Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

+6
Noisette
Tavoshel
Lisianthus
Heirakurei
Anjuu
0P2C
10 participants

Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par 0P2C Ven 12 Déc 2014, 9:34 pm

Hello tout le monde ! Comme vous l'avez peut-être remarqué, cette section est morte depuis pas moins de 5 mois et le dernier sondage de chorus remonte à quasi un an... De quoi faire pousser une gueulante à ceux qui aiment chanter grrr !
Je me demandais si relancer la machine avec une bonne petite chanson en mini chorus serait pas une chouette idée ?
C'est la période Syrufit avec la sortie récente de "DEAR SYRUFIT" par Babbe, et qui n'aime pas Syrufit ??
Ok c'est malpoli d'imposer une chanson mais c'est tout aussi malpoli de laisser tomber la section chorus !! :c

http://en.touhouwiki.net/wiki/Lyrics:_Jump!

instru

0P2C
0P2C
Easy
Easy

Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27
Localisation : The Lands Above, France

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/0P2C

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par Anjuu Ven 12 Déc 2014, 10:32 pm

J'approuve totalement la proposition de OP2C. PITIE CHANTEZ JUMP!. En plus comme elle le souligne, ça ferait un petit hommage made in TF a syrufit.
Et puis je pense que Jump! peut être une chanson très enthousiasmante à interpréter (jump! jump! jump! HEEY !! ).
Il me semble qu'on a encore jamais entendu de Syrup Comfiture ici, d'ailleurs. Il faut remédier à ça !

Bref ce serait super cool ! Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! 324603
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 28
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par Heirakurei Ven 12 Déc 2014, 10:49 pm

Ouiiii! C'est vrai que la section chorus est à l'abandon depuis quelques temps... x)
C'est bien de vouloir la réanimer! ^w^

Pour la musique, ben, celle là m'a l'air EXTREMEMENT compliquée à mixer... Et à enregistrer aussi! Toute la partie avant le "vrai vocal", faut maîtriser un minimum le mix, pour faire ça, je suppose que tu sais le faire, alors je ne m'en inquiète pas trop ~
Mais e choix de le chanson ne me semble pas trop "bien", je m'explique :
Trop de tune sur la voiix! ;w; Autant faire chanter des Utau dessus quoi :X
Enfin, pour un chorus, ça ne me semble pas trop adapté, mais peut être que ça rendra bien quand même... En tout cas, je vais voir si j'y arrive, et bon courage pour la suite! ^w^
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par Anjuu Ven 12 Déc 2014, 11:11 pm

Mais-mais on est pas obligé de restituer les effets de mixages ;_; ...
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 28
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par Heirakurei Ven 12 Déc 2014, 11:28 pm

Oui, bien entendu, mais dans ce cas ça donnerait un truc bizarre non? D:
Car tous ces trucs répétés au début en boucle pendant les 2/3 de la chanson sans effets, faudrait voir ~
Peut être que ça donnera une certain style 8D

Mais je reste tout de même septique sur la "compatibilité au chorus" de cette chanson :X
Désolé d'être si chiant... x)
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par 0P2C Sam 13 Déc 2014, 7:21 am

Je vous avoue que moi aussi j'étais sceptique au début (j'ai passé un temps fou à chercher une chanson qui pourrait plaire à tout le monde, pas trop aiguë ni rapide, avec une instru potable et un mixage pas trop dur). Hier après des petits tests rigolo, genre simulation de chorus en prenant des voix différentes, la chanson rendait vachement bien ! (d'où le choix)
Un peu de pêche et quelques effets bidons pour le début et ça passe crème (bref pas besoin d'imiter tous les effets de superposition surtout pour le début)
0P2C
0P2C
Easy
Easy

Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27
Localisation : The Lands Above, France

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/0P2C

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par Lisianthus Sam 13 Déc 2014, 11:41 pm

Hair m'a prévenu pour le chorus et j'ai eu la même réflexion que toi Heira.

C'est vrai que c'est pas la chanson la plus adaptée pour faire un chorus mais vu la rareté des chorus et qu'il y a enfin une personne motivée qui en propose une, je vais pas m'assoir dessus ! Donc je participe ~ (en manque de chorus ; x ;)

Une deadline ? Des précisions sur les conditions et modalités ? ^^"
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par Heirakurei Dim 14 Déc 2014, 1:49 am

Oui, c'est vrai que vu qu'on a pas souvent de chorus, alors je participe aussi! ^w^
Il faudra juste nous donner des détails... Et aussi des explications sur comment chanter ces trucs au début XD
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par 0P2C Dim 14 Déc 2014, 2:01 pm

Les chorus avec deadline ont vu cette dernière reculer par manque de participation de toute façon Sad On va dire fin janvier, début février ? Ca presse pas, au vu de l'absence de chorus pendant 1 an on n'est plus à ça près XD

Pour le début un petit "TURN UP THE MUSIC" bien énergétique et joyeux ira ! Je vous rappelle que les effets qui suivent cette phrase répétée environ 200 fois sont juste des samples, pas des effets faits sur leur voix. Il y a moyen de faire un truc super cool par contre avec un genre d'autotune cheap (un genre de voix derrière en écho avec un effet robotique quoi) et ça, ça se fait sur le fameux "turn up the music" du début... Bref évitez de faire un effet par vous même sur votre voix si vous y connaissez rien. Mais si vous êtes sûr que ce sera cool vous pouvez je suis preneuse ! Au pire enregistrez-vous, envoyez moi 2 versions si vous avez un doute (une sans effet et une avec des effets au début et sur le pont juste avant les refrains)
tl;dr : "turn up the music !" en rythme, énergétiquement, sans effet, de tout votre coeur, et ce sera bô ♥️

Pour les "jump jump jump" le mixage fait que ceux d'origine sont toujours sur l'instru, donc chantez par dessus en choeur avec Tsubaki et Mei, avec tout votre entrain de Touhou/Syrufit fag !!
0P2C
0P2C
Easy
Easy

Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 27
Localisation : The Lands Above, France

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/0P2C

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par Heirakurei Dim 14 Déc 2014, 2:25 pm

Yeah, merci pour les explications ~~~
D'ailleurs, je viens d'écouter l'instru, mais en fait c'est juste la version originale avec un effet qui enlève les voix (comme dans le studio son 3DS XDDD), et du coup il reste des brides de voix un peu partout... :X
Tu es sûre que ça fera pas moche? Car dans le refrain on entendra un peu les voix originales... Et le "Jump", à cause de cet effet, il est plus vraimanet pareil que l'original... Car il manque des brides de voix un peu partout.
Y'a pas une autre instru mieux?
Je vais chercher de mon côté aussi ~
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par Tavoshel Dim 14 Déc 2014, 4:10 pm

Tant qu'il y en a un de lancé pour noël-nouvel an, c'est déjà ça,mais c'est vrai que c'était un peu mort, bonne initiative en tout cas!
Tavoshel
Tavoshel
Abominable Tiger-Patterned Peon

Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : Sur le bord de la map, attention à ne pas tomber!

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par Noisette Mar 16 Déc 2014, 2:38 pm

Bon courage aux courageux qui se lancent dans ce chorus !
La musique est assez originale et ça pourrait donner un résultat assez improbable, je vous supporte de loin. Enclenchez votre Moe mode Razz
Noisette
Noisette
Easy
Easy

Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 30
Localisation : A la fête du village, en train de manger des brochettes de VIANDE

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par Za Chiruno Mar 16 Déc 2014, 5:20 pm

Bonne chance a ceux qui osent chanter

ah moi ? euh...OH REGARDER UNE SHANGHAI VOLANTE !! *se barre en courant*
Za Chiruno
Za Chiruno
Baka à Glace
Baka à Glace

Messages : 261
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 26
Localisation : Kourindou

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par Cocoo Mar 16 Déc 2014, 5:50 pm

Bah, je vous souhaite bonne chance, tant qu'on y est. Et surtout, Amusez-Vous-Bien !
Cocoo
Cocoo
Habitué du Satellite Café
Habitué du Satellite Café

Messages : 341
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 24
Localisation : En France

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par DoomXTouhou Mar 16 Déc 2014, 6:33 pm

Mmmh... j'avais déjà entendu cette musique...
Alors déjà le cercle Syrufit je connais pas :D
Et puis pour les enregistrements audacity est notre ami!
Par contre la musique dure 6 minutes donc je vais pas participer ^^'

ps: c'est obligé de faire les purupuri dans l'intro? %D
DoomXTouhou
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Messages : 904
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : (IRL: au Ch'nord) Vous êtes ici! =>x

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par Heirakurei Mar 16 Déc 2014, 6:37 pm

Doom, tout est expliqué plus haut, pour les "purupuri" XDD
Tu as tout lu? Ou t'as juste la flemme? ~ O w O
Allez, je suis gentil je te le cite ~

OP2C a écrit:Pour le début un petit "TURN UP THE MUSIC" bien énergétique et joyeux ira ! Je vous rappelle que les effets qui suivent cette phrase répétée environ 200 fois sont juste des samples, pas des effets faits sur leur voix. Il y a moyen de faire un truc super cool par contre avec un genre d'autotune cheap (un genre de voix derrière en écho avec un effet robotique quoi) et ça, ça se fait sur le fameux "turn up the music" du début... Bref évitez de faire un effet par vous même sur votre voix si vous y connaissez rien. Mais si vous êtes sûr que ce sera cool vous pouvez je suis preneuse ! Au pire enregistrez-vous, envoyez moi 2 versions si vous avez un doute (une sans effet et une avec des effets au début et sur le pont juste avant les refrains)
tl;dr : "turn up the music !" en rythme, énergétiquement, sans effet, de tout votre coeur, et ce sera bô ♥

Pour les "jump jump jump" le mixage fait que ceux d'origine sont toujours sur l'instru, donc chantez par dessus en choeur avec Tsubaki et Mei, avec tout votre entrain de Touhou/Syrufit fag !!
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par Akanamiko Sam 03 Jan 2015, 5:45 pm

J'trouve ça un peu trop high pour la voix (bon, je sais qu'on pourra la chanter comme on veut). Et y'a aussi beaucoup trop de passage avec l'auto-tune. Après de mon avis, j'trouve ça pas assez mélodieuse pour chanter dessus. La chanson à été conçu pour un style beat/electro et met donc plus la voix en arrière fond.

M'enfin j'empêche personne de vouloir la chanter, alors j'attendrai la prochaine proposition. ^^
Akanamiko
Akanamiko
Desolate little rock
Desolate little rock

Messages : 223
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 28
Localisation : 44

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 4:30 pm

Euh, euh, en fait, c'est vrai je suis un fantôme mais je sais chanter, et mis à par le "Turn up the music" qui est un sample connu qui selon moi n'est pas à remplacer, je suis totalement OK pour chanter le reste.
(Bon par contre après les partiels et quand j'aurais un micro, style début février comme j'ai lu plus haut... !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou France Chorus - Allez, on se lance !! Empty Re: Touhou France Chorus - Allez, on se lance !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum