[fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Sora no Mizu le Dim 27 Sep 2015, 12:53 am

Salut alors , Solarius par sa fanfic (deux paires d'ailes écarlates) m'a donner envie de faire la mienne , que j'ai un peu développer , je l'avais fait sur libre office , mais l'histoire étais pas bien travailler , la je pense que je peut la mettre , alors pour vous présenter un peu la fanfic , voila le prologue et le premier chapitre sera demain (j’espère) après (le prologue n'est pas très court) , ensuite , il auras un chapitre au rythme de 1 par semaine.... je pense.... j'espère (désoler si je fait des fautes d'orthographe , je fait de mon mieux , mais une ou deux fautes peuvent se glisser quand-meme :D ) dans cette fanfic je vais insister un max sur les lieux (couloirs , maisons , forets , ect...) , pour faire exister l’imagination dans vos vieux cranes de geek ! >w<

(déjà , je veux remercier , Aya-Shameimaru , aka : Nono , pour une aide précieuse dans le scénario , et Bright aussi , pour avoir corriger et m'a donner une superbe idée pour le chapitre 1 :D , merci les amis ! )

Bonne lecture !

Prologue:


Par journée banale a Gensokyo , elle étais la , Shinseina no Yurei était devant sa fenêtre pendant que la Inugami-neko, Yusaka, sœur de Yurei, se baladait partout dans la chambre. Soudain, dans un vent très brusque, la fenêtre claqua de ses multiples fentes, puis le vent s’arrêta dans un brusque silence, quand la porte de la chambre où étaient Yusaka et Yurei s'ouvrit brusquement et se referma dans la seconde qui suivit.
Les deux sœurs allèrent voir ce qui était entré ou sorti. Lorsqu'elles furent là, toutes les deux, face à ce long couloir aux murs de sapin éclairés par quelques bougies accrochées sur ce même mur où étaient disposés de nombreux tableaux, un grand froid naquit dans leurs dos...
Un couteau était planté là, juste sur la porte ornée de magnifiques motifs en bois de chêne. Encore vibrant sur le bois, il avait un manche semblable a ceux de Sakuya Izayoi, mais avec quelque chose en plus. Le manche n'était pas très coloré mais portait un motif semblable à une signature que quelqu’un aurait gravée sur ce dernier.
Yurei prit le couteau quand sans crier gare, une personne éclairée par du feu en suspension dans l'air surgit devant les deux sœurs, un sourire psychopathe sur son visage...

voila , j'attend vous impressions et vos idée >w<

Chapitre 1:
Par son sourire en coin, elle se présenta sous le nom d'« Itoshiko ». Yurei se demandait qui c'était lorsque Yusaka pris la parole : « Itoshiko que faites-vous là ? Je vous prie de sortir de ce manoir. »

Itoshiko ne répondit pas. Elle prononça le nom d'une Spellcard : Fire & Thunder - Itoshiko's Dragon !
A ces mots, la fille se transforma en Dragon. De sa queue, elle tenait un bâton de bois, semblable à celui des magiciens.
Le dragon pris un air de dégoût, et disparut brusquement dans un grand vent qui faisait soulever les cheveux des deux sœurs, les bougies qui servaient de lampes se sont éteintes les une après les autres de rangée en rangée. Une voix raisonnait dans le couloir, il était maintenant noir et plongé dans un atmosphère inquiétante, la voix disais :« une fois que l’œil sera a moi , vous ne pourrez plus rien contre Reiuji Utsuho. », la voix était close, les bougies s'étaient rallumées. Yusaka et Yurei allèrent dans leurs chambre pour réfléchir par quoi « l’œil » la voix faisait allusion. Yusaka pris la parole :
- l’œil , pourrais être la métaphore de celui de Yatagarasu , ou de koishi , ou même celui de satori.

Yurei réfléchis alors , tendis que Yusaka attendais une réponse.
- Je pense aussi… tu sais quoi ? Tu vas aller voir Reiuji, et moi je vais voir koishi et satori. »

Yusaka avait l'air enthousiaste, puis elle acquieça.

Elles partirent toutes les deux de leurs coté, la fenêtre par la quelle Yurei regardait était encore ouverte. Elle passa par cette dernière. Yusaka pris l'autre fenêtre qui était encore fermée.

Yurei arriva devant une forêt toute en flamme. Deux personne sortais de cette forêt, il y avais une kappa, et une fille avec des rubans rouges et blancs sur la tête. Elle entendait par leur conversation que la kappa se nommait Nitori, et l'autre fille se nommait Hina. La kappa plantait une bombe sur un des arbres, qui explosa quelques secondes après. Elle laissa sortir une tornade d'eau, rantant son but et allait se mettre par terre. (wtf ?) Yurei descendit en piqué sur la terre, Nitori et Hina se retournèrent brusquement.
Yurei lança :
« Vous pensez pourvoir éteindre ce feu ? »
Les deux filles se regardairent avec un air surpris. (note : pour comprendre cette phrase il faut savoir que : Yurei n'est pas une fille très gentille , elle n'est gentille qu'avec sa sœur) Yurei pris son arc , ni-matierre, ni-antimatierre, puis lança un grand vent emportant l'eau sur le sol pour l'emporter dans le ciel et la lança sur le feu. ce procédé permit de bloquer le feu pendant un court instant.

Il aurait fallut beaucoup plus qu'un seul coup de vent pour bouger toute cette eau. Yurei lança une deuxième couche de vent, encore plus forte. Le feu qui ravageait la partie sud de la forêt s'éteignit. Une Tengu avec des ailes noires apparut alors dans le vent qui soufflait.

C'était Aya Shameimaru, elle avait le visage en sang et le corps bien amoché. Sa feuille qui lu servait d'éventail était déchiré...

Du coté de Yusaka, elle était arrivée devant un temple. Il y avait 3 arbres de chaque cotés. Des feuilles chantaient au vent, des lampes en cuivre sur les bords du petit chemin en pierre taillé finissant a l'entrée du temple. Une fille au cheveux noirs comme la nuit portant des vêtements rouge blanc s'y trouvait. Elle était devant le temple et regardait Yusaka bizarrement sans rien dire. Son visage se tailla, comme si elle avait vu une chose hors du commun.

(Texte corrigé et arranger par Aya-Shameimaru , aka Nono , ou Crowtickey >w<)

Bon , les chapitres sont pas très long , mais il seront de plus en plus long au fil du temps ^^


Dernière édition par Shinseina no yurei le Ven 02 Oct 2015, 8:02 am, édité 14 fois

_________________
"La vitesse c'est les mouvements rapides d'une ombre physique" Nuria Shaji - 1978 (androïde capable de prévoir les mouvements)

"La clé de tout, c'est la capacité à fermer ses pensées" Aita Doa - 1978 (Shibafu capable d'ouvrir n'importe quoi et modifier des clés)

クマ !
Kuma !:

Sora no Mizu
Kuma Desu, Kuma !
Kuma Desu, Kuma !

Messages : 925
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 14
Localisation : Yua "Xiode" ëa, Krarta pa =3

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Brightheart le Dim 27 Sep 2015, 2:18 am

Bon, excuse moi, j'ai jamais été très délicate sur mes mots, donc ce qui va suivre va être un peu dur, mais c'est absolument pas pour t'offenser ou quoi que ce soit...

Déjà, premier truc qui m'a frappé : les fautes, les fautes et encore les fautes. C'est vraiment le premier truc qui me saute aux yeux. Est-ce que tu penses qu'un lecteur lambda aurait envie de lire un truc bourré de fautes ? Après je dis pas que t'es un illettré, mais c'est l'impression que ça donne.

Y'a des phrases aussi qui ont un sens bizarre. "Les deux soeurs allèrent voir se que étais entrée". Ca ne veut rien dire ça...

Puis dernière chose : le thème avec les trucs sanglants de psychopathe meurtrier ça a été vu, revu et encore revu. T'auras jamais un truc original avec ce genre de clichés débile que tous les gamins de 13 ans écrivent.
(Merde, désolée, je viens de percuter que tu as 13 ans... x) Mais c'est pas une excuse. Tu pourrais mieux rechercher ton thème. Là, c'est du vu et revu, c'est ancré dans la littérature d'Internet, tout ça...)

Bon, pour me faire pardonner, je vais remanier tout ça.
Shinseina no yurei a écrit:[je te conseille ici d'insérer quelque chose tel que "Cette nuit" ou quelque chose comme ça] Shinseina no Yurei était devant sa fenêtre pendant que la Inugami-neko, Yusaka, sœur de Yurei, se baladait partout dans la chambre. Soudain, dans un vent très brusque, la fenêtre claqua de ses multiples fentes, puis le vent s’arrêta dans un brusque silence, quand la porte de la chambre où étaient Yusaka et Yurei s'ouvrit brusquement et se referma dans la seconde qui suivit.
Les deux sœurs allèrent voir ce qui était entré ou sorti. Lorsqu'elles furent là, toutes les deux, face à ce long couloir aux murs de sapin éclairés par quelques bougies accrochées sur ce même mur où étaient disposés de nombreux tableaux, un grand froid naquit dans leurs dos...
[pas besoin du "Au même moment] Un couteau était planté là, juste sur la porte ornée de magnifiques motifs en bois de chêne. Encore vibrant sur le bois, il avait un manche semblable a ceux de Sakuya Izayoi, mais avec quelque chose en plus. Le manche n'était pas très coloré mais portait un motif semblable à une signature que quelqu’un aurait gravée sur ce dernier.
Yurei prit le couteau quand sans crier gare, une personne éclairée par du feu en suspension dans l'air surgit devant les deux sœurs, un sourire psychopathe sur son visage, prête à en lancer d'autres...

Y'avait pas mal de répétitions et de trucs qui allaient pas, c'était un peu long à expliquer donc j'ai préféré tout remanier pour que tu voies un peu ce que je souhaitais dire. ^^

_________________
"La pluie tombe toujours plus fort sur un toit percé Invité."

Spoiler:

Brightheart
Normal
Normal

Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 17
Localisation : Dans les profondeurs de ton subconscient.

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://brightberries.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Sora no Mizu le Dim 27 Sep 2015, 2:35 am

pas de problemme , et merci pour les conseils , mais je l'ai dit , je fait le moins fautes possible , et consernant le
Brightheart a écrit:le thème avec les trucs sanglants de psychopathe meurtrier ça a été vu, revu et encore revu.

tu risque d'avoir des surprises , moi je dis sa....

je n'en dit pas plus OxO

_________________
"La vitesse c'est les mouvements rapides d'une ombre physique" Nuria Shaji - 1978 (androïde capable de prévoir les mouvements)

"La clé de tout, c'est la capacité à fermer ses pensées" Aita Doa - 1978 (Shibafu capable d'ouvrir n'importe quoi et modifier des clés)

クマ !
Kuma !:

Sora no Mizu
Kuma Desu, Kuma !
Kuma Desu, Kuma !

Messages : 925
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 14
Localisation : Yua "Xiode" ëa, Krarta pa =3

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Crowtickey le Dim 27 Sep 2015, 5:19 am

Je vais essayer de rien spoiler à travers ce message (ça va être dur) mais merci pour ta fanfic Yurei.


Dernière édition par Aya-Shameimaru le Dim 27 Sep 2015, 5:20 am, édité 1 fois (Raison : S)

_________________
Spoiler:


Spoiler:


The cat whiskers come from within.~

Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 13
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Solarius le Dim 27 Sep 2015, 7:14 am

Je suis heureux d'avoir pu inspirer d'autres auteurs à écrire ^^

Effectivement une orthographe trop mauvaise peut être très problématique. Une des solutions qui existent est de trouver un bêta-lecteur ou une bêta-lectrice, qui lira ta fic en avant-première pour te la renvoyer corrigée. Je ne pense pas avoir le temps de faire ça, mais tu trouveras peut-être quelqu'un sur le forum qui acceptera ce rôle.

En ce qui concerne l'histoire, on ne peut pas juger sur un si petit prologue, donc j'attends le chapitre 1 pour voir.

à part ça quelques conseils :
J'ai vu que tu utilise LibreOffice et c'est très bien (tu n'imagines pas le nombre de gens qui écrivent directement la fic sur les forums et laissent donc des tas de fautes, que ce soit d'orthographe, des incohérences ou autres). J'espère que tu en profites pour utiliser la fonction qui te souligne les fautes en rouge ? ça permet d'éviter un certain nombre de fautes.
Profites aussi que tu es sous LibreOffice pour relire ton texte quelques jours après l'avoir écrit. ça te permet de voir les fautes que as laissé passer, de repérer les phrase mal construites etc... Moi je relis toujours mes textes 3 fois environ jusqu'à ce que tout colle. Les quelques jours de décalage sont utiles pour avoir un vision "extérieure" de ton texte, une vision qui fait appel plus à ce que tu lis que ce que tu veux écrire.

Aussi, ne te lance pas dans la publication sans avoir au moins le plan détaillé en tête (ou mieux sur un brouillon). Avoir les chapitres écrits à l'avance permet justement de pouvoir se relire après plusieurs jours d'intervalle et de les améliorer.
Je dis ça parce que la phrase "et Bright aussi , pour avoir corriger et m'a donner une superbe idée pour le chapitre 1" m'a fait un peu peur Surprised

Sinon je te souhaite bon courage, et si vraiment tu ne trouves pas de bêta-lecteur, je veux bien le faire mais je ne garantis pas d'être toujours là ^^
Pour t'améliorer en orthographe, je pense qu'il faut lire. Je te conseille la saga Harry Potter, qui m'a beaucoup plu, et c'est avec ces livres que j'ai eu envie de faire des fanfics !

_________________
La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un millier d'hommes est une statistique. La mort d'un million d'hommes, c'est Chuck Norris.

Ma fanfiction sur Flandre et Remilia Scarlet : http://touhou-france.forumactif.com/t3597-fanfic-deux-paires-d-ailes-ecarlates

Et ma fanfiction sur comment Koishi en est venue à fermer son oeil : http://touhou-france.forumactif.com/t3685-fanfic-liees-par-le-sang-et-l-esprit

Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 622
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 20
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Sora no Mizu le Dim 27 Sep 2015, 7:37 am

marchi Solarius , mais j'a deja trouver ma bêta-lectrice (merci nono *highfive*)

et tkt j'ai les chapitres a l'avance ^^

merci pour tes conseils btw :)

Solarius a écrit:Je dis ça parce que la phrase "et Bright aussi , pour avoir corriger et m'a donner une superbe idée pour le chapitre 1" m'a fait un peu peur

don't worry , be happy !

_________________
"La vitesse c'est les mouvements rapides d'une ombre physique" Nuria Shaji - 1978 (androïde capable de prévoir les mouvements)

"La clé de tout, c'est la capacité à fermer ses pensées" Aita Doa - 1978 (Shibafu capable d'ouvrir n'importe quoi et modifier des clés)

クマ !
Kuma !:

Sora no Mizu
Kuma Desu, Kuma !
Kuma Desu, Kuma !

Messages : 925
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 14
Localisation : Yua "Xiode" ëa, Krarta pa =3

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Solarius le Sam 03 Oct 2015, 10:12 am

Ah, je n'avais même pas vu que tu avais posté la suite. Je me souviens que tu avais ajouté "Chapitre 1" avec rien dans le spoiler, du coup on ne pouvait plus voir quand tu postais vraiment le chapitre ^^

Bon déjà, Aya Shameimaru, il va falloir corriger mieux que ça la langue française. Je prends les exemples les plus flagrants mais il y en a bien d'autres.

Shinseina no yurei a écrit:Le dragon pris un air de dégoût, et disparut brusquement dans un grand vent qui faisait soulever les cheveux des deux sœurs, les bougies qui servaient de lampes se sont éteintes les une après les autres de rangée en rangée.
On a ici un problème de concordance entre les temps.
"Disparut" est du passé simple, qui décrit une action brève dans le temps (ce qui s'accorde avec le mot "brusquement")
"faisait" est un imparfait, qui décrit une action relativement longue dans le temps.
Tu comprends bien qu'un souffle bref de vent, provoqué par la disparition brève du dragon, ne peut pas soulever pendant très longtemps les cheveux des deux filles. Tu dois écrire "qui fit se soulever les cheveux des deux soeurs", pour rester cohérent avec la durée du souffle.

Autre problème : "se sont éteinte" et un passé composé. Il n'est pas en accord avec le passé simple. Tu dois donc écrire "s'éteignirent"
En revanche, tu as raison d'utiliser l'imparfait pour dire "qui servaient de lampes", car il s'agit d'une vérité étalée dans le temps.

Shinseina no yurei a écrit:raisonnait
Une erreur courante consiste à confondre "résonner" et "raisonner".
"Raisonner" est dérivé du mot "raison" : tu vois donc instinctivement que c'est synonyme de "réfléchir"
"Résonner" est utilisé pour dire qu'un son résonne. Rien à voir avec "réfléchir". Tu devais donc écrire "Résonnait".

Shinseina no yurei a écrit:Yusaka et Yurei allèrent dans leurs chambre pour réfléchir par quoi « l’œil » la voix faisait allusion.
Cette phrase... ne veut... strictement... rien dire.

Shinseina no yurei a écrit:ni-matierre, ni-antimatierre
Je ne sais pas comment une telle faute a pu passer la vérification de LibreOffice. On dit bien évidemment "matière" et non "matierre".

Bon, pour ce qui est de l'écriture en elle-même et non de l'orthographe et de la grammaire, il serait intéressant que tu décrives, en plus des lieux eux-mêmes, les environnements où ils se trouvent. Ainsi, on ne sait pas où se trouve le manoir de Yurei (sur une montage ? dans une forêt ? près du village humain ?), ni le temple de la fin (pareil : sur une colline ? au fond d'une forêt ? sous terre ?).

C'est le principal défaut que j'ai trouvé. à part ça, tout le truc de la forêt donne pas mal de mystère, j'attends la suite !

Oh et à part ça... Quel genre de personne sort et rentre de chez elle par une fenêtre ?! XD

_________________
La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un millier d'hommes est une statistique. La mort d'un million d'hommes, c'est Chuck Norris.

Ma fanfiction sur Flandre et Remilia Scarlet : http://touhou-france.forumactif.com/t3597-fanfic-deux-paires-d-ailes-ecarlates

Et ma fanfiction sur comment Koishi en est venue à fermer son oeil : http://touhou-france.forumactif.com/t3685-fanfic-liees-par-le-sang-et-l-esprit

Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 622
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 20
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Sora no Mizu le Mar 06 Oct 2015, 7:47 am

j'ai corriger la plupart des choses enfait , donc sa vient de moi , et suite a quelques problèmes avec Aya , j'ai décider de... de pas continuer , désoler , mais c'est plus possible.

et puis , c'est plus pratique par la fenêtre , oui parce que moi je passe très souvent par la fenêtre pour sortir de chez moi , tu vois , c'est plus pratique que de prendre la porte et la refermer ensuite XD

P.S je reprendrais peut etre quand se sera réglé

_________________
"La vitesse c'est les mouvements rapides d'une ombre physique" Nuria Shaji - 1978 (androïde capable de prévoir les mouvements)

"La clé de tout, c'est la capacité à fermer ses pensées" Aita Doa - 1978 (Shibafu capable d'ouvrir n'importe quoi et modifier des clés)

クマ !
Kuma !:

Sora no Mizu
Kuma Desu, Kuma !
Kuma Desu, Kuma !

Messages : 925
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 14
Localisation : Yua "Xiode" ëa, Krarta pa =3

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [fanfic] l'élémentaire de feu , par , l'inugami-neko

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:27 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum