Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[fic] scénarii de Rin Satsuki

+3
Scarlet Doopliss
Hakken
kagura-chan
7 participants

Aller en bas

[fic] scénarii de Rin Satsuki Empty [fic] scénarii de Rin Satsuki

Message par Solarius Sam 11 Avr 2015, 12:08 pm

Bonjour !

Si vous ne connaissez pas encore Rin Satsuki, il s'agit d'un personnage qui aurait dû être présent dans Embodiment of Scarlet Devil, mais qui a été coupé. On peut cependant en trouver des traces dans le code source du jeu. Je vous renvoie ici pour plus d'infos : http://touhou.net/wiki/Rin_Satsuki
Je me souviens qu'il y avait un fan-patch de prévu pour la rajouter mais l'idée a été abandonnée.

Donc voilà, il s'agit essentiellement du scénario d'EoSD revisité avec Satsuki.
à propos de Rin, si vous vous demandez pourquoi j'ai choisi cette habileté et pas une autre, c'est parce que j'avais vu quelque part sur le net (bien que je n'ai jamais pu le retrouver) que les Kirins étaient des créatures très ponctuelles, donc j'ai choisi d'extrapoler ça.
Encore une chose : d'habitude j'écris mes fictions dans un style roman, mais ici j'ai choisi le style théâtre pour mieux coller aux dialogues des jeux tels qu'on les connaît. Et aussi : j'ai beaucoup cherché un équivalent français qui décrirait le "sweatdrop", mais j'ai pas trouvé. Du coup si vous lisez "exaspérée" c'est au sweatdrop que ça renvoie.
Je suis ouvert à toutes les critiques constructives !

Embodiment of Scarlet Devil:

Je m'en rends compte, le style théâtre prend beaucoup plus de place que le style roman... Heureusement que les balises de spoil existent :D[/b]

EDIT : Tous comptes faits, je vais poster pour les autres jeux sur le même sujet. D'où le changement du titre.


Dernière édition par Solarius le Ven 26 Juin 2015, 4:32 pm, édité 2 fois (Raison : Ce sujet n'est plus réservé à EoSD : les autres jeux ont aussi leur scénario ici.)
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[fic] scénarii de Rin Satsuki Empty Re: [fic] scénarii de Rin Satsuki

Message par kagura-chan Sam 11 Avr 2015, 2:48 pm



Désolé c'était trop tentant <:3

Pauvre Rin se faire traiter de psychopathe par Flandre Scarlet c'est dur :/
kagura-chan
kagura-chan
Normal
Normal

Messages : 283
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[fic] scénarii de Rin Satsuki Empty Re: [fic] scénarii de Rin Satsuki

Message par Hakken Mar 14 Avr 2015, 9:39 pm

wow
J'ai vraiment eu l'impression de lire des dialogues ZUNesques en lisant ton truc. Et j'imagine que c'était le but donc bien joué :>
Le dialogue avec Flandre me paraît un peu bizarre bizarre, mais je suis incapable de mettre le doigt sur ce qui me gêne (étonnant....) donc ma remarque n'est pas valable. ugh.
Encore une fois, gj :>
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[fic] scénarii de Rin Satsuki Empty Re: [fic] scénarii de Rin Satsuki

Message par Scarlet Doopliss Mar 14 Avr 2015, 10:33 pm

Oh, ouais ! Rin ! :3
J'ai toujours essayé de m'imaginer quels seraient ses dialogues si elle avait été jouable dans EoSD.

Je ne sais pas pourquoi mais le mot "habileté" me dérange, je trouve que ça fait un peu moche et que ça fait pas trop approprié pour définir les pouvoirs... m'enfin, je suis peut-être le seul à penser ça.
J'ai aussi l'impression que Sakuya ne s'exprime pas de manière très élégante pour une domestique comme elle... xD
Ah, et j'ai relevé quelques fautes par-ci par-là mais rien de bien méchant, donc osef.

Mais bon, ton interprétation de Rin est très intéressante (Flandre a raison quand même, on dirait un peu une psycho x3) ainsi que son pouvoir. Puis on retrouve le même humour qu'il y a dans les dialogues officiels d'EoSD (petit faible pour la punchline "Toi tu ramasses la poussière que je t'ai fait mordre") ! Bref, j'ai bien aimé.

À quand un scénario pour elle dans PCB aussi ? :D
Scarlet Doopliss
Scarlet Doopliss
Normal
Normal

Messages : 174
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi ~ ♪

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[fic] scénarii de Rin Satsuki Empty Re: [fic] scénarii de Rin Satsuki

Message par JonathKane Mer 15 Avr 2015, 12:38 am

Super dialogue, bien ficelé et intéressant. C'est l'habilité canon de Rin d'être au bon endroit au bon moment ou tu l'as inventé ? C'est une bonne idée.

Je relève quand même deux points :
- Les idiomes de la langue française, comme les jeux de mot sur le froid ou sur la poussière, je ne suis malheureusement pas sûr que ça existe en japonais ^^
- Pour le dialogue de Flandre, je pense que le problème est le mot "tueuse". On est dans Touhou à l'époque des Spell Card (de peu mais quand même)

Ce sont juste des remarques, pas des points négatifs.
Je suis très agréablement surpris de ta prestation globalement, tu as du talent, et c'est agréable de voir un sujet intéressant pointer sa mine sur le forum o/
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[fic] scénarii de Rin Satsuki Empty Re: [fic] scénarii de Rin Satsuki

Message par Luvimi Mer 15 Avr 2015, 3:27 pm

Très interessant j'ai bien aimé ton scénario de Rin.

c'est sûr que se faire traiter de psychopate par flandre ça la fout mal. Mais être tout le temps paumé c'est pas mal aussi.
Luvimi
Luvimi
Le fou du grand chateau
Le fou du grand chateau

Messages : 271
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 30
Localisation : l'espace entre les espaces du 42

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[fic] scénarii de Rin Satsuki Empty Re: [fic] scénarii de Rin Satsuki

Message par Solarius Mer 15 Avr 2015, 10:07 pm

Je suis content que ça vous ait plu ^^

Scarlet Doopliss a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais le mot "habileté" me dérange, je trouve que ça fait un peu moche et que ça fait pas trop approprié pour définir les pouvoirs...
Je me suis inspiré du mot "ability" qu'on trouve sur les wikis anglais. Je trouvais que ça rendait déjà mieux que "faculté", qu'on trouve sur les wikis français.
Je verrai si je trouve quelque chose de mieux.

Scarlet Doopliss a écrit:À quand un scénario pour elle dans PCB aussi ? :D
J'attendais de voir la réaction des lecteurs avant de me lancer mais je pense que je vais le faire, si je trouve de bonnes idées :)

Jonath Kane a écrit:C'est l'habilité canon de Rin d'être au bon endroit au bon moment ou tu l'as inventé ? C'est une bonne idée.
Je l'ai inventé. Le seul truc canon sur Rin c'est que ses armes correspondent au vent et aux fleurs, et éventuellement aussi sa nature de kirin.
(Dans l'ordre Japonais, avec le nom de famille d'abord, elle s'appelle Satsuki Rin et le hiéroglyphe l'idéogramme qui constitue son prénom peut se lire kirin).
http://en.touhouwiki.net/wiki/Rin_Satsuki

Pour son habileté, j'ai eu l'idée quand je me suis renseigné sur les kirins et j'ai vu qu'ils étaient toujours très ponctuels, donc j'ai extrapolé ça pour en faire son habileté (par contre je saurais pas retrouver la source...)

Jonath Kane a écrit:- Pour le dialogue de Flandre, je pense que le problème est le mot "tueuse". On est dans Touhou à l'époque des Spell Card (de peu mais quand même)
Effectivement, ça peut faire bizarre... J'essaierai de m'en souvenir pour les prochaines fois.

Merci pour vos avis, c'est toujours agréable d'avoir des retours ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[fic] scénarii de Rin Satsuki Empty Re: [fic] scénarii de Rin Satsuki

Message par Heirakurei Ven 17 Avr 2015, 10:30 am

Super scénario, c'est vraiment agréable à lire et on se croirait limite dans un jeu de ZUN... Sans les bullets 8D

En tout cas, bwavo! >w<
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

[fic] scénarii de Rin Satsuki Empty Re: [fic] scénarii de Rin Satsuki

Message par Solarius Ven 26 Juin 2015, 5:14 pm

Bon, j'ai changé comme il se doit le titre du sujet, car je vais aussi poster ici pour les autres jeux.
Donc, cette fois je l'ai fait pour PCB. Mine de rien j'ai des idées jusqu'à MoF...
Ah, aussi, voici le fanart que j'ai directement en tête quand on parle de Rin, histoire que vous voyez comment je me la représente :
[fic] scénarii de Rin Satsuki Th14SatsukiFANMADE
Bonne lecture !
Perfect Cherry Blossom:

Un petit commentaire fait toujours plaisir !
Pour finir sur un truc qui n'a rien à voir, j'ai commencé une autre fanfiction, cette fois sur la relation des sœurs Scarlet. Le souci c'est que malgré le ton léger... Il y a des passages un peu glauques (bon c'est pas horrible non plus, ça reste lisible par un gamin de 14 ans). Donc je me demandais à quel(le) modérateur(rice) je suis censé m'adresser pour savoir si je peux quand même la publier ?
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[fic] scénarii de Rin Satsuki Empty Re: [fic] scénarii de Rin Satsuki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum