Les musiques similaires aux OST de Touhou

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les musiques similaires aux OST de Touhou

Message par Shizuko le Mer 29 Juin 2016, 6:07 am

Heirakurei a écrit:Mais par rapport aux histoires des personnages, les thèmes peuvent parfois nous briser aussi :')
Je comprends, ça m'arrive parfois de pleurer en écoutant Last Remote, Bloom Nobly Ink-Black Cherry Blossoms ~ Border of Life ou Green-Eyed Jealousy. Je pense qu'il y a toujours une petite part sombre dans l'univers de Touhou, mais chacun sa vision de Gensokyo. Certains préfèrent le voir comme un monde plutôt "idéalisé", comme une sorte de paradis où tout le monde est heureux et où les yôkaï ressemblent plus à des lolis qu'à des mangeurs d'hommes, d'autres comme un univers beaucoup plus sombre où les humains et les yôkai se battent dans des duels à mort ^^' Il suffit de lire des doujinshi pour s'en rendre compte.  Mais là je pense qu'on s'écarte un peu du sujet.

avec un chaton qui transporte des cadavres
Là pour le coup, ça fait plus glauque que triste x')
Enfin la plupart du temps, ce thème sonne à la fois calme et sinistre à mes oreilles ^^.

Crow > En effet, on dirait le refrain du thème de Satori, mais en plus lent.

DeviantArt.
Shizuko
Hard
Hard

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anjuu le Mer 29 Juin 2016, 6:21 am

( ͡° ͜ʖ ͡°)

Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Message par Heirakurei le Mer 13 Juil 2016, 9:54 pm

J'ai trouvé un petit truc en réécoutant un album de Soraru et Mafumafu eheh ~

Alors alors, dans 鏡花水月 de Mafumafu, juste après le premier refrain (à 1:04 si vous voulez le minutage précis), il y a quelques notes qui me font beaucoup penser au début de The Centennial Festival for Magical Girls dans EoSD-

鏡花水月:

The Centennial Festival for Magical Girls:

Après je crois que c'est pas la première similitude que je remarque comme ça, je crois me souvenir avoir entendu du Vocaloid avec une similitude au thème de l'écran titre de IN, mais pas moyen de me souvenir de la chanson... :')

" To me... This world is like a dark night that swallows everything. But since you came into my life... And you were so kind to find me... I don't need friends or status anymore. I only need... To have you by my side! Lacie! "

Youtube || DeviantART
Très grand fan d'animes. Mylist par ici ~

orz
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN

https://www.youtube.com/channel/UCIjX_6ni1jk2ZCSSmgy5PEw

Message par Tabbender le Mer 13 Juil 2016, 11:05 pm

Sinon je viens de penser à ça :

=

+

Et aussi...

Sinon une autre, ça se voit moins mais y'a des moments ou ça ressemble carrément :

=

best video on youtube:
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3

http://xooit.alwaysdata.net

Message par MrDarknesseo le Jeu 14 Juil 2016, 6:49 am

Blblblbl, Castlevania, Mega Man, Final Fantasy, Beethoven, j'ai eu un orgasme.
Hum,
Personnellement, dans le tas, y a des musiques que j'écoute beaucoup, dont la légère ressemblance ma pas sauté aux yeux.
Après, si y a 3 notes qui reviennent toutes les 2min, j'sais pas si on peut vraiment dire que c'est une insipiration. Comme dans le premier post qui compare le thème de Remilia et un truc de Beethoven. Y a effectivement 4 ou 5 notes qui reviennent, qui sont relativement à la même vitesse et qui sont les mêmes que dans Septette. J'ai tendance à croire au hasard ici. (Même si une partie du 2e mouvement se rapprochait aussi je trouve)
Aussi, quand un mec compose il va prendre une gamme, suffit que cette gamme soit utiliser par un autre morceau plus ou moins connu pour donner un semblant de ressemblance. Pareil pour les instruments utilisés, la sonorité choisie, la tonalité, etc...

C'est pas surprenant de voir des ressemblance également un peu partout. Les artistes qui créait sont constamment inspirés pour ce qu'ils les entourent. On écoute, entend, voit tellement de truc et de machin qu'on est facilement influencé. Moult études le prouve. C'est presque comparable à la manipulation des masses, mais moins centré sur une personne évidemment.
Après personnellement je considère que quand on créait un truc, il est impossible de ne pas être influencé. Il n'y a que l'enfant extrêmement jeune qui peut créer sans de grosse influence à la limite.

Par contre j'suis d'accord quand même à certain moment ZUN s'inspire et inspire d'autre artiste. Mais rien n'est évident et/ou prouvé.

Normal

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut