un très bon cercle d'orchestral.

Tutti Sound - Orchestral
Tenu par Neo / ネオ.
Là non plus, les explications ne sont pas nécessaires je pense.

TAMUSIC - Classique/Instrumental Mmmhhhh, ce violon...
Dirigé par TAM, qui joue du violon.
TAMUSIC, c'est un peu spécial. Il y a certaines musiques que j'adore plus que tout et certaines qui sont à mes yeux très moyennes.
Mais sa maitrise du violon est très impressionnante, donc définitivement, un très bon cercle de classique.

Golden City Factory - Techno (Si vous avez de la fièvre, n'écoutez pas cette musique, sérieusement)
Tenu par Kiyoma.
Le seul cercle de Techno qui arrive à me faire craquer, un record.

(Je suis le seul à aimer le classique dans le coin ou quoi ? :<)


Spoiler:
KZ?X a écrit:salut a tous c moi
jadore IOSYS car c tres marrant
Et sinon... un peu plus de précisions peut-être ? ._.
avatar
Thebossn00b
Easy
Easy

Messages : 90
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 30
Localisation : Niflheim

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par cutesanae le Dim 09 Mar 2014, 10:49 am

@Kurokawa : J'écoutais un peu Tutti Sound au début, c'est pas mal mais je leur reproche d'en faire parfois "trop" pour donner une coloration épique à leurs morceaux.

Thebossn00b a écrit:(Je suis le seul à aimer le classique dans le coin ou quoi ? :<)

C'est l'heure de -
 
  lA PETITE PARENTHESE du mec relou sur les genres musicAUX  

L'arrange de Ghostly Band que tu postes en haut ça n'a rien d'une pièce classique, c'est même une pièce rock. Il y a actuellement très peu de cercles qui produisent de la musique à inspiration classique. Faire un cover d'une track de Touhou avec un instrument dit de musique classique (coucou le piano) ne suffit pas à transformer une composition en musique classique, il y a aussi tout un tas de conventions à respecter, mais je ne vais pas entrer dans les détails.

Une pièce qui ressemble à du classique ce serait ça par exemple. Une valse romantique toute simplette. Bon, ça reste tout de même très moderne dans l'approche, mais ça a le mérite d'exister.
avatar
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 10/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par Anjuu le Dim 09 Mar 2014, 11:37 am

Je me régale avec vos pavés.

Shibayan Records (évidement)
house, electro, nu-disco, synthpop, bossa nova, chill-out ... 
Ce que j'aime dans les travaux de ce monsieur ? Ses beats agressifs et répétitifs mais tellement accrocheurs et qui ne te lassent jamais en 8 minutes de musique, ses envolées au synthé particulièrement jouissives, ses morceaux aux accents super retro, le choix des vocalistes, la reprise originales des thèmes de la série (qui souvent ne se reconnaissent pas ou si peu au fil de la piste), le packaging des CDs, enfin bref, presque tout. Même si j'accroche moins à ses travaux bossa-nova, je suis une inconditionnelle de ses CDs electro - qui sont d'ailleurs presque tous cultes.
AmoritachiteKamiToMiyu (arrangée par shibayan pour Syrufit)
Stardust Reverie (arrangée par shibayan pour Sprite Wing)


Studio Syrup Comfiture (Syrufit)
electro, house, EDM, ambiant, trance, etc etc
Pour simplifier, Syrufit est une "sous-catégorie" du "label" Studio Syrup Comfiture qui rassemblait aussi Poplica*. C'est aussi le nom d'un arranger du groupe ; ce qui m'intéresse particulièrement, ce sont les productions de ce "sous-cercle" et de l'artiste éponyme.
Les pistes de Syrufit (le cercle et le gars) sont pour la plupart extrêmement catchy, voir nerveuses, mais peuvent être parfois bien plus psychédéliques, épurées et calmes ; toutes en tout cas sont très travaillées et accrocheuses. Comme avec Shibayan, les thèmes du jeu sont repris de manière très originale, et la composition prédomine dans la plupart des morceaux. Le cercle donne surtout dans la musique électronique mais la palette d'influences est extrêmement large, du rock à la pop, en passant par la musique traditionnelle. C'est vraiment un grand, grand cercle, qui a d’ailleurs révélé Mei Ayakura, grosse pointure du milieu. J'ai toujours l'espoir que syrufit (le monsieur, et l'âme de Syrup Comfiture) reprenne la musique doujin. Poplica* publie encore quelques morceaux par-ci par-là aujourd'hui mais rien de très intéressant. 
Difficile de faire un choix parmi mes pistes favorites du cercle, mais voila :
Night that can be danced
Fantasia (arrangée par syrufit pour Alstroemeria Records)
eye (arrangée par Syrufit pour SYNC.ART'S)


Sally 
rock, pop
Le rock sombre, vibrant et extrêmement mélodieux de Sally est une merveille pour les oreilles. Des instrus d'excellente qualité aux accents noirs, mélancoliques, des vocals talentueuses dont la renommée n'est plus à faire (Merami, Ranko, Chata et IZNA), en bref, le cercle a tout pour plaire. Son univers particulier, assez pessimiste se démarque pas mal des autres productions pop-rock de la scène doujin. 
空と平行に治う曲線
Carnival


Yonder Voice
Musique traditionnelle, trance, electro, ballad, techno, instrumental, etc etc
Un cercle au registre très large dont les morceaux aux styles variés sont pour la plupart emprunts d'une atmosphère traditionnelle très agréable. La voix de Yaoshanbailing , l'une des plus aiguë ( mais mélodieuse) de toute la scène doujin colle parfaitement lorsqu'il s'agit d'ailleurs d'accompagner des instru très très douces.
Que ce soit de la trance très classique, du piano harmonieux ou de la techno plus agressive, le cercle fait et mélange tout à merveille, en reprenant des thèmes new gen mais aussi du PC-98. Un régal.
紫雲の彼方
(Un bon arrange de Rural Maki City Esoteria que j'ai d'ailleurs oublié de poster dans le topic de MMK !!)
shrine maiden forever


Xenoglossy
Tout ce que tu veux ou presque, mélangé à tout ce que tu veux ou presque
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce cercle dans le topic "vos trouvailles et coup de coeur" mais enfonçons encore le clou. Je pèse mes mots quand je dis que Xe est l'un des musiciens au registre le plus varié de toute la scène doujin : de folk à hardcore, de metal à EDM, de house à gothic, de flammenco à gabber, de nu-style a orchestral, il y a un monde que le bonhomme franchit à chaque fois sans problème ; il pousse parfois le vice jusqu'à mélanger deux univers musicaux totalement différents dans un même morceau, un peu comme Yonder Voice mais en beaucoup plus poussé. En bref le gars se fait vraiment plaisir, quoi.  C'est riche et il y en a pour tous les goûts, mangez-un. Sélection très large.
Glitch Greenwich Ghost
覚り妖怪とパンプキンパイとメタル
glowfly light


MISTY RAIN
rock
Des morceaux très catchy avec des vocals (°Ciel, entres autres) qui se donnent toujours à fond. Les instrus très dynamiques dégagent une belle énergie, idéal pour courir par exemple. 
TAO DRIVE


LilA'c Records
D'n'b, trancecore, techno, hard trance, psytrance, J-core, electro, dubstep, et d'autres choses à la limite de l'agressif, mais pas forcément 
J'adore ce cercle. La patte assez agressive mais diablement accrocheuse de Irus et Lapix, les deux membres du groupe, est immédiatement reconnaissables : ça bouge et ça agresse les oreilles, pour notre plus grand plaisir. Cependant, ils leur arrivent de produire des pistes plus calmes, mais qui sont pour la plupart de de vraies merveilles - le plus bel exemple étant A.S.H
Niveau vocals on a clairement pas à se plaindre, avec F9, usa, U-chan, °Ciel... 
Wondrous Story
A.S.H


SOUND HOLIC
Très varié et très accessible 
Des productions musicales issues d'horizons très divers, des vocals talentueux (surtout talentueuses, d'ailleurs. Bonjour Hanatan)... Le cercle a les moyens de faire de très bonnes choses.
Pas besoin de donner d'exemples, je pense...


Buta-Otome
rock souvent très funky
Un cercle culte, mais à raison. Leur rock si particulier est mâtiné d'influences très diverses : pop, electro, orchestral... La voix rocailleuse de Ranko est une merveille. C'est réellement bon. 
(Pas d'exemples non plus, hein)


Riverside
Très varié également : folk, metal, electro, techno, pop, ballad, j-core, schranz, rock, happy hardcore...
J'adore ce cercle, j'adore Sara Matsumoto et sa tessiture incroyable, les albums sont tous de véritables bijoux et les morceaux très travaillés, enfin bref, il faut en manger.
Aisya -ye ru amma
第十符超広範囲型光学式氷精殲滅魔砲


Voila pour les principaux. J'aime aussi particulièrement Tenenjemini, Halozy (avant Snow Melody), Konekodakkaiya, T.Piacere, SEVENTH-HEAVEN MAXION, Densou Gakudan, echoez, EastNewSound, arte refact, Kishida Kyoudan and the Akeboshi Rocket, echoez, Amateras Records, Dark PHOENiX, Rokugen Alice, NJK Records, Esquaria, et Sprite Wing.


Dernière édition par Anjuu le Mer 27 Aoû 2014, 4:40 am, édité 1 fois

_________________





Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv
avatar
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 22
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par Ethirbein le Dim 09 Mar 2014, 11:45 am

TheBossNoob a écrit:(Je suis le seul à aimer le classique dans le coin ou quoi ? :<)

Non, il y a moi, aussi!

J'écoute vraiment de tout, mais mes préférés restent:

-TAMusic parce que la musique classique a toujours eu un grand effet chez moi, c'est quelque chose que je peux écouter en faisant de la couture sans m'en lasser ni tomber dans le piège de me mettre à chanter, et donc perdre toute productivité^^' Seul point négatif, ça s'écoute très mal dans les transports en commun à cause du fort bruit ambiant qui nuit un peu à l'atmosphère. Leur série Nocturne Collection est de loin ma préférée, même si j'aime leurs compositions à plusieurs (comme l'album en collaboration avec Gin). Mon groupe préféré, de loin devant tous les autres.

-IOSYS, à l'inverse, j'aime bien parce que ça me permet de lâcher mon fou et d'arrêter de trop penser à cause du rythme rapide et des paroles entraînantes. Leurs compositions variées rendent le tout un brin éclectique, par contre, parce que j'aime autant leurs chansons calmes, comme Chance Meeting, et les moins calmes, comme tout leur album Bloom (autre clash, les chansons Landscrapper et Rhododendron, sur ce même album).

-IRON ATTACK!! reste un classique, même si je trouve que leurs compositions finissent par ressembler les unes aux autres. J'aime particulièrement l'énergie qui se dégage de leurs chansons à paroles, comme Poltergeist, par exemple.

_________________



Votée Akyuu officielle du forum par les habitants d'IRC.
avatar
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 95
Localisation : Sherbrooksgaïa

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par Thebossn00b le Dim 09 Mar 2014, 11:51 am

cutesanae a écrit:L'arrange de Ghostly Band que tu postes en haut ça n'a rien d'une pièce classique, c'est même une pièce rock.

Il est vrai que cet arrange n'est pas du classique à proprement parler, j'aurais probablement dû choisir quelque chose d'autre. Cela dit, je l'ai choisie surtout parce que je l'aimais bien, et pas parce que c'était "vraiment" du classique. Et selon ma définition, probablement erronée pour la plupart des gens mais néanmoins correcte pour moi, une batterie comme on en voit dans les groupes de Rock/Metal peut être utilisée sans problème et la musique restera quand même "classique".

cutesanae a écrit:Une pièce qui ressemble à du classique ce serait ça par exemple.
C'est du classique effectivement, un solo de piano. Cela dit, rajouter un Violon (ou quelconque déclinaison, comme l'Alto) ou encore une Harpe ne l'aurait pas exclue du style classique.
avatar
Thebossn00b
Easy
Easy

Messages : 90
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 30
Localisation : Niflheim

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par Invité le Dim 09 Mar 2014, 12:40 pm

Des cercles, j'en écoute pas mal donc c'est dur de dire lesquels je préfère en particulier car il m'arrive que j'en écoute une par cercle, mais je vais essayer :

East new sound :

C'est le premier cercle que j'ai connu, c'est ce cercle qui m'a faite découvrir ma première remix de touhou et c'était U.N Owen was her?, c'est pour cela que je suis devenue totalement fan de cette musique (ainsi que Flandre)

Golden city factory :

J'ai découvert ce cercle par hasard grâce à une remix du thème à Wriggle, j'ai trouvé pas mal de musique que j'ai beaucoup apprécié

Demetori :

J'adore écouter leurs musiques pour me booster et me rendre plus actif, je dois avoir 6 ou 7 musiques d'eux qui j'aime énormément

SOUND HOLIC :

Que dire, la voix Nana Takahashi est trop cool, je peux pas m'empêcher de l'écouter !

Yuuhei Satellite :

Ici c'est plutôt Senya qui m'intéresse, ca me relaxe d'écouter sa voix.

Après j'écoute d'autres cercles mais je les ai pas en tête, ceux-là ont principalement ceux que je préfère le plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par Kurokawa le Mar 11 Mar 2014, 5:48 am

@Kurokawa : J'écoutais un peu Tutti Sound au début, c'est pas mal mais je leur reproche d'en faire parfois "trop" pour donner une coloration épique à leurs morceaux.

C'est vrai qu'il en rajoute parfois, mais moi, je peux pas m'en empêcher, je kiff ce genre d'ambiance épique (surtout la reprise du thème de Mokou... purée, tellement puissant, un truc à te faire chialer sérieux)

Alors, j'ai écouté un peu fromadistance, certaines pistes sont magnifiques, d'autres extrêmement ennuyeuses (d'ailleurs, je n'ai pas trop aimé son album sorti lors du C84 alors que la cover est belle à en crever pourtant). Bon c'est peut-être parce que le gars est pas très connu et qu'il n'a pas beaucoup d'albums à son actif, mais pour ma part, je le trouve moins "bon" que Tutti Sound (avis perso!).

_________________
◤Doctor Who Fan | TOUHOU FOREVER | Like a doujin music | PotterHead | Music is my life.◥
"FUN ABSOLU!!":
avatar
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 814
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 27
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par Majra le Mar 22 Avr 2014, 5:49 am

Pour moi c'est Tutti Sound (Ou Sound AVE, je sais pas lequel est le bon)

et Tokyo Active Neet.
Surtout pour Royal Greenwitch et ce qu'il ont fait avec le thème de Suwako.
E pis de toute façon j'adore le Jazz, alors de swing Jazz + Touhou ça pouvait que fonctionner.
avatar
Majra
Normal
Normal

Messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par Retian le Mar 22 Avr 2014, 3:22 pm

Yellow Zebra :


Je l'ai découvert y'a pas trop longtemps, mais ils sont déjà mes favoris. En particulier avec leur "Melody!" et "Blind New".

IOSYS :


Juste fun par moment, mais rien de grandiose quoi. (Ribbon, Catnip & Me est ma favorite d'eux)

Demetori :


Je suis métalleux, donc forcément... Mes favorites sont "World's End", "Ascending Into Naught" et "Final Sorcery".

Cool&Create :


Même raison qu'IOSYS, et mes favorites sont... Ugh, je n'ai que les titres japonais. "Cuarta Guitarra", "ヨイヤヨイ", et "Charisma Switch" (Pas sûr pour le titre là)


Je n'ai mis que ceux que j'avais en tête.

_________________
Le plus Retian de tous les Retian.

Emotes personnels, Pour les utiliser, il suffit de copier/coller le code dans votre post. Merci Retian!:

©️2015 Retian Maleoria™️. All rights reserved. Retian and Retian Maleoria are service marks, or registered trademarks of Retian Maleoria™️.
Retian™️ is a registered trademark of the Retian Maleoria™️, a huge profit organization.
©️ 2006-2015 Retian Maleoria™️
avatar
Retian
Easy
Easy

Messages : 90
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 19
Localisation : Belgique, Liège, Verviers, Un Trou Paumé.

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par Shizuko le Sam 14 Mai 2016, 8:35 pm

*Déterrage de topic*

Je connais et suis fan de beaucoup de cercles de doujin music, donc c'est assez dur de choisir ;-; Mais je pense que si je devais faire un petit top 3 ça donnerait :

3/ Demetori
Un des tous premiers cercles que j'ai connu. Je connais d'autres groupes qui font des reprises des BGM de Touhou en version metal, mais ceux de Demetori sont, à mes oreilles, le plus épiques. Et de très loin. C'est mélodieux, bien rythmé et dynamique, même si je leur reproche parfois de ne pas toujours exploiter à 100% le potentiel de certaines OST. Leur reprise du thème de Shinmyoumaru dans leur dernier album aurait put être plus épique par exemple.
Mais ça reste du très bon quand même.

2/ Diao ye zong
Connu aussi sous le nom de Withered Leaf ou RD-Sounds. C'est un cercle qui fait surtout dans la musique traditionnelle / folk / orchestrale / classique. Il ne semble pas très connu malheureusement.
J'ai remarqué qu'ils font beaucoup d'efforts dans la création de leurs arranges, la plupart du temps, on reconnaît à peine le thème d'origine, et la structure des morceaux est très travaillée, on passe par plusieurs ambiances différentes un une seule chanson. En plus, l'atmosphère générale qui se dégage de leurs musiques correspond assez bien à la vision que j'ai de Gensokyo !

1/ Alstroemeria Records
Et dieu sait qu'au départ, je n'accrochais pas du tout à leurs remixes (sauf quelques-un du genre Bad Apple!! ou End of Daylight). Les instrus sont très travaillées et les vocals talentueuses (Mei Ayakuraaaaaaaaa~). Je m'ennuie rarement en écoutant du ALR, et j'ai tendance à considérer leurs remixes comme des compositions à part entière, tellement ils ne ressemblent pas à l'OST d'origine.
Bref à mes yeux, Alstroemeria Records est le meilleur cercle que j'ai jamais écouté ^^

J'aurais pu en citer d'autres, mais ça aurait été trop long

_________________
avatar
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 587
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 16
Localisation : Dans le ciel de Gensokyo

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos cercles préférés ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum