[Fics] Projets d'écriture de Côme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fics] Projets d'écriture de Côme

Message par Côme Delaroute le Lun 21 Avr 2014, 10:40 am

Voilà, voilà, après avoir lu les supers textes d'HairMythe, je me suis dit que je pourrais (enfin) commencer la Fic que je voulais faire depuis... Loooooongtemps. Mais bon, comme pourra témoigner un ami que j'essaies désespérément de nous faire rejoindre nos rangs de Touhouistes, et bien, moi et les délais, ça fait deux, donc je peux sortir des "chapitres" en seulement une semaine comme trois mois ^^".

Mais trêve de bavardages, je vais vous présenter le début de cette "fic", laquelle j'espère continuer pendant longtemps!

oui aussi je vais arrêter de créer des sujets tout le temps, pardon, pardon...

Touhou Nameless Fic:

(Courte) Introduction:

Elle maniait vigoureusement son arme, laissant partout où elle la faisait passer des traces et des creux indélébiles. Elle s'amusait, mais pourtant savait que ce moment était sérieux. Il ne fallait pas qu'elle fasse une seule erreur.

Son cerveau fonctionnait pleinement. Pas le droit de se tromper ou de se laisser distraire. Il fallait absolument qu'elle reste concentrée.

Son bras failli se cogner dans un mur, mais heureusement elle stoppa son mouvement à temps, et recadra la direction de son instrument.

Trop tard, déjà elle s'était rendit compte qu'elle était allée trop brusquement. C'était fichu. Déjà elle voyait la catastrophe se produire.

Tout son travail et ses efforts n'avaient servi à rien. Elle poussa un petit cri aigu de désespoir, et tenta pourtant de lever son outil vers le ciel, afin de sauver son œuvre...

Elle vit alors une goutte d'encre se former sur la point de sa plume, et ce liquide noir fut inexorablement attiré par la gravité vers sa feuille déjà à moitié noircie.

Plic.

Elle jura. L'encre était tombée en plein sur le "d" du mot "devant" de la rédaction qu'elle devait rendre demain au professeur Kamishirasawa.  Si c'était une rédaction habituelle, cela n'aurait pas été très important, mais, exaspérée par ses ratures excessives sur ses copies, la professeur avait bien insisté sur le fait que la présentation était "primordiale".

Ce n'était pas comme si elle avait énormément de mauvaises notes, mais comme elle ne faisait pas réellement d'efforts de révision intenses, Madame Kamishirasawa lui reprochait son manque de soin pour ce qui ne l'intéressait pas. En revanche, en cours d'écriture, tout son être s'appliquait à être la meilleure, à être parfaite.

Mais elle avait toujours des problèmes pour le soin de ce qu'elle rendait. On lui reprochait d'ailleurs d'être une "flemmarde". Avec cette rédaction, elle allait prouver le contraire à cette hakutaku qui lui insistait sur le manque de soin donné à son travail. Titres calligraphiés, lettres bien formées et... Pages recopiées dès qu'une goutte d'encre tombe et salit le parchemin.

Maria soupira. Son travail était presque terminé, il fallait qu'elle finisse son récit. Le sujet donné était "Une feuille se pose. Racontez la suite." La fille avait donné vie à cette feuille, elle lui avait insufflé des sentiments, une histoire, et son récit évoquait son existence entière, de deux saisons seulement, et se terminait par sa douce chute sur un ruisseau d'eau claire, illuminé par un "soleil d'automne"...

Elle jeta un coup d'œil à sa fenêtre, et vit que la lune était déjà haut dans le ciel. Sa lumière blanche éclairait son jardin, et les étoiles qui resplendissaient dans le ciel étaient de plus en plus nombreuses.

Elle décida qu'elle recopierait la dernière page le lendemain.

Elle souffla sur la bougie.

Voilà, j'espère que cela vous aura plu ^^ C'est l'introduction, donc la suite arrivera plus tard. C'est plus pour vous montrer mon "style" d'écriture, et pour me préparer mentalement à la suite.

Chapitre 1:

Chapitre 1: L'école

Assis en seiza devant leurs tables de bambou, feuilles posées devant eux, les élèves de l'école du village s'agitaient doucement. Le professeur n'était pas encore arrivé, et un grand bruit parcourait les rangs de la classe. Le sujet principal était bien évidemment la rédaction. Qui avait bien fait son travail, qui l'avait bâclé ou qui se préparait déjà mentalement à devoir porter un seau sur sa tête pendant une heure car il avait "oublié" de le faire.
Les groupes d'élèves s'étaient déjà formés depuis bien longtemps, et comme d'habitude Maria était seule avec Mieru, une jeune Yôkai. Chose surprenante, car en général les humains ne frayent pas avec les Yôkais. Instinct de survie oblige...
Mieru était une jeune MokuMokuRen, un Yôkai qui avait une particularité assez étrange... Elle pouvait poser son regard où elle voulait. Littéralement. Elle "posait" des yeux magiques sur n'importe quelle surface solide, ce qui était une capacité commune à tous les MokuMokuRen, une race de Yôkai hélas quasiment éteinte.

Maria était assez jalouse de sa congénère. Elle avait toujours été passionnée par la magie, et être née humaine sans ascendance magique lui interdisait de pouvoir maitriser de façon innée aucun pouvoir. Pour réussir à devenir une magicienne, elle aurait dû commencer très tôt à s'entraîner dans ce but... Ce qu'elle n'avait pas fait.
Mais il était inutile de regretter cela. Après tout, cette capacité à contrôler le surnaturel s'accompagnait souvent de grands malheurs. La folie guettait les uns, consumés par leur pouvoir, et le mépris des non-magiciens étouffait les autres.
Malgré les efforts du Maire, un mi-humain mi-Yôkai, les hommes avaient énormément de mal à accepter la présence des magiciens et des non-humains dans le village. Ce qui provoquait souvent des conflits,  jamais bénins mais jamais mortels. L'unité du village entier était menacée par ces disputes.
Heureusement, une minorité des villageois vivaient tranquillement avec les Yôkais, et certains, comme Maria, devenaient amis avec eux. Maria n'avait d'ailleurs d'autre amie que Mieru, et l'inverse aussi était vrai.

"Mais où est-elle, bon sang?"

Sortant Maria de ses rêveries, Mieru semblait s'inquiétait du retard inhabituel de la professeur. Cela ne lui arrivait pour ainsi dire jamais de ne pas arriver à l'heure. Mordant la peau de son pouce, elle se tourna vers son amie et lui demanda si elle savait quelque chose.

"Que veux-tu que je saches? Madame Kamishirasawa habite à la lisière du village. Je n'y vais jamais."

Malgré tout, Maria s'inquiétait aussi. Elle appréciait grandement sa professeur, malgré les réprimandes régulières que la mi-bête lui faisait. Elle ne voulait surtout pas qu'il lui fût arrivé quelque chose. Et elle ne voulait absolument pas que l'école ne ferme.
On entendit alors quelqu'un entrer dans l'école, et alors on vit le Maire en personne. portant sa tenue bleu et verte qui formait un contraste avec les murs jaunis de la salle de classe, il était en sueur, et son visage reflétait son angoisse. Tout de suite le silence régna dans la classe. Il prit la parole de sa voix grave et bourrue:

"Vous n'aurez pas cours aujourd'hui, en revanche vous êtes priés de rester dans vos domiciles respectifs."

Un cri de joie s'éleva de la gorge de la plupart des élèves, tout de suite réprimé par le regard sévère du maire.

"Des Yôkais attaquent le village. Et votre professeur est là bas pour vous protéger. Montrez un peu de respect et taisez-vous."

Une atmosphère alourdie par un sentiment de culpabilité général tomba alors sur la salle. Le maire, voyant que les élèves s'étaient tus, prononça un bref "Bien" et tourna les talons.
Maria réfléchit alors. Une attaque de village semblait impensable. La dernière fois que cela s'était produit, c'était il y a trois ans. Et ce fut terrible pour les Yôkais sauvages, personne ne pouvait s'imaginer qu'ils retenteraient un raid.

Mieru regarda Maria dans les yeux. Les deux étaient perplexes. Aucune d'entre elles ne savaient ce qui se passait.

Voici le chapitre 1. Vous m'excuserez de la qualité, mais il faut que je me familiarise avec le style d'écriture à adopter avec l'univers de Touhou ^^"

Seconde Fic: Synchrone:

Comme cette dernière est écrite de façon manuscrite, je dois la recopier sur mon ordinateur. Please wait warmly until it is ready.

Merci infiniment d'avoir lu!  

PS: Vos commentaires sont les bienvenus.


Dernière édition par Côme Delaroute le Mer 21 Mai 2014, 6:20 am, édité 2 fois

_________________
Besoin d'un dessin ou d'une calligraphie? Demandez Delaroute!
J'écris aussi une Fic, si ça vous intéresse!
*************************************************************
Allez voir la galerie de Mashi, ses dessins c'est le bien.
*************************************************************
TOP 5 de Côme: Shinmyoumaru, Mystia, Kogasa, Kagerou, Satori (oh my god une inversion des places)

Côme Delaroute
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 18
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fics] Projets d'écriture de Côme

Message par Heirakurei le Lun 21 Avr 2014, 11:40 am

Bonw, j'aime bien ton début, mais je dois te prévenir, une fic, faut avoir de l'imagination en mode continu, sinon au bout d'un moment t'y penses plus ou alors tu t'en lasses (c'est pour ça que maintenant je fais des jeux, les fic me saoulaient tout le temps) Mad
Alors, bonne chance pour la suite! ^o^

_________________
Grosse fangirl de Pandora Hearts.:



" To me... This world is like a dark night that swallows everything. But since you came into my life... And you were so kind to find me... I don't need friends or status anymore. I only need... To have you by my side! Lacie! "


Youtube || DeviantART
Très grand fan d'animes. Mylist par ici ~

orz

Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 17
Localisation : Dans une pièce sombre du Hakurei Shrine

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCIjX_6ni1jk2ZCSSmgy5PEw

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fics] Projets d'écriture de Côme

Message par Côme Delaroute le Mar 22 Avr 2014, 4:13 am

Heirakurei a écrit:Bonw, j'aime bien ton début, mais je  dois te prévenir, une fic, faut avoir de l'imagination en mode continu, sinon au bout d'un moment t'y penses plus ou alors tu t'en lasses (c'est pour ça que maintenant je fais des jeux, les fic me saoulaient tout le temps) Mad
Alors, bonne chance pour la suite!  ^o^

Eh eh je sais ^^" j'ai vécu ça D:

_________________
Besoin d'un dessin ou d'une calligraphie? Demandez Delaroute!
J'écris aussi une Fic, si ça vous intéresse!
*************************************************************
Allez voir la galerie de Mashi, ses dessins c'est le bien.
*************************************************************
TOP 5 de Côme: Shinmyoumaru, Mystia, Kogasa, Kagerou, Satori (oh my god une inversion des places)

Côme Delaroute
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 18
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fics] Projets d'écriture de Côme

Message par Lisianthus le Sam 26 Avr 2014, 1:18 pm

Intéressant, les premières lignes de ta fanfic m'ont induite en erreur pour la suite xD

C'est court mais c'est pas mal, ton style d'écriture est facilement lisible en tout cas.

J'espère que tu le continueras, prends un peu de motivation par ce commentaire positif ! ~

_________________

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~

Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2812
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 22
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fics] Projets d'écriture de Côme

Message par CitronSec le Dim 27 Avr 2014, 3:38 am

Hello, j'ai lu ton introduction et ça me parais bien sympathique :) . La seule remarque que j'ai a faire au niveau du style est l'utilisation un peu étonnante des paragraphes. Un changement de paragraphe devrait se faire pour marquer une rupture avec le paragraphe précédant.
Le début m'a aussi induit en erreur, bonne continuation :p .

CitronSec
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fics] Projets d'écriture de Côme

Message par Côme Delaroute le Dim 27 Avr 2014, 4:45 am

Lisianthus a écrit:Intéressant, les premières lignes de ta fanfic m'ont induite en erreur pour la suite xD

C'est court mais c'est pas mal, ton style d'écriture est facilement lisible en tout cas.

J'espère que tu le continueras, prends un peu de motivation par ce commentaire positif ! ~

CitronSec a écrit:

Hello, j'ai lu ton introduction et ça me parais bien sympathique :) . La seule remarque que j'ai a faire au niveau du style est l'utilisation un peu étonnante des paragraphes. Un changement de paragraphe devrait se faire pour marquer une rupture avec le paragraphe précédant.
Le début m'a aussi induit en erreur, bonne continuation :p

Merci pour vos commentaires, ça m'encourage à continuer ^^

Au niveau du début, évidemment que c'était fait pour vous induire en erreur, d'ailleurs j'ai passé pas mal de temps à chercher des synonymes d'armes, outil, etc...

Sinon, au niveau du paragraphe, c'est vrai que ça ne rend pas très joli sur le forum, il faudra que j'arranges ça, mais en fait c'est que les premiers textes que j'écrivais étaient des genres de dialogues romancés, du coup ça faisait un format comme ça:

Spoiler:
A: Blablabla
B: Blablablobli?
~Narration~
A: Blo! Blibablibablo!

Donc évidemment ça a influencé mon style Razz

Sinon, je posterais la suite en éditant le premier commentaire et en le mettant sous spoiler, en revanche est-ce que quelqu'un sait comment mettre un titre à ses [*spoiler*][*/*spoiler]?

_________________
Besoin d'un dessin ou d'une calligraphie? Demandez Delaroute!
J'écris aussi une Fic, si ça vous intéresse!
*************************************************************
Allez voir la galerie de Mashi, ses dessins c'est le bien.
*************************************************************
TOP 5 de Côme: Shinmyoumaru, Mystia, Kogasa, Kagerou, Satori (oh my god une inversion des places)

Côme Delaroute
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 18
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fics] Projets d'écriture de Côme

Message par Lisianthus le Dim 27 Avr 2014, 5:04 am

Pour mettre un titre dans un spoiler, c'est : [spoiler=Quelque chose][/spoiler*], tu dois par contre entourer le Quelque chose par des " si ton titre contient des [ ou ].

_________________

Merci Flanby pour la belle sign ~ ^^
Je reste vivante sur ma page Fb ~ : https://www.facebook.com/lisianthusnekoatelier/
---------
Deuxième édition de Gensopoly pas prête de sortir : Merci les problème de stream ~ ; x ;
Enfin un nouveau chorus ? Le 8ème ? Allez, viens chanter ~

Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2812
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 22
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fics] Projets d'écriture de Côme

Message par Côme Delaroute le Dim 27 Avr 2014, 8:51 am

Lisianthus a écrit:Pour mettre un titre dans un spoiler, c'est : [spoiler=Quelque chose][/spoiler*], tu dois par contre entourer le Quelque chose par des " si ton titre contient des [ ou ].

Ah, d'accord, merci :D

_________________
Besoin d'un dessin ou d'une calligraphie? Demandez Delaroute!
J'écris aussi une Fic, si ça vous intéresse!
*************************************************************
Allez voir la galerie de Mashi, ses dessins c'est le bien.
*************************************************************
TOP 5 de Côme: Shinmyoumaru, Mystia, Kogasa, Kagerou, Satori (oh my god une inversion des places)

Côme Delaroute
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 18
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fics] Projets d'écriture de Côme

Message par Côme Delaroute le Mer 21 Mai 2014, 6:22 am

*POMF*

Wah! Sujet oublié qui sort de l'ombre!

Bref, désolé de l'inactivité sur ce sujet, je n'ai malheureusement pas eu le temps ni la motivation de continuer ce projet à cause de mes examens, mais cependant me revoilà, en chair et en os! J'ai fait le premier chapitre dans une précipitation sans pareil (chez moi), et donc le voilà, en Edit sur le premier post, tout beau tout frais, malgré une qualité dont je vous serais gré de m'excuser, en effet, ce n'est la seconde Fic que j'écris sur l'univers de Touhou, la première ayant été hélas abandonnée D: Que je continuerais peut-être un jour... ^^"

Alors, pourquoi le changement de titre qui est passé au pluriel et les deux cases? Parce que j'ai aussi une seconde Fic à vous proposer, nommée Synchrone. C'est une sorte de suite à une première "saison", que je n'ai fait lire qu'à mon meilleur ami, hélas séparé de moi par des centaines... Des milliers... Bon je ne sais pas où est Toulouse mais plusieurs kilomètres. Même avec ce caractère de suite qu'elle a, ce récit reste quand même accessible pour les "non initiés", c'est pourquoi j'aimerais le partager, mais je crains que cela ne pose problème, puisqu'elle n'a aucun rapport de près ou de loin avec Touhou.
La deuxième raison est que désormais je suis motivé pour continuer cette Fic sur Touhou, que j'adresse aussi à ce même meilleur ami, qui, je l'espère, viendra lire ce sujet sur ce forum, pour lui faire découvrir un peu de l'univers ^^

Bref trêve de bavardages, voici donc que j'ai posté ce nouveau chapitre, et je posterais la seconde Fic plus tard, sur ce, bonne journée!  

_________________
Besoin d'un dessin ou d'une calligraphie? Demandez Delaroute!
J'écris aussi une Fic, si ça vous intéresse!
*************************************************************
Allez voir la galerie de Mashi, ses dessins c'est le bien.
*************************************************************
TOP 5 de Côme: Shinmyoumaru, Mystia, Kogasa, Kagerou, Satori (oh my god une inversion des places)

Côme Delaroute
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 18
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fics] Projets d'écriture de Côme

Message par MangaManiaK le Jeu 22 Mai 2014, 6:23 am

Hummm, nice. J'aime bien le premier chapitre. Je ne connaissais pas les MokuMokuRen, intéressante créature ~ Vivement la suite ~

Ne t'inquiètes pas pour le "retard" : tu ne le seras jamais, ou plutôt, quand on attend, on a pas de date limite :p . Faut dire que j'ai une assez grosse fic en cours et ca fait plusieurs mois que je n'ai rien posté. Et encore, je suis gentil. Donc tu n'as rien à craindre de ce côté là.

MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 22
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fics] Projets d'écriture de Côme

Message par Côme Delaroute le Jeu 22 Mai 2014, 7:39 am

MangaManiaK a écrit:Hummm, nice. J'aime bien le premier chapitre. Je ne connaissais pas les MokuMokuRen, intéressante créature ~ Vivement la suite ~

Ne t'inquiètes pas pour le "retard" : tu ne le seras jamais, ou plutôt, quand on attend, on a pas de date limite :p . Faut dire que j'ai une assez grosse fic en cours et ca fait plusieurs mois que je n'ai rien posté. Et encore, je suis gentil. Donc tu n'as rien à craindre de ce côté là.

Eh eh, il faudra que je lise toutes les Fics du forum. Mais ça va me prendre du temps, tellement de temps ^^"

_________________
Besoin d'un dessin ou d'une calligraphie? Demandez Delaroute!
J'écris aussi une Fic, si ça vous intéresse!
*************************************************************
Allez voir la galerie de Mashi, ses dessins c'est le bien.
*************************************************************
TOP 5 de Côme: Shinmyoumaru, Mystia, Kogasa, Kagerou, Satori (oh my god une inversion des places)

Côme Delaroute
Normal
Normal

Messages : 159
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 18
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fics] Projets d'écriture de Côme

Message par Fouri le Mer 03 Sep 2014, 4:04 am

Bonjour Cône ^^ ! J'aimerais bien lire la suite de "tes" fictions si tu continues. Ton style semble intéressante, mais le manque de motivation et l'empressement de sortir des chapitres risqueraient de l'entacher quelque peu...
Prends donc le temps, mets à plat tout ce dont tu as besoin, et n'écris pas ton histoire au fur et à mesure, sinon elle ne mènera à rien ^^'.

Par ailleurs, j'aurais un conseil à te donner en tant que camarade "ficeuse", (si on peut dire ainsi, car je me définis mal en tant que "fan-ficeuse", n'écrivant pas spécialement de la fan-fiction.) eh bien ce serait de ne pas avoir plusieurs projets d'écriture en même temps. Je vois bien que tes chapitres sont courts, mais plusieurs projets d'un coup signifie une dispersion de ta concentration, donc un rendement moindre mais aussi une qualité de texte et une perte de pertinence de tes histoires (surtout si tu écris au fur et à mesure).

Voilà, j'essayerai de me tenir au court de la sortie du prochain chapitre, bon courage ^^/ !

Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 25
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fics] Projets d'écriture de Côme

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:05 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum