Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

4 participants

Aller en bas

[fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko Empty [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Sora no Mizu Dim 27 Sep 2015, 1:53 pm

Salut alors , Solarius par sa fanfic (deux paires d'ailes écarlates) m'a donner envie de faire la mienne , que j'ai un peu développer , je l'avais fait sur libre office , mais l'histoire étais pas bien travailler , la je pense que je peut la mettre , alors pour vous présenter un peu la fanfic , voila le prologue et le premier chapitre sera demain (j’espère) après (le prologue n'est pas très court) , ensuite , il auras un chapitre au rythme de 1 par semaine.... je pense.... j'espère (désoler si je fait des fautes d'orthographe , je fait de mon mieux , mais une ou deux fautes peuvent se glisser quand-meme :D ) dans cette fanfic je vais insister un max sur les lieux (couloirs , maisons , forets , ect...) , pour faire exister l’imagination dans vos vieux cranes de geek ! >w<

(déjà , je veux remercier , Aya-Shameimaru , aka : Nono , pour une aide précieuse dans le scénario , et Bright aussi , pour avoir corriger et m'a donner une superbe idée pour le chapitre 1 :D , merci les amis ! )

Bonne lecture !

Prologue:

voila , j'attend vous impressions et vos idée >w<

Chapitre 1:

(Texte corrigé et arranger par Aya-Shameimaru , aka Nono , ou Crowtickey >w<)

Bon , les chapitres sont pas très long , mais il seront de plus en plus long au fil du temps ^^


Dernière édition par Shinseina no yurei le Ven 02 Oct 2015, 9:02 pm, édité 14 fois
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko Empty Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Brightheart Dim 27 Sep 2015, 3:18 pm

Bon, excuse moi, j'ai jamais été très délicate sur mes mots, donc ce qui va suivre va être un peu dur, mais c'est absolument pas pour t'offenser ou quoi que ce soit...

Déjà, premier truc qui m'a frappé : les fautes, les fautes et encore les fautes. C'est vraiment le premier truc qui me saute aux yeux. Est-ce que tu penses qu'un lecteur lambda aurait envie de lire un truc bourré de fautes ? Après je dis pas que t'es un illettré, mais c'est l'impression que ça donne.

Y'a des phrases aussi qui ont un sens bizarre. "Les deux soeurs allèrent voir se que étais entrée". Ca ne veut rien dire ça...

Puis dernière chose : le thème avec les trucs sanglants de psychopathe meurtrier ça a été vu, revu et encore revu. T'auras jamais un truc original avec ce genre de clichés débile que tous les gamins de 13 ans écrivent.
(Merde, désolée, je viens de percuter que tu as 13 ans... x) Mais c'est pas une excuse. Tu pourrais mieux rechercher ton thème. Là, c'est du vu et revu, c'est ancré dans la littérature d'Internet, tout ça...)

Bon, pour me faire pardonner, je vais remanier tout ça.
Shinseina no yurei a écrit:[je te conseille ici d'insérer quelque chose tel que "Cette nuit" ou quelque chose comme ça] Shinseina no Yurei était devant sa fenêtre pendant que la Inugami-neko, Yusaka, sœur de Yurei, se baladait partout dans la chambre. Soudain, dans un vent très brusque, la fenêtre claqua de ses multiples fentes, puis le vent s’arrêta dans un brusque silence, quand la porte de la chambre où étaient Yusaka et Yurei s'ouvrit brusquement et se referma dans la seconde qui suivit.
Les deux sœurs allèrent voir ce qui était entré ou sorti. Lorsqu'elles furent là, toutes les deux, face à ce long couloir aux murs de sapin éclairés par quelques bougies accrochées sur ce même mur où étaient disposés de nombreux tableaux, un grand froid naquit dans leurs dos...
[pas besoin du "Au même moment] Un couteau était planté là, juste sur la porte ornée de magnifiques motifs en bois de chêne. Encore vibrant sur le bois, il avait un manche semblable a ceux de Sakuya Izayoi, mais avec quelque chose en plus. Le manche n'était pas très coloré mais portait un motif semblable à une signature que quelqu’un aurait gravée sur ce dernier.
Yurei prit le couteau quand sans crier gare, une personne éclairée par du feu en suspension dans l'air surgit devant les deux sœurs, un sourire psychopathe sur son visage, prête à en lancer d'autres...

Y'avait pas mal de répétitions et de trucs qui allaient pas, c'était un peu long à expliquer donc j'ai préféré tout remanier pour que tu voies un peu ce que je souhaitais dire. ^^
Brightheart
Brightheart
Normal
Normal

Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs de ton subconscient.

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://brightberries.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko Empty Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Sora no Mizu Dim 27 Sep 2015, 3:35 pm

pas de problemme , et merci pour les conseils , mais je l'ai dit , je fait le moins fautes possible , et consernant le
Brightheart a écrit:le thème avec les trucs sanglants de psychopathe meurtrier ça a été vu, revu et encore revu.

tu risque d'avoir des surprises , moi je dis sa....

je n'en dit pas plus OxO
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko Empty Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Crowtickey Dim 27 Sep 2015, 6:19 pm

Je vais essayer de rien spoiler à travers ce message (ça va être dur) mais merci pour ta fanfic Yurei. [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko 795158


Dernière édition par Aya-Shameimaru le Dim 27 Sep 2015, 6:20 pm, édité 1 fois (Raison : S)
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko Empty Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Solarius Dim 27 Sep 2015, 8:14 pm

Je suis heureux d'avoir pu inspirer d'autres auteurs à écrire ^^

Effectivement une orthographe trop mauvaise peut être très problématique. Une des solutions qui existent est de trouver un bêta-lecteur ou une bêta-lectrice, qui lira ta fic en avant-première pour te la renvoyer corrigée. Je ne pense pas avoir le temps de faire ça, mais tu trouveras peut-être quelqu'un sur le forum qui acceptera ce rôle.

En ce qui concerne l'histoire, on ne peut pas juger sur un si petit prologue, donc j'attends le chapitre 1 pour voir.

à part ça quelques conseils :
J'ai vu que tu utilise LibreOffice et c'est très bien (tu n'imagines pas le nombre de gens qui écrivent directement la fic sur les forums et laissent donc des tas de fautes, que ce soit d'orthographe, des incohérences ou autres). J'espère que tu en profites pour utiliser la fonction qui te souligne les fautes en rouge ? ça permet d'éviter un certain nombre de fautes.
Profites aussi que tu es sous LibreOffice pour relire ton texte quelques jours après l'avoir écrit. ça te permet de voir les fautes que as laissé passer, de repérer les phrase mal construites etc... Moi je relis toujours mes textes 3 fois environ jusqu'à ce que tout colle. Les quelques jours de décalage sont utiles pour avoir un vision "extérieure" de ton texte, une vision qui fait appel plus à ce que tu lis que ce que tu veux écrire.

Aussi, ne te lance pas dans la publication sans avoir au moins le plan détaillé en tête (ou mieux sur un brouillon). Avoir les chapitres écrits à l'avance permet justement de pouvoir se relire après plusieurs jours d'intervalle et de les améliorer.
Je dis ça parce que la phrase "et Bright aussi , pour avoir corriger et m'a donner une superbe idée pour le chapitre 1" m'a fait un peu peur Surprised

Sinon je te souhaite bon courage, et si vraiment tu ne trouves pas de bêta-lecteur, je veux bien le faire mais je ne garantis pas d'être toujours là ^^
Pour t'améliorer en orthographe, je pense qu'il faut lire. Je te conseille la saga Harry Potter, qui m'a beaucoup plu, et c'est avec ces livres que j'ai eu envie de faire des fanfics !
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko Empty Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Sora no Mizu Dim 27 Sep 2015, 8:37 pm

marchi Solarius , mais j'a deja trouver ma bêta-lectrice (merci nono *highfive*)

et tkt j'ai les chapitres a l'avance ^^

merci pour tes conseils btw :)

Solarius a écrit:Je dis ça parce que la phrase "et Bright aussi , pour avoir corriger et m'a donner une superbe idée pour le chapitre 1" m'a fait un peu peur

don't worry , be happy !
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko Empty Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Solarius Sam 03 Oct 2015, 11:12 pm

Ah, je n'avais même pas vu que tu avais posté la suite. Je me souviens que tu avais ajouté "Chapitre 1" avec rien dans le spoiler, du coup on ne pouvait plus voir quand tu postais vraiment le chapitre ^^

Bon déjà, Aya Shameimaru, il va falloir corriger mieux que ça la langue française. Je prends les exemples les plus flagrants mais il y en a bien d'autres.

Shinseina no yurei a écrit:Le dragon pris un air de dégoût, et disparut brusquement dans un grand vent qui faisait soulever les cheveux des deux sœurs, les bougies qui servaient de lampes se sont éteintes les une après les autres de rangée en rangée.
On a ici un problème de concordance entre les temps.
"Disparut" est du passé simple, qui décrit une action brève dans le temps (ce qui s'accorde avec le mot "brusquement")
"faisait" est un imparfait, qui décrit une action relativement longue dans le temps.
Tu comprends bien qu'un souffle bref de vent, provoqué par la disparition brève du dragon, ne peut pas soulever pendant très longtemps les cheveux des deux filles. Tu dois écrire "qui fit se soulever les cheveux des deux soeurs", pour rester cohérent avec la durée du souffle.

Autre problème : "se sont éteinte" et un passé composé. Il n'est pas en accord avec le passé simple. Tu dois donc écrire "s'éteignirent"
En revanche, tu as raison d'utiliser l'imparfait pour dire "qui servaient de lampes", car il s'agit d'une vérité étalée dans le temps.

Shinseina no yurei a écrit:raisonnait
Une erreur courante consiste à confondre "résonner" et "raisonner".
"Raisonner" est dérivé du mot "raison" : tu vois donc instinctivement que c'est synonyme de "réfléchir"
"Résonner" est utilisé pour dire qu'un son résonne. Rien à voir avec "réfléchir". Tu devais donc écrire "Résonnait".

Shinseina no yurei a écrit:Yusaka et Yurei allèrent dans leurs chambre pour réfléchir par quoi « l’œil » la voix faisait allusion.
Cette phrase... ne veut... strictement... rien dire.

Shinseina no yurei a écrit:ni-matierre, ni-antimatierre
Je ne sais pas comment une telle faute a pu passer la vérification de LibreOffice. On dit bien évidemment "matière" et non "matierre".

Bon, pour ce qui est de l'écriture en elle-même et non de l'orthographe et de la grammaire, il serait intéressant que tu décrives, en plus des lieux eux-mêmes, les environnements où ils se trouvent. Ainsi, on ne sait pas où se trouve le manoir de Yurei (sur une montage ? dans une forêt ? près du village humain ?), ni le temple de la fin (pareil : sur une colline ? au fond d'une forêt ? sous terre ?).

C'est le principal défaut que j'ai trouvé. à part ça, tout le truc de la forêt donne pas mal de mystère, j'attends la suite !

Oh et à part ça... Quel genre de personne sort et rentre de chez elle par une fenêtre ?! XD
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko Empty Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Sora no Mizu Mar 06 Oct 2015, 8:47 pm

j'ai corriger la plupart des choses enfait , donc sa vient de moi , et suite a quelques problèmes avec Aya , j'ai décider de... de pas continuer , désoler , mais c'est plus possible.

et puis , c'est plus pratique par la fenêtre , oui parce que moi je passe très souvent par la fenêtre pour sortir de chez moi , tu vois , c'est plus pratique que de prendre la porte et la refermer ensuite XD

P.S je reprendrais peut etre quand se sera réglé
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko Empty Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum