[League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

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[League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

Message par Retian le Mer 01 Avr 2015, 11:17 pm

sup ici Retian,

Un "nouveau" mode est arrivé : Le URF mode.
Ce mode était déjà là l'année passée, et le voilà de retour.
C'est un 5V5 classique sur la Faille De L'Invocateur.
Chaque équipe fait 3 ban, comme un draft, mais le pick se fait style Blind.

Après l'écran de chargement vous rentrez en jeu.
Vous voyez un drôle de buff au dessus de la barre d'information de votre champion. Vous lisez, et vous vous pissez dessus.

Awesome Buff of Awesomely Awesome Buffing:

Abilities -Blood Well, Fury and Flow generation doubled from all sources, and Health costs are reduced by 50%.
Cooldown Reduction - Automatically set at 80% for abilities, activated items, and summoner spells.
Abilities with static cooldowns, such as Sweeping Blade, Missile Barrage, Dragon's Descent and the global cooldown on Udyr's abilities, will not benefit from the 80% cooldown reduction bonus.
The only exception to this are the revive passives of Aatrox, Anivia and Zac, which are set to a 60 seconds cooldown.
Attack speed - + 50% increased attacks speed, double for ranged champions.
Movement speed - + 60 for all champions
Tenacity - + 25% for all champions
Critical strike damage - + 25% for all champions.
Gold Income - x5 gain for all champions
wut ヘ(◕。◕ヘ)

Voilà. Ici c'est la convo pour discuter du mode URF.

Perso ma main est Evelynn Jungle.
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muh mobility
muh invisibility

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Re: [League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

Message par throwaway0 le Jeu 02 Avr 2015, 5:31 am

Je ne pense pas que "jungle" ait un quelconque sens dans un tel type de jeu. Vu comment les bonus ne respectent aucun gameplay, il n'y a même plus de raison d'avoir de metagame, ou même de dénomination à la "jungle".
I.e. ça devient le gros bordel, et avec quasiment plus de CD il n'y aucune raison de ne pas roam en permanence, vive la mêlée générale.

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Re: [League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

Message par Invité le Jeu 02 Avr 2015, 6:51 am

Avec le nouveau mécanisme du smite, ça a sûrement son importance en URF.

Ca ne me gênerait pas de jouer à LoL, si seulement ce mode était disponible toute l'année. Le mode classique est trop lent, et j'aime pas le farm. Par contre j'aimerais aussi pouvoir descendre encore plus la qualité graphique pour éviter de surcharger mon GPU, la dernière fois que j'ai testé, mon PC a surchauffé en 15mn.

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Re: [League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

Message par Thebossn00b le Jeu 02 Avr 2015, 7:31 am

Boh, ce mode, ça va faire comme l'année dernière, 20% d'Ezreal, 20% de Sona, 59.9% de Zed et le reste, c'est les autres persos que les gens ont pick pour avoir du fun, ce qui est apparemment un objectif très secondaire de ce mode.
Bon, j’exagère évidemment mais ça s'en rapproche. Ce mode est cool, vraiment, mais la communauté est pfffffff...
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Re: [League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

Message par Luvimi le Jeu 02 Avr 2015, 7:56 am

ne jouez pas a lol ça vas pourrir votre vie, ça fait 1an et 1/2 que c'est devenus de la merde

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Re: [League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

Message par throwaway0 le Jeu 02 Avr 2015, 9:17 am

Béatrice a écrit:Ca ne me gênerait pas de jouer à LoL, si seulement ce mode était disponible toute l'année.
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de hype sur ça, franchement. Il y a eu des années de game design sur LoL et il suffit qu'ils sortent un truc absolument troll et cassé niveau gameplay et tout à coup les gens aiment. Ce serait comme dire, "j'aimerais bien le classique si je pouvais l'écouter en x2.5 parce que ça va vite et en x1 c'est trop lent".
Béatrice a écrit:Par contre j'aimerais aussi pouvoir descendre encore plus la qualité graphique pour éviter de surcharger mon GPU, la dernière fois que j'ai testé, mon PC a surchauffé en 15mn.
J'ai trouvé que LoL offrait justement de quoi descendre très très bas niveau exigences matériel, c'est bizarre que même avec tout au min ton PC galère, surtout depuis qu'ils ont rework spécialement pour optimiser pour ceux qui sont sur du low-end.
Thebossn00b a écrit:Ce mode est cool, vraiment, mais la communauté est pfffffff...
De manière générale, c'est faux, mais c'est vrai que vouloir gagner sur un mode qui n'est évidemment pas équilibré, c'est bizarre.
Luvimi a écrit:ne jouez pas a lol ça vas pourrir votre vie
Oui. Je dis ça à tout le monde que je connais mais ils écoutent pas, ils se laissent attirer par d'autres fous D:

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Re: [League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

Message par Invité le Jeu 02 Avr 2015, 1:05 pm

throwaway0 a écrit:
Béatrice a écrit:Ca ne me gênerait pas de jouer à LoL, si seulement ce mode était disponible toute l'année.
Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de hype sur ça, franchement. Il y a eu des années de game design sur LoL et il suffit qu'ils sortent un truc absolument troll et cassé niveau gameplay et tout à coup les gens aiment. Ce serait comme dire, "j'aimerais bien le classique si je pouvais l'écouter en x2.5 parce que ça va vite et en x1 c'est trop lent".

Sauf que la musique classique, même en x1, ça va sensiblement plus vite que LoL.
Non mais sinon, autant jouer en tour-par-tour quoi.
Mon troll de la journée est fait, je peux aller me coucher.

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Re: [League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

Message par Retian le Jeu 02 Avr 2015, 8:05 pm

throwaway0 a écrit:Je ne pense pas que "jungle" ait un quelconque sens dans un tel type de jeu. Vu comment les bonus ne respectent aucun gameplay, il n'y a même plus de raison d'avoir de metagame, ou même de dénomination à la "jungle".
I.e. ça devient le gros bordel, et avec quasiment plus de CD il n'y aucune raison de ne pas roam en permanence, vive la mêlée générale.

Tu seras bien surpris, haha.

Ajoute eleorianer sur Skype, on se fera quelques parties

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Re: [League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

Message par Aeglos le Lun 06 Avr 2015, 9:15 am

Spoiler:
http://matchhistory.euw.leagueoflegends.com/fr/#match-details/EUW1/2052705396/201635164?tab=overview&participant=9

Retian, cette partie prouve à elle seule que la jungle c'est le bien en URF :3 (et Lulu aussi par la meme occasion (lulwut j'ai back une seule fois en 14 min : http://puu.sh/h2RF9/19cbab97ce.jpg))

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Spoiler:

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Re: [League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

Message par throwaway0 le Mar 07 Avr 2015, 5:34 am

C'est tout bonnement impossible qu'il y ait une meta dans ce mode.
Il a fallu plus de 3 ans de gamedesign pour arriver à un jeu où les meilleurs mettaient en place une meta, et même aujourd'hui, c'est que parmi les meilleurs joueurs qu'il y a une raison pour laquelle il y a des metas. Quand je constate que jusqu'à haut Gold, les gens perdent contre des teams full AD (qui a été la première meta dans l'histoire de LoL, d'ailleus) c'est que visiblement c'est rare qu'il y ait vraiment des metas qui marchent et qui soient nécessaires.
Quand on me dit, regarde, throwaway, voici notre nouvelle meta sur tel jeu, j'ai tendance à joliment sourire parce que ça prend des années à amener, une meta.
Quant à un mode de jeu qui n'a, depuis le début, jamais été pensé pour une quelconque gamebalance at all, je n'imagine pas du tout comment on peut décemment imaginer avoir une meta.
Bien sûr, je pars du principe que montrer une game où on a bien réussi ne constitue pas une bonne preuve de "meta qui marche".

Retian a écrit:Ajoute eleorianer sur Skype, on se fera quelques parties
Je dénie cette offre, principalement parce que j'ai réussi à arrêter complètement d'y jouer c:

KF a écrit:Sauf que la musique classique, même en x1, ça va sensiblement plus vite que LoL.
C'est vrai que LoL peut être perçu comme un jeu très lent, surtout comparé à des jeux où le pace est beaucoup plus rapide, i.e. plein de jeux aujourd'hui. Mais il y a ce petit quelque chose de jouissif dans essayer de jouer lentement et parfaitement qui fait que farm est fun.

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Re: [League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

Message par Retian le Sam 11 Avr 2015, 6:47 pm

throwaway0 a écrit:C'est tout bonnement impossible qu'il y ait une meta dans ce mode.
Il a fallu plus de 3 ans de gamedesign pour arriver à un jeu où les meilleurs mettaient en place une meta, et même aujourd'hui, c'est que parmi les meilleurs joueurs qu'il y a une raison pour laquelle il y a des metas. Quand je constate que jusqu'à haut Gold, les gens perdent contre des teams full AD (qui a été la première meta dans l'histoire de LoL, d'ailleus) c'est que visiblement c'est rare qu'il y ait vraiment des metas qui marchent et qui soient nécessaires.
Quand on me dit, regarde, throwaway, voici notre nouvelle meta sur tel jeu, j'ai tendance à joliment sourire parce que ça prend des années à amener, une meta.
Quant à un mode de jeu qui n'a, depuis le début, jamais été pensé pour une quelconque gamebalance at all, je n'imagine pas du tout comment on peut décemment imaginer avoir une meta.
Bien sûr, je pars du principe que montrer une game où on a bien réussi ne constitue pas une bonne preuve de "meta qui marche".

La meta est principalement créée par la communauté.
Et URF a une actuelle meta, mais est difficile à définir à cause des trop différents joueurs.
Exemple de la majorité de mes teams :
Ma team est composée de 5 joueurs, et ça se déroule, la plupart du temps, comme cela :
Les deux botlaners qui veulent être vraiment sûr de ne pas être seuls, et veulent l'équitabilité d'un 2v2.
Le midlaner qui veut vraiment que 1v1, mais va râler sur tout le monde si on ne l'aide pas excessivement en cas de ratage.
Un toplaner (en général débutant) qui veut 2V2, mais si il est laissé seul, il va pouvoir jeter la raison de son feed sur son jungler.
Moi, le jungler, qui aide toutes les lanes et les mène vers la victoire (Même pas d'exagération...) via une protection constante de toutes les lanes (Haute mobilité du TP, et je joue des persos haute mobilité (Evelynn, Hecarim), ce qui fait d'excellent ganks, surtout lorsque tu profites de ton invisibilité avec Evelynn dans ton TP quand tu es lv11, ce qui fait un gank extrêmement facile.)

Là on se dit : Pauvre toplaner, il va être 1v2, comment va-t-il faire?
La réponse est simple : Il doit utiliser son sort à distance pour farmer, et suivre les très NOMBREUX ganks que je vais lui faire.
En ne faisant que des ganks, sans trop rester sur sa lane, il conserve son EXP, ce qui fera, petit à petit, un écart contre la duolane en face de lui. Après, il arrivera à prendre les deux ennemis à lui tout seul, et pourra pousser l'équipe à la victoire à la fin de la partie.

La midlane, elle aussi peut causer toute la victoire, ce qui fait que je la gank entre les ganks à la toplane. Les midlaners étant plutôt fragile, en général, mon midlaner n'a besoin de ne faire qu'un sort sur l'ennemi et je peux finir cet ennemi sur le même tour de main.

Et la botlane? Quand mon TP est up et qu'il y a une ward dans un bush pour TP, je fais un gank extrêmement violent de derrière en sortant de mon invisibilité. En général, l'ADC meurt toujours et le support meurt sept fois sur neuf.

Ma jungle, je la fais quand? Je ne la fais pas tout en un coup. Côté bleu, je commence par le gromp, puis le golem pour finir sur les loups pour être niveau 3 ASAP. A ce moment je gank le top. Je redescend, je vais faire les poulets, puis je gank le mid. Je fais la tortue (?) et je gank le bot. Je fais les scarabées de pierre (?) puis je TP top pour un dernier gank avant le back. A ce moment j'ai déjà énormément de gold, d'EXP et ma jungle déjà reset pour être parfait dans ma game. Je posterai sûrement un replay de comment une game se passe avec Eve Jungle ici.

En attendant, un petit match history pour voir en général comment se build ma sexy Evey: http://matchhistory.euw.leagueoflegends.com/en/#match-details/EUW1/2052661240/200354501?tab=overview ou http://matchhistory.euw.leagueoflegends.com/en/#match-details/EUW1/2048667846/200354501?tab=overview

Voilà. Ici mes équipes je les force (Oui, c'est vraiment le cas de le dire) dans une meta qui profite l'EXP du top, et garde une pression sur toute l'équipe adverse. En effet, seule les pink wards me voient, et je les détruit pour venir peu de temps après... De plus je suis toujours invisible même sur leur lane, les ganks sont vraiment effrayant. Puis dat Q spam (0.3s) et dat E efficiency(Double hit, on-hit effect, single-target, proc Life Steal+Full Spellvamp x2, proc Lich Bane, proc Luden + 10stacks), ça fait peur à tellement d'ennemi... Sauf Shaco. Sneaky sunovabish. Je me fais toujours avoir par les bushtraps les plus bronzesques, son clone est tout le temps là et je tape toujours le mauvais puis son escape est la plus ignoble du jeu... (Sérieux, un saut de bonne distance avec une longue invisibilité? Y'a vraiment pas une meilleure escape.)

muh pavays pour un "fun" mode

Awi, la meta des ennemis c'est
Top 2v1 QQ "pls babysit more" alors qu'ils sont à deux contre un. Un d'entre eux éventuellement ragequit.
Mid QQ "pls babysit more"
Bot QQ "pls babysit more"
Jungler (les rares fois où il y en a un) en mode gwo pômay "when will dragon spawn? why dont my jungle respawn?" (J'ai toujours TOUS les dragons, très tôt. J'aime vider la jungle ennemie aussi.) Il finit par aller au top car il voit que même la jungle ne veut pas de lui.

il é dur le je xdxd

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Re: [League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

Message par Aeglos le Sam 11 Avr 2015, 9:03 pm

Retiswag a écrit:Awi, la meta des ennemis c'est
Top 2v1 QQ "pls babysit more" alors qu'ils sont à deux contre un. Un d'entre eux éventuellement ragequit.
Mid QQ "pls babysit more"
Bot QQ "pls babysit more"
Jungler (les rares fois où il y en a un) en mode gwo pômay "when will dragon spawn? why dont my jungle respawn?" (J'ai toujours TOUS les dragons, très tôt. J'aime vider la jungle ennemie aussi.) Il finit par aller au top car il voit que même la jungle ne veut pas de lui.

C'est pour ca qu'il faut toujours un toplaner qui peut facilement solo top contre 2 personnes (notamment Soraka(avec le lifesteal du Q c'est hyper simple si tu sais viser), Nami, Sona, Teemo, Maokai, Mordekaiser... Il y en a tellement que je vais pas tous les mettre)

Après c'est un peu con de parler de meta sur un funmode, c'est comme si on mettait un meta pour du 5 Karthus vs 5 Karthus. Tu buy un Zhonya pis c'est finnif :3

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Re: [League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

Message par Vivaldi le Dim 12 Avr 2015, 11:22 pm

C'est tout bonnement impossible qu'il y ait une meta dans ce mode.

Les tiers list sont un élément de la méta. On dira souvent que tel ou tel personnage fait partie de la meta et d'autres non. Or certains personnages (Ezreal, Evelynn, Zed, Leblanc, Galio, ...) sont totalement surpuissants dans ce mode et sont surjoués au point qu'on en ait marre de voir les-dits personnages. Le soucis que c'est qu'on n'a que 6 bans et le nombre de personnages dans ce jeu dépasse les 110 (la flemme de retourner voir le nombre exact). Donc oui il y a une sorte de meta créée par les joueurs parce qu'on ne peut pas faire de partie sans voir un bon nombre de personnages bannis ou picks. Toujours les mêmes, toujours !

Personnellement, je joue pas mal Malzahar AD dans ce mode. "Go my minions !"
Et pour le troll, Ashe AP pour des flèches à 1200-1500 dégâts.
Après j'ai testé pas mal de builds à la con pour le fun.


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Parce que jouer son personnage en mode "yolo rien à foutre !" est amusant. Franchement, il y a beaucoup de scènes cocasses qui se produisent en URF et dont les chances qu'elles se passent en partie normales sont infinitésimales, voire nulles.
Ensuite les gens aiment parce que ça fait quelques chose de différent, c'est aussi pour ça que les modes spéciaux comme URF, One For All, etc... ne sont disponibles que temporairement : s'ils restaient tout le temps, on finirait par s'en lasser, il y aurait moins de gens dessus et à l'arrivée on aurait des modes avec des temps d'attente énormes pour trouver une partie (en plus du fait qu'on tomberait sur des gens d'un niveau totalement différent)


Il a fallu plus de 3 ans de gamedesign pour arriver à un jeu où les meilleurs mettaient en place une meta, et même aujourd'hui, c'est que parmi les meilleurs joueurs qu'il y a une raison pour laquelle il y a des metas.

Les meta se créent dans tout jeu de stratégie en très peu de temps. Va voir Warcraft III, les différentes stratégies les plus jouées et celles qui les contrent sont un principe de meta. C'est pareil dans Starcraft II et ça a été pareil dans Age of Empires avant eux même si à l'époque on ne parlait pas de meta car l'e-sport était alors inexistant et les tournois sur ce jeu plutôt rares comparé à ce qu'on peut voir aujourd'hui.
Dans LoL, la meta a mis peut-être un an à réellement apparaître avec les tournois de la S1. Avant ça tu croisais tout et n'importe quoi, les Ashe mid, Sion+Taric bot et autres trucs du genre, c'était le classique. Il faut dire que même les développeurs cherchaient un peu vers quoi ils voulaient aller à l'époque. Le jeu n'avait pas la popularité qu'il connait aujourd'hui.
Oh, et tu dis qu'il a fallu trois ans de "gamedesign" sauf que les métas sont parfois d'abord créées par les joueurs et c'est le cas sur LoL. Les développeurs ont encouragé cette meta ensuite mais il y a toujours des choses drôles à faire. Je conseille à tous les vidéos "break the meta" sur youtube. C'est assez drôle même si pas joué à très haut niveau.

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Re: [League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

Message par Retian le Sam 18 Avr 2015, 12:07 pm

URF is dead, on peut lock le topic juste qu'au 1er avril de l'année prochaine.

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Re: [League Of Legends] Ultra Rapid Fire mode

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