Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Yozora le Sam 09 Mai 2015, 9:36 pm

J'ai joué à la démo. N'ouvrez pas le spoiler si vous voulez garder la surprise :).
Je crois qu'on a pas trop le doit de filer des liens de dl, donc je ne vais pas mettre le mien. Contactez-moi par MP si vous le voulez :) !

Spoiler:

Déjà, grosse surprise : en plus des modes Easy, Normal, etc., le jeu demande de choisir entre deux modes, "Legacy" et un autre dont je ne me souviens plus le nom. Je n'ai joué qu'en Legacy pour le moment, en Normal avec Reisen.
Niveau gameplay : déjà, plus de morceau de vie. Je crois qu'on récupère des extra lives avec le score, comme dans EoSD ou MoF, mais pas sûr. Chaque stage est divisé en "chapitre", et à chaque fin de chapitre, vous récupérez un morceau de bombe.
Ensuite, Reisen est une grosse cheatée. Vous voyez Sakuya A dans DDC ? Eh bien Reisen est dix fois pire que ça. En gros, une bombe = 3 vies. No joke, lorsque vous utilisez une bombe, une barrière violette apparaît autour de votre hitbox pendant une durée infinie ou quasi infinie (j'ai fait tout le stage 2, boss compris, avec une bombe active) qui ne disparaît que si vous êtes touché 3 fois.
Sinon quelques détails : il y a beaucoup (trop ?) d'ennemis qui vous bombardent si vous les tuez, et j'ai eu l'impression que les timers étaient super courts : avec Reisen, j'ai presque timeout certains boss sans le vouloir.

Ah, et je sens déjà que le boss de stage 3 va être une pure horreur (niveau difficulté je veux dire)...

Niveau musique, c'est très psychédélique, ça ne ressemble pas du tout à DDC, notamment y'a des sonorités un peu électroniques par moment. La musique du boss de stage 3 est, je crois, un bon exemple. Perso j'ai plutôt apprécié la musique, dans l'ensemble.

Enfin, j'ai adoré le gamedesign des persos jouables. Marisa est vraiment magnifique je trouve (et Sanae est passée chez le coiffeur...).

_________________

Yozora
Umbrella Zombie
Umbrella Zombie

Messages : 205
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 19
Localisation : Un peu plus loin sur la droite.

Profil Joueur
 : Th07 : PCB
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Hygnir le Sam 09 Mai 2015, 9:44 pm

Yozora a écrit:3 fois.
Putain, je sais plus compter...
3 fois, oui. (*corrige son post*)

Edit : J'ai oublié un point de gameplay, pourtant très vite visible :
Spoiler:
Graze bloque les points en l'air, vous permettant de temporiser leur chute.

_________________

Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 434
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Scarlet Doopliss le Sam 09 Mai 2015, 10:32 pm

Coucou c'est la riviou:
Je crois que cette première partie peut se résumer à un gros WTF.

ZUN avait dit que le gameplay serait différent, mais à ce point-là... o_o
Bon, vous saurez qu'à l'écran de sélection je me suis pas trop cassé la tête, j'ai pris le mode "Points" en Normal avec Reisen puis c'était parti xD

Déjà, s'il y a bien une chose que j'apprécie énormément dans cet opus, ce sont les graphismes, le design et les spell cards. Même si j'ai l'impression de voir du recyclage par moment (le pattern d'oiseaux dans le stage 3, c'est pas le même que celui de l'écran titre de DDC ?), je trouve tout ça tout bonnement magnifique. Je ne suis vraiment pas déçu de ce côté-là, et le chara design des boss ne font pas exception (j'ai un faible pour le boss de stage 2 et celui du stage 3).

Sinon... j'imagine que je suis pas le seul à trouver ce jeu hyper dur ? omg je vous jure que j'ai dû recommencer au moins 5 fois le milieu du stage 3, c'était à mourir de rire XD

Niveau musique, je dois vous avouer que j'étais assez mitigé pour ce qui est des musiques du stage 1 au thème du boss 2 (peut-être dois-je les écouter un peu plus pour les apprécier vraiment ?), mais j'aime beaucoup le thème du stage 3 et le thème de Doremy. (tiens en parlant de Doremy, j'ai ri de son nom, on dirait un nom de bonne vieille magical girl comme on en fait plus)

La deuxième spell card de Doremy je l'ai comprise direct donc pas mort dessus, no fake (bon en même temps, c'était assez prévisible, je vous l'accorde). Par contre la troisième je n'ai pas vraiment compris comment elle marche... de toute façon je n'en ai pas eu le temps vu que le jeu a freeze, j'ai été obligé de le fermer.

Bref, un peu confus et mitigé au début mais agréablement surpris au final. Ce nouveau gameplay est assez difficile à appréhender et vu la difficulté du stage 3, j'imagine pas la suite. Je ré-essaierai plus tard la démo pour essayer de mieux comprendre tout ça (au fait, je kiffe trop le chara design de Marisa, avec son petit croissant de lune aaaahhbbjacbjqdjhd).

Ah et Yozora a raison, la bombe de Reisen est lolcheat. Mais elle est marrante à jouer.

EDIT :

Spoiler:
Je suis allé voir la traduction du profil du premier boss, Seiran. Si j'ai bien lu, elle a été surprise pendant sa pause en train de pilonner du mochi. En se basant là-dessus, les tâches ne sont donc pas du sang, mais bel et bien de la pâte de haricot rouge je crois bien

_________________
Ah ouais, tant qu'on y est, j'ai une chaîne Youteub. J'y mets surtout des OST de jeux-vidéo, et tout particulièrement ceux de jeux Touhou fanmade. Jetez-y un coup d'oeil si ça vous chante.

Scarlet Doopliss
Normal
Normal

Messages : 174
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 20
Localisation : Derrière toi ~ ♪

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Kurokawa le Sam 09 Mai 2015, 11:40 pm

Oh mon dieu, ce nouvel opus est juste énorme !!

Une balise spoil s'impose ;)

Spoiler:
Déjà niveau graphisme : c'est tout bon pour l'instant. J'ai l'impression de ressentir un peu de nostalgie vu que tout à l'air de se passer dans le ciel/espace, qu'on y voit la belle pleine lune dans le stage 3, ça me rappel furieusement IN à ce niveau là et que dire des nouveaux persos...

On a une invasion de Lunariennes ! Elles sont toutes mimi pour le moment et Doremy Sweet, j'ai fait un genre de WTF! dans ma tête, son nom me rappel une certaine Doremi de Magical Doremi, mais rien à voir avec le nouveau perso.

Les spell-cards sont également de toute beauté. Des étoiles en mode "magical girl" mais qui sont accompagnées par des lasers au stage 3, le retour des bullets en forme de suppositoires, mais j'avais adoré de pouvoir jouer Reisen, c'était dément.

Le gameplay a pas mal changé yep, on le ressent assez, même si j'ai joué qu'avec Reisen et tout juste un petit quart d'heure pour l'instant, faudra s'y faire. Mais je confirme, le jeu est assez dur je trouve pour les 3 premiers stages (ou alors, je manque cruellement de pratique depuis quelques temps). Et j'ai pas compris le coup de choisir entre deux modes avant de choisir le niveau de difficulté (vu que c'est écrit en jap' ahah).

Que dire des musiques ? Je kiff ma race yeah~ Ca sent le bon retour au sources, ça rappel un peu les ziks des jeux PC-98 je trouve pas vous ? Coup de coeur pour le main theme et le thème du boss de stage 1 perso.

Bref, pour l'instant, que du pur win ! Bon en revanche, seule petite ombre au tableau : l'arrière-plan du jeu qui fait un peu trop flashy et colorée, on a parfois du mal à se concentrer sur le jeu et sur certains plans dans certains stages, on est aveuglé par certaines couleurs je trouve (stage 2 par exemple).

Qu'une chose à dire : vivement la full version~ (et je confirme, les nouveaux profils des persos de la sélection sont juste superbes <3)

_________________
◤Doctor Who Fan | TOUHOU FOREVER | Like a doujin music | PotterHead | Music is my life.◥
"FUN ABSOLU!!":

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 776
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 26
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par MoeBoy le Dim 10 Mai 2015, 12:02 am

Lien de téléchargement pour LoLK.

_________________

MoeBoy
Normal
Normal

Messages : 118
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 19
Localisation : Suisse/Neuch'

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Bleuz le Dim 10 Mai 2015, 12:45 am

Spoiler:
Cette démo ne m'a pas déçu, j'aime l'ambiance du jeu.
Reisen est cheatée ! 3 boucliers permanents par spellcard ? Et ils réapparaissent quand on revient au "point de sauvegarde" ! Sérieusement ? @__@
Elle va se faire nerfer, ça c'est sur.

Les deux premiers boss ont des yeux de psychopathes (leurs sprites), nan vraiment, je peux pas m’empêcher de penser à des tueuses en série lorsque je les vois O__O
Le troisième boss à une queue de vache... j'aimerai bien connaitre la nature de ce yokai. Ses patterns sont infernaux et j'aurai jamais passé la dernière spellcard sans les boucliers de Reisen.
Sinon j'aime bien le mode avec les vies infinies, c'est le genre de mode qui oblige le joueur à se surpasser plutôt que de spammer les spellcards.


Dernière édition par Bleuz le Dim 10 Mai 2015, 5:17 am, édité 1 fois

_________________

Bleuz
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 102
Localisation : Gné ?

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Anjuu le Dim 10 Mai 2015, 1:03 am

A mon tour.

Spoiler:
Le jeu est très dur. Ça doit être le Touhou le plus difficile de toute la série pour moi (je ne compte pas SoEW auquel je n'ai pas encore eu le grand plaisir de jouer). Les trois premiers stages en tout cas sont bien plus durs que ceux de SA par exemple, en tout cas en difficulté normale. Je sais que je suis très loin d'être une pro en danmaku mais j'ai perdu tous mes continues avant d'arriver au boss du stage 3 sur mon premier run.
Côté gameplay, j'étais un peu sceptique au début car je suis mauvaise en scoring (je n'ai testé que le mode legacy pour le moment) mais l'aura violette autour du personnage est une très bonne aide. Par contre, pour regagner des vies il va falloir graze comme des bêtes, je n'en ai gagné qu'une seule sur mes deux runs (le premier avec Reimu et l'autre avec Reisen), le jeu est donc hyper radin de ce côté-là. En revanche les bombes se récoltent assez bien même si lentement, vu qu'on ne les obtient que par fragments après avoir réussi les différents chapitres qui découpent les stages.
Pour ce qui est de la bombe de Reisen : sur le papier c'est effectivement cheaté (d'ailleurs à l'activation elle clear une partie des bullets sur l'écran Hygnir, même si le périmètre d'action n'est pas très large) mais dans un jeu comme LoLK où la difficulté est intense je pense qu'elle ne sera pas vraiment efficace - on perd des vies à vitesse grand V. Perso je préfère une bombe qui fait bien le ménage sur l'écran pour être débarrassée des monstrueux nuages de bullets que de perdre mes 3 immunités en 5 secondes. A mon avis pour ce Touhou et à l'instar de la plupart des extra stages, il va falloir mémoriser ses placements : la plupart des spells des boss ont un pattern qui doit être compris par le joueur pour être capturée, mais quand on arrive dessus la première fois, on se fait démonter (je pense notamment aux spells de Doremy). Ce ne sera pas une mince affaire car la plupart des danmaku sont très resserrés (rebonjour Doremy) ce qui nécessitera des déplacements très précis et calculés au millimètre. Par contre la plupart des non-spells du stage 2 et 3 sont totalement aléatoires, et il faut réfléchir très vite pour trouver un couloir.
Puisqu'on évoque la difficulté des spells, parlons des boss. Doremy est totalement fumée (Yuugi, tu es dépassée, désolée) ; par contre je ne suis pas fan du tout de son design, comme celui de Ringo. En revanche, j'aime beaucoup Seiran, la petite lapine du stage 1. D'ailleurs comme le souligne Hygnir les paper dolls de ZUN sont superbes dans cet opus, notamment celles des persos jouables - j'adore la pose combattante de Reimu. La colo est beaucoup plus détaillée et jolie que dans les précédents jeux, c'est un bon point. Les décors sont aussi très jolis.
Pour les musiques, j'accroche pour le moment moins que pour DDC mais celles du stage 1 et du boss 1 sont sympathiques. Comme TD je pense que je les apprécierais avec le temps, mais à l'instar de Yozora je trouve leur ambiance très différente des autres OST, elles sonnent effectivement beaucoup plus artificielles et les zunpettes sont pour le moment plus discrètes. D'ailleurs l'atmosphère générale du jeu est particulière et rappelle un peu celle des PC-98 (le côté SF peut-être. Ah, et le stage 3 évoque tout à fait le makai, avec un BG, des fairies et quelques patterns similaires).
Pour le moment je suis plutôt mitigée en tout cas, la première approche est plus décevante que celle de DDC par exemple. Mais on verra bien avec le temps.


_________________





Merci à Belial pour les super userbars !
Pixiv

Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 21
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Heirakurei le Dim 10 Mai 2015, 1:19 am

Yaaaay! Moi aussi ~

Spoiler:
Alors, je viens de finir le mode Normal... enfin, j'ai utilisé toutes mes continues et j'ai même pas pu arriver jusqu'au boss de stage 3... Je sens que ce jeu va être encore plus brutal que le Lunatic de UFO é_è
j'espère que c'est juste un troll de la part de ZUN pour la démo, d'avoir intégré le mode "Brutal" à la place de tous les autres...
Mais comme je suis maso, je vais de ce pas me faire le Lunatic !

Bref ~
Pour le gameplay, je le trouve vraiment bien, comme à chaque fois ~
Ce nouveau système de graze (on voit même la zone de graze, c'pas beau a?) et le système de checkpoints, c'pas mal pour les noobs comme moi ^w^

Mais passons à ma partie préférée : les OST et personnages ~
Ce nouvel opus a vraiment son ambiance. Ca change vraiment beaucoup de tous les autres Touhou, qui pour ma part avaient un peu tous la même ambiance que j'aimais bien ~
Dans celui-là, il y a une ambiance plus particulière... Qui fait très lunatique... (je sais pas pourquoi il n'y a que ce mot qui me vient à l'esprit).
Les OST me plaisent un peu moins, par rapport aux autres jeux récents (TD, DDC...), et il en va de même pour les nouveaux personnages. Leur design me déçoit un peu, surtout pour la boss du stage 2 qui est en jaune dégueulasse et la vache du stage 3. MAIS ZUN, WTF?
Sinon... Bah, mis à part le fait qu'il soit brutal, lunatique et pas très beau (les persos, me frappez pas QAQ), j'ai tout dit.
Personnellement, j'attendrai la version complète en espérant être un peu moins déçu et laissé sur ma faim, et pour l'instant, je vais aller me réfugier dans ULiL, qui est beaucoup plus accueillant ~

_________________
Grosse fangirl de Pandora Hearts.:



" To me... This world is like a dark night that swallows everything. But since you came into my life... And you were so kind to find me... I don't need friends or status anymore. I only need... To have you by my side! Lacie! "


Youtube || DeviantART
Très grand fan d'animes. Mylist par ici ~

orz

Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1056
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 17
Localisation : Dans une pièce sombre du Hakurei Shrine

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCIjX_6ni1jk2ZCSSmgy5PEw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Thysia le Dim 10 Mai 2015, 1:20 am

Vu que de toutes façons, on a tous envie de commenter et rajouter notre grain de sel je fais de même ~ !

Spoiler:

Le gameplay a changé mais je ne trouve pas ça si mal personnellement, j'aime bien l'idée des "chapitres" et donc de pouvoir reprendre au milieu du stage, après chaque spell-card etc. Je n'ai en revanche pas testé les deux modes de jeux différents, à faire.
Je suis d'accord avec tout le monde sur les graphismes... géniaux, toutes les lunaires sont trop choupi-kawaii etc et j'adore le fond du stage 3 avec le grosse lune *^* ! En revanche point noir qu'a souligné Kurokawa, on peut être aveuglé par certaines couleurs et ça gêne... Au stage 2 par exemple j'en ai vraiment bavé. (Sur une des spell-card j'ai fini par confondre ma hit-box avec un projectile ... D:).
J'ai choisi Reisen (parce que FORCEMENT, elle est just méga cool) et j'aime sa bombe cheaté :') ... sérieusement elle m'a sauvé la mise. Je ne sais pas si j'aurais pu finir sans ça ^^. Car OUI le niveau de difficulté est juste gnkdhzeiud ! J'ai commencé en easy pour voir, ça passait à peu près alors j'me suis dit "Hey testons en normal" et là... ça a quand même été relativement l'enfer pour moi.
Les musiques pas de gros coup de coeur pour l'instant : pas mal mais sans plus, j'attends de voir la suite.
Le mot de la fin : j'ai juste tellement hâte d'avoir la version complète *w* !

Thysia
Easy
Easy

Messages : 29
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 20
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Vlad le Dim 10 Mai 2015, 4:16 am

m'ouais après tout :

Spoiler:
Personnages : En ce qui concerne les personnages jouables hormis notre cher miko et magicienne. Du retour appréciable de Sanae, bien que ce soit pas un personnage qui s'apprécie tout que ça, tant bien dans son gameplay ou du personnage en lui-même. En revanche, l'apparition de Reisen est un véritable bonheur <3
J'ai adoré envoyer des pseudo balles (ou suppositoires)  Bref, revenons à nos lapins. A propos des lapines présentent dans la démo, j'ai totalement surkiffer le design de Seiran, en particulier du au marteau rappelant obligatoirement Tewi et à sa tenue suivit de sa couleur de cheveux qui la rend super classe. Contrairement à Doremy, car  le design global ne me plait pas des masses, encore Ringo à une certaine classe, sa position de bouda, m'a bien plait quand elle utilisait une de ses spell card. Après reste a voir et à cerner les personnalités de ces personnages quand on aura les dialogues anglais. Parce que oui, le design ne fait pas tout. J'ai hâte de voir Seiran et Tewi faire la masse de bêtises, hihihi. Sans voir les autres perso, je suis déjà certain qu'elle figure dans mes personnages favoris de LLK.(parce que les cheveux bleu, c'est la mode, vous pouvez pas test :3)


gameplay : Inutile de souligner la difficulté de cet épisode ci, dans mon cas finir la démo.... c'était une boucherie, un véritable gâchis parmentier :p Plus sérieusement Ringo, m'a presque donner envie de manger mon clavier. les danmaku blanc avec le fond me faisait louché, mais quelque chose de fort. Mes yeux, mes pauvres yeux fragiles. J'ai du perdre une bonne dizaine de vies sur elle facile. Mais Doremy ne m'a pas posé trop de problème, faut dire j'étais en mode normal. Tout de suite cela parait plus dur, surement parce que ont est pas du genre à jouer aux shoot them up tout les jours, faut attendre que les réflexes reviennent, ce sera toujours hard, mais moins éprouvant, je pense.

musiques : Alors là, je pense que beaucoup de gens auront un avis diamétralement opposé au mien. Mais les musiques me semble plus prometteuse que sont prédécesseur DDC. Ou j'ai pas trop trouver mon compte dans les thèmes zunnesques, appart une ou deux pistes. Dans cet opus, les thèmes me font d'avantage d'effet, en particulier la piste 6 que je trouve génial et qui déchire sa maman en quarante six.et la piste 7, je sens un pseudo coté SF assez sympa dans les premières secondes, plutôt sympatrique. En définitive, j'espère que cela continuera sur cette lancé avec ces thèmes, pour le moment je suis content de ce que j'entend. A voir le rendu final, pour un avis plus objectif.

scénario : Le scénario de ce qu'on connais déjà donne une grosse sensation de fraîcheur, s'éloignant de la religion, vers un contexte science fiction qui n'est pas pour me déplaire, mêler  le contexte de touhou a la SF, redonne un second souffle d’interet  (je dis pas que les anciens opus l'étaient pas, j'insiste sur ce point)
Du fait qu'on attendait LLK depuis IN, traitant des lunariens. Tout comme on attendait TD en continuité de UFO dans le point de vue religieux de la chose. (je sais pas si c'est bien clair ce que je dis ^^" Bref, de développé le BG des anciens personnages, plutôt que le fait d'en intégrer des nouveaux en parti. Et c'est pour cela que LLK a un gain d’intérêt supérieur à d'autres selon moi. Même  si les autres donnent droit à de nouvelles intrigues.

Pour conclure, ce soir, ragoût de lapin 0w0

Vlad
Easy
Easy

Messages : 59
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 22
Localisation : Néant distordu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par FillyMew le Dim 10 Mai 2015, 4:19 am

Vlad, met en spoiler ton avis certains non pas envie de se faire spoiler

Edit : c'est déjà fait

FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 572
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 13
Localisation : Chez ta mère ! ... en train de boire du thé

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Seïken le Dim 10 Mai 2015, 4:44 am

Mes premières impressions :
Spoiler:
Comme je l'avais dis, je le test comme j'ai fais pour TD et DDC donc directement en Lunatic. Je ne sais pas comment il est dans les autres difficultés, mais là dés maintenant sans attendre la version complète je le qualifie directement comme étant le plus dur des Touhou de la série Windows. Du moins pour son Lunatic. Je n'ai jamais vu un stage 1 aussi chargé, aussi dur, aussi rapide en bullet remplissant l'écran. Bref, juste abusé.
Au premier run sur les deux que j'ai fais, j'ai perdu mon premier continue au stage 1. J'ai perdu mon dernier continue juste avant le boss 3. A mon deuxième run j'ai perdu mon premier continue vers la fin du boss 1, et j'ai clear le boss 3 alors qu'il me restait 2 continues en stock.
Je me suis bien bien marré devant mon ordi lors de mon premier run, je sais pas si ça a influencer les pertes mais je ne pense pas.

Sinon, wtf, comme si le jeu était pas asser dur, il y a un mode où on a que une seule vie pour tout le run. Forçant un 1LC. Ou un pseudo 1LC car visiblement quand on perd on peut reprendre là où un "chapitre" a été clear, avec les même conditions qu'on avait à ce moment. Donc c'est déjà plus facile qu'un 1LC pur et dur, sauf si on considère ici que le continue est le fait de reprendre au dernier chapitre clear, sachant qu'on a donc dans ce cas un nombre de continue illimité.

Au niveau des musiques, lors de mon premier run j'ai pas du tout été charmé (en même temps là où je suis je n'ai pas mon meilleurs casque), mais lors de mon second run, en voyant le background/l'ambiance du stage, les musiques sont pas trop mal.
D'ailleurs le background est assez spécial mais pas trop mal. Il semblerait qu'on se dirige réellement en direction de la lune.

J'aime trop le design des perso, dont Marisa elle est bien faite avec une expression que je trouve fort bien faite. Franchement pas déçu des personnages même le côté combattante de Reimu. (Par contre wtf on a en nouveau perso une loli mouton, boss de stage 3)
D'ailleurs, j'ai testé Reisen et wtf j'en reviens pas à quel point sa bombe est abusé. Pour une bombe tu as virtuellement 3 vies pour une durée indéterminé. Donc puisqu'on a 3 bombes par vie, ça fait 9 vies virtuelles par vies. WTF. Puis comme si ça suffisait pas elle a plutôt une forte puissance de tir en focus (je l'ai testé que pour le premier chapitre du stage 1, comme toute les autres, même si elle est cheaté je resterais toujours sur Reimu), j'ose pas imaginer comment elle est avec le power max.

Par contre, je suis le seul à avoir des affichages bizare qui me laisse penser à du bug ? Genre avec Reimu par moments j'ai une boule plus ou moins lumineuse qui se balade ou se téléporte à certains endroits, va se coller aux mobs, et autres...
Puis j'ai pas compris si ça a une signification spécial le fait que quand on graze des bullets ennemis elles clignote.

Deux petites remarques :
Le tour très coloré très psychédélique n'est finalement pas dérangeant du tout.
Sur le menu principale, en voyant la police des écrits, puis tout le reste du menu graphiquement, en plus de la musique, j'ai un peu l'impression d'y voir un aspect proche d'autres shoot 'em up plus proche d'un gameplay avec vaisseaux spatiaux. Surtout à cause de la police d'écriture.

Bref voilà mes impressions pour ces 2 premiers run. Que du positif pour ma part, Je retesterais le jeu demain soir mais je descendrais jamais en dessous du Lunatic avant de l'avoir 1cc. Vivement la suite, bordel !! \(*w*)/

_________________
Spoiler:

Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1072
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 23
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Za Chiruno le Dim 10 Mai 2015, 6:26 am

Donc j'ai télécharger,j'ai testé et je vais en parler

Spoiler:
Donc déja pour commencer,j'ai bien aimer la première impression que m'as donné le jeu dès l'écran titre,cela change de l'ambiance qu'on à habituellement,on le ressens qu'on va dans le pays de la folie

Graphismes : proche de DDC (je voulais mettre dtc mais trop de mauvais goût) les graphismes ont néanmoins changé au niveau des personnages,Reimu à desormais des cheveux noirs tandis que Marisa a des cheveux plus courts qu'avant
J'ovationne Zun pour le retour de Sanae et l'apparition de notre Naïve Lapine Lunarienne : Reisen

Maintenant parlons du Gameplay:
J'ai d'abord jouer en classique en normal et...PUTAIN C'EST DUR !!
*hum* je me calme...donc oui,le premier stage reste assez simple ainsi que son boss (moi je trouve en tout cas) mais après ça ce corse...
autant j'ai eu du mal au dernier stage en classique,je vous dis pas comment j'ai galerer en Pointdevice
C'est quoi le pointdevice ?
ah oui merde le nouveau mode,tout le monde l'as testé et je donne mon impression : Oui ce mod enelve les point de vie pour marcher sur un système de checkpoint...intéressant..mais que pour l'entrainement et les néophytes

Au niveau des musiques : ça reste pas mal,on est dans l'ambiance,même si ça m'avais pas charmer du premier coup,mais j'ai vraiment adorer la musique du boss du stage 2 qui est...*BAF de Monsieur anti-Spoil* , Oui bon je dirais rien au niveau des persos à part que ce sont vraiment des lunariennes

ah oui dernière chose a propos des couleurs...EPILEPSIIIIIIE (non j'abuse,ça passe crème)

_________________
2 eyes for the heaven:

Komeijifag depuis Août 2015

Sinon je suis toujours aussi ⑨ !

Za Chiruno
Baka à Glace
Baka à Glace

Messages : 261
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 18
Localisation : Kourindou

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Kuroneko le Dim 10 Mai 2015, 7:56 am

Bon alors j'ai testé et :
Spoiler:
première constatation, le jeu est plus dur que DDC ca vas plus vite et il y a beaucoup plus de tirs à l'écran en même temps, je pense que c'est du au fait que cet opus tourne autour du graze et qu'il est donc nécessaire d'avoir beaucoup de tir  à l'écran mais cela rend aussi le jeu plus dur (j'ai jeté un coup d'œil au mode lunatic et parfois l'écran entier est rempli de tir et cela dès le stage 1)

Pour ce qui est des personnages, ZUN à l'air de s'être encore amélioré en dessin, ils sont plus proportionés et leur poses sont plus dynamique; et le nouveau style est plutôt sympa. Par contre je n'aime pas vraiment les nouveaux venus, le premier boss est plutôt bien mais je trouve que les autres ont des couleurs un peu bizarres et des tenues trop extravagantes (même pour un touhou)
et en parlant des perso, Reisen et complètement OP, 3 barrières à durée illimitée avec comme seul désavantage une plus grosse hitbox est abusé.

Au niveau graphisme c'est du même niveau que DDC et donc plutôt joli même il y a moins d'élément de fond, mais vue que l'histoire semble se passer dans le ciel, c'est compréhensible.
Un bon point est que les couleurs ne sont pas autant flashy que ce laissait supposer les images que l'on avait eues même si certain passages sont assez dégueu comme la première spell du second boss avec les tirs minuscules sur fond bleu électrique (j'ai failli devenir aveugle)

Niveau musique, rien de bien extraordinaire, c'est pas mauvais mais pas excellant non plus ; j'aime bien le fait que les musiques ne soit pas trop "agressives" et soit au contraire plutôt calme, ca colle bien au thème de la lune ; j'aime particulièrement la musique du stage stage 3 elle me rappelle celle du stage 3 d'IN.

En conclusion j'ai plutôt bien aimé cette démo, j'espère que le reste du jeu sera encore mieux, je suis impatient de pouvoir y jouer.

Seïken a écrit:
Spoiler:

Par contre, je suis le seul à avoir des affichages bizare qui me laisse penser à du bug ? Genre avec Reimu par moments j'ai une boule plus ou moins lumineuse qui se balade ou se téléporte à certains endroits, va se coller aux mobs, et autres...
Puis j'ai pas compris si ça a une signification spécial le fait que quand on graze des bullets ennemis elles clignote.

Spoiler:
je pense qu'il s'agit du pouvoir spécial de Reimu, j'ai remarqué en jouant avec Sanae que lorsque je graze, les bonus sont entourés d'une sorte de sphère sombre qui les fait tomber plus lentement.

_________________

Kuroneko
Normal
Normal

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Hakken le Dim 10 Mai 2015, 10:27 am

Très le pavé pas organisé :
Spoiler:
Tout d'abord :  C ' E S T    D U R
Très dur.
J'ai testé en Lunatic et -surprise- c'est encore plus dur. VOIRE IMPOSSIBLE. Surtout en mode pointdevice. Genre, idk, quand ZUN a codé le jeu, il a oublié qu'il était plus en train de coder ISC je crois, parce que là c'est assez chaud. (bonjour les non-spells de Ringo)
Mais sinon, cette démo me donne très envie : les musiques sont cools, mention spéciale pour les thèmes de Ringo et Doremy et le thème du stage 3. L'ambiance qui est quasiment aussi lourde que les stage 5-6 d'UFO alors que c'est que le Stage 3 wow.
Par contre j'ai l'impression que le jeu est radin en terme de ressources (vies + bombes). M'enfin, ce ne sont que les 3 premiers stages donc je peux rien dire là dessus.
L'idée de devoir graze pour obtenir des fragments de bombes est sympa je trouve, mais il aurait peut-être fallu que le score de chapitre nécessaire soit différent pour chaque chapitre, ou alors que la durée des chapitres soit un peu mieux répartie, parce que y'a des moments où y'a rien à graze :<

J'ai remarqué que pour avoir un fragment de bomb, il faut faire au minimum 1.000.000 pts de chapitre, ce qui équivaut à 200 graze si on tue 100% des ennemis du chapitre. (i.e. contre les boss si vous voulez farm les bomb, vous pouvez milk les patterns jusqu'à atteindre 200 graze, puis les finir tranquille). En sachant que quand un bullet reste assez longtemps dans la zone violette autour du perso, il lâche un petit item vert qui ajoute 5 de graze au compteur. (différents des items verts de quand un bullet s'efface).
Mais même en farmant comme un malade, j'ai l'impression qu'on se retrouve vite à court de bomb, surtout en mode pointdevice. J'espère que dans la version finale, le nombre de fragments nécessaires pour une bomb va baisser... :<

AH OUI ET SINON MARISA EST SUPER CUTE, mais dommage, Reimu et elles gardent leurs shottypes de DDC... Celui de Reimu est pas si nul, mais j'aime juste pas la disposition des yinyang orbs entre 3.00 et 3.95 de power... Donc ça va surement être full Reisen/Sanae pour moi.
D'ailleurs concernant la bomb de Reisen, c'est MEGA UTILE, mais en Lunatic, je pense que c'est mieux d'avoir une bomb classique qui deal + nettoie l'écran. (Mais osef je joue quasi jamais en Lunatic hueaheu)

Ah et sinon, comme y'a deux modes de jeu, peut-être que l'Extra se débloquera après avoir fini l'un d'entre eux, puis qu'après avoir fini l'autre ça débloque un Phantasm huhuhuehuea Ca n'arrivera pas, je sais

Hakken
Crevette Dragon

Messages : 900
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 20
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Dagoth-Ur le Dim 10 Mai 2015, 10:35 am

Bon, j'ai vite fait joué au jeu (J'avais d'autres choses importantes genre Jojo)
Spoiler:
Un écran titre sympa comme d'hab, des illustrations différentes mais toujours bien, surtout qu'on avait pas vu Reisen sous ce style. Ensuite j'ai joué au jeu en mode legacy pour pas être trop dépaysé et comme de nombreuses personnes l'ont remarqué avant moi, MÉÉÉÉ DEUDON KESKE CÉ DUR. Bien évidemment il faut relativiser et dire que c'est en partie du au fait que je dois m'habituer au jeu mais je n'ai pas souvenir d'avoir autant galéré sur les autres jeux. Bien qu'ayant joué en normal je peinais plus que sur une partie de MoF en Hard. Heureusement les stages 1 et 2 restaient faisables avoir besoin de protips mais pour le stage 3 j'espère avoir des vidéos de perfects pour le passer plus sereinement.
Sinon je n'ai eu aucun problème avec le cadre tout rose zouli.
En tout cas ce jeu va me poser une vraie difficulté pour perfect les stages en normal si les 3 derniers sont du même type que les autres. Peut-être que certains shmuppers Cave arrêteront de dire que Touhou est trop facile :p

_________________
Oh please Nerevar, STOP!

Chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

My anime list:
http://myanimelist.net/animelist/Dagoth-Ur


Free candies:
░░░░░░░░▄▄▄▄▄
░░░░░░░░▀▀▀██████▄▄▄
░░░░░░▄▄▄▄▄░░█████████▄ U HAVE BEEN
░░░░░▀▀▀▀█████▌░▀▐▄░▀▐█
░░░▀▀█████▄▄░▀██████▄██
░░░▀▄▄▄▄▄░░▀▀█▄▀█════█▀ FASTED BY
░░░░░░░░▀▀▀▄░░▀▀███░▀░░░░░░▄▄
░░░░░▄███▀▀██▄████████▄░▄▀▀▀██▌
░░░██▀▄▄▄██▀▄███▀░▀▀████░░░░░▀█▄
▄▀▀▀▄██▄▀▀▌████▒▒▒▒▒▒███░░░░▌▄▄▀
▌░░░░▐▀████▐███▒▒▒▒▒▐██▌THE FAST MASTER
▀▄░░▄▀░░░▀▀████▒▒▒▒▄██▀
░░▀▀░░░░░░▀▀█████████▀
░░░░░░░░▄▄██▀██████▀█
░░░░░░▄██▀░░░░░▀▀▀░░█
░░░░░▄█░░░░░░░░░░░░░▐▌
░▄▄▄▄█▌░░░░░░░░░░░░░░▀█▄▄▄▄▀▀▄
▌░░░░░▐░░░░░░░░░░░░░░░░▀▀▄▄▄▀
░▀▀▄▄▀SEND THIS TO 7 PPL OR UR 2 SLOW

Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 285
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 18
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par dragonic le Dim 10 Mai 2015, 12:07 pm

Un bon "petit" résumé  :

Spoiler:

Après quelques minutes de jeu :


Entre Reisen qui est cheatée et le jeu qui est TRES DUR, en un sens j'ai eu l'impression de jouer à Touhou 15 : Impossible Spell Card xD ! Voilà pour l'impression globale en tout cas !

Sur les détails :

Déjà les menus son très sympas comme ça. Je ne m'attendais pas à une interface aussi colorée mais ça me plait, ça change un peu !

Très rapidement grosse surprise évidement avec ce nouveau mode Pointdevice qui apporte une bonne nouveauté en permettant de recommencer au dernier checkpoint si l'on est touché ! Cela permet donc de s’entraîner sur un passage difficile, mais comparé à un SpellPractice (qui manque à l'appel sur le menu malheureusement, mais bon ce n'est pas comme si c'était une option habituelle) il faudrait forcément repartir du début du stage au minimum (avec le mode Practice qui se débloquera). Je reviens sur ce mode dans la dernière partie !

Retour ainsi très vite en mode Legacy (le mode habituel, avec les vies), histoire d'apprécier les 3 stages et leur Boss !
Au départ tenté avec Reisen, je me rends compte qu'elle est complément cheatée avec ses boucliers ! Du coup je m'interdis à l'avenir de jouer avec je pense. Retour sur Reimu pour un run plus "classique" ^^ !

Je note immédiatement le Graze qui permet de retarder la tombée des bonus ! Pourquoi pas mais du coup leur grésillement me perturbe un peu l’œil ! Histoire d'habitude que j'obtiendrais je suppose ! En attendant cela s'avère assez pratique pour éviter d'aller chercher trop souvent et de façon trop risqué la BorderLine !

Au niveau des graphismes ce stage 1 est beau avec cette forêt qui défile ! Je ne retiens pas forcément le stage 2 qui n'a rien d'extraordinaire ! Quant au stage 3 j'ai été surpris, agréablement surpris par ce qui semble être un voyage dans l'espace avec la lune qui apparaît. L'ambiance de ce stage me rappelle un peu les Touhou sur PC-98 !
Concernant les spellcards rien à dire de particulier si ce n'est qu'elles sont sublimes comme toujours ^^ ! J'y reviens plus bas !
J’enchaîne en attendant avec les illustrations des Boss ! Il y a eu un point que j'ai tout de suite trouvé très mais alors TRES bizarre dès le stage 1 avec Seiran ! Autant son illustration pendant la discussion est très bien, autant le sprite est juste assez terrifiant avec ses yeux tout rouge ! Carrément creepy >< ! Du coup avec le sang sur le maillet en plus, j'imagine qu'elle va vite tourner en psychopathe au yeux des fans ! Pour Ringo (stage 2) le constat est un peu le même au final, même si moins terrifiant que Seiran je trouve ^^ ! Et quant à Doremy (stage 3) le seul mot qui m'est venu en tête sur le moment c'est "WTF !!!" >< ! Une cow-girl avec un bonnet de Noêl et une sorte de mochi-malabar dans la main >< !?

Au niveau musique, il n'y a rien de particulier qui berce mes oreilles sur ces 3 stages pour moi ! Mais bon ce sont généralement les thèmes des stage 4+ qui sont mes préférés donc j'attendrais d'être surpris lorsque la version complète sortira ^^ ! Je note juste qu'on sent qu'il y a une ambiance assez commune à ces 3 premiers stages, et sur un tempo bien dynamique !

Enfin le point principal et le plus impressionnant comme remonté par tout le monde précédemment : la difficulté !
C'est incroyablement DUR ! Pas que ça me déplaise car cela va être un sacré challenge pour moi d'accrocher ne serait-ce que le 1CC sur le Normal je pense (sachant que généralement c'est en arrivant au Stage 4 qu'on rencontre une difficulté plus accrue en plus ><) !
J'ai lancé le jeu en mode Normal (je ne joue jamais en Easy, et je ne tente jamais non plus le Lunatic tant que je n'aurais pas 1LC en hard tous les Touhous au strict minium ^^), et j'ai été étonné dès le départ par les non-spells de Seiran qui sont un cran au-dessus de la normale en terme de difficulté ! Mais c'était donc à priori rien comparé au Stage 2 >< !
Le déroulement du stage lui-même n'est pas bien simple, mais les non-spell de Ringo ainsi que sa 1ère SpellCard sont d'une difficulté jamais vu pour un Boss de stage 2. Cela bat tous les records à ce niveau !
Enfin, Stage 3 ! De même le déroulement du stage m'oblige à certains moment de bomb, ce qui m'étonne (javais clairement l'impression de me retrouver devant un Stage5 minimum ><) ! La non-spell de Doremy en milieu du stage est déjà assez violente je trouve ! Et une fois le duel entamé avec elle autant les SpellCards des non-spells sont toutes au-dessus de la moyenne en terme de difficulté ! C'est vraiment impressionnant >< !
Résultat, j'ai carrément hâte et en même temps un peu peur de voir la difficulté du stage 4 xD !

Du fait de cette difficulté accrue je comprends finalement mieux la présence de ce Pointdevice Mode ! Cela se rapproche beaucoup du gameplay d'Impossible SpellCard selon moi, car on s’entraîne à passer petit à petit chaque étape pour avancer sur la suite !
Du coup il pourrait être utile d'utiliser ce mode au début afin de comprendre correctement tous les patterns des stages, avant de passer en mode Legacy plus tard et tenter des 1CC !

Vivement la suite ! Vu la difficulté et sachant ce qui s'est passé dans Silent Sinner in Blue j'espère qu'on aura la chance de rencontrer et combattre les sœurs Watatsuki ^^ !  


Dernière édition par dragonic le Lun 11 Mai 2015, 12:06 pm, édité 7 fois

dragonic
Easy
Easy

Messages : 61
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 27

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Invité le Dim 10 Mai 2015, 12:53 pm

Ceci est un post court :

Spoiler:
Je suis en mode pointdevice avec Sanae en Lunatic, je tryhard comme je peux, j'en suis à la dernière non-spell du 3ème boss, et je n'ai plus de bombes. Je regrette tellement d'en avoir utilisé pendant le stage 1. :<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Polka le Dim 10 Mai 2015, 1:53 pm

Spoiler:


ZUN A RÉUSSI A FAIRE PLUS DUR QUE UFO, IMPOSSIBRU

J'ai testé le jeu avec chaque perso et c'est le premier opus ou je trouve que Reimu et Marisa sont inutiles (surtout Marisa, elle est loin l'époque de la Marisa A de EOSD et PCB, qu'est-ce qu'elle me manque ;;), en revanche Sanae et Reisen sont abusées, je faisais un peu la gueule quand j'ai vu que la green miko était de retour mais finalement je suis ravie qu'elle ai récupéré sa bombe pétée de UFO (FUKUSHIMA BOOOOOOM), son tir est très pratique. La bombe de Reisen n'est pas si OP que ça ... Elle ne clear rien du tout et sa hitbox est tellement grosse que l'on perd vite les 3 boucliers et PAF ! Tu crèves sans avoir eu le temps de comprendre. Pas du tout pratique pour passer un pattern difficile. J'ai joué en mode Legacy, la flemme de tester l'autre.

Difficulté : ZUN a tellement l'habitude de nous troller et il a encore réussi son coup le bougre

"Mais ZUN ! DDC c'est trop simple avec tout les fragments de vies/bombes que l'on récupère et avec Sakuya A !"
"Mais ZUN ! C'est quoi l’intérêt de ISC si on peut clear les spells sans objets ! C'est pas impossible, tu te fous de notre gueule là !"

Et maintenant on pleure pour la difficulté de LoLK, les fans ne sont jamais satisfaits    

Dès le stage 1 on nous balance des tirs bien chargés, les patterns de Seiran sont parfait pour le graze. Stage 2, boum ! Ringo ! La bougresse est coriace pour une boss de stage 2, ses patterns demandent une grande précision (surtout les couloirs de bullets de ses non-spells) et enfin ....
DOREMY LA NOELISTE RAPIST !! Elle est immonde, elle est dégueulasse, j'appelle pas ça un boss de stage 3 mais plutôt un boss de stage 5 ! J'ai du m'acharner pour ne pas perdre un continue à mon premier essai (spam de Master Spark qui fait aucun dégâts, je le redis encore mais ZUN FAIS REVENIR LA VRAIE MARISA DES OLD WINDOWS), j'ai pas cherché à comprendre ses spell, c'est la spell d'Eirin en mid-boss dans le stage 6 d'IN mais en plus tordu. Doremy mange des rêves, elle devrait plutôt manger des cauchemars car je vais beaucoup en faire avec elle (Shou restera toujours mon pire cauchemar de Touhou, indétrônable). Si on galère déjà autant pour la démo, qu'est-ce que ça va être pour la suite ? Je suis sure que ZUN se gausse de nous voir souffrir, c'est sa vengeance pour toutes les blagues sur Mima.  

Personnages : Déception. Autant les personnages de DDC c'était le coup de cœur mais là ... Y'a juste Ringo que j'aime bien (LES PANTALONS SONT SI RARES A GENSOKYO), elle a une bonne bouille et j'aime son attitude décontractée ("Je suis sensée récolter des infos mais je préfère bouffer des dangos, yolo"). Seiran vraiment sans plus .... Je n'accroche pas du tout au design de Doremy (c'est encore plus moche que les fringues de Parsee), un bonnet de Père Noël et une queue de vache ? What ? ZUN a encore progressé en dessin, ils dessinent toujours aussi mal les mains et pieds mais comme je sais que c'est pas évident, je lui pardonne (et puis on commence à avoir l'habitude du zunart). Les sprites des héroines sont une réussite (MARISA HGNNNN), leurs poses sont de plus en plus dynamiques, c'est bon à voir.

Musiques : Je les aimes bien, pas autant que DDC mais elles sont vraiment sympas à écouter (le thème de Ringo est mon préféré pour le moment), j'aime particulièrement l'ambiance "espace", elles sonnent différemment des autres musiques, c'est unique et j'adore. J'ai encore un peu de mal à me les imprégner dans la tête mais ça va venir.

Ce Touhou s'annonce très prometteur ! J'espère qu'on va voir les moonbitches (je les aime bien même si Toyohime est une sale race  )

_________________





Polka
Hungry Ghost
Hungry Ghost

Messages : 511
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 21
Localisation : Probablement en train de dormir

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

http://polkychu.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Kurokawa le Dim 10 Mai 2015, 9:11 pm

Spoiler:
En fait, DDC, c'est du pipi de chat comparé à LoLK et j'ai vraiment l'impression de jouer à un SA en normal, pour dire x)

Quel bougre ce ZUN, on ne sait plus sur quel pied danser avec ces difficultés qui changent d'un jeu à l'autre boudiou.

Bon, après réflexion, je me rend compte que les ziks manquent de quelque chose... Peut-être que ZUN s'est d'avantage concentré sur le nouveau gameplay que sur les musiques de ce jeu, en tout cas, je trouve qu'on est très loin d'un DDC ou d'un IN (histoire de comparer par rapport à l'histoire des Lunariens).

Mais bon, ça va, on ne va pas s'en plaindre, ça reste dans l'ambiance du voyage vers la Lune. En revanche, je suis littéralement tombé sous le charme du premier boss (une Tewi habillée toute en bleu !). Par contre, ouais Doremy est un peu space quand même au niveau du design (et des spell-cards, pas pire que Seija mais au moins aussi dur qu'un boss de stage 5 -coucou Youmu!-).

Bref, faudra s'en doute s'y faire et je reviens donner un petit avis comme ça après y avoir jouer 2/3 fois, mais il me tarde de connaitre les autres boss et de voir la belle cover de la petite boîboîte du jeu.

Reisen est quand même overcheaté j'avoue, je pense rester sur les classiques Reimu/Sanae pour faire les choses proprement.

_________________
◤Doctor Who Fan | TOUHOU FOREVER | Like a doujin music | PotterHead | Music is my life.◥
"FUN ABSOLU!!":

Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 776
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 26
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Invité le Lun 11 Mai 2015, 12:19 am

Spoiler:
Lunatic clear en pointdevice, avec Sanae.
On peut pas sauvegarder de replay.

!!???



J'avais trouvé des safespots et des techniques bien naze pour passer la moitié des spells, c'est désormais perdu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Hygnir le Lun 11 Mai 2015, 12:30 am

Spoiler:
Eh non, pas de replay en Pointdevice, c'est que pour les Legacy bien propres ^^ (en même temps, chaud de gérer des replays avec plusieurs centaines de retry)

Par contre, la progression est sauvegardée en Pointdevice. J'ai eu le plaisir de pouvoir finir ce midi une run que j'avais quittée hier en misscliquant.
C'est vraiment prévu pour qu'on lutte longuement.

_________________

Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 434
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par ludothegame le Lun 11 Mai 2015, 1:00 am

j'ai essayer le jeux

Spoiler:
j'ai essayer en facile après ne pas avoir jouer pendant ... au moins 6 mois a un touhou et dans mes souvenir c'était pas aussi dur (j'ai cru que je m'étais tromper de difficulté  )

le nouveau mode est sympa pour les moins expérimenter (ou pour train a clear les niveau ou boss sans bombe)

j'ai essayer reisen et c'est sympa a jouer même si je trouve que la bombe est légèrement trop puissante pour les difficulté basse (je sais pas trop pour la difficulté hard/lunatic)

niveau apparence des héroines bah je m'en plein toujours pas.
niveau apparence des boss la 1er est géniale, la seconde est sympa et la 3ème ... un peu étrange avec son chapeau et ses boule sur les vêtement (arriver imminente des image du lapin en sapin de noël).

niveau music c'est sympa mais sans + (et il y a que moi qui pense que le thème de doremy a une légère ressemblance au thème d'alice de PCB ? c'est la 1er chose que j'ai penser quand j'ai écouter pour la 1er fois).

sinon si sa se passe sur la lune... non pas eux!!

ludothegame
Normal
Normal

Messages : 122
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 23
Localisation : entre gensokyo et la terre

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Scarlet Doopliss le Lun 11 Mai 2015, 6:55 am

Sopiler:
Comme je le pensais, j'ai réécouté les musiques assez de fois pour en venir à bien aimer The Lake Reflects the Cleansed Moonlight (la musique dégage parfaitement une impression d'invasion "extraterrestre") et September Pumpkin. Pour ce qui est de Unforgettable, the Green Edge, mon avis reste relativement neutre et The Rabbit Has Landed... on va dire que ça passe, mais j'aime beaucoup le tout début.

Selon moi, on sent bien l'ambiance PC-98, rien qu'avec cette espèce d'ambiance science-fiction comme on l'a évoqué plus haut mais aussi avec les musiques (maintenant je veux absolument des remixes PC-98 de The Rabbit Has Landed, The Mysterious Shrine Maiden Flying Through Space et Eternal Spring Dream).

Apparemment nous ne sommes pas beaucoup à aimer le design de Doremy... je le trouve sympa moi :'( (même si je trouve que son bonnet aurait pu bénéficier de petits motifs sympas en plus, il n'y a jamais assez de flashy dans Touhou) et puis son espèce et son pouvoir sont cools. C'est probablement mon personnage préféré en ce qui concerne cette démo.

J'ai essayé en Hard en mode Legacy. J'ai failli perdre tous mes Continues.
J'ai essayé en Lunatic en Pointdevice. Je suis traumatisé à vie.

Ce jeu EST DUUUUUUUURUFHIFFIUZHEIHFIUHFZIFHFIHFZ.

Les gens comme Seïken qui tiendront à 1cc Lunatic la full version avant tout... hé bien, je leur souhaite de s'éclater comme des petits fous à ce moment-là.

Au niveau scénario, c'est encore un peu confus... Seiran parle de "purifier" la Terre, Ringo dit qu'une certaine personne sème le désordre dans la Capitale Lunaire, Doremy parle d'un "cauchemar" qui attend les héroïnes là-bas (bien que ce ne soit probablement qu'une métaphore)... on en saura peut-être un peu plus lorsque les traductions seront terminées.

_________________
Ah ouais, tant qu'on y est, j'ai une chaîne Youteub. J'y mets surtout des OST de jeux-vidéo, et tout particulièrement ceux de jeux Touhou fanmade. Jetez-y un coup d'oeil si ça vous chante.

Scarlet Doopliss
Normal
Normal

Messages : 174
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 20
Localisation : Derrière toi ~ ♪

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Tsukiyo le Lun 11 Mai 2015, 8:31 am

Bonsoir, patates !

Bon alors zun, tu nous à donc fait plaisir avec un bon petit stu.. donc à mon tour de donner mon petit avis !

littéralement pas un spoil:
Alors, déjà que je suis nulle aux toho en général, celui là a vraiment mis la barre haute mais d'un côté c'est pas plus mal même si j'ai fini comme ça :


J'ai par contre aimé le nouveau mode, je trouve qu'il permet de jouer sans prise de tête, mais le basique reste quand même au haut de la liste, faut pas laisser tomber les bases tout de même.

coté personnages, je suis contente de retrouver ma petite sanae et agréablement surprise de voir Reisen ! Un coups de neuf aux protagonistes, il me tarde de pouvoir lire les dialogues !

Pour la musique je suis HYPER CONTENTE de retrouver un style plus old school ! ça me rappelle le bon vieux temps (la meuf elle a 16 ans t'sai)

Un bon jeu, j'en attendais un comme celui-ci plus que tout (je suis si nulle en prise photos, ça me manquais..)

Bises flower

_________________
Je ne suis jamais là mais je vous aime quand même vous savez ~

Tsukiyo
Normal
Normal

Messages : 107
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 17
Localisation : La ville rause

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Touhou 15 - Legacy of Lunatic Kingdom

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:10 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum