Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Projet] Evolution du vieux Seïken

5 participants

Aller en bas

[Projet] Evolution du vieux Seïken Empty [Projet] Evolution du vieux Seïken

Message par Seïken Sam 28 Juin 2014, 2:58 am

Salutation, Ô peuple de Touhou-France \o

Déjà, un petit détail, le projet est personnel, ce n'est pas tellement quelque chose pour TF, bien que le forum y ait aussi quelque chose à gagner.

Ensuite, ce topic a deux fonctions :
- Vous présenter mon projet personnel.
- Avoir un aspect de concours pour les artistes dessinateurs et graphistes afin de m'aider dans le projet.

Présentation du projet :
L'idée vient d'un ami IRL qui est jaloux de mon talent aux Touhou et qui trouve scandaleux que je ne fasse rien de ce talent. L'idée est en partie due au fait qu'en France lorsqu'on parle d'un Français fort aux danmaku de Touhou, on pense généralement à moi, pour ceux qui me connaissent tout du moins. Mais en soi, il n'y a rien d'officiel pour prouver le fait d'être le premier Français aux Touhou Windows dans les jeux de type danmaku.

Pour y remédier, cet ami compte m'aider à me faire connaître à un plus grand public. Pour cela, on va me monter une chaîne Youtube, un compte sur Twitch, un compte Facebook, un compte Twitter, puis un site web par le biais d'un CMS qu'on connait plutôt bien (lui plus que moi x) ). Voici donc quel en sera leur contenu :
- Youtube aura des vidéos montrant mes replays de scoring, de 1cc Lunatic/Extra, de 1LC... Il y aura aussi des vidéos commentant mes replays de simple clearing en mode tutoriel expliquant comment passer certains endroits (principalement les spellcards). Puis des vidéos où je suis filmé IRL à faire des run, principalement Lunatic en direct dans divers festivals (Japan Expo, Mang'Azur, et probablement d'autres).
- Twitch pour faire des parties en direct, obviously. Il se peut que les vidéos se retrouvent sur ma chaîne Youtube aussi.
- Facebook et Twitter pour des annonces et petits messages banals quotidiens, du genre "oh tiens, je viens de 1cc SA Lunatic avec Reimu A en me bandant un oeil et mettant l'écran vers la fenêtre pour un effet de contre-jour et à mon premier essai :D" (donc plutôt pour Twitter).
- Le site web serait de la forme "fil d'actualité" avec une partie de "Contact", faisant une petite pub à d'éventuels partenaires si jamais il y en a, une partie scoreboard français regroupant tous les scores et replay de tous les joueurs de Touhou. Donc pour ce dernier, une fois que tout sera monté, il faudra que j'aille faire de la communication envers un maximum de communautés, petites ou grandes. Puis le site ferait le lien entre tout le reste (la chaîne Youtube, puis les pages Twitch, Twitter et Facebook).

Cependant, pour travailler l'image à donner, on a besoin d'avoir une bonne bannière pour le compte Facebook et pour la chaîne Youtube (qui sera la même que sur le site web). Sauf qu'on n'a personne pour ça.
C'est pourquoi je me tourne aux deux "plus grandes" communautés francophones de Touhou (TF et Touhou.net (j'aurais bien ajouté Touhou Online mais j'ai oublié mon mot de passe sur leur forum et là ça fait environ une heure que j'attends le mail de reset de mdp, puis il faut que je post ça ce soir)). Je sais que dans le tas, il y a pas mal de personnes qui dessinent très bien et même certains qui se débrouillent bien en graphisme, puisque ça m'est déjà arrivé d'en avoir quelques-uns qui m'ont modifié des images pour en faire des signatures trop stylées. ~~
Je m'adresse au peuple entier plutôt qu'en privé aux personnes que j'ai en tête, afin d'avoir sous les yeux un certain nombre de bannières et donc élargir les possibilités, v'voyez.
Il y a un avantage à m'aider sur ce point-là, cet avantage est énoncé dans la partie suivante.

Concours de bannière :
Voici les règles à respecter...

Au niveau des dimensions (que celui qui m'aide dans tout ça m'a envoyées par mail, mais là juste avant d'envoyer le message j'ai vérifié pour Youtube et ça me parait anormalement énorme, je vais lui demander par appel téléphonique dès détails demain et j'éditerai ce post en fonction de sa réponse, si j'enlève ça c'est qu'au final c'est normal) :
- La bannière Facebook doit faire 851*315
- La bannière Youtube doit faire 2560*423

Cela commence dès maintenant et ça se termine le 17 Juillet 2014 au soir (vers minuit).
Vous pouvez travailler par équipe de deux, genre un très bon en dessin et l'autre très bon en graphisme pour donner un certain design au dessin.
De préférence, ceux qui comptent participer devront le poster sur ce topic, histoire d'avoir une idée du nombre de personnes qui sont sur le coup.
Vous devrez poster vos propositions de bannières sur ce topic, par un lien URL permettant de visualiser l'image. (Car je pense que sinon ça apparaîtrait beaucoup trop gros, même en spoiler. M'enfin, si ça passe en spoiler vous pouvez aussi le faire comme ça, hein)
Vous pouvez choisir de ne traiter qu'une seule des deux bannières possibles (entre Facebook et Youtube), ou les deux, à vous de voir.

À la fin du délai, je choisirai deux bannières parmi toutes celles proposées: une bannière Facebook et une bannière Youtube. Les deux gagnants pourront me MP une adresse web personnelle (genre DeviantArt ou autre) s'ils sont d'accord pour que je fasse une pub pour eux. Je ferai cela en mettant leur pseudo à la fin de ma première vidéo ainsi que sur mon site web en tant que remerciement, avec un lien redirigeant à leur page personnelle qu'ils m'auront MP.
Si vous le souhaitez, vous pouvez poster plusieurs bannières différentes pour élargir vos chances d'être sélectionné.

Critères sur le contenu des bannières :
- Elles ne doivent pas posséder le nom de l'artiste qui l'a fait, ni aucune trace de ce genre (que ce soit signature ou autre).
- On est parti sur l'idée qu'il doit y avoir deux couleurs dominantes, en quelque sorte. J'ai sélectionné le roux (en pensant à la couleur de cheveux de Suika), puis le bleu (en pensant à la couleur de cheveux de Tenshi, puis pour certaines raisons x) ). Pour la bannière de la chaîne Youtube qui sera reprise pour le site web, il est possible d'ajouter un peu de blanc étant donné qu'il y aura une bonne base de blanc sur le site web autour de la bannière, donc pour une histoire d'harmonisation entre bannière et reste du site, ça peut être pas mal du tout.
- Le titre de Seïken Ibuki doit être bien apparent. À vous de voir comment le rendre bien en harmonie avec les couleurs et tout et tout ~~ (attention au ï du pseudo, hein)
- Si vous voulez dessiner une Suika, vous pouvez mais il faudrait la faire assez manly mais pas trop abusée non plus et sans qu'on le voie trop je pense. (Mais c'est prendre un risque. S'il doit y avoir un dessin de personnage je pense que ça sera plutôt pour un avatar.... D'ailleurs j'hésitais à faire entrer l'idée d'un avatar dans le concours car on a aussi eu l'idée de prendre un avatar propre à moi mais pas d'image déjà existante. Mais vu comme c'est moins pressant que les bannières et qu'il n'y a déjà pas beaucoup de temps, je ne vais pas surcharger la demande x) Si vous voulez, vous pouvez dessiner un avatar Suika assez manly mais pas trop en bonus, je verrai après s'il y aura le système de pub en remerciement mais c'est pas sûr du tout (une Suika manly pour représenter l'idée du même nom de famille entre "Suika Ibuki / Seïken Ibuki", donc il pourrait représenter un perso à peut-être cosplayer plus tard).
- Les bannières Youtube et Facebook ne doivent pas être identiques, mais elles peuvent avoir bien des ressemblances, outre les trois précédents points qui doivent être respectés. 
- Il ne faut pas que les bannières soient "surchargées".

Ce n'est pas encore sûr, mais vu que j'ai copié-collé ça sur TF et Th.net, je vais peut-être mettre au-dessous de chacun de ces deux posts toutes les bannières proposées avec le lieu d'origine et pseudo de ou des artiste(s). (Par exemple, une bannière venant d'un certain Jean-Michel de TF, je l'afficherais en mettant "*image* par Jean-Michel de Touhou-France", histoire que la concurrence soit visible à ces deux lieux.)


Voilà merci d'avance pour votre aide à ce projet personnel \o

Si vous avez des questions sur certains détails, allez-y. (comme des idées de bannière si vous savez pas du tout quoi dessiner je peux essayer de trouver un petit truc)
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Evolution du vieux Seïken Empty Re: [Projet] Evolution du vieux Seïken

Message par Amo Sam 28 Juin 2014, 9:24 pm

En gros, tu veux du travail de professionnel avec un vrai cahier des charges, quelque chose qui soit absolument à ton goût et dans une optique absolument personnel.

D'accord, c'est normal par contre au niveau de ta "récompense"... Citer l'auteur de ton image n'est pas une récompense, c'est presque une obligation. Donc en enlevant ça qu'est-ce qu'une personne assez talentueuse pour répondre à tes critères gagnerait à faire ce que tu souhaites? Tu n'abordes pas de contreparties financières ou autres alors que tu demandes, encore une fois, du travail à un niveau professionnel.

Il est normal de demander de l'aide. Il est normal d'être exigeant. Il n'est plus normal de faire passer une commande comme un concours sans aucune contrepartie.
Amo
Amo
Nec Pluribus Impar
Nec Pluribus Impar

Messages : 232
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 30

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Evolution du vieux Seïken Empty Re: [Projet] Evolution du vieux Seïken

Message par Seïken Dim 29 Juin 2014, 1:04 am

Pour la récompense je ne fais pas que citer l'auteur de l'image, je publie en même temps un lien à son site personnel en guise de pub. Ce qui n'est pas pareil, citer l'auteur est obligatoire mais faire de la pub pour sa page personnel ne l'est pas.

La récompense est donc la publicité que je fais à la personne gagnante.
Si il se trouve que cette personne représente une organisation possédant une personnalité moral reconnu par l'Etat, là ça change la donne. Surtout si cette organisation est à but lucratif et que cette personne m'offre son image au nom de cette organisation auquel il appartient.
Or ici je m'adresse juste à des personnes talentueuse en dessin et graphisme. Puis je pense que tout artiste ne pratiquant pas dans un but lucratif aimerait que ses œuvres soient connu et y voir des avis. Donc faire de la pub pour une page DeviantArt (je pense que c'est surtout sur ça que je vais avoir une demande de publicité) peut paraître bénéfique pour l'artiste.

J'ai fais exprès de faire ça dans un aspect de concours pour avoir une bannière qui me rapproche dés le début à la communauté, de manière plus ou moins symbolique. Par le fait que cette bannière vient d'une personne de la communauté que le projet vise.
Sinon j'aurais juste eu à trouver un professionnel en privé, lui faire un vrai cahier des charges (je dirais après en quoi tu as pas tout à fait juste en disant que j'ai fais "un vrai cahier des charges"), voir le prix avec lui, puis j'aurais eu une bannière à la perfection.

Je n'ai pas fais un vrai cahier des charges pour la demande, j'ai plutôt utilisé ici se qu'on appel la méthode agile. C'est à dire que j'ai juste donné quelques critères fondamental à respecter, quelques conseils pour améliorer les chances d'être sélectionné. Mais sinon tout le contenu est libre, en faisant confiance. En pensant que ceux qui sont partant pour l'aide comprennent l'esprit du projet afin d'y réfléchir et réalisé une bannière qui y correspond selon eux.
Si ça aurait été un vrai cahier des charges tout aurait été carré et le prestataire n'aurait aucune liberté dans l'oeuvre qu'il produit pour moi. (la différence est assez subtile, je trouve. La méthode agile a aussi un avantage entre client / prestataire qui pourrait bien passer ici mais là je m'écarte trop et je sais pas si ça t'intéresserais de savoir ça ?)

Dans la durée le projet sera pas tellement "absolument personnel" dans le sens où une fois que j'aurais le site web monté, je compte voir avec Touhou.net, Touhou Online et Touhou-France pour une idée de partenariat entre nous. Je sais que Touhou.net est pas une association à but lucratif mais vise à faire connaître l'univers de Touhou puis par la même occasion à se faire connaître, donc faire de la pub pour eux pourrait peut-être les arranger. Pour Touhou Online je connais pas trop leur cas mais je crois qu'ils sont aussi à but non lucratif. Touhou-France n'a pas de personnalité moral donc c'est légèrement différent. Mais le seul truc que je compte demander en échange est le droit de remplir les futurs scoreboard de mon site web par les replays et scores de leurs membres visible sur leurs scoreboard. (tout ça n'est pas encore défini dans les détails hein, j'avais juste levé l'idée à l'ami IRL qui m'aide, lors d'une petite mise au point de tout ça)
Donc à la longue ça pourrait toucher plus de personnes que simplement moi, surtout si le projet abouti bien comme il faut.


Est-ce qu'il y a autre chose qui te semble assez bizarre ?
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Evolution du vieux Seïken Empty Re: [Projet] Evolution du vieux Seïken

Message par cutesanae Mer 02 Juil 2014, 3:03 pm

T'as l'air absolument certain de pouvoir générer de la publicité. bounce 
cutesanae
cutesanae
Normal
Normal

Messages : 466
Date d'inscription : 11/06/2013

http://cutesanoa.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Evolution du vieux Seïken Empty Re: [Projet] Evolution du vieux Seïken

Message par PC_volt Jeu 17 Juil 2014, 9:51 am

Exactement 9h et 46 minutes après la clôture des inscriptions, quelqu'un qui avait rien glandé depuis 3 jours après la réalisation du brouillon apparut et dit: "Hier soir, j'ai fait un strike sur le bouton "on/off" de la tour du PC, et on peut dire que la fumée est partie...en fumée!"
Et le bleu...Bah ça colle pas vraiment au dessin. Donc ya que l'eau/sake qui est bleu, la fumée est blanche.
http://www.pixenli.com/images/1405/1405583450002380000.png
Pwêt.
PC_volt
PC_volt
Easy
Easy

Messages : 80
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 22
Localisation : Devine mon âge, et peut-être je te le dirais.

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Evolution du vieux Seïken Empty Re: [Projet] Evolution du vieux Seïken

Message par kagura-chan Jeu 17 Juil 2014, 2:51 pm

Je vais essayer de faire ta bannière (j'adore les concours qu'il y ai une récompense ou non ^w^)
Je vais devoir faire ça en 10h...ça va être chaud comme même  [Projet] Evolution du vieux Seïken 647200 
Ps:super ta bannière PC_volt :D
kagura-chan
kagura-chan
Normal
Normal

Messages : 283
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Evolution du vieux Seïken Empty Re: [Projet] Evolution du vieux Seïken

Message par kagura-chan Jeu 17 Juil 2014, 11:47 pm

Bannière pour Seïken :

Voilà la bannière de dimension 851*315 
Il y a ton pseudo,suika dessinée par moi,des tons bleu et roux et des danmaku derrière ^^
Et tout cela 15minute avant les délai ^^
kagura-chan
kagura-chan
Normal
Normal

Messages : 283
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Evolution du vieux Seïken Empty Re: [Projet] Evolution du vieux Seïken

Message par Seïken Mar 29 Juil 2014, 7:18 pm

Réponse tardive à vous deux. (J'ai eu pas mal de problèmes et du mal à contacter mon pote qui s'occupe du site web (on va l'appeler par son pseudo : Freud. Ca sera plus court que dire "mon pote qui..." pour le désigner, hein ~~))

PC_volt a fait du bon boulot, il a déjà eu ses compliments et commentaires en privé sur Skype.

Kagura-chan c'est une magnifique bannière. Il y a juste une chose à corriger et elle est parfaite : La visibilité du "Seïken Ibuki". Freud pense qu'il suffirait d'augmenter la taille de la police, je pense plutôt à rendre le premier reflet grisé légèrement plus clair.
Je serais curieux de voir comment ça donnerais si on prend une autre police d'écriture genre le "Segeo Print".
Si tu veux je t'ajouterais sur Skype ça permettra une meilleurs vitesse de communication pour faire quelques tests de police et autres. Comme par exemple te demander quelle page personnel t'appartenant tu veux voir être référencée dans ma première vidéo youtube et le site web, pour de la pub. (En attendant, je pense que tu voudrais une pub envers ta page DeviantArt que je vois dans ta signature, mais il me faut ta confirmation)

Alors pour vos deux bannières j'en ais parlé à Freud, et voilà ce qui va se passer :
La bannière de PC_Volt sera mise sur ma chaîne Youtube.
La bannière de Kagura-chan sera mise sur le site web. Ainsi que sur la page Facebook, normalement.

Pour la publicité j'attend la réponse de Kagura-chan (qui revient de vacance dans 4 semaines), PC_Volt m'a dit sur Skype qu'il n'a pas de page à me filer pour de la pub, il demande juste à avoir son pseudo référencé (ce qui est normal).

Lorsque j'aurais posté ma première vidéo sur Youtube, vous serez mis au courant par un lien à la vidéo que je posterais probablement sur ce topic.
Merci pour votre aide ! \o
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 30
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Evolution du vieux Seïken Empty Re: [Projet] Evolution du vieux Seïken

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum